Bon ça sent le trailer pré-animé par contre, donc faudra pas trop se réjouir même s'il est incroyable, on connaît Mappa et leurs dérives (la moitié de leurs gros animateurs qui se sont cassés récemment à cause des conditions de travail, leurs délais de prod sont infernaux, va y avoir un sacrifié parmi SNK/Chainsaw/JJK)
On est dans la veine de Jujutsu niveau animation. Ça va être une tuerie avec une bonne ost. Internet sera en feu sur les derniers arcs.
Comme déjà dit, ma seule grosse crainte est qu'il soit rushé car adapter 97 chapitres demande 30 épisodes minimum. J'ai commencé Shaman King et voilà le massacre. Il y a 5 chap minimum par épisode donc le développement des personnages en fait les frais. Seul l'action compte dans ce genre d'adaptation.
Trailer pré-animé, ça vaut rien. Je m'attendais à voir Ryuu Nakayama pour porter le trailer, ça a pas loupé (en gros c'est comme les éditeurs à l'E3 qui présentent des versions sous hormones de leurs jeux avec des cinématiques pré-calculées) Va falloir attendre la sortie de l'épisode 1, par contre le staff est vraiment bon, donc si les délais sont bons ça pourra être vraiment excellent (traduction : s'ils sacrifient SNK)
D'ailleurs je crois que la saison va couvrir l'entièreté de la partie 1 du manga, je rejoins tes craintes Zaji
Dernière édition par Ayluc le 21 Nov 2021 15:22, édité 1 fois.
C'est clair. Après il y a en ce moment un gros problème dans le monde de l'animation japonaise, et ça s'aggrave chaque jour, suffit que tu mettes "animateur" (アニメーター) dans ta bio Twitter et des studio vont te contacter, et ça à cause de la surproduction, et ce n'est pas une blague
Bon ca l'air prometteur, ca fait quand même chier qu'ils respectent pas le droit du travail. Bon ca doit pas être les seuls. En fait qui respecte encore ca?
Aperçu de makima vite fait à la fin de l'annonce de la partie 2 du manga.
Logiquement pour octobre vu que le manga reprend en été.
Sinon le staff est pas mal:
Ryū Nakayama (Black Clover, Jujutsu Kaisen episode director) is directing the anime at MAPPA,and Hiroshi Seko (Ajin, Attack on Titan The Final Season) is writing the scripts. Kazutaka Sugiyama (Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation) is designing the characters, and Tatsuya Yoshihara (Black Clover, Monster Musume: Everyday Life with Monster Girls) is directing the action. Makoto Nakazono (DARLING in the FRANXX, Little Witch Academia) is serving as chief technical director. Kiyotaka Oshiyama (DEVILMAN crybaby, Space Dandy) is designing the devils, and Yūsuke Takeda (Eden of the East, Vinland Saga) is directing the art. Naomi Nakano is the color key artist, and Yohei Miyahara is designing the screens. kensuke ushio (DEVILMAN crybaby, Liz and the Blue Bird, A Silent Voice) is composing the music.
On a quand même quelques gros noms parmi le staff, ça peut vraiment être une excellente adaptation ! Cela-dit même si Nakayama est un excellent animateur, c'est la première fois qu'il prend le rôle de réalisateur dans sa carrière (c'est rarement une bonne idée de mettre quelqu'un novice sur son rôle dans une grosse production), Yoshihara est aussi présent, avec Wonder Egg Priority il est habitué aux productions chaotiques (WEG est réputé pour avoir été une catastrophe de production, certains animateurs ont dû finir des épisodes à l'hôpital quelques heures avant la diffusion), donc ça devrait bien se passer pour lui même dans le cas où Mappa a proposé un planning médiocre
Ayluc a écrit:Yoshihara est aussi présent, avec Wonder Egg Priority il est habitué aux productions chaotiques (WEG est réputé pour avoir été une catastrophe de production, certains animateurs ont dû finir des épisodes à l'hôpital quelques heures avant la diffusion), donc ça devrait bien se passer pour lui même dans le cas où Mappa a proposé un planning médiocre
Tout dépend de la diffusion. Si elle est hebdomadaire, ça ira mais si il y a un accord avec netflix et qu'il faut fournir 12 épisodes tout de suite, ce n'est plus la même chose.
Oui, par contre je ne connais pas encore le nombre d'épisode. En plus, ils avaient annoncé qu'ils rajouteraient des scènes en plus donc j'espère vraiment plus de 26 épisodes minimum.
Ce serait donc 12 épisodes finalement avec un nouvel ending pour chaque épisode. Plusieurs gros noms seront là:
"Hawatari 2-Oku Centi" (200 Million Centimeter Blades) by Maximum The Hormone "Chu, Tayо̄sei" (A Variety of Kisses) by ano "Fight Song" by Eve "Deep Down" by Aimer "Dainо̄teki na Rendezvouz" (Cerebral Rendezvous) by Kanaria "In the Back Room" by syudou "Violence" by Queen Bee "Zanki" (Remaining Lives) by ZUTOMAYO "first death" by TK from Ling Tosite Sigure "Jо̄zai" (Pill) by TOOBOE "CHAINSAW BLOOD" by Vaundy "DOGLAND" by PEOPLE 1
Maximum The Hormone will also perform an insert song.
