Nous sommes le 27 Avr 2024 12:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 07 Jan 2021 09:40      Sujet du message: Star Wars - The High Republic
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346


Image

J'ai pas l'habitude de créer des topics vu que soit Brutus en a déjà fait un, soit j'ai une flemme colossale soit je suppose que ça intéresse personne mais là, c'est un sujet qui me tient à cœur et vu que ce projet High Republic a été officiellement lancé il y a 2 jours avec le trailer du dessus sur le chaine SW, je me sens un peu obligé de partager ça avec vous ici au lieu de parasiter le topic des séries télé.

Alors, c'est quoi cette fameuse High Republic ? Hé bien c'est le premier projet ambitieux dans l'univers Star Wars depuis le rachat de Disney, l'histoire se déroule précisément 232 ans avant la bataille de Yavin à une époque où les Jedi sont à leur sommet, c'est à dire qu'ils sont ni des politiciens ni des Anne Frank mais des gardiens de la paix avec d'immenses pouvoirs. L'intérêt du projet c'est qu'il est multimedia (roman, comics, série télé et même un manga) et qu'il va s'inscrire dans la durée : là a commencé la phase 1, Light of the Jedi, qui va durer jusqu'à l'année prochaine puis on passera à Quest of the Jedi et Trials of the Jedi.

Maintenant, ce qu'on a de concret :

Image

Star Wars : La Lumière des Jedi de Charles Soule, sorti le 5 janvier en vo et le 25 mars en France, premier chapitre dispo ici

Citation:
Synopsis :
Bien avant le Premier Ordre, avant l'Empire, avant la Guerre des Clones... les Jedi éclairaient le chemin pour la galaxie durant la Haute République.

C'est un âge d'or. D'intrépides explorateurs de l'hyperespace étendant la portée de la Republique jusqu'aux étoiles les plus éloignées, des mondes prospèrent sous la direction bienveillante du Sénat, et la paix règne, renforcée par la sagesse et la puissance de l'ordre renommé d'utilisateurs de la Force connus sous le nom de Jedi. Avec les Jedi au sommet de leur pouvoir, les citoyens libres de la galaxie sont confiants en leur capacité d'affronter n'importe quelle tempête. Mais même la plus puissante lumière peut générer une ombre, et certaines tempêtes défient toute préparation.

Lorsqu'une catastrophe choquante au sein de l'hyperespace déchire un vaisseau en morceaux, la rafale de débris émergeant du désastre menace un système tout entier. À peine résonne l'appel à l'aide que les Jedi se précipitent sur les lieux. La portée de la rafale, cependant, est suffisante pour pousser les Jedi dans leurs retranchements. Alors que le ciel s'ouvre et que la destruction s'abat sur l'alliance pacifique qu'ils avaient aider à bâtir, les Jedi doivent croire en la Force en ce jour où une simple erreur pourrait coûter des milliards de vies.

Alors que les Jedi combattent vaillamment contre ce fléau, quelque chose de vraiement mortel grandit au-delà des frontières de la République. Le désastre de l'hyperespace est bien plus sinistre que ce que pourraient suspecter les Jedi. Une menace se cache dans les ténèbres, loin d'eux.


Je ne connais pas l'écrivain mais il bosse depuis des années sur les comics SW, TOUTES les critiques que j'ai pu lire sur le bouquin sont très élogieuses et si le projet vous intéresse c'est définitivement vers ce livre qu'il faudra se tourner en premier. Étant un campagnard j'ai malheureusement pas le plaisir d'avoir le livre entre les mains actuellement mais d'ici quelques semaines ce sera chose faite et j'écrirais un court avis (j'espère :roll:) dessus.

Image
Writer : Cavan Scott ; Penciler : Ario Anindito

Citation:
BEFORE THE SKYWALKER SAGA! THE GOLDEN AGE OF THE JEDI! A new era of STAR WARS storytelling begins. It is centuries before the SKYWALKER SAGA. The JEDI are at their height, protecting the galaxy as REPUBLIC pioneers push out into new territories. As the Frontier prepares for the dedication of majestic STARLIGHT BEACON, PADAWAN KEEVE TRENNIS faces the ultimate choice — will she complete her Jedi Trials or rescue the innocent from disaster? New Jedi! New ships! New evils to fight!


