Nous sommes le 02 Mai 2024 22:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4037 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 97, 98, 99, 100, 101  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 07 Juil 2021 23:47      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Federer qui s'incline en quart de finale en trois sets secs... La fin d'une époque... Le reverra-t-on l'an prochain? Ça devient trop difficile pour lui désormais d'aller au bout... A voir s'il aura encore assez de jambes et d'envie pour aller chercher un ultime grand chelem et/ou dépasser le nombre de victoires en tournoi de Jimmy Connors...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juil 2021 01:42      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
il a l'air d'etre sacrement abattu quand meme....

sinon djokovic a l'air d'etre en très bonne position pour gagné.

Vu le game 1 entre suns-bucks:

paul est phenomenal :shock: , le boss c'est lui ; ça serait vraiment un réel kiff de le voir decroché sa bague après tant d'année et surtout etre autant decisif,la plupart des gros joueurs qui ont etaient champion tardivement comme jason kidd ou gary payton n'etaient clairement pas les joueurs decisifs de leur equipe.

Booker ne se degonfle pas pour ses 1ere finales et puis le mec numero 1 de la draft de doncic ne fais rire plus personne, ayton est super bon en defense(quel vitesse pour un gabarit comme le sien :shock: ),ne force aucun shoot et enfin super solide dans la raquette.

En somme le trio paul-booker-ayton est parfait car super equilibrée.

En face middleton fais ce qu'il peut mais j'ai bien peur que giannis joue encore très blessé.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juil 2021 11:46      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
et 2-0 pour les suns, comme d'hab ça joue en equipe ,personne ne forçe tout le monde peut y mettre du sien en attaque tout le contraire de milwaukee qui decidé de laisser giannias attaquer(avec de la reussite) or quand ton principal attaquant est une buse au lancer francs, tu perds des points pour rien de plus laisser giannias autant attaqué rend les partenaires lethargique en attaque et un cruel manque de rythmme.

Il faut clairement plus de circulation de balle a milwaukee et ils pourront esperé gagner .

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juil 2021 21:29      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Djokovic qui remporte son sixième Wimbledon et donc son 20ème grand chelem, le 3ème de l'année. Il égale ainsi le duo Federer-Nadal dans la conquête des grands chelems et devrait probablement les dépasser lorsqu'on regarde la forme actuelle des trois. Aucun joueur n'avait été aussi proche de réussir les 4 GS sur une année calendaire depuis Rod Laver, et Djoko est en passe d'y arriver. Ne lui manque plus que l'US Open pour clore cette incroyable année. Pas fan du joueur, que ce soit pour son jeu ou sa personnalité, mais on ne peut que saluer l'exploit.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juil 2021 22:26      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2401
Raoh a écrit:
Djokovic qui remporte son sixième Wimbledon et donc son 20ème grand chelem, le 3ème de l'année. Il égale ainsi le duo Federer-Nadal dans la conquête des grands chelems et devrait probablement les dépasser lorsqu'on regarde la forme actuelle des trois. Aucun joueur n'avait été aussi proche de réussir les 4 GS sur une année calendaire depuis Rod Laver, et Djoko est en passe d'y arriver. Ne lui manque plus que l'US Open pour clore cette incroyable année. Pas fan du joueur, que ce soit pour son jeu ou sa personnalité, mais on ne peut que saluer l'exploit.


Ce n'est pas si extraordinaire ne que ça d'être détendeur de 3 GC sur l'année, en soit Federer est passé 3 années de suite de faire le GC. Le seul soucis c'est que RG est le 2ème grand chelem de la saison mais on connait tous l'histoire et la "domination" de Nadal sur RG (je met entre guillemet parce que le terme n'est pas assez fort pour parler de l'emprise de Nadal sur ce tournoi je trouve). Nadal a été aussi en passe de le faire une année je crois de mémoire. Donc c'est pas vraiment un "exploit", surtout au vu de la competition en face, même si terrasser Nadal à RG, c'est pas rien.

Au final, Djokovic va dépasser Nadal et Federer, c'est sûr et certain mais il ne sera jamais considéré comme étant le GOAT et le débat se cantonnera toujours à Federer et Nadal je pense, pour la simple et bonne raison qu'à eux seul, ils ont élevé le niveau de tennis à un niveau qui n'avait jamais été atteint encore et surtout, ils ont eût la plus féroce compétition quand ils étaient au top de leur forme. Ce n'est pas pour rien qu'il y a encore quelques années on parlait du Big 4. Tous étaient monstrueux et les demi-finales entre les 4 étaient à presque des finales en elle-même.
Or là, Djokovic domine totalement en ayant personne en face de lui pour se mettre vraiment à son niveau : Nadal est à la ramasse depuis le début de l'année et commence à enchaîner les blessures de nouveaux, Federer, ne reviendra jamais à son niveau vu qu'il peut se battre comme il veut, mais il ne se gagnera jamais le combat contre l'âge, Murray n'y arrive plus du tout et la Next-gen a beaucoup de mal à s'imposer tellement ils leurs manque de capacité mental pour faire face à des monstres comme eux.

