Nous sommes le 03 Mai 2024 07:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 28 Mai 2021 08:22      Sujet du message: Ritual Nostalgia!
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Je viens de réaliser que j'en suis à 29957 messages sur Ritual.

17 ans de bonheur. Bientôt la majorité. Je deviens un grand.

J'annonce, je dédicacerai mes 10 derniers messages du 29 991 au 30 000 - parait que les comptes à rebours jusqu'à un nombre rond, ça fait plaisir aux fans de manga - à différents membres de Ritual, que j'aime vraiment. Après, à vous, de voir ça comme une bonne ou mauvaise chose :mrgreen:

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Dernière édition par Brutus le 28 Mai 2021 08:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2021 08:24      Sujet du message: Re: Topic Ephémère - THE 30 000th MESSAGE
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6865
Tu pense qu'il faut en être fière?! :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2021 08:29      Sujet du message: Re: Topic Ephémère - THE 30 000th MESSAGE
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Sur 17 ans c'est pas si excessif que ça.


Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 29958
[6.81% de tous les messages / 4.77 messages par jour]
Rechercher les messages de l’utilisateur

Même pas 5 messages par jour.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2021 11:35      Sujet du message: Re: Topic Ephémère - THE 30 000th MESSAGE
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
j'espère ne pas être cité... :argh:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2021 19:20      Sujet du message: Re: Topic Ephémère - THE 30 000th MESSAGE
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Merde ça commence mal. Bon j'en ferai un spécial à 29 999.

Y'a trop d'infos en une journée. On devrait être un forum sur la pêche au saumon en pays scandinaves, y'aurait moins de matières

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2021 20:47      Sujet du message: Re: Topic Ephémère - THE 30 000th MESSAGE
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Je suis curieux d'un truc... Est-ce qu'on a un nouveau titre à 30000 ? Gnou facétieux ça va un temps :twisted:

Let's go !!! #29996.

Dédicaces à tous ceux qui ont ouvert un topic ici depuis 2003, pour faire découvrir un titre, un film, une série, un animé, un comics, une BD, une expo', une passion, qui sont dans le partage.

Une pensée pour phil1403. Le gars était juste trop bon. V'la l'apport en section "Chapters Spoils", v'la tous les titres qu'il a mis en lumière. Dommage qu'il ne soit plus là.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Dernière édition par Brutus le 28 Mai 2021 21:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2021 20:59      Sujet du message: Re: Topic Ephémère - THE 30 000th MESSAGE
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
#29997

Dédicaces aux anciens.

shinta 19 Nov 2003 11:35

asmodeal 19 Nov 2003 11:35

Gouki 27 Nov 2003 04:15

lekern 27 Nov 2003 20:58

saverne 29 Nov 2003 13:41

magickirua 30 Nov 2003 10:38

Reno 01 Déc 2003 15:21

setsuna-kun 11 Jan 2004 12:15

killua77 27 Fév 2004 12:15

nevrose 26 Mar 2004 14:58

Evaansan 23 Avr 2004 22:23

Raoh 21 Mai 2004 11:56

Les gars sont là depuis la première année du forum, on est 18 ans plus tard, le forum est tj là. 18 ans... On était tous ado' et puceaux. Nous v'la adultes, hommes, on paie des impôts, certains sont parents. Et on est toujours là. C'est ouf quand même. En espérant pouvoir fêter les 20 ans avant que Free débranche la prise.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2021 21:06      Sujet du message: Re: Topic Ephémère - THE 30 000th MESSAGE
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
#29998

Dédicace à la direction. Les deux modo' fans de comics : Setsuna et Gouki. Ca doit pas être simple de modérer des gugus comme moi tous les jours :mrgreen: Faut bien qu'on vous donne du taff' aussi.

Setsuna, déjà vu en vrai. Le gars c'est juste ouf' si il le voulait, vu sa passion comics, il pourrait devenir le Heiji-sama du US ici. Bon esprit.

Gouki. Pas souvenir de t'avoir parler autant que ces derniers mois. Mieux vaut tard que jamais. Gouki c'est un couteau-suisse, gars très intéressant aussi à connaître tant il est curieux de tout un tas de sujets différents : manga/comics/séries TV/Cinéma/Lecture/histoire/jeux vidéo/expo'... Perso' c'est ce que je recherche ici comme profil, un gars avec qui tu peux parler de tout.

Saverne. Le premier d'entre nous. Le fan de ciel bleu. De Sket Dance. Et traducteur officiel des résumés de Tough saison 3 ! Réparateur du forum à chaque fois qu'il y a un problème. Heureusement qu'on l'a. Faut que tu tiennes jusqu'en 2023 encore pour les 20 ans :mrgreen:

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Dernière édition par Brutus le 28 Mai 2021 21:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2021 21:11      Sujet du message: Re: Topic Ephémère - THE 30 000th MESSAGE
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
#29999

Dédicace à Heiji-Sama.

