Nous sommes le 28 Avr 2025 00:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 08 Nov 2007 00:42      Sujet du message: Augmentation des prix de Kana

Ritual Moderator

Bon je viens de voir que Kana va augmenter les prix de ses manga, ceux à 5.95€ qui vont passer à 6.25€
C'est vraiment abusé, il font parmis les plus grosse vente, surtout avec Naruton, et ca ne leur suffit pas...

MessagePosté: 08 Nov 2007 00:54      Sujet du message:

Koala apaisé

Ben merde alors...pffff déjà que c'est pas la fête du slip en ce moment pour carte bleue mais là ça abuse! :x

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 08 Nov 2007 01:02      Sujet du message:

Ritual Moderator

Ahhh j'me rapel des manga à 32 et 35 francs....
Soit environs 4.9 et 5.3€

MessagePosté: 08 Nov 2007 01:09      Sujet du message:

Ritual Moderator

HunterXHunter, Monster a compléter, idem pour Slam Dunk....Je sens que je vais me tourner vers l'occaz!

Ils ont expliqué pourquoi? La hausse des tarifs des matières premières? :lol:

MessagePosté: 08 Nov 2007 01:19      Sujet du message:

Rien de spécial

C'est la hausse du prix du petrole. :(

MessagePosté: 08 Nov 2007 01:25      Sujet du message:

Seraphin

T'as plusieurs raisons possibles: augmentation des coûts de production, du prix des licences, échecs de certains titres qui nécessitent de compenser par une augmentation de prix (la collection Made in, et quelques autres titres), ou tout simplement une volonté de se réajuster par rapport à la concurrence (après tout, en augmentant le prix, Kana reste malgré tout parmi les plus compétitifs) tout en augmentant sa marge bénéficiaire... :)
Mais c'est clair que quelque soit la raison, ça fait chier... :?

MessagePosté: 08 Nov 2007 07:26      Sujet du message:

Mortel évolué

:? On nous prend vraiment pour des vaches à lait ...

Si ça continu, dans 10ans on va avoir des mangas à 15euros :roll: .

MessagePosté: 08 Nov 2007 10:13      Sujet du message:

Archangel

Bon ben c'est la mouise, les mangas à 5,95€ que je payais 6,85€ vont dépasser les 7€!!
Bon sang, deja que tout le peu de thunes que j'ai passe en manga, mais alors là, je vais vraiment être ruiné...Sont chiants, avec tous ces gros succès qu'ils vendent, comme Naruto, Death Note...ils veulent nous faire croire quoi? Que l'impression coûte plus cher (si encore y'avait des pages couleurs)? Qu'ils ont des problèmes d'argent?
Franchement, c'est énervant. :x

MessagePosté: 08 Nov 2007 10:22      Sujet du message:

Archangel

J'adore. Vous faites parti de Kana ? Vous savez s'ils ont des problèmes avec leur imprimeur ? Vous avez vu leur bilan financier ? Vous connaissez les raisons exactes de cette hausse de prix ? En quoi avoir des succès change quoi que ce soit ? (les succès compensent les échecs, et en plus, le prix des licences de Naruto et Death Note doit pas être faiblard ^^).

Sans explication, on en sait rien ^^

Perso, 30 centimes de plus, je m'en fiche. Je m'inquiète plus de la hausse du prix de l'essence perso :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 08 Nov 2007 11:20      Sujet du message:

Seraphin

Cette augmentation des prix crée quand même une véritable problématique sur l'accessibilité du manga. Si les mangas ont eu du succès auprès des jeunes, c'est notamment pour leur côté très abordable par rapport à une BD franco-belge qui avoisine voire dépasse (le plus souvent) les 10€...
Les éditeurs savent pertinemment qu'ils ne peuvent pas augmenter leur prix à tort et à travers, et à un moment ça va méchamment bloquer. A mon avis, Kana pourra se permettre d'augmenter le prix de ses mangas jusqu'à 6,50€ voire 6,95€ qui constitue en gros le prix des shônen les plus chers du marché (Pika et quelques autres éditeurs en proposent à ce prix-là). Passé ce stade, il y a de fortes chances pour que les ventes risquent de s'en ressentir... Mais bon, le fait de passer le seuil des 6€ risque de jouer aussi un peu je suppose (avant, on se disait qu'on pouvait lire du Kana pour moins de 6€)...

