Nous sommes le 20 Avr 2024 07:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 925 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 17 Oct 2020 20:01      Sujet du message: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
OSU!

Bon on est plusieurs à se passionner pour les manga et anime de baston, les arts martiaux et les sports de combat. Je vous invite à mettre ici ce que vous faites, depuis quand, ce qui vous inspire et si vous avez des vidéos ou des expériences à partager ce serait cool aussi!

Une petite liste de ce qu'il y a dans le domaine bastonnade bien sûr: (à compléter par vos soins)
:twisted: Attention, la liste ne contient pas que du pied/poing réaliste! :arrow:

Baki
Kengan Ashura / Kengan Omega
Teppu
Historys Strongest Disciple Kenichi
Tough
All Rounder Meguru
Karate Shôkôshi Kohinata Minoru
Shamo ou Coq de combat
The Breaker / The Breaker new waves
Hajime no Ippo
Tenjho Tenge
Shura no Mon
Kenji
Noritaka
Ukyo no Ozora
Katsuo
Vagabond
Levius
Katsu!
Ashita No Joe
Garouden

Genre Furyo:
Sun Ken Rock
Worst
Crows
Clover
Racailles Blues
Bouncer
Ichi the Killer


Sinon pour lancer un peu le truc...
Perso j'ai commencé par initiation au kung fu à 6 ans (pendant 1 an), puis Taekwondo et Muay Boran de 10 à 17 ans, puis j'ai décidé de me mettre au MMA pour faire comme les copains et donc j'ai commencé le JJB il y a un peu plus de 10 ans maintenant. Après j'ai eu une phase Karate avec un pote pour le fun et aujourd'hui j'ai 31 ans, je me suis bien éloigné des compétitions et je m'entraine quand j'ai le temps. Je compte m'inscrire dans une salle de MMA sur Genève quand le covid le permettra!


Dernière édition par Masataka le 19 Oct 2020 12:09, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Oct 2020 21:09      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Sympa. Beau parcours Masataka.

Perso, j’ai fait du jujitsu pendant 7 ans dans les années 2000. J’ai essayé le kung fu et l’aïkido, mais je n’ai pas trop accroché. J’ai testé la boxe aussi il y a quelques années à Lille sud, mais les gars du club ont pas apprécié que je me douche nu. J’aurais du mettre un slip apparemment. :lol:
Je me tate pour faire du krav maga, vu qu’y en a à côté de chez moi. Mais l’idée de m’inscrire et d’être confiné m’ennuie.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Oct 2020 22:17      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4670
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Pour ma part j'ai commencé par le Judo à l'âge de 7 ans que j'ai continué pendant 4 ans.
Puis j'ai repris les arts martiaux avec le Qwan ki Do de 18 à 25 ans.
Pendant cette période J'ai aussi été mis dans le bain du Mma par un de mes voisins qui était aussi un de mes Senpai en Judo ( ancien compétiteur et Co-fondateur de la Atch Academy)
J'ai ensuite déménagé en Belgique ou j'ai touché au Jjb.
A mon retour à Paris, j'ai pratiqué le Kudo ( ex Daido Juku), un dérivé du Kyokushin et de Judo.
Aujourd'hui à 38 ans je ne pratique plus aussi intensément, les blessures, le travail et la vie de famille m'obligent à être bcp plus intelligent dans ma façon de m'entraîner.
Je pratique la boxe française dans le club de ma ville et je continue à m'entraîner seul pour mon plaisir personnel.

J'ai touché à tout et je suis un peu Ronin dans la mentalité.
Mais parmi toutes les disciplines que j'ai pratiqué ma sensibilité va tout de même vers le Jissen Karaté et le MMA.

