Nous sommes le 28 Mar 2024 22:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 27 Juin 2007 00:10      Sujet du message: le monde dans 20 ans ^^
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 15:40
Messages: 1138
j'ai vu ce sujet sur un autre forum et je le trouve interessant alors je cree ce topic pour que vous donniez vos avis sur le monde dans 20 ans: quelles sont les inventions dont vous avez entendues parler ou que vous voudriez qu'on invente?
Ou donnez vos opinions sur ce monde...

_________________
ImageI am no hero , never was, never will be, I am just an old killer


Dernière édition par lebatosaï le 27 Juin 2007 00:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juin 2007 00:13      Sujet du message:
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Dans 20 ans on sera tous mort. Profitez en 8)



Ah, on me dit en régie que le volume 24 de TabouXTabou sortirait juste avant la fin du monde :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juin 2007 00:19      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 21:17
Messages: 5102
Dans 20 ans, j'aurais 43 ans et j'espère une petite famille.

Mais vu comme tourne notre monde, je me retrouverais sur une ile déserte entourée par une gigantesque étendue d'eau. :? Pas Glop!

Je crois qu'on assistera a une Révolution dans le monde! Le Peuple se lèvera et renversera la poignée des "Puissants". En fait c'est mon rêve 8)

@Evansaan : Vu comme ça se profil je crois qu'on aura même pas ce vol 24 de TXT :twisted:

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juin 2007 00:26      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 19:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
Evaansan a écrit:
Dans 20 ans on sera tous mort. Profitez en 8)


oiseau de malheur, je ne te souhaite pas d'etre mort dans 20 ans. Quoiqu'il ya des personnes qui meriteraient de mourir avant... :evil:

Evaansan a écrit:
Ah, on me dit en régie que le volume 24 de TabouXTabou sortirait juste avant la fin du monde :D


non dans 20 ans la serie sera finie, avec le combat gin contre gon 8) :lol:

Dans 20 ans, surement pas des voitures volantes mais des voitures electriques ou avec energie solaire... pourquoi pas!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juin 2007 00:34      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 21:17
Messages: 5102
On aura les skates volants alors :P
Et la téléréalité aura surement franchi un cap! Genre "Viol Island" des Guignols :lol: :lol:

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juin 2007 04:01      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 15:40
Messages: 1138
la guerre de l eau fera rage, puisque vue comme c'est parti l'eau potable baissera surement, cela entrainera une guerre entre les pays les plus riches du monde , on aura la troisieme guerre mondiale et on sera obliger d immigrer vers mars ou jupiter car le monde aura exploser (belle vision n'est ce pas ? ^^)

_________________
ImageI am no hero , never was, never will be, I am just an old killer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juin 2007 04:07      Sujet du message:
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Dans 20 ans, les cons voleront et j'aurais un super fusil pour les canarder :twisted:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juin 2007 08:23      Sujet du message:
 
Mortel évolué

Inscription: 16 Fév 2007 08:59
Messages: 328
Localisation: Terre
20 ans !

Eh ben perso je verrais plus le monde dans une forme d'anarchie généralisée, pas dans le bon sens du terme donc... Déjà y'aurait beaucoup de personnes mortes au travers de différentes guerres et virus... On vivrait plus en mini-communauté, et on aurait bien régressé au niveau technologique...

Et encore, ça, c'est ma vision positive de notre monde dans 20 ans !

Ce que je pense vraiment c'est ça :

Le Nouvel Ordre Mondial sera déjà installé depuis quelque temps. Avec toutes les guerres, et l'augmentation du prix du pétrole, les gens auront peur; peur de l'inconnu. Du coup, certains "grands" de notre monde viendraient en aide à nous, misérable peuple, en proposant l'instauration de ce fameux Nouvel Ordre Mondiale (NOM)... Avec peu à peu la fin de la culture sur Internet, le contrôle total grâce à la peur du terrorisme qui sera toujours d'actualité...

On aura tous des puces implantées en nous, et la dénonciation sera un nouveau sport national. Les immigrés illégaux ne seront plus simplement renvoyé chez eux, mais éventuellement exécuté, et à la télévision, pour bien marquer les gens...

Nos enfants recevront une éducation bien plus stricte qu'à présent, basée sur le respect du NOM, on leur appendra que c'est grâce à cela que les guerres ont cessées... Ce qui n'empêchera pas de continuer l'exploitation des peuples en Afrique, par des armées entières de ce NOM...

On développera en eux le concept de bon "citoyen", qui fait bien marcher l'économie de marché, donc qui joue le rôle du bon en ce monde... Les contestataires seront exécuté en public s'ils sont stupides, et en secret s'ils pouvaient révéler des aspects cachés du NOM...