LA légende. On a eu la chance de connaître DA BOSS du game ! C'était fou comme époque. Dire qu'on était là comme des ado' dans les années 60 qui vous parlent des Beatles et de Woodstock et de l'homme sur la Lune.

Mon rêve, ça serait qu'Heiji refasse des news. Je ne sais pas si il fait ça encore sur Mangaverse mais revoir du Heiji sur Ritual régulièrement, ouais, ça serait magnifique.

Ritual quand Heiji était actif, c'était juste un puit sans fond d'actu' manga. C'était le Manga Mogura de l'époque.

Le numéro 1. A vie. Tu m'en auras fait découvrir du manga et du mag' de prépublication.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2021 21:19      Sujet du message: Re: Topic Ephémère - THE 30 000th MESSAGE
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
#30000

Dédicace à RITUAL

Passé - où c'était de la conversation non stop H24, on a les preuve !! C'était une autre époque. Les good old days. Pas de réseaux, pas de smartphone.
On tapait des barres. On parlait.

Présent - Un forum en 2021, parait que c'est anachronique, d'une autre époque. Mais on est toujours là. Y'a toujours des gars comme Nanafan ou BluePrint pour montrer soit leur passion, soit prendre du temps pour faire de la News. Y'a toujours 30-40 personnes en ligne en même temps certaines heures. Y'a du monde. Y'a de la vie. Y'a de l'espoir

Futur - Parlant espoir. Dédicaces aux nouveaux qui sont l'avenir du forum, qui participent, les Kokoppeli-Kokopello, les Ayluc. Parait que la vie est cyclique, on revivra peut-être une époque où les gens participeront de nouveau comme au début. Retour de flamme. En attendant, c'est grâce à la participation de gars comme vous que Ritual continue aussi.


RAAAAAAAAH putain, l'arnaque. 30000 et tj gnou facétieux :mrgreen:

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2021 23:12      Sujet du message: Re: Topic Ephémère - THE 30 000th MESSAGE
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Brutus a écrit:
Raoh 21 Mai 2004 11:56

Les gars sont là depuis la première année du forum, on est 18 ans plus tard, le forum est tj là. 18 ans... On était tous ado' et puceaux. Nous v'la adultes, hommes, on paie des impôts, certains sont parents. Et on est toujours là. C'est ouf quand même. En espérant pouvoir fêter les 20 ans avant que Free débranche la prise.

Image
Je ne suis plus aussi actif qu'à mes débuts (où je faisais un peu mon Brutus d'ailleurs en terme de rythme de "postage" :mrgreen:) notamment parce que ma vie a changé et que je n'ai plus autant de temps libre qu'avant (le boulot avec les horaires de cadre, la vie de famille...) mais je prends toujours plaisir à venir ici, même si je ne suis plus autant de séries en scan qu'à l'époque (je suis même un peu largué sur toutes les nouvelles séries) et que j'ai perdu un peu de ma verve qui me faisait participer plus activement aujourd'hui aux nombreuses discussions enflammées du forum. :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2021 00:49      Sujet du message: Re: Topic Ephémère - THE 30 000th MESSAGE
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Ah pareil j'essaye de participer et partager autant que possible autant par habitude que par nécéssité. En tout cas l'idée d'échange est l'essence même de Ritual depuis ses tout débuts avant même les discussions elles-mêmes, pourvu que cela se poursuive encore :)

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2021 07:50      Sujet du message: Re: Topic Ephémère - THE 30 000th MESSAGE
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Au delà d'heiji qui a énormément contribué au site avant de se ranger dans la légalité et des modos/admins, je pense aussi à n1rval (je ne me souviens plus trop de son nom) qui est, si je ne me trompe celui qui a initié ritual pour échapper à mangakana sur lequel on se brûlait les yeux avec le fond orange.
viewtopic.php?f=13&t=3074

Et en 2003 je n'étais déjà plus ado depuis longtemps dsl.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2021 08:13      Sujet du message: Re: Topic Ephémère - THE 30 000th MESSAGE
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Serais-Tu notre doyen d'âge ?

Moi, des origines, j'avais le nom de HéhéGuy. Ca vous parle ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2021 10:15      Sujet du message: Re: Topic Ephémère - THE 30 000th MESSAGE
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Brutus a écrit:
Serais-Tu notre doyen d'âge ?

Moi, des origines, j'avais le nom de HéhéGuy. Ca vous parle ?

Je ne sais pas si je suis le plus âgé, je pense que je suis juste un plus ancien que magickirua qui n'est plus que sur sa chaîne youtube. Je sais pas pour les autres.
J'ai lu qu'il y avait HéhéGuy aussi mais de lui je ne me souviens moins.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2021 13:55      Sujet du message: Re: Topic Ephémère - THE 30 000th MESSAGE
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Sympa ton topic et nostalgique quand on y pense(17 ans :shock: )

Perso triste que les forums disparaissent de plus en plus ,je deteste cette "mode" des commentaires au chacun balançe sa pensée sur un sujet quelconque et ya aucune discussion de fond.