Ps: Dans la liste je rajouterai

-la série des Shura no Mon
-Hikkenden
-Kenji
- Noritaka
qui sont pas mal non plus dans leur genre.
Sinon je viens de découvrir une ancienne série Ukyo no Ozora qui a l'air aussi bien sympa

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Dernière édition par kiryu le 17 Oct 2020 22:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Oct 2020 22:26      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
La boxe française c'est vraiment stylé, j'en ai fait deux ans, puis quand c'est passé en mode compet j'ai stoppé pcq ça me gavait.

Tu t'es blessé au sport?

Aristide, tu peux attendre la fin de l.épidémie je pense. C'est trop incertain en club pour les adultes... Sinon la douche à poil ça me choque pas... Après ça dépend des génération je crois


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Oct 2020 22:34      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4670
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
En fait je souffre d'arthrose des cervicales.
Apparemment c'est une usure des disques qui est assez frequente chez les boxeurs.
Le problème c'est que mes vertèbres coincent mes nerfs donc parfois je douille.
C'est pour ça entre autres que je m'entraîne moins.
Concernant la BF j'aime bcp parce c'est l'art du déplacement et de la gestion de la distance.
Et j'aime aussi la façon d'utiliser les chaussures comme des armes.
C'est assez pragmatique.
Pratiquer la BF m'a bcp aidé car était plutôt grand j'avais tendance à sacrifier mon allonge pour privilégier la bagarre et le corps à corps.
La BF m'a appris à faire marcher ma tête et utiliser mes qualités différemment

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Oct 2020 23:45      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Désolé de m'incruster alors je n'y connais rien mais j'ai envie d'ajouter Vagabond dans les bons mangas de combat même si c'est au sabre.
La narration est excellente et sa spécificité est d'aller assez loin dans le mentale du combattant, ses doutes et ses aspirations.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Oct 2020 08:54      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Masataka a écrit:
La boxe française c'est vraiment stylé, j'en ai fait deux ans, puis quand c'est passé en mode compet j'ai stoppé pcq ça me gavait.

Tu t'es blessé au sport?

Aristide, tu peux attendre la fin de l.épidémie je pense. C'est trop incertain en club pour les adultes... Sinon la douche à poil ça me choque pas... Après ça dépend des génération je crois

Ce n’était pas generationnel mais culturel voire même religieux. C’était un club avec pas mal de jeunes de mon âge (25/35 ans), mais avec une pudeur assez mal placée. Je me rappelle bien que mon passage à la douche avait duré 2 minutes dont seulement 30 secondes à poil, face contre mur.
Ça m’avait gavé qu’un mec m’attrape à la sortie du vestiaire pour le dire qu’ici on se l’avait en slip pour le respect.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Oct 2020 09:22      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4670
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
aoshi85 a écrit:
Désolé de m'incruster alors je n'y connais rien mais j'ai envie d'ajouter Vagabond dans les bons mangas de combat même si c'est au sabre.
La narration est excellente et sa spécificité est d'aller assez loin dans le mentale du combattant, ses doutes et ses aspirations.


Tu as raison Vagabond est magnifique et le roman dont il est tiré est tout aussi sublime.

Par contre en ce qui concerne concerne j'ai un amour particulier pour les arts martiaux à main nue et aux mangas quis'y rapportent.
Les mangas de Chanbara ça me parle moins

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Oct 2020 18:44      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Wing Chun, depuis un mois.

Niveau manga, tout ce qui est furyo, ça passe ?

Worst/Crows/Clover/Racailles Blues/Bouncer/etc

Levius en boxe futuriste, quand Musk passera à la robotique

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Oct 2020 21:19      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4670
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Racaille Blues j'avais kiffé!
J'aime les manga de bastons à partir du moment où il y a un minimum d'arts martiaux dedans.
J'aime bcp Knuckle Girl par exemple.

Et dans ma liste j'ai oublié le titanesque Karate Shokoushi Kohinata Minoru

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Oct 2020 21:59      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Et en bons films de combats vous avez quoi ?
Des pures films de combat ou bien des films avec des scènes intéressantes et pas non plus qqch qui part dans tous les sens façon wu xia pian.