L'eau sera bien sûr rationnée seulement aux bons "citoyens". Et on continuerait inlassablement dans cet horizon, et quand notre génération aura disparue, il n'y aura plus de contestataires ; il y aura des robots à carapace humaine qui continueront d'être de bon facteurs économiques, afin que les puissants les utilisent comme bon leur semble... La police du NOM aura bien sur des droits totaux sur les individus, et ils n'auront même plus besoin de se justifier de leurs actes ; ils sont nos sauveurs après tout.

On aura notre "manuel de la vie" développé par ce NOM, car on les prendra pour une vérité universelle... Ainsi nous n'aurons même plus à nous occuper de comment faire telle chose dans la vie, tout nous sera dicté, tout sera bien plus simple ! Il faudra seulement être de bons "citoyens".

Que c'est positif tout ça hein ? ^__^

_________________
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis / Mais alors, celui qui a écrit cette phrase, soit n'a pas changé d'avis sur ce point, et est par conséquent un imbécile, soit a changé d'avis et est... aléatoire ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juin 2007 13:57      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 21:17
Messages: 5102
J'ai fait un rêve....où tout le monde se tenait par la main en disant "I love you brother and sister, Peace and love".
Non là je m'égare, c'est pas possible, notre monde est bien trop éclaté pour qu'une chose pareille arrive.
Sauf si on est unis face a un danger commun. Mais lequel??? Telle est la question :roll:

Sinon je vois qu'il y a beaucoup d'espoir en chacun de nous sur l'avenir. Ca donne envie de prolonger la lignée familiale :P

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juin 2007 14:01      Sujet du message:
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Et accessoirement je serai le roi du monde 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juin 2007 14:14      Sujet du message:
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Voyons le monde d'il y a 20 ans, et comparons : d'un point de vue géopolitique, il n'y a plus le soviétisme, mais il il y a l'islamisme. Et on a fait un bond en matière de technologies informatiques et de télécommunications. Mis à part ça, dans un monde qu'on nous vend en mutation rapide, je trouve que ça n'a pas beaucoup changé. Plus que 8 huit ans avant que le futur ressemble à celui de Retour vers le futur 2, et je trouve qu'on est à la bourre pour que ce soit le cas...

Dans 20 ans, je ne pense donc pas que la différence soit si spectaculaire. Il y tout de même le fait qu'une bonne partie d'entre nous attrappe des gamins, et ça, il parait que ça change tout.

Evaansan a écrit:
Ah, on me dit en régie que le volume 24 de TabouXTabou sortirait juste avant la fin du monde :D


Tout ça pour des chapitres qu'on connait déjà ! :roll:
Mais j'adore le titre de la série, ça m'inspire :P

c4n a écrit:
20 ans !

Eh ben perso je verrais plus le monde dans une forme d'anarchie généralisée, pas dans le bon sens du terme donc... Déjà y'aurait beaucoup de personnes mortes au travers de différentes guerres et virus... On vivrait plus en mini-communauté, et on aurait bien régressé au niveau technologique...


Cela me rappelle que Ken le survivant c'est censé se dérouler à peu près actuellement au niveau des années.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juin 2007 14:48      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2005 14:20
Messages: 739
Evaansan a écrit:
Dans 20 ans on sera tous mort.


Arrête on dirait Keynes! :wink:

Dans 20 ans déjà on a droit à
-Un gouvernement mondial, ça c'est quasi certain

-Un remake de la Guerre des Etoiles avec cette fois-ci pour acteurs les Chinois/Américains
-Une Coupe du Monde gagnée par un pays africain(enfin!)
-comme l'a dit quelqu'un plus haut, la guerre de l' eau avec sa dose de protectionnisme (Canada powaaa)
-la mort de la TV familiale, tout le monde regarde "La Star Ac 2X sur son portable
-les hummers déclarés illégaux :D

Et plein d'autres choses! :roll:

_________________
"Messieurs, dites leur avec des fleurs. Mesdames, dites lui oui....avec des fruits"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juin 2007 15:06      Sujet du message:
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Et on aura tous un traceur dans le cul...Si si ça commence déjà avec les GPS pour savoir où sont les enfants.
Les traceurs obligatoire dans les voitures commencent à arriver dans les ptits pays comme dans les Caraïbes.
Le futur sera un prolongement de cette idée déjà bien encrée que le gens sont prêt à sacrifier leur liberté pour une illusion de sécurité.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juin 2007 01:55      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 16:01
Messages: 3294
Contrairement à certain je ne pense pas que ce sera la guerre total, et ceci grace à moi.
En effet d'ici 10ans je devient le maitre du monde, je dit d'ailleur à certain d'ici qu'il auront donc de grand pouvoir (et donc de grande responsabilité comme on dit à Spidy).

