Nous sommes le 28 Mar 2024 21:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Vous faites quoi actuellement ?
Le sondage s’est terminé le 30 Juil 2014 19:30
Collégien 0%  0%  [ 0 ]
Lycéen 0%  0%  [ 0 ]
Études supérieurs (fac, iut, bts, prépa, etc.) 17%  17%  [ 4 ]
Alternance 4%  4%  [ 1 ]
En emploi 71%  71%  [ 17 ]
Chômage 0%  0%  [ 0 ]
Sans emploi 8%  8%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 24
Auteur Message
 MessagePosté: 07 Nov 2009 15:24      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
polgara a écrit:
Courage pour l'agreg!!!


Oh, c'est si peu que ça l'agreg ! Mais merci :D
Entre nous, déjà garder le moral pour bosser le capes et le décrocher à la fin, ça me comblerait !
L'an dernier je m'étais inscrit à l'agreg, mais un gros coup de fatigue la semaine avant m'avait complétement fait perdre ma motivation d'aller courir le marathon des 4x7h :/

Et, toi, dans l'absolu, tu comptes pousser dans la recherche après, ou tu vises une autre porte de sortie ? (sorry si tu l'as déjà dit auparavant ou sur un autre topic, je ne l'ai pas vu).

Personnellement une fois un peu rodé dans l'enseignement, je me lancerais très certainement dans une thèse en haut moyen age (ce qui me forcera entre temps à parfaire un peu mon latin (beaucoup en fait)), et plus particulièrement sur les pratiques ludiques de nos chers amis des régions Baltique/mer du Nord (ou alors, si je ne trouve pas de directeur de recherche pour me suivre sur cet espace là, je m'orienterais sur la fin des mérovingiens et les carolingiens jusqu'au tournant de l'an Mil).

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Nov 2009 15:44      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2009 09:06
Messages: 522
Localisation: Seine Maritime
aristide a écrit:
Oh, c'est si peu que ça l'agreg ! Mais merci :D
Entre nous, déjà garder le moral pour bosser le capes et le décrocher à la fin, ça me comblerait !
L'an dernier je m'étais inscrit à l'agreg, mais un gros coup de fatigue la semaine avant m'avait complétement fait perdre ma motivation d'aller courir le marathon des 4x7h :/

Et, toi, dans l'absolu, tu comptes pousser dans la recherche après, ou tu vises une autre porte de sortie ? (sorry si tu l'as déjà dit auparavant ou sur un autre topic, je ne l'ai pas vu).

Personnellement une fois un peu rodé dans l'enseignement, je me lancerais très certainement dans une thèse en haut moyen age (ce qui me forcera entre temps à parfaire un peu mon latin (beaucoup en fait)), et plus particulièrement sur les pratiques ludiques de nos chers amis des régions Baltique/mer du Nord (ou alors, si je ne trouve pas de directeur de recherche pour me suivre sur cet espace là, je m'orienterais sur la fin des mérovingiens et les carolingiens jusqu'au tournant de l'an Mil).


Sujet intéressant, je connais un ou deux profs qui seraient tentés! Il n'y a pas que le latin que tu vas devoir revoir, ton ancien français aussi!

Dans l'absolu je veux enseigner la littérature donc l'idéal se serait Capes, Agreg plus tard, on verra. Ca me stresse un peu le Capes, je vois des ami(e)s échouer et ça me fait un peu peur donc c'est pour ça que l'Agreg ça ne sera pas tout de suite!
Je reprendrais surement ma thèse quand j'enseignerais, ma directrice m'a dit que j'avais trouvé un bon truc mais mon M1 je le fais parce que je ne me sens pas encore prête à passer le Capes, j'ai besoin de me perfectionner. De plus, les cours de M1 sont vraiment intéressants.

_________________
I know what's your problem... I'm too good looking


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Nov 2009 15:54      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009 14:13
Messages: 669
Puisqu'on est dans le sujet: prof de français, en lycée cette année.

Dans l'attente de très hypothétiquement être recruté MCF dans les années futures, et continuant du coup, pour le dossier, de faire de la recherche en littérature (Nathalie Sarraute comme auteur de base, et par extension du Nouveau Roman au contemporain, roman et théâtre). Mais bon, là, je viens de proposer une communication pour un colloque et un article pour une revue sur de la bd: me demande si ça passera...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Nov 2009 16:29      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
polgara a écrit:

Sujet intéressant, je connais un ou deux profs qui seraient tentés! Il n'y a pas que le latin que tu vas devoir revoir, ton ancien français aussi!