MessagePosté: 08 Nov 2007 11:26      Sujet du message:

Archangel

Avec la réduc de 5 %, ce sera encore le cas :lol:

Après c'est sûr, pour des mangas à petit format, plus de 7 euros, ça fait chier. Encore que les formats des séries Panini ou Tonkam sont pas forcément énormes, et pourtant ça coûte 9/10 € :o

MessagePosté: 08 Nov 2007 11:54      Sujet du message:

Seraphin

Pas pour les shônen... :)
Quoique avec Panini... Mais bon, eux ne sont pas une référence en ce sens qu'ils font partie des plus cher du marché...

MessagePosté: 08 Nov 2007 15:32      Sujet du message:

Archangel

Ouais c'est abusé!
Du temps des premiers Fly, les tomes étaient a 28 francs!!

MessagePosté: 08 Nov 2007 15:37      Sujet du message:

Ritual Moderator

Ah oui c'est vrai.....J'ai Lu :(
Mais je crois que c'était aussi dû (principalement?) au fait qu'ils utilisaient du papier recyclé.

MessagePosté: 08 Nov 2007 18:58      Sujet du message:

Angel

Bon bah c'est décidé de chez décidé en Mars je vend tout mes mangas français. Je n'achète plus rien d'ici là. Je bosse mon japonais comme un cochon, je le pratique au mieux durant mes futur 4mois et demi au Jap. Et je me rachète ma collecte avec les version Jap.
Et au moins quand je voudrais m'en payer un ca me coutera 4E, sans trad pourri sans édition pourri (ya eu du mieux je l'accorde mais c'est trop recent)

Et puis merde à ces augmentation sans argument. Il pourrait au moins nous donné une petite raison merde.

/mode automotivation on

Allez ptit gars encore 3 semaines avant ton exam de jap

tu vas l'avoir YEAAAAAAAAAAAH

/mode automotivation off

MessagePosté: 08 Nov 2007 19:12      Sujet du message:

Archangel

bonne chance !

MessagePosté: 08 Nov 2007 20:12      Sujet du message:

Angel

C'est vraiment abusé cette hausse, surtout que personnellement je trouve que l'édition Kana ne devrait pas vendre trop chers ses mangas au vu de la qualité du papier qu'ils utilisent (très fins, digne de papier à chiotte :twisted: , et oui j'ai la rage). Heureusement que je n'achète plus rien sauf les Tough Free Fight (remarque c'est aussi assez chers: 7.50 euros); à bas Kana :lol:

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!

MessagePosté: 08 Nov 2007 20:49      Sujet du message:

Seraphin

Tough Free Fight c'est pas chez Kana mais chez Tonkam (à moins que tu voulais dire que tu ne suivais plus que cette série tout éditeur confondu)... :)
En ce qui concerne le papier, celui de Kana est quand même pas trop mal je trouve, il y a pire ailleurs. Par contre, c'est vrai que la qualité d'impression est pas toujours top (cf. le dernier tome de Death Note sorti, avec tâches d'encre et pages décentrées)...

MessagePosté: 08 Nov 2007 20:52      Sujet du message:

Immortel

Mais ouais, j'ai envie de les insulter ces cons !

rah, faut que je me dépêche d'acheter le tome 5 de Yuyu Hakusho qui me manque !

MessagePosté: 08 Nov 2007 22:19      Sujet du message:

Ritual Moderator

Hadora a écrit:
Bon bah c'est décidé de chez décidé en Mars je vend tout mes mangas français. Je n'achète plus rien d'ici là. Je bosse mon japonais comme un cochon, je le pratique au mieux durant mes futur 4mois et demi au Jap. Et je me rachète ma collecte avec les version Jap.
Et au moins quand je voudrais m'en payer un ca me coutera 4E, sans trad pourri sans édition pourri (ya eu du mieux je l'accorde mais c'est trop recent)

Et puis merde à ces augmentation sans argument. Il pourrait au moins nous donné une petite raison merde.

