Nous sommes le 27 Avr 2024 17:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est votre éditeur préféré?
Akata/Delcourt 9%  9%  [ 3 ]
Glénat 32%  32%  [ 11 ]
Casterman 0%  0%  [ 0 ]
Kana 3%  3%  [ 1 ]
Kurokawa 15%  15%  [ 5 ]
Panini Manga 3%  3%  [ 1 ]
Pika édition 12%  12%  [ 4 ]
Tonkam 24%  24%  [ 8 ]
SEEBD 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 34
Auteur Message
 MessagePosté: 04 Juin 2007 18:02      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2007 10:52
Messages: 2141
Ll_Gailin24px a écrit:
Oui pour voir la fin de OP au japon !


Bon ben dans 12/13 ans alors, le temps que ca se finisse au Japon, puis en France, et qu'ils se décident à faire une version "deluxe". :D

Raoh a écrit:
En Français, hormis une sonorité exotique "troclassestylée", ça n'a à mon sens aucun intérêt de conserver les noms originaux des attaques. Autant les rendre compréhensibles.


Ben ce que je trouve bizarre justement, c'est que Glénat le fait pour Bleach! On a le nom de la technique ou de l'attaque, avec une petite étoile à côté qui ramène à la traduction francophone, ce que je trouve bien plus sympathique. :) A mon avis ca doit venir du traducteur...

Raoh a écrit:
Il semblerait que jusqu'à récemment, les Japs aient refusé que Glénat utilise les fonds des couvertures jap. Pour preuve, les derniers tomes sortis ont le même fond il me semble.


Peut-être, mais alors dans ce cas là ils auraient du laissé les fonds blancs, parce-que là ce ne sont pas les couvertures originales, pour les mêmes raisons évoquées dans mon message précédent:

-logo différent
-carte de fond différente
-et même (ils innovent :lol: ) un rétrécissement de l'illustration couleur pour le tome 38
-et je crois que les couleurs sont un peu nuancées, mais ca je n'en suis vraiment pas sur (et puis on s'en fout :lol: )

Raoh a écrit:
Un conseil: achète-toi les mangas originaux et apprends le jap si c'est nécessaire! :lol:


:lol: :lol: :lol:

J'y ai pensé figure toi!
Avoir la collection japonaise pour "le prestige", et la collection francaise pour la compréhension. ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juin 2007 18:08      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
En ce qui concerne les noms de techniques dans Bleach, ils me semblent qu'elles sont en anglais. Sans doute le sont-elles également dans la version japonaise, d'où la conservation des noms. C'est sans doute un effet de style de la part de l'auteur (comme les noms de chapitre en anglais ou en espagnol). Là dans One Piece, tu as des techniques au nom jap, donc c'est traduit.

Bon sinon pour la couv. c'est du pinaillage hein!? :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juin 2007 18:26      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2007 10:52
Messages: 2141
Raoh a écrit:
En ce qui concerne les noms de techniques dans Bleach, ils me semblent qu'elles sont en anglais. Sans doute le sont-elles également dans la version japonaise, d'où la conservation des noms.


Non monsieur, elles sont bien en japonais!

Je prends par exemple le Bankai d'Ichigo qui est "Tensa Zangetsu", qui reste pareil dans la version francaise, avec la petite étoile qui ramène à la traduction suivante dans un coin de la page: "Crocs tranchants de la lune noire" (ou un truc dans le genre :roll: ), et c'est la même chose avec le reste!

Raoh a écrit:
Bon sinon pour la couv. c'est du pinaillage hein!? :lol:


Non, juste le S.O.S. d'un fan en détresse. (tiens? ca rime :lol: )


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juin 2007 20:16      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
laisse moi une heure Raoh et je suis à toi... hehe...

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2021 18:02      Sujet du message: Re: 009 : Qui est votre éditeur préféré?
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Marrant de voir qu'on disait Glénat en masse y'a 115 ans.