Je mettrait bcp moins d'argent dans tout ce qui est guerre et armement, mais bien plus dans ce qui est technologie et medecine, j'arréterai la polution, les guerres, les méchants, je rendrai tout les autres (ceux qui sont pas méchants) heureux.
Je ne laisserai qu'une seule langue (comme ca plus besoin de se faire chier à attendre des scantrad, des sub etc.), le telechargement sera légal, les chanteurs, acteurs et sportifs gagneront bcp moin d'argent, les grands patrons aussi, et la population général en aura plus.
J'interdirai les maladies(grace au progrés de la médecine), et donc Toga pourra finir HxH !!!

Et bien d'autres choses positives, si ce monde vous fait réver vous aussi, aider moi, pour cela vous pouvez faire un don sur mon compte paypal : vivelenouveaumondemerveilleuxdeKiruaEikichi

_________________
On a beau dire, un tueur reste malgré tout un amateur, en ce qui me concerne je suis un ex-professionnel


Dernière édition par KiruaEikichi le 14 Juil 2007 02:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juin 2007 10:29      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 10:56
Messages: 6574
Localisation: 76
On dirait le journal intime d'une midinette (ou un discours de Miss USA au choix)... :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juin 2007 10:54      Sujet du message:
 
Mortel évolué

Inscription: 16 Fév 2007 08:59
Messages: 328
Localisation: Terre
Kirua > Les méchants, ce seront ceux qui seront pas d'accord avec toi en gros ? ^__^

Une dictature pacifiste... Il faudra m'abattre ^__^

_________________
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis / Mais alors, celui qui a écrit cette phrase, soit n'a pas changé d'avis sur ce point, et est par conséquent un imbécile, soit a changé d'avis et est... aléatoire ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juin 2007 12:38      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 21:17
Messages: 5102
Ouah Kiruaeikichi, j'adhère a tes idées, mais pas question de te laisser les pleins pouvoirs :twisted:

Le titre de ton programme:"vivelenouveaumondemerveilleuxdeKiruaEikichi"
Me fait penser a ceux de groupuscules pas très nettes. Genre sectes :P

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juin 2007 20:02      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 15:40
Messages: 1138
KiruaEikichi a écrit:
J'interdirai les maladies(grace au progrés de la médecine), et donc Toga pourra finir HxH !!!


trop fort , je n'avais pas pense a ca, je suis pret a faire un don alors :D

_________________
ImageI am no hero , never was, never will be, I am just an old killer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2013 00:15      Sujet du message: Re: le monde dans 20 ans ^^
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 15:40
Messages: 1138
J'ai décidé de faire sans doute l'un des plus gros UP de toute l'histoire du forum :mrgreen: . Sauf que ca m'intéresse quand même de savoir si les avis des personnes ici ont changé et celle des autres qui n'étaient pas encore là à l'époque. Quand je relis certains je m’aperçois qu'il y a certains trucs qui sont vraiment tout proche de se réaliser :lol: .

_________________
ImageI am no hero , never was, never will be, I am just an old killer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2013 01:24      Sujet du message: Re: le monde dans 20 ans ^^
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
J'avais dit volume 24 ? Je m'étais trompé je pensais au volume 34 :o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2013 20:24      Sujet du message: Re: le monde dans 20 ans ^^
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Bah les erreurs de frappe ça peut arriver à tout le monde va!

De toute façon dans 15 ans maintenant on voyagerat entre les différents mondes parallele existants. 8) :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2013 23:26      Sujet du message: Re: le monde dans 20 ans ^^
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 15:40
Messages: 1138
Fait intéressant que vous avez peut etre oublié il reste plus ou moins 3 ans avant que KiruaEikichi s'empare du monde :lol: .

_________________
ImageI am no hero , never was, never will be, I am just an old killer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2013 23:27      Sujet du message: Re: le monde dans 20 ans ^^
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Il y a trop d'inerties dans le monde pour espérer des modifications importantes dans nos façons de vivre en seulement 20 ans, certaines choses trainent car on a intérêt à ce qu'elles trainent. Néanmoins et malgré les prévisions, je vois les States toujours première puissance mondiale. C'est un pays qui m'effraie et me fascine à la fois par sa capacité à toujours imposer son point de vue.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2013 23:30      Sujet du message: Re: le monde dans 20 ans ^^
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 16:01
Messages: 3294
Le manque de dons a causé un léger retard, mais j'avance doucement vers mon projet. L'euromillion de ce soir serait un bon coup de boost (faisable dans 8 ans soit 15 au lieu de 20!) (je n'ai pas encore regardé les résultats de ce soir).
Si l'évolution du monde depuis 7 ans, fait que mon projet devient votre utopie, n'hésité pas, faites en faire partie!

