Nous sommes le 20 Avr 2024 16:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 MessagePosté: 18 Mai 2007 16:09      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2006 15:40
Messages: 51
j'ai commencer par saint seiya et depuis j'ai pas arreter
il y a 3 ans j'avait a peu pres 1000 manga mais depuis j'ai bcp revendu je doit etre a 500 ca me saoule de lister ce que j'ai surtout parce qu'apres faudra que je rerange tout :)
j'ai un copain qui en avait 1500 mais depuis il a pris pas mal de retard il m'a montrer une liste de ce qu'il devait acheter pour ratraper sont retard et il y en avait 200 pour le moment il a 4 bibliotheque de remplie le reste est en pile un peu partout dans la piece a manga/pc

bon on bosse tout les 2 donc on peu ce le permettre :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Fév 2010 23:12      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Je remonte ce topic pour satisfaire ma curiosité.

Je voudrais découvrir de belle disposition de mangas à la différence du merdier dans lequel s'est rangé chez moi (photos à suivre).
Faies moi rêver avec vos bibliothèques grand luxe et salle dédiée à la lecture japanophile.

http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/ ... 893993.jpg
http://nsa12.casimages.com/img/2010/02/ ... 370547.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Fév 2010 10:16      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Belle collection asmodeal.
Sans forcément faire dans la quantité, tu as réuni des séries incontournables dans leur genre.
J'apprécie également les étages "littérature". D'ailleurs, l'idée de prendre en photo sa bibliothèque est intéressante. Si j'avais plus de mangas je l'aurais aussi fait - malheureusement, mes étagères n'en sont presque pas remplies...

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Fév 2010 13:15      Sujet du message:
 
Angel

Inscription: 17 Avr 2010 18:51
Messages: 1620
Ah, j'ai remarqué un petit livre de la collection pix'n'love.
Très bon choix.
Je suis plutôt adepte de cette maison d'édition aussi.
J'ai pas encore le "Arcade Mania" par contre l'histoire de Nintendo est un excellent bouquin et là je suis sur l"histoire des jeux vidéos", super intéressant et plein de détails que je ne connaissait pas.

à prendre pour les gamers curieux.



En tout cas c'est presque une bonne bibliothèque.

Il manque juste AirGear... :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Fév 2010 13:40      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Je parlerai plus d'accumulation que de collection, rangée qui plus est à la vas y comme je te pousse parce qu'il y a plusieurs épaisseurs de livres et/ou manga par rayons qui ne sont du coup pas très accessible.

En ce qui concerne l'histoire de Nintendo, j'avais pris suite à un podcast de gameblog et j'ai été assez déçu, je trouve que ça ressemble à bcp d'endroits à un catalogue de noël. Je l'ai dit sur le site d'ailleurs.
Pour arcade mania, c'est la version américaine, livre un peu étrange au demeurant parce qu'une page sur deux et en noir et blanc ce qui ne me semble pas être le meilleur choix pour présenter des captures d'écrans.

En fait je cherche pas de commentaires, je suis plus curieux de voir l'aspect que ça a chez vous et surtout voir comment agencer ça avec classe. J'ai mis mes deux bibliothèques à titre d'exemple.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Fév 2010 23:05      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Image

Voici ma bibliothèque BD qui n'est pas à jour (il doit manquer minimum une centaine de tomes)...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Fév 2010 23:27      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2006 22:52
Messages: 547
C'est quoi le (voir les) mangas tout en bas a droite ? on dirait du pika mais j'arrive pas a bien les discerner.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Fév 2010 00:02      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 23:54
Messages: 1584
Localisation: España
C'est Shônen Collection, un magazine de prépublication qui a duré 30 numéros. On y retrouvait GetBackers, Shonan Junai Gumi, Air Gear...etc !

Je les ai tous, j'ai découvert les mangas avec ça à l'époque ! :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Fév 2010 02:37      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2010 19:10
Messages: 359
Belle collection

J'aurai bien aimer vous faire montrer ma collect, mais tout est ranger dans mon disque dur externe. :lol:

Non, plus sérieusement ,je mettrais des tof ,quand j'aurai un peu fait le ménage ,dans mon salon.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mar 2010 22:16      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2010 20:41
Messages: 1323
le topic semble déserté depuis un petit moment . j'ai pas de photo mais je poste quand meme , ma liste de ma petite collection ...



Dragon ball : 42 ( première série / fini )
Gunnm : 9
Gunnm , last order : 10 ( stand by )
Astroboy : 3 ( fini )
Saint Seya : 28 ( fini )
Captain Tsubasa : 37 ( fini )
Captain Tsubasa , world youth : 18 ( fini )
Captain Tsubasa , special edition : 1
Keeper Coach : 1
moi , Taro Misaki : 1
Ken , fist of the blue sky : 18 ( en cours )
Warcraft , le puits solaire : 3 ( fini )
Warcraft , legends : 1 et 4 ( stand by )
Nekomajin : 1
Saint Seya , lost canvas : 7 ( stand by )
Saint Seya , episode G : 16 ( stand by )
Dragon fall : 10 ( fini )
les Chevaliers de l'horoscope : 2
Bastard : 4 ( stand by )
Berserk : 13 ( stand by )
Hunter x Hunter : 26 ( en cours )
One piece : 13 ( en cours )
Naruto : 20 ( en cours )
Fairy tail : 4 ( en cours )
Mar : 1 ( stand by )
Fruits basket : 1 ( stand by )
Love Hina : 4 ( en cours )
Hokuto no Ken : 4 ( en cours )
Bleach : 1 ( stand by )
Free Fignt : 1 ( en cours )
One piece , yellow : 1
GTO : 1 ( stand by )
Tsubasa : 1 ( stand by )
Dictionnaire de Dragon Ball ( livre ) : 2
World of Warcraft ( BD ) : 3 ( stand by )
WAOW ( BD ) : 5 ( en cours )
les Chroniques de WAOW ( BD ) : 1


c'est pas énorme , mais au fur et a mesure , ça se remplis ...