Le premier comic Marvel sur la période sorti hier, achetable/téléchargeable aux endroits habituels. Lecture que je n'ai pas trouvé extraordinaire (malgré la présence d'un trandoshan maitre Jedi) mais tout de même plaisante, j'imagine que ça va se concentrer sur la petite Histoire plutôt que la grande, une lecture à suivre au moins d'un œil je pense.

Ensuite le mois prochain on a droit à un roman young adult outre Atlantique, je ne crois pas qu'on ait une date pour la sortie vf mais ça devrait être dispo dans les mois suivants :

Image

The High Republic: Into the Dark de Claudia Gray, sorti le 2 février 2021

Citation:
Padawan Reath Silas is being sent from the cosmopolitan galactic capital of Coruscant to the undeveloped frontier—and he couldn't be less happy about it. He'd rather stay at the Jedi Temple, studying the archives. But when the ship he's traveling on is knocked out of hyperspace in a galactic-wide disaster, Reath finds himself at the center of the action. The Jedi and their traveling companions find refuge on what appears to be an abandoned space station. But then strange things start happening, leading the Jedi to investigate the truth behind the mysterious station, a truth that could end in tragedy....


Pour moi les livres young adult c'est les bouquins de Milady, ceux avec des couvertures dégueulasses faites sous paint avec un mec torse nu et que les jeunes filles pas très bien dans leur peau adorent lire. Mais c'est pas vraiment le délire de Claudia Gray, d'elle j'ai déjà lu Étoiles Perdues, qui racontait l'histoire des épisodes 4 à 6 du point de vue des petites mains de l'Empire et Liens du sang qui racontait les tribulations de Leïa après la chute de l'Empire et les deux livres étaient excellents, probablement les meilleurs bouquins édités par Disney même devant ceux de Timothy Zahn. Donc je pense ne pas prendre trop de risque en disant que celui-ci sera dans la même lignée en matière de qualité et d'intérêt.



Et c'est "tout" ce qu'il y a de concret dans les mois qui viennent, il y aura également du jeunesse mais vu qu'on est pas le public ciblé un peu la flemme d'en parler, servez vous de google si vous êtes curieux, le premier tome est en tout cas disponible et est apparemment très sympathique.

Dans un futur un peu plus lointain on aura le 29 juin The Rising Storm écrit par l'auteur du comic Marvel puis le 27 juillet le second roman young adult Out of the Shadow écrit par Justina Ireland (inconnue au bataillon).

Et dans un futur encore plus lointain on aura la série télé The Acolyte annoncée le mois dernier et qui se déroulera à la toute fin de la période Haute République.

Je crois avoir fait le tour du sujet et je suis un peu à bout de force, je sais qu'il y a des fans de l'univers ici, qu'il y a beaucoup de déçus vis à vis des derniers films mais le projet sent vraiment bon et Disney a vraiment l'air de vouloir mettre les moyens dedans. Et comme d'habitude ne prenez pas en considération les pisse froid des commentaires youtube du trailer, les retours sur le premier livre par les nostalgiques de l'UE sont extrêmement positifs, il y aura évidemment des hauts et des bas vu la multitude de projets et d'auteurs mais ça commence en tout cas très bien :salut:.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2021 10:42      Sujet du message: Re: Star Wars - The High Republic
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 16:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Enfin un projet cross média intéressant !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2021 10:51      Sujet du message: Re: Star Wars - The High Republic
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Et tu fais bien !!!

Grave enthousiasme aussi pour ce projet. En espérant que la qualité soit au rendez-vous. Le livre de Soule c'est déjà dans un coin de ma tête quand il sortira en VF en Mars.

Je ne sais pas si c'était qualifié de livre "jeunesse", sans doute au final vu l'épaisseur des bouquins, la jeunesse de Kenobi en livres c'était fort plaisant malgré la cible visée.

