Nous sommes le 19 Mar 2024 08:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 27 Jan 2021 10:01      Sujet du message: Ritual Trading
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Vous suivez le délire autour de GameStop ?



C'est dingue

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2021 11:52      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6298
Oui je suis ça aussi et depuis que Elon Musk a Twitter hier l'action s'est davantage envolée juste avant la clôture. Hier elle était à 147usd et on s'attend +300 à l'ouverture cet après midi. Ca parle de 1000 d'ici quelques jours... Mais avec des gros risque de rechute. Sur Reedit ils vont relâchés à 1000.00 qu'ils disent...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2021 15:53      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 2685
Aux USA les gens doivent souvent utiliser robinhood pour acheter mais en Europe qu'est ce qu'il est mieux à utiliser, genre avoir un compte Revolut (je ne sais pas si GME est dispo dessus), en allemagne Trade republic et en France?
il y a des brokers dispos qui font pas trop de frais ou des obligations de mouvements chiantes à l'année, ou alors tu passes direct avec un broker US mais est ce que c'est possible avec une addresse EU?

Sur ce thread où ça s'emballe sans doute, https://www.reddit.com/r/wallstreetbets ... queeze_is/ , qqun parie que le fond va perdre 10 milliards. C'est marrant sauf si tu as tes actions en leur gestion.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2021 16:28      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
On m'a expliqué tantôt, comme c'est du US faut pas croire que tu te mets sur l'espace bourse de ta banque et que tu passes un ordre facile d'un claquement de doigt, faut qu'on t'ouvre l'accès via la présentation de certaines garanties :?

Et l'action à son ouverture est passée de 145 hier à la clôture à 351 dollars à l'ouverture.

Ca tombe à 267 $ en ce moment. Tu disais 1000 $ Gouki ? Ca va être chaud surtout qu'ils sont allés au bout de leur délire



Sinon y'a CD Projekt qui reprend des couleurs. En 5 jours c'est passé de 255 PLN à 319 là, soit 56 eu. à 70 eu.

On devrait se faire un topic de la Bourse pour les boursicoteurs du forum.

Là, les gars font flamber l'action de AMC la chaîne de ciné US. +250%

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2021 17:09      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
Brutus a écrit:
On devrait se faire un topic de la Bourse pour les boursicoteurs du forum.


Je te laisse regarder le forum Finance de jvc pour voir ce que ça donnerait :lol:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2021 17:23      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Ouais mais on est entre nous.

Et on a de bons modos, au pire. Parlent pas bcp mais ils gèrent bien, au final.

Gamestop à 370$

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2021 18:50      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6298
Oui bien et toujours dans la joie et la bonne humeur :)

asmodeal a écrit:
Aux USA les gens doivent souvent utiliser robinhood pour acheter mais en Europe qu'est ce qu'il est mieux à utiliser, genre avoir un compte Revolut (je ne sais pas si GME est dispo dessus), en allemagne Trade republic et en France?
il y a des brokers dispos qui font pas trop de frais ou des obligations de mouvements chiantes à l'année, ou alors tu passes direct avec un broker US mais est ce que c'est possible avec une addresse EU?

Non vu comme ça pas de restriction spécifique à ma connaissance mais t'es pas à l'abris de conditions selon la plateforme. Par exemple certaines ne te donne pas accés aux marchés asiatiques et/ou américains. Perso j'utilise https://www.etoro.com/ qui fait trés bien le travail que j'ai relié à un compte français puis anglais.
Tu peux avoir aussi des restrictions liées à l'action, souvent t'es bloqué sur 5jours sur certaines actions ou pour tes premiers placement... c'est bon à savoir avant de se lancer surtout quand c'est une action instable comme celle de Gamespot justement. D'ailleurs les achats ont été bloquée cet aprés midi; ça a vraiment eu des conséquences de dingues...

Brutus a écrit:
Ca tombe à 267 $ en ce moment. Tu disais 1000 $ Gouki ? Ca va être chaud surtout qu'ils sont allés au bout de leur délire

Elle se stabilise mais ça reste trés volatile. En tout cas sur Reedit ils ont pas l'air de vouloir lâcher l'affaire malgré les débuts de concession. A suivre d'ici la semaine pro!

Citation:
Là, les gars font flamber l'action de AMC la chaîne de ciné US. +250%

Alors elle été à 4usd pas plus tard qu'hier soir à la fermeture. Il y a aussi Blackberry à suivre de trés prés...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2021 18:51      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 2685


Pas de moi mais il y a des sacrés malades.