:o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mar 2010 22:25      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Quelques chiffres sur ma collection de mangas selon manga sanctuary (ils ont pas tous les mangas dans leur bibliotheque de données, donc j'pouvais pas rajouter les perles rares en japonais que j'ai) :

# Vos livres : 2410
# Artbook : 10
# Fanbook : 4
# Global manga : 3
# Magazine : 1
# Magazine de prépublications : 67
# Manga : 2291
# Manhwa : 33
# Produit spécial manga : 1

Catégorie Nombre de séries Pourcentage
Shonen 123 42.56
Seinen 65 22.49
Shojo 10 3.46
Ecchi-Hentai 1 0.35
Yaoi 1 0.35
Parodie 1 0.35
Sonyun 1 0.35

le reste des stats complets (genre, éditeur etc etc...) : http://www.manga-sanctuary.com/collecti ... page=stats

listing complet de mes livres : http://www.manga-sanctuary.com/collecti ... ort=livres

et des photos : http://www.manga-sanctuary.com/collecti ... ste_photos (qui commence à sérieusement dater)

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2010 12:53      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
au plus fort de ma collection je devais en avoir près de 700, mais j'en ai revendu pleins
donc j'ai :
- yu gi oh (38 tomes) : pq je croyais que ct la série hype du moment alors que j'avais pas internet, mais c'est pas si une mauvaise série ;-)
- slam dunk (31 tomes) : le shonen sur le sport par excellence !!! le tome 31 pauvre en lecture m'accompagne encore souvent aux toilettes :p
- saint seiya (28 tomes) : c'est saint seiya et pis c'est tout, c'est inrevendable >__<
- yuyu hakusho (19 tomes) : acheté à heiji en occaz, pour découvrir l'auter de hxh, on reconnait les prémices de la future série star.
- death note (12+1 tomes) : what else ???!!! "Near, j'ai gagné !!!"
- hunter x hunter (26 tomes) : une série pour laquelle j'avais un assez mauvais a priori mais j'ai été subjugué par l'univers dès le premier tome.
- naruto (27 tomes) : une série super drôle au début, je me suis arrêté au premier arc et le reste c'est les scans !
- dragon ball (42 tomes) : toute mon enfance !
- kenshin (28 tomes) : série assez original pour un shonen traitant de la rédemption, mais j'essaie quand même de revendre (trop shonen) :p
- bastard (25+1 tomes) : mon premier amour, le premier tome acheté il y a voilà 10 ans dans les étalages de auchan pq yavat pas trop le choix encore à l'époque.
- evangelion (11 tomes) : l'un des premiers mangas que j'ai lu et acheté, culte avec l'anime.
- hokuto no ken (11 tomes) : souvenir, souvenir.
- gto (25 tomes) : acheté par rapport à l'anime qui passait sur canal+ il y a 5 ans.
- love hina (14 tomes) : acheté pq je croyais que ct un shojo (oui j'étais bête), puis l'anime était vraiment délire à l'époque.
- hikaru no go (23+1 tomes) : acheté avec les conseils d'un amis. une des seuls séries qui m'a fait dire "wouaw p't1 c'est vraiment puissant !"
- monster (18 tomes) : happé par le premier tome lu en librairie.
- 20th century boys (22+2 tomes) : idem que monster, sauf que la baudruche s'est dégonflé sur les derniers tomes.
- Gunnm (9 tomes) : gallyyyyy !
- Air Gear (2 tomes) : acheté pour le fun, pour oh!great, ce n'est pas du tout une de mes priorités d'achat.
- One piece (6+2 tomes) : pour le fun également, mais il ya trop de tomes sortis et ça me décourage de compléter la collec.
- Full Metal Alchemist (8 tomes) : acheté par rapport à l'anime.
- Nana (3 tomes) : acheté par rapport à l'anime que je trouve transcendantal en VF. je préfère de très loin la version anime avec la musique et les chanson d'anna et olivia.
- Nouvel Angyo Onshi (17 tomes) : des premiers tomes super sympa, puis ça commence à se barrer en couille mais ça reste sympa.
- Berserk (32 tomes) : avec ten² et Hxh, surement l'une des seules séries non terminées qui me fait encore de l'effet (pas de sous entendu lol). Un must have !!!
- Enfer et Paradis (20 tomes) : l'une de mes séries préférées acheté pour le cul à l'origine je l'admets (O°°O) mais qui transcende le genre niveau combat et style de narration (assez particulier je conçois).
- L'habitant de l'infini (6 tomes) : excellente série, mais très cher à poursuivre.
- City Hunter Perfect edition (17+1 tomes) : maintenant que je taf je vais pouvoir finir cette série.
- Dragon Ball Perfect edition (3 tomes) : toute mon enfance en collector ! mais 10€ c'est cher

ce qui en fait 531 pour 28 collections. j'ai pas mal de séries terminés mais surtout des séries assez longues. Je complète ma collec petit à petit à ça fait 10 ans. J'achète aujourd'hui bcp moins qu'il y a 5/6 ans. 1 tomes tous les 2 ou 3 mois contre pratiquement une vingtaine par mois auparavant.
c'est pas l'envie qui manque je pense, mais je ne suis plus l'actualité et je n'ai pas l'impression qu'il y ait en ce moment des séries qui transcendent le genre comme il y a eu avec death note, hng, etc. du coup je ne fais que poursuivre tranquilement hxh, berserk, ten² avec un rythme de parution très lent, ce qui justifie mes achats assez espacé.

j'ai environ une dizaine de tomes également en japonais (surtout bastard et ten²)

sinon de mémoire, j'ai revendu :
qqs tomes de city hunter et ken de l'édition j'ai lu, seraphic feather, bleach, captain tsubasa,hoshin, h2, rough, katsu, touch, angel heart, hungry heart, element line, black cat et peut-être encore d'autres. Des séries que je trouvais tellement nul que je me demande encore comment j'ai pu acheter autant de tomes (sauf ken et CH) !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mar 2011 23:10      Sujet du message: Re: Et vous, quels mangas lisez vous?
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6619
Suite à une discussion dans Chapter Spoils, je me suis dit que j'allais faire la liste de mes séries préférées. Et comme je n'ai pas voulu créer un topic pour ça, je reprends celui-ci. Voici donc mon top 25 commenté :

01 : One Piece
Les + : Fréquemment des chapitres au plus haut niveau / Le meilleur reste encore à venir
Les - : Oda pourrait parfois accélérer le rythme

02 : Death Note
Les + : Scénario mené de main de maître / Forte intensité
Les - : Le sort réservé à L :cry:

03 : Fly
Les + : Tous les fondamentaux du shonen superbement exécutés / Excellents personnages / Qualité constante tout au long de la série
Les - : On y pleurniche un peu facilement

04 : Dragon Ball
Les + : Œuvre fondatrice de tout un genre / Excellents combats
Les - : Après Freezer, l'intérêt diminue

05 : Ichigo 100 %
Les + : Développement audacieux / Quelques scènes sublimes
Les - : Pas mal de chapitres assez honteux / Trop de "ecchi" ridicule

06 : Sket Dance
Les + : A la fois très drôle et très émouvant
Les - : Les traductions sont en retard !