Perso, des trucs plutôt pas mal je dirai :
- black belt
- les Jason Bourne, je pense qu'ils ont redonné de l'énergie au genre et qu'ils ont pratiquement influencé tous les films durant les 20 dernières années.
- coq de combat

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Oct 2020 23:14      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Finalement ça risque de faire une longue liste de manga à lire, en plus on n'est pas tous d'accord sur ce qui correspond au genre "baston"... Katsuo ça passe? :roll:
Je vais mettre à jour la liste avec un disclamer

@Brutus: t'as bien accroché au Wing Chun?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Oct 2020 23:35      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Yep. J'adore les enchaînements. En plus, je suis dans une salle/dojo où le cours est vraiment sympa quand t'es débutant. Tu mixes avec des anciens, on se met en binôme et on se fait des phases direct dans les pâtes d'ours après l'échauffement. Session Tao. Boxing Shadow. Et après c'est parti.

En gros, pendant 1h tu vois plein de petites choses que tu taffes chez toi après, plutôt que de répéter un kata ad nauseam, je me souviens que j'avais arrêté le karaté pour ça.

Après, faut désapprendre le coup de poing, ça c'est chaud au début. Tu joues pas des hanches et des épaules. Faut faire ça



Je suis tellement chaud que je me suis acheté des bâtons de bois pour me faire une sorte de mannequin bois. Plus les poids aux pieds et aux poings.

Hey, justement, en films : IP MAN !!!

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Oct 2020 11:46      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
En manga il y a aussi Katsu de Mitsuru Adachi, je les avais puis vendu. Adachi aborde de façon sérieuse le sport même si le coeur de ses récits est plus souvent un triangle amoureux.

Il y a aussi Ashita No Joe que j'aurai voulu faire mais introuvable aujourd'hui.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Oct 2020 12:08      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
J'ajoute, je t'envoie un lien pour Ashita et putain... j'ai oublié GAROUDEN dans la liste mdr


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Oct 2020 18:23      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Tu réveilles des souvenirs de lecture. Over Bleed ça vous parle ?


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Oct 2020 20:15      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4670
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Garouden c'est mon manga favori!
Ça me rappelle tellement le Kudo.
Je n'ai vraiment rien à redire sur ce manga...
Et dans le même genre qu'OverBleed, n'oublions pas "Holy Land"

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Oct 2020 21:23      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1123
Rikudo
Hinomaru Sumô
Zero de Taiyô Matsumoto
Blue Corner de Jirô Taniguchi
Gonta!


en furyo:
King of Ants
Tokyo Revenger
Nyankee
Street Fighting Cat
Shonan Junai Gumi
Shonan Seven


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Oct 2020 21:24      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
kiryu a écrit:
Garouden c'est mon manga favori!
Ça me rappelle tellement le Kudo.
Je n'ai vraiment rien à redire sur ce manga...

La fin peut être ?

Sinon vous rajoutez pas Hokuto no Ken dans la liste ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Oct 2020 21:30      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4670
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Dans l'esprit oui mais pas dans les combats pour moi.
Sinon autant rajouter dragon Ball lol

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2020 11:44      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
En film de baston, j'ajouterai Warrior avec Hardy et Edgerton qui pas mal.
En fait les films de bastons ont du mal à trouver leur grâce au cinéma occidental à part lorsque c'est quelques scènes ponctuelles.
Et en fait non parce que maintenant je pense à la saga Rocky et Creed qui sont à peu de choses près tous excellents.
Mais j'ai l'impression que ce n'est pas un genre pris au sérieux.
D'ailleurs ça valait quoi Karaté kid ? Je me rappelle quasiment pas du film à part la position ridicule dans le dernier combat.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2020 12:57      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4670
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Mes Top all time:

- Drunken Master
- Wu Xia
- The 36th Chamber of Shaolin
- The Raid
- Fighter in the Wind
- Undisputed 3
- Fist of Fury
-Hero
-Kung fu Hustle
- Never Back Down 3

l0l067 a écrit:
kiryu a écrit:
Garouden c'est mon manga favori!
Ça me rappelle tellement le Kudo.
Je n'ai vraiment rien à redire sur ce manga...

