Nous sommes le 10 Mai 2024 00:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 04 Fév 2021 19:04      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3759
Localisation: Paris
Avec Bitcoin j'ai 9k de bénéfice brut (je dois les déclarer cette année) et il m'en reste. En fait j'ai liquidé par pallié donc j'ai encore environ 9k dessus... si ça augmente je liquiderais petit à petit jusqu'à ce que ça rebaisse.

Avec BNP j'ai rien vendu, l'action ne fait que d'augmenter donc c'est plus pour faire bosser mes sous... ça doit faire quelques centaines d'euros depuis 10 ans. Ca va de paire avec mon assurance vie.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2021 19:35      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2348
Faut all in Dogecoin.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2021 23:27      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2408
Impressionnant Masataka.
Pour BC c'est un investissement ancien où t'avais senti le bon filon, ou un investissement récent ?

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2021 23:59      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
C'est clair que t'as eu le nez creux.

Sinon vous avez vu, Canal récupère la Ligue 1 et Ligue 2. Du coup, vous pensez que Vivendi va grimper demain ?

Je trouve pas ça ouf' l'action. Et déjà à son top, quasi, depuis 10 ans - 26.85 - et là c'est à 26.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Fév 2021 00:57      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2408
Je mettrai quelque sous sur du DOgecoin. Si vous avez quelques sites ou moyens de le faire je suis preneur en mp.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Fév 2021 01:34      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3759
Localisation: Paris
Bah pas vraiment dans le calcul, c'était de la chance...

En fait j'ai des sous depuis un moment qui foutent rien sur mon compte et en septembre 2020 quand j'ai vu que ça sortait des videos youtube a tout va et que donc ca allait spéculer vers le haut comme tout ce qui est a la mode, j'ai commencé à regarder comment le Bitcoin montait... Du coup avec un pote on s'est chauffé pour en acheter 1 en octobre 2020... Puis c'est monté et on s'est dit qu'on allait rembourser notre mise en vendant... Puis ça monte encore... Donc on laisse puis on verra bien.

J'ai de quoi acheter plusieurs bitcoin vu que je touche un loyer et que j'ai vendu ma caisse récemment mais je ne me vois pas tout miser parce que je veux aussi acheter une maison. Mon banquier n'aime pas trop que je ''joue'' avec mes sous lol


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Fév 2021 06:31      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2348
aristide a écrit:
Je mettrai quelque sous sur du DOgecoin. Si vous avez quelques sites ou moyens de le faire je suis preneur en mp.


À l'heure où je te réponds tu as malheureusement raté le train, fallait acheter il y a quelques jours et vendre juste avant 3h pour te faire un solide pactole (un pote s'est fait un demi smic en 24h :roll:). Pour les différents sites tu as Kraken que je trouve très bien et avec une excellente sécurité mais que je trouve plus pratique pour une vision sur le long terme. Au contraire de Binance qui est parfait si t'as envie de passer ta vie dans le stress à regarder des courbes mais qui est plus intuitif dans ses actions.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Fév 2021 20:13      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Je suis content. Ipsos finit la semaine à 29,45 euros. J'ai acheté à 28, pour rappel. Avril-Mai 2022 c'est loin mais ça pourrait être une belle année déjà.

Ce qui me plombe c'est CD projekt. Mais bon quand The Witcher saison 2 sortira ou une série CyberPunk2077, avec un jeu patché de partout à 20 euros avec les DLC dans 3-4 ans - façon The Witcher 3 aujourd'hui - ça peut le faire.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Fév 2021 22:09      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4685
Le bitcoin (ou autre cryptomonnaie) est il est une monnaie ou placement dans leur sens conventionnel ?

Je précise conventionnel car la monnaie peut être considéré comme un placement (les réserves de change) et dès lors tout est placement. Dans le sens conventionnel la monnaie est une sorte de contrat d'échange décalé dans le temps et un placement la réalisation d'un échange.