Alors que maintenant ca serait Pika ou Kurokawa. On relance le sondage ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2021 18:33      Sujet du message: Re: 009 : Qui est votre éditeur préféré?
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Pour le peu que je fais aujourd'hui ce serait Delcourt/Tonkam (HNG Deluxe, Vagabond, Tezuka). C'est du très bon travail.

On a souvent ragé sur Panini mais Glénat a très souvent fait de la merde : sens de lecture, pas de jaquette, onomatopés, 40 milliards d'édition de OP, encrage et traduction honteux pour Dragon ball deluxe (j'aurai très certainement gardé cette édition en plus de la perfect si ça avait été bien foutu), papier creme PQ ces dernières années, traduction honteuse sur la réédition de Gunnm.
Le seul truc bien que je trouve à Glénat c'est qu'ils n'ont jamais déconné sur les prix. Pratiquement aucune augmentation depuis le début (même du passage du franc à l'euro) et la perfect de Dragon ball a eu un prix très compétitif pour la qualité d'édition.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2021 18:39      Sujet du message: Re: 009 : Qui est votre éditeur préféré?
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
Attendez les J'ai lu manga à base de papier recyclé du Jump dont le papier est déjà recylcé xD.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2021 18:43      Sujet du message: Re: 009 : Qui est votre éditeur préféré?
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Marrant que tu parles de J'ai lu, j'allais envoyer ce lier à Raoh, on avait eu un échange là-dessus y'a 15 piges

viewtopic.php?f=13&t=683

Mâte ça Raoh, c'est marrant à relire :mrgreen:

Et tiens y'a ça aussi FU

saverne a écrit:
Maxkilian a écrit:
Qui voterait pour j'ai lu en plus ? Pour les masos qui sont contents que Hokuto no ken, city hunter, Jojo Bizarre Adventure, et co ont été magnifiquement massacrés...


J'ai lu, c'était peut être du boulot merdique, mais au départ, c'était un manga par mois pour 25 francs (et en sens japonais) ! Cela me faisait bien relativiser les défauts de l'adaptation...

Parce que bon, Panini et leurs mangas à 9 euros, ils peuvent toujours attendre de me voir.


Marrant ça aussi

Citation:
C'est d'ailleurs pour ça que je salue les initiatives des éditeurs qui vont contre le courant actuel: Kurokawa qui propose Hajime à moins de 6€, Casterman qui lance successivement deux formats nouveaux: un à 6,95€ (The world is mine) puis un autre à 5,95€, Glénat qui propose des Seinen au même prix que les Shônen et à un prix raisonnable en plus etc.


Le manga c'est comme l'essence. Ca aura encore prix un euro sur le shonen de base, à 7 euros maintenant. 25 frs le J'ai lu à l'époque, quand même

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2021 19:06      Sujet du message: Re: 009 : Qui est votre éditeur préféré?
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
Mais carrément.

La dernière fois que je suis allé dans le rayon manga c’était pour comparer le prix avec une autre publication. 7.5€ 8€ le manga de base ils se font plaisir mais ça vend !
Du coup de mon coté j'ai snap l'intégral 10 tomes Urban Comic DC couverture souple pas ouf mais 18X27.5 tout en couleur ! Les Injustice année 1 ou Justice league de quasi 400 pages à 4.90€ c’a fait plaisir. Parfait vu que néophyte en comics également.

Par contre le choc je sais plus si j'ai lu ça ici mais aux USA Demon Slayer à plus vendu que TOUTE l'industrie des comics cette année. C'est les montagnes russes sur des décennies ce secteur.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2021 19:18      Sujet du message: Re: 009 : Qui est votre éditeur préféré?
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
T'as du voir sur ANN, j'ai vu passé aussi

https://www.animenewsnetwork.com/intere ... cs/.173234

Mais ça dit que ce n'est pas vérifié

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com