Nous sommes le 02 Mai 2024 19:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Qui est selon vous le meilleur dessinateur de manga?
Takehiko Inoue (Slam Dunk, Vagabond, Real) 26%  26%  [ 32 ]
Masakazu Katsura (Video Girl AÏ, I's, Zetman) 3%  3%  [ 4 ]
Kentaro Miura (Berserk) 14%  14%  [ 17 ]
Tetsuya Saruwatari (Tough) 2%  2%  [ 2 ]
Tsukasa Hôjo (City Hunter, Family Compo, Angel Heart) 5%  5%  [ 6 ]
Hirohiko Araki (Jojo's Bizarre Adventure) 9%  9%  [ 11 ]
Takeshi Obata (Hikaru no Go / Death Note) 14%  14%  [ 17 ]
Oh! Great (Air Gear / Tenjou Tenge) 20%  20%  [ 25 ]
Hagiwara Kazushi (Bastard!) 7%  7%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 122
Auteur Message
 MessagePosté: 12 Déc 2008 14:18      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2008 20:44
Messages: 340
Localisation: Mont Fuji
Il est clair que si j'avais pas opté pour Miura j'aurais choisi Inoue!!!Slam dunk,Vagabond,Real:que de grand manga!,que de talent!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Oct 2011 13:30      Sujet du message: Re: 002 : Qui est selon vous le meilleur dessinateur de mang
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2007 21:03
Messages: 220
Localisation: Paradis porte 2 bis
je pense qu'il faudrait rajouté le dessinateur de l'habitant de l'infini (mugen no junnin ou blade of the immortal) je mettrais des images si vraiment il n'est pas connu mais sa m'étonnerais selon moi c'est entre lui et inoue les deux sont des génies, oh great est pas mal mais ces délire hentai gache un peu trop sont dessin je trouve.

_________________
Dragon ball c'est la bible !
One piece c'est du génie !
Naruto à vous de m'dire...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Oct 2011 14:54      Sujet du message: Re: 002 : Qui est selon vous le meilleur dessinateur de mang
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6815
on pourrait même rajouter takahashi tsutomu (alive, skyhigh, sudooh, blue heaven...), y a des tas d'excellents dessinateurs, et chacun a ces propres gouts ^^

tiens où dans un sens un junji ito, même si c'est loin d'être le meilleur, il distille une atmosphere qui rends ces manga si "vivant" et "réel"

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Oct 2011 23:11      Sujet du message: Re: 002 : Qui est selon vous le meilleur dessinateur de mang
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2011 16:05
Messages: 74
Pour ma part c'est simple il est impossible de repondre tant les styles de chacun lui est propre et que tout les gouts sont dans la nature

Mais mes préferer sont (et la ça ne regarde que moi, mais je partage au cas ou un autre aurais les méme gouts)

Akira Toriyama
Yôichi Takahashi
Yoshihiro Togashi
Tetsuo Hara
kentaro miura
Masakazu Katsura
Masami Kuramada
Morikawa Jyoji


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2011 17:08      Sujet du message: Re: 002 : Qui est selon vous le meilleur dessinateur de mang
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:23
Messages: 966
J'ai voter Takeshi Obata tout simplement par ce que j'adore son style. Pas forcement le plus réaliste et tout, mais les style, les mouvements, et le remplissage fait que j'adore ses dessins. Je ne connais pas bien tous les autres...

_________________
You are nothing without Shungokusatsu!!
L'ensemble du post ci dessus est un reflet de ce que JE pense. Certains de mes posts sont à prendre au second degrée. Merci de votre compréhension.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2011 17:45      Sujet du message: Re: 002 : Qui est selon vous le meilleur dessinateur de mang
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Moi j'ai voté pour Inoue. Le seul hauteur qui m'a fait me mettre à jour pour ses séries en moins d'un mois
Slam dunk => 90€ pour l'intégrale.
Vagabond 33 vol en 1 mois tellement j'ai adoré.

J'ai les deux artbooks de vagabond et celui de slam dunk et que dire *___*


Et j'envisage fortement de me faire la version deluxe de slam dunk en jap (même si je lis pas le jap).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2011 18:49      Sujet du message: Re: 002 : Qui est selon vous le meilleur dessinateur de mang
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2010 19:10
Messages: 359
Voter Hirohiko Araki.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2021 18:28      Sujet du message: Re:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Brutus a écrit:
Pour moi c'est Takehiko Inoue, y'a pas à tortiller des fesses. Il suffit de regarder le dernier match de Slam Dunk et ses illustrations de Vagabond pour vous convaincre que ce mangaka est un grand parmis les grands. J'ai hâte de voir ses art-books chez Tonkam.


Ah, y'a débat maintenant. Vous êtes tj d'accord avec vos avis d'il y a 115 ans ?

Kentaro Miura, le côté RIP tout ça, me ferait le mettre en un. Boichi aussi me titille bien. Le gars qui fait Levius aussi

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2021 18:47      Sujet du message: Re: 002 : Qui est selon vous le meilleur dessinateur de mang
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Masami Kurumada et Yoichi Takahashi, sans hésiter!
Nan je déconne. :lol:

Pour ma part, je reste fidèle à Takehiko Inoue... Son style réaliste et sa capacité à transmettre les émotions de ces personnages rien que par ses illustrations. Et je ne me suis toujours pas remis de la claque de Vagabond à l'époque où j'ai découvert les premiers tomes. 8)
Miura, c'est très très fort aussi en effet. Le gars est capable de faire des fresques en double-page sur Berserk. Et ce sens du mouvement quand Guts est en action avec sa grosse épée... :shock:
Dans un autre registre, je suis assez fan du style de Togashi quand il s'en donne la peine (cf. les illustrations à la fin de Yuyu Hakusho). Le gars est capable de proposer des illustrations avec un sens du détail assez incroyable tout comme de proposer un trait à la fois épuré et élégant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2021 18:51      Sujet du message: Re:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Raoh en page 1, 2007 a écrit:
Juste après, j'aurai dit Miura, pour ses double-planches magnifiques et son incroyable sens du mouvement lorsqu'il met Guts en action, puis Hojo/Obhata/Katsura dont les coups de crayons sont dignes d'être salués!


T'es toujours d'accord avec toi même :mrgreen:

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2021 19:07      Sujet du message: Re: 002 : Qui est selon vous le meilleur dessinateur de mang
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Effectivement, je viens de voir que j'ai ressorti quasiment les mêmes arguments... :lol:
Au moins, je reste cohérent ! :o


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com