Nous sommes le 29 Mar 2024 14:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 398 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
 MessagePosté: 03 Déc 2011 20:07      Sujet du message: Re: Les Topics des vieux!!
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2006 18:23
Messages: 791
Je suis également très attristé par la mort de Shingo Araki, un grand homme de l'animation disparait. Combien de personnes se sont mis au dessins grâce à lui ?

Sinon petite question pour Saverne, tu avais quel pseudo sur mangakana ? Je dis ça pour avoir conserver une tonne d'archive d'il y a dix ans. Je me rappel encore de NOURS ET DE SA FAÇON D'ECRIRE !!

Petite archive pour la peine. ;)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2011 11:18      Sujet du message: Re: Les Topics des vieux!!
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Héhé, je m'en souviens. Et c'est vrai que sa façon d'écrire était bien fatigante.
Je serais bien curieux de revoir tes archives sharnalk.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2011 12:04      Sujet du message: Re: Les Topics des vieux!!
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2007 23:04
Messages: 2400
Rukawa a écrit:
@K1Rua : oui enfin le ipod 10 go en 2004 coutait quand même la peau du cul, plus de 150 €, alors qu'à même époque, pour 150 € t'avais un 200 go en HDD interne.
20 go dans le PC ... en 2001, j'avais déjà un HDD de 30 go.


Ben le 20Go dans le PC c'était un vieux ordi (notre 2è qui devait dater de 98-99). Mine de rien, il a duré vraiment longtemps celui-ci. Et mise à part une couille majeure avec Windows ME (en installant un jeu l'OS s'est complétement désinstallé...) il tenait vraiment la route et ça nous permettait de jouer à plus ou moins tous les jeux qu'on voulait donc on l'as gardé un certain moment.
Mais oui, l'ordi que j'ai pris après (mon tout premier, rien qu'à moi, que d'émotion pour un jeune geek) avait des capacités bien supérieures à 20Go en interne. Mais je trouvais toujours marrant de voir qu'un iPod avait plus de place qu'un de nos ordis.

sharnalk a écrit:
Sinon petite question pour Saverne, tu avais quel pseudo sur mangakana ? Je dis ça pour avoir conserver une tonne d'archive d'il y a dix ans. Je me rappel encore de NOURS ET DE SA FAÇON D'ECRIRE !!


Il l'avouera jamais mais c'était lui NOURS ! (sors)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2011 13:44      Sujet du message: Re: Les Topics des vieux!!
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
moi j'aimerais bien des archives de couic et de yusuke_the_king (ca c'était moi, ou j'étais yusuke113, je sais plus)

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2011 21:27      Sujet du message: Re: Les Topics des vieux!!
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2006 18:23
Messages: 791
pacboy a écrit:
moi j'aimerais bien des archives de couic et de yusuke_the_king (ca c'était moi, ou j'étais yusuke113, je sais plus)

Je le crois pas c'était toi !!!!!
Oh bon sang ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2011 21:28      Sujet du message: Re: Les Topics des vieux!!
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 10:56
Messages: 6574
Localisation: 76
Quoi? C'était déjà un cas à l'époque? :lol:
Je ne me rappelle plus de rien...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2011 21:47      Sujet du message: Re: Les Topics des vieux!!
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
o putain Nours ! Carrement ca me revient

Et en dehors de ses majuscules il etait pas egalement insupportable dans ses messages genre "roi du monde" ?

Sinon le forum elitiste c'etait Mangaverse au temps de sa plendeur. Heiji ne "sévissait" que la, c'etait la source n°1 d'info sur le japon.