Quand ces 3 là vont arrêter, le tennis va avoir un vide intersidéral pendant un long moment. 60 GC à eux 3, c'est au-delà de hors norme, c'est simplement invraisemblables et ils sont tous encore en activité pour au moins un an (je pense que Federer arrêtera l'année prochaine avec une tournée d'adieu malheureusement).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juil 2021 22:43      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Milwaukee revient a 2-2 avec un enorme middleton et giannis qui realise un contre dantesque dans le money time, coté suns paul s'ecroule et les suns ont du mal a faire la difference, bookker toujours aussi bon par contre.

Sinon team USA qui perd 2 des ses 3 matches de preparation :shock: j'ai jamais vu ça perso ça annonce un tournoi compliqué pour eux.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juil 2021 01:52      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Je ne comprends pas pourquoi les Suns laissent Giannis jouer son jeu tranquillement au lieu de l'envoyer systématiquement sur la ligne des lancers francs. Le mec est à 50%, qu'ils envoient les mecs du bout du banc faire faute sur lui au lieu de les laisser regarder le match, au moins ils serviront à quelque chose.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juil 2021 22:58      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
c'est surtout du au fait que au 4eme quart c'est middleton qui attaque en priorité devant giannis du coup les suns ne peuvent absolument rien faire tant que kris sera aussi determinant.

A noter que les suns galerent grave depuis que jrue holiday epuise de plus en plus chris paul...

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juil 2021 09:07      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Victoire des Bucks derrière un immense Giannis qui, cette fois, a mis quasiment tous ses LF :o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juil 2021 19:05      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Quel finale a rebondissement , l'image que je retiens est giannis au cours d'un temps mort lors du game 1 ou 2 qui essaye de motiver les siens alors qu'ils se font durement malménée, le mec a rien lacher et infligée un 4-0 après avoir etait menée 2-0 est fort très fort.

Victoire amplement meritée pour les bucks et surtout giannis qui s'est montré juste inarretable ajoutée a une grosse defense en plus de son leadership.

50 ans après , les bucks gagnent a nouveau avec leur leader qui marque 50 pts , tellement symbolique.

Les bucks ont quand meme un sacrée effectif, leur 5 de depart est de 4 all star(ancien) d'un des meilleurs defenseur de 1vs 1, d'un double mvp et du meilleur meneur defenseur de la ligue; du coup je trouve ça ridicule de dire que giannias a gagné sans star :roll:

Pour les suns tristesse immense pour paul qui après tant d'année etait si près du titre.....

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juil 2021 20:52      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Je viens de voir la composition de l'equipe d'espagne pour les JO:

:shock: :shock: :shock: toujours les memes tete depuis 10,15 ans pour certains :shock: , les freres gasol, rubio,fernandes,llul,rodriguez

Ils veulent l'epuiser jusqu'au bout leur generation en or, d'ailleurs j'etais persuadé que pau etait en retraite mais non toujours la le dinosaure :shock:

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juil 2021 14:31      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
tin mais ils le diffusent ou france vs usa au basket JO????
j'ai vu 5 min sur france 2 puis hop zappée pour l'escrime.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juil 2021 15:26      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Zappé pour l'escrime car médaille en vue, et l'or gagné d'ailleurs, ce n'est pas si courant.

Mais dans ce genre de situations, tu as https://www.france.tv/sport/les-jeux-ol ... s-directs/ où tous les flux des JO sont diffusés sans interruption (et sans commentaires), faut s'enregistrer mais c'est gratuit.

saverne en avril dernier a écrit:
Par contre aux JO je passe mon temps à regarder des Français dont on entend jamais parler d'habitude dans des sports qui ne font pas les gros titres d'habitude, s'ils ont des chances de médaille. Tout ça pour l'espoir d'entendre la Marseillaise sur un podium.