/mode automotivation on

Allez ptit gars encore 3 semaines avant ton exam de jap

tu vas l'avoir YEAAAAAAAAAAAH

/mode automotivation off

Je te dis merde!

D'ailleurs ta façon de voir les choses, me rappelle qu'a un moment j'avais arrêter d'acheter les tomes français pour me procurer ceux en Japonais. Comme je commençais le nippon, j'ai tenté ça. Mais a cause des cours/études, j'ai arrêter d'en faire et maintenant....Je regrette :?

MessagePosté: 08 Nov 2007 22:21      Sujet du message:

Cherubin

D.K, ça ne touche que les tomes qui sortiront en 2008 donc il devrait pas y avoir de soucis pour ton Yu Yu Hakusho ;)

Sinon j'vois pas pourquoi tout le monde se plaint. Ok y'a augmentation des prix et ça va se ressentir pour les acheteurs réguliers de manga, mais avant de traiter Kana de tout les noms, attendez qu'on ait la raison de cette augmentation. Si on a pas plus de précisions d'ici à 2008 là ok on pourra commencer à crier à l'arnaque mais d'ici là, tant que rien ne nous est précisé, c'est pas la peine de brailler dans tout les coins :?

MessagePosté: 08 Nov 2007 23:16      Sujet du message:

Ritual Admin

Nil Sanyas a écrit:
J'adore. Vous faites parti de Kana ? Vous savez s'ils ont des problèmes avec leur imprimeur ? Vous avez vu leur bilan financier ? Vous connaissez les raisons exactes de cette hausse de prix ? En quoi avoir des succès change quoi que ce soit ? (les succès compensent les échecs, et en plus, le prix des licences de Naruto et Death Note doit pas être faiblard ^^).

Sans explication, on en sait rien ^^

Mais qu'est-ce qu'on a besoin de savoir ?

Nous, nous sommes les consommateurs. Kana le fournisseur (en mangas). Si Kana augmente les prix, c'est pour le bien de Kana, d'une façon ou d'une autre. Et comme le produit reste le même, c'est une ponction supplémentaire sur les consommateurs. Vu que l'élasticité est a priori faible, ils auraient tort de se priver. Et pour cause, le nombre de fournisseurs est bien inférieur au nombre de consommateurs. Si l'on considère que les différents mangas ne sont pas des biens semblables (qui échangerait un tome de Death Note contre un truc de, euh, Taifu ?), on peut dire que chaque éditeur a un monopole sur chacune de ses séries sur son marché local. Et qui dit monopole, dit position de force.

Résultat, le consommateur ne peut que hurler comme un cochon qu'on égorge, ou bien acheter le manga vendu dans une autre langue. Et je suis bien d'accord pour trouver l'idée séduisante de lire directement en japonais : plus de problème d'adaptation, et le manga est à 4 € neuf chez Book Off (2 € en occase).

De toute façon, cela fait bien longtemps que j'ai juré que je n'achèterai jamais de mangas (de 200 pages) à un prix supérieur à 7 €.

Citation:
Ouais c'est abusé!
Du temps des premiers Fly, les tomes étaient a 28 francs!!

25 francs les premiers Fly. Cela valait largement le coup !

MessagePosté: 08 Nov 2007 23:22      Sujet du message:

Archangel

bah il parait qu'ils ont changé d'imprimerie, donc si la qualité du papier devient comme chez glénat je suis content (j'ai toujours préféré les mangas de qualité de papier supérieur même si le prix est plus élevé)

sinon je crie au scandale et je continu de les acheter ^^
en attendant de lire le japonais (la je les acheterais en japonais)

MessagePosté: 08 Nov 2007 23:26      Sujet du message:

Seraphin

tsubasathesayan a écrit:
D.K, ça ne touche que les tomes qui sortiront en 2008 donc il devrait pas y avoir de soucis pour ton Yu Yu Hakusho ;)

