Nous sommes le 27 Avr 2024 02:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 28 Nov 2020 17:13      Sujet du message: Hard Looters
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Est-ce que vous connaissez ce programme pur-geek ?

J'en avais parlé à Gouki quand j'ai découvert ça en début d'année, ça repasse sur GameOne en ce moment.

3 gars, des fois avec leurs potes, qui font le tour des boutiques jap' en mode "brocante game". Au fil des rayons, on redécouvre notre jeunesse. Les consoles 8bits, 16 bits, 32 bits, 64 BITS !!! Dans toutes les formules possibles, certaines qu'on n'a jamais eu. Ca parle figurines, goodies en tout genre, jeux vidéo de tout genre. Bref, c'est kiffant.

On trouve tout sur Youtube, je vous mets le 1 de la saison 2, parce que c'est celui qui va le plus vous motiver à tout faire, tellement il est bon celui-là, ça parle anecdotes figurines Saint Seiya, Gundam, Hokuto no ken - il n'avait pas mis la rambaaaaaaarde" - des jeux vidéo collector à 3 balles... ils sont dans un book-off. Mais un book-off du Japon. Et là, on découvre un tout autre monde



Le lien de la chaîne :

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... ktOawD2WJ0

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2020 17:51      Sujet du message: Re: Hard Looters
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Oui Je me suis fait les 2 saisons déjà après avoir découvert sur gameOne comme toi.

Je suis en train de préparer mon prochain voyage au Japon avec.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2020 18:25      Sujet du message: Re: Hard Looters
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2010 20:41
Messages: 1323
C'est Banzai un pote au JDG, c'est pas récent.
J'ai déjà vus 2-3 vidéos de ses virées brocante au japon mais je pensais que c'était des hors série sur sa chaine en mode vlog.
Ils racontent des anecdotes intéressantes sur l'histoire des consoles, jeux et jouets, c'est sympa


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2020 19:13      Sujet du message: Re: Hard Looters
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Nikoo, pas sûr que ce soit passé sur G1, t'as une sorte d'inter-saison où ils font les boutiques de Paname, intéressant.

Y'a un épisode bien marrant, ils vont dans une sorte de marché à ciel ouvert, les gars vendent des super famicom à 100 yen dans des boîtes en plastique, à la cool.

C'est comme le Jump, ici t'en as qui remuerait ciel et terre pour voir, là bas bas ça finit dans la poubelle façon 20 minutes.

Putain et les goodies qu on peut te montrer des fois. Les boîtes d'1m de figurines Gundam :shock:

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2020 19:22      Sujet du message: Re: Hard Looters
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Brutus a écrit:
ça parle anecdotes figurines Saint Seiya

J'ai regardé cette séquence, je suis deg d'apprendre 30 ans après que la figurine du grand pope qu'on voyait uniquement dans le matériel promotionnel des jouets était en fait à gagner via un jeu concours au Japon. Pff, pourquoi ne pas le sortir directement ?
Enfin, déjà qu'à l'époque certaines armures étaient déjà quasi introuvables en grande surface... Je crois que c'était le taureau qui faisait déjà l'arlésienne, et ce en plein pic des chevaliers du zodiaque.

Je suis toujours un peu deg de la disparition de la section japonaise de Book Off à Paris, c'était presque la même chose sans se déplacer à l'autre bout du monde.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2020 21:41      Sujet du message: Re: Hard Looters
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2010 20:41
Messages: 1323
Tiens d'ailleurs y en as parmi vous qui ont une collection de figurine Saint Seiya ?
Perso, je fais les 12 Gold Saint en myth cloth (cape mauve) que j'ai commencer y a environs de 15 ans et m'en manques plus que 3 qui sont a un prix de bâ....

Celle du phoenix et du cygne version EX sont magnifique aussi


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2020 23:45      Sujet du message: Re: Hard Looters
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
saverne a écrit:
Brutus a écrit:
ça parle anecdotes figurines Saint Seiya

J'ai regardé cette séquence, je suis deg d'apprendre 30 ans après que la figurine du grand pope qu'on voyait uniquement dans le matériel promotionnel des jouets était en fait à gagner via un jeu concours au Japon. Pff, pourquoi ne pas le sortir directement ?
Enfin, déjà qu'à l'époque certaines armures étaient déjà quasi introuvables en grande surface... Je crois que c'était le taureau qui faisait déjà l'arlésienne, et ce en plein pic des chevaliers du zodiaque.