Ah ?
Juste pour voir, tu pourrais me donner leur nom (on sait jamais (en mp ou ici, comme tu le désires !))
J'avais déjà pas mal bosser l'ancien français à l'époque où je faisais de la paléographie médiévale. Mais l'ancien français, c'est plutôt à partir des XI-XII° siècles il me semble, p'tête même XIII° siècle. Et c'est hors des bornes chronologiques qui m'intéressent.
De toute façon, pour un sujet comme celui ci, c'est surtout de l'archéologie en fait, et de l'anthropologie sociale (ou sociétale) : étude de la symbolique qui entoure les jeux en eux mêmes, les règles, leur pratique, etc. Les rares écrits qui existent sont la majeure partie du temps en latin, parce que rédigé par des moines (qui les christianisent ou les condamnent). Enfin, ça c'est pour l'espace carolingien. Avant, c'est essentiellement de l'archéologie. Et sinon, pour les espaces nordiques, y a un peu de littérature (notamment les sagas)... ce qui renvoie non plus au latin, mais aux langues anglo-saxonne, franque, à l'islandais, et à l'alphabet runique (mais j'en suis complétement étranger à l'heure actuelle).


Citation:
Dans l'absolu je veux enseigner la littérature donc l'idéal se serait Capes, Agreg plus tard, on verra. Ca me stresse un peu le Capes, je vois des ami(e)s échouer et ça me fait un peu peur donc c'est pour ça que l'Agreg ça ne sera pas tout de suite!
Je reprendrais surement ma thèse quand j'enseignerais, ma directrice m'a dit que j'avais trouvé un bon truc mais mon M1 je le fais parce que je ne me sens pas encore prête à passer le Capes, j'ai besoin de me perfectionner. De plus, les cours de M1 sont vraiment intéressants.

Demande à Seleniel qu'il te coach !
Et tu as raison pour le capes. Déjà, avec les réformes en cours, il faudra avoir un master 2 pour le passer (du coup, avoir un m1... et même un m2, n'est plus un luxe). D'ici à l'an prochain, il y aura des master pro un peu partout pour préparer et être en règle avec l'Education Nationale.
Après, j'imagine que pour le capes, et encore plus pour l'agreg, vous avez aussi des questions... bin d'épistémologie. Connaissances qui s'acquièrent bien plus facilement avec de la recherche.
Et puis, entre nous, les jurys de capes ont tendance à favoriser, pour un même niveau, les étudiants plus proches de 25 ans que de 20 ans. Enfin, y a toujours des étudiants très doués qui te pourfendent les concours à 20-21 ans, mais d'expérience, la moyenne d'âge est à 24-25 ans (et une grande partie jusqu'à maintenant détenait un m1 voire un m2).

Citation:
Dans l'attente de très hypothétiquement être recruté MCF dans les années futures, et continuant du coup, pour le dossier, de faire de la recherche en littérature (Nathalie Sarraute comme auteur de base, et par extension du Nouveau Roman au contemporain, roman et théâtre). Mais bon, là, je viens de proposer une communication pour un colloque et un article pour une revue sur de la bd: me demande si ça passera...

Tu as tout mon soutien seleniel, même si je ne connais absolument pas Nathalie Sarraute (hormis le fait qu'elle "appréciait" Dostoievski :) )
Un peu de sang neuf, de JEUNES !, dans les facs françaises ne ferait pas de mal !
Bon courage en tout cas.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2010 15:03      Sujet du message: Re: 001 : Un peu d'info sur vous
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 16:01
Messages: 3294
Comme chaque année je fais un petit reset du sondage pour voir où en est chacun!
Résultat du précédent sondage :

Collégiens 0% [ 0 ]
Lycéens 3% [ 1 ]
Etudes supérieurs (fac, iut, bts, prépa, etc.) 44% [ 15 ]
Alternance 3% [ 1 ]
Travail 41% [ 14 ]
Chômage 0% [ 0 ]
Sans emploi 9% [ 3 ]
Nombre total de votes : 34

_________________
On a beau dire, un tueur reste malgré tout un amateur, en ce qui me concerne je suis un ex-professionnel


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2010 15:06      Sujet du message: Re: 001 : Un peu d'info sur vous
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 16:01
Messages: 3294
En ce qui me concerne étude fini, et actuellement sans emploi, avec quelques pistes qui sont en train d'avancer. Encore deux semaine avant d'en savoir plus!