07 : Maison Ikkoku
Les + : Histoire impeccable
Les - : Parfois des envies de meurtre sur certains des habitants !

08 : Video Girl Ai
Les + : Excellents personnages / Intensité des sentiments
Les - : Rebondissements erratiques / Fête à la déprime

09 : Monster
Les + : Polar captivant
Les - : Parfois un peu de mal à arriver au but

10 : Dr Slump
Les + : Humour ravageur
Les - : Très rapidement Toriyama tombe en panne d'idées

11 : Hunter X Hunter
Les + : Excellents combats / Très bon univers / Bons personnages
Les - : Rythme de publication désespérant / Gon vs Pito WTF ?

12 : Ranma 1/2
Les + : Souvent très drôle
Les - : Syndrome du temps qui ne s'écoule pas

13 : Kimengumi
Les + : LA grosse référence de l'humour
Les - : Tout n'a pas été traduit :( / 4 dernières pages scandaleuses

14 : Eyeshield 21
Les + : Excellents personnages (en particulier le légendaire Hiruma)
Les - : Après Shinryuji, ça décline, jusqu'à frôler le douteux vers la fin

15 : Naruto
Les + : Bons personnages secondaires / Méchant intéressant / Univers bien décrit
Les - : Trio de personnages principaux énervants / Un gros creux au milieu de la série

16 : Fullmetal Alchemist
Les + : Très bonne histoire / Rien à reprocher

17 : Kimagure Orange Road
Les + : Excellents personnages / Ton léger sympathique
Les - : Très inférieur à l'anime

18 : Good Ending
Les + : Personnages féminins attachants / Ton réaliste / Très bonne histoire
Les - : Personnage masculin transparent

19 : I''s
Les + : Quelques belles scènes
Les - : Deuxième partie (après la déclaration) quasi insupportable

20 : Addicted to Curry
Les + : La vie quotidienne d'un restaurant plutôt que seulement des tournois de recettes
Les - : Retard colossal de la traduction

21 : Touch
Les + : Très belle relation entre les trois personnages principaux
Les - : Dans la deuxième partie, c'est moins intéressant

22 : City Hunter
Les + : Ryo Saeba / Excellents début et fin
Les - : Au milieu, ça se répète beaucoup

23 : Captain Tsubasa
Les + : Matchs impressionnants
Les - : Héros limite malsain / Ne pas suivre en rythme hebdomadaire

24 : Hikaru no Go
Les + : Arrive à rendre des parties de Go excitantes
Les - : J'y comprends quand même pas grand chose au Go

25 : Saint Seiya
Les + : Bien plus cohérent que l'anime
Les - : Dessins affreux

Bon, comme vous pouvez le constater, beaucoup de shonen, et ça vient beaucoup de la Shueisha également. Pas de shojo, j'ai généralement du mal à accrocher, certains me filent même la nausée. Enfin, il y a bien sûr d'autres séries que j'apprécie, mais simplement moins que celles-ci.

Evidemment, vous être libre de commenter ou de faire de même si le coeur vous en chante...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mar 2011 23:26      Sujet du message: Re: Et vous, quels mangas lisez vous?
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
saverne a écrit:
Evidemment, vous être libre de commenter ou de faire de même si le coeur vous en chante...

C'est vraiment de la m...



:arrow:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Avr 2011 00:15      Sujet du message: Re: Et vous, quels mangas lisez vous?
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Raoh a écrit:
saverne a écrit:
Evidemment, vous être libre de commenter ou de faire de même si le coeur vous en chante...

C'est vraiment de la m...



:arrow:



Au moins il ne met pas Bleach :o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Avr 2011 01:20      Sujet du message: Re: Et vous, quels mangas lisez vous?
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
En revoyant ce topic, je suis allée voir ce que j'avais marqué il y a 3/4 ans de cela et bigre y a quand même pas mal de choses en plus. Du coup, voilà une mise à jour. Par contre, trop la flemme de réfléchir à un classement car je ne saurais me décider entre certains. J'irai même jusqu'à dire que cela dépend de l'humeur du moment. Un jour, c'est One Piece, le lendemain Berserk...'fin bref, voilà la liste :


20th Century Boys (22 tomes)
21th Century Boys (2)
666 Satan (19)
Air Gear (26)
Alive (1)
Ascension (4)
Bakuman (5)
Bastard !! (25 + 1 artbook)
Battle Royale (2)
Berserk (33 + 2 artbooks)
Biomega (6)
Black Lagoon (9)
Blame ! (10)
Blazer Drive (6)
Bleach (41 + 1 artbook)
Claymore (16)
Cobra (20 + 14 édition en couleur)
D. Gray-man (19 + 1 data)
Dämons (12)
Darker than Black (2)
Deadman Wonderland (4)
Death Note (12)
Dorohedoro (9)
Doubt (4)
Dr Slump (9, édition Perfect)
Dragon Ball (42 + 13, édition Perfect + 1 data + 2 artbooks)
Enfer & Paradis (21)
Eyeshield 21 (34 + 1 artbook)
Fairy Tail (17)
Fullmetal Alchemist (25 + 2 artbooks)
Gantz (28 + 1 data)
Ghost in the Shell (4)
Glaucos (4)
Hellsing (10)
Highschool of the Dead (6)
Hokuto no Ken (5)
Homunculus (13)
Hunter x Hunter (27)
Japan (1)
Jojo's Bizarre Adventure (Tout depuis la reprise de Tonkam à partir de la 5e partie. Un jour, je me payerai ce qui me manque. Un jour)
L'Habitant de l'Infini (25)
Le Sommet des Dieux (3)
Letter Bee (9)
Leviathan (12)
Monster (18)
Monster Hunter Orage (4)
MPD Psycho (14)
Mushishi (10)
Neon Genesis Evangelion (Artbook)
One Piece (56 + 3 Datas + 3 artbooks)
Pluto (6)
Real (9)
Reborn ! (24)
Saint Seiya (28)
Samurai Champloo (2)
Slam Dunk ( 31 + 1 artbook)
Soul Eater (14 + 1 artbook)
The Swordsman (1)
Trigun maximum (14)
Vagabond (33 + 2 artbooks)
Vinland Saga (9)
Zetman (14)


Bref la collection s'est agrandie avec pas mal de nouveautés. Il manque évidemment pas mal de choses qui m'intéressent mais bon je me rattrape petit à petit et je manque de place au même rythme. Argh !

