Ce qu'on ne peut mettre dans les autres catégories
Répondre Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Re: Perles de RSF

12 Juil 2013 11:00

Perle parmi les perles en effet

Re: Perles de RSF

12 Juil 2013 20:14

Ivre, c'est pas déjà toi qui disait que l'Histoire ne servait à rien ?
Ça ferait un putain de combo si c'était le cas...

Re: Perles de RSF

12 Juil 2013 20:20

Non c'est du lellouch ça

Re: Perles de RSF

12 Juil 2013 20:38

Non, lellouch c'était plutôt "les cours d'Histoire" ça sert à rien.
Ce qui, au demeurant, peut être défendable selon le contexte.

Ceci me fait penser que j'n'ai pas répondu à vos réponses... Alala, la vie d'adulte...

Re: Perles de RSF

12 Juil 2013 21:53

T'es adulte toi ?

Re: Perles de RSF

13 Juil 2013 09:58

Je pense que dès que tu dois payer des impôts, qui au passage de chopent plus d'un gros mois de salaire, à ce moment bien précis, tu es adulte.

Re: Perles de RSF

16 Juil 2013 00:10

il a dit qu'il était majeur, pas qu'il était vacciné.

Re: Perles de RSF

16 Juil 2013 15:01

Enbima a écrit:le bloc C est selon moi le plus relevé
le bloc B n’était pas mal du tout, avec Barto comme un papillon dans l'eau.

Re: Perles de RSF

16 Juil 2013 15:05

D'où la nage papillon Don-Moss ;)

Re: Perles de RSF

16 Juil 2013 15:07

pas mal :lol: :lol:

Re: Perles de RSF

09 Oct 2013 18:24

pacboy a écrit:, y a le japan expo


Ouais, c'est une perle. Quoi qu'en dise ces chiens galeux de commerciaux illettrés ou ces sous-êtres de journalistes.

Re: Perles de RSF

09 Oct 2013 18:29

Wahou une perle pour une petite faute.

Sinon ça roule ?

Re: Perles de RSF

09 Oct 2013 18:46

Euh, bof.
Mais, en fait, je fais surtout référence aux enfoirés sus-cités qui prétendent qu'il faut dire "À Japan Expo". Ta petite erreur n'a été que l'occasion de remonter sur un vieux cheval de bataille.

Re: Perles de RSF

23 Oct 2013 22:40

Souichiro Nagi a écrit:C'est aussi le cas de toute philosophie, tu sais, le truc que tu kiffes. C'est basé sur rien, hormis des intuitions. Cela devient vaguement vrai quand plusieurs personnes commencent à s'y référer, mais cela n'est jamais vraiment vrai, au sens scientifique du terme.


La philosophie, que des intuitions, rien de scientifique.
...
Aristote, le mec qui se basait sur rien et dont personne n'a perçu le subterfuge. :D

Au fait, que dire de la physique quantique. Science dure scientifiquement vrai au sens scientifique du terme?

Re: Perles de RSF

23 Oct 2013 23:09

En même temps, vu les bêtises qu'il a pu raconter, je ne suis pas sûr qu'Aristote soit le meilleur exemple sur le côté scientifique. :P

Si je dois me faire l'avocat du diable, on a "la seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien" de Socrate, Descartes qui remet tout en cause avec le doute hyperbolique, et qui en fin de compte, n'est sûr que d'une chose, sa propre existence, et Pascal, qui laisse tomber toute science comme un simple divertissement masquant la vacuité du monde.

Mais c'est peut-être réduire la philosophie à la seule métaphysique, sa partie la plus incertaine. "En métaphysique rien n'est sûr, sauf la migraine qui en est le prix", dixit Schopenhauer (parait-il).

Re: Perles de RSF

23 Oct 2013 23:26

"Schopenhauer l'homme qui a tenté de décrire le monde depuis le fond d'un puits" - Bloy.

Pas d'accord concernant les bêtises d'un Aristote ni concernant ta vision de la métaphysique.
L'approche subjective du monde vient bien à la base de Descartes et de son cogito. La métaphysique, enfin les métaphysiques, se veulent dans l'ensemble des philosophies de la nature comme matière première de la réflexion.
Celle ci a mauvaise presse surtout depuis Kant qui en avait fait une cible de choix (mais là encore il s'agit d'un type de métaphysique incarné par un metaphysicien adversaire (à l'occasion je relirai Frédéric Nef))

M'enfin ma tendance thomiste rétrograde y est sans doute pour beaucoup dans ma vision de la métaphysique.

