Ce qu'on ne peut mettre dans les autres catégories
Répondre

Toi aussi deviens Directeur Editorial des Editions RITUAL

03 Juin 2007 16:50

Un nouveau thread qui a germés de discussions avec Raoh.

Si Ritual était un éditeur de manga, quels sont les titres que vous voudriez faire découvrir au lectorat français ?

Pour ma part:

.Piano no Mori
.Bowling King
.DragonQuest Emblem of Roto et sa suite en cours dans le Young Gangan.

On va devenir le 31 ème éditeur de manga.

03 Juin 2007 18:24

j'ajouterai angel desentsu car il apporte une certaine fraicheur même si après quelques tomes cela devient un peu redondant

03 Juin 2007 18:53

Je pense que pour se faire un nom c'est pas mal de commencer par une polémique donc le premier titre serait : Koroshiya Ichi de Yamamoto Hideo

J'aime beaucoup des choix de scanlations de mangascreener alors je choisirais ceux là pour les éditer

Pluto, Happy de Naoki Urasawa
Nijigahara Holograph d'Inio Asano
Ressentiment de Kengo Hanazawa
Ryuguden de Toyozaku Matsunaga
Ciguatera de Minoru Furuya

Et dans les séries qu'ils font pas :
Read or Die/Read or Dream
Boys on the run de Kengo Hanazawa

03 Juin 2007 19:13

munisai a écrit:j'ajouterai angel desentsu car il apporte une certaine fraicheur même si après quelques tomes cela devient un peu redondant


+ 10000

03 Juin 2007 20:10

Initial D
Dokuro
Harleluya Boy
Ninku
Tekken Chinmi

Vla quelque manga que j'ai soit adoré et que je trouves de meilleures qualité que certaines daubes auxquels ont a le droit ses temps.

03 Juin 2007 20:53

Angel Densentsu !!! J'aurai du y penser. En plus c'est bientot la fin en scantrad, on arrive à la fin des 15 volumes.

Sinon je rajoute Hareluya de l'auteur de Bremen, UMEZAWA Haruto.

Y'avait aussi un manga que j'aimais bien dans les 90's. Je crois que c'est connu sous le nom de Professeur Nube. L'histoire d'un prof avec une main de démon. C'était dans le Jump.

Et puis un manga de Tetsuya Saruwatari. Riki-Oh ou l'histoire du journaliste qui a la tronche de Kibo dans Free Fight.

C'est ça Image

03 Juin 2007 22:12

Claymore :o

03 Juin 2007 22:14

Sabre et Dragon ... Tokebi s'est fait racheté et arrête l'édition snif... c'était mon meilleur manwha :'(

03 Juin 2007 22:34

Initial D, Golgo 13 (!!), Vinland Saga, Riki-Oh, Volley Ball Tsukai et bien sûr Captain Tsubasa Road to 2002 et Golden-23 :o

03 Juin 2007 23:02

En parlant de Golgo 13 j'ai acheté le Best of des lecteurs à Gibert - toujours ce foutu magasin - Je l'ai pas encore lu mais 1000 pages+ d'un manga à un prix ridicule ça le faisait bien. C'est comment Golgo ?

Volley Ball Tsukai, c'est bien ? Faudrait que je m'y remette :roll: les premiers ne m'ont pas emballé.

03 Juin 2007 23:18

Packard is back a écrit:En parlant de Golgo 13 j'ai acheté le Best of des lecteurs à Gibert - toujours ce foutu magasin - Je l'ai pas encore lu mais 1000 pages+ d'un manga à un prix ridicule ça le faisait bien. C'est comment Golgo ?



1330 pages pour 13 histoires, c'est assez variable au niveau des chapitres (choix des lecteurs japonais d'époque oblige) mais c'est très agréable à lire !
La mise en scène comme les dialogues sont magnifiquement travaillés, chaque histoire à son lot d'émotion et d'action (c'est assez bien doser pour chaque histoire). "Eva errant vers l'océan" reste mon histoire préférée même si elle semble assez simple aux premiers abords, c'est l'histoire en elle même qui m'a ému, notamment la fin, du pur bonheur.
La série compte plus d'une trentaine d'année avec presque autant de tome que KoshiKame (pas loin de la centaine du moins), ce qui n'est pas forcément un avantage pour qu'un éventuel éditeur français puisse s'y interessé...