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mai 2011 18:49      Sujet du message: Re: Et vous, quels mangas lisez vous?
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 18:42
Messages: 2361
Je me suis relu l'intégralité de mes Slam Dunk il y a quelques jours ( en moins de deux jours :oops: ) et je trouve ça assez "impressionnant" qu'Inoue ait arrêté son manga dès le 31. Surtout que c'était un succès total, il y avait largement de quoi faire d'autres tomes pour développer certains personnages, genre le grand balaise faisant tomber Sakuragi en lui donnant juste un simple coup d'épaule.

Je trouve ça assez admirable d'avoir choisi de s'arrêter au meilleur moment plutôt que de faire un truc trainant dans la longueur et prenant le risque de devenir moins beau...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juil 2011 11:40      Sujet du message: Re: Et vous, quels mangas lisez vous?
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 18:42
Messages: 2361
Je viens de lire la fin de Pluto et je me demande sérieusement si un jour Naoki Urusawa sera capable d'écrire une fin digne de ce nom, que ce soit pour 20th Century Boys, Monster ou Pluto, c'est vraiment foireux. J'espère que la fin d'Happy sera mieux foutu.

A part ça en autre manga notable, j'ai lu le tome 15 d'Ushijima (d'ailleurs grosse surprise en voyant qu'il avait eu le prix du meilleur seinen à la Japan Expo, je pensais pas que le manga était populaire) et il est dans la lignée des tomes présents. Histoire en un volume, un personnage qui touche le fond, un autre qui va de l'avant et qui s'en sort, j'aime beaucoup. Et après quelques tomes "gentillets", ça redevient trash avec du triolisme mère-fille :lol:.

Dommage qu'il y ait pas de scans sur le net, ce manga mérite vraiment d'être davantage reconnu, c'est un de mes seinens préférés.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juil 2011 11:33      Sujet du message: Re: Et vous, quels mangas lisez vous?
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
Air Gear
Ares
Ascension
Bleach
JoJo Bizzare Adventure (Golden Wind/Stone Ocean)
Real
Shiki

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juil 2011 11:44      Sujet du message: Re: Et vous, quels mangas lisez vous?
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Matsuda a écrit:
Je viens de lire la fin de Pluto et je me demande sérieusement si un jour Naoki Urusawa sera capable d'écrire une fin digne de ce nom, que ce soit pour 20th Century Boys, Monster ou Pluto, c'est vraiment foireux. J'espère que la fin d'Happy sera mieux foutu.


mon frere et moi on se pose la question depuis longtemps

surtout que ca nous dégoute, il fout toujours des synopsis de malade et donc on espere la fin dantesque mais cela décline et offre une fin miserable :s

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juil 2011 12:41      Sujet du message: Re: Et vous, quels mangas lisez vous?
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2005 22:23
Messages: 637
Localisation: sartrouville ( 78 )
je me souviens plus du tout de la fin de Pluto, mais était-elle si bacler que cela? J'ai pourtant en tête un bon souvenir de cette série.

_________________
j'ai aimé les frosties, j'ai aimé les chocopops, j'ai aimé les mielpops, mais le seul véritable amour de ma vie reste les chocapic !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juil 2011 11:40      Sujet du message: Re: Et vous, quels mangas lisez vous?
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 18:42
Messages: 2361
Oh non, c'est faux de dire qu'elle est baclée, c'est pas du tout le cas, c'est juste de la grosse merde :lol:. 7 tomes très bon, très seinen et un dernier où on a droit au pouvoir de l'amitié et de l'amour que même un gosse de 13 ans fan de Naruto trouverait pathétique.
On peut dire que les fins de 20th et de Monster sont baclés, mais ça reste largement au dessus de Pluto je trouve.

Sinon j'ai lu encore pire récemment, Black Joke. C'est difficile d'expliquer quel genre de manga c'est mais, il faut vraiment le lire pour le croire, on en sort vraiment pas indemme de cette lecture :non: .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juil 2011 12:55      Sujet du message: Re: Et vous, quels mangas lisez vous?
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Matsuda a écrit:
Oh non, c'est faux de dire qu'elle est baclée, c'est pas du tout le cas, c'est juste de la grosse merde :lol:. 7 tomes très bon, très seinen et un dernier où on a droit au pouvoir de l'amitié et de l'amour que même un gosse de 13 ans fan de Naruto trouverait pathétique.
On peut dire que les fins de 20th et de Monster sont baclés, mais ça reste largement au dessus de Pluto je trouve.

Sinon j'ai lu encore pire récemment, Black Joke. C'est difficile d'expliquer quel genre de manga c'est mais, il faut vraiment le lire pour le croire, on en sort vraiment pas indemme de cette lecture :non: .


ha tiens je viens d'acheter mes mangas, j'en ai eu pour 300€ et je me suis acheté les deux tomes de black joke pour tester, donc j'vais comprendre ^^

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juil 2011 20:06      Sujet du message: Re: Et vous, quels mangas lisez vous?
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009 23:49
Messages: 1235
Je n'arrête pas de relire les Dragon's Quest. A mes yeux ça n'a pas pris une ride.

_________________
Je préfère le vin d'ici à l'au-delà.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juil 2011 20:10      Sujet du message: Re: Et vous, quels mangas lisez vous?
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
itadakimase a écrit:
Je n'arrête pas de relire les Dragon's Quest. A mes yeux ça n'a pas pris une ride.


c'est vrai que c'est excellent et presque parfait cet oeuvre, tout est fait correctement et est important pour le final. J'adore cette série

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juil 2011 00:07      Sujet du message: Re: Et vous, quels mangas lisez vous?
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2005 22:23
Messages: 637
Localisation: sartrouville ( 78 )
De même excellente série, et une des première que j'ai compléter (avec du mal).
Sinon m'a série du moment est Nausicaä, je connaissait le film mais n'avais encore jamais lu les bouquins, c'est tout simplement génial, je les aient trouvé par hasard a la bibliothèque il y a quelques mois et je les aient relu récemment en scan, un vrais régal. L'histoire, les personnages, le monde, le découpage et le dessin, tout est vraiment bien réalisé. Décidément la prochaine série que je me paie.