Edit : Le coup de boost sera la semaine prochaine finalement!

_________________
On a beau dire, un tueur reste malgré tout un amateur, en ce qui me concerne je suis un ex-professionnel


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2013 00:39      Sujet du message: Re: le monde dans 20 ans ^^
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2007 23:04
Messages: 2400
KiruaEikichi a écrit:
Edit : Le coup de boost sera la semaine prochaine finalement!


:lol:

Franchement, votre vision du monde dans 20 ans, me fait un peu rire. Vous pensez vraiment qu'en 20 ans autant de chose vont changer ? Regardez dans les années 80, ce que 20 ans plus tard ça a donné, idem dans les années 60 où la guerre froide était à son paroxysme. D'un point de vue de l'ordre mondial, rien de bien nouveau, le monde a continué de fonctionner comme il l'as toujours fait : Les puissants dominent les faibles, les mêmes horreurs se répètent et continueront de se répéter. Ce sera pareil dans 20 ans; c'est juste la nature humaine. Juste avec quelques nouvelles technologies.

Et a mon avis, c'est ce qui m'excite le plus quand je pense à 20 ans plus tard. A quoi ressemblera le monde, technologiquement parlant.
Déjà, au niveau médical, on aura beaucoup d'avancés. Notamment dans tout ce qui touchera à la bio-robotique et à la nanotechnologie. On entre déjà dans cette phase, mais on en est encore qu'au balbutiements. Très bientôt, on pourra aussi avoir accès à des séquençages de génome individuel et obligatoire — on arrive déjà à un génome/500$ (contre plus de 1 milliard pour le séquençage du premier génome humain en 2001, en 10 ans) — et donc on va arriver à la mise en place d'une médecine personnalisée indispensable. Sans oublier l'utilisation de cellules souches, encore bien trop utopique actuellement, on en apprend tellement plus sur ces cellules, qu'une utilisation thérapeutique (qui fonctionne vraiment) n'est qu'une question de temps.
Après, je pense vraiment qu'on va arriver de plus en plus à la mise en place de projet de conquête de l'espace. Dans 20 ans, ça ne sera toujours pas commencé, mais de plus en plus de projets s'auront en cours de mise en place et ça pourra être bien sympa de voir ce que ça va donner.

Par contre, clairement, on va se prendre une pandémie dans la tronche. Et je peux vous garantir, qu'elle fera très, très mal. Déjà qu'on est pas passé bien loin de la catastrophe en 2009 avec Influenza H1N1. Là en ce moment, H7N9 ne devrait pas être capable de devenir transmissible d'homme à homme, mais quand on aura un petit mélange d'un virus comme H1N1 et H7N9, on va tous pleurer.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2013 02:12      Sujet du message: Re: le monde dans 20 ans ^^
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
setsuna-kun a écrit:
Bah les erreurs de frappe ça peut arriver à tout le monde va!

De toute façon dans 15 ans maintenant on voyagera entre les différents mondes parallele existants. 8) :lol:




Je rêve d'un monde sans Bleach ni Naruto :cry:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2013 08:08      Sujet du message: Re: le monde dans 20 ans ^^
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Dans 20 ans je serais à la tête d'une armée de clone de lellouch et personne ne pourra me résister.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2013 09:40      Sujet du message: Re: le monde dans 20 ans ^^
 
Mortel évolué

Inscription: 12 Juil 2010 07:12
Messages: 279
k1Rua a écrit:
KiruaEikichi a écrit:
Edit : Le coup de boost sera la semaine prochaine finalement!


:lol:

Franchement, votre vision du monde dans 20 ans, me fait un peu rire. Vous pensez vraiment qu'en 20 ans autant de chose vont changer ? Regardez dans les années 80, ce que 20 ans plus tard ça a donné, idem dans les années 60 où la guerre froide était à son paroxysme. D'un point de vue de l'ordre mondial, rien de bien nouveau, le monde a continué de fonctionner comme il l'as toujours fait : Les puissants dominent les faibles, les mêmes horreurs se répètent et continueront de se répéter. Ce sera pareil dans 20 ans; c'est juste la nature humaine. Juste avec quelques nouvelles technologies.

Et a mon avis, c'est ce qui m'excite le plus quand je pense à 20 ans plus tard. A quoi ressemblera le monde, technologiquement parlant.
Déjà, au niveau médical, on aura beaucoup d'avancés. Notamment dans tout ce qui touchera à la bio-robotique et à la nanotechnologie. On entre déjà dans cette phase, mais on en est encore qu'au balbutiements. Très bientôt, on pourra aussi avoir accès à des séquençages de génome individuel et obligatoire — on arrive déjà à un génome/500$ (contre plus de 1 milliard pour le séquençage du premier génome humain en 2001, en 10 ans) — et donc on va arriver à la mise en place d'une médecine personnalisée indispensable. Sans oublier l'utilisation de cellules souches, encore bien trop utopique actuellement, on en apprend tellement plus sur ces cellules, qu'une utilisation thérapeutique (qui fonctionne vraiment) n'est qu'une question de temps.
Après, je pense vraiment qu'on va arriver de plus en plus à la mise en place de projet de conquête de l'espace. Dans 20 ans, ça ne sera toujours pas commencé, mais de plus en plus de projets s'auront en cours de mise en place et ça pourra être bien sympa de voir ce que ça va donner.

Par contre, clairement, on va se prendre une pandémie dans la tronche. Et je peux vous garantir, qu'elle fera très, très mal. Déjà qu'on est pas passé bien loin de la catastrophe en 2009 avec Influenza H1N1. Là en ce moment, H7N9 ne devrait pas être capable de devenir transmissible d'homme à homme, mais quand on aura un petit mélange d'un virus comme H1N1 et H7N9, on va tous pleurer.


Ben en même temps il suffit d'un seul putain de mégalo (tiens, par exemple, celui de la corée du nord), pour changer radicalement le monde dans lequel on vit en quelques heures.
On est aussi dans les années de crise économique sévère, j'aimerais pas vivre en Chypre ou en Grèce actuellement; combien de temps avant que d'autres pays soient touchés de manière aussi sévère, j'en sais rien, mais si un jour tous les citoyens français sont taxés (genre prélèvement automatique d'un pourcentage de fortune) pour payer la dette française, quelque chose me dit que ça va pas passer crème :lol:

Pour la technologie ça va être vraiment intéressant, comme tu l'expliques. Le seul truc pour lequel j'ai peur, c'est l'exploration spatiale, avec les principales organisations spatiales qui ont eu une coupe de budget en 2012 il me semble; bon y'a quand même la chine qui va peut-être relancer ce thème (du moins je l'espères).

Et puis s'il doit y avoir un virus, ce sera zombie-like, of course ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juil 2017 18:03      Sujet du message: Re: le monde dans 20 ans ^^
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2012 20:46
Messages: 412
aristide a écrit:
Ah, ça y est, t'as fini tes partiels ?

Oui.Et il est temps de rendre vos copies.
Comme d'hab, les Ritualiens ne font pas figure de premiers de la classe.
Quand on s'écroule dans la Sci-Fi, c'est qu'on a perdu l'analyse psychologique : on ne s'empare plus de la culture vivante,
on idéalise un autre monde et on l'appelle 'le futur'.
On ne peut concevoir ce qui nous dépasse, on ne fait jamais rien d'autre que transposer sa propre réalité en la grossissant.
Quant aux innocents qui me diraient '...mais enfin ce n'est qu'une question de perspective !', je répondrais qu'imaginer le futur c'est surtout nier le présent, d'autant plus qu'on se prend au jeu.

A quel point la morale US et l'orientalisme nippon ont gâté tout votre mode de raisonnement, c'est ce dont on ne se lassera jamais d'étudier.
Y-eu-t il jamais meilleurs WHY à la génération Y ?

Exemples choisis :
Bogart a écrit:
Dans 20 ans, j'aurais 43 ans et j'espère une petite famille.
Je crois qu'on assistera a une Révolution dans le monde! Le Peuple se lèvera et renversera la poignée des "Puissants". En fait c'est mon rêve 8)

Ce genre d'individu est déjà corrompu par l'idéalisme des idées démocratiques françaises qui considère que le seul et unique moyen de changement, c'est la lutte du faible contre le fort.
Notez-bien l'association des notions 'puissant = à craindre = mauvais'.

Bogart a écrit:
Sinon je vois qu'il y a beaucoup d'espoir en chacun de nous sur l'avenir. Ca donne envie de prolonger la lignée familiale :P

...Mais au final, on en revient à la plus noble ambition qu'on puisse se permettre.
Ouf! On l'a échappé belle : les "Puissants" peuvent se rendormir tranquille.

Third_Eye a écrit:
Le futur sera un prolongement de cette idée déjà bien ancrée que les gens sont prêts à sacrifier leur liberté pour une illusion de sécurité.

Cette idée se traduit par : "il y a opposition de notions entre liberté et sécurité.
Comme je suis le seul à détenir la vérité dans un monde corrompu, les autres sont nécessairement soumis à une illusion.
Le futur sera donc 'mon tout petit monde' en expansion."

saverne a écrit:
Voyons le monde d'il y a 20 ans, et comparons : d'un point de vue géopolitique, il n'y a plus le soviétisme, mais il il y a l'islamisme. Et on a fait un bond en matière de technologies informatiques et de télécommunications..

aoshi85 a écrit:
Il y a trop d'inerties dans le monde pour espérer des modifications importantes dans nos façons de vivre en seulement 20 ans, certaines choses trainent car on a intérêt à ce qu'elles trainent. Néanmoins et malgré les prévisions, je vois les States toujours première puissance mondiale. C'est un pays qui m'effraie et me fascine à la fois par sa capacité à toujours imposer son point de vue.

Façon de penser très révélatrice de spectateurs TV moyens.
Les américains ont par rapport à leur culture exactement celle d'Itagaki avec son Musashi : il ne lui viendrait jamais à l'idée de remettre en question un héros national.
Et ce pauvre pacboy qui persiste à y voir "un méchant "...
Qu'est ce qui suscite en vous une vision aussi négative de votre avenir ? Votre responsabilité...

Ces individus se sont contentés de lever la tête, regarder brièvement autour d'eux et ont mis un miroir déformant face à la réalité.
Ils voulaient sans doute signifier qu'il ne pouvait pas y avoir d'échappatoire et se sont efforcés d'imposer les limites de leur façon de penser aux autres élèves.
Note : Zéro.

k1Rua a écrit:
Franchement, votre vision du monde dans 20 ans, me fait un peu rire.
Les puissants dominent les faibles, les mêmes horreurs se répètent et continueront de se répéter.
Ce sera pareil dans 20 ans; c'est juste la nature humaine. Juste avec quelques nouvelles technologies.

Et a mon avis, c'est ce qui m'excite le plus quand je pense à 20 ans plus tard. A quoi ressemblera le monde, technologiquement parlant.
Déjà, au niveau médical, on aura beaucoup d'avancées.
Très bientôt, on pourra aussi avoir accès à des séquençages de génome individuel et obligatoire — on arrive déjà à un génome/500$ (contre plus de 1 milliard pour le séquençage du premier génome humain en 2001, en 10 ans) — et donc on va arriver à la mise en place d'une médecine personnalisée indispensable.
Après, je pense vraiment qu'on va arriver de plus en plus à la mise en place de projet de conquête de l'espace. Dans 20 ans, ça ne sera toujours pas commencé, mais de plus en plus de projets s'auront en cours de mise en place et ça pourra être bien sympa de voir ce que ça va donner.

Par contre, clairement, on va se prendre une pandémie dans la tronche. Et je peux vous garantir, qu'elle fera très, très mal. Déjà qu'on est pas passé bien loin de la catastrophe en 2009 avec Influenza H1N1. Là en ce moment, H7N9 ne devrait pas être capable de devenir transmissible d'homme à homme, mais quand on aura un petit mélange d'un virus comme H1N1 et H7N9, on va tous pleurer.


Ce texte incarne à lui tout seul la peur de "la Peste des chrétiens version 2.0" (le virus zombie-like rentre aussi dans cette catégorie).

La triste vie des savants modernes voués à la recherche perpétuelle :
quand ils ne compulsent pas les idées des autres, ils les tuent.
Ex : le Cas d'Aristide, un très mauvais cas, n'en pensez-pas trop de bien...
Ou encore Sheldon Cooper, l'idéal du savant anglo saxon.
Inutile de les idéaliser : beaucoup d'handicapés mentaux, lâches et puérils, dépourvus de sensibilité artistique.

Dis-moi K1Rua, en tant que chercheur, tu espères peut-être que le problème d'une pandémie mondiale soit résolu par ceux de ta race, les ouvriers de la science, chiens de garde de la médecine moderne ?
Note bien ceci : qu'il n'y a aucun lien entre ton dur labeur de thésard et une quelconque garantie de résultat.

Que tu gaspilles une petite partie de tes ressources dans un labo misérable avec des équipements modestes ne changera rien au fait que des scientifiques comme toi voudront s'attribuer bien des mérites, sans que leur souffrance quotidienne y prenne part cependant.

Note : 0,5 pour l'effort des mots techniques.

