Nous sommes le 02 Mai 2024 05:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Qui est selon vous le meilleur dessinateur de manga?
Takehiko Inoue (Slam Dunk, Vagabond, Real) 26%  26%  [ 32 ]
Masakazu Katsura (Video Girl AÏ, I's, Zetman) 3%  3%  [ 4 ]
Kentaro Miura (Berserk) 14%  14%  [ 17 ]
Tetsuya Saruwatari (Tough) 2%  2%  [ 2 ]
Tsukasa Hôjo (City Hunter, Family Compo, Angel Heart) 5%  5%  [ 6 ]
Hirohiko Araki (Jojo's Bizarre Adventure) 9%  9%  [ 11 ]
Takeshi Obata (Hikaru no Go / Death Note) 14%  14%  [ 17 ]
Oh! Great (Air Gear / Tenjou Tenge) 20%  20%  [ 25 ]
Hagiwara Kazushi (Bastard!) 7%  7%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 122
Auteur Message
 MessagePosté: 29 Mai 2007 11:52      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4674
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Raoh a écrit:
Il est vrai qu'Akimine Kamijyo est très bon au niveau dessin, mais je trouve personnellement que son trait manque un peu d'âme. Quant à la mise en scène, beaucoup trop classique et cliché à mon goût... (comme toute la série en fait :))


Je partage ton analyse: tous les persos se ressemble aussi bien physiquement que psychologiquement ( ce sont quasiment tous des bélâtres avec une personnalité à plusieurs facettes). En plus, les combats sont très stéréotypés et les pseudo revirements ne surprennent même-plus.

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juin 2007 11:05      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2007 20:44
Messages: 989
Localisation: In the court of the Crimson King
J'ai voté Araki parceque j'adore JoJo et SBR mais j'ai quand meme beaucoup hésité avec Inoue ses dessins sont magnifique surtout pour les derniers tomes de Slam Dunk :shock:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juin 2007 11:25      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4674
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Kuroro, j'adore ta signature!!
Dio en force!!
Mudara Mudara!!!

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juin 2007 11:34      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2007 20:44
Messages: 989
Localisation: In the court of the Crimson King
Thank you Kiryu

J'ai hésité a mettre celle de Jotaro

"STAR PLATINUUUM"

"ORA ORA ORA"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2007 23:51      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007 16:02
Messages: 101
takehoko inoue est mon préféré


Dernière édition par MS le 19 Aoû 2007 23:41, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2007 23:52      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
J'ai voté comme beaucoup ici Takehiko Inoue , j'ai hésité avec Tsukasa Hojo qui as un style unique lui aussi .

Moi les dessins de Slam Dunk m'ont marqués a vie , surtout que j'étais plus jeune a l'époque et plus "souple" .


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2008 13:13      Sujet du message:
 
Mortel évolué

Inscription: 14 Aoû 2008 16:23
Messages: 269
Quand Hagiwara s'y met sérieusement il a pas beaucoup d'équivalents au niveau artistique.

Je vois que Miura et Inoue pour faire aussi bien, le reste est largué.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2008 15:58      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2004 22:27
Messages: 3303
Localisation: Monde des morts
euh miura et inoue c'est pas du tout le même type de manga aussi... et même la je dirai pas qu'il font aussi bien.
Enfin débat stérile vu que c'est un avis perso donc...
Mais on semble tous d'accord qu'il y a peu de gens a son niveau visuellement parlant!

_________________
Image
07/02/07 prédiction Ippo affrontera martinez quand il aura 37match a son actif 36 victoire 36ko et 1 defaite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2008 16:05      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3479
JFL a écrit:
Quand Hagiwara s'y met sérieusement il a pas beaucoup d'équivalents au niveau artistique.

Je vois que Miura et Inoue pour faire aussi bien, le reste est largué.


Samura, Katsura ou encore Oh!great c'est du pipi de chat ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2008 19:16      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2007 18:43
Messages: 781
Localisation: devant un ordi
Ouais bon, d'accord pour Oh! Great ( 8) 8) ) mais Katsura franchement, ya pas trop de comparaison a faire entre lui et Hagiwara. Enfin c'est mon avis.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2008 20:24      Sujet du message:
 
Mortel évolué

Inscription: 14 Aoû 2008 16:23
Messages: 269
Oh! Great est un excellent artiste mais comparé à Hagi sérieux... Ca casse pas trois pattes à un canard.

Je dirais d'ailleurs qu'Oh! Great est une sorte de sous-Hagiwara (ceci dit sans mépris aucun, je crois que lui même considère Hagi comme une source d'inspiration).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2008 21:16      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 20:50
Messages: 1184
Localisation: Limoges
Il faut effectivement rester sérieux. On ne peut comparer un auteur qui utilise son propre studio, avec des moyens assez impressionnant, un rythme de parution "particulier" et un travail sur ordinateur totalement exceptionnel (dans la qualité comme dans la pratique).

Ensuite, Hagi reste un homme qui a superbement évolué pendant 20 ans, et c'est un hommage nécessaire à lui rendre.
Mais ne soyons pas trop fanboy ^^
Oh Great fait assez orgasmer les gens (et pas forcément amateur de Ten²) pour qu'on le rabaisse à ce point là ^^

_________________
C'est un malheur des temps que les fous guident les aveugles.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2008 21:34      Sujet du message:
 
Mortel évolué

Inscription: 14 Aoû 2008 16:23
Messages: 269
C'est vrai qu'Hagi peut se permettre de bosser sur un chapitre pendant 6 mois, donc forcément il a un avantage sur ses collègues qui eux respectent un rythme régulier de parution mensuelle.

En revanche pour le Studio Loud, ce sont juste ses assistants. Tout les mangaka en ont.

Et puis bon un peu de fanboyisme ne fait pas de mal :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2008 21:59      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
franchement vu le travail que livre Oh!Great depuis plusieurs tomes (une demi douzaine environ) je pense qu'on peut le mettre facilement au même plan qu'Hagiwara qui, à mon sens, a stagné !!!

il ya des plans, contre-plongé hallucinants dans Ten², les décors sont parfois magnifiques et la gestion du noir et blanc hallucinante, il suffit de relire le voyage dans le passé d'aya !!! Pour Air Gear je sais pas car je lis pas mais ça doit être du même accabit !!!

Hagiwara c'est toujours très beau, mais je trouve qu'il n'y a pas une aussi bonne gestion de l'anatomie que dans Ten². Oh!Great est comme Miura, il a petit à petit transcender son propre style,il peut dessiner ses personnages sous toutes les postures et on se tappe des pauses de oufs comme lors du combats bunshichi/mitsuomi !!!

Puis je pense que c'est pas un débat stéril, à la base les styles d'Oh!Great et d'Hagiwara sont assez similaires et c'est intéressant d'analyser ces différences !!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2008 22:05      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Peut être aux yeux x)

Par contre, je vois pas en quoi Hagi inspirerait Ogure, sauf peut etre par le fait qu'il a commencé y a longtemps et que son dessin a marqué des gens, mais ça veut rien dire lol.
Les deux styles sont pas comparable, Hagi a un bon coup de crayon, un bon coup de pc, y a plein de gens qui aiment le style, moi j'aime bof, jsuis plus orgasmé par Ogure comme le dit Strangler.

"Débat stérile" oui peut etre, mais faut pas abuser :P

Puis jtrouve perso que Hagi fait du surplace niveau artistique, alors que des gens genre Ogure ont bien évolué et l'ont déjà bien "largué" comme tu dis..

[EDIT] aoshi85.. +1 xDDD t'as juste posté avant moi =p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2008 22:12      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
Masataka a écrit:
Peut être aux yeux x)

Par contre, je vois pas en quoi Hagi inspirerait Ogure, sauf peut etre par le fait qu'il a commencé y a longtemps et que son dessin a marqué des gens, mais ça veut rien dire lol.
Les deux styles sont pas comparable, Hagi a un bon coup de crayon, un bon coup de pc, y a plein de gens qui aiment le style, moi j'aime bof, jsuis plus orgasmé par Ogure comme le dit Strangler.

"Débat stérile" oui peut etre, mais faut pas abuser :P

Puis jtrouve perso que Hagi fait du surplace niveau artistique, alors que des gens genre Ogure ont bien évolué et l'ont déjà bien "largué" comme tu dis..

[EDIT] aoshi85.. +1 xDDD t'as juste posté avant moi =p


je suis assez d'accord avec ce que tu dis, sauf cette phrase car je la déteste XD

bien sûr qu'on peut comparer et ce sont ces différences qui sont intérressantes à analyser je trouve. C'est comme voir l'évolution du style d'hagi depuis le début, il est passé à un style max et co. des années 80 à un style photoshopé de fou !!! s'il n'y avait pas ces différences et cette remise en cause du style, on serait resté à ce style max et co. lol


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2008 22:18      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Nah mais oui, c'est comparable sur les différences lol, mais sur le style, ils sont pas sur la meme longueur d'onde d'où ma phrase détestable :D

Hagi j'aime beaucoup, mais jsais pas, quand je dis ça, c'est pour dire qu'il est pas de la meme école que les autres mangaka quoi, c'est trop hors de la norme pour comparer le niveau lol et pas les différences :) :o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2008 22:18      Sujet du message:
 
Mortel évolué

Inscription: 14 Aoû 2008 16:23
Messages: 269
T'as des exemples des décors magnifiques de TT? Parce que je ne lis que de façon sporadique et ça ne m'a jamais marqué. Contrairement à ceux d'Hagi qui livre un véritable festival depuis une demi douzaine de tomes, entre le premier cercle de l'enfer, la jungle avec cascades ou Bon Jovina réapparait, l'arbre sacré dans lequel se déroule la réunion entre les races, les montagnes enneigées avec les géants pris dans la glace, la plage ou apparait le Messie etc.

Ca m'étonne également que tu trouves à redire sur l'anatomie d'Hagi qui pour moi est irréprochable, surtout depuis qu'il s'est calmé sur ses personnages féminins (qui étaient limite difformes à un point). Peut être sont ils un peu statiques c'est vrai.

En revanche la ou Hagi est imbattable à mon sens (sauf par Miura justement) c'est au niveau de la finesse du trait et des détails dont il parsème ses dessins. L'augoeides d'Uriel déchu par exemple c'est hallucinant de complexité, je n'ai retrouvé ça dernièrement qu'avec la nouvelle forme de Ganishka dans Berserk. Pareil pour une scène récente ou DS fait face à Uriel mourant et dégénéré, le niveau de détails au niveau de la carcasse d'Uriel et la précision du trait m'ont mis sur le cul.

Sans parler du talent qu'à Hagiwara pour dessiner des scènes grandioses et épiques qui restent gravées dans la mémoire comme DS et Uriel surgissant dans le plan matériel après avoir brisé les murs dimensionnels ou Ney survolant les géants pris dans la glace, scène qui a été totalement pompée par le frère de Kishimoto dans 666 Satan d'ailleurs.

edit Ah ouais y'en a carrément qui pensent pas seulement qu'Oh! Great est du même niveau qu'Hagi mais qu'il l'a carrément surpassé... Bah putain :lol:

Tout les goûts sont dans la nature on va dire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2008 22:34      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
Ah mais c'est pas parce qu'Oh!Great ne dessine pas des décors de 500m des haut que ce n'est pas remarquable, il a un style tout en finesse un peu à l'image de ce que Obata a fait sur Hikago et Death Note, un boulot ingrat mais remarquable au final !!! Certes les décors ne sont pas spectaculaires en soit mais ils sont très détaillés et assez nombreux, c'est pas comme les murs blancs de bleach où les déserts dans Naruto !!!

Puis il y a une de ces dynamiques dans son style, et une récurrence des dessins qui donnent du poids. Ex la gestion du pied d'appuie dans les combats, les contre-plongés chez les manieurs de sabres, la gestion du métal, des armes et des véhicules !!! Certes ce n'est pas dessinher le paradis ou l'enfer mais c'est assez difficile à faire pour qu'on le remarque !!!
D'ailleurs j'ai jamais réussi à dessiner une voiture, faut avoir une putain de maitrise de l'espace pour le faire !!!


Pour finir, je tiens à dire que même si c'est un peu HS, c'est pas du pipi-caca non plus ce qu'on dit, je pense qu'on arrive quand même à balancer des choses solides sans sombrer dans le ridicule !!!


Dernière édition par aoshi85 le 30 Sep 2008 22:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2008 22:39      Sujet du message:
 
Mortel évolué

Inscription: 14 Aoû 2008 16:23
Messages: 269
En même temps Hagi aurait du mal à dessiner des voitures dans Bastard!! :lol:

C'est marrant que tu cites Obata d'ailleurs parce que perso je trouve qu'Obata fait aussi bien qu'Oh! Great, sans avoir le privilège de bosser sur une série mensuelle de plus.

Leurs styles sont assez proches je trouve.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2008 22:43      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
Ah mais ça c'est l'oeil du dessinateur l'ami !!!
ya de forte similitude dans le style d'oh!great et d'obata, surtout sur ces gestions du blanc et du noir et les décors !!!

c'est ç quand on dessine ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2008 23:21      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 23:19
Messages: 1
Kentarou Miura,
Un artiste.
Un visionnaire.
Un génie.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2008 23:36      Sujet du message:
 
Mortel évolué

Inscription: 14 Aoû 2008 16:23
Messages: 269
Ouais je dois dire, même si j'argumente pour Hagi je pense que Miura est encore supérieur.

Aoshi parlait de maîtrise du noir et blanc, bah dans ce domaine Miura explose tout. Ajouté à cela son incroyable sens du détail au service d'une imagerie épique et démesurée, d'un talent exceptionnel pour dessiner les scènes d'actions (seul Kishiro fait mieux à mon sens) et la beauté macabre de son style unique...

Ouais je crois que ça reste le meilleur.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2008 01:02      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2401
Bon j'ai beaucoup hésité entre HOJO et Oh!Great mais au final j'ai pris Oh!Great.

Le gros reproche que je fais à HOJO c'est qu'il ne renouvelle pas assez ses personnages. Il suffit juste de voir en F. Compo et Angel Heart où A-Xiang est le portrait craché de Shion et Masahiko ressemble sur certain dessin carrément à Xion-Hong. Par contre je trouve que c'est lui qui a le plus fait évoluer son style graphique (il a recourt à l'informatique maintenant ?) et j'adore particulièrement les pages d'interchapitres où les dessins sont magnifiques (genre le dessin où Kaori porte un manteau à fourrure est à mon sens tout à fait terrible ou les jeux entre le noir-blanc dans certains dessins de A-Xiang.)

Pour ce qui est de Oh!Great je trouve qu'il est un de ces auteurs qui ont un style très fluide tout en imprégnant leurs dessins de nombreux détails. Aoshi85 l'a très bien dit et je me vois mal mieux l'exprimer. Mais il a recourt à certains effets/angles de vue/poses tout à fait géniaux et puis je parle même pas de sa gamme de personnages qui ont chacun leurs propres caractères. Avec mention spéciale pour les femmes et pour Tawara "L'exorciste" 8) et Bob.
Mais là où il est vraiment le meilleur reste c'est pour l'action, on est pas dans une action brouillon comme ça peut être le cas chez certains auteurs (je vise particulièrement Rando Ayamine, je sais pas vous mais moi pendant les scènes de combats je comprends jamais rien :?). Et puis en plus il arrive à mettre sur pied des scénarios géniaux.

Le problème de ce genre de débat n'est qu'on ne juge pas vraiment le dessin mais plus le style graphique des auteurs. Ce serait comme dire que Picasso dessine mal par rapport à Dali alors qu'ils sont tous les deux inscrits dans deux mouvements artistiques différents (Cubisme et surrélisme). Là quand on voit les dessins de l'auteur de Bastard! et ceux de INOUE c'est pas vraiment comparable. INOUE lui donne plus dans un style réaliste alors que pour l'auteur de Bastard! c'est plus un peu de la vulgarisation du réél -je sais pas si je me fais comprendre. (bon après, je ne peux pas vraiment juger j'ai juste regarder ses dessins un peu avant de poster).

Après quand on voit les dessins de TOGASHI comme celui de Nétéro dans une des interpages et qu'on compare avec ce qu'il fait en temps normalon se rend bien compte que ce que les auteurs dessinent ne reflètent pas forcément leur niveau de dessin. Je pense que la "qualité" du dessin dépend de quel style veut donner l'auteur à son oeuvre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2008 10:35      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 14:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
Dommage qu'il y ait pas tellement de lecteurs de Soten no Ken (Tetsuo Hara) ici, y'a une différence de niveau incroyable avec ce qui se fait d'ordinaire ...

Même par rapport à ses anciennes oeuvres ça a presque rien à voir, tellement son style est précis et riche maintenant. :lol:

Ca va des personnages aux décors (le Shanghai des années 30, le travail effectué est vraiment excellent ^^).

Après, y'a son pote Hojo, qui prend des cours sur lui ( :lol: je rigole mais ils sont vraiment potes et ont un style qui se rapproche pour certains personnages).
Très bon boulots sur Anegl Heart héhé.

On voit vraiment la différence de niveaux dans les traits entre ces deux vétérans du manga et les jeunots qui nous pondent des shonens dans le jump par exemple. 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2008 09:12      Sujet du message:
 
Mortel évolué

Inscription: 14 Aoû 2008 16:23
Messages: 269
C'est un peu dommage que peu de personnes aient cité Kishiro également.

Pour moi c'est de loin le meilleur quand il s'agit de dessiner des scènes d'actions et la façon dont il jongle entre différents styles (y'a qu'à voir les différences entre Gunnm, Ashen Victor et Aqua Knight) est remarquable.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2008 09:32      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2005 00:27
Messages: 4304
Il n'y a pas Otomo non plus.

Ni Taniguchi...

_________________
Robert Landry & Associés, courtier vente entreprise au Canada (Québec). Compte Twitter et Facebook


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2008 09:43      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 14:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
Otomo n'a pas fait grand chose ces dernières années (je peux me tromper) mais ça n'enlève pas son taltent c'est clair. Après, je trouve un peu old school. ^^

Taniguchi dessine bien mais y'a un côté un peu grossier sur certains personnages, je sais pas, ça ne m'impressionne pas autant que d'autres.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2008 09:49      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2004 04:15
Messages: 4284
Vous venez après la bataille aussi ... il y a un sujet pour aider à constituer les sondages, vu qu'il reste une place elle aurait pu être occuper par au moins un de vos mangaka à coup sur.

_________________
Image
Ma brute http://kasumikenshiro.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2008 09:52      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2005 00:27
Messages: 4304
D-kon a écrit:
Otomo n'a pas fait grand chose ces dernières années (je peux me tromper) mais ça n'enlève pas son taltent c'est clair. Après, je trouve un peu old school. ^^
Tu trouves old school Otomo mais pas Hojo ? Hey :mrgreen:

Taniguchi, ouaip, pour les persos, peut-être. Mais mate Seton (chef-d'œuvre) comment il dessin les loups par exemple dans le tome 1.

_________________
Robert Landry & Associés, courtier vente entreprise au Canada (Québec). Compte Twitter et Facebook


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2008 10:02      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 14:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
Nil Sanyas a écrit:
Tu trouves old school Otomo mais pas Hojo ? Hey :mrgreen:

Sur du City Hunter c'est Old School, oui.
Mais sur Angel Heart, ça a rien à voir, trait beaucoup plus précis, détaillé et fin. ^^ :wink:
C'est plus moderne quoi.

Alors que Otomo vu que ces dernières années je trouve rien, forcément, je trouve les akira et compagnie old school. :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Déc 2008 16:35      Sujet du message:
 
Mortel

Inscription: 03 Déc 2008 16:00
Messages: 4
Je vais faire mon mec chiant mais, y a ni Ryoichi Ikegami ni Hiroaki Samura.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Déc 2008 23:43      Sujet du message:
 
Mortel

Inscription: 03 Déc 2008 23:35
Messages: 1
Bonjour all ,moi j'ai voté pour hagiwara car je trouve que ces dessins ont considérablement évolués depuis le début de "Bâstard" et qu'ils sont superbes maintenant.
Mais c'est difficile de les comparer ça dépend surtout du style de dessin qu'on préfere


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2008 00:28      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Nil Sanyas a écrit:
Taniguchi, ouaip, pour les persos, peut-être. Mais mate Seton (chef-d'œuvre) comment il dessin les loups par exemple dans le tome 1.


Belle histoire d'ailleurs, j'aime les animaux futés et les loups de Seton le sont, enfin surtout Lobo, il faut absolument que je lise les suivants

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2008 01:17      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2008 19:33
Messages: 123
Localisation: Tours
Moi je vais citer Makoto YUKIMURA, qui n'est peut-être pas le meilleur dessinateur, mais qui a un niveau tres élevé. J'en parle parce que je viens de lire vinland saga 6, et qu'il est supra beau !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2008 08:36      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2008 19:01
Messages: 117
Localisation: Aux environs de Tours.
Hirohiko Araki

Toujours au top, joli et ça s'améliore toujours (steel ball run est un chef d'oeuvre de ce côté là 8) ). En plus on voit une certaine âme dans ses dessins (comme maître Oda).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2008 10:24      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2005 00:27
Messages: 4304
tenosuke a écrit:
Nil Sanyas a écrit:
Taniguchi, ouaip, pour les persos, peut-être. Mais mate Seton (chef-d'œuvre) comment il dessin les loups par exemple dans le tome 1.


Belle histoire d'ailleurs, j'aime les animaux futés et les loups de Seton le sont, enfin surtout Lobo, il faut absolument que je lise les suivants
Le tome 2 est bien inférieur (à mon goût). Le 3ème est rehausse par contre le niveau par rapport au 2. Le 1 reste le meilleur à mon goût. C'est d'ailleurs devenu l'un de mes top seinen...

_________________
Robert Landry & Associés, courtier vente entreprise au Canada (Québec). Compte Twitter et Facebook


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2008 13:31      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 16:40
Messages: 1138
MNaitre Inoue, car il a reussi a donner de l'intensité de l'émotion dans Slam dunk , rien que pour le dernier tome , ou il n y a pas de paroles c'est bluffant, et après il revient encore avec un art maitrisé avec vagabond plus mature , coup de crayon plus fins mais tout aussi intense .

_________________
ImageI am no hero , never was, never will be, I am just an old killer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2008 13:36      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2008 20:44
Messages: 340
Localisation: Mont Fuji
J'ai voté Miura car au fil de son manga son trait n'a cessé de progressé!

Sinon y'a un Mangaka qui déssine super bien et qui n'est pas dans les proposition c'est Akira Hiramoto qui dessine Me and the Devil Blues!Sa fait pas trop longtemp que se manga sur Robert johnson a commencé mes ses planche elle dechire grave!Si vous l'avez pas decouvert se manga je vous le recomande !C'est de toute beauuuutééé!

Sinon oh great et bien classé a ce que je vois !meme s'il faut avoué qu'il dessine super bien c'est pas trop ma came! :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2008 21:08      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2005 11:15
Messages: 869
j'ai hesite entre inoue et miura , et j'ai vote pour le 2 nd au final :o
en tout cas berserk et vagabond ont vraiment un design qui déchire ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com