Nous sommes le 30 Avr 2024 23:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 25 Avr 2021 21:34      Sujet du message: (demande perso) Chambre de service à Panam
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Yo les gars, j'ai une petite question à vous poser! Que feriez vous d'une chambre de service de 5 m² sur Paris à Belleville?

Alors je m'explique, j'ai acheté il y a plus de 10 ans un appart à Paris et avec il y avait une chambre de service à l'autre bout du couloir. Elle fait 5,5m² et les wc sont sur le palier, il y a l'eau et l'électricité ainsi qu'un ptit frigo, un évier, un lit une place et une plaque de cuisson. La garçonnière parfaite on va dire. Je cherche une bonne idée pour que ce petit espace soit profitable à quelqu'un ou qu'il serve à quelque chose.

Mes idées: louer à un artiste pour qu'il y fasse un ptit atelier, transformer le lieu en escape game: cellule de prison ou cabine de bateau, louer en tant que garde meuble, faire un lieu d'accueil temporaire pour personne en situation précaire ou pour un accueil d'urgence (j'ai fait les démarches et j'attend qu'on daigne me répondre).

Vous avez une idée? Perso l'escape game me tente de plus en plus, ce serait un bon délire je trouve.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2021 23:10      Sujet du message: Re: (demande perso) Chambre de service à Panam
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
T'abuses


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2021 23:12      Sujet du message: Re: (demande perso) Chambre de service à Panam
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6864
Je signe ou?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2021 09:47      Sujet du message: Re: (demande perso) Chambre de service à Panam
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Quand jvous dis qu'ils sont tarés! A Belleville à un moment y'a un mec de mon immeuble qui louait sa cave pour que des gens y dorment... 350 euros...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2021 10:03      Sujet du message: Re: (demande perso) Chambre de service à Panam
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Hey, ça peut me donner une idée ça.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Avr 2021 23:09      Sujet du message: Re: (demande perso) Chambre de service à Panam
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Masataka a écrit:
Yo les gars, j'ai une petite question à vous poser! Que feriez vous d'une chambre de service de 5 m² sur Paris à Belleville?



Marrant, t'en parles et le cas se retrouve dans l'actu'

https://www.ouest-france.fr/ile-de-fran ... is-7243379

Un agent immobilier a mis en vente une « studette » de « 5 m2 habitables » située dans un immeuble à Paris. Son prix a été fixé à 50 000 €. Le professionnel, interrogé par « Le Parisien », est certain de le vendre.

1 bitcoin

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2021 09:53      Sujet du message: Re: (demande perso) Chambre de service à Panam
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
C'est largement vendable oui, même à 75k pour Belleville. Mais tu sais ce qu'on va en faire...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2021 10:33      Sujet du message: Re: (demande perso) Chambre de service à Panam
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Hey, je pourrais dire que je connais l'ex-proprio ? J'aurais peut-être une ristourne de 50% ?

Sinon passe par une agence peut-être ? Les gars peuvent sans doute t'assurer une certaine cible de locataire/propriétaire ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2021 11:24      Sujet du message: Re: (demande perso) Chambre de service à Panam
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Brutus a écrit:
Hey, je pourrais dire que je connais l'ex-proprio ? J'aurais peut-être une ristourne de 50% ?


50% sur la pipe à 5 € mdr, oui oui c'est aussi ça les rue de Belleville.

Bah je suis chez Nexity et franchement... ils sont pas ouf... je vais voir si je trouve une autre agence oui, mais surtout j'aimerai bien la réponse pour le logement d'urgence. Que le lieu serve quoi parce que honnêtement c'est pas si mal aménagé, j'ai passé 1 an d'étude sur Paris dedans tranquillement avec une douche par jour à la piscine mdr


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2021 11:45      Sujet du message: Re: (demande perso) Chambre de service à Panam
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6308
Masataka a écrit:
Que feriez vous d'une chambre de service de 5 m² sur Paris à Belleville?

[...]
Vous avez une idée? Perso l'escape game me tente de plus en plus, ce serait un bon délire je trouve.