Je suis toujours un peu deg de la disparition de la section japonaise de Book Off à Paris, c'était presque la même chose sans se déplacer à l'autre bout du monde.


Et ba rien que pour t'avoir appris un truc aujourd'hui, je suis content d'avoir ouvert ce topic :mrgreen:

Mâte les autres épisodes, de mémoire ils parlent des figurines Saint Seiya dans d'autres.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2020 12:34      Sujet du message: Re: Hard Looters
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
L'inter saison a paris n'est pas passé sur G1 juste les saisons au japon.

Citation:
Y'a un épisode bien marrant, ils vont dans une sorte de marché à ciel ouvert, les gars vendent des super famicom à 100 yen dans des boîtes en plastique, à la cool.

C'est pas l'épisode où ils achètent un sac de jeux pour 2000Yen? ou que Benzai achète un jeux mais regarde pas si y a le cd dedans?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2020 12:40      Sujet du message: Re: Hard Looters
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ouais ça me parle, sorte de pochette surprise géante, t'achètes et tu tries chez toi. Sauf que la pochette elle a la taille d'un sac poubelle rempli de deux semaines

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2020 12:54      Sujet du message: Re: Hard Looters
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
saverne a écrit:
Brutus a écrit:
ça parle anecdotes figurines Saint Seiya

J'ai regardé cette séquence, je suis deg d'apprendre 30 ans après que la figurine du grand pope qu'on voyait uniquement dans le matériel promotionnel des jouets était en fait à gagner via un jeu concours au Japon. Pff, pourquoi ne pas le sortir directement ?
Enfin, déjà qu'à l'époque certaines armures étaient déjà quasi introuvables en grande surface... Je crois que c'était le taureau qui faisait déjà l'arlésienne, et ce en plein pic des chevaliers du zodiaque.

Ah ouais c'était disponible en grande surface, j'y restais tout le temps que mes parents passaient à faire les courses, à envier les figurines que je pouvais pas à avoir jusqu'au jour où mon père a bien voulu m'en acheter une. Mes frangins m'ont mis la pression pour acheter Dragon des mers, un Marina alors que je voulais comme tout le monde un chevalier d'or et pas n'importe lequel : les Gémeaux parce qu'il avait une armure grave belle (mais introuvable à l'époque).
Le top aussi c'était la balance parce qu'il avait pleins d'armes mais pareil c'était introuvable.
De mémoire ça vallait 100 francs tout pile.
L'histoire a voulu que je cassasse la statue du dragon dès le premier soir parce que j'avais pas compris qu'il fallait le tourner sur le buste pour qu'il ait la position debout ou allongé :/
Plus tard mon père accepta de m'en acheter un deuxième mais c'est lui qui irait le prendre et je lui avais demandé Poséidon et il m'a pris... Scylla. "Hein ? Mais c'est la même chose, casse pas les couilles" :non:
Bref j'avais des figurines pourries de Marina et comme tu donnes ça à un gamin bah il y joue avec et le poids du métal faisant, les figurines deviennent complètement désarticulées avec le temps et ne tiennent plus debout !!!
Je crois qu'ils ont fini chez mon petit voisin à l'époque lorsque je suis passé au collège.
J'ai appris plus tard que ça vallait des fortunes les figurines...

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2020 14:30      Sujet du message: Re: Hard Looters
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
C'était à la fois les meilleurs jouets et les pires jouets.

Les meilleurs jouets car les pièces d'armures étaient belles, de qualité (certaines en métal), et pouvaient à la fois être portées par la figurine très articulée ou regroupées en statues, conformément à l'idée de base de Kurumada. Il y avait le souci du détail, un vrai respect de l'armure.

Les pires jouets car en fin de compte, c'était très difficile de jouer avec. Quelque soit l'armure, il y avait toujours certaines pièces qui ne tenaient pas bien, donc il fallait être précautionneux en manipulant les figurines, et c'était loin d'être pratique de les faire se fritter.