Je dois dire que je suis une tanche en bourse et que j'ai jamais investi pour le genre de raisons comme les ordres différés; les frais à la con que tu comprends pas et autres grivoiseries. Il me semble que justement des app comme robinhood font sauter pas mal de ces verrous ce qui en font des armes redoutables.

Merci du lien Gouki, je vais étudier ça. Sinon personne n'a de compte revolut ou trade republic pour comprendre les différences, il me semblait que c'était ce qui se rapproche le plus de robinhood en europe. Et dernière question cons, quand est ce que tu déclares des gains par rapport aux impôts.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2021 19:07      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Allez on se le fait ce topic Trader, vas y Gouki ouvre le et importe les messages !!!

Moi, les seules actions que j'ai c'est du FDJ à l'introduction.

Je me souviens, à l'époque, ça disait que FDJ et les aéroports ça allait être la folie. Bon, FDJ ça a fait X2 18-19 euros l'action pour monter à 36/37/38 euros actuellement.

Mais les aéroports, avec la Covid....

Etsy, sur un an ça a bien pris avec les confinements.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2021 19:47      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Allez les jeunes loups de Ritual, on va faire du biz'


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2021 19:51      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6298
Pour la déclaration aux impôts, en principe tous titres est imposable... mais il y a confusion selon les gains, les titres et j'entends différents sons de cloche sur la nature de la déclaration, en France ou en Suisse c'est soumis à l'impôt sur le revenu, voir à la fortune. De ce que j'observe autour de moi à moins de gagner plusieurs milliers sur le même compte, tu restes sous le radar dirons nous :lol:

Pour les frais oui il y a en toujours mais comme tout ca se négocie avec sa banque/son courtier. Sinon la plupart tournent déjà dans le milieu et profite de tarifs préférenciels via leurs employeurs. Il y aussi des offres ponctuelles honnêtes, comme celle-ci au pif (Suisse):
https://www.tradedirect.ch/Devenir-clie ... C-105-GOO-[brand]-[488087727253]-S-[%2Bbcv%20%2Btrade%20%2Bdirect]&xts=545434&gclid=CjwKCAiAu8SABhAxEiwAsodSZL-RXXtUp-Dg5d_mreL5xWF8epdCyccsjyx1kiJfrjV9KRgLDQwgERoC3NIQAvD_BwE

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2021 22:26      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Marrant, je me suis mis en tête d'investir en bourse dans les prochains temps. Un pote qui s'y adonne depuis une paire d'années s'est fait "tout" seul en matant des vidéos YouTube, quelques fails, mais de ce qu'il me dit, il pourrait se verser quasiment un deuxième salaire avec ses dividendes.
Du coup, j'en suis en phase d'observation.

J'ai suivi un peu GameStop, mais j'avoue ne pas trop comprendre cette envolée. De toute façon, je suis plutôt du genre investisseur prudent avec prise de risque minime ou modérée. Je préfère étudier les PME et miser sur le caractère et le projet d'une petite entreprise, genre startup, que de tenter la macro et miser sur des FTN ou grosses entreprises, et sur ma lecture géopolitique et géoéco (qui n'est pas dégueue, mais bon).

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Jan 2021 08:50      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
C'est sûr que quand tu vois les "réussites" des uns et des autres sur Twitter façon "regardez les gars j'avais deviné tous les paris sportifs de la nuit dernière" ça fait réfléchir.

On est tous en mode "Un fauteuil pour deux" alors ? C'est cool.

La pharmaceutique en ce moment, c'est un peu vers où il faut tendre son regard, à qui trouvera le vaccin, qui assurera dans sa création.

Y'en a qui mise sur les introductions en bourse ? Genre quand Bruno LeMaire annonçait l'action FDJ à 18-19 euros l'introduction fallait bien s'attendre à ce qu'elle prenne plus au fil des mois vu l'addiction des gens aux jeux.

Comme CD Projekt ça a chuté grave mais avec un jeu qui va être patché de partout dans l'année, les gens qui auront tous une PS5 et pourquoi pas une série TV pour booster les ventes façon the Witcher, l'action va grave remonter.

D'ailleurs dès la saison 2 de The Witcher, moyen que ça reparte à la hausse encore.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Jan 2021 12:39      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Gamestop :

147 $ hier, l'action en est à 347 $ aujourd'hui

Cd Projekt

310 PLN hier, l'action en est à 303 PLN là

AMC à 20$ - c'était à 5 y'a quelques jours

Gamestop, ça annonce un boom à 450 $ à l'ouverture.