J'ai pas tout suivi l'actualité de ritual(malgrès que je sois un ancien) mais il devenu quoi heiji?

Et le forum sera améné a disparaitre du jour au lendemain sans preavis???

Pour brutus:

Meme si tu as des cotés chiant, je dois reconnaitre que tu joue enormement a faire vivre le forum et merci, continue comme ça et j'espere que tu feteras ton 50 000 message :D

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2021 14:25      Sujet du message: Re: Topic Ephémère - THE 30 000th MESSAGE
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Bien joué pour les 30k.

Je viens de check tu met un bon 10k en tant que 2eme :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2021 15:07      Sujet du message: Re: Topic Ephémère - THE 30 000th MESSAGE
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2401
Brutus a écrit:
Serais-Tu notre doyen d'âge ?

Moi, des origines, j'avais le nom de HéhéGuy. Ca vous parle ?


T'avais changé après et tu postais sous ton vrai nom, non?

Pour moi RSF, je crois que j'ai commencé à traîner dessus en 2006 (avant qu'il soit reboot une première fois en tout cas). J'étais tombé sur le site par l'intermédiaire du site NMT (Naruto Manga Trad). J'ai étais sur le forum pendant des années et je suis toujours très proche de certains membres de ce forum.
C'était quand même une autre époque, l'époque où t'avais toutes les teams de scantrad qui naissait. C'était avant les combats entre les teams de fastrad et les teams qui faisaient du HQ (NMT, BleachSoul, Berserk crew). C'était un moment assez extraordinaire quand on y pense avec tellement de passionnés et pour beaucoup c'était aussi la découverte d'internet.

Dire que mon premier forum c'était un forum de Dragon Ball (Dragon Ball Fury de mémoire). J'avais 8 ans je crois quand je m'y suis inscrit et que j'ai commencé à poster dessus.

Au final, je ne pense pas que le problème ce soit la disparition des forums comme on en avait l'habitude, mais plus que la passion n'est plus au rendez-vous comme avant et qu'aussi, en grandissant on a moins le temps de passer 3h à écrire une réponse pour théorisé sur un manga. Puis il y a maintenant tellement de manga, de séries, de films, on est bombardés dans tous les sens, qu'on a plus tendance à s'éparpiller.

n1k00 a écrit:
Bien joué pour les 30k.

Je viens de check tu met un bon 10k en tant que 2eme :lol:


Quand tu vois que des anciens comme Nil Sanyas ou D-kon sont toujours dans le top 20 alors que ça fait 10 ans qu'ils ont pas posté, eux c'était des vrais flooder (sachant que Nil était top 5 posteurs sur NMT et sur PCInpact à l'époque aussi, le roi du flood lui :mrgreen:)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2021 17:34      Sujet du message: Re: Topic Ephémère - THE 30 000th MESSAGE
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Citation:
Meme si tu as des cotés chiant, je dois reconnaitre que tu joue enormement a faire vivre le forum et merci, continue comme ça et j'espere que tu feteras ton 50 000 message :D


Ouais mais, réellement, entre nous, je suis chiant que sur un truc : One Piece - Et Curry, ok. Et juste parce qu'au final je voudrais qu'il y ait la même motivation de réponses/dialogues dans tous les sujets...

Citation:
Perso triste que les forums disparaissent de plus en plus ,je deteste cette "mode" des commentaires au chacun balançe sa pensée sur un sujet quelconque et ya aucune discussion de fond.


... et retrouver, justement, l'esprit Ritual des débuts, manque qui t'attriste vraisemblablement. C'est pour ça que, ce que certains peuvent appeler flood, pour moi c'est juste multiplier les sujets pour vous motiver à parler :mrgreen: Et à force d'en faire, j'y arrive. Mais faut se lever tôt :mrgreen: Faire un topic Trading sur un forum de manga c'est du concept :mrgreen:

Citation:
mais il devenu quoi heiji?


Faut demander au principal intéressé. Il passe de temps en temps. Il avait un compte twitter aussi mais fermé maintenant. Peut-être qu'il traîne toujours sur Mangaverse ?
Et puis la vie sans doute ? Peut-être un taff' d'adulte, une femme, des mômes, la vie quoi ?

Citation:
Et le forum sera améné a disparaitre du jour au lendemain sans preavis???


Perso', je me dis à chaque bug que c'est la bonne. Façon la faille aux Etats-Unis qui donnerait The Big One. Comme tu dis, un forum c'est une plate-forme d'un temps passé. Peut-être qu'un jour Free arrêtera net, comme Sony a terminé les communautés :? Profitons donc.

Citation:
Bien joué pour les 30k.