A l'époque, pendant deux trois ans, j'ai fait de mon mieux pour récupérer un max d'armures/figurines, j'avais fait des petites capes blanches pour les chevaliers d'or, mais au final, ce sont surtout les 7 ou 8 armures d'or que j'avais qui ont passé un long moment à servir de décoration sous la forme de statues. Mais c'est pareil, ça se décomposait et les pièces tombaient quand je faisais les poussières.

Aujourd'hui j'ai encore tout mon stock, qui doit se trouver dans un sac ou une boîte, au fin fond d'une armoire quelque part. Je ne m'en suis plus préoccupé depuis Mathusalem maintenant. Je ne revends rien, mais je ne vais pas aller essayer d'en acheter non plus.

Je suis sûr d'avoir les Gémeaux et la Balance dans le tas ! :glasses:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2020 14:30      Sujet du message: Re: Hard Looters
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Je me suis posé devant à midi. l'EP 5 saison 2 est fort aussi. Dans l'envers du décors d'une boutique en ligne française au Japon, les gars ont de la NéoGéo, des figurines Hokuto no Ken, des compil' jamais vu ailleurs. Niveau culture geek, ça s'impose là.

Par moment ça me fait penser à Pawn Star, où chaque objet est prétexte à la leçon d'histoire.

Genre une GameCube spéciale Panasonic chromé avec lecteur dvd ? Un modem pour Super Famicom afin de passer des paris hippiques ??? Casio qui a fait une console de salon ?

Edit. ah.. ça c'est la force des âmes soeurs... poster au même moment... Je t'aime Saverne

Tiens vu que tu parles Saint Seiya, y'a un autre ep. où ils font l'article des figures. Ca parle Saint Seiya Omega, t'as poussé la fanitude à te prendre ça aussi ?



Hey Aoshi partout, regarde ça






Y'a une offre direct à 50 euros

https://www.ebay.fr/itm/les-chevaliers- ... 0677.m4598

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2020 15:54      Sujet du message: Re: Hard Looters
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2407
J'avais le Sagittaire, le Poisson, et le Dragon.
Je rêvais d'avoir le Phoenix.
Tout a fini à la poubelle je crois... :pale:
Mais elles étaient déglinguées, remplies de pâtes à fixe dans les trous pour que les pièces d'armure tiennent... L'horreur.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2020 18:58      Sujet du message: Re: Hard Looters
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1126
Pour ma part j'ai acheté le coffret BR chez Omake Book ainsi que celui de Collector Quest.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2020 01:11      Sujet du message: Re: Hard Looters
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Le fameux sac




Et cet épisode il est grave fort


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2020 10:18      Sujet du message: Re: Hard Looters
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Brutus a écrit:


Je crois que c'est la meilleure boutique qu'ils ont pu faire durant tous les épisodes. J'en ai pas vu d'aussi fourni


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2020 15:25      Sujet du message: Re: Hard Looters
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Tu vas te gaver.

Pour les fans de Berserk, il est bon celui-la



Histoire d'apprendre qu'Araki a fait autre chose que JoJo : Baoh le Visiteur

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2020 18:32      Sujet du message: Re: Hard Looters
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
Un des meilleurs formats Youtube francophone de ces dernières années (bon ok pas dur). Et je suis même pas chinage ou retro gaming ou meme weeb ^^.
L'épisode 1 S1 sur le marché aux puces est magique avec Benzaie qui s'auto rotca sur le cd manquant puis se fait rerotca par son bon poto Quaraté juste derrière ;o.
Explication de Quaraté plus tard dans un live "Je fais 100 kilos et lui 65" mdrrrr.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2020 18:34      Sujet du message: Re: Hard Looters
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4672
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
C'est du racket ou quoi ? MDR

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2020 18:38      Sujet du message: Re: Hard Looters
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
Oui benzaie "loot" (donc achète au vendeur pour 3X rien ok mais bon) le sac plein de jeux qu'on voit dans un screen au dessus. Puis au moment du debrief tout le monde fini par se servir dans un mouvement initié par Quaraté ^^



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2020 21:37      Sujet du message: Re: Hard Looters
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Y a pas a dire je kiffes ce format !! Et ce Mr Quaraté :lol: :lol: :lol:

Je m'en suis fais plus d'une dizaine depuis l'ouverture de ce topic et sa découverte!! Et que de nostalgie pour un "vieux" comme moi :)

Faut vraiment que je retourne au Japon un de ces jours !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2020 23:39      Sujet du message: Re: Hard Looters
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ah t'as kiffé, ça fait plaisir.