Pour moi une cryptomonnaie est à la fois les deux et ni l'un ni l'autre, c'est pour ça que je trouve le bitcoin très bizarre.
Je pense qu'il lui manque la stabilité et une ressource souveraine derrière mais à côté on fait tout pour lui donner les caractéristiques d'une monnaie alors qu'il est tout sauf stable et souverain, c'est encore une fois paradoxal.

Dans un certain sens ça se rapprocherait aussi de l'or (le côté non souverain et quantité fini techniquement) sauf que l'or au moins a des propriétés intrasèques et de valeur. Encore une fois c'est pas vraiment ça.

Bref c'est quoi ce truc ? J'ai l'impression que c'est une abstraction de spécaluteurs mais c'est pris au sérieux par de plus en plus d'acteurs importants. Peut-être faut-il juste admettre que c'est une innovation.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Fév 2021 22:55      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2348
À la base le bitcoin était une monnaie te permettant de réaliser des transactions financières anonymes ce qui était vraiment utile dans des pays totalitaires pour acheter de la cocaïne d'excellente qualité qualité à moindre prix.

Maintenant on est en 2021 et on sait que le bitcoin est à peu près aussi anonyme qu'une transaction paypal donc son intérêt se résume à de la pure spéculation (et ça fonctionne plutôt bien, Masataka s'est fait 9k en un an, imagine combien il aurait eu s'il avait acheté un btc quand il y avait eu le pic à 1k ou même en 2014 quand la crypto commençait à faire parler)

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Fév 2021 23:27      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2408
Moralité, aujourd'hui, si t'en as les moyens, ça vaut encore le coup d'investir dedans ?

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Fév 2021 23:52      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4685
la première fois que j'en ai entendu parler ça valait 20€...avec des si :argh:

contrairement à une monnaie "souveraine" si le bitcoin disparait pour de bon (genre on pête tous les noeuds du monde), il ne restera rien.
or derrière du souverain, il y a des populations, une économie, du foncier, du matériel, on peut emmètre un nouveau dollars ou euro (ou franc).
bon après une monnaie annihilée c'est grosso modo des échanges qui ne se font plus, soit une société morte, pratiquement rasée par une guerre, sur ce point c'est en pratique pareil que du bitcoin disparu :lol:

sur la comparaison avec l'or, j'ajouterai que comme l'or il est de plus en plus difficile d'en extraire (l'analogie au minage est parfaite) mais bon on peut pas en faire des colliers ou en mettre dans des puces électroniques.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2021 11:56      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
FDJ qui tape à 37,7 +2%

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2021 13:52      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Véolia et Suez vous suivez ?

Ca vaut le coup d'acheter du Véolia si ça devient un super géant de l'eau ??

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2021 17:01      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3759
Localisation: Paris
Brutus a écrit:
Véolia et Suez vous suivez ?

Ca vaut le coup d'acheter du Véolia si ça devient un super géant de l'eau ??


Hum ça dépend de là où ils sont implanté! Parce que la France fait parti des pays qui se refusent (pour l'instant) à trader l'eau. Y'a eu un genre de commission il y a quelques années pour éviter qu'on spécule sur la ressource numéro 1 mondiale, beaucoup de pays ont signés mais pas les USA ou l'Australie par exemple. Par contre tu peux "creuser" du coté de la ressource numéro 2 la plus demandée... le SABLE qui vaut de l'or en ce moment!

Sinon, je voulais rebondir sur ce que disait Aoshi la dernière fois:
aoshi85 a écrit:
contrairement à une monnaie "souveraine" si le bitcoin disparait pour de bon (genre on pête tous les noeuds du monde), il ne restera rien.

Il est aussi là l'intérêt, tout perdre en Bitcoin c'est "juste" perdre son argent investit et son temps. Quand une monnaie réelle s'effondre, si tu es en mode trading tu prends le risque de devoir de l'argent. Par l'exemple: un américain va acheter 1€ pour 1$20 via sa banque, si l'euro passe à la même valeur que le dollar du jour au lendemain, il aura "perdu" 20 ct sur la valeur initiale. Il panique ou n'a pas d'autres ressources que celle-ci, ou alors il a tout simplement un crédit à payer... du coup il doit vendre à perte et il passe à découvert de 20 ct. Il les doit à la banque.