Je viens de check tu met un bon 10k en tant que 2eme :lol:


Pourtant, je me souviens, quand je suis revenu après des années de vie en ermite, t'avais bien porté le forum.
N1koo, c'est la définition même que le monde est petit. On se croise à la dédicace Inoue, on a le même prénom et en plus on crèche dans la même ville.
Ou alors c'est un stalker ?

Citation:
T'avais changé après et tu postais sous ton vrai nom, non?


Ah non, je me suis mal exprimé, ça parlait du fondateur N1rval et ça m'a rappelé qu'il y avait aussi ce gars Héhéguy ici, je crois que c'était un admin ou modo même. Mais jamais un multi pseudo.
Ici ouais, avec le temps j'ai eu pas mal de blazes, même mon vrai nom ouais quand ça parlait des "fiottes du net" dans les médias parce qu'on n'utilise que des pseudos. 10 ans plus tard avec les réseaux c'est tj la même. Mais j'ai jamais eu le bon goût de m'appeler Kiki87DuPasDeCalais.


Et truc marrant, tu parles de noms de forums qui me parlent, l'impression d'ouvrir un vieux livre laissé au fond d'un placard. Même si au final c'est Ritual for life et Mangaverse.
Ca me rappelle des noms de visionneuses aussi. Vous vous souvenez de OneManga ? Et Mangastream y'a plus si longtemps ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2021 17:46      Sujet du message: Re: Topic Ephémère - THE 30 000th MESSAGE
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
Gouki a écrit:
Ah pareil j'essaye de participer et partager autant que possible autant par habitude que par nécéssité. En tout cas l'idée d'échange est l'essence même de Ritual depuis ses tout débuts avant même les discussions elles-mêmes, pourvu que cela se poursuive encore :)
lekern a écrit:
Perso triste que les forums disparaissent de plus en plus ,je deteste cette "mode" des commentaires au chacun balançe sa pensée sur un sujet quelconque et ya aucune discussion de fond.
asmodeal a écrit:
je pense que je suis juste un plus ancien que magickirua qui n'est plus que sur sa chaîne youtube. Je sais pas pour les autres.

Je pense le plus grand bien d'un forum de discussion, d'un blog ou même d'une chaine vidéo youtube car cela permet de structurer des idées ce qui permet de mieux les comprendre et ensuite de mieux en discuter. Pour une vidéo youtube le travail de préparation est un véritable exercice intellectuel et c'est encore plus admirable pour ceux qui arrivent spontanément à développer des idées sans avoir besoin de les coucher par écrit au préalable.

Perso, j'aime bien balancer des idées, des analyses, des critiques ici et là sans volonté que ça aille trop haut non plus. Parfois ça peut-être succinct, parfois simplement un j'aime ou j'aime pas mais expliciter de temps en temps permet d'éclaircir sa pensée et donner du poids à une conversation et en générale ça la rend bien intéressante.
Par exemple je pense que je discuterai pas aussi bien cinéma avec certains potes ou connaissances si je n'écrivais pas certaines choses dans la section cinéma du forum auparavant.

Sinon il y a une habitude que j'ai pris au fil du temps aussi bien sur le forum que dans la vie perso ou pro, c'est de proposer le plus souvent possible une alternative en cas de critique négative (ou positive pour améliorer encore plus). Il ne faut pas non plus que ça vire au yakafokon mais proposer une alternative permet de mieux encore creuser son analyse du sujet, de ses contraintes et je comprends que les complaintes ou les lamentations ça peut agacer avec le temps.

Brutus a écrit:
Pourtant, je me souviens, quand je suis revenu après des années de vie en ermite, t'avais bien porté le forum.
N1koo, c'est la définition même que le monde est petit. On se croise à la dédicace Inoue, on a le même prénom et en plus on crèche dans la même ville.
Ou alors c'est un stalker ?

Vous êtes des multi.... :argh:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2021 18:24      Sujet du message: Re: Topic Ephémère - THE 30 000th MESSAGE
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6865
Ce bon vieux Packard/Nico bdodos! Ouais me souvient de heheguy! Ca fait un bail!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2021 18:28      Sujet du message: Re: Topic Ephémère - THE 30 000th MESSAGE
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Packard !!! C'est ça. J'avais un Packard Bell et ça me faisait penser à Deckard. Je me suis pas appelé Eikichi ou Hana ici ? Et c'est M'Bdodos, j'ai du sang africain dans les veines. Si on remonte à +100 000 ans.

Et Brutus pour le mag' jap' au final.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2021 19:59      Sujet du message: Re: Topic Ephémère - THE 30 000th MESSAGE
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6865
27 Mai 2007

Raoh a écrit:
Très drôle Packard! :lol: Ca colle vachement bien à l'action en plus... :lol:



Brutus était déjà drôle en 2007!!

Une de ses plus grandes œuvres :

Brutus a écrit:
Oh chaud !!!