La fin peut être ?


Rien que de lire ce trait de pure cruauté, mes larmes ont coulé... Monstre va! :evil: :evil:

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2020 17:27      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Bon en fait je vais pas compléter la liste tout en haut, les gens n'auront qu'à lire!

Moi dans mes grandes inspi il y a la série de jeu Tekken, et en sparring je place régulièrement des combos à la Jin ou Kazuya, c'est pas conventionnel et assez fluide. Ca passe bien contre mon frère de 18 piges aussi eheh


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2020 18:34      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Et Batuque vous avez fait depuis ? Capoeira fever

viewtopic.php?f=2&t=3248&p=438861#p438861

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2020 06:48      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4670
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Masataka a écrit:
Bon en fait je vais pas compléter la liste tout en haut, les gens n'auront qu'à lire!

Moi dans mes grandes inspi il y a la série de jeu Tekken, et en sparring je place régulièrement des combos à la Jin ou Kazuya, c'est pas conventionnel et assez fluide. Ca passe bien contre mon frère de 18 piges aussi eheh


Je plussoie! Kazuya, Jin, Bruce

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2020 12:35      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
https://www.youtube.com/watch?v=T6wnbfV ... ricJacobus

En fait ça part de là et franchement y'a des enchainements qui sont terriblement efficaces


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2020 10:50      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4670
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Le Kazama Style 6 combos... Et le Demon Wrath de Kazuya
Je les ai décortiqué des milliers de fois
Dans le même genre, une autre source d'inspiration... ( J'ai déjà que j'étais un amoureux du Jissen Karate non? :lol: )

https://www.youtube.com/watch?v=71SHZxsZNOs

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2020 10:57      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4670
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
By the Way quels sont les combattants qui ont été pour vous des sources d'inspiration?

Pour ma part il y a bcp mais je vais en mettre 10 qui m'ont vraiment marqué:

1 Anderson Silva
2 Fedor
3 Peter Aerts
4 Ryu Narushima
5 Shokei Matsui
6 Seydina Baldé
7 Glaube Feitosa
8 Kasushi Sakuraba
9 Lyoto Machida
10 Lennox Lewis

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2020 11:24      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 894
Bien sympa ce topic! Je vois qu'il y des fans de combats, des combattants, très bien :)

Perso, faisant partie d'une génération barrée, j'ai fais 7 ans de Wushu (Kung-fu) à très haut niveau (sans compétition) entrainé par l'équipe de France de l'époque, des entrainements allant jusqu'à plus de 20h par semaine, stage etc... je ne vivais, me nourrissais que de çà... puis à l'arrêt de ce sport, je suis devenu un pratiquant de musculation (exclusivement), d'une part parce que çà se prête bien à ma carrière professionnelle (même si le MMA m'a tjs intéressé, je me souviens des été au parc de la Vilette où on faisait des combats de différents styles, je pratiquais énormément le Wing Chun et je combattais de la capoera, du karaté etc...) et d'autre part son côté lifestyle (et donc j'ai fini par m'instruire en alimentation, culture sportive etc..) depuis 10 ans à peu près... j'ai 38 ans pour infos

Le sport de combat m'a toujours plu évidemment donc je suis un gros fan (en manga) de Tough, qui malgré une voie surréaliste avec Free Fight, apportait un lot de technique lié au pancrace dans sa partie Tough.
En film d'arts martiaux, j'ai dévoré la quasi totalité des HK et des films de Jet Li (issue du même centre de formation que mes profs de Wushu) ou du trio Samo/Yuen/Jacky, la liste est longue mais Tai Chi Master ou le temple de shaolin, pour ne citer que ceux là, voir même Prodigal Son (que je conseille à tous les pratiquants de Wing chun) sont des films qui m'ont marqué à mon époque.