Pour le manga annoncé, c'est ça



Citation:
The High Republic: The Edge of Balance 1 est le futur premier numéro du manga Star Wars: The High Republic: The Edge of Balance écrit par Justina Ireland et Shima Shinya et illustré par Mizuki Sakakibara dans le cadre de la série multimédia Star Wars : La Haute République. Il sera publié chez Viz Media en 2021 aux États-Unis.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Jan 2021 19:19      Sujet du message: Re: Star Wars - The High Republic
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Marvel - Avril 2021 - STAR WARS: THE HIGH REPUBLIC #4



Citation:
CAVAN SCOTT (W) • ARIO ANINDITO (A) • Cover by PHIL NOTO
Variant Cover by LEINIL FRANCIS YU
Variant Cover by Natacha Bustos
THE JEDI TURNED AGAINST EACH OTHER?!
• AVAR KRISS and her band of brave JEDI helpless in the clutches of a traitor in their midst.
STARLIGHT BEACON under attack from an insidious foe. Danger from an age-old enemy.
• Who is really pulling the strings on the distant planet of SEDRI?
• Plus: The secret history of the terrifying DRENGIR revealed.
32 PGS./Rated T …$3.99
Star Wars © Lucasfilm Ltd. & TM. All rights reserved. Used under authorization. Text and illustrations for Star Wars are © 2020 Lucasfilm Ltd.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Jan 2021 22:53      Sujet du message: Re: Star Wars - The High Republic
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6862
Pas super convaincu par le numéro 1, ca attendra les tpb.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Jan 2021 16:23      Sujet du message: Re: Star Wars - The High Republic
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Je l'ai trouvé sympathique le #1, si jamais la suite est un peu plus intéressante j'achèterais les volumes quand ça sortira en vf sinon je continuerais de lire ça d'un œil. Ca coute quand même super cher les comics c'est abusé, 4€ pour grand max 10mn de lecture ça fait mal.

En tout cas j'ai ENFIN reçu Light of the Jedi, je ferais un petit retour dans la semaine et grosse qualité d'édition en tout cas, rien à voir avec nos versions françaises :lol:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Jan 2021 10:35      Sujet du message: Re: Star Wars - The High Republic
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291


Présentation de Avar Kriss

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Jan 2021 20:38      Sujet du message: Re: Star Wars - The High Republic
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291



_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Jan 2021 22:25      Sujet du message: Re: Star Wars - The High Republic
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6862
:lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Jan 2021 17:20      Sujet du message: Re: Star Wars - The High Republic
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Très surpris de voir que Brutus a pas partagé la vidéo de 20mn sur la chaine SW pour parler de la période, du coup je vais titiller votre esprit de contradiction en vous disant de pas la regarder : c'est inintéressant, ça spoile un petit peu et la présentatrice donne des envies de meurtre. En plus d'un peu se foutre de notre gueule à nous parler non stop du Wookie Jedi comme si c'était une nouveauté alors que Lowbacca existait avant Disney et que Lucas avait fait un caca nerveux à ce sujet là :lol:

Bon sinon j'essaye de lire doucement mais c'est un assez dur, il me reste quelque chose comme une centaine de pages et sauf une mauvaise surprise improbable le livre est EXCELLENT. Les deux critiques ici représentent totalement mon avis et m'évitent de faire un pavé chiant donc on va se contenter de ça.

Bon, je vais quand même rajouter quelques petits détails parce que c'est plus fort que moi :pale:.

Je ressors d'une grosse session de lecture des deux dernières sagas avant le rachat de Disney, Legacy/Fate of the Jedi, 18 (!) livres excellents et avec de très bonnes idées mais étant très sombres et avec des complots politiques et des mentions du côté obscur en permanence. Là dans Light of the Jedi il y a rien de tout ça, la République est totalement en paix, extrêmement populaire auprès de la population et les Jedi sont des modèles de vertus. C'est à dire qu'ils ont pas l'épée de Damoclès du côté obscur au dessus d'eux en permanence (cet aspect de la Force est d'ailleurs pas mentionné une seule fois dans ce que j'ai lu et les Sith le sont très brièvement pour parler d'une guerre datant d'il y a une éternité) et ce sont pas des soldats qui agitent leurs sabres lasers en permanence, leur mission principale c'est la médiation et ils sortent leurs armes uniquement en dernier recours. Histoire de donner une idée en 280 pages il y a eu un seul combat au sabre, mais je pense que le quota va être rattrapé dans ce qu'il me reste à lire.