Re: Perles de RSF

30 Avr 2014 23:46

23:29 : A : tu fais comme sur le topic de Bleach

23:30 : A: met tes pieds sur la table
23:30 A : et essuis tes pieds sur sa gueule.

Huhu.

Re: Perles de RSF

01 Mai 2014 00:19

aristide a écrit:Au fait, que dire de la physique quantique. Science dure scientifiquement vrai au sens scientifique du terme?

Les sciences sont soumises aux faits, elles sont vérifiables par l’expérience et sont autant descriptives que prédictives.
Bien sur que la physique quantique est une science, et parmi les plus dures qui soit. Elle prédit de façon, la plus précise qui soit les phénomènes à l’échelle atomique. Elle est de ce point de vu plus exact que la mécanique Newtonienne qui n'est qu'une approximation, mais qui reste une science dans les limites de ses hypothèses.

Maintenant je ne suis pas persuadé que la physique quantique décrive "la vérité" des phénomènes. De toute façon n'étant pas en accord avec la relativité générale, une des visions est forcément à revoir, si ce n'est les 2.
D'un point de vu personnel la recherche de cette "vérité" est un peu veine. Nous ne faisons qu'interpréter, décrire les phénomènes que nous observons au mieux, avec nos outils (les mathématiques pour beaucoup et un peu de philo) mais leur nature profonde nous sera probablement toujours inaccessibles.

D'ailleurs la question de savoir si les théories unificatrices (qui recherche à tout prix cette vérité) comme la théorie des cordes sont des sciences se pose d'avantage. Elles ne prédisent rien, n'apporte rien en précision et se contente de recoller artificiellement les morceaux. Tellement nébuleuses et adaptables qu'impossibles à réfuter, elles relève plus celon moi de la métaphysique.

Re: Perles de RSF

02 Mai 2014 08:14

adjim a écrit:
aristide a écrit:Au fait, que dire de la physique quantique. Science dure scientifiquement vrai au sens scientifique du terme?

Les sciences sont soumises aux faits, elles sont vérifiables par l’expérience et sont autant descriptives que prédictives.
Bien sur que la physique quantique est une science, et parmi les plus dures qui soit. Elle prédit de façon, la plus précise qui soit les phénomènes à l’échelle atomique. Elle est de ce point de vu plus exact que la mécanique Newtonienne qui n'est qu'une approximation, mais qui reste une science dans les limites de ses hypothèses.

Maintenant je ne suis pas persuadé que la physique quantique décrive "la vérité" des phénomènes. De toute façon n'étant pas en accord avec la relativité générale, une des visions est forcément à revoir, si ce n'est les 2.
D'un point de vu personnel la recherche de cette "vérité" est un peu veine. Nous ne faisons qu'interpréter, décrire les phénomènes que nous observons au mieux, avec nos outils (les mathématiques pour beaucoup et un peu de philo) mais leur nature profonde nous sera probablement toujours inaccessibles.

D'ailleurs la question de savoir si les théories unificatrices (qui recherche à tout prix cette vérité) comme la théorie des cordes sont des sciences se pose d'avantage. Elles ne prédisent rien, n'apporte rien en précision et se contente de recoller artificiellement les morceaux. Tellement nébuleuses et adaptables qu'impossibles à réfuter, elles relève plus celon moi de la métaphysique.


Merci pour ces précisions !

Pourquoi tu n'es pas d'accord avec la relativité générale ?

Re: Perles de RSF

12 Mai 2014 22:22

n1k00 a écrit:Autant je trouvais le début lent, un peu fade et évasif. Autant la fin et se concentrer sur un seul événement j'ai eut une demi mole.


D'après la légende c'est tout ce que t'as jamais eu :twisted:

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan

Re: Perles de RSF

08 Juil 2014 12:43

adjim a écrit:xeo si tu aimes te faire insulter je peux te donner le numéro d'une dominatrice. Bon c'est payant mais c'est toujours plus excitant que n1k00

Re: Perles de RSF

08 Juil 2014 12:55

:lol:

Re: Perles de RSF

12 Juil 2014 16:16

"On est pas sensé se poser ces questions et douter de la possibilité des evenements."
[sic.]

Voilà.

Re: Perles de RSF

12 Juil 2014 21:44

Mets mon nom quand tu me rends hommage au moins. :)

Re: Perles de RSF

12 Juil 2014 21:53

J'essaie de citer de manière anonyme car l'auteur importe peu, c'est la phrase qui me déprime.