Tu me diras fallait bien que ça arrive un jour:

FRANCE(Reuters) - Aujourd'hui, la police nationale a perquisitioné plusieurs domiciles de la région parisienne dans l'après-midi. Dix-sept majeurs et trente-cinq mineurs sont actuellement réunis pour répondre de leurs faits sur le net. Ils ont été interpellés dans le cadre d'une enquête visant à la distribution sur internet de plusieurs centaines de titres de bande-dessinées japonaises, les manga.

" Nous surveillons ces personnes depuis une année déjà. Ils sont connus de nos services pour photocopier et mettre à la distribution de tout à chacun des tomes de bande-dessinnées japonaises alors que ces mêmes titres paraissent en France" a déclaré le chef de cette interpellation Laurent Regnyé.

L'un des suspects interpellés ce faisait connaître sous le pseudo de "Heiji-sama" et sa réputation n'était plus à faire sur la toile d'après M. Regnyé.

"Heiji-sama est bien connu de ce milieu, nous l'avons répertorié sur pas moins d'une centaine de sites se spécialisant sur les bande-dessinées japonaises, dont quelques sites d'éditeurs français, à croire qu'il s'amusait à les provoquer ", a déclaré Maurice Lacroix, le directeur adjoint du département d'investigation.

La France doit faire face à des problèmes récurrents de piraterie - musique, cinéma, séries télévisées - et récemment plusieurs japonais ont connu les mêmes déboires.

Pour sa défense, le pirate "Heiji-sama" nous a déclaré : "C'est devenu une drogue pour moi, j'en avais besoin. Il me fallait mon fix de scans. Je ne suis pas le seul dans ce cas. Je suis prêt à collaborer avec les agents de le police pour donner le nom de mes complices. Je suis le modérateur d'un forum "secret" du nom de Ritual Scan Forge où je cotoie la même espèce que moi. Je suis prêt à révéler les adresses IP de chaque membre pour mettre fin à nos agissements. Ce que j'ai fait est mal et je veux me racheter au nom du droit à la propriété intellectuelle"



CHAUD, BARROOOOOOOOOONS-NOUUUUUUUUUUS


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2021 22:17      Sujet du message: Re: Topic Ephémère - THE 30 000th MESSAGE
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ah je me souviens de ça. J'ai fait 24h de garde à vue à cause de lui. Il m'avait balancé aux flics.

Du coup, je me suis vengé et j'ai témoigné contre lui. Hé hé. Il a pris 15 ans ferme. Ha ba voilà, ça me revient, si Heiji poste plus c'est qu'il est en zonzon.

Dans ta gueule Heiji !!

Hey... mais attends, 2007 +15... 2022 !!! Putain, le comeback du siècle ce sera l'année prochaine, faut fêter ça. J'espère qu'il est passé à autre chos... c'est quoi ce mail dans ma boîte...

Hey quand on parle du loup... je copie-colle son message ça ira plus vite

"
Salut Brutus,

j'espère que tu te souviens de moi, c'est Heiji-Sama, ton grand copain de Ritual.

Moi, je me souviens très bien de toi et des 15 piges que je termine de tirer par ta faute.

Tu m'en as bien fait chier au début mais, en prison, on a des cours pour gérer la colère. Et je me suis converti au shintoïsme comme mon pote Saverne.
J'ai arrêté de lire des BD, je suis dans la philosophie, la réflexion, l'introspection maintenant.

Je te pardonne.

Paix sur toi.

Bisous, Brutus.

PS. je t'envoie une photo de mes nouveaux potes shintoïstes.



PPS. Dès que je suis dehors, je te défonce"


:shock:

Ha ces intégristes shintoïstes, sont foufous. Bon ba voilà, on a des nouvelles d'Heiji

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2021 22:43      Sujet du message: Re: Topic Ephémère - THE 30 000th MESSAGE
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6865
Mytho :
19/06/19

Forum mangaverse

Heiji a écrit:
Fin prévue jeudi prochain dans le Morning. 10 volumes au total. De plus, une adaptation en série télé (drama) est prévue.


A moins qu'il nous ai fait une Mr Robot...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2021 22:51      Sujet du message: Re: Topic Ephémère - THE 30 000th MESSAGE
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Il parlait de quoi ?

Et la "magie" de Ritual, c'est que c'est une Doloréan, notre machine à voyager dans le temps. En quelques cliques, tu remontes 15 piges dans le passé.

C'est notre bibliothèque d'Alexandrie aussi, tellement de données. Clair que le jour où tout disparait, v'la la perte.

Je suis sûr que tu vends ça à un Google, avec le data contenu, moyen de se faire un billet.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2021 22:55      Sujet du message: Re: Topic Ephémère - THE 30 000th MESSAGE
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Parlez bien de Heiji-sama svp, il passe régulièrement sur le forum, son dernier post c'était il y a deux semaines... Merci à lui.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2021 22:59      Sujet du message: Re: Topic Ephémère - THE 30 000th MESSAGE
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Où t'as vu qu'on en parlait mal ?

Heiji-Sama on l'aime !!! J'ai son poster au dessus de mon lit. Déjà en 2007 je disais que c'était une merveille du monde, la preuve !!

viewtopic.php?f=13&t=751

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Dernière édition par Brutus le 01 Juin 2021 23:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2021 23:01      Sujet du message: Re: Topic Ephémère - THE 30 000th MESSAGE
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6865
Il n'y a que de la bienveillance! C'est une légende! Je me souviens encore des topics couvertures sur mangaverse et pages couleurs...pareils sur Ritual a un moment et les chaps...c'était bien bon!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2021 23:03      Sujet du message: Re: Topic Ephémère - THE 30 000th MESSAGE
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Sur Ritual aussi, quand tu mâtes la section "News Mangas (Japon & France)" il en faisait du taff'

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2021 23:07      Sujet du message: Re: Topic Ephémère - THE 30 000th MESSAGE
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6865
Oui je sais bien! J'étais comme un fou sur le topic Air Gear entre autres...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2021 23:11      Sujet du message: Re: Topic Ephémère - THE 30 000th MESSAGE
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Des topics comme ça

viewtopic.php?f=3&t=2099

il en a fait des dizaines. V'la le taff' abattu. Ca se trouve, Heiji, c'est devenu Manga Mogura

https://twitter.com/MangaMoguraRE

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2021 23:37      Sujet du message: Re: Topic Ephémère - THE 30 000th MESSAGE
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6865
:lol:

viewtopic.php?f=13&t=659&p=32976#p32976

Le dernier message... :lol:

MessagePosté: 14 Juin 2007 20:56

leonidas a écrit:
En 2017 on attendra encore le nouveau chapitre de hxh... tu l'as oubliè celle la . lol !!


Putain en 2007 les blu ray etaient encore très peu connus!!

setsuna-kun a écrit:
Je sais pas si je suis le seul a pas le savoir mais..bref c'est quoi le format Blu-Ray? -_-


Bogart a écrit:
C'est un format de DVD qui tente de s'imposer face au HD DVD(je crois :oops: )

En gros celui qui réussira a s'imposer sera le format DVDF le plus répandu, voilà! Mais certains pourrint donner plus de précision et ptet rejetter mes propos!


viewtopic.php?f=12&t=604&p=31203#p31203

Sinon j'ai renommé le topic en Ritual Nostalgia!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2021 08:12      Sujet du message: Re: Ritual Nostalgia!
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Et tu fais bien. Déterrons les meilleurs messages d'il y a 115 ans et montront à la jeune génération ce qu'était Ritual à ses origines.

Concernant Heiji,

Nil Sanyas en 2007 déjà a écrit:
Heiji est en prison :mrgreen:


Evaansan a écrit:
Heiji est un Dieu. Donc même en prison il peut mettre les chapitres :o


Gouki a écrit:
Packard très inspiré ces derniers jours !


Gouki il m'aimait déjà en 2007 :mrgreen:

Des fois ça n'avait ni queue ni tête comme moi quand même

Brutus a écrit:
Certains sur le net... Et ils sont rares... Me connaissent sous le nom de Packard, Hana, Raymond ou Nicolas... Oh je sais, je ne suis pas une légende comme Heiji Sama, je ne me fais pas d'illusions là dessus... :cry: Deux secondes s'il vous plait... Je reprends mes esprits...

Je disais donc, j'ai eu beaucoup d'alias sur le net. Mais j'ai décidé ce soir de laisser tomber le masque. Bas les masques, comme dirait Mireille !

Je suis né le 21 septembre 1866 à Bromley dans le Kent. Mon nom de plume est assez connu des lecteurs de fiction et de non-fiction. Mon père Joseph, un ancien jardinier joueur de cricket devenu boutiquier, et ma mère, Sarah, une ancienne domestique, m'ont baptisé Herbert George... H.G. pour les intimes.

Voici une photo de moi devant les marches de mon chez-moi

Image

Si j'ai décidé de vous révéler mon identité ce soir c'est que... j'ai mis au point une véritable machine à voyager dans le temps. Ô je sais bien ce que vous allez dire: "ca y est, l'auteur de "The Time Machine" est devenu gaga..."

Que nenni, mes chers amis.

Cela fait maintenant 3365 messages ( +1, comme disent les jeunes ) que je partage avec vous mon amour des manga, des comics, du cinéma et parfois de la littérature, à ce sujet vous ai-je parlé de la sortie du volume 12, et dernier, des désastreuses aventures des orphelins Baudelaire de ce jeune écrivain du nom de Lemony Snicket ? Non, et bien c'est chose faite.

3366 messages de bonne humeur mais jamais de véritables scoops. Et bien j'ai choisi aujourd'hui de vous faire entrevoir le futur de quelques années et une poignée de semaines grâce à ma fabuleuse invention.