Clair qu'en plus, le format aide bien pour en avaler en rafale. La découverte du pays, revoir des goodies/consoles, en apprendre de ouf'. Puissant.

Vivement la saison 3

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2020 12:41      Sujet du message: Re: Hard Looters
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291



A 5 min 17, la figurine Raoh

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2020 20:54      Sujet du message: Re: Hard Looters
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Raoh sur son trône impérial, ça semble impressionant effectivement. A la fin ils montrent rapidos une figurine du Grand Pope sur son trône également, elle avait l'air pas mal...

Pour en revenir sur l'emission ce sont presque tous des gars de la communauté de jeux de baston française (Mr Quarate que j'avais croisé à l'époque des tournois KOFXI l'époque 2005-2010) d'où le vocabulaire gamers, du coup plutôt agréablement surpris de revoir des tronches dans ces videos et voir ce qu'ils sont devenus aujourd'hui.

Autre truc qui me surprendra c'est le générique de fin: 3min de noms de contributeurs qui défilent, quand même.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2020 21:22      Sujet du message: Re: Hard Looters
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Gouki a écrit:
Autre truc qui me surprendra c'est le générique de fin: 3min de noms de contributeurs qui défilent, quand même.

Faut bien financer leurs achats au Japon :)

Plus sérieusement il y a effectivement pas mal de youtubeurs avec des contenus sympas qui font pas des millions de vue et que ça aide pas mal !!
Les youtubeurs "mainstream" eux n'en ont pas besoin, et puis quand tu fais déjà plus de 100K€ par an , demander de l'argent c'est un peu limite je trouve.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2020 23:17      Sujet du message: Re: Hard Looters
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Je crois qu'il n'y a que la saison 2 qui a été financée, non ?

La 1 c'était à leur frais.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 13:00      Sujet du message: Re: Hard Looters
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Brutus a écrit:
Je crois qu'il n'y a que la saison 2 qui a été financée, non ?

La 1 c'était à leur frais.


Non la une aussi c'est financé par la société de Guillaume Dorison, c'est lui le producteur je crois


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 13:34      Sujet du message: Re: Hard Looters
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
Oui et également je crois qu'ils profitaient d’être déjà sur place au Japon via la "pige" de Benzaie pour le RedBull Kumité.
Source quelque part la dedans de mémoire je vous laisse chercher lol.


D'ailleurs la mini série de Benzaie qui essaye de monter un perso compétitif sur SF à voir également, bien drôle. Spoiler le mec fait un Jan-Ken-Po contre un pro de versus fighting au Japon et sort... un puit xD

La playlist :
https://www.youtube.com/watch?v=j7wsNWV ... E_-QUmyZI-
PS : Voix off Ganesh j'avais oublié :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 14:09      Sujet du message: Re: Hard Looters
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
n1k00 a écrit:
Brutus a écrit:
Je crois qu'il n'y a que la saison 2 qui a été financée, non ?

La 1 c'était à leur frais.


Non la une aussi c'est financé par la société de Guillaume Dorison, c'est lui le producteur je crois


Yep, mais je disais financé par les fans rapport au message de Gouki

Citation:
Autre truc qui me surprendra c'est le générique de fin: 3min de noms de contributeurs qui défilent, quand même.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 14:55      Sujet du message: Re: Hard Looters
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
Ici pour les experts comptables :yeah:
https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... s-saison-2
Une belle réussite cette campagne pour un résultat à la hauteur.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 15:51      Sujet du message: Re: Hard Looters
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Merci mon gars, je vais pouvoir faire mon tableau excel comptable :mrgreen:

Surtout, au fil de la lecture, j'ai découvert cette vidéo



Le big AFTERMATH où ils testent leurs achats

Quasi 4h !!