On aura donc que la partie "calme", les choses sérieuse seront pour la prochaine partie.
ça explique mieux la qualité visuelle dingue, très peu d'episode donc et ça va finir fin tome 4 de memoire a priori.
Deja ils ont reussi leur pari d'attiré du monde, j'ai beaucoup de potes qui sont deja hypé en ne connaissant pas la serie rien qu'en ayant vu les trailer, bon certes la qualité graphique est loin très loin d'etre la qualité premiere de cette serie mais si ça permet d'attirer du monde tant mieux.
Premier épisode vu. On ne va pas tortiller du cul et clairement dire les choses, c'est une tuerie ! J'avoue avoir flippé sur les premières images en CGI dans le rêve de denji mais après c'est ce qui ce fait de mieux. J'ai cru regardé un film par moment. La CGI se voit beaucoup quand il est transformé aussi mais ça passe. Je ne vais pas faire un résumé complet mais pour le moment ça sublime évidement le manga et c'est logique pour le début. On verra quand ce sera assez fou niveau combat et rythme. L'ost est bonne, pas exceptionnel durant l'épisode, par contre l'opéning et l'ending sont très bons. Avec Denji et Power qui dansent à la fin c'était gagné d'avance pour moi :
Le premier ending (il y en aura 12):
Il y a déjà un gars qui a retrouvé toutes les références de l'opening.
On est sur le topic de l'anime donc pas de spoil du manga svp. C'est carrément gâcher l'intrigue et les effets dramatiques sur Chainsaw man.
Et dire que je voulais attendre que l'intrigue commence avec la prochaine partie. Je suis bien trop fanboy et je vais me précipiter comme un morfale chaque mardi.
L'opening est une dinguerie, le premier épisode est mortel et je trouve que les choix de SFX presque à la Lynch sur les moments malaisants sont bien cool. Les types ont l'air de savoir ce qu'ils font, on a l'ambiance tordue et l'action hyper énervée, ça respecte le support original à fond.
Seul bémol certains passages avec un poil trop de 3D à mon goût, mais le scénario et l'atmosphère font vite oublier tout ça. Avec le succès que ça va générer, j'attends juste les réactions de familles de France en PLS avec de la mousse qui sort de leur bouche après avoir découvert la nouvelle star des cours de récréation
Ne connaissant pas le manga et lisant partout que c'est censé être très bon, je suis (comme souvent dans ce cas) resté sur ma faim, l'épisode est pas mal sans plus pour ma part, une animation correcte, de la cgi qui n'était pas nécessaire et qui vient gacher un peu l'ensemble, niveau histoire y'a rien mais bon ce n'est que le 1er épisode.
J'ai trouvé que Pochita (?) ressemblait à s'y méprendre à Kon ^^ il y avait un peu trop de gore (pour rien, ok çà semble être classé dans la case seinen mais tout de même) et l'apparence du héros (?) transformé est un peu "chelou" avis perso encore.
çà reste du MAPPA donc en soit çà se regarde et je continuerai (ptête même en manga vu que je suis souvent plus en phase avec la version papier)
Il me reste plus que le 1er épisode de Blue Lock que je verrai ce soir.
La grande force de Chainsaw man est que c'est de mieux en mieux au fil des tomes jusqu'à atteindre l'apothéose. Au premier abord avec cette première partie, on se demande où ça va mais tout prend sens plus tard.
TRès bon episode par contre pas du tout aimé la musique de l'opening a voir dans le temps.
Sinon oui ne pas du tout se fier au debut de cette oeuvre qui va alterner le gore et le fan service, bon après je connaissais fire punch (sa precendente oeuvre)et je savais qu'il ne pouvait faire quelque chose d'aussi simpliste .
Une oeuvre bien plus psycholigique qu'il n'y parait a premiere vue.
Cette auteur est special, il propose, aborde et ose des choses que la plupart des mangaka ne font pas.
Épisode 2 toujours aussi bien adapté. Denji a un objectif dans sa vie puis présentation de Aki et Power et l'humour qui va avec. 3.5 chapitre pour cet épisode donc que deux saisons de 12 épisodes en perspective avec ce rythme.
Bien aimé ce deuxième aussi (faut dire que je surkiffe Power, aussi bien le design que le reste)mais sans spoiler pour ceux qui suivent le manga, ils ont zappé le passage avec la fille démon. Bon ca change rien à l'histoire donc ça passe. Après tout même dans Bleach ils le font et dans pleins d'autres adaptation de mémoire.
animation de qualité , musique(je m'habitue enfin a la musique de l'opening au passage je kiffe celle de l'ending)
Par contre ça va pas un poil vite??? notamment l'objectif de denji, on a pas le temps de le voir endosser son costume qu'il songe deja a avoir un nouvel objectif autre que d'avoir une vie "normale manger boire et dormir dans un lit, a mon sens ils aurient du plus devellopé(du moins s'attarder) l'aspect basique de denji a voulu avoir.
Pareil a peine hakyyama presentée que 5 min après un nouvel equipier (er remarquable entrée et finish de power )
Sinon dans la trad de l'animé que j'ai , ils appellent les homini demon les possedés ,d'ailleurs je me rappelait plus que power en etait un, d'ailleurs pourquoi denji est pas lui aussi consideré comme un homini demons??? car il a toujours sa personnalité d'humain et que power a la personnalité du demon???