_________________
On a beau dire, un tueur reste malgré tout un amateur, en ce qui me concerne je suis un ex-professionnel


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2010 15:17      Sujet du message: Re: 001 : Un peu d'info sur vous
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2010 20:43
Messages: 566
Je suis élève-ingénieur aspirant à travailler dans l'aérospatiale/aéronautique :D .

Au départ j'étais parti pour être Officier à l'Armée: mais l'Air m'est passée sous le nez à la visite médicale (CEMPN) et pour la Marine: j'étais 10ème sur liste d'attente ...

_________________
01001101 01110101 01110011 01101001 01100011


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2010 16:08      Sujet du message: Re: 001 : Un peu d'info sur vous
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2008 13:22
Messages: 729
Localisation: Bourges
Toujours Manip-radio.

_________________
Tu es Unique... Comme tout le monde quoi!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2010 16:54      Sujet du message: Re: 001 : Un peu d'info sur vous
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 17:42
Messages: 2361
Je bosse toujours dans la recherche d'emploi, je commence à avoir une certaine expérience dans ce domaine.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2010 20:44      Sujet du message: Re: 001 : Un peu d'info sur vous
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2010 17:25
Messages: 231
DUT GEA option RH. :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2010 20:59      Sujet du message: Re: 001 : Un peu d'info sur vous
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
Etudiant, M2 anglais, littérature, Neverwhere et son adaptation en comic book : parallélismes et dissemblances. (BTW, si vous aviez des ouvrages référents là-dessus. :D)

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2010 21:00      Sujet du message: Re: 001 : Un peu d'info sur vous
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 2685
Postdoc bio cancer aux Etats-Unis.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2010 21:06      Sujet du message: Re: 001 : Un peu d'info sur vous
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2007 23:04
Messages: 2400
Etudiant L2 en Génétique et Biologie Cellulaire. A voir si je continue dans cette voie.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2010 02:20      Sujet du message: Re: 001 : Un peu d'info sur vous
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Chômage en attendant de trouver un stage/cdd/cdi/formation dans la traduction :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2010 07:27      Sujet du message: Re: 001 : Un peu d'info sur vous
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
j'ai évolué dans ma boite et de gestionnaire de tache, je me retrouve technicien helpdesk de niveau 1-2 et je traite aussi les accès et créations de compte bureautiques

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2010 10:05      Sujet du message: Re: 001 : Un peu d'info sur vous
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 05:42
Messages: 2221
M2 droit des affaires mais je pense ouvrir ma propre boite dans les mois à venir, je ne me vois pas faire une grande carrière de juriste.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2010 10:39      Sujet du message: Re: 001 : Un peu d'info sur vous
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 20:10
Messages: 2075
Etude terminée, je bosse dans un bureau d'étude énergie renouvelable / thermique du bâtiment.
'tain j'ai retrouvé mon post sur ce topic, j'étais en DUT a l'époque :D .

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2010 23:15      Sujet du message: Re: 001 : Un peu d'info sur vous
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2004 21:23
Messages: 924
Localisation: Paris
Toujours cadre bancaire :o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2010 16:18      Sujet du message: Re: 001 : Un peu d'info sur vous
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
J'ai eu le capes-cafep d'histoire géographie. J'enseigne dans un collège tranquille dans ma ville natale. Année merdique vu qu'on m'a refilé les 4 niveaux, on m'a également invité à être prof principal.. avec toutes les réformes qui rentrent en ligne de compte cette année, ça chôme pas...

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2010 23:33      Sujet du message: Re: 001 : Un peu d'info sur vous
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2004 03:15
Messages: 4284
Mon boulot m'amène à vous réclamer de l'argent régulièrement (tous les ans) du moins à ceux qui bossent je vous laisse deviner la nature...