Blackberry ça a pris 30%

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Jan 2021 12:43      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 11:47
Messages: 3743
Localisation: Paris
Ça va monter, les réseaux font de plus en plus de test sur leurs influences en terme de spéculation et pour le coup reddit a tout intérêt à y aller à fond. Bientôt Choualbox mdr. Y'a même des gars qui font ça via youtube. Perso j'ai quelques thunes de côté, jouer ça sur la semaine ça me tente bien mais la revente risque de foirer à tout moment...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Jan 2021 13:13      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Lors du premier confinement, l'action FDJ était retombée à son prix d'introduction - soit 18/19 euros - pour repartir à 36 euros

C'est un truc que je vais suivre perso' si ça retombe à -20, vu qu'on va sans doute se taper un confinement sec - Véran qui parle de 6 semaines à sec + 4 semaines soft, sa proposition - je vais en racheter en attendant la reprise, qui aura lieu, forcément, le jeux étant un opium du peuple.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Jan 2021 15:29      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 2685
Robinhood empêche à présent aux personnes d'acheter les stocks qui sont shortés et qui étaient montés furieusement https://twitter.com/KHOUStephanie/statu ... 0021609478

C'est assez fascinant comme l'ultime place du marché libre n'apprécie que moyennement les effets du marché libre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Jan 2021 16:46      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6298
Sur eToro les achats restent disponibles mais pas les reventes et Robinhood c'est l'inverse. Sur d'autres elle est carrément retirée du moteur de recherche...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Jan 2021 18:16      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Alors, je me suis chauffé, j'ai acheté 5 actions CD Projekt.

C'était à 300 PLN l'action, soit un peu plus de 65 euros. J'ai pas flambé donc.

C'est à 365 ce soir, soit 80 euros.

Le max de l'action c'était 465 PLN, 102 euros.

Quand tu vois le graph' du jour ça a explosé à 13h



Un +15% c'est beau

----


Sinon Gamestop, pic à 469$ aujourd'hui, pour chuter à 126 1h plus tard, c'est à 290 là.


----

Le CAC 40 à 5500 pts aujourd'hui ça remonte

----

Faites gaffe

Citation:
Le pionnier du courtage à zéro frais Robinhood, dont la popularité a explosé au printemps dernier avec les nombreuses vocations de day-trader nées du confinement, a décidé au vu de la volatilité récente de limiter toute nouvelle transaction sur une série de valeurs (AMC Entertainment Holdings, BlackBerry, Bed Bath & Beyond, Express, GameStop, Koss, Naked Brand Group et Nokia) en ne permettant qu'à ceux déjà en position de clôturer leur ligne (à la vente pour ceux placés à l'achat ou à l'achat pour ceux qui misaient sur la baisse)

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Jan 2021 23:49      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Vous suivez le drama Robinhood ce soir ?

et


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Jan 2021 13:01      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Jan 2021 18:18      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
24h plus tard la hausse de l'action CD projekt s'explique par... un comm' de Musk encore

https://www.jeuxvideo.com/news/1356164/ ... emonte.htm

Et jv.com a fait un article sur Gamestop

https://www.jeuxvideo.com/news/1355946/ ... inance.htm

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Jan 2021 20:34      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6298
La Maison Blanche s'en mêle également... chaud.

J'ai appris que Michael Burry, le gars qu'incarnait Christian Bale dans le film Shortcut avait déjà acheté pour 17millions $ d'action GME l'année derniére. Résultat : il en a pour plusieurs centaines de millions. Au bout d'un moment ça n'a plus trop de sens tous ces chiffres :pale:

Brutus a écrit:
Vous suivez le drama Robinhood ce soir ?

J'ai trouvé cette image sur le sujet parfaitement adéquate :lol:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Jan 2021 21:45      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Citation:
Au bout d'un moment ça n'a plus trop de sens tous ces chiffres :pale:


C'est pour ça, on trouve la bonne action, on mise tout dessus, on devient millionnaire en un an, on prend notre retraite et bye bye Ritual on coupe tout.

Exemple. L'action Etsy, 30 euros en Mars 2020, 200 euros aujourd'hui.

5000 euros en Mars, 167 actions, 33K de valeurs un an après. 28k de bénef'.

C'est simple comme ça. Sur le papier.

Bon allez, il est l'heure, y'a quoi dans votre PEA ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2021 08:46      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Musk qui reparle de CyberPunk... Voyons l'impact ?