M'enfin ca c'etait deja plus tard. On a migré ici en 2002-2003, et l'age d'or de Mangaverse c'etait 2004-2005


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2011 21:51      Sujet du message: Re: Les Topics des vieux!!
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 10:56
Messages: 6574
Localisation: 76
Si t'es Spawn, tu sévis toujours sur Mangaverse non? Il me semble...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2011 22:00      Sujet du message: Re: Les Topics des vieux!!
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
sharnalk a écrit:
pacboy a écrit:
moi j'aimerais bien des archives de couic et de yusuke_the_king (ca c'était moi, ou j'étais yusuke113, je sais plus)

Je le crois pas c'était toi !!!!!
Oh bon sang ...


quoi ? à ce point ? Je me souviens pas des détails mais à tout casser je draguais pas mal sur le chat, au point d'en être lourd je sais XD mais à part ça je vois pas en quoi c'est choquant O_o

edit : ha si à tout casser je me souviens qu'on était deux à draguer une fille sur mangakana, et que j'ai gagné vu que l'autre qui avait aussi eu le numero de la fille, n'a jamais osé l'appeler alors que moi si :mrgreen: me dis pas que c'est toi, ça me choquerait XD

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Dernière édition par pacboy le 04 Déc 2011 22:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2011 22:01      Sujet du message: Re: Les Topics des vieux!!
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Raoh a écrit:
Si t'es Spawn, tu sévis toujours sur Mangaverse non? Il me semble...


Oui toujours. j'ai d'ailleurs retrouvé mes premiers messages sur le tout premier forum du site : il datait de Novembre 2001 et sont tres drole de mediocrité ! j'etais vraiment jeune et con ^^.

Mangaverse est le seul forum du net ou j'existe encore sous le pseudo "Spawn", pour tout les autres c'est Reno ou un autre (que je garderai secret ^^).

D'ailleurs l'origine de mon pseudo est vraiment conne : j'etais sur un forum de Captain Tsubasa nommé "Field no Artist"(si je me souviens bien) et je lisais les comm sans poster. Un jour un type a ecrit une enormité et jme suis inscrit pour repondre, mais je pensais pas poster plus d'une fois alors j'ai pas mis Spawn mais ce qui m'est passé par la tete ... et va savoir pourquoi ce fut : "Jean Reno", ca m'a fait marrer d'avoir ce pseudo, mais finalement j'ai continué a poster sur le forum sous ce pseudo pendant quelques mois. Le forum a ensuite migré sur un autre serveur et pour me reinscrire je voulais garder le pseudo "Jean Reno" pour qu'on me reconnaisse mais je le trouvais vraiment ridicule.... du coup j'ai gardé que la particule "Reno". Je crois (je ne suis plus sur du tout de comment ca c'est passé) que j'ai ensuite demandé a transformer ici mon pseudo de Spawn a Reno car a cause de Mangakana et Mangaverse, j'etais catalogué

Et voila comment Spawn est devenu Reno. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2011 22:14      Sujet du message: Re: Les Topics des vieux!!
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 10:56
Messages: 6574
Localisation: 76
Ca n'est peut-être qu'une impression, mais tu as une façon différente de poster/réagir entre Ritual et Mangaverse... Je n'aurais jamais fait le rapprochement en tout cas... :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2011 22:23      Sujet du message: Re: Les Topics des vieux!!
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Raoh a écrit:
Ca n'est peut-être qu'une impression, mais tu as une façon différente de poster/réagir entre Ritual et Mangaverse... Je n'aurais jamais fait le rapprochement en tout cas... :)


Lol tu veux que je te fasse un dedidace sur Mangaverse pour te prouver ? :yeah:

Oui je vois ce que tu veux dire, mais comme tout le monde je m'adapte a l'endroit ou je suis, ici c'est plus brute, la bas j'essaye de formuler d'une maniere peut etre plus structuré, je ne sais pas trop, mais je vais sur des forums d'autres themes que le manga aussi ou j'ai encore surement une autre plume. Je pense que toi aussi tu as un style selon les endroits, le sujet, la personne en face.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2011 22:47      Sujet du message: Re: Les Topics des vieux!!
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 10:56
Messages: 6574
Localisation: 76
Je ne sais pas... Je ne crois pas... Ca m'a d'ailleurs valu quelques petits "échanges" en MP avec Herbv à mes débuts... :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2011 14:21      Sujet du message: Re: Les Topics des vieux!!
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Ah le début de mangaverse, quand j'y repasse je me dis moi aussi que j'étais mauvais lol (et en plus j'étais chez Aol lol)
http://board.quick-web.com/seethread.ph ... morgan&p=2 >> 1er forum mangaverse


Le pire c'est les post que je faisais XD
http://board.quick-web.com/seesujet.php ... n&tid=2715
http://board.quick-web.com/seesujet.php ... n&tid=2715
http://board.quick-web.com/seesujet.php ... n&tid=2715

Par contre mangakana jamais posté mais bcp lu. Mais bon c'est ritual que je me souviens le mieux avec au début les chapitres posté sur le forum dans chaque section puis ensuite la page des raws faite avec un fichier exl XD


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2011 15:52      Sujet du message: Re: Les Topics des vieux!!
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 14:20
Messages: 3070
Heiji-sama a écrit:
Par contre mangakana jamais posté mais bcp lu. Mais bon c'est ritual que je me souviens le mieux avec au début les chapitres posté sur le forum dans chaque section puis ensuite la page des raws faite avec un fichier exl XD

Elle piquait bien les yeux cette page :D, moins que mangakana, mais bon...

_________________
"Lorsque le maître éternue, le disciple est arrosé", Mong Tseu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2011 19:12      Sujet du message: Re: Les Topics des vieux!!
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Reno> tu étais le "Spawn" qui passait pas mal de temps sur le chan de #won, puis #fma ?

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2011 11:09      Sujet du message: Re: Les Topics des vieux!!
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
han Heiji écrivait en SMS !

(moi j'ai de la chance, la plupart des forums où j'écrivais comme une merde sont mourru, ketix est mort, vive ketix !)

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2011 21:12      Sujet du message: Re: Les Topics des vieux!!
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 19:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
Que ferez vous le 21 octobre 2015? Si vous n'avez rien de prévu, je vous signale que Marty McFly arrivera à Hill Valley à bord de sa DeLorean en provenance de l'année 1985. :mrgreen:

(Avec cela, certains nous sortent la fin du monde pour 2012. Il a fait comment hein, le Marty?? :evil: )


:lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2011 22:06      Sujet du message: Re: Les Topics des vieux!!
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
Je me demande si la ville va être envahie de fanatiques plein d'attentes.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Déc 2011 02:54      Sujet du message: Re: Les Topics des vieux!!
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 19:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
Moi je suis certain que la ville sera envahie...^^
De plus, je serais le maire, je profiterai de l'occasion pour faire de la pub! 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Déc 2011 10:16      Sujet du message: Re: Les Topics des vieux!!
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2010 19:41
Messages: 1323
2015 c'est bientôt et toujours pas de prototype de overboard de présenté :|

En tout cas , retour vers le futur c'est LA trilogie des années 80


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Déc 2011 07:51      Sujet du message: Re: Les Topics des vieux!!
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
El'Jin a écrit:
2015 c'est bientôt et toujours pas de prototype de overboard de présenté :|

En tout cas , retour vers le futur c'est LA trilogie des années 80


mais si jeune pandaman : http://tempsreel.nouvelobs.com/high-tec ... point.html

et c'est pas le premier prototype présenté

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Déc 2011 08:12      Sujet du message: Re: Les Topics des vieux!!
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2006 18:23
Messages: 791
Mes archives sur Mangaka sont ici : http://juza666.free.fr/archives/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Sep 2012 18:45      Sujet du message: Re: Les Topics des vieux!!
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
10 ans d'echange autour du jump pour une communauté ?


Je viens juste d'y penser... Je ne suis plus trop sur ... mais il me semble avoir ouvert le tout premier topic "Jump" sur le forum Mangakana durant l'été 2002. Epoque ou j'achetais chaque semaine le Jump a Junku (magazin Parisien). Il me semble en plus que le premier topic etait un Jump dans la 30e (entre 30 et 39 donc)

Les dates pourraient donc correspondre, d'autant que Ritualscan a pris le relais en 2003, 1 ans apres. Il me semble aussi que "feu" s-manga.net, la page de la Shueisha qui permettait de voir chaque tête de chapitre de la semaine dans les magasines à ouvert à cette période.