Je suis allé en 2017, où j'ai eu le bonheur de découvrir la version française de SlamDunk Part. 2.
En 2015, où j'ai vu un Kibo adulte, père de famille, enseigner son art à sa progéniture dans les pages du Young Jump.
J'ai vu la fin de Naruto aussi, ce sera en 2013, dans le n° 17 du Weekly Jump, il coutera alors 320 yens, un chapitre tout en couleur pour l'occasion. Kochi Kame et One Piece seront toujours d'actualité. Tsubasa sera entraîneur de football. En revanche Bleach sera sorti du Weekly comme le regretté Shaman King en son temps, par la petite porte.

Si il y a des sceptiques, je veux bien vous montrer un tome de ma collection privée... Disons, oui, tiens... pourquoi pas Doraemon 1 que Kana doit sortir au mois de Juillet comme vu sur ce planning:

Image

Voici quelques clichés dudit manga que j'ai en ma possession depuis quelques années déjà - j'ai même une estampe de mon vieil ami Hiroshi Fujimoto:

Image

Image

Image

Au passage vous noterez la décoration soignée de mes Water Closet, j'aime y réfléchir sur l'avenir du monde en faisant ma commission du matin quand chante le coq du voisin...

Je n'ai pas peur des répercussions que cette révélation vont avoir sur ma personne, comme je l'ai soufflé au jeune Stanley Martin Lieber dans les années 60: " With great power comes great responsibility ".

Donc, si vous voulez connaître l'avenir de vos titres préférés, je suis là, moi, H.G., et ma machine temporelle. 88 miles à l'heures, quels amuseurs publiques ces Robert Zemeckis et Bob Gale...


Citation:
En 2015, où j'ai vu un Kibo adulte, père de famille, enseigner son art à sa progéniture dans les pages du Young Jump.
J'ai vu la fin de Naruto aussi, ce sera en 2013, dans le n° 17 du Weekly Jump, il coutera alors 320 yens, un chapitre tout en couleur pour l'occasion. Kochi Kame et One Piece seront toujours d'actualité. En revanche Bleach sera sorti du Weekly comme le regretté Shaman King en son temps, par la petite porte.


Hey, y'a du bon quand même.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2021 10:21      Sujet du message: Re: Topic Ephémère - THE 30 000th MESSAGE
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2401
setsuna-kun a écrit:
Il n'y a que de la bienveillance! C'est une légende! Je me souviens encore des topics couvertures sur mangaverse et pages couleurs...pareils sur Ritual a un moment et les chaps...c'était bien bon!


Pour dire à quel point il a été influent à un moment donné, RSF était quand même connu pour être un des tout premier endroit où les chapitres étaient postés chaque semaine et c'était pas rare de lire sur les channels mIRC "Bon, Heiji-sama est toujours pas connecté sur RSF, va falloir attendre encore pour le RAW". Et quand c'était pas lui qui les postait, c'est limite un événement.

Il y avait quand même à ce moment là une vraie folie autour du manga. Qui n'as pas rafraîchi la page RSF toute la journée pour le timeskip de Naruto pour voir à quoi ressemblerait les personnages ? Est-ce qu'on serait capable de faire ça maintenant et de retrouver le même entrain? J'en doute fort, même pour des plus jeunes, c'est pas sûr que le manga réussisse à toucher comme ça nous a touché à l'époque. C'était quand même la découverte d'un nouveau genre pour beaucoup.

Brutus a écrit:
Et tu fais bien. Déterrons les meilleurs messages d'il y a 115 ans et montront à la jeune génération ce qu'était Ritual à ses origines


J'ai souvenir d'un de tes postes/topic où t'avais carrément utilisé RSF comme journal intime pour dire qu'aujourd'hui t'étais devenu un homme dû à des événements qui s'étaient passés dans ta famille.
N'empêche, c'est en parti grâce à toi (et d'autres forumeurs de NMT) que j'ai commencé à m'intéresser autant au cinéma en détail, je me souviens que tu discutais (je ne sais plus avec qui, peut-être Reno?) beaucoup à l'époque sur tous les acteurs/réa/scénariste des prochains films qui sortaient et à l'époque (j'avais genre 13 ans hein), ça m'était jamais venu à l'idée de me motiver à regarder un film par rapport à qui travaille dessus. Ca m'as permis de mieux connaître mes goûts et de voir toute la subtilité de ce milieu, ta passion était/es vraiment motivante.

En tout cas, plein d'anciens que je regrette de ne plus voir notamment KiruaEikichi avec qui j'ai toujours aimé discuté, Third_Eyes et DoN-MoSs aussi. J'espère qu'ils vont bien en tout cas!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2021 10:29      Sujet du message: Re: Topic Ephémère - THE 30 000th MESSAGE
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4674
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Brutus a écrit:
Serais-Tu notre doyen d'âge ?

Moi, des origines, j'avais le nom de HéhéGuy. Ca vous parle ?