Re: Perles de RSF

12 Juil 2014 22:26

Pardonne moi de te faire deprimer ainsi. Le but etait de donner mon opinion et pas de froisser la tienne...

Re: Perles de RSF

12 Juil 2014 22:29

Ah, ne t'en fais pas.
Expliquons.
En disant cela, tu balaies d'un revers négligent de main tout ce qui est recherche en littérature, c'est tout. Ce que je comprends parfaitement, hein ? Mais après, si tu ne doutes pas, tu prends tout, tous les discours, indistinctement, sans chercher leurs conditions de vérité ou leur cohérence. Et cela devient dangereux, d'une certaine manière. Cf. Protocole des Sages de Sion.

Re: Perles de RSF

13 Juil 2014 14:46

Alors, oui en effet, sorti du contexte, ma phrase etant maladroite, je comprend le choc, toi qui a l'air homme de litterature. Mais ne montons pas sur nos grands chevaux. L'idee n'etait pas de 'balayer d'un revers negligeant de la main tout ce qui est recherche de literature' mais d'expliquer mon mecontentement sur le rythme de Bleach qui m'empeche une comprehension fluide et donc agreable de l'histoire.

Re: Perles de RSF

29 Nov 2014 22:15

Rukawa a écrit:le requin çà a le goût du sperme en fait.

Re: Perles de RSF

20 Déc 2014 15:54

j'ai beau comprendre l'anglais couramment (sauf l'irlandais)

Re: Perles de RSF

20 Déc 2014 16:16

ils ont un accent de merde.
j'avais un colloc irlandais, fallait que je connecte mes neuronnes à chaque fois pour le comprendre.

Re: Perles de RSF

20 Déc 2014 17:11

Bof je suis allé en Irlande et je n'ai pas eu trop de mal à les comprendre. C'est vrai qu'ils ont un accent un peu spécial mais on s'habitue vite.

Re: Perles de RSF

20 Déc 2014 17:15

L'accent écossais est pire.
On dirait un espagnol qui a vécu parmi des anglophones depuis pas si longtemps.

Re: Perles de RSF

20 Déc 2014 17:59

Le pire que j'ai entendu, qui me pose quelques problèmes de compréhension, c'est l'accent des noirs américains de Louisiane. Ils oublient sept syllabes sur quatre, mâchent tous les mots, n'accentuent pas aux bons endroits, n'intonent pas selon les règles classiques. Un vrai festival.

Re: Perles de RSF

20 Déc 2014 18:03

Voilà. 'Exactly'.

(Et le mec parle super bien par rapport à la réalité)

Re: Perles de RSF

20 Déc 2014 18:11

Moi c'était en Malaisie, les malais parlent un anglais surréaliste.

Re: Perles de RSF

27 Mai 2015 12:39

Gokuhi, sur le topci Naruto, le 27 mai 2015 a écrit: Je ne sais pas, c'est peut être le sens de la famille qui m'échappe, j'ai aucun sentiment pour les enfants (et les animaux) abandonnés donc Sasuke est juste ce qui ce rapproche le plus d'une réalité que je côtoie.



J'en ai lu des trucs tordus mais celle là c'est ma préférée! Bravo à lui, il entre dans le top du classement (et fait remonter ce topic par la même occasion) :mrgreen:

Re: Perles de RSF

28 Mai 2015 13:09

rod0411 a écrit:Giga-bullshit a tous les étages. Je ne lis toujours pas les chap depuis la reprise, mais j ai connaissance des spoil's eh ben putain Kishi continue de creuser, il est fort...


Ca aussi en terme de connerie monumentale c'est pas mal... Je me demande même pourquoi il a encore accès au topic Naruto pour le coup

Re: Perles de RSF

28 Mai 2015 21:39

https://www.youtube.com/watch?v=Hj6FIBLvNJg voilà voilà... c'est un champion.

Re: Perles de RSF

29 Mai 2015 14:28

n1k00 a écrit:
rod0411 a écrit:Giga-bullshit a tous les étages. Je ne lis toujours pas les chap depuis la reprise, mais j ai connaissance des spoil's eh ben putain Kishi continue de creuser, il est fort...


Ca aussi en terme de connerie monumentale c'est pas mal... Je me demande même pourquoi il a encore accès au topic Naruto pour le coup



Naruto c'est de la merde et c'est dit en toute objectivité. Cependant rien n'interdit d'aimer, il existe bien des fans de Justin Bieber dans le monde.
Répondre Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante