Nous sommes le 28 Mar 2024 20:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 21 Jan 2019 02:35      Sujet du message: L'origine de votre Pseudo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
En cette periode ridicule de "10yearchallenge" il m'est venu une idée. Sur ce forum la plupart des membres actifs sont sur ce site depuis 10 ans a sa creation voir meme avant (l'ancien forum Ritualscan et encore avant le forum mangakana) et probablement pour la plupart nous avons donc ce pseudo depuis depuis 12-18 ans. presque 2 decenies ! On peut donc supposer que nous sommes passé de l'enfance a l'age adulte et probablement qu'aujourd'hui il ne serait pas le pseudo que nous choisirions sur un forum (si les forums etaient encore a la mode ahah).

Ma question est donc : quelle est l'origine de votre pseudo ? Pourquoi celui ci et pas un autre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Jan 2019 08:25      Sujet du message: Re: L'origine de votre Pseudo
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 10:56
Messages: 6574
Localisation: 76
Pour ma part, il n'y a pas à chercher bien loin. A l'époque où j'ai découvert les forums et que j'ai dû choisir un pseudo, celui-ci est venu naturellement, étant donné que j'étais en pleine période de redécouverte du manga Hokuto no Ken aux éditions J'ai lu et que je vouais une grande admiration (toute proportion gardée bien entendu :lol:) au personnage de Raoh, surtout après que les auteurs ont opéré un virage dans sa caractérisation en en faisant une figure messianique dans la deuxième partie du manga (en fait, Raoh, c'était une brute incomprise au coeur gros comme ça :cry: ). Sur les chat irc, je valsais entre plusieurs pseudos, mais c'est vraiment celui-ci qui est resté (et c'était le premier que j'avais choisi).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Jan 2019 12:38      Sujet du message: Re: L'origine de votre Pseudo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Moi ça vient du forum mangakana avec un compte créé en 2003 :lol:
aoshi comme le personnage dans kenshin car je lisais ça à cette époque (j'ai toujours aimé les personnages qui font leur part d'instropection) et 85 comme l'année de naissance
ça fait donc plus de 15 ans que j'utilise ce pseudo :D

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Jan 2019 16:17      Sujet du message: Re: L'origine de votre Pseudo
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 16:24
Messages: 1163
Je kiffais le soldat Ryan à lepoque ou le film est sorti et à l'époque des Mmorpg florissant je cherchais un pseudo qui tapent mais je ne voulais pas mètre rayan et du coup j'ai rajouter un d


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Jan 2019 16:46      Sujet du message: Re: L'origine de votre Pseudo
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Je suppose que ca vient du manga angel sanctuary mais vu que ce compte n'est pas le mien à la base je pense qu'on aura jamais la certitude! A l'époque ou il y avait des chapitres de manga en jap quelqu'un m'avait filé son mot de passe pour que je puisse profiter, dernier chap de yugioh etc...la bonne époque!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Jan 2019 18:44      Sujet du message: Re: L'origine de votre Pseudo
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Nicolas
Nico
N1k00

:)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Jan 2019 20:03      Sujet du message: Re: L'origine de votre Pseudo
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
A l'époque sur mangakana, je postais peu (et même sur Ritual j'ai du mettre plus d'un avant de poster). Il n'était pas obligatoire de s'enregistrer pour poster, et je profitais de ce système pour changer de pseudo à chaque topic. Puis à force de chercher des nouveaux pseudos, faute d'inspiration, j'ai fini par me concentrer sur deux ou trois. Dont celui actuel, venant d'une adresse qui m'était passé sous les yeux, même si à l'époque j'ignorais que c'était aussi le nom d'une ville.

aoshi85 a écrit:
Moi ça vient du forum mangakana avec un compte créé en 2003 :lol:

Tu avais un compte sur ritual première version ?

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Jan 2019 20:35      Sujet du message: Re: L'origine de votre Pseudo
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
Parceque j'aime les lolos et 67 mon age à l’époque où je me suis inscrit sur le forum :P


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Jan 2019 22:38      Sujet du message: Re: L'origine de votre Pseudo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 2685
Ce doit etre un des derniers forums ou j'utilise asmodeal comme pseudo, j'en ai en gros deux autres mais il ne sont pas tellement mieux.

C'est inspire d'Asmodean du bouquin de Jordan la roue du temps que j'aime beaucoup et que j'aimais beaucoup adolescent. Le nom lui meme doit etre inspire d'asmodee qui est un demon de la bible.

Il me semble que c'est ce que j'utilisais sur kana aussi et que ce doit etre un de mes premiers pseudos internet.

La premiere fois que j'ai du utiliser un pseudo ce devait etre sur le chat voila en 96/97 mais je ne me souviens plus de ce que j'ecrivais.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Jan 2019 00:59      Sujet du message: Re: L'origine de votre Pseudo
 
Immortel

Inscription: 06 Oct 2004 00:27
Messages: 465
lol que de souvenir ... effectivement le choix de nos pseudo date (pour la grande majorité de loin) ... perso j'ai choisi celui là quasiment en premier pseudo sur le web et j'utilise toujours le même ... apres pas trop de mal a deviner d'où ça vient ... grand fan de Spiderman de toujours ... ca as était une évidence quand il as fallut en choisir un pseudo ... comme j'étais plus jeune j'ai juste changé le man en kid ... lol ...

putain apres reflexion ... j'ai eu le net chez mes parents en 95 ... ca va faire 24 ans ... 24 ans que j'utilise ce pseudo en gros ... oulà ca rajeunit pas tout ça ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Jan 2019 14:32      Sujet du message: Re: L'origine de votre Pseudo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
saverne a écrit:
aoshi85 a écrit:
Moi ça vient du forum mangakana avec un compte créé en 2003 :lol:

Tu avais un compte sur ritual première version ?

Honnêtement je m'en rappelle plus c'était il y a trop longtemps. Je suis venu sur ritual fin d'année 2003 je crois pour les scans de bastard et je ne postais pas.
Je crois qu'on a été obligé de recréer un compte ou qqch dans le genre qqs années après.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2019 10:34      Sujet du message: Re: L'origine de votre Pseudo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
C'est mon prénom.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2019 10:45      Sujet du message: Re: L'origine de votre Pseudo
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 15:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Deux enfants : Ilana et Hayden ... du coup => Ilahay ^^
D'ailleurs, en jeu, si il y a besoin d'un 2ème nom (pour le nom de famille, pour un club de foot, de basket ou autre), j'utilise => Hayna ^^

Merci de votre attention.

Bon, maintenant, j'ai un 3ème enfant, Elijah ... faut que je trouve un moyen d'adapter cela.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2019 14:20      Sujet du message: Re: L'origine de votre Pseudo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Ces prénoms sont très originaux. Y a une raison pour ces choix ? (genre origine culturelle familiale, lien avec la littérature... ?).
En vrai, Aristide ce n'est pas mon prénom. Je ne sais plus pourquoi j'ai choisi Aristide.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2019 20:53      Sujet du message: Re: L'origine de votre Pseudo
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Arrête, on sait tous que t'étais fan d'Aristide de Premiers Baisers, ça va. Tu kiffes les bretelles, tu kiffes les bretelles

Image

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2019 21:11      Sujet du message: Re: L'origine de votre Pseudo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Comment tu connais ça ? Je savais même pas que ce personnage existait... :|

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2019 22:01      Sujet du message: Re: L'origine de votre Pseudo
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 15:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
aristide a écrit:
Ces prénoms sont très originaux. Y a une raison pour ces choix ? (genre origine culturelle familiale, lien avec la littérature... ?).
En vrai, Aristide ce n'est pas mon prénom. Je ne sais plus pourquoi j'ai choisi Aristide.

Au hasard dans différentes lectures et films oui.
Hayden par exemple, je dois avouer qu’il y a un peu d’Anakin dedans ^^
Ilana, c’est aussi un hommage à mon père parti trop tôt. S’en est un anagramme.
Pour le petit dernier, il y a un peu de toute là famille dedans (la 1ere lettre du prénom de son frère et de sa sœur, ainsi que de sa maman et son papa bien sûr). Un petit peu du Seigneur des Anneaux aussi ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2019 23:24      Sujet du message: Re: L'origine de votre Pseudo
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
aristide a écrit:
Comment tu connais ça ? Je savais même pas que ce personnage existait... :|


Ca s'appelle la culture mon grand. Tu peux m'appeler le Jean Dutourd de Ritual.

Un Jean Claude Van Damme vivant, grand écart des connaissances, des productions AB à l'existentialisme est un humanisme de Sartre.

Et sympa les prénoms, en effet mon pote.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Jan 2019 16:12      Sujet du message: Re: L'origine de votre Pseudo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Interessante toutes vos anecdotes :)


Perso a la base sur Mangakana j'utilisais Spawn (ya plus que sur Mangaverse ou je l'utilise encore d'ailleurs vu que c'est mon plus ancien forum actif), pseudo que j'utilisais depuis mes debuts sur le net en 98 car j'avais ete fan de la serie qui passait sur Canal Jimmy (pas Canal J) tiré du comics. Puis la maniere dont j'ai changé pour Reno est assez drole :

Vers 2002/2003 je pense j'allais sur un forum sur Captain Tsubasa pour parler de Road to 2002 qui s'appelait "Field no Artist" (certains s'en rappellent peut etre) lire les avis mais sans participer. Et un jour un mec dit une enormité et je me suis inscrit juste pour lui repondre sans envisager d'être regulier (et je ne voulais pas qu'on sache que j'etais Spawn, vu que tout le monde connaissait tout le monde sur les forum manga de l'epoque) j'ai mis le premier nom qui me passait par la tete et j'avais du voir une affiche avec Jean Reno quelque part juste avant donc j'ai ecrit ce pseudo. Finalement j'ai continué de participer a la vie du forum et mon pseudo etait donc Jean Reno :lol: .