Euh, ça touchera tous les tomes de leur collection je pense. Ils ne vont pas laisser leur fonds au même prix, ce serait étonnant que ce ne soit pas le cas.
Sinon je suis d'accord avec Saverne. Du point de vue du consommateur, on est en droit de grogner... On va pas non plus se réjouir d'une augmentation de prix... :lol:

MessagePosté: 08 Nov 2007 23:28      Sujet du message:

Koala apaisé

Quand je pense qu'il faut que je rattrape mon retard sur "L'Habitant de l'Infini"...à 10€ le tome...aïe :cry:

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 08 Nov 2007 23:35      Sujet du message:

Seraphin

Third_Eye a écrit:
Quand je pense qu'il faut que je rattrape mon retard sur "L'Habitant de l'Infini"...à 10€ le tome...aïe :cry:

Bah au moins, chez Casterman on a eu l'effet inverse: s'apercevant que leurs mangas étaient trop cher pour intéresser les lecteurs de mangas (9,95€ voire plus parfois), ils ont fini par proposer un format plus petit à 6,95€ puis un format poche à 5,95€... Au moins, ils ont compris que ça servait à rien de proposer des mangas trop cher... :)

MessagePosté: 09 Nov 2007 01:53      Sujet du message:

Archangel

moi ça me fait vraiment rire !!! autrefois j'achetais bcp de manga,plus de 150 par an maintenant j'ai vraiment freiné avec un peu moins d'une trentaine par an(je me prends en pélerin juste le hxh ou le ten² qui sort ocassionellement) , et je me porte pas plus mal, la raison : le prix devenu franchement prohibitif. ensuite les raisons de ces augmentations ya qu'à mangaverse où on les avale en les justifiant avec force et admiration, franchement kana se fout de nos raisons alors pourquoi se soucier des leurs !!! honnêtement en tant client je me fous un peu des rouages et des couts cachés, s'ils ne deviennent plus compétitif c'est à leur risque et périls de faire payer le consommateur (et ils m'ont déjà perdu) qui va en avoir marre. le pire c'est qu'il n'ya qu'eux pour faire ça !!! je me souviens même pas avoir vu une augmentation chez pika ou chez Panini depuis le passage à l'euro ! à croire qu'il n'y a qu'à kana où l'inflation fait mal lol !
le pire c'est que le prix augmente mais la qualité ne suit pas et je pense à un slam dunk acheté aujourd'hui et il y a 5 ans, le nouvel acheteur l'a dans le c... pq c'est exactement le même produit ! dans tous les autres domaines: informatique, dvd,cd,livre,etc, etc quand un produit sort les prix baissent avec le temps, même cette merde d'harry potter coutera moins chèr dans 1 an, nan ça diminue partout sauf chez kana où ils croivent que les mangas c'est comme du bon vin !!!
franchement de kana je me contenterai que de mon hxh à 6.2€ tous les ans puis ciao bye bye, augmentez vos prix et tous et tous moi ça concerne plus !!!

MessagePosté: 09 Nov 2007 09:20      Sujet du message:

Archangel

:lol:

Les livres sont moins chers parce qu'ils changent de format :lol: Et quel rapport avec Kana, tous les éditeurs font ça...

De plus, tu choisis un éditeur selon les prix toi ? Moi c'est selon les licences. C'est clairement le point le plus important en tant que client. Le reste, faut l'avouer, c'est putain de secondaire ^^

Ah mais c'est sûr, vaudrait mieux que Kana vende des daubes à 3 € :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 09 Nov 2007 09:34      Sujet du message:

Archangel

Nil Sanyas a écrit:
:lol:
De plus, tu choisis un éditeur selon les prix toi ? Moi c'est selon les licences. C'est clairement le point le plus important en tant que client. Le reste, faut l'avouer, c'est putain de secondaire ^^

j'ai dit ça où ?

MessagePosté: 09 Nov 2007 11:03      Sujet du message:

Angel

Je suis assez d'accord avec saverne et aoshi, les cout caché, le pourquoi du comment on s'en fout.
Meme si l'augmentation est justifié, ça n'en reste pas moins un prix prohibitif.
Comme le souligne Raoh, lorsqu'un manga "standard" depassera les 7 euros, il y aura un gros blocage.
Et c'est les editeurs qui perdront, parce qu'avec le developpement que connais le scantrad à l'heure actuel, la majorité des consomateur se tournement vers ce moyen pour lire leur mangas.