Si ça monte jusqu'à 400 PLN, je pense revendre

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2021 09:36      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 15:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Brutus a écrit:
Musk qui reparle de CyberPunk... Voyons l'impact ?

Si ça monte jusqu'à 400 PLN, je pense revendre

Il n'en parle pas forcément en bien ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2021 11:01      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Ca reste au-dessus de 305 pour l'heure, pas trop d'effet.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2021 19:33      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
CD Projekt qui aura fait sa journée tranquille.

GameStop qui chute encore, à 242$ là

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Fév 2021 18:55      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Belle journée pour FDJ qui remonte. CD Projekt qui chute.

GameStop c'est mort, c'est à 119$ là.

Et pour des actions Kleenex faut miser sur KIMBERLY-CLARK

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Fév 2021 23:12      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Bezos qui change de poste à Amazon

https://variety.com/2021/digital/news/j ... 234898589/

Ca va être intéressant de voir la hausse de l'action, ça dit +37 $ aujourd'hui

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2021 15:34      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
J'ai pris du Ipsos aujourd'hui. De 1. parce que j'ai bossé pour eux y'a 15 ans. De 2. parce que dans un an ça sera la présidentielle, ça va pleuvoir de sondages toute l'année.

L'action est à 28 euros. Avant le confinement c'était monté à 31 euros. Mais surtout, quand tu regardes 2017, la dernière élection ça monte jusqu'à 35 euros en Mai-Juin.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2021 15:39      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 2685
Qu'est ce que tu faisais chez Ipsos en toute indiscrétion?
A voir le cours, si ça monte à 38 faudra vente directe parce qu'on dirait que ça a jamais vraiment dépassé ça sur tout le long, aussi étrange que les élections françaises pèsent tellement sur les résultats d'une agence multinationale.

A voir GME, les mains en diamant doivent frémir s'il y a vraiment un espoir de voir l'action monter en flèche sous l'effet des rachats des promesses de Melvin.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2021 15:45      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Des enquêtes. J'en ai enchaîné du CDD vu que t'as un contrat à chaque mission. J'ai fait ça 4 ans.

Je faisais de la rue comme ta mèr... ah non, on est potes... rue, téléphone, porte à porte + toutes les études spéciales de salons à gauche à droite, de RATP et élections aussi.

Pour les élections, c'est un peu la vitrine, à qui donnera les estimations les plus proches. Mais oui, il n'y a pas que de la politique, j'ai principalement sondé les gens sur des pub'. Tu passais des journées à courir derrière des femmes pour leur demander leurs avis sur des visuels de publicitaires.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2021 21:12      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 11:47
Messages: 3743
Localisation: Paris
C'est vraiment de l'achat/vente sur Ipsos, tu as pris bcp? Moi je regardais justement et ça me fait chier de laisser mes thunes dessus pendant plus d'un an, sachant qu'il y a moyen qu'on nous repousse les élections avec toutes les conneries qu'ils se passent :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2021 21:23      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Une vingtaine. Je prends pas bcp.

Report des élections j'y crois pas. Déjà 2021, c'est l'année vaccin, techniquement en Avril 2022 ça devrait être bon. Après, y'aura tellement de soulèvement pour te dire que c'est la démocratie que reporter ça foutrait la merde.

Toi, t'as quoi ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2021 16:29      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 11:47
Messages: 3743
Localisation: Paris
Quelques actions BNP seulement, je comptais prendre des crypto plutôt que de jouer en bourse mais là coté perso j'ai moins l'occasion de mettre des sous de coté pour ça!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2021 17:24      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Combien avez vous déjà gagné, tout cumulé, depuis que vous investissez en bourse ?
Combien de perdu ?
Bref, en net ?

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2021 17:30      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Perso' - pour l'heure - je suis positif de +850 euros. Et j'ai commencé avec l'introduction de FDJ en bourse, donc pas très longtemps.

Et toi ?

Citation:
Quelques actions BNP seulement, je comptais prendre des crypto plutôt que de jouer en bourse mais là coté perso j'ai moins l'occasion de mettre des sous de coté pour ça!


Putain mais les gars qui vannaient le Bitcoin, ça a commencé à 1$ même pas c'est à +30k euros l'action :shock:

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2021 17:40      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
C’est beau !!

Rien pour le moment.
J’ai investi dans une maison. + travaux.
J’ai pas de quoi tenter la bourse là.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2021 17:46      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Quand tu vois les gars qui se sont faits des millions avec GameStop :cry:

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com