Ah et aussi le groupe de méchants est très bien, dans la présentation de la période sur Youtube ils étaient décrits comme étant des "space vikings", la description est assez juste je trouve, ils me font aussi un peu penser aux punks des années 80, genre comme dans Akira. Leur fonctionnement est en tout cas logique, les 4 persos principaux de leur organisation sont intéressants et ça fait du bien d'avoir des ennemis "normaux", leur chef a en tout cas beaucoup de potentiel.

Et par acquis de conscience, il y a deux points qui peuvent déranger à la lecture :

- Il y a ÉNORMÉMENT de personnages et ça peut être un petit peu compliqué de s'y retrouver. Mais c'est le premier tome d'une nouvelle grande période donc on devrait rapidement s'y faire et tous ces personnages, qu'ils soient de premier plan ou ultra secondaires, sont intéressants et bien caractérisés donc ça pose en soi pas vraiment de soucis.
- Les pouvoirs des Jedi. Pour quelqu'un qui connait bien la mythologie SW ça choque pas vraiment, par contre ça risque de surprendre dans le mauvais sens les gens ayant été étonné par ce qu'était capable de faire Luke ou la survie de Leïa dans l'épisode VIII. Avar Kriss rigole par exemple absolument pas en matière de maîtrise de la Force et même un simple padawan fait des trucs bien plus incroyables que de soulever des rochers comme on avait droit dans les films.

tl;dr : Si vous aimez SW, lisez le livre. Si vous aimez pas SW à cause des films, donner quand même une chance au livre qui leur est largement supérieur. (et il est trouvable en ebook sur les sites habituels si vous avez pas envie de dépenser votre argent pour quelque chose pouvant potentiellement ne pas vous plaire)

Et pour les amateurs de continuité, le comics Marvel dont on parlait il y a quelques messages se passe après Light of the Jedi.

EDIT : Et merde, encore un pavé :pale:.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Jan 2021 19:15      Sujet du message: Re: Star Wars - The High Republic
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Citation:
Très surpris de voir que Brutus a pas partagé la vidéo de 20mn sur la chaine SW pour parler de la période


Ba c'est ton topic, je veux pas empiéter sur ton territoire. Et encore une fois, moi je rêve d'un forum où j'en branlerai pas une. Où tous ceux qui ouvrent des topics les feraient vivre jusqu'au bout. Où je découvrirai des trucs tous les jours, toutes les heures.

Intéressant ce que tu dis, y'a 10-15 ans j'avais fait certains livres star wars, ce qu'on appelait l'univers étendu à l'époque, un terme du genre avec les mômes Solo et Luke et Mara Jade et la mort de Chewie.

Maintenant que c'est Disney et ce High Republic je peux taper ma période SW, surtout si tu confirmes que c'est sympa à découvrir.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Jan 2021 18:54      Sujet du message: Re: Star Wars - The High Republic
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Brutus a écrit:
Intéressant ce que tu dis, y'a 10-15 ans j'avais fait certains livres star wars, ce qu'on appelait l'univers étendu à l'époque, un terme du genre avec les mômes Solo et Luke et Mara Jade et la mort de Chewie.

Maintenant que c'est Disney et ce High Republic je peux taper ma période SW, surtout si tu confirmes que c'est sympa à découvrir.


Bah du coup si t'aimais bien ce que tu avais lu de l'UE, toute la période High Republic a vraiment la volonté de reprendre le flambeau, c'est à dire avec des histoires qui se suivent et étant intéressantes, chose que Disney avait jamais fait jusqu'à présent. Et vu le premier livre ça m'étonnerait que les personnages aient droit à un totem d’immunité, alors que dans l'UE bah, il y a eu 4 morts parmi les personnages principaux et on se tapait toujours les aventures de Luke, Leïa et Han alors qu'ils avait 60 piges.

Sinon, livre malheureusement déjà fini et pas de combat au sabre mais une excellente bataille spatiale en guise de final. Pas grand chose de plus à dire qu'hier, le livre est un très bon prologue avec un début et une fin, le dernier chapitre donne habilement envie de lire le livre jeunesse et la série de comics IDW sortant mercredi prochain et en guise d'épilogue on a droit à la classique vision Jedi te faisant comprendre que l'énorme bordel qui a duré 300 pages était juste un amuse gueule.