Vu la surface je dirais un box de stockage ou un bureau.
J'ai moi même des annexes dans le 17e qui s'apparentent plus à des cagibi et de même taille environs qui servent de stockage personnels et je suis souvent sollicité par les autres propriétaires pour le rachat (et je fais la même chose pour essayer de récupérer les leurs). Une des propriétaires à même aménager son annexe et s'en sert de bureau tout beau tout neuf. Avant ça l'annexe servait à une prof' pour y dormir la semaine :argh:

Dans l'article de Brutus l'agent indique qu'il est sûr de vendre quel que soit le prix et ca je veux bien le croire. Entre Londres et Paris qui sont des zones hyper tendues j'ai vu des annonces de vente/locations hallucinantes et la demande est toujours aussi pressantes.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2021 12:59      Sujet du message: Re: (demande perso) Chambre de service à Panam
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
C'est bien 8m² le minimum pour loger kk1 non ? D’où l'abus de langage de 5m² "habitables" de l'article.
réponse 9m² ou 20m³.
re-réponse le cube c'est alt+252 xD.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2021 13:14      Sujet du message: Re: (demande perso) Chambre de service à Panam
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4674
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Fais attention peut être qu'il y a un plafonnement des loyers dans ton secteur.
Perso j'en ai fait l'amère avec un studio que je mettais en location.
Au fait c'est quoi la surface habitable minimum que l'on peut mettre en location légalement? 8m2 non?

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2021 13:32      Sujet du message: Re: (demande perso) Chambre de service à Panam
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
Apparemment 9, plus simple a visualiser xD.
Pour revenir sur Paris bon c'est l'offre et la demande les loyers et prix exorbitants c'est normal par rapport à la perception. Et encore je me demande si en France on a pas une loi limitant certains acheteurs institutionnels dans cette pratique car dans bien d'autres pays ce sont des fonds de pension qui rachètent tout l'immo et c'est encore bien pire.

Bon pour faire baisser les prix à Paris xD
C'est quoi le projet depuis 2000 ans en fait ? Paris ?
Quand on est pas complétement teubé on met sa capitale au bord de la mer pour profiter de l'interface marchande et de la pêche.
Excentré également par rapport à l'axe Rhin-Ruhr, Rotterdam-Anvers, Angleterre (image sat de nuit vous verrez). Ne profitera pas des nouvelles routes de la soie ou autre axe de commerce inintéressant.
Une position de défense à l’intérieur des terres aurait pu être justifiée sauf que les vikings on remontés tranquillou toute la Seine (qui n'est jamais assez large pour être hors de porté de simples flèches...) pour venir piller lol.
Seul l'emplacement initial Ile de la Cité + Saint-Louis sont intéressants sur la plan de la défense offrant des "super douves".
Ça faire cher le léger avantage stratégique depuis tout ce temps !
Du coup la capitale sert à rien à part devenir un parc d'attraction avec tout l'immo AirBnbisé à terme xD.
Sans parler d'une prospective que j'avais fait concernant la décentralisation et qui s’accélère avec le Covid. (mais qui fera quand meme pas bcp baisser l'immo cf ligne du dessus).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2021 13:39      Sujet du message: Re: (demande perso) Chambre de service à Panam
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
kiryu a écrit:
Fais attention peut être qu'il y a un plafonnement des loyers dans ton secteur.
Perso j'en ai fait l'amère avec un studio que je mettais en location.


C'est quand même con par ce que l'augmentation des prix à la vente ne l'est pas lui.

https://www.pap.fr/actualites/les-ville ... 021/a22055


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2021 18:17      Sujet du message: Re: (demande perso) Chambre de service à Panam
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Sympa d'avoir vos réflexions, puis j'en ai parlé aussi avec n1k00 et aoshi85.

Alors effectivement c'est pas habitable et c'est à ne surtout pas louer comme tel. A l'époque j'avais payé ce petit truc 12 000 €... aujourd'hui il a pris 4 fois le prix au bas mot donc je verrais bien si la vente est plus avantageuse qu'une petite rente.

Je pense que si je n'ai pas de réponse pour un logement d'urgence/refuge, je vais peut être faire un bureau, c'est une bonne idée!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2021 19:14      Sujet du message: Re: (demande perso) Chambre de service à Panam
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
Non bah clairement c'est toujours le meilleur plan de louer en non habitable. Style vaut mieux louer 4 garages alignés plutôt qu'un appart.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2021 20:50      Sujet du message: Re: (demande perso) Chambre de service à Panam
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4674
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
+1
Si c'était à refaire je ferais ça.
Niveau rentabilité et emmerdements c'est pas comparable

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2021 21:15      Sujet du message: Re: (demande perso) Chambre de service à Panam
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
On lui a dit de vendre pour nous payer des p**** mais il ne veut pas nous écouter :non:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2021 21:58      Sujet du message: Re: (demande perso) Chambre de service à Panam
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Egoïste

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com