Volley-ball tsukai est pour l'instant une série sympa, les dessins sont difficiles mais les personnages et l'histoire qui comment à se mettre en place sont assez sympa, ,enfin c'est l'impression que donne la série faute de pouvoir la comprendre (pas de team qui s'y attéle aux dernières nouvelles ?)


Sinon sympa l'avatar !

03 Juin 2007 23:30

Pas mal ce sujet Packard. Comme ça, si un éditeur passe par là, il pourra avoir de bonnes idées.

Alors, je proposerai bien comme séries à éditer :
- Shion no Ou
- Addicted to Curry
- Vinland Saga
- Pluto

Pour les deux dernières, pas de soucis, elles seront traduites un jour. Par contre, un manga sur le Shogi et un sur le curry, j'ai du mal à voir ça dans le catalogue d'un éditeur français. On peut toujours espèrer...

Une autre chose aussi ; j'aimerais bien voir rééditées certaines séries déjà parues en France.
Genre les Kimagure Orange Road, à l'époque ou ça sortait, j'avais pas les sous. Et maintenant, les trouver est totalement impossible.

Edit : j'ai oublié Capeta et Shoot! dans les séries que je voudrais bien voir en France.

04 Juin 2007 00:34

Si un éditeur passe par lç j'espère qu'il nous obligera aps a fermé le forum surtout :D
Ba à l'époque de Kana, il y avait des adresses pour les scans de leurs séries et ils disaient rien. J'me demane même si c'était pas Heiji qui postait ça d'ailleurs.

T'es sur Paris ?

A Gibert j'ai encore vu un tome 1 d'Orange Road collé entre du Naruto et du Satan666 la semaine dernière.

Ou tente sur ebay.

Le premier tome pour 3 euros

http://cgi.ebay.fr/MANGA-Orange-Road-Ma ... dZViewItem

Hum...ça me donne encore une idée ça... on pourrait faire la liste de tous les manga qui nous manquent. Et a chaque fois qu'un gars pourra se rendre à Gibert il chopperait lesdits tomes manquant dans la collection de nos membres. Faut y réfléchir. Après on se crée un compte Paypal et s'est réglé.

Genre société secrète. On imprime une liste chaque mois et on garde ça sur nous comme une preuve de notre appartenance à Ritual.

Y s'fait tard.

04 Juin 2007 01:51

Packard is back a écrit:à l'époque de Kana, il y avait des adresses pour les scans de leurs séries et ils disaient rien. J'me demane même si c'était pas Heiji qui postait ça d'ailleurs.


Non c'était N1rval (OoyoO sur mangakana) qui mettait les scans (c'est lui le fondateur de RitualScanForge), puis aprés c'était Héhé Guy (au départ il les a mit aussi mangakana et RSF , aprés que sur RSF) puis Heiji a commencé aprés, il les mettaient directement que sur RSF.
C'était le petit cour d'histoire sur RSF ^^

04 Juin 2007 08:18

Evaansan a écrit:Claymore :o


Ben y'a deja. :lol:

Ral Grado ca serait bien.

04 Juin 2007 10:48

Je propose Addicted to Curry et pendant qu'on y est Kyûkyoku Chôzin R, qui n'est même pas sorti en scantrad.

matignon a écrit:Genre les Kimagure Orange Road, à l'époque ou ça sortait, j'avais pas les sous. Et maintenant, les trouver est totalement impossible.


Exactement. Et d'ailleurs lorsque tu lis
Packard a écrit:crois moi un manga en occaz' de J'ai Lu ça vaut pas cher

ne le crois pas.

Car si certains tomes sont facilement trouvables pour des cacahuètes, d'autres sont prohibitifs sur ebay (seul moyen de les trouver). Cela a pu monter jusqu'à 40 ou 50 euros le tome rare ! Mais bon, il parait qu'un nouvel éditeur resortira la série...

KiruaEikichi a écrit:
Packard is back a écrit:à l'époque de Kana, il y avait des adresses pour les scans de leurs séries et ils disaient rien. J'me demane même si c'était pas Heiji qui postait ça d'ailleurs.