Un jour le forum a migré et il a fallu se reinscrire sur le nouveau (c'etait l'epoque ou les forums passaient tous au PHP je pense) et me disant que "Jean Reno" c'etait quand meme assez ridicule, j'ai raccourci a Reno histoire qu'on puisse me reconnaitre. Je crois que les premieres années j'ai switché entre Spawn et Reno selon les forums avant de totalement lacher le premier ya une quinzaine d'année.

Ps : je precise que je ne suis absolument pas un fan de Jean Reno :mrgreen:


setsuna-kun a écrit:
Je suppose que ca vient du manga angel sanctuary mais vu que ce compte n'est pas le mien à la base je pense qu'on aura jamais la certitude! A l'époque ou il y avait des chapitres de manga en jap quelqu'un m'avait filé son mot de passe pour que je puisse profiter, dernier chap de yugioh etc...la bonne époque!


Tu es vraiment entrain de nous dire en toute detente que tu as usurpé cette identité ? :lol:

saverne a écrit:
A l'époque sur mangakana, je postais peu (et même sur Ritual j'ai du mettre plus d'un avant de poster). Il n'était pas obligatoire de s'enregistrer pour poster, et je profitais de ce système pour changer de pseudo à chaque topic. Puis à force de chercher des nouveaux pseudos, faute d'inspiration, j'ai fini par me concentrer sur deux ou trois. Dont celui actuel, venant d'une adresse qui m'était passé sous les yeux, même si à l'époque j'ignorais que c'était aussi le nom d'une ville.


Ah bon ? Je me souviens pas qu'on ne s'enregistrait pas sur mangakana. Bizzare qu'il n'y ait pas eu plus de vols de pseudo a l'epoque. On devait etre trop naif et Internet n'etait pas encore le royaume des fausses identités.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Jan 2019 17:36      Sujet du message: Re: L'origine de votre Pseudo
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Reno a écrit:
setsuna-kun a écrit:
Je suppose que ca vient du manga angel sanctuary mais vu que ce compte n'est pas le mien à la base je pense qu'on aura jamais la certitude! A l'époque ou il y avait des chapitres de manga en jap quelqu'un m'avait filé son mot de passe pour que je puisse profiter, dernier chap de yugioh etc...la bonne époque!


Tu es vraiment entrain de nous dire en toute detente que tu as usurpé cette identité ? :lol:



En gros oui, j'ai même changé le mot de passe avec le temps! :P
Plus sérieusement la personne qui m'avait fait profiter ne postais pas du tout et ne prévoyait pas de le faire, juste inscrit pour les chapitres de l'époque, du coup quand je me suis décidé a poster des messages j'ai gardé ce compte!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Jan 2019 23:12      Sujet du message: Re: L'origine de votre Pseudo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Je me souviens de Spawn sur mangakana.
Alala les années 2000-2006 sur kana, la grande époque. Tu as raison quand tu dis que tout le monde se connaissait sur ces forums à l’epoque : y avait quoi... kana, mangajima, manganews, forum fma, twon (the way of naruto)... je ne sais plus ?

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2019 00:33      Sujet du message: Re: L'origine de votre Pseudo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
setsuna-kun a écrit:
Reno a écrit:
setsuna-kun a écrit:
Je suppose que ca vient du manga angel sanctuary mais vu que ce compte n'est pas le mien à la base je pense qu'on aura jamais la certitude! A l'époque ou il y avait des chapitres de manga en jap quelqu'un m'avait filé son mot de passe pour que je puisse profiter, dernier chap de yugioh etc...la bonne époque!


Tu es vraiment entrain de nous dire en toute detente que tu as usurpé cette identité ? :lol:



En gros oui, j'ai même changé le mot de passe avec le temps! :P
Plus sérieusement la personne qui m'avait fait profiter ne postais pas du tout et ne prévoyait pas de le faire, juste inscrit pour les chapitres de l'époque, du coup quand je me suis décidé a poster des messages j'ai gardé ce compte!


Mais la vraie question est : pourquoi tu ne t'etais pas tout simplement crée un compte en 2 minutes chrono :lol:

Putain je me souviens les chapitres sur le forum avec les pages IMMENSES de Samurai Deeper Kyo issue de Jojohot que tu m'etais des plombes a charger et qui deformait completement le forum....

aristide a écrit:
Je me souviens de Spawn sur mangakana.


Bah c'etait moi. Je n'etais pas tres aimé a l'epoque sur certains forums.... Quoi que maintenant que j'y pense meme aujourd'hui je ne suis toujours pas plus aimé :mrgreen:

Citation:
Alala les années 2000-2006 sur kana, la grande époque. Tu as raison quand tu dis que tout le monde se connaissait sur ces forums à l’epoque : y avait quoi... kana, mangajima, manganews, forum fma, twon (the way of naruto)... je ne sais plus ?


hum... mangaverse, mangavore, le forum de tonkam, je crois que J'ai lu avait un forum aussi ... et sinon je pense que tu les as tous cité. Mais c'etait vraiment les années du boum du manga en France et THE place to be c'etait l'horrible forum orange de Mangakana. D'ailleurs quelqu'un avait ressortie des historiques du forum ya quelques années.
Pour l’anecdote Ya 2-3 ans j'avais retrouvé mes tous premiers messages sur un forum "manga" (datant de novembre 2001) via le premier forum mangaverse qui etait alors encore accessible! J'y parlais dans un langage d'ado de ma passion pour Shaman King et les boobs de Kirara ! La barre de rire !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2019 02:34      Sujet du message: Re: L'origine de votre Pseudo
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Reno a écrit:
setsuna-kun a écrit:
Reno a écrit:
setsuna-kun a écrit:
Je suppose que ca vient du manga angel sanctuary mais vu que ce compte n'est pas le mien à la base je pense qu'on aura jamais la certitude! A l'époque ou il y avait des chapitres de manga en jap quelqu'un m'avait filé son mot de passe pour que je puisse profiter, dernier chap de yugioh etc...la bonne époque!


Tu es vraiment entrain de nous dire en toute detente que tu as usurpé cette identité ? :lol:



En gros oui, j'ai même changé le mot de passe avec le temps! :P
Plus sérieusement la personne qui m'avait fait profiter ne postais pas du tout et ne prévoyait pas de le faire, juste inscrit pour les chapitres de l'époque, du coup quand je me suis décidé a poster des messages j'ai gardé ce compte!


Mais la vraie question est : pourquoi tu ne t'etais pas tout simplement crée un compte en 2 minutes chrono :lol:

Putain je me souviens les chapitres sur le forum avec les pages IMMENSES de Samurai Deeper Kyo issue de Jojohot que tu m'etais des plombes a charger et qui deformait completement le forum....


Je me pose la question parfois :lol:
Mais je me souviens qu'a l'époque je n'avais aucune intention de poster du coup quand il m'a filé sont pass etc je n'ai pas cherché plus loin!

Ah oui l'époque bénite des grande pages sur ritual! Je me souviens avoir attendu 5 minutes pour voir le dernier chap de Yugioh!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2019 10:49      Sujet du message: Re: L'origine de votre Pseudo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Setsuna qui ne fait pas que voler les comptes sur ritual , il vole aussi les consommateurs avec ses 30% de réduc !

Sinon le forum Glénat a toujours été cheum. Le forum tonkam avait été intéressant mais a été fermé pour x raison. Les pages Facebook des éditeurs, j'ai jamais vu qqch d'aussi peu convivial. Il y a qqs années maintenant, je regardais aussi un peu le forum de scantrad.fr (ou son ancien nom, je ne sais plus)
Le meilleur forum manga, ça reste comême ritual :D

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2019 11:30      Sujet du message: Re: L'origine de votre Pseudo
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
J'ai supprimé la partie de mon message précédent où je racontais mes actes sur mangakana. En fait, j'assume pas. :|

aoshi85 a écrit:
Je suis venu sur ritual fin d'année 2003 je crois pour les scans de bastard et je ne postais pas.
Je crois qu'on a été obligé de recréer un compte ou qqch dans le genre qqs années après.

Reno a écrit:
Un jour le forum a migré et il a fallu se reinscrire sur le nouveau (c'etait l'epoque ou les forums passaient tous au PHP je pense)

Bon rapidement l'histoire c'est que le fondateur du forum a créé ritual sur le topic Jump de mangakana pour distribuer des raws. Il a passé le relais au deuxième admin après, qui lui a fait la promotion de discussions autour. Mais en 2006, le forum a connu d'énormes difficultés, bugs et crashs massifs, ça ne tournait plus. Il n'avait pas le contrôle sur l'hébergement, et a cru que le trop grand nombre de membres (plus de 10 000) était responsable, et a de ce fait supprimé tous les comptes à moins de 10 messages. Ca n'a rien changé. J'étais alors modérateur. Voyant que la communauté était en train de mourir de soucis techniques, après avoir demandé l'accord de quelques autres responsables, j'ai recréé un forum sur un hébergement que je maîtrise. D'où le besoin de se réinscrire.

Reno a écrit:
j'ai mis le premier nom qui me passait par la tete et j'avais du voir une affiche avec Jean Reno quelque part juste avant donc j'ai ecrit ce pseudo. Finalement j'ai continué de participer a la vie du forum et mon pseudo etait donc Jean Reno :lol: .
J'ai toujours pensé que t'étais fan de Jean Reno...

aristide a écrit:
En vrai, Aristide ce n'est pas mon prénom. Je ne sais plus pourquoi j'ai choisi Aristide.

Je ne me suis pas laissé flouer par cette histoire de prénom, on ne me la fait pas. Par contre je pensais que Aristide était en référence à Aristide l'Athénien. A moins que ce soit lui qui se soit nommé d'après ton pseudo.

Reno a écrit:
Ah bon ? Je me souviens pas qu'on ne s'enregistrait pas sur mangakana. Bizzare qu'il n'y ait pas eu plus de vols de pseudo a l'epoque. On devait etre trop naif et Internet n'etait pas encore le royaume des fausses identités.
Pense aux forums japonais, où il est mal vu de donner un nom ou un pseudo. Tous les posteurs sont désignés comme anonyme.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2019 14:05      Sujet du message: Re: L'origine de votre Pseudo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Interessant histoire de Ritual, je m'en souvenais pas. C'etait qui du coup le fondateur de Ritual ? Tu te souviens son pseudo ?


Allez balance les tes anecdotes qu'on rigole ! Moi j'en ai des tonnes sur le net de mes folles années et j'assume :

En 98 quand ma mere a souscrit a son premier abonnement internet (club internet) et que comme tout le monde j'avais un internet limité en temps, j'allais sur un site (qui existe toujours je crois) Maxoe64 qui parlait de la Nintendo 64. Il avait un chat (sorte de Irc je pense) et c'etait forcement les premiers contacts avec le Net, et la vitesse de l'epoque (comment faisait on ...). Du haut de mes 13 ans et deja avec le pseudo Spawn, je m'etais inventé une life et un petit frere soit disant aussi regulier sur le chat dont le pseudo etait Spike (issue du perso de Buffy). Et a chaque fois que j'avais envie de me defouler je me connectais sous le pseudo Spike et j'insultais les gens avec qui pourtant je discutais normalement le reste du temps.... Et ensuite sous le pseudo Spawn je disais "ué pardon desolé mon petit frere blabla" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je crois que c'est la premiere fois que je raconte cette histoire ... putain quel con j'etais



Allez et l'ultime dossier : durant l'année 2000 j'ai co-crée un site sur ..... Digimon qui etait devenu le site francais n°1 sur le sujet et qui s'appelait Digi-Legend :oops: :oops: puis que j'ai abandonné debut 2001. Durant l'été de cette année, grace a l'un des codeurs de mon site on a piraté le forum d'un ancien site tres populaire sur Pokemon qui s'appelait Pokelord et foutu un bordel complet durant plusieurs semaines . A l'epoque on etait dans les tres grandes années du Buzz Pokemon en France et ce site etait leader du marché et il faisait des milliers de vues par jour du coup j'etais "Wanted" partout. :mrgreen:

Des histoires de mome, mais c'est marrant de s'en rappeler 19 ans plus tard.

Pour Mangakana par contre je n'ai pas enormement de souvenir des discussions car elles etaient toujours tres superficiels entre les membres. C'etait un forum d'ado du coup les topics se limitaient a des "ué trop genial" ou "c'est tel manga le meilleur". Jamais trop eu de vrai debat il me semble. A l'époque les Raws etaient rares, tu avais quelques pages sur Jojohot et de resumé mais c'est tout. Generalement on attendait simplement les chapitres traduits de Naruto, Hikaru no Go et quelques autres via ToriyamaWorld qui avait des volumes de retard. Perso j'ai commencé a acheter assez regulierement le Jump chez Junku (celebre magasin japonais sur Paris) debut 2002, d'ou l'idée de creer le topic Jump sur le forum Mangakana pour resumer les chapitres des 4-5 series les plus connues de l'epoque. Rapidement d'autres personnes ont pris le relais (il me semble meme que c'etait devenu la course a qui serait le premier a creer le topic Jump chaque semaine) et de plus en plus de raws ont ete dispo, Ritual a ouvert etc etc ...

Il me semble qu'a l'époque les gens sur Mangakana puis Ritual etaient surtout a fond sur Naruto. One Piece n'avait pas encore la cote de fou qui a suivit et Bleach non plus.


Enfin bref desolé pour l'instant nostalgie :mrgreen:

Citation:
Sinon le forum Glénat a toujours été cheum. Le forum tonkam avait été intéressant mais a été fermé pour x raison. Les pages Facebook des éditeurs, j'ai jamais vu qqch d'aussi peu convivial. Il y a qqs années maintenant, je regardais aussi un peu le forum de scantrad.fr (ou son ancien nom, je ne sais plus)


C'etait pas Iscariote le nom ?


Dernière édition par Reno le 01 Fév 2019 14:14, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2019 14:10      Sujet du message: Re: L'origine de votre Pseudo
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
aoshi85 a écrit:
Setsuna qui ne fait pas que voler les comptes sur ritual , il vole aussi les consommateurs avec ses 30% de réduc !




Plus depuis juillet 2017! Je suis libre depuis et payes plein prix sur paris! :P


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2019 14:15      Sujet du message: Re: L'origine de votre Pseudo
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Je confirme.

Et sa générosité va même au-delà de l'entendement, il paie les comics des gens qui l'accompagnent le Mercredi. Conseil : visez une semaine où Flash sort. Il est tellement en larme qu'il pourrait vous payer une BMW chez le concessionnaire d'à côté

Et Spawn c'est un blaze qui me parle, surtout sur Mangaverse. Comme j'étais grave fans de la BD fin des années 90, ça m'avait marqué. Hervb, Ambre, je me demande ce qu'ils deviennent.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2019 14:18      Sujet du message: Re: L'origine de votre Pseudo
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Hervb poste toujours souvent sur Mangaverse d'après ce que je vois! Pareil pour spawn!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2019 14:22      Sujet du message: Re: L'origine de votre Pseudo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Oui Hervb est toujours la. Ambre pas trop reguliere je crois, mais globablement ya pas mal de membres qui sont la depuis les debuts mais forcement le forum tourne au ralenti maintenant quand on compare avec la periode 2004-2006 ou le forum etait a son pic.

Generalement de toute maniere, vu que le concept de Forum est mort depuis des années au profit des reseaux sociaux et "commentaires" de textes ou videos, les vieux dinosaures comme Ritual, Mangaverse et quelques autres ne se composent que d'anciens avec beaucoup de disparition en route.

Je serais curieux d'avoir les stats d'inscriptions sur Ritual Scan par exemple. On doit pas depasser les 1 inscriptions par mois maintenant je paris. Peut etre que Saverne peut nous donner l'info


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2019 14:45      Sujet du message: Re: L'origine de votre Pseudo
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Ah Mangaverse. Lleur base de couvertures manga est/était trop puissante, surtout pour ça que je venais au début. Et niveau forum on pouvait y côtoyer du Greg Hellot de Kurokawa ou du Iker Bilbao de Soleil, quand ça parlait droits des manga et comment ça arrivait entre nos mains, je kiffais grave ce type de conversation. En plus des fois les gars te lâchaient que tel ou tel manga était acheté et que ce n'était qu'une question de mois pour le voir dans les rayons.

Même niveau traducteur, y'avait ce gars dont on a parlé récemment qui trainait là-bas aussi, Olivier Hague.

Les multi-pseudos. Je me marrais bien avec. Avec Master quand on était potes on jouait à ça sur le forum de Panini Comics. Et BuzzComics aussi.

L'ultime question : qui s'est déjà fait bannir de ces forums ?

Image

Je me souviens que je passais par d'autres IP pour revenir dans la place

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2019 14:59      Sujet du message: Re: L'origine de votre Pseudo
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
M'étonne pas de toi....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2019 15:19      Sujet du message: Re: L'origine de votre Pseudo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Je post encore de temps en temps sur mangaverse.
Mes premiers posts c'était le niveau 0 de l'intelligence alors qu'aujourd'hui c'est l'inverse :lol:

Brutus qui annonce sans gêne que c'est un ex multi troll... enfin il l'est peut être encore :argh:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2019 15:22      Sujet du message: Re: L'origine de votre Pseudo
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Reno a écrit:
C'etait qui du coup le fondateur de Ritual ?

Hehe guy et N1rval ca te parle pas ? Ils étaient super actifs au tout début de Ritual !

Brutus a écrit:
Les multi-pseudos. Je me marrais bien avec. Avec Master quand on était potes on jouait à ça sur le forum de Panini Comics. Et BuzzComics

Et tu oublie ce forum. J'ai des souvenirs de vos duo ici même :lol:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2019 15:47      Sujet du message: Re: L'origine de votre Pseudo
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Reno a écrit:
je m'etais inventé une life et un petit frere soit disant aussi regulier sur le chat dont le pseudo etait Spike (issue du perso de Buffy). Et a chaque fois que j'avais envie de me defouler je me connectais sous le pseudo Spike et j'insultais les gens avec qui pourtant je discutais normalement le reste du temps.... Et ensuite sous le pseudo Spawn je disais "ué pardon desolé mon petit frere blabla" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je crois que c'est la premiere fois que je raconte cette histoire ...

Wow... :shock:
Du coup, c'est sûr, je relativise mon propre cas ! :lol:
Donc je racontais que sur mangakana, il était dit qu'il était impossible de poster des images. Un jour, j'ai voulu vérifier ça, et j'ai trouvé une combine pour en poster dans les messages. Puis parti sur ma lancée, j'ai réussi à m'arroger certains pouvoirs (sans histoire de hack), comme arriver à bloquer un topic où un troll sévissait, et surtout créer des topics secrets, existants, mais invisibles dans la liste des topics... ainsi qu'aux modérateurs eux-mêmes. Je crois que c'est à ce moment que Kana a enregistré le pseudo que j'utilisais dans une tentative d'entrer en contact avec moi. Je crois qu'ils flippaient car ce qui se passait sur le forum était de leur responsabilité, et ils voyaient qu'il y avait des trucs en dehors de leur contrôle.

Brutus a écrit:
L'ultime question : qui s'est déjà fait bannir de ces forums ?

Image

Par "ces forums", tu voulais dire "qui s'est déjà fait bannir de Ritual ?" :|

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2019 16:09      Sujet du message: Re: L'origine de votre Pseudo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Citation:
Ah Mangaverse. Lleur base de couvertures manga est/était trop puissante, surtout pour ça que je venais au début. Et niveau forum on pouvait y côtoyer du Greg Hellot de Kurokawa ou du Iker Bilbao de Soleil, quand ça parlait droits des manga et comment ça arrivait entre nos mains, je kiffais grave ce type de conversation. En plus des fois les gars te lâchaient que tel ou tel manga était acheté et que ce n'était qu'une question de mois pour le voir dans les rayons.


Si tu les aimes, crois moi, eux ne t'aiment pas ! Ils detestent tout ceux qui lisent des scans. Greg est un enorme troufion vulgaire qui vient te dire que t'es une sombre merde car tu consommes des scans. Et evidemment si tu lui dis que durant une decenie les editeurs ont suivit la mouvance des lecteurs de scans pour choisir leur licence et avoir deja un public conquis il va te repondre que c'est faux et que c'est grace au travail exceptionnel de leurs equipes de detections de Hits :roll: . Oui c'est sur que Death Note, la popularité des scans n'avait pas entrainé une guerre inedite a l'epoque pour obtenir la licence par tout les editeurs ... Bref le mec est borné et a un ego surdimensionné. j'ai eu une altercation avec lui sur mangaverse lors de la sortie de OPM. Et Iker Bilbao c'est Egil ? j'ai aussi eu une altercation avec lui ya une 10e d'année. Moi la bagarre j'adore ca :mrgreen: .



Citation:
L'ultime question : qui s'est déjà fait bannir de ces forums ?


Bizzarement je suis pas surpris que ca te soit arrivé ...

Perso jamais... Je crois que j'ai ete menacé une fois sur Ritual ya longtemps. Pour Mangaverse a toujours eu une image intellectuelle donc quand tu y allais tu te tenais correctement, et Mangakana c'etait trop la foire yavait 0 moderation de toute maniere.

Citation:
Hehe guy et N1rval ca te parle pas ? Ils étaient super actifs au tout début de Ritual !


Putain hehe guy ! Evidemment que je me souviens !!! Un pseudo pareil faut dire ... :lol: Ca rajeunit pas ! Ces mecs doivent etre tellement loin de tout ca aujourd'hui ! Peuvent pas s'imaginer que des mecs sont entrain de parler d'eux ahah.

Citation:
Wow... :shock:
Du coup, c'est sûr, je relativise mon propre cas ! :lol:



Ne me juge pas j'avais entre 13 et 15 ans et c'etait les tout débuts d'internet. Un nouveau monde s'ouvrait a nous et rien n’était encore codifié donc c'etait excitant d'y faire des conneries :mrgreen:

Citation:
Donc je racontais que sur mangakana, il était dit qu'il était impossible de poster des images. Un jour, j'ai voulu vérifier ça, et j'ai trouvé une combine pour en poster dans les messages. Puis parti sur ma lancée, j'ai réussi à m'arroger certains pouvoirs (sans histoire de hack), comme arriver à bloquer un topic où un troll sévissait, et surtout créer des topics secrets, existants, mais invisibles dans la liste des topics... ainsi qu'aux modérateurs eux-mêmes. Je crois que c'est à ce moment que Kana a enregistré le pseudo que j'utilisais dans une tentative d'entrer en contact avec moi. Je crois qu'ils flippaient car ce qui se passait sur le forum était de leur responsabilité, et ils voyaient qu'il y avait des trucs en dehors de leur contrôle.