_________________
Image
Ma brute http://kasumikenshiro.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Nov 2010 00:09      Sujet du message: Re: 001 : Un peu d'info sur vous
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2007 14:35
Messages: 144
Localisation: A Hole
M2 Système avancés et robotique je commence a en avoir un peu marre des études vivement la fin


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Nov 2010 06:22      Sujet du message: Re: 001 : Un peu d'info sur vous
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 19:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
Dans les barrages, l'agroalimentaire, écologie et aussi 2-3 autres trucs de domaines différents... 8)
(faudrait que je retrouve ce que j'avais écrit!!)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Nov 2010 18:40      Sujet du message: Re: 001 : Un peu d'info sur vous
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009 14:13
Messages: 669
Toujours prof de français, mais en poste à Paris à présent, dans un lycée technique. Et j'ai pu reprendre quelques charges de cours à la fac puisque je ne perds plus un temps démentiel en transport.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Nov 2010 17:41      Sujet du message: Re: 001 : Un peu d'info sur vous
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Tiens, j'ai toujours cru qu'un agrégé devait bosser dans le général obligatoirement... A moins que ce soit du général et technique ? Ca existe ? :x J'ai déjà entendu parlé du général et technologique (genre les anciens bac s si ou bac s sa, etc) mais pas de général dans le technique...

En tout cas, seleniel, c'est cool que tu puisses donner quelques cours en fac. Depuis le temps que t'avais l'air d'attendre ça !

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Nov 2010 18:30      Sujet du message: Re: 001 : Un peu d'info sur vous
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009 14:13
Messages: 669
Ca s'appelle lycée technique, et ça mêle filières générales (en fait une seule classe de 10 élèves ici) et filières technologiques (le reste des classes, et les BTS qui vont avec en post-bac). Les agrégés comme les certifiés évitent normalement les filières pro, pour lesquelles le concours est particulier. Mais on peut être en lycée polyvalent (qui mêle tout), en n'étant en charge que des classes générales et techno. Mais avec les changements actuels, je sens que ça va "s'assouplir". Dans le collège d'un copain, à Paris, on a nommé une prof de Sciences Physiques en remplacement d'un prof... d'EPS (ils ont dû se dire qu'il y avait "physique" dans les deux cas...)! Le rectorat a confirmé l'affectation... Dans le même ordre d'idée, on a proposé/imposé à l'excédent de remplaçants n'ayant pas de poste de s'occuper en faisant guide dans des musées...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Nov 2010 18:41      Sujet du message: Re: 001 : Un peu d'info sur vous
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2006 21:36
Messages: 110
raitei a écrit:
Mon boulot m'amène à vous réclamer de l'argent régulièrement (tous les ans) du moins à ceux qui bossent je vous laisse deviner la nature...


Arrête de m'augmenter mes impôts sur le revenu.

Escroc du Trésor Public !

:twisted:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Nov 2010 22:07      Sujet du message: Re: 001 : Un peu d'info sur vous
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
Et tu emploies 'assouplir". Je vois la situation dans ma fac et les pauvres candidats au Capes et c'est plus de le bazar qu'autre chose.
Courage, anyway !

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Nov 2010 22:48      Sujet du message: Re: 001 : Un peu d'info sur vous
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Je bosse en librairie, et ça me plait surtout que j'achete mes bouquins moin chére :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Déc 2011 12:42      Sujet du message: Re: 001 : Un peu d'info sur vous
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 16:01
Messages: 3294
Et bien comme chaque année, je vais faire une petite mise à jours du sondage pour voir où chacun en est actuellement.

Résultat de l'année dernière (autours d'octobre novembre 2010)
Collégiens 0
Lycéens 0
Études supérieurs (fac, iut, bts, prépa, etc.) 7 soit 19%
Alternance 2 soit 6%
Travail 23 soit 64%
Chômage 2 soit 6%
Sans emploi 2 soit 6%

En ce qui me concerne actuellement je travaille comme Conseiller d'Orientation-Psychologue, en Collège, Lycée Pro et CIO (avec donc tout types de population).

_________________
On a beau dire, un tueur reste malgré tout un amateur, en ce qui me concerne je suis un ex-professionnel


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Déc 2011 13:25      Sujet du message: Re: 001 : Un peu d'info sur vous
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 10:56
Messages: 6574
Localisation: 76
Et tu désinhibes tes petits jeunes à coup de shooters lors de tes rendez-vous pédagogiques?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Déc 2011 14:19      Sujet du message: Re: 001 : Un peu d'info sur vous
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 15:40
Messages: 1138
Lors de mon précédent post sur ce topic j'étais en prépa maintenant je suis en première année d'univ en génie Logiciel et ca devrait être le cas pour au moins 4 ans :) .