_________________
j'ai aimé les frosties, j'ai aimé les chocopops, j'ai aimé les mielpops, mais le seul véritable amour de ma vie reste les chocapic !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2011 17:46      Sujet du message: Re: Et vous, quels mangas lisez vous?
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Fly... Utilisation des termes "j'ai lu". Description volume par volume..

[je spoile tout]

1/présentation de l'univers, on retrouve Mooglie ami des animaux de la foret, le dessin est super, boules d'énergie et explosions sympas, les faux héros ce font battre de manière originale, et les items ont des utilisations intéressante, combat mythique de mon enfance : le scorpion géant, et je répète un trait précis, et la mise en scène bien réalisé avec un Ptérodactyle sorti de Dragon Ball et la session de la queue vraiment stylé, et ça enchaine les ennemies tous plus fort les un que les autres, et des visages avec plusieurs trait d'ombres qui renforce le caractère du méchant, puis le power up de fly d'une intensité et d'une beauté esthétique qu'on retrouvera plus après.. Combat intense et mise en place d'une trame narrative avec le maitre de Fly; Aban et de son futur best friend Poppu, entrainement puis arrivé de Piccolo/Hadora!


Image

Sublime effet d'explosion! Superbe pose avant lancement de la "boule explosive"!

Image

Effet "ralenti" du coupage de la queue! C'est bon, les différentes trames renforce ce moment, bref je trouve ça réellement parfait!

Image

Ça c'est le trait que j'aime! Renforcement des ombres et de l'expression du visage, une patte unique! Et le best :

Image

La folie! L'expression la mieu rendu de tout le manga! Un méchant désorianté, haineux, prêt à passer en mode hystérique! Ombrage parfait! C'est pour ma part le moment unique de Fly ou l'expression sera le mieux rendu!

Image

La libération d'énergie "dragonic" (un truc du genre) parfait!Une des rares fois où j'ai eu envie de gueuler avec le héros!

Image

Juste sublime! Fly ne sera plus jamais aussi bien dessiné!

2/ combat de malade!Révélation du destin de la Terre blabla... Nos héros ne peuvent rien faire et leur maitre ce sacrifie de manière héroïque, mais qui ne mène à rien si ce n'est un power up du héros qui massacre le monstre! Le meilleur et dernier bon combat pour moi! C'est parti pour l'aventure avec une nouvelle allié Fuam, pour vaincre les armées du mal! Début d'un nouveau combat pour Fly contre le crocodile géant.

3/ Combat stratégique avec l'alliance des 3 jeunes contre Krokodin, un vrai rpg! miam! L'ennemie s'enfuit, c'est un chef d'armée un peu nulle pour le coup, on ce dit qu'ils auront pas trop de mal pour la suite. Aban reste un choc et les petits ne s'en remettent pas, et la contre attaque du chef des carnassiers est violente, tout le monde doit ce surpasser! On est plongé au cœur de l'action, et c'est très bon!

4/ Finalement le dénouement fut classique, dépassement de soit et reconnaissance de la défaite par le méchant qui saute dans le vide, c'est beau mais sa "résurrection" gâchera ce moment dommage.. Power-up d'Hadora et présentation des futur méchant, forcé de constater qu' à part Hyunkel les autres sont vraiment raté avec un chara design minable, le combat commence contre ce seul ennemie qui est un ancien disciple d'Aban. C'est complétement inégale et le méchant utilise une armure pour couronner le tout! La fly-team est complétement dépassée sur tout les points, on découvre le pourquoi kilédevenu méchant et c'est... Un peu nulle... Ouais le passé du personnage stylé tuant sans pitié a eu un déclencheur un peu minable pour le coup, un homme tu ton père à la guerre, c'est pas pour ça que tu devient sociopathe... Bref on passe outre et on lis le volume 5 sans hésitation...

5/ Le héros résiste puis arrivé de Krokodin pour sauver le héros in-extrémiste, mais il sert à rien du tout à part ça... Qu'elle triste réapparition... En plus le Kroco est devenue d'une gentillesse à toute épreuve... Cette aspect touchant trouble Hyunkel ce qui permet à fly et poppu de s'échapper laissant Fuam aux main d'un fou! Pas cool! Heureusement que ce malade mentale ne touche pas les femmes, sachant cela(??) nos deux héros s'entrainent pour acquérir une technique et ainsi vaincre l'ennemie, ils sont doués, et en 1 jour s'est bouclé...

Puis la revanche... Et un petit flash-back, Fuam est trop forte (ou Hyunkel est trop con) elle retrouve un denden muchi avec un mess vocal du père du méchant lui expliquant que c'est pas Aban le méchant blabla.. Mise en scène carrément mauvaise, aucune planche ne retient l'attention et pour couronner le tout Fly l'emporte grâce à de la pure impro.. Pas mal mais pas top non plus, puis on enchaine avec l'apparition de kiss-cool qui fait apparaitre de la lave, mais Hunkel devenu super gentil ce sacrifie pour les héros et coule dans la lave en fusion... J'aime!

6/ Nouveaux persos, le trait est de moins en moins détaillé : femme musclé sans expression... Un fly qui change de corpulence d'une case à l'autre... Freeze attaque il est super méchant et a le charisme d'un poulpe.. Le combat est lourd, encore une fois le vilain est invincible, bon ça encore c'est pas grave mais les situations sont d'un redondant... Cette fois si c'est la princesse qui ce fait capturer pour une remise du combat à plus tard... Deux fois d'affilé des évènements similaire... un peu limite bref passons... Nouveau maitre qui fait son apparition, et nouvel entrainement pour power up, pour le sauvetage, ça va vite, c'est pareil, et fin du volume, en avant pour le sauvetage... Déçu, voyons voir la suite...

Image

Pas top du tout...

Image

Fly aussi à sa transformation musclé...