Marrant ca et ca s'est fini comment ? t'as fui ? Tu postais quoi comme image ?



Je viens de regarder un peu dans les "membres" les premieres inscriptions sur cette version du forum, "toto la defonce" :mrgreen: . Le mec est le 2e inscrit, 1 seul message mais derniere connexion ya a peine plus d'un an ! Totalement improbable !

Dans les 50 premiers inscrits on est encore pas mal d'actifs reguliers. C'est impressionnant pour un forum aussi vieux. Je vois que N1rval s'est connecté la derniere fois en 2016.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2019 16:43      Sujet du message: Re: L'origine de votre Pseudo
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Je me souviens d'histoire d'un membre avec son frère qui foutait la merde mais plus des details... C'était donc toi et t'étais schizophrène ? :lol:

Citation:
Je viens de regarder un peu dans les "membres" les premieres inscriptions sur cette version du forum, "toto la defonce" :mrgreen: . Le mec est le 2e inscrit, 1 seul message mais derniere connexion ya a peine plus d'un an ! Totalement improbable !

C'est Toto la dénonce et pas la defonce ! Et en parlant de crise d'identité... :noel:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2019 18:30      Sujet du message: Re: L'origine de votre Pseudo
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
@Aoshi

non, un seul pseudo maintenant. Et puis on a le meilleur administrateur au monde, il me grillerait de suite. Mais comme Spawn/Reno, je capte le délire qui veut qu'on soit en représentation sur un forum. "tain sur mangaverse j'en étais même venu à me faire passer pour une fille kiffant les shojo pour me fondre dans la masse, bouahhahahhahahahahahahahahahahah. Et c'était passé comme une lettre à la Poste. C'est après ça que je me suis lancé chez Michou...

@Gouki

Yep, on était même modérateurs à un moment, la partie comics ici c'est nous !

Regardez moi cette bouille d'amour, il a fait son trou quand même

Image



Dire que je pourrais être son porteur de café à cette heure.

@Saverne

non, non, CES forums : mangaverse, ritual, panini, mangakana, tonkam, tous ceux dont on parle... Mais de mémoires, y'a que Ritual et Mangaverse qui me manquaient après coup. Mais je ne me suis pas tant fait bannir que ça dans mes jeunes années foufou, juste Ritual et Mangaverse d'ailleurs. Faut dire que les autres c'était des passoires...

@Reno

Greg j'en garde l'image du gars qui me faisait découvrir les RPG jap' dans son mag' de jeux vidéo, Joypad de mémoire ?? ou Console + ?? Mais après, dans sa vie d'éditeur, ouais, je me souviens de conversations où il était bien chaud. J'ai préféré en garder le meilleur.

Egil c'est Iker yep. Il nous a fait bosser avec Heiji aux éditions FJM, les mag' MangaSpirit, Otaku, Jap'anim'mag 'tain c'est vieux ça, Plus de 15 ans facile déjà.

Mangaverse et son image élitiste, ça date pas d'hier :mrgreen: Mais c'est ce qui me faisait marrer. Pour moi c'était des planches de théâtre tout ça, rien prendre au sérieux, surtout pas ceux qui se voyaient comme des docteurs ès manga.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Fév 2019 00:07      Sujet du message: Re: L'origine de votre Pseudo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
J’ai été pote avec la sœur de n1rval ! Pote numérique mais pote quand même !
J’avais oublié mangaverse et des photos de couvertures. Le kif à l’époque !
Après avec quelques irréductibles de kana on avait fondé un autre forum où l’un des utilisateurs de ritual traînait aussi ! Que de souvenirs !

Les débuts d’internet c’etait quand même fou, sans faire le vieux ! Tout était possible mais en même temps fallait être un peu bricoleur pour trouver ce qu’on cherchait. On devrait pouvoir le mettre dans un CV quand même : « fut capable de trouver des scans raws de mangas et comics fin 1990 début 2000 » « modérateur d’un forum et d’un chat »
Tiens d’ailleurs le tchat kana a duré un moment quand même genre y avait tjr des gars comme poups, ludouille, tite_sham, dandy moustachu etc. Ça vous dit quelques chose ces pseudos ?

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Fév 2019 01:16      Sujet du message: Re: L'origine de votre Pseudo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Dandy Moustachu ca me dit grave un truc :mrgreen:

Impossible de me rappeler ce qu'il disait mais clairement c'etait un regulier le pseudo me parle enormement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com