saverne a écrit:
Sinon, ma spécialité, c'est de penser à des rêves pendant que je rêve. Récemment, je rêvais que je racontais mes rêves à quelqu'un (qui avait l'air de s'en ficher). Mais une autre fois, je rêvais que j'étais en train de discuter avec des gens que je ne connaissais pas. A un moment, je me demande comment je suis arrivé dans cette situation, qui sont ces gens, j'établis que je suis en train de rêver et je le dis. Et les autres l'ont mal pris. J'ai fini donc par m'engueuler avec ces gens qui s'offusquaient que je les prenais pour des êtres fictifs, qui répétaient qu'ils étaient réels, que j'avais un grave problème blablabla. Et mois je répétais que ça ne tenait pas debout, que la seule explication logique était que j'étais en train de rêver, et qu'ils n'existaient pas réellement. Ca a duré un certain temps, et la situation était bien tendue.
Au bout du compte, j'avais raison, et j'étais en train de rêver. Enfin, c'est soit ça, ou bien c'était réel, et dans ce cas c'est maintenant que je suis en train de rêver, et vous êtes tous fictifs.
Inutile de vous dire que quand je vois Inception, je me sens concerné...
Me concernant, ça fait longtemps que je ne me souviens plus de mes rêves une fois éveillé. J'ai le sommeil très lourd depuis quelques temps voyez-vous...

Par contre, quand j'étais plus jeune, je faisais beaucoup de rêves lucides, notamment sur ma période entre 10 et 14 ans... Dès lors que je me rendais compte que je rêvais, j'essayais d'infléchir ceux-ci, souvent avec succès, parfois ça partait dans le n'importe quoi.
C'est d'ailleurs durant cette phase quand j'avais dans les 10 ans que j'ai vaincu ma peur des croquemitaines. J'avais un pote de mon âge qui avait déjà vu tous ces films, entre Ça, Freddy et consorts... Et j'étais à la fois fasciné et effrayé par ces histoires, au point d'en faire parfois des cauchemars... Puis un jour, je me suis rendu compte que je rêvais, et je me suis mis à latter la tronche brûlée de Freddy et à claquer des portes à la gueule de Pennywise!

et je n'ai plus eu peur par la suite... Au pire, quand un rêve ne tournait pas en ma faveur, j'avais une technique qui consistait à fermer les yeux très forts pour me réveiller. Quand j'avais 12-13-14 ans, à la puberté quoi, disons que mes rêves lucides prenaient une tournure d'un autre genre...
FU a écrit:
Assez souvent je rêvais que je volais. Mais pas très haut ni très vite et systématiquement en position de tailleur (???). Ça me cassait bien les couilles à chaque fois de ne pas pouvoir passer en hyper vitesse / Superman. Un jour j'ai réussi et depuis je ne rêve plus du tout de ça.
Tiens, moi la façon dont je volais dans mes rêves, c'était en faisant la brasse. Pas très classe mais très efficace!

Sans doute que nager était pour moi ce qui se rapprochait le plus de la sensation de flottement... Ça m'est aussi arrivé de voler à la DBZ, sur des rêves lucides en plus... Quel kiff de pouvoir voler et balancer des boules d'énergie comme les dessins animés de mon enfance...

setsuna-kun a écrit:
Un jour (y'a quelques années, ) j'ai rêvé que je mangeais des churros avec Mickey et Minnie (sérieux). Un autre c'était l'apocalypse , j'étais avec mon frère, volcans en éruptions de partout mais à la place de la lave c'était du coulis de framboise.
Quand j'étais plus jeune (10-14 ans), j'avais rêvé une fois que j'étais pote avec les Tortues Ninja des films des 90s... C'était plutôt cool pour le gamin que j'étais!

Et il y a dû en avoir d'autres mais je ne m'en rappelle plus.