27 Juil 2009 14:24
27 Juil 2009 14:31
Deu$ a écrit:When Darkness falls, The Knight will rise...
BATMAN : GOTHAM KNIGHT
A l'instar d'Animatrix, il s'agit de 6 courts-métrages d'animation, réalisés par 6 studios d'animation japonais.
Ces histoires sont censés se situées entre Batman Begins et The Dark Knight.
On a ainsi droit à 6 histoires, mettant en scène Batman et d'autres personnages issus de la franchise et des films (Scarecrow/Crane, Sale Maroni, Gordon, Anna Ramirez...) et proposant chacune son interprétation et sa vision de Batman et son univers.
Have I Got a Story for You (Studio 4°C)
Dans un style rappelant celui d'Amer Béton par exemple, 3 petits skateurs racontent à leur quatrième ami ce qui leur est arrivé: chacun a croisé Batman poursuivant un homme en noir et chacun y va de sa propre interprétation. Fantôme, chauve-souris, Robot, chacun y va de sa petite interprétation loufoque et déjanté. Batman vu par les yeux d'enfants, Batman tel que les gens l'imaginent.
Une histoire onirique, dans un style à première vue moche, mais qui se révèle très dépaysant, fluide et surtout magnifique.
Crossfire (Production I.G)
L'homme en noir capturé par Batman dans l'histoire précédente se fait transférer par les officiers Crispus Allen et Anna Ramirez (que l'on peut voir dans The Dark Knight) à l'asile d'Arkham, plus un simple bâtiment, mais une partie de l'île de Gotham complètement aux mains des scientifiques et des fous.
Les deux policiers se retrouveront ensuite "entre deux feux" (d'où le titre de l'histoire), dans une fusillade opposant deux gangs rivaux: celui des Russes et celui de Maroni (très différent d'Eric Roberts dans The Dark Knight).
Ce que pensent les policiers de Batman. Menace? Justicier?
Les points de vues s'affirment et se changent à Gotham.
J'ai pas vraiment accroché à cette histoire, déjà à cause de l'animation que j'ai pas trouvé géniale, mais aussi et surtout pour l'histoire en elle-même, plutôt ennuyeuse.
Field Test (Bee Train)
Lucius Fox équipe Batman d'un gadget électromagnétique, permettant de repousser les balles de pistolets. Bruce se rend ensuite à un tournoi de Golf de charité organisé par un homme du nom de Ronald Marshall, que Bruce soupçonne d'avoir assassiné Teresa Williams pour ses intérêts personnels. Il profite de cette occasion pour voler le PDA de Marshall, chose qui se révèlera utile dans une autre histoire. Plus tard dans la nuit, en tentant de s'occuper de Maroni et des Russes (toujours eux), il blessera un homme à cause de son nouveau gadget. Il se débarassera ainsi de l'objet, car seule sa vie doit être mise en danger dans sa quête.
C'est dans cette histoire qu'apparaît le "Batman Femto" et autant dire qu'il est beaucoup plus impressionant quand on le voit dans les courts extraits...<__<
En réalité, il est très laid...
Une histoire pas terrible, j'ai pas accroché.
In Darkness Dwells (Madhouse)
Le Cardinal O'Fallon se fait capturer alors qu'il donnait la messe. D'après les rumeurs, il semblerait que ce soit un "monstre lézard" qui l'ait kidnappé. Batman intervient et se rend compte que c'est en réalité une de ses vieilles conaissances qui est derrière tout ça...
Une ambiance rappelant beaucoup Hellboy, au niveau du design, de l'atmosphère, des monstres etc...bref, on dirait du Hellboy. ^^
J'ai bien accroché à cette histoire offrant pas mal de passages sympathiques.
Working Through Pain (Studio 4°C)![]()
Après s'être fait tirer dessus, Batman se remémore son passé, lorsqu'il voyageait encore à travers le monde et plus précisément, en Inde. On voit son "entraînement" avec une jeune femme, lui enseignant comment contrôler sa douleur.
Mon histoire préférée: une animation magnifique, un bon scénario explorant une partie du passé obscur de Bruce, un Bruce d'ailleurs très très classe, bref, que du bon.
Deadshot (Madhouse)
Deadshot est un assassin, tireur d'élite qui après avoir assassiné Ronald Marshall va s'en prendre à Gordon. Heuresement, Batman grâce au PDA dérobé à Marshall pourra déjouer le complot.