Il est donc tout a fait possible que nous fetions (ou il y a 1 mois) donc les 10 ans d'une communauté qui n'a cessé d'augmenter avant de prendre son apogée avec Ritualscan (qui fetera ses 10 ans l'année prochain).

Faudrait retrouver les archives du forum mangakana pour être sur mais ca me parait très compromis.

Mon point de repère par contre est que le tout premier Jump ouvert c'etait pour parler du chapitre de Shaman King ou Chocolove se faisait poutrer par les 2 gamins au robots. J'en suis pratiquement sur. Si ca peut aider un chercheur d'archive via les chapitres du jump de la serie ^^.

Quelqu'un aurait le lien du site avec toutes les couv du jump depuis la creation, ca peut m'aider.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Sep 2012 19:18      Sujet du message: Re: Les Topics des vieux!!
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2006 16:03
Messages: 1815
De 1968 à 2003 (sur le côté gauche) :
http://www.biwa.ne.jp/~starman/

De 2003 à 2009
http://homepage3.nifty.com/yuyu/WeeklyJ ... e2003.html

Pour les plus récentes (en jouant sur le numéro à la fin) :
http://www.shueisha.co.jp/magazine/boyc ... 669_h.jpeg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Oct 2012 15:44      Sujet du message: Re: Les Topics des vieux!!
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2006 17:38
Messages: 1575
Localisation: [@] F r a n c e 。
sharnalk a écrit:
Mes archives sur Mangaka sont ici : http://juza666.free.fr/archives/


Aniya !

_________________
Owned by Fra & Jap'.

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2013 22:22      Sujet du message: Re: Les Topics des vieux!!
 
Ritual Trinity

Inscription: 18 Nov 2003 15:21
Messages: 2
"Reno a écrit:
Sinon qui a crée Ritual Scan Forge v1 d'ailleurs ?

Saverne a écrit:
n1rval, appelé oooyoooo sur Mangakana."

Merci Saverne, quelle mémoire, j'avais moi-même oublié mon surnom improbable sur mangakana.
Vous êtes incroyables d'avoir fait continuer à vivre le forum, cela doit faire plus de 7 ans que je ne viens plus sur ce forum mais je ne pensais pas qu'un projet lancé sur un coup de tête puisse durer si longtemps. Comme quoi je vous tire le chapeau vous avez bien plus de mérite à le faire vivre que moi qui l'ait lancé. Et surtout quel courage d'avoir gardé le même site qui déjà quand je l'utilisais me donnait l'impression d'être sur mon Atari :)
En tout cas je ne savais même pas que des gens gardaient des archives de mangakana, ça pour le coup ça m'a vendu du rêve de revoir nos topics et discussions d'ado en manque de scan.
Une chose est sûre vu la durée de vie des séries du Jump qu'on lisait, il y a des chances que mes enfants lisent en scan japonais les derniers chapitres de One Piece et HunterXHunter et j'ai hâte de voir ça !
Bonne continuation à tous et longue vie à RitualScanForge :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2013 23:46      Sujet du message: Re: Les Topics des vieux!!
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
"The dream lives on" :salut:

Rendons hommage à celui qui a créé RiTuaL ScaN ForGe, celui qui nous fournissait en raws quand la ressource était rare... et à celui qui sait peut-être pourquoi il y a le mot "Ritual" dans le titre de ce forum ! :wink:

n1rval a écrit:
Et surtout quel courage d'avoir gardé le même site qui déjà quand je l'utilisais me donnait l'impression d'être sur mon Atari :)

J'ai du recréer le forum en 2006, vu les difficultés techniques de sa première incarnation, j'ai mis par défaut son thème principal, mais d'autres sont disponibles dans le panneau de l'utilisateur pour amateurs de visions différentes. Je n'avais jamais vu que tu t'étais réinscrit ici, vu que tu n'avais pas posté, mais je rétablis l'ancienneté comme il se doit ! :)