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 16:34      Sujet du message: Re: Hard Looters
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
Ah mais si vous kiffez je balance tout y a pas de soucis.

Débriefs HL S1 et S2







Itws recalbox





+ 1 ou 2 autres podcast audios (sur Youtube) de Guillaume que je dois avoir en bookmark sur un autre PC ; intéressants sur l'aspect purement technique et logistique de la S1.

Voila pour les longues soirées d'hiver :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 19:11      Sujet du message: Re: Hard Looters
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Arrête, arrêteeeeeeuuuuuuuuh, trop d'inédits d'un coup pour moi, ça donne trop envie de voir tout de suite.

Sur la vidéo de 4h, j'ai pu voir un truc, y'a eu des RPG Hokuto no Ken :shock: il en parle vers 1h15.

Et les tests des jeux Saturn, j'ai pas connu, et je ne regrette pas d'avoir été sur ma Super Nintendo à l'époque

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 20:32      Sujet du message: Re: Hard Looters
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
Oué bah la première génération 3D c'est sûr que ça à très mal vieillit à la fois sur le graphisme mais également au niveau du gameplay à inventer. Par rapport a une 2d maitrisée qui ne bouge pas au fil du temps.
La Saturn tenait la dragée à la PS au Japon et à flop en Europe/Usa (ou l'inverse je sais plus).
La vraie console de ouf c’était la Dreamcast mais qui a flop également ! Partout.
Pour sortir la PS1 des ingés de chez Sony étaient venu voir Nintendo pour une console support CD. Ils les ont envoyer chier. Peu d'impact pour Nintendo qui n'est pas trop sur une vision course à l'armement. Ils sont aller voir SEGA qui les a également envoyer chier du coup ils se sont dit qu'ils allaient la faire en interne. Dans le cul lulu pour SEGA qui renonce au hardware peu d'années après.

Si un puriste passe dans le coin je dois pas avoir tout les détails bons merci.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 20:37      Sujet du message: Re: Hard Looters
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
La fameuse Nintendo avec lecteur CD de Sony




https://www.europe1.fr/culture/pres-de- ... es-3950727


Que serait devenu le monde du jeu vidéo avec une alliance Nintendo x Sony ?? Faut un faire un roman

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2020 17:27      Sujet du message: Re: Hard Looters
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Le passage sur les jeux Super Famicom, c'est marrant, les jeux marchent aps, tj dans le plastique un an après. Et j'ai appris qu'il y a un perso' de Street Fight' du nom de Sodom, ça m'a fait ma journée


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2020 20:30      Sujet du message: Re: Hard Looters
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
Itw sur la S1

La ou Quaraté nous explique une partie de ses concepts philosophiques tel que :
Le trouvisme : L'achat d'un jeu ne donne pas forcement droit de propriété.
Accompagné de la réalité physique des différences de gabarits permettant d'assoir ce concept.
Une pensée qui forme un tout cohérent donc ! :lol:

+ L'anecdote à propos de Kayane qui terminait des carrières sur SoulCalibur du haut des ses 9 ans.

Bonus hors sujet (un peu seulement).




Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Déc 2020 16:28      Sujet du message: Re: Hard Looters
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Notre nouvelle idole a testé CyberPunk


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Déc 2020 01:29      Sujet du message: Re: Hard Looters
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Je me suis enfilé tous les épisodes (même si j'ai du mal à me retrouver avec la chrono des épisodes sur la chaine du gars). On sent qu'ils voulaient pousser le truc encore plus loin avec leurs campagne KKBB même si j'ai l'impression qu'ils veulent tirer la corde un peu trop fort cf la video du bonus stage de la saison 01 où ils presentent leur campagne d'époque avec des paliers complétement abused (3500€) dont même Mr Quaraté provoque un fou rire au Youtubeur interessé (Benzai) et à l'investisseur (Asenka) par ses intérrogations sur la pertinence du prix.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Déc 2020 01:30      Sujet du message: Re: Hard Looters
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Verdict, t'as aimé ? C'est quoi le truc qui t'a le plus marqué ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com