Alors c'est trèèèèèès simplifié mais on a eu un exemple de ça il y a quelques années dans les régions frontalières avec la Suisse. Le franc Suisse s'était affaibli par rapport à la monnaie en France et tous les frontaliers qui vivaient avec un crédit maison/voiture se sont retrouvés avec un salaire incompatible et insuffisant pour leurs niveau de vie en France parce que le taux de change était trop mauvais. Ils ont tous vendu à perte pour tenter de rembourser des emprunts à la banque... ça s'est fini en saisie générale parce que même en travaillant ils n'avaient plus assez pour payer les traites.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2021 19:37      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Je vais suivre. C'est pas fait encore, LeMaire qui dit non pour l'heure, le truc qui part devant les hautes sphères.

Sinon j'ai cru voir le Bitcoin à 40k $ aujourd'hui ?? Ah ouais ok c'est même 43k

Citation:
Tesla a acheté pour 1,5 milliard de dollars de Bitcoin !


Faut les sortir mais genre c'est à 35k $ le bitcoin. Tu t'en prends 1. T'as gagné 8k en 1 semaine. Et ça semble continuer, Tesla va accepter les paiements en Bitcoin

https://www.boursorama.com/bourse/actua ... cf2b77fe20

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2021 22:16      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6314
Il fait le forcing Musk pour imposer le Bitcoin, il faut voir si à terme son pari portera ses fruits. En paralléle celle de Tesla n'a pas bronché en conséquence...

Autre crypto qui sort de la masse, Ethereum qui commence à prendre son envol depuis quelques temps.

Sinon on a eu droit à d'autres actions qui ont été bloquées à la revente par les "instances" comme OCGN, abused :?

Masataka a écrit:
Alors c'est trèèèèèès simplifié mais on a eu un exemple de ça il y a quelques années dans les régions frontalières avec la Suisse. Le franc Suisse s'était affaibli par rapport à la monnaie en France et tous les frontaliers qui vivaient avec un crédit maison/voiture se sont retrouvés avec un salaire incompatible et insuffisant pour leurs niveau de vie en France parce que le taux de change était trop mauvais. Ils ont tous vendu à perte pour tenter de rembourser des emprunts à la banque... ça s'est fini en saisie générale parce que même en travaillant ils n'avaient plus assez pour payer les traites.

Tu sais c'était à quelle époque (euros ou franc) quand ça s'est passé? Parce que le franc suisse a toujours été une monnaie refuge pour ses voisins.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2021 23:46      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3759
Localisation: Paris
Yes! Courant des années 1990 avec le franc et 2007/2008 en euros, tu as la courbe sur google pour l'euro avec un franc suisse à 1,70 contre 1,08 aujourd'hui.

Je pense que ça s'est pas forcément senti en Suisse parce que les salaires sont hauts et la récession quand t'as la monnaie du pays tu la sens moins par contre côté français il y a eu une vague de rachat par des banques ou par des particuliers qui se sont jeté sur le marché immo.

Pour ceux qui veulent un exemple concret:
Je regardais les taux de change récemment, il y a 10 ans tu avais 1 € pour 1,50 CHF donc si t'avais un salaire de 3000 CHF tu as un salaire de 2000 € alors que aujourd'hui, avec 3000 CHF tu as... presque 2770 €. Ca semble pas être une grosse différence mais il suffit que tu sois français et que ce soit en ta défaveur de quelques centaines d'euros pour que tu perdes tout. Là par exemple avec le covid, on a sur la région une vague de suisse qui achète aux français des maisons pour 4/5 voir 2/3 des prix en vigueur ces deux dernières années... (jle sais pcq je cherche aussi mdr). Et ça se passe parce qu'il y a la peur de passer à un taux défavorable.