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2013 23:57      Sujet du message: Re: Les Topics des vieux!!
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Alala que de bons souvenirs(la fin de yugioh sur le forum,mes premier scans de RAVE) 8) ), dire que mon compte n'est pas le mien à l'origine :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Jan 2013 00:15      Sujet du message: Re: Les Topics des vieux!!
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Je me suis inscrit en 2006 mais je venais déjà en catimini début 2004 pour chopper les scans de bastard et de Hunter x Hunter !
J'étais aussi sur le forum mangakana à écrire vraiment n'importe quoi et je comprenais pas d'où venaient les spoils de HxH avant qu'on me balance le nom de ritual ^^

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Jan 2013 00:45      Sujet du message: Re: Les Topics des vieux!!
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2009 11:08
Messages: 1135
Je ne saurais même pas dire depuis quand je connais, tout ce que je sais c'est que ça fait très longtemps, il me semble avoir découvert Ritual en traînant sur le forum de Mangaiken, à l'époque un mec dont le Pseudo était Bonorenof y animait un topic appelé: les Spoils de Bono et balançait les spoils de Hxh le jeudi, c'était assez animé. L'adresse de Ritual a du sortir à ce moment là, ça devait être autour de 2004. A l'époque, on en était même pas à Greed Island en prépublication.
La seule personne dont je me souviens vraiment c'est Killua77, impossible de savoir pourquoi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Jan 2013 05:47      Sujet du message: Re: Les Topics des vieux!!
 
Ritual Trinity

Inscription: 18 Nov 2003 15:21
Messages: 2
Non mais incroyable vous avez réussi à trouver des archives sur l'ouverture du forum sur mangakana, 18 novembre 2003...
J'en avais même oublié qu'avant on devait regarder les chapitres sur imagesation et qu'on mettait le lien de chaque page. C'était interminable à visionner, ça pour le coup c'était vraiment du temps de l'Atari. Et le pire c'est que les gens qui postaient sur mangakana les chapitres mettaient des mots de passe ce qui empêchait tout partage et ne voulaient pas donner leurs sources. Je pense que c'était un peu cette caste des intouchables que je voulais changer en ouvrant ce forum et maintenant que je vois l'essor des mangas et des scans en ligne, je me dis que j'avais bien raison de laisser tout ça public.

Oui désolé mais je n'étais pas très bavard sur mon propre forum alors je dirai que c'était que continuité que de rester un peu muet, je parlais plutôt en chapitres de manga :)
Mais pour la petite histoire, désolé d'avance de casser le mythe derrière ce nom mystique de forum. Il fallait trouver un nom de forum rapidement et je jouais à "Rage of the Mages 2" quand le forum a été créé (ne googlez pas ce jeux il est immonde mais je n'avais pas mieux en ce temps là). Une des boîtes de développement ou alors une ritual forge dans le jeux devait apparaître souvent pour qu'il m'entête autant mais je sais que je voulais absolument que Ritual soit dans le nom. PS: le jeux a été produit par Nival Interactive :) Voilà désolé mais le forum et moi-même sommes liés à un jeux qui je pense me donnerait la nausée en le revoyant ahah!

Merci Saverne d'avoir remis mon profil à jour mais je crois que je viens de prendre 9 ans d'un coup. Si ce forum atteint les 10 ans, vous serez éternellement dans mon coeur les amis.
En tout cas il a du falloir beaucoup de courage pour remettre toutes les données de l'ancien forum dans le nouveau, bravo.
L'ancien était tellement buggé que juste se connecter était un miracle.

D'ailleurs merci Free.fr, qui à ce que je vois dans l'url du forum continue à nous "sponsoriser". Je me rappelle ouvrir des lignes 56ko gratuites par dizaines pour recevoir un compte 100mo free.fr sur leur serveur pour stocker le forum et les mangas. Comptes qui explosaient tous les mois à cause du nombre de connexion. Je me rappelle avoir donné la liste de tous les comptes à héhéguy je ne sais pas si depuis ils se sont perdus ou si vous les avez récupéré, mais ca me ferait bien rire de retrouver les noms improbables que j'avais donné aux comptes.