Le "block-buster" de Gotham Knight.
Une animation de folie, des grosses scènes d'anthologie, bref, ils ont gardé le meilleur pour la fin, mais je lui ai quand même largement préféré la première et la cinquième histoire.
Bref, les diverses et nombreuses vidéos et images sur la toile m'avaient vraiment mis l'eau à la bouche, mais j'ai récupéré ma salive...
Gotham Knight a été une semi-déception pour moi.
Je m'attendais à ce qu'il soit à Batman Begins/The Dark Knight ce qu'est Animatrix à la trilogie Matrix, mais ce n'est pas vraiment le cas.
C'est avant tout différentes visions de Batman plus ou moins réussies qui plairont sûrement aux vrais fans purs et durs de l'homme chauve-souris, mais si comme moi, vous êtes avant tout fans du renouveau de la franchise apporté par Christopher Nolan, vous pouvez passer votre chemin, parce-qu'il n'y a pas grand rapport avec l'univers du Maestro.
Au lieu d'histoires permettant d'explorer plus en profondeur l'univers, le back-ground, la psychologie des personnages (enfin c'est quand même un peu le cas dans certaines des histoires, faut pas abuser non plus ^^), ces histoires se concentrent principalement sur l'action et en mettent plein la vue.
Bref, un peu déçu quand même, mais ça reste quand même une agréable expérience (et en plus elle est pas trop longue) dans Gotham City.
Deu$ a écrit:BATMAN BEYOND : THE RETURN OF THE JOKER
Comme beaucoup sûrement, j'avais vu ce film découpé en trois parties un dimanche matin dans "F3X : Le Choc Des Héros" et j'avais adoré.
J'ai eu envie de le revoir et donc je me le suis procurer.
C'est avec plaisir que je me suis replongé dans l'univers futuriste imaginé par Bruce Timm. Retrouver Terry McGinnis, sorte de Spiderman par ses petites piques et remarques a été un vrai régal, même si je l'ai trouver bien moins classe que quand j'étais plus jeune.
Mais la vraie star du film, c'est comme le titre l'indique, le Joker.
Et le vrai Joker, le seul, l'unique, l'original, le même que celui de la série de Bruce Timm des années 90, celui qui a bercé mon enfance, pas un ersatz minable de ce genre quoi.
Toujours aussi fou, toujours aussi terrifiant, Mark Hamill ("Luke, je suis ton père") offre une interprétation magistrale au bouffon (je dirais pas comme d'habitude, vu que les épisodes que je regardais étaient évidemment en français ^^'), lui donnant ce petit côté dérangé. J'ai particulièrement aimer le fait qu'il reste le Joker de l'époque , même dans le futur; sa vision de Terry en Batman est aussi assez amusante, il ne l'appelle jamais Batman, toujours "Bat-fake" et si je me souviens bien, à aucun moment il ne le reconnaît comme étant vraiment Batman, l'unique Batman étant bien évidemment Brucie.
A noter un petit flash-back à l'époque des "nouvelles aventures" très sympa, avec un petit côté sombre très plaisant, expliquant le pourquoi du comment.
Bref, un film de qualité, normal c'est du Bruce Timm, sympa et drôle, à voir (ou revoir) pour les fans du Caped Crusader, les fans de Batman Beyond, les fans de Bruce Timm, les fans de bonne chose tout simplement.
PS:
En bonus, une magnifique illustration par Alex "Dieu" Ross:
27 Juil 2009 15:14
27 Juil 2009 15:30
27 Juil 2009 15:39
27 Juil 2009 16:49
konoha senpu a écrit:Contrairement à beaucoup d'entre vous, ça sera pour moi de la découverte car ça fait longtemps que je n'ai pas lu de comics et j'avoue n'avoir jamais lu du DC , uniquement du Marvel .
Sinon, j'ai déjà vu gotham knight , j'ai bien apprécié dans l'ensemble mais je trouve dommage qu'il s'agissait de petites histoires d'une dizaine de minutes, j'aurais préféré un peu plus développement .