7/ I faut détruire des piliers de Poseidon pour je ne sais plus qu'elle raison, gardés par des vilains, pas très originale encore une fois, voyons la suite... Hadora revient! Déjà? Bon let's go! Sa promet un super fight! Krokodin ressuscite pour la deuxième fois! Hyunkel a survécu sans égratignure à son bain de lave! Trop fort décidément! Mais ça c'est grâce au pouvoir de l'amour! ainsi Hadora ce fait avoir comme une merde et meurt... Retour au combat contre Freeze et rien ne semble l'ébranler, seul Fly reste convaincu de sa victoire!

8/ Hadora n'est pas mort... Ouf j'avais pitié de sa défaite minable!
Le combat contre Freeze s'éternise... Il acquiert un power-up pas très esthétique et latte à nouveau ses adversaires... Mais Fly le défonce et sauve la princesse, sans grande difficulté.. Des fois les yeux fermé... Bon tout les gentils vont bien, tout le monde fait la fête, puis nouvel entrainement, nouveaux méchants super stylés : le dieu de la mort Kilvan et cette espèce de méchant moustachu un peu ridicule, mais passons les monstres ce délacent en robot/golem...

9/ Nouvelle armure pour Fly, puis il part à la recherche de ses origines, il est enfaite un chevalier dragon et du coup il a peur du racisme... C'est vrai que ça ce porte sur sa gueule... Bof, du coup le mec sans charisme et sa moustache dégueulasse avoue à la drak vador "je suis ton père" nooooooooooon!! "le pire c'est que tu t'appelles Dino" noooooooooon (bis)! Sans déconner... Dino! Encore une faute de gout pour monsieur moustachu (faute de trad?)! Qui veux l'enrôler dans sa secte, du coup Denver en pleine crise d'ado ce bat contre papa! Mais c'est un monstre de puissance... Comment faire! Suite au prochain volume...

10/ Tout le monde intervient, tout le monde ce fait latter! Punition pour Fly : perte de la mémoire... Le méchant ce retire (c'est la mode dans ce manga) C'est devenu une tapette sans nom.. Tout le monde ce mobilise pour soigner alzheimer, et Vador contre attaque avec une poule sur le dos de Shenron, plus un animale de mer et un autre plus stylé où on ce dit direct : lui il aura un rôle plus important que d'être super méchant... Poppu ce bat Hyunkel intervient, il ce la pète comme pas possible mais bon on lui pardonne, il a le droit..

Image

11/ Les combats redeviennent bon et quelques planches sont à retenir (enfin!) Hyunkel gagne et fait devenir le méchant stylé, gentil, classique mais c'est assez bien fait, et puis enfin des morts quoi :) Baran est le boss final il arrive récupérer Dino et ce transforme!! On croise les doigts pour un monstre stylé ettttt.... Suspense... Un déchet dégueulasse à moustache... Pitié... Devilman est à des années lumière de ce chara design immonde.. Stop.. Enfin bon un combat dantesque commence..

Image

THE staïl!

12/ Poppu meurt, du coup Fly retrouve la mémoire et un nouveau power-up! Combat de boule d'énergie corps à corps! Super! Mais on a connu mieux, du coup je prend directement son inspiration : Dragon Ball et ce combat fait tout de suite pale figure sans réelle identité.. Poppu ressuscite comme par magie, intervient, Fly l'emporte... Ce dénouement est NULLE A CHIER! D'où il ressuscite sans raison dans ce manga! Stop! Apparemment pas besoin des Dragon Ball dans ce manga! C'est abusé surtout qu'il ni a pas de raison valable! Ah si! Le petit slime peu voyager dans le monde des morts et grâce au pouvoir de l'amour peu convaincre tout le monde de revenir! Ha oui c'est beau ça!

Image

"Tiens! Trop moche pour être mon père!"

13/ Bon on espère que ça va passer à autre chose... Hadora revient plein de conviction, mais Fly étant over cheaté le détruit d'une main en 2-3 chapitres... Hadora n'a plus aucune crédibilité à mes yeux... C'est une merde finis! Le temps passe.. On débute par un tournois!!! Miam j'adore les tournois! Sera-t-il palpitant? On a l'introduction d'un rat bidon, nouveau personnage comique... D'ailleurs j'ai zappé de le dire mais l'humour de ce manga ne m'a quasiment JAMAIS décrocher un sourire, c'est redondant, pas super subtile, et très souvent mal placé... Bref retour au tournois... Mwouais les affrontement intéressant seront surement un peu plus tard... Dans ce volume on a aussi un flash back d'Aban... C'est tout sauf passionnant, on zappe!

14/ Depuis le volume précédent on a tout de suite repéré le méchant manichéen, aucune surprise il s'avère être un pourri sans fond (ha si il veux faire plaisir à papa) et le combat contre lui commence, il est temps de voir le super power-up de Fuam, le méchant ce transforme, encore une fois un design raté sur tout les points... Finalement c'est Fly qui fini le boulot comme d'hab... Mwouai ça à servi à quoi du coup? Bref suite sans engouement...

15/ Nouveau power up d'Hadora (pitié stop...) mise en place d'alliance, ce volume devient intéressant, les négociations sont interrompus par la recherche d'un homme capable de faire l'épée ultime pour un nouveau power-up de fly! Haha alawane eugaine! Les parents de Poppu sont présenté... On développe le perso ok... Le Golem attaque enfin! Mais Fly est coincé à regarder le forgeront.. Tout de suite on ce dit qu'une fois l'épée forgée, Fly battra le robot... Mais un scénario aussi prévisible c'est pas forcément bon... Donc on croise les doigts pour autre chose...

16/ La Fly-eam ce trouve redoutable! Aucun ennemies ne passent! Myst ou l'homme mystère intervient, apparemment il cache un secret, à noté qu'il a une réputation où il aurait fermé sa gueule depuis des siècles, mais depuis son apparition cette rumeur s'avère être tellement fausse... Bref le combat est pas mal même si c'est un peu long... De plus la nouvelle méga ultimate épée de Fly n'en jette pas autant que j'espérais... Sans surprise il sauve toute le monde et détruit le golem... Myst à la rage puis Kilvan (mon préféré) le rappel, on remet le combat pour la trousaine de fois à plus tard.. Après tout ces combats Poppu des milliers de fois trop sur de lui s'engage seul à leur poursuite, Fly le suit...