MessagePosté: 09 Nov 2007 11:15      Sujet du message:

Archangel

Conclusion, Kana aurait dû être super cher dès le départ, comme ça personne n'aurait gueulé :lol: (c'est facile de pas augmenter ses prix quand on est déjà le plus cher du marché :lol: ). Ce qui me tue aussi, c'est que j'ai l'impression que vous n'achetez que des mangas à bas prix. Vous savez quand même que y'a beaucoup de mangas à 9, 10, 12, 15, 20 voire même 30 euros ? C'est pour ça que 6,25 € (sans la réduction de 5 %), ça me fait doucement rigoler. Mais a priori, tous les arguments sont bons à prendre pour boycotter le vilain Kana qui vole le pain de la bouche des bons français :lol:

aoshi85 : bah j'ai dû mal comprendre ton post alors, j'avais l'impression que pour toi, le problème, c'était le prix, et que tu n'achetais plus rien à cause de ça.

MessagePosté: 09 Nov 2007 11:24      Sujet du message:

Mortel évolué

Personnellement ça ne me dérange pas d'acheter un Kurokawa à 6.50 ou meme un Pika à 6.95, en revanche un Kana à 6.2 ça me fait un peu chier. Pourquoi? Parce que je trouve que la qualité est moins bonne tout simplement.
Alors si il y a une aussi de qualité qui justifie cette augmentation ça va, sinon je trouve ça tout simplement scandaleux.

MessagePosté: 09 Nov 2007 11:44      Sujet du message:

Seraphin

Nil Sanyas a écrit:
Conclusion, Kana aurait dû être super cher dès le départ, comme ça personne n'aurait gueulé :lol: (c'est facile de pas augmenter ses prix quand on est déjà le plus cher du marché :lol: ). Ce qui me tue aussi, c'est que j'ai l'impression que vous n'achetez que des mangas à bas prix. Vous savez quand même que y'a beaucoup de mangas à 9, 10, 12, 15, 20 voire même 30 euros ? C'est pour ça que 6,25 € (sans la réduction de 5 %), ça me fait doucement rigoler. Mais a priori, tous les arguments sont bons à prendre pour boycotter le vilain Kana qui vole le pain de la bouche des bons français :lol:

Personnellement, ce qui me fait surtout chier, c'est qu'à grande échelle, cette augmentation, et ben elle n'est pas si insignifiante que ça. Des mangas à 9, 10, 12€, j'en achète également, ce qui fait que j'ai un budget plutôt serré actuellement et que ce genre d'augmentation n'arrange pas mes affaires. Et puis franchement, ça ne me dérange pas de mettre 9€ ou 10€ dans une série telle que Real ou Vagabond, qui bénéficie de pages couleurs et d'un travail plus soigné dans l'ensemble (même si on peut parfois trouver des choses à redire). OK, Kana ont été à un moment les moins cher du marché, mais si c'était le cas, c'était pas pour faire plaisir aux lecteurs hein? C'est parce qu'ils arrivaient très bien à fonctionner de la sorte. Mais bon, cette augmentation est sans doute liée à une volonté de minimiser les échecs de certaines séries qu'ils ont publiées, donc on peut comprendre dans un sens, "en se mettant à leur place". Mais en tant qu'acheteur, ben ça fait chier, c'est tout. D'autant que les 5% de remise dont tu parles, ben sache que ça ne se fait pas systématiquement (j'en sais quelque chose depuis un an)...

MessagePosté: 09 Nov 2007 11:59      Sujet du message:

Archangel

Oui ça fait chier, je suis bien d'accord avec toi, mais niveau marge, je suis LOIN d'être sûr que Kana soit les rois à ce niveau là ^^ Je ne sais pas si 3 pages couleurs et une légère taille supplémentaire nécessite forcément un prix 50 à 100 % plus élevé (hum...).