Malheureusement je ne vois pas que des médailles gagnées, mais je vois plein de sports auxquels je ne pense jamais d'habitude.
Le skate, c'était gamelle sur gamelle chez les différents participants ! :lol:
Et je ne comprends rien au judo... :(

En escrime, ça gueule toujours autant, mais moins je crois qu'il y a 5 ans. A l'époque, à la fin de chaque échange, les deux escrimeuses hurlaient pour s'autocongratuler, point perdu ou gagné. La commentatrice finit par expliquer "oui, même si les touches sont comptées automatiquement, les juges gardent la décision finale, et s'ils voient quelqu'un être content alors que l'autre ne l'est pas, alors ils considèrent que celui qui est content a vraiment remporté le point. Du coup, les participants se forcent à être contents même s'ils savent qu'ils ont perdu le point..." D'où un spectacle ridicule.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juil 2021 15:30      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Oui j'ai vu ça après qu'on pouvait mater sur leur site par contre je comprends d'avoir zappé pour la finale d'escrime(car bon ce n'est qu'un match de poule) mais preféré mettre le basket feminin a la place sur france 4 la le choix est douteux(france vs chine)

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juil 2021 16:06      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
La France bat encore les USA dans une compétition officielle, espérons cette fois un meilleur résultat final qu'en championnat du monde;


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juil 2021 17:08      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Bravo à eux c'était pas gagné au début mais ils ont su s'accrocher et renverser l'issu du match.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juil 2021 22:35      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
cette team USA perd encore, durant bloqué par les fautes(et oui mon bonhomme en basket fiba ya pas de favoritisme pour les all stars) et cette team a du mal a dominé, merci jrue qui a evité une grosse féssée.

Fournier a etait monstreux et les français super concentré attention de pas se voir trop beaux, battre cette team usa ne veut rien dire.

Pop est train d'avoir le pire bilan de l'histoire avec team USA :shock: deja qu'il etait present en 2004, ça serait quand meme cocasse qu'un des meilleurs coach all time en nba soit a la tete du pire bilan de team usa.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juil 2021 12:09      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Outch luka :shock: :shock: :shock:

L'histoire s'ecrit sous nos yeux.

Oh passage luka n'as toujours pas perdu avec son equipe nationale :shock:

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juil 2021 11:02      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Dégoûté par la défaite de Teddy Rinner qui fait le mauvais choix à ce moment du combat...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juil 2021 12:51      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Pas super fan de Teddy Rinner mais je regrette aussi sa prestation. On peut mettre ça sur le contexte: reprendre l'entrainement en sortie de blessure + les autres judokas qui se blindés pour ces JO.... Si on ajoute à cela les gossip (trop léger sur l'entraînement, manque de modestie, ects). Je dirais qu'au-delà du mental c'est sans doute le clap de fin de l'Ere Teddy tout simplement.
Ceci dit, il resteras le plus grand champion de France et aura marqué la discipline.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juil 2021 13:20      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Je veux croire à un ultime sursaut pour les JO de Paris pour marquer un peu plus l'histoire de son sport. Avec une bonne préparation physique, la compétition à domicile et l'esprit de revanche qui l'animera, et malgré son âge (35 ans), je veux y croire! Surtout quand on voit comme il s'est remobilisé pour aller chercher le bronze. En tout cas je sens que la moisson de médailles va être mitigée cette année.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juil 2021 13:43      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Bon après il perd contre le numero 1 mondial, on peut dire que le mec est cramé quand meme.

Sinon westbrook au lakers........................pour mieux l'echanger contre paul??? :lol:

westrbrook a besoin de ballon pour etre efficace(enfin efficace façon de parler :lol: ) j'ai du mal a le voir utile dans cette equipe.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Juil 2021 21:08      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Belle journée française aux JO avec je crois 6 médailles glanées dont 1 en or, 4 en argent et 1 en bronze. Dommage pour l'escrime où elles ne sont pas passées loin. Très content en revanche pour l'équipe de Judo qui s'adjuge le premier titre olympique en équipe mixte de l'histoire pour ce groupe qui mérite tant et qui aura dominé ses adversaires en demi et en finales (les invincibles Japonais à domicile quand même!) après s'être fait une sacrée frayeur en quart. Finalement, Riner l'aura eu, son troisième titre et égale le record de médailles d'or obtenus par un Judoka, ainsi que le nombre de médailles tout court obtenues par un Judoka, hommes et femmes confondus! Il semblerait en plus qu'il soit motivé pour Paris 2024... :twisted:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Aoû 2021 12:24      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Belle prestation de Laurent Manaudou qui a remporté l'argent en 50m nage libre cette nuit, la vingtième médaille française du coup.

Bon sinon ca me gave un peu de suivre la moitié des compétitions en décalé ou au matin... Ça donne moins de saveurs aux exploits sportifs.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Aoû 2021 23:13      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Pour la natation c'est de la faute de NBC : comme ils sont les plus gros financeurs du CIO, ils voulaient les finales de natation en prime time pour maximiser l'exposition de leur champion Caeleb Dressel. Ce qui veut dire finales en matinée au Japon, et la nuit ici.

Comme le CIO fait tourner les continents organisateurs des JO, ça veut dire que deux fois sur trois ça ne sera pas aligné avec les fuseaux horaires européens.

Aujourd'hui, médaille d'or en tir au pistolet, dans une épreuve hallucinante à regarder où aucune caméra ne montrait... les cibles. C'est comme un match de foot où le caméraman ferait tout pour éviter de filmer le ballon. Incompréhensible. :(

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Aoû 2021 01:57      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
J'espère qu'un jour on va se débarrasser de 3/4 des épreuves de natation, 37 c'est beaucoup trop.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Aoû 2021 08:22      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
La boxe risque de dégager vu tous les scandales d'arbitrage. Quand on voit la disqualification honteuse du dernier Français, et les problèmes d'arbitrage récurrents qui favorisent systématiquement les mêmes nations...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Aoû 2021 13:02      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
Bof rien de nouveau sous le soleil. Et les arbitres sont bien désignés et ou validés par le CIO non ? Donc ce ne sera pas un motif d'exclusion de ce sport.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Aoû 2021 02:05      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
outch france vs slovenie, pas de favori tellement je surkiffe a voir jouer luka.

Les australiens peuvent encore battre les americains clairement mais bon sous estimé team usa serait une enorme erreur.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Aoû 2021 14:17      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2004 12:15
Messages: 1896
Les superteams en NBA... :argh:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Aoû 2021 22:41      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1164
Boarf deja pour les lakers je trouve pas que la team fasse rêver... westbrook est bien mais je trouve pas que c'est un si bon fit que ça.. enfin je crois que ce joueur m'inspire vraiment rien surtout...

Apres pour les nets .. Bah à voir ce que ca va donner cette année sans blessure mais je suis assez septique..


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Aoû 2021 22:50      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Sacrée performance des équipes de France en Volley/Handball et Basketball durant ces JO. En espérant que chacune d'elles arrive à glaner une médaille. Beaucoup de blessures à déplorer sinon, entre Lavillenie, Kevin Mayer et l'escaladeur français (plus le gymnaste et d'autres), on a vraiment pas été vernis! Mais bon, ce doit être la même chose pour d'autres délégations. L'incertitude quant à la tenue des JO et les préparations perturbées par la COVID n'ont certainement pas aidé...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Aoû 2021 23:10      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Les basketteuses françaises sont en demi-finales, mais ce ne sera pas facile face aux Japonaises contre qui elles ont déjà perdu en poules. Surtout, les Japonaises sont à domicile et ont le feu sacré. J'ai regardé la fin de leur match contre la Belgique, après avoir été longtemps mené elles avaient recollé au score et étaient à égalité 83-83. A moins d'une minute, les Belges marquent deux points, mais à 15 secondes de la fin, un tir à 3 points passe pour le Japon : 86-85. A la dernière seconde, une Belge fait un tir à deux point, chaque dixième compte sur le temps que met le ballon à arriver à son but, mais à 4 dixièmes, le ballon rebondit contre l'arceau...

Sinon j'ai vu qu'une basketteuse française faisait 1m63, je ne pensais même pas que c'était possible de jouer à haut niveau avec cette taille. A côté, sa collègue faisait 2m, la différence se remarque quelque peu.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Aoû 2021 10:15      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Globalement le bilan est quand même inquiétant à 3 ans des Jeux à domicile. La France va être ridicule en 2024.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Aoû 2021 15:39      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
3/3 pour les équipes hommes! Fantastique! Espérons que les filles vont suivre!
Et Mayer en argent malgré sa blessure au dos. Ce mec est incroyable !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2021 20:26      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Super match des handballeuses qui poursuivent la belle épopée française des équipes de sports collectifs "indoor"! Dommage pour les Basketteuses qui, après une bonne entame de match lors du premier quart temps, se sont faits totalement submerger par les Japonaises. Ça fera tout de même un beau 4/5 des équipes qui accèdent en final, en espérant avoir un max de médailles d'or et une médaille de bronze tout de même pour les Basketteuses. Ces résultats permettront de nuancer un peu la déception en terme de résultats sur ces JO, même si le constat peut être alarmant dans certaines disciplines à 3 ans de Paris (l'athlétisme et la natation surtout, la boxe et le cyclisme dans une certaine mesure).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Aoû 2021 06:33      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Dommage pour les basketteurs français qui n'ont pas démérité dans cette finale et qui auraient mérité la médaille d'or après un tel parcours... Déçu pour Batum qui sera sans doute trop vieux pour Paris 2024. A dans 3 ans les gars!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Aoû 2021 12:21      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Trop de pertes de balles, trop de lancer francs raté(7 que pour rudy)

en terme de jeu on fait clairement jeu egal avec eux voir mieux(ils ont marqué enormement de point en contre attaque grace a leur defense athletique)

puis bon en face t'as le meilleur joueur du monde officieux(trop peu mediatisé or usa et meme dedans lol) qui a etait parfait quand team usa patageait en attaque.