Non c'était N1rval (OoyoO sur mangakana) qui mettait les scans (c'est lui le fondateur de RitualScanForge), puis aprés c'était Héhé Guy (au départ il les a mit aussi mangakana et RSF , aprés que sur RSF) puis Heiji a commencé aprés, il les mettaient directement que sur RSF.
C'était le petit cour d'histoire sur RSF ^^


Voilà, Ritual est l'héritier du topic "Jump" qui existait chez Kana, où avant que N1rval y débarque, chacun venait mettre les liens des nouveaux chapitres qu'il trouvait à travers le net. Faut dire que ça concernait moins de séries : HxH, One Piece, puis Naruto et Shaman King surtout.

04 Juin 2007 13:07

'tain mangakana...ça remonte à loin cette époque. Vous vous souvenez d'un gars qui se nommait naingris ? Je l'aimais bien lui.

Ok c'est un défi que je relève Saverne aujourd'hui je vais à Book Off et après à Gibert on va voir si il y est encore.

Reflechissez à mon idée d'un compte à Gibert ça pourrait le faire.

Je vais prendre des photos et je les posterai ici. Tu as jeté le gant et je le relève.

Sinon, je rajoute un manga, Ashita no Joe ! Culte! Pour contrer du droit Hajime no Ippo.

Dommage qu'il n'y ait que le début en scan.

04 Juin 2007 21:28

MA VIE, MON OEUVRE ( EPISODE 1: UNE JOURNEE A PARIS )

ETAPE 1: JUNKUDO

Première dédicace aux fans de TOUGH

Image

Aux fans du Nouvel Angyo Onshi

Image

Aux fans de GTO

Image


Là c'est ma future version de Hokuto no Ken en VO

Image


Aux fans de Berserk

Image

J'ai pensé à notre fan de PLUTO


Image


Le tome 2 de notre nouveau manga de Saruwatari

Image


Fans d'Inoue it's SHOWTIME !!! Cet art-book de Slam je l'ai acheté y'a dix ans à Tonkam Monge...

Image

Aux fans d'EyeShield 21, art-book

Image

Et qui on retrouve à la fin ? INOUE HIMSELF !

Image


Où est Togashi ? J'sais pas mais je sais où trouver un art-book YuYu


Image


Etape 2: BOOK OFF


Seconde dédicace aux fans de Tough


Image


Etape 3: Gibert


Tiens un tome d'ORANGE ROAAAAAAAAAAAAAAD

Image


Quelques JOJO trainaient là aussi

Image

Et d'autres ici, au passage si quelqu'un veut attaquer HxH c'est le moment

Image


Etape 4: ALBUM

On y vend encore du J'ai Lu - dédicace à mon poooooooote Raoh de FUN !


Image


Tiens un goodie vendu en ce moment pour un tome Kurokawa acheté

Image


Enfin rappellez-vous les enfants lire les manga dans le magasin, c'est mal

Image

EPISODE 1 THE END !

05 Juin 2007 00:21

Packard is back a écrit:Etape 3: Gibert


Tiens un tome d'ORANGE ROAAAAAAAAAAAAAAD

Image


Oui, comme je le disais, c'est un tome à 3 cacahuètes celui-là.

Maintenant, je te mets au défi de trouver le tome 14, 17 ou 18 (l'un de ces trois là), et pour un prix inférieur que le prix de sortie.

Bon courage, et si tu trouves, achètes le pour faire la culbute sur ebay.

05 Juin 2007 00:23

J'dois avoir ça dans ma chambre. Tu crois que je peux les refourguer à combien ?

05 Juin 2007 01:04

Packard is back a écrit: Aux fans de Berserk

Image


Yep, je l'ai acheté cet hiver à Angoulême (avec ceux de Bleach et Death Note) et putain que c'est beau :D :D :D

05 Juin 2007 12:00

En y réfléchissant à deux fois, Saverne, tu serais pas entrain de mes citer les tomes d'Orange qui te manquent dans ta collec' ?

05 Juin 2007 12:05

Non, j'ai fini par tous les attrapper.

A l'époque où je me penchais sur la question, ces tomes se vendaient chacun à 15, ou plutôt 20 euros minimum, pour monter jusqu'aux prix indiqués plus hauts. Cela m'a pris des années de patience pour les avoir à des prix pas trop scandaleux. Mais c'était avant l'annonce d'une possible nouvelle édition (?).