27 Juil 2009 17:52
07 Aoû 2009 16:04
07 Aoû 2009 16:39
07 Aoû 2009 16:54
14 Sep 2009 17:43
14 Sep 2009 20:25
08 Nov 2009 20:57
05 Mar 2010 12:09
Justice League : Crisis on two earths nous plonge dans une histoire où Lex Luthor réussit à recruter la Ligue des Justiciers en voyageant dans un monde parallèle à celui de la terre afin de combattre un syndicat du crime constitué de super vilains identiques à la Ligue des Justiciers. Une guerre épique s’engage alors pour le bien des deux mondes et pour déjouer les plans diaboliques d’Owlman
06 Mar 2010 16:11
13 Mar 2010 11:48
17 Juil 2010 16:01
23 Juil 2010 10:39
The Green Lantern animated series is CGI, features the whole Corps, and arrives in November 2011.
11 Aoû 2010 20:29
Press Release
Warner Bros. Pictures presents an enthralling examination of the creative forces behind the World’s Greatest Super Heroes in Secret Origin: The Story of DC Comics, an all-new documentary that takes viewers behind the scenes of the iconic company with unprecedented access to the Warner Bros. and DC Comics archives. Narrated by Ryan Reynolds, Secret Origin: The Story of DC Comics will be distributed by Warner Home Video on November 9, 2010 on DVD for $24.98 (SRP). Secret Origin: The Story of DC Comics will also be available On Demand and for Download.
Behind the amazing tales of Superman, Batman, Wonder Woman and a host of other well-known characters is the equally impressive story of the challenges, creativity and triumphs of the company that brought those characters to life. Secret Origin: The Story of DC Comics is both a celebration of the best writers and artists in comics and a thoughtful exploration of 75 years of DC Comics history.
12 Aoû 2010 18:18
07 Sep 2010 19:58
07 Sep 2010 20:44
24 Sep 2010 23:08
25 Sep 2010 17:56
konoha senpu a écrit:Depuis début juillet, je pouvais regarder batman under red hood mais j'attendais une vostfr ( que j'ai eu depuis plus d'un mois) pour le visionner .
Et c'est maintenant chose faite, mieux vaut tard que jamais comme on dit .![]()
Je suis du même avis de Pacboy, il s'agit pour moi du meilleur de la collection (DC Universe Animated Original Movie ) car tout y est, un scénario qui tient en haleine, une ambiance réussie qui retranscrit bien l'univers de Batman et une réalisation de haute tenue . ( à la vue du générique de fin, j'ai repéré quelques noms japs qui me sont familiers )
Il y a de grandes chances que cet opus aura droit à un autre visionnage de ma part .
ps: je ne suis pas un lecteur de comics, et avant ce visionnage, je ne connaissais pas red hood, black mask et Ra's al ghul .
25 Sep 2010 19:25
30 Sep 2010 20:56
21 Oct 2010 21:40
22 Oct 2010 00:00
01 Déc 2010 00:03
01 Déc 2010 14:53
pacboy a écrit:au vu du synopsis et de la bande annonce, cela semble du très bon :p et surtout vu la renommé du comics, donc du niveau de doomday au moins ?
01 Déc 2010 19:48
15 Déc 2010 21:18
02 Mar 2011 00:43
03 Mar 2011 22:17
07 Juin 2011 16:45
11 Juil 2011 02:30
11 Juil 2011 07:12
07 Sep 2011 20:05
Brutus a écrit:Attention les yeux, un spécial DVD ORIGINEPress Release
Warner Bros. Pictures presents an enthralling examination of the creative forces behind the World’s Greatest Super Heroes in Secret Origin: The Story of DC Comics, an all-new documentary that takes viewers behind the scenes of the iconic company with unprecedented access to the Warner Bros. and DC Comics archives. Narrated by Ryan Reynolds, Secret Origin: The Story of DC Comics will be distributed by Warner Home Video on November 9, 2010 on DVD for $24.98 (SRP). Secret Origin: The Story of DC Comics will also be available On Demand and for Download.
Behind the amazing tales of Superman, Batman, Wonder Woman and a host of other well-known characters is the equally impressive story of the challenges, creativity and triumphs of the company that brought those characters to life. Secret Origin: The Story of DC Comics is both a celebration of the best writers and artists in comics and a thoughtful exploration of 75 years of DC Comics history.
Dommage que tout ça ne sorte pas en officiel.
24 Oct 2011 00:22
11 Nov 2011 23:40