Dernière édition par Masataka le 09 Fév 2021 01:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Fév 2021 01:32      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2348
Putain, le dogecoin qui monte encore :lol:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Fév 2021 18:09      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
T'en as pris au final ?

Et je surveille CD Projekt avec l'histoire de piratage. Journée dans le vert aujourd'hui.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Fév 2021 13:51      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Y'a eu de l'effacement de message non ?

Bon autre question pour les pro', truc que je n'avais jamais eu, je passe commande d'actions et quand l'ordre passe je vois que j'ai pas le nbre demandé et ça met " xxx achetés avant tombé"

Ca veut dire quoi ??

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Fév 2021 17:00      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3759
Localisation: Paris
Euh j'ai jamais vu ça, c'est une traduction ou c'était écrit comme ça?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Fév 2021 19:14      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Tiens, je t'ai fait une capture



Pourtant on voit bien quantité 50 et que 6 à l'arrivée.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Fév 2021 20:29      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6314
Tu es sur quelle platefrome Brutus?
Ca ressemble à un ordre qui est "tombé" quand la date de ton ordre s'est achevée et ton ordre n'a pas été exécuté. Dans ton cas tu as du mettre un ordre sur au moins deux jours. Le cours a pu être au prix au jour que tu demandais mais tu n'as pas été servi au jour J. Il devait y avoir aussi du monde avant toi...


Cette semaine dans l'actualité à suivre: Mastercard qui annonce accépter partiellement la cryptomonaie:
https://edition.cnn.com/2021/02/11/inve ... index.html

@Masataka: Tu as entendu parlé de Swissborg? Une crypto de Lausanne qui est en train de se developper doucement. J'ai découvert ça en début de semaine ça semble assez prometteur...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Fév 2021 20:43      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
C'est celle de ma banque. J'ai l'option bourse. Et jusque là tous mes ordres sont passés tranquille.

Là, en plus, j'avais dû le passer genre une semaine avant l'introduction. Mais en cherchant cet après-midi je suis tombé sur un gars qui dit comme toi : c'est pas parce que tu passes un ordre que t'auras toutes tes actions, surtout quand d'autres en demandent plus, a priori :?

Dommage. J'attends un retour de mon conseiller pour m'informer/m'apprendre. Que la différence qui me manque ne passe pas à un autre prix. C'est con, à 50 actions, ça me fait 200 euros de bénef'.

Sinon, les gars, je vous parlais d'Ipsos en vu de l'élection 2022, voir si ça refera du 35 euros l'action comme en 2017...

L'action termine la semaine à 29,7. J'ai acheté à 28.

FDJ à 38,56, regret de la journée vu que ça a tapé son record historique ce matin à 9h avec +40euros.

CD Projekt qui chute encore :(


Sinon Bitcoin à 47k $ :shock: c'était à 30k$ le 21 Janvier. Tu en achetais une à l'époque, tu te faisais ton année de salaire en différence en même pas un mois déjà

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Fév 2021 21:24      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3759
Localisation: Paris
Hum ouais ça doit être ça, j'avais jamais vu le terme "tombé" mais c'est la trad littérale de ta banque du coup... Pas sûr que ton conseillé t'éclaire mais tu peux toujours lui demander si ton ordre s'est fait en décalé! Parce que si les actions ont une valeur faible et que l'achat se fait en décalé, le temps qu'il se fasse, la banque peut annuler la transaction si elle estime que le prix d'exécution est trop éloigné de ce que toi tu voulais.

Gouki a écrit:

@Masataka: Tu as entendu parlé de Swissborg? Une crypto de Lausanne qui est en train de se développer doucement. J'ai découvert ça en début de semaine ça semble assez prometteur...


J'ai vu ça, je vais commencer par 5K dessus et voir comment ça évolue... je suis déjà un peu deg pcq j'avais prévu de mettre 1k lorsqu'il était à 0.24 et 10 j plus tard (aujourd'hui) je regarde... "0.74" :shock:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Fév 2021 16:44      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Edit.