_________________
ImageI am no hero , never was, never will be, I am just an old killer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Déc 2011 15:20      Sujet du message: Re: 001 : Un peu d'info sur vous
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 16:01
Messages: 3294
Raoh a écrit:
Et tu désinhibes tes petits jeunes à coup de shooters lors de tes rendez-vous pédagogiques?

Même pas besoin de ça pour les faire parler!

_________________
On a beau dire, un tueur reste malgré tout un amateur, en ce qui me concerne je suis un ex-professionnel


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Déc 2011 15:23      Sujet du message: Re: 001 : Un peu d'info sur vous
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Avant j'étais étudiant, en suivant une évolution naturelle je suis maintenant un chômeur :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Déc 2011 19:00      Sujet du message: Re: 001 : Un peu d'info sur vous
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2010 21:24
Messages: 1515
En contrat pro dans *CENSURE*.
Certains on tellement une mauvaise image de moi ici, que ça pourrait avoir un impacte dans le milieu dans lequel je travaille, ha ha !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Déc 2011 19:13      Sujet du message: Re: 001 : Un peu d'info sur vous
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2011 18:33
Messages: 267
Jesus a écrit:
En contrat pro dans *CENSURE*.
Certains on tellement une mauvaise image de moi ici, que ça pourrait avoir un impacte dans le milieu dans lequel je travaille, ha ha !


Je mise sur un sexshop !

Quant à moi, j'ai fait l'an dernier une prépa d'un an pour entrer à Sciences Po : chose faite et je suis même parvenu à voler le concours d'entrée directement en seconde année de l'IEP de Toulouse.

_________________
La gloire s’acquiert en accomplissant ce qui mérite d’être écrit et en écrivant ce qui mérite d’être lu.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2011 04:09      Sujet du message: Re: 001 : Un peu d'info sur vous
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 05:42
Messages: 2221
Bah moi toujours en M2 a me casser le cul à essayer d'avoir un diplome qui ne m'intéresse pas mais dont je sens l'obligation de l'obtenir.

Citation:
En ce qui me concerne actuellement je travaille comme Conseiller d'Orientation-Psychologue, en Collège, Lycée Pro et CIO (avec donc tout types de population).


Mec tu as une lourde responsabilité envers les jeunes, s'il y avait une personne au monde que j'avais vraiment envie de tuer, et je ne grossis pas les traits, c'était bien la pute qui me servait de conseillère d'orientation au collège, qui a légitimisé le fait qu'on m'envoie en institut en 5° et qui m'expliquer à la fin de ma 3° que le lycée générale c'était hors de porté pour les mecs comme moi.
Vieille pute, je crois que je ne me suis jamais senti aussi humilié face a quelqu'un.
Vieille pute, si tu savais que les mecs comme moi a survolé ton putain de lycée, a passé son bac en candidat libre et a survolé son putain de cursus universitaire.

Fin bref s'il y a bien une chose qui ne fonctionne pas dans l'éducation nationale, ces biens ces putains de conseiller d'orientation tout juste bon a t'exposer le panel de BEP a ta portée lorsque tu viens de la cité. Ces batards ne se rendent même pas compte à quel point ils pèsent dans la balance. Fin bref, Kirua avec tout le respect que je te dois, tu as un rôle important, sois à la hauteur.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2011 08:15      Sujet du message: Re: 001 : Un peu d'info sur vous
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
KiruaEikichi a écrit:
Raoh a écrit:
Et tu désinhibes tes petits jeunes à coup de shooters lors de tes rendez-vous pédagogiques?

Même pas besoin de ça pour les faire parler!


tu as des photos compromettantes ? :mrgreen:

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2011 09:34      Sujet du message: Re: 001 : Un peu d'info sur vous
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 14:20
Messages: 3070
en dernière année d'école d'ingénieur : M2 de Vision/apprentissage (maths et informatique pour faire du traitement d'image et des IA). En relisant ce post je me rend compte combien le temps passe vite... Je reviendrais bien quelques années en arrière pour n'avoir à nouveau plus grand chose à faire de mes journée à part glander !

_________________
"Lorsque le maître éternue, le disciple est arrosé", Mong Tseu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2011 16:06      Sujet du message: Re: 001 : Un peu d'info sur vous
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Toujours libraire :P .


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2011 16:44      Sujet du message: Re: 001 : Un peu d'info sur vous
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
Agrégatif.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com