N'empeche elle est belle cette finale les 2 plus gros contrat de la planete basket en finale des JO(durant a signé 200 millions hier,et pourra pas dire que gobert ne merite pas son argent vu son importance partout ou il passe)

Pour en revenir a durant ya clairement eu une classe d'ecart avec lui et les autres joueurs, en jeu serré,pas de 3 secondes dans la raquette, la plupart des americains perdent leur qualités(basé sur les espaces donc) , lui durant est tellement monstreux n'importe ou qu'il a pas vu la difference.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Aoû 2021 17:19      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Très beau bilan pour les Français en cette journée olympienne. Passées la déception du Basket Hommes et la désillusion de l'équipe de France d'équitation éliminée au dernier passage du saut d'obstacles pour refus de saut alors qu'elle était en tête, les médaillables auront fait quasi le max de ce qui était possible aujourd'hui. Les Basketteuses se sont bien remobilisées pour aller chercher le bronze contre la Serbie, le cyclisme rapporte une nouvelle médaille (de bronze) et surtout, le doublé Handball/Volleyball Hommes à l'issue de deux finales ultra tendues. Au final, un premier titre olympique (voire premier titre tout court?) pour les Volleyeurs qui montent en puissance depuis quelques années et parachèvent cette progression par cette magnifique victoire, bel hommage pour leur entraîneur qui avait prévu de raccrocher à l'issue de ce tournoi. Et enfin, mes chouchous, la meilleure équipe de ces 15 dernières années voire de l'histoire tant ils ont globalement dominé leur sport sur cette période. Heureux pour eux après la déception de Rio... 3 titres olympiques sur les 4 dernières olympiades et une médaille d'argent... Tout simplement stratosphérique! Tellement content pour les 3 anciens (Guigou, Karabatic, Abalo) qui terminent (ou pas?) sur une magnifique note et rejoignent le cercle très fermé des triples champions olympiques (encore plus vrai en Handball où il n'y avait jusqu'à présent qu'un joueur Russe qui avait réussi cela).
Allez les Handballeuses, tous derrière vous pour remporter l'or olympique, seul titre manquant de votre palmarès. Une victoire effacerait un peu la déception de ces JO globalement décevants pour la France.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Aoû 2021 17:49      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
J'ai du mal à y croire pour le volley. J'avais regardé le premier match des Français dans ce tournoi olympique contre les Américains, c'était le premier match de volleyball que je regardais du début jusqu'à la fin dans ma vie, et ils étaient très mauvais, à se faire marcher dessus par leurs adversaires. Donc qu'ils soient les meilleurs maintenant...

Bon pour le handball, c'est plus prévisible, vu nos bons résultats réguliers dans la discipline, ce sport est bien aidé comme sport scolaire, avec des terrains partout, probablement plus que de foot.

Les basketteuses françaises se sont bien pris les Japonaises dans la figure, ce n'était pas une surprise.

Evaansan a écrit:
Globalement le bilan est quand même inquiétant à 3 ans des Jeux à domicile. La France va être ridicule en 2024.

Etre à domicile peut quand même bien booster, faut voir le Japon qui a quasiment doublé son nombre de médailles d'or par rapport à la dernière fois.
Reste que pour cette fois-ci, ça reste pas terrible. Le judo et l'escrime continuent de rapporter, même si ça aurait pu être plus. L'athlétisme et la natation, en revanche, c'est la honte. L'athlétisme, ça allait pourtant dans les années 90, il y a installations sportives partout, c'est pratiqué à l'école, il y a zéro excuse. La natation, ça donnait rien avant Laure Manaudou, puis c'était la fiesta, mais quand cette génération prend sa retraite, plus rien. En 17 ans, ils n'ont pas réussi à motiver des enfants avec leurs résultats, histoire de provoquer une seconde vague ?

Après, pour maximiser la récolte de médailles, il y a la méthode britannique : on arrose ce qui rapporte, on coupe le budget des arbres morts. Auquel cas il y aurait des présidents de fédérations qui pourraient s'inquiéter pour leur subvention du comité olympique français !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4037 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 97, 98, 99, 100, 101  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com