J'ai eu un appel. Du coup c'est bien ça, l'ordre n'a pu être réalisé dans son ensemble faute d'une trop grande demande à ce prix. Faut passer un nouvel ordre à un nouveau prix si j'en veux.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2021 15:56      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
J' ai un peu la haine.

Medisis Pharma explose. C'est l'opération où j'en voulais 50 et stoppé à 6. Du coup j'en est repris 24 à 10 euros et quelques.

Elle est à 16,55 en ce moment.

50 X 6,79 = 339,5
50 X 16,6 = 830

Quasi un bénef de 500 euros, ça aurait été beau.

Sinon, Ipsos, tj les gars, c'est à 30,95. ça a pris 3 euros en très peu de temps

Même CD Projekt remonte.

Dans le palmarès aujourd'hui ça dit que Vivendi et Bollore sont au top, c'est quoi l'actu' ??

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2021 22:38      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3759
Localisation: Paris
T'arrives à tenir ta compta avec tout ça?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2021 23:16      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Dans quel sens ?

T'as combien dans ton PEA ? Perso' j'ai qu' 5 boîtes, ça va vite.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2021 23:34      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3759
Localisation: Paris
Plutôt pour les déclarations fiscales, moi je me fais aider par un pote comptable sinon je me mélange trop... la peur de mal faire ça fait faire encore plus de connerie sur mes déclarations lol

Après en dehors des actions pour moi il y a surtout le problème de la multiplication des opérations, entre la crypto qu'il faut déclarer et avec laquelle je jongle un peu pour m'entrainer et le reste... c'est de plus en plus complexe. Puis la crypto je m'en suis rajouté... je sais pas trop comment déclarer du jonglage qui ne me rapporte que des centimes.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Fév 2021 00:03      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
C'est pour ça, toi t'es déjà dans des hautes sphères :mrgreen:

Genre t'as gagné au Loto et moi je suis content avec 4 euros en banco :mrgreen:

Je commence juste les actions et PEA. Pas de crypto monnaie. Juste des actions du CAC 40. Et CD Projekt.

Je voyais mon bilan, ça dit que j'ai mis 3000 euros en tout. J'ai fait un bénef de +1200 euros en 1 an.

1200 euros, c'est ce que te rapporte 0,01 bitcoin non ? :mrgreen: T'es dans un autre univers.

Hey 1 bitcoin = 48k $ aujourd'hui

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Fév 2021 00:51      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3759
Localisation: Paris
Bah franchement à part le pif qu'on a eu avec mon pote pour en acheter un... j'ai pas grand chose mdr!
Moi ce qui me plait c'est de jongler et gérer mon portefeuille mais le soucis c'est qu'il faut apparemment déclarer toutes tes transactions... c'est galère...

Le Bitcoin continue à grimper ouais, on a eu du pif sur ça. Après c'est surtout parce qu'on s'y est mis a deux avec mon pote, on avait rien a perdre et on se fait confiance. Franchement c'est le meilleur moyen pour investir.

Le gros HIC je vais te le donner, on est censé déclarer quand ce bitcoin (il en reste un peu moins d'un vu qu'on s'est remboursé notre mise) sera converti en euro et on sera imposé à... 30% :bounce:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Fév 2021 00:55      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ah ouais quand même. 30%. Fichtre. Ca se gave bien. Imagine Musk qui a mis 1 milliard sur cette monnaie.

Sinon pour la déclaration, ouais. Pour te dire, à chaque fois que je passe un ordre, je reçois des feuilles par la poste pour me dire que j'ai acheté telle ou telle action. Tout est vérifié/vérifiable/connu.

Pour ton bitcoin, tu compte faire quoi ? Tu laisses grimper et tu vois ? Imagine que ça fasse du 100k un jour :shock: Avec Musk et Tesla, tout est possible.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Fév 2021 01:09      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3759
Localisation: Paris
Là on en a 0,9 je crois! Bah sil il tape 100k... on divise en deux et sur 50k je récupère "que" 35k... c'est une goutte d'eau (putain c'est dur pour moi d'écrire ça).