Donc comme je l'espérais en décembre, ce projet a vraiment un potentiel monstre et ça prendra sûrement encore plus d'ampleur quand la série télé sortira et que le "grand public" aura vent de tout ça.


Je viens de penser que j'ai oublié de parler d'un très bon point du livre : ça se passe 200 ans avant la prélogie et la timeline est pour une fois crédible car la technologie est sensiblement différente de ce qu'on voyait jusqu'à présent. Rien à voir avec KOTOR qui se passe 4000 ans avant où tous les designs sont identiques à ce qu'on connait.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Fév 2021 22:17      Sujet du message: Re: Star Wars - The High Republic
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Y'a cet article qui devrait t'intéresser Jerry

https://www.indiewire.com/shop/star-war ... 234609833/

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2021 08:24      Sujet du message: Re: Star Wars - The High Republic
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
:salut:

En plus clair et plus concis, starwars-universe a réalisé une petite frise chronologie pour les gens souhaitant s'y retrouver plus facilement (même si c'est pour le moment pas très compliqué)

Image

Et pour ceux qui aiment les détails, le comic The Rise of Kylo Ren introduit le personage d'Avar Kriss pour le première fois, ainsi qu'une planète où a lieu le majorité de l'action pour le Padawan Bell et Maitre Greatstorm en plus de montrer un endroit ayant son importance dans le bouquin de Claudia Gray sorti la semaine dernière. Livre que j'ai pas encore eu le plaisir de recevoir mais qui, d'après les retours, est le moins bon de l'autrice.



Et on a eu cette vidéo il y a 2 jours sur la Chancelière Soh, la personne ayant eu l'idée de mettre en place la Starlight Beacon et que j'ai trouvé assez intéressant dans Light of the Jedi. Par contre je dois avouer me faire influencer par les commentaires youtube la concernant, un personnage avec deux énormes bestioles en guise de gardes du corps et un slogan de campagne digne de Judge Dredd laisse un peu songeur...

Sinon en attendant d'être à jour dans mes romans, j'ai le #2 chez Marvel que j'ai trouvé bien meilleur que le précédent, à voir à ce que ça va donner. Par contre le #1 chez IDW est bof bof, l'avenir nous dira ce qu'il est en mais j'ai des gros doutes sur la qualité et l'intérêt de la série pour la High Republic.

Ah et; il y a également eu une vidéo sur les antagonistes que j'avais raté :



Le groupe en tant que tel m'a pas l'air forcément intéressant dans ce qui a été montré actuellement, par contre leur leader Marchion Ro a une potentiel de dingue. Et encore une fois pour les amateurs de détails, ils ont un "léger" lien avec Lor San Tekka, le vieux qui sert à rien et se fait tuer au début de l'épisode VII.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Fév 2021 20:15      Sujet du message: Re: Star Wars - The High Republic
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291


STAR WARS: THE HIGH REPUBLIC #5
CAVAN SCOTT (W) • ARIO ANINDITO (A) • Cover by PHIL NOTO
VARIANT COVER BY BERNARD CHANG
ATTACK OF THE HUTTS!
• The HIGH REPUBLIC JEDI clash with HUTT forces. GAMORREANS! NIKTO! BATTLE RANCORS!
• STARLIGHT BEACON over-run by a creeping alien horror! Can VERNESTRA RWOH and her Padawan IMRI CANTAROS find a way to save Starlight’s infected masses?
• Plus, KEEVE TRENNIS learns the terrible secret MASTER SSKEER has been carrying for so long. Can she ever trust him again?
32 PGS./Rated T …$3.99
Star Wars © Lucasfilm Ltd. & TM. All rights reserved. Used under authorization. Text and illustrations for Star Wars are © 2021 Lucasfilm Ltd.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Avr 2021 23:30      Sujet du message: Re: Star Wars - The High Republic
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ca te parle ce nouveau livre ?