Voyons plutôt comment Nous (le 'nous royal') voyons les choses :
A titre d'exemple, il doit exister, à l'heure où je vous écris, un bon milliers de métiers différents rien que dans nos hôpitaux actuels.
Ce que vous oser appeler 'avancées scientifiques' sont des conséquences de la division des tâches et de l'attitude lâche de nos travailleurs modernes.
Le bête processus a suivi son cours.
Cette concentration des forces est une conséquence, pas une cause, elle ne fait pas de plan pour l'avenir :
ce n'est pas parce que nous concentrons toutes nos forces dans les sciences que cela signifie qu'elles feront des progrès.
Vous ne représentez pas le point culminant des civilisations qui vous ont précédées.

Parce qu'elle remonte au principe, et que le principe nie la réalité, la science n'a jamais rien fait d'autre que valider des idées fausses.

Et ça mettrait tout son honneur à exercer un métier même pas choisi sans même se demander d'où vient ce besoin de croire en la science ?

Il ne vous ait sans doute jamais venue l'idée que je pouvais jouer avec les mêmes concepts que vous prenez le plus au sérieux.
Et sans que cela n'ait aucune incidence sur le progrès, parce qu'il n'existe pas.
Si vous croyez malgré tout au progrès alors vous devez croire que vos idées appartiennent au Moyen-Age.
Et c'est bien le cas, mais certes pas comme vous l'aviez imaginé.

k0r0 a écrit:
Ben en même temps il suffit d'un seul putain de mégalo (tiens, par exemple, celui de la Corée du Nord), pour changer radicalement le monde dans lequel on vit en quelques heures.

La preuve que cette phrase est fausse elle aussi c'est que je n'ai encore eu aucune influence décisive dans le monde de RSF.

_________________
Homeless at home
We deem we dream
And that dissolves the days
Through wich existence strays


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juil 2017 22:04      Sujet du message: Re: le monde dans 20 ans ^^
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2011 22:05
Messages: 299
Pourquoi tant de haine? :D
Je crois déceler une pointe de chrétienté en toi? N'oublie pas: "Aimez-vous les uns les autres...."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juil 2017 08:35      Sujet du message: Re: le monde dans 20 ans ^^
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
jodibango a écrit:
Pourquoi tant de haine? :D
Je crois déceler une pointe de chrétienté en toi? N'oublie pas: "Aimez-vous les uns les autres...."

Lui réponds pas, ignore le et tu t'en porteras que mieux :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juil 2017 10:23      Sujet du message: Re: le monde dans 20 ans ^^
 
Mortel évolué

Inscription: 12 Juil 2010 07:12
Messages: 279
Bon bah on est déjà dans le monde dans 10 ans; quid des dix prochaines années ?
Je mise toujours sur un cinglé qui va déclencher une réaction en chaîne. Je parierais sur on conflit entre Isreal et une nation environnante, qui déclencherait le plan Samson.

Le plan B c'est la corée du nord/japon, mais bon le grassouillet Kim est probablement trop drogué au porno et basketball pour envoyer la sauce.

Mais j'ai bon espoir qu'Eva-san voit juste; plus que 9 ans et 11 mois max ! :twisted:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juil 2017 11:30      Sujet du message: Re: le monde dans 20 ans ^^
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2012 20:46
Messages: 412
Magnifique contre-sens. On ne me lit pas, on ne me lira jamais.

Pour les plus malins : si l'on s'en tient à ce que j'ai souligné, on peut très bien se passer de la suite de mes tracts.

"Parce qu'elle remonte au principe, et que le principe nie la réalité, la science n'a jamais rien fait d'autre que valider des idées fausses."
En d'autres termes, les scientifiques sont une continuité des religieux, avec une foi appauvrie.

Et toute votre vision de l'avenir se jette en plein dans la superstition.

Je lis le post récent de k0r0 : encore une peur du 'méchant' & de la guerre (1 des 4 cavaliers de l'Apocalypse)
Vous confirmez absolument toutes mes théories. Vous faites partie de la statistique. Je me souhaite des adversaires accomplis.

Ne pas me confondre avec un autre ritualien, celui qui, il y a quelques années, avait osé avancer la thèse d'un Sasuke-christique en voie de rédemption....
Il se reconnaîtra ♠
Indices : Moyen-Age, métaphysique, transhumanisme...

Croyez à mon parfait mépris, mais je vous adore ♥

_________________
Homeless at home
We deem we dream
And that dissolves the days
Through wich existence strays


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juil 2017 11:53      Sujet du message: Re: le monde dans 20 ans ^^
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
Est-ce qu'un admin peut lui donner le titre de Edgelord ? Ça rendrait ses messages encore plus géniaux .