Pour l'instant on laisse grimper et on a décidé de pas se payer. Après si mon pote en a besoin, soit je lui rachète en cash soit je lui prête des thunes et il me remboursera sur sa part!

Personnellement j'ai pas trop besoin de cet argent, si je le retire ce serai pour l'investir dans un truc qui m'intéresse genre protection de l'enfance, rhumerie ou acheter un voilier et tailler à Tahiti!

Et vous vous feriez quoi d'un Bitcoin si vous l'aviez aujourd'hui?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Fév 2021 09:46      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2408
Je discute avec un pote du lycée qui investit en bourse depuis un ou deux ans. Son domaine à lui ce sont les start-up des NBIC et un peu de crypto. Il s'en sort bien avec des mises élevées mais pas tant que ça (4/5k pour les crypto ; 8k pour les autres actions de son portefeuille). Ça lui rapport un petit salaire en plus (il ne m'a pas dit le montant exact, mais je pense que ce doit être autour de 1000 euros par mois).
Il me tarde de me lancer... Sans doute avec un PEA autour de 3/5000€, quand j'aurais payé mes artisans pour les travaux...
On discutait de Bitcoin pas plus tard qu'hier soir, et on est tombé d'accord sur le fait qu'il n'était pas impossible qu'il monte jusque 80/100K cette année, mais les gens vont avoir envie de vendre à ce moment là. Les biais cognitifs face à cette spéculation conduiront immanquablement à un effondrement de la valeur... et ça restera un ou deux ans à une valeur basse (alors "basse" pour du Bitcoin, je ne sais pas, peut être un retour autour de 10/20k).
Clairement, maîtriser la psychologie des actionnaires en + de la macro-économie , ça permet d'y voir plus clair.
En ce moment j'essaie de m'initier en autodidacte à la lecture technique des graphiques, les chandeliers japonais, etc. C'est chaud mais passionnant.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Fév 2021 09:53      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Je vais pas te mentir, je commence à être accro'. Donc je te rejoins sur le côté passionnant de la chose.

Maintenant j'attends 9h impatiemment, je me mets sur boursorama pour voir toutes les côtes. Je compare sur des mois et des années, je vérifie avant le confinement de Mars 2020. Je regarde l'actu' liée à telle ou telle entrprise - d'ailleurs le boom de Vivendi hier c'est parce qu'ils vont se séparer d'Universal.

C'est une addiction folle. Qui rapporte de l'argent.

Les introductions en bourse faut scruter ça, mon plus beau coup pour l'heure FDJ, Medisis.

Tu parles de 3k/5k, y'a quand même une petite frustration qui monte chez moi. De se dire, merde si j'avais mis plus bordel de merde. Quand tu vois les carnets d'ordres sur Boursorama, tu vois des 100k euros passer en un ordre :shock: 10 ans de vie sur un coup. Mais dans le cas de FDJ ça aurait fait X2

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Fév 2021 10:03      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Si tu veux plus de cours ici il y a qqun qui explique comment faire de la finance quantitative.
https://github.com/cantaro86/Financial- ... al-Methods

Sur bitcoin ou même la bourse, il faut tout de même avoir un petit côté cynique/perso et ignorer le désastre écologique que c'est ou les effets que ça a sur l'économie réelle.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Fév 2021 14:33      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
1 Bitcoin = 53k$ là

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2021 13:15      Sujet du message: Re: Ritual Trading
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6314
Il y a un peu tout qui se casse la gueule depuis hier. Il y a aussi eu une belle petite chute sur les crypto: vers 16h une chute violente de quelques minutes j'ai rien compris. Il y a quand meme Swissborg qui tire son épingle et à bondi hier soir avec un pique à +1.45 ! J'espère qu'ils vont se maintenir au dessus du dollar pour les prochaines semaines/mois...

Sinon pour ceux qui ont suivi l'actu Canal+ et la diffusion des matchs de ligue 1 l'action de Vivendi s'était envolée lors de la diffusion du premier match la semaine dernière.

_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com