17/ Poppu manque de ce faire massacrer, mais Fly arrive toujours au bon moment, puis soudain Hadora intervient avec son nouveau power up qui est d' une classe monstrueuse! Sa personnalité a changé, il n'est pas juste méchant pour être méchant (contrairement à TOUT les autres) et est brave dans sa manière de combattre, le combat s'engage! Il y a des auras et autre attaque d'énergies sympas, et alors que j'aurais pas misé une cacaouette sur notre looser international, il s'en trouve vainqueur! Fly est out et porté disparu... Sa recherche ne joue pas trop sur le suspens, ça s'enchaine vite et on découvre le dieu du mal : Ban, un vieux... Surprenant... Ce volume relance mon intérêt pour la série.

18/ Un nouvel ennemie intervient, guerrier de métal, il lui manquait juste une belle gueule, passons, les autres pièce de l'échiquier sont pas super classe non plus, si ce n'est la Reine, mais le tout forme une belle équipe avec Hadora à leur tête, du cotés des gentils; entrainement pour tout le monde, encore un power up, cette fois-ci c'est mieux mis en valeur, c'est sympa à découvrir, on a un affrontement contre le père moustache et Kilvan pas très utile... L'assaut de la Fly-team approche, et un nouveau gentil arrogant intervient, le héros du nord! Vraiment sympa! Enfin un nouveau perso charismatique!

19/ Qui s'avère être une demi-merde mais qui s'accroche... A noter que le style de l'auteur s'est à mon gout détérioré, chaque perso "adulte" de 3/4 (a peine en contre-plongé) ont des menton énorme et la bouche plus haute... Hyunkel ni échappe pas... Frustrant... Bref combat contre les échiquiers, le pion ce bat à main nue c'est mon préféré! Avec de belles rafale de coup de poing à l'ancienne, c'est bon! Mais Hadora is back!

Image

Tiens?

Image

Il y a un truc qui a changé un peu, je ne serais dire quoi...

Image

Ha ouais, un menton bien pendu tout de même...

Image

J'aime pas ça!!! :-:-(

20/ Le rat a son heure de gloire dans ce volume, un combat de pokemon qui m'a laissé de marbre... Baran est de retour, tape la pose à chaque case, il me fait mourir de rire, et ce bat contre Hyunkel, qui lui pense à son vieille ennemie, lui ayant laissé son armure fidèle à monsieur moustache, la reine interrompe le combat (une manie dégueulasse dans ce manga!) et Hyunkel échappe de peu à la mort, en voyant cela Din pleur des larmes de Kroko... Fly et son père partent à l'assaut, et ce retrouvent devant Hadora...

21/ Début de volume immonde de cliché, avec déclaration d'amour etc... Pendant ce temps Les deux combattants du dragon ce retrouvent en difficultés face à Hadora tirant des boules d'énergie à tire larigot, il peuvent pas l'attaquer parce que le monstre a une bombe dans le bide, du coup Fly est gravement touché, fait dodo, et son père prend la relève ce transforme en monstre dragon blabla tout moche et retire la bombe de Hadora.

22/ Myst intervient à visage découvert, il a le style! La bombe fini par exploser, Baran meurt, la mise en scène est lourde... Ban intervient direct et défonce toute la fly team, c'est magistralement inégale.

23/ Le combat continu, Hadora l'increvable défis Ban, et ce fait avoir, il y a un sacrifice nulle d'une de ces pièces, la tour qui meurt... Tchao il nous manquera pas! Pendant ce temps Fly est sauvé par un dragon, et Ban va exploser la terre, c'est la panique!

24/ Peut être scénaristiquement le volume le plus intéressant, dernier entrainement, l'histoire des talismans etc... Et un Fly qui ce chie dessus, c'est vraiment pas mal. Une nouvelle épée pour lui fait son apparition, plus stylé, c'est la préparation de l'assaut final (depuis le temps!)

25/ Distribution des ultimes items pour tout le monde, Poppu est désorienté puisqu'il n'arrive pas à activer le talisman... Que faut-il faire? Pff ça fait 23 Volumes qu'il est love de Fuam, on ce dit direct que ça aura un rapport, bref la suite! Flash Back de Fly qui rêve de sa mère qu'il n'a jamais vu, pas grave gâchons pas ce moment kitch, le combat commence Hyunkel en devenant méchant puis regentil a un power up inexplicable, Fly sort de la Terre pour le style, Myst ce bat contre le plus grand forgeron au long menton..

Image

26/ Les armées s' explosent la gueule, Poppu n'arrive pas à activer le talisman, alors il faut que la fille (qui l'aime secrètement huhu) crève devant lui pour que celui-ci avoue ces sentiments à Fuam, ce qui déclenche son talisman >> WTF ????? En plus de ça elle est pas morte.. Bref ça lui fait un ultime power-up par la même occasion, et hop! Téléportation au vaisseau de Ban. Les combat principaux ce mettent en place, dont Hadora vs Fly... Fuam remporte son combat...

27/ Poppu remporte stratégiquement son combat, c'est pas mauvais, Hyunkel défonce en 2-2 le pion, le reste du volume, Fly gagne contre Hadora mais Kilvan a tendu un piège et les deux combattant aidés de Poppu sont entre la vie et la mort! Comment vont-ils ce défaire du piège!?

28/ Finalement, Hadora est gentil et aide Poppu à ce sortir du piège, retournement de veste minable mais prévisible... Et la l'erreur du manga, la plus horrible qui m'a fait plus que détester cette œuvre!!! La résurrection WTF jamais compris le célèbre Aban! Qui intervient de nulle part!!!! Un deux ex machina complétement raté!!! D'où il ressuscite au bout de 27 volumes??? Ça gâche toute la conviction de la Fly-team! Rien ne justifie cette intervention à chié! Évidemment il est over cheaté, son excuse? "Oui j'ai préféré me reposer, m'entrainer, je me suis dit que vous seriez plus fort quand je reviendrai, haha c'était une blague! C'est drôle n'est-ce pas? Mais maintenant vous êtes des hommes! Dites moi merci!" s'il vous plait non ne me faite pas ça! Déjà que ce manga n'a rien de surprenant maintenant on a cette résurrection? Allé on prit pour un final dantesque... Pendant ce temps Hyunkel prend l'armée des méchants à lui tout seul , il les retient pour que ces compagnons puisse vaincre les saloperies restantes.