Enfin bref, je vais pas épiloguer là-dessus, ça ne me dérange pas non plus de payer 9 € pour un bon manga, mais ça ne m'empêche pas de penser que si ça se trouve, un Vagabond ou un Gantz pourrait être vendu 7 €, mais que c'est vendu 9 € tout ça parce que ça vise plus les adultes. J'espère que la raison n'est pas celle-ci.

On est des vaches à lait :lol:

MessagePosté: 09 Nov 2007 12:05      Sujet du message:

Seraphin

Faut pas non plus oublier que Tonkam n'a certainement pas la puissance financière d'un Kana et que leurs marges de manoeuvres doivent être encore plus serrées... :o

MessagePosté: 09 Nov 2007 12:32      Sujet du message:

Archangel

Oui, même si Tonkam, c'est aussi Delcourt, faut pas l'oublier ^^ Donc Tonkam "petit", ça me semble exagérer :D Ils vendent moins de mangas que Glénat et Kana, mais bon, c'est pas des peintres non plus

MessagePosté: 09 Nov 2007 13:04      Sujet du message:

Maitre scantradeur

a titre de comparaison 30ct plus cher sur les manga kana ca leur fait gagner 1 000 000€ en plus par ans sur leur CA ;) (en gros)

Perso mon Tome 32 de naruto est d'une qualité pourrit, encre partout.. le papier Kana est clairement pas bon. alors si pour 30cts on a un papier a la Glenat et plus de tache ou autre truc alors la rien a dire augmentation normal. Si on a le meme papier je dis que c'est du foutage de gueule.
Kana c'est Dargaud, y a pas de soucis d'argent, et Kana il vende le plus de manga en france.. si y a pas de changement pour moi va veut dire 30ct de marge Net en plus pour kana, ce qui est pas mal :)

Enfin ils font ce qu'ils veulent aussi, mais quand les prix seront trop cher, que les vendent seront moins bonne, on peut déjà savoir qu'ils accuseront en 1er.. je le sens gros comme une maison je sais pas pourquoi :lol:

MessagePosté: 09 Nov 2007 13:16      Sujet du message:

Angel

http://www.mangakana.com/Faq.Reponses.C ... y_Code=AUT

ils vont nous resortir des bonnes excuses sur le prix de la vie, sur le fait qu'il faut rajouter du beurre dans les épinards patati patata.

Et puis aussi que ca faisait longtemps qu'ils avaient pas bougé leur prix. Bien sur c'est normal, faut qu'ils nous rappellent qui sait le pigeon. -__-

Je suis pas en école de commerce, j'ai très peu de connaissance en économie.

Mais de la à me dire que l'inflation est supérieur à l'augmentation du marché du manga (dont Kana possède les deux plus grosses ventes.)

Maurice tu dépasses les bornes des limites

Réactions non justifié ou pas Nil Sanyas, l'augmentation du prix c'est toujours dérangeant, ca gène les budgets, ca amène le manga de plus en plus vers la catégorie "produits de luxe" alors que l'origine du manga c'est un plaisir à grande diffusion qui devrait toucher un maximum de personne.

Je mets en vente ma collection ce soir.

MessagePosté: 09 Nov 2007 13:32      Sujet du message:

Cherubin

Une petite pensée pour les habitants des DOM-TOM (moi quoi ^^) qui payaient déja les Kana à 6.33€ et les Panini à 10/11€...Est ce que je vais devoir me payer le Kyo 36 à 7€? Et je suis d'accord pour la qualité des mangas Kana, comparée à celle des autres éditeurs c'est vraiment à chier... Peut-être qu'il vont sortir comme excuse qu'ils vont améliorer la qualité du papier :lol:

MessagePosté: 09 Nov 2007 13:37      Sujet du message:

Maitre scantradeur

en 2ans on est passé de 5.75 a 6.25... soit 50ct lol

Qu'on me fasse pas croire qu'en 2ans la France est devenu plus riche, vu les dires actuel des économistes ca serait meme plutot le contraire..

Si il change la qualité de papier ca va, sinon... il nous sortiront l'excuse du coup de la vie, que Dargaud est en faillite et qu'ils ont besoin de ce million d'euros en plus pour survivre sinon Kana aurait fermé ces portes... :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]