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juil 2017 12:34      Sujet du message: Re: le monde dans 20 ans ^^
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Jerry White> Je propose aussi le titre de "barbe à papa" : une cuillère à café de sucre et beaucoup, beaucoup, de vent.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juil 2017 16:25      Sujet du message: Re: le monde dans 20 ans ^^
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Dans 20 ans la pedophilie et la zoophilie sera enfin accepté. On pourra modifier dans des operations l'espèce qu'on est et devenir un cheval ou une poule, tandis que le snouveaux reseaux sociaux en vr sans lunette auront un max de succès, que hxh sera toujours en pause, l'auteur de berserk mort avant la fin, baki affrontera des extraterrestres enfin regardera bruce lee qu'ils ont ressuscité, affronter des aliens tandis que le heros fera une apparition tous les 8 tomes.

Pendant ce temps là tout le monde sera sur surveillance h24, mais tant qu'on aura droit a notre muffin myrtilles chimique bio nucleaire dans nos starbuck nous serons content de notre meilleur vivre pendant que les riches continueront de nous enculer à sec en pretextant la crise.

Et au cinema la mode sera aux adaptations de manga americains mais la bd guinéenne fait son bout de chemin et devient la nouvelle source a pomper.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juil 2017 08:48      Sujet du message: Re: le monde dans 20 ans ^^
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
Je me demande si dans ce laps de temps, un discours positif et rédempteur plus ou moins neuf n'aura pas fait son apparition et calmera les peurs et les pessimismes, ce qui aura fatalement un impact bénéfique sur le cours des choses. Pour moi, ce récit ne viendra pas de la science : les gens ne croient plus à la science, trop occupés à exhumer, chacun dans leur coin, leur petite théorie du complot. De là à dire qu'il s'agira d'un renouveau spirituel, je ne m'avancerai pas. Ce ne sont pas tant des dieux qu'il me semble manquer dans le pessimisme ambiant mais du sens.
Enfin, on trouvera bien un nouveau mensonge pour pousser les ânes au train.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juil 2017 12:36      Sujet du message: Re: le monde dans 20 ans ^^
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2012 20:46
Messages: 412
Jerry White a écrit:
Est-ce qu'un admin peut lui donner le titre de Edgelord ? Ça rendrait ses messages encore plus géniaux .


Ahahahah quelle excellente idée ! ♥
Si c'est autorisé par Saverne, alors ok.
Evaansan y a bien eu droit, lui...

Oh. J'allais oublier. En admettant que je te suive sur ce point, m'accorderais-tu de répondre à une interrogation 100% ritualienne te concernant ? ♣

_________________
Homeless at home
We deem we dream
And that dissolves the days
Through wich existence strays


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juil 2017 21:48      Sujet du message: Re: le monde dans 20 ans ^^
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 11:47
Messages: 3751
Localisation: Paris
Dans 20 ans ce sera la fin de Berserk.
J'espère que la vie sera douce et qu'on sera devenu des bonobos au lieu d'être des chimpanzés.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juil 2017 08:32      Sujet du message: Re: le monde dans 20 ans ^^
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Citation:

Ne pas me confondre avec un autre ritualien, celui qui, il y a quelques années, avait osé avancer la thèse d'un Sasuke-christique en voie de rédemption....
Il se reconnaîtra ♠
Indices : Moyen-Age, métaphysique, transhumanisme...

Croyez à mon parfait mépris, mais je vous adore ♥


A force de lire ces messages on finit par comprendre que tu ne sais pas bien lire ou que tu ne comprends pas ce que tu lis. Deja avec Nietzsche le doute était plus que permis.
Mais même les messages des utilisateurs du forum tu les déformes.
Ma théorie datant de 2009, époque où tu devais certainement encore t'adonner à "Tom Tom et Nana", ne parle ni de Sasuke ni de Christ, mais de Naruto et de Messie.
Quant au Moyen Âge que tu cites, je comprends ta volonté de tenter de te rattraper après avoir si benoîtement flanché devant les périodes décomposant cet âge médiéval. Vaine tentative de renversement de tendance. On sent bien, du coup, que cette petite perte de contrôle t'avais piqué à vif.
Pour le transhumanisme, on devine que tu as envie de dire des choses à ce sujet, mais ce mouvement n'ayant rien d'artistique, cela risque d'être difficile pour toi de l'aborder sans mal plagier un théoricien. D'ailleurs, justement Célim, un avenir orienté par une science chargée d'éthique comme le transhumanisme, en voilà un bon compromis : du sens et des sciences.

Y a pas, j'ai beau relire et relire tes messages en me disant que des choses intéressantes puissent en ressortir mais non. Tu es un mauvais bot, un générateur de messages avec des mots et des notions mal goupillés ensemble programmé par un étudiant frustré mais plein de prétention qui gère mal les savoirs qu'il découvre en cours et sur Wikipedia.
J'imagine qu'on va devoir encore supporter tes interventions jusque mi septembre ?
:king:

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com