Bien sur que ça me parle j'avais jamais fait le rapprochement LOL

Packard...Et surtout Nicolas D***$.
Tu étais fou à l'époque!
Je voyais certains de tes messages et je me disais " qu'est ce que je fous dans ce bordel??!"

Moi je me rappelle avoir débarqué sur le forum grâce à un lien sur un site spécialisé sur TOUGH dont j'ai oublié le nom.
l'auteur avait pour nom GoldMember ça vous parle?

C'était dans les années 2004 à 2006 de mémoire

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Dernière édition par kiryu le 02 Juin 2021 16:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2021 13:26      Sujet du message: Re: Ritual Nostalgia!
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2003 10:38
Messages: 1211
:vieux: on est en quelle année?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2021 14:54      Sujet du message: Re: Ritual Nostalgia!
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
1984 !!!

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2021 16:04      Sujet du message: Re: Ritual Nostalgia!
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2408
Il est naze ce topic.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2021 18:00      Sujet du message: Re: Ritual Nostalgia!
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Citation:
Pour dire à quel point il a été influent à un moment donné, RSF était quand même connu pour être un des tout premier endroit où les chapitres étaient postés chaque semaine et c'était pas rare de lire sur les channels mIRC "Bon, Heiji-sama est toujours pas connecté sur RSF, va falloir attendre encore pour le RAW". Et quand c'était pas lui qui les postait, c'est limite un événement.


C'est ça. Et combien de fois on est tombés sur une scantrad VA à l'époque des premières visionneuses où l'on voit dans les crédits : "Raw Provider : Heiji-Sama"

Citation:
N'empêche, c'est en parti grâce à toi (et d'autres forumeurs de NMT) que j'ai commencé à m'intéresser autant au cinéma en détail, je me souviens que tu discutais (je ne sais plus avec qui, peut-être Reno?) beaucoup à l'époque sur tous les acteurs/réa/scénariste des prochains films qui sortaient et à l'époque (j'avais genre 13 ans hein), ça m'était jamais venu à l'idée de me motiver à regarder un film par rapport à qui travaille dessus. Ca m'as permis de mieux connaître mes goûts et de voir toute la subtilité de ce milieu, ta passion était/es vraiment motivante.


Et ba content d'avoir participer un peu à ton intérêt pour le ciné.
Ouais, grosse passion pour les films. Toutes époques. De Méliès à Chloé Zhao.
Après, faudrait que tu me cites des exemples mais clair qu'un réal, un acteur, un scénariste ça peut grave faire la différence.

Par exemple : Dennis Villeneuve, je me souviens quand ça a annoncé qu'il allait faire Blade Runner 2049, grand sourire. Et pareil pour Dune à venir. une fois que t'as repéré qui était bon dans ce biz', c'est juste une joie d'entendre qu'ils enchaînent les projets.
Ou alors quand tu entends que ça transpire le talent direct, ex. Chloé Zhao avec son Nomadland, multi-oscarisée, réal' du Eternals pour Marvel. Ca va être intéressant de comparer sa caméra sur un film indé/blockbuster.
Pareil pour les acteurs, tu repères vites ceux qui se font un CV de ouf' avec rarement de merdes. Même du commercial. Genre un Cillian Murphy, un Idris Elba, un Charlie Hunnam.

Hésite pas à prendre la parole dans la section cinéma. Y'a pas mal d'échanges.

Citation:
Packard...Et surtout Nicolas D***$.
Tu étais fou à l'époque!
Je voyais certains de tes messages et je me disais " qu'est ce que je fous dans ce bordel??!"


Juste, je m'étais mal exprimé, j'étais pas HéhéGuy, mais c'était un nom qui me parlait.

Et encore, des fois je me retenais grave dans les délires. Je me souviens d'un truc que je voulais faire. Je voulais vous canuler sur cette vidéo et vous dire qu'on était la même personne

https://www.dailymotion.com/video/xewhd5

Bien fait, je vous aurais tous fait croire que j'étais le gars derrière Dofus :mrgreen:

Après, ados, j'écoutais les Débats de Gérard, ça a forgé mon humour ad vitam. Qui ne connait pas les Débats ne sait pas ce qu'est l'humour au 10000e degré. Et la folie.

Comme je disais, c'est marrant de se replonger dans ces messages de la décennie 2000 et voir ce qu'on était à l'époque. Et ça marche pour tous. Gouki et Saverne ils pouvaient être foufous aussi par moment. Faudrait pas vieillir. Ou rester cet ado retardé :?

Citation:
magickirua


'tain mais il est toujours là, papa !! Toutes les déclinaisons du pseudo Kirua qu'on a pu avoir ici. :mrgreen:
Et ouais KiruaEikichi c'était un bon aussi, modo' ici. Il a lancé pas mal de sujets encore sympa à remonter. D'ailleurs c'est ce que je vais faire

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com