29/ Beruku ce bat contre le sorcier (Myst c'est tiré), combat pas très passionnant bref pas envie d'en parler c'est long et on connait tous le résultat... Pendant ce temps, Hyunkel retrouve le pion qui n'est en fait pas mort, et à un power up avec des cheveux qui lui ont poussé... Plus stylé du coup... Le combat reprend donc... De l'autre coté la Fly-team on pic niqué (oui oui vraiment) du coup Myst qui trainait dans le coin les a laissé finir avant de les défier... Ouais logique, on interrompe pas un repas!

30/ Hyunkel nous fait le coup à la Shiryu : il enlève son armure et ce bat torse nue, il sera plus fort du coup (??), et gagne, s'ensuit un combat contre le reste de l'échiquier, et déchire tout le monde, puis on a une situation purement shonen, son nouvel ami le pion est servi de point faible contre Hyunkel, et du coup au moment de difficulté un nouveau gentil intervient pour le sauver, et attention mesdames et messieurs! Voici un nouveau ressuscité! Hahahahahaha Rafaruto! Décidément ce manga est pour moi nulle à chié, aucune excuse crédible à sa résurrection (parce qu'il l'a voulu), la volonté de Hyunkel qui l'animé suite à sa mort est donc basé sur de la merde, tout comme Fly et Aban, non c'est abusé c'est tout. Puis Aban ce bat dans une autre dimension contre Kilvan, pendant ce temps la Fy-team ce bat contre Myst.

31/ Myst parait invincible la Fly-team ce réunit pour le battre et ainsi laisser Fly et la princesse accéder à Ban pour l'ultime combat.. On notera le combat que je trouve le plus bidon de toute la série : contre le cœur du vaisseau, parfaitement inutile à mes yeux, d'une laideur extrême, et une couverture ou Fly est particulièrement vilain! Un crapaud.. Bref il arrive devant Ban...

Image

Pourquoi??

32/ Le combat commence de manière classique... Le méchant essai de convaincre Fly de s'allier à lui... Il refuse calmement, plutôt cool ce passage. Retour au combat Aban vs Kilvan, qui gagne soit disant... On y crois plus aux morts des gentils dans Fly de toute façon... Et Myst de son coté est inébranlable et fini encore une fois à montrer son visage, ha oui et Fly gagne contre Ban, genre on y crois...

33/ Myst massacre tout le monde maintenant qu'il montre sa belle gueule, le maitre de Fuam intervient par magie et excusez moi mais il n'a vraiment aucun style, c'est un peu triste... Un vieux qui maitrise les arts martiaux avec des petite lunette de soleil, ça rappel forcément quelqu'un, je crois que c'est un pervers aussi, bref il dégage tellement rien qu'on lit vite ses interventions... Au fait Myst ce la fait à la Shakka il ferme les yeux en permanence, et on sait tous qu'il sera encore plus fort lorsqu'il les ouvrira... Puis révélation, c'est lui le vrai dieu du mal, Kilvan intervient et derrière son masque il s'agissait en fait d'Aban, polalala que de révélation dans ce volume! La meilleure étant que l'âme d'Hadora aurait sauvé Aban dans un moment difficile contre Kilvan, ouais c'est beau Hadora 100% gentil, qui l'aurait cru!

Image

Quelle originalité, mon dieu Kame senin avec des cheveux!

34/ Ban s'avère être redoutable, Fly est en difficulté.. C'est tout.

35/ Seul Fly et Poppu tiennent encore debout face à Ban qui fait que répéter qu'il est le big boss... Et finalement ils arrivent avec une superbe stratégie à lui couper un bras! Vraiment niquel l'association! Très bon!! Et pour couronner le coup! Qu'importe le résultat du combat des bombes sont prêtes à péter sur toute la terre d'ici quelques minutes! Le désespoir à l'état pure! C'est ça qui est bon!!! Volume d'une rare intensité!!!! (peut être un de mes rares commentaires sans ironies)

36/ 3 minutes c'est le temps qui reste pour désamorcer les bombes! C'est fini! Mais suite à la mort de Gome, il accorde à Fly un souhait (pourtant il est mort hein mais bon c'est un slime légendaire il parait), puis alors tel Kaïo sama, Fly demande à toute la planète de désamorcer les bombes en gelant le cœur avec un sort simple à faire, décidément ce sont des bombes de merde, et tout le monde possède une vitesse d' exécution tellement rapide qu'ils arrivent à tout sauver! C'est normal qu'elles pètent pas, mais alors la façon d'arrêter tout ça est d'un ridicule... Pff... Bref maintenant le combat finale finale de chez finale...

37/ Fly ce transforme en monstre, il n'a aucune classe, mais c'est déjà mieux que son père (difficile de faire pire), non franchement c'est esthétiquement raté! Mais c'est rien comparé à la transformation de Ban, qui rend le seul méchant avec un brin de style en espèce de robot monstre hybride d'une laideur à toute épreuve... Fly gagne... Ok... Bon et il ni a rien de spectaculaire... A part qu'ils peuvent respirer dans l'espace... Et voici le moment le plus risible tout manga confondu : tout le monde ce crois sauvé! Et Kilvan apparait tranquille devant la fly team qui a battu tout le monde (il est serein le Kilvan), il parle de sa life : "ouais au fait c'est moi le petit cyclope tout faible le vrai Kilvan, l'autre c'est juste un robot, et oui pour vous donner l'avantage, je viens devant vous pour vous dire que j'aurais peu déclencher les bombes dans mon coin, mais j'ai préféré vous le dire en face et... BIM-AOUCH" Fly s'envole avec ce trou de balle sans cerveaux dans les cieux, et explose, ainsi Fly meurt comme une bouse, mais comme c'est le manga ou le taux de résurrection est incroyablement élevé, quand on veux on peux! D'ailleurs Obama l'a dit aussi donc bon! Et puis son âme serait dans son épée et ressusciterai dans quelques années... Oui on peux dire que dans tout les cas tout est bien qui fini bien...[/je spoile tout]

Voila pourquoi j'ai voulu vendre ce manga, la fin est houleuse, tout est grossier, et je regrette d'avoir vécu qu'à travers des souvenirs nostalgiques, non, ce shonen est selon mes gouts un des plus mauvais que j'ai peu lire... Au secoure, et au revoir Fly, tu ne me manquera pas, si ce n'est les 3 premiers volumes ou le dessin inspirait quelque chose encore et des morts et power-up justifié, bref "adieu, fly adoré".

Image

:non:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2011 18:41      Sujet du message: Re: Et vous, quels mangas lisez vous?
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Image

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com