Pour finir, un de mes meilleurs potes, un frère, est un combattant de MMA qui a gagné le tout 1er combat de MMA sur le sol français, le 1er évènement a eut lieu dans le 94 récemment. Il fut l'ostéopathe du MMA Factory et donc de Francis Nganou (bien connu dans le milieu)

A bientôt sur ce topic ;)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2020 17:29      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
T'as fait du Wing Chun, ça m'intéresse ça. Je découvre depuis Septembre.

Prodigal Son, je note la référence.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2020 17:12      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Imagine, t'arrives à la pesée et là... c'est le drame.


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2020 18:57      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4670
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Je suis pas du tout un fan de Khabib ou en tout cas de son style ( strikers for life! Lol) mais je souhaite qu'il puisse réaliser son rêve et celui de son père

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2020 08:04      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
En parlant de la pesée de Khabib: https://youtu.be/524wtNq86Ys?t=150
Après je pense que ça se joue à pas grand chose mais ça fait tâche. Il ne va pas faire la même carrière s'il n'arrive plus à cutter!

C'est marrant comme le poids c'est devenu l'enjeu principal depuis quelques années, aller chopper des ceintures dans 2 ou 3 caté comme-ci c'était normal, arriver sec comme un pruneau et avoir pris 10 kg de flotte et de glycogène le lendemain. C'est un côté de ce sport que j'apprécie pas du tout perso.

Et sinon j'ai vu ça sur Salahdine Parnasse vs GregMMA aujourd'hui: https://www.youtube.com/watch?v=r3Cd5NA ... doOfficiel
Il est fort le gars, j'aimerai bien sparer avec!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2020 08:10      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Oh GregMMA.

De lien en lien sur Youtube pour trouver des vidéos de Wing Chun, je suis tombé sur des vidéos de lui. T'as vu quand il se tape contre le gars de la légion ?

Il est bon esprit ce gars. Maintenant qu'il y a du MMA en France faudra le suivre dans l'octogone

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2020 07:24      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Victoire et fin de carrière pour Khabib

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/ufc-et- ... 96509.html

Il arrête sur un 29 - 0

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2020 12:21      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 894
Sympa les vidéos de GregMMA ouai, il en fait de bonnes dont pas mal l'année dernière avec un ami (Christophe Bonnefont)
Sinon pour le Wing Chun Brutus, si tu as l'occaz d'avoir un mannequin chez toi c'est le mieux pour se perfectionner


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2020 13:39      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Je me suis pris des bâtons de bois que je plaque dans mon armoire et je répète les gestes vus, tous les soirs. Mais je commence à tourner en rond, faut que je me mette sur Youtube voir de nouveaux enchaînements

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2020 14:03      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 894
A l'époque, sans internet, on bossait avec le bouquin de Yip Man et on répétait les mouvements H24 puis on pratiquait, la belle époque


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2020 18:40      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
J'ai vu des livres à Gibert et comment c'était expliqué, compliqué quand on débute. Plus à l'aise avec la vidéo. Je me suis fait celle-la en boucle pour apprendre ce tao


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2020 17:36      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
T'as bien raison, je trouve que c'est assez rébarbatif en livre.

Pour avoir fait les deux lorsque j'ai ''appris" le yin xi liu he quan, ça passait carrément mieux en vidéo. Faut juste avoir assez de proprioception pour reproduire sans faire d'erreur. Du coup j'ai un petit conseil pour toi: filme tes entrainements et regarde si ça colle bien à la vidéo que tu mets en pratique.

Sinon les gars, j'ai laissé mes impressions sur le manga "All Rounded Meguru", je vous invite à lire le manga parce que c'est bien stylé.
viewtopic.php?f=2&t=1840&p=439597#p439597


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 925 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com