05 Juin 2007 18:50

saverne a écrit:Non, j'ai fini par tous les attrapper.

A l'époque où je me penchais sur la question, ces tomes se vendaient chacun à 15, ou plutôt 20 euros minimum, pour monter jusqu'aux prix indiqués plus hauts. Cela m'a pris des années de patience pour les avoir à des prix pas trop scandaleux. Mais c'était avant l'annonce d'une possible nouvelle édition (?).


Il y a un an j'ai reussi à avoir collection complète sur e-bay à 90 euros j'ai fait une bonne affaire.

Quand à la reedition les droits du manga ont été racheté par Tonkam. Maintenant reste à savoir la date de réedition.

05 Juin 2007 19:24

Packard is back a écrit:ETAPE 1: JUNKUDO


Junku.... eh bien, ça doit bien faire 9, 10 ans que je n'y suis pas retourner :shock:
J'essayerai d'y passer dans la semaine voir les nouveautés (càd tout!)

05 Juin 2007 20:51

pourquoi ai je l'impression que les couvertures de shin angyo oshi sont différentes (et parfois) plus jolies que celles qu'on a?

05 Juin 2007 21:14

Parceque la VO c'est toujours mieux^^ ? :D

06 Juin 2007 18:08

Pff pourquoi j'habite a St Malo, des fois je me le demande... COmment je peut faire la Chasse aux Gashapons Jojo's BA sans avoir un seul magasin d'import dans les 40 Km a la ronde ? :cry:

Vous me faites envie et me degoutez.... :cry:


Art Book d'ES21... :cry: Pitié a Glenat

06 Juin 2007 18:18

Tu peux le commander sur leur site si tu veux

http://www.junku.fr/fr/detail.php?id=9020

Pour une fois qu'ils font pas un art-book à 40 euros... Mon pauvre Water d'Inoue...

17 Juin 2007 20:27

Ca y est j'ai craqué je me suis pris Water chez Konci...

La différence vient peut être de la couverture ?

Celle de Konci:

Image

Celle du site officiel:

Image

A moins que ce ne soit une nouvelle édition... A noter aussi qu'il y a des pages N&B dans ce Water ?!? C'est peut être un mix avec Sumi ?

--------------------------

Pour revenir à l'idée principale du topic

Je propose Rising impact. Un manga sur le golf sorti aux alentours des années 2000 dans le Weekly

Image

Image

Image

17 Juin 2007 21:44

Water c'est un artbook de Vagabond :shock: ?

JE VEUUUUUUUUUUUUUUX!!!!!!!!

17 Juin 2007 22:45

Ba tu sais bien, il a sorti deux art-books - et un DVD DRAW :twisted: Qu'on nous le poste sur Daily bordel !


Water: art-book composé d'illustrations couleurs

Sumi: art-book composé d'illustrations N&B

Mais mon Water a des pages N&B :shock: mais il ne m'a couté que 25 euros :D et pas 35 ou 40 comme on peut le voir ici et là...

Sinon liens:

Deux pages de Sumi (N&B)

http://www.gamekult.com/pic/blog/79051_3.jpg

http://www.gamekult.com/pic/blog/79052_3.jpg

Deux pages de Water

http://www.gamekult.com/pic/blog/79053_3.jpg

http://www.gamekult.com/pic/blog/79054_3.jpg

18 Juin 2007 02:33

Merci Packard...ah si je n'étais pas si fauché :cry:

En tout cas c'est bien beau tout ça! 8)

20 Juin 2007 20:59

Toujours pas de Vagabond pour cette semaine mais Piano no Mori fait la une du Morning

Image

A force y'a bien un éditeur français qui va le sortir...

Re: Toi aussi deviens Directeur Editorial des Editions RITUA

01 Oct 2018 11:50

Third Eye, il était cool y'a 10 ans, on se marrait bien ensemble :mrgreen: Nos années de gloires, notre belle jeunesse, envolée un beau soir, comme tombe les fesses.

Et marrant de voir, là aussi, la progression 10 ans plus tard, on réclamait du Vinland Saga, du Dragon Quest, du Pluto, du Initial D.

Piano no Mori on aura eu le film et une série animée.
Répondre