Bon je vais m'arrêter là, j'ai l'impression d'être père castor qui raconte le forum que vous connaissez mieux que moi :)
Bonne continuation et prenez bien soin du site :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Jan 2013 12:55      Sujet du message: Re: Les Topics des vieux!!
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Un revenant :shock:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Fév 2013 17:53      Sujet du message: Re: Les Topics des vieux!!
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Le genre de trucs qui m'amuse beaucoup, même si ça n'amuse peut-être que moi...
Il fut un temps où Internet n'existait pas, ou était encore qu'assez peu utilisé. Forcément, les infos sur les mangas et l'animation japonaise venaient par d'autres sources, telles que :
- l'import, mais difficilement compréhensible à cause de la langue et à l'accès rare.
- la rumeur, bien plus répandue, mais au taux de véracité ne dépassant pas 1/3.
- les magazines de jeux vidéos.
Je suis tombé sur un site archivant les magazines de jeux vidéos, et cela m'amuse donc beaucoup. Cela me permet de revoir les trucs pour lesquels j'étais là, et d'en découvrir d'autres...

Joypad de septembre 1994 :
Citation:
Fin de la BD de Yu Yu Hakusho dans le magazine japonais "Shonen Jump", l'auteur Yoshihiro Togashi étant malade et surtout plus en état de continuer ces derniers temps.

Héhé, une info en fin de compte à moitié vraie : non, il n'étais pas malade, mais oui, il n'en pouvait plus.


Joypad de juillet août 1995 :
l'annonce de la fin de Dragon Ball, peu de temps après la prépublication du dernier chapitre. En marge, il y a
Citation:
Le studio Gainax et toute l'équipe à qui on doit la série Nadia, les OAV de Gunbuster ou encore le film Les ailes de Honneamise travaillent sur une série TV, Evangelion, qui commencera en juillet à la télé au Japon.

Avec en illustration : un Shinji plus souriant qu'il ne le sera jamais pendant toute la série !


Player One d'octobre 1990, sur Les chevaliers du Zodiaque (page 1 et 2) :
Citation:
Les experts en DA japonais, des fous qui vont jusqu'à se faire brider les yeux et qui ne jurent que par Toei, Kamui et Sushi, sont en effet formels : Les Chevaliers, Dragon Ball, Ken, et des tas d'autres ont été considérablement "allégés" de leurs scènes les plus gratinées, afin de satisfaire aux critères de violence de nos chaînes. Ceux-ci sont beaucoup plus stricts que ceux des Japonais, friands de spectacles violents et sadiques. [...] Apprécions néanmoins, la logique de la télé prête à défendre, envers et contre tout, les petits enfants des scènes scabreuses que regardent à longueur de journée, les gamins robotisés de Tokyo.

Ironie de l'Histoire : Player One donnera naissance à Manga Player, qui deviendra... l'éditeur Pika.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Fév 2013 18:00      Sujet du message: Re: Les Topics des vieux!!
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Le Joypad je l'avais :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Fév 2013 20:55      Sujet du message: Re: Les Topics des vieux!!
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 10:33
Messages: 228
Quelqu'un avait acheté le magazine JAM? C'est leur dossier sur Eva qui m'a rendu accro aux vhs... :yeah:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2013 10:47      Sujet du message: Re: Les Topics des vieux!!
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 10:56
Messages: 6574
Localisation: 76
Super site Saverne! L'occasion de regarder à nouveau le test de quelques jeux mythiques de mon enfance! :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Avr 2013 18:47      Sujet du message: Re: Les Topics des vieux!!
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 19:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
Si on organise une rencontre cette année pour fêter les 10 ans du forum, faites signe avant afin que j'essaie d'influencer mes boss pour avoir (me faire inventer :mrgreen: ) une mission de service en Europe durant la dite période 8) et vous voir enfin en vrai ( à part Hadora que j'ai déjà croisé à Mtl)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 398 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com