Citation:
Skywalker: A Family at War is a biography of the Skywalker family that details all of their struggles through the generations. A chapter focusing on Anakin Skywalker's master, “The Farmer’s Nephew,” mentions that his attempts to contact Qui-Gon persisted for about ten years, “but eventually Obi-Wan was able to commune with his dearest friend, resurrected within the cosmic Force.” This aligns perfectly with both In A Certain Point of View, a collection of short stories by Claudia Gray that explains when Qui-Gon made the jump from disembodied voice to full Force ghost, and the events of the Obi-Wan Kenobi mini-series.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juin 2021 08:57      Sujet du message: Re: Star Wars - The High Republic
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
T'en es où de ta lecture ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2022 19:44      Sujet du message: Re: Star Wars - The High Republic
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Merde, t'avais eu la gentillesse de up mon topic et en plus de pas l'avoir vu, je réagis 1 an et demi plus tard :|

Donc on va commencer par la base : la promesse autour de cette nouvelle période c'est qu'on allait avoir pléthore de romans et de comics étant tous liés entre eux et, aussi incroyable que ça puisse paraître, c'est vrai. C'est à dire que dans les romans il y aura des références aux comics et inversement. Par exemple Avar Kriss qui est quasi absente des deux derniers livres adultes, c'est expliqué qu'elle est occupée à faire autre chose et pour avoir plus d'infos dessus, faut lire les comics. Si on a la flemme, c'est pas grave on a quand même les informations nécessaires dans le livre en question.

Pour ma part j'ai pas été très studieux, j'ai juste lu quelques chapitres des comics au début pour finalement uniquement me concentrer sur les livres adultes. J'ai également lu le premier Young Adult par Claudia Gray, c'est pas son meilleur taff mais il est important car il introduit une race tellement dangereuse que les Sith ont dû les enfermer et que les Jedi ont libéré par erreur, c'est l'intrigue principal des comics si je ne m'abuse.

Quand aux trois livres adultes ils sont absolument excellents et c'est tout ce que j'attendais de cette période. Pas de sith, des détails sympa (genre les entrainements au sabre laser c'est juste pour le fun vu qu'aucun adversaire des jedi n'a de sabre), on a également des jedi beaucoup moins coincé que ce qu'on voyait dans la prélogie, ils agissent pas comme des robots sans émotion et c'est vraiment chouette. Et autre chose que j'ai bien aimé c'est que dans les trois livres il se passe plus où moins la même chose mais à une échelle de plus en plus réduite, d'abord c'est un système stellaire, puis une planète et une station pour finir. D'ailleurs j'ai trouvé le dernier tome assez exceptionnel sur ce point là vu qu'on a un huit-clos où la tension monte au fur et à mesure pour devenir limite horrifique et c'est vraiment réussi. Dommage que la couverture du roman spoile la fin :roll:

Et autre "défaut" mais qui j'imagine aura un sens plus tard, le troisième tome de cette première phase se termine sur un énorme cliffhanger. En soi c'est cool, sauf que la deuxième phase se passe encore avant donc toute cette première intrigue reste en suspens.

D'ailleurs je viens de regarder, il y a un Young Adult et un roman adulte de sorti pour la phase 2, Quest of the Jedi, va falloir que je me commande ça.


tldr : Vous aimez Star Wars et en avez marre de voir la même chose dans les séries Disney, lisez ces bouquins. D'ailleurs je l'ai pas dit mais ils sont agréable à la lecture, ce qui a pas toujours été le cas pour des livres SW. Et le gros avantage que vous aurez sur la plèbe grâce à votre lecture, c'est que vous pourrez faire le malin quand la série tv se passant à cette époque sortira :salut:


EDIT : Ah et excellent point, je viens de voir qu'il va y avoir un comic sur Porter Engle, je crois que j'en avais parlé dans mon premier post du topic mais en gros c'est un jedi de plusieurs centaines d'années qui a une passion pour la cuisine et qui était réputé pour être un monstre au combat dans ses plus jeunes années, grosse grosse hype, surtout que c'est écrit par Charles Soule.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Avr 2023 09:57      Sujet du message: Re: Star Wars - The High Republic
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Toujours pas du tout à jour alors que j'achète tout, faut que je me bouge...

Il y a eu quelques infos sur la fin de la phase 2 et la phase 3, je vais pas tout relayer parce que j'ai malheureusement pas l'impression que ça intéresse grand monde mais je partage l'image teaser pour la dernière phase :

Image

Et donc comme je le disais à la fin de mon précédent message, cette dernière phase suivra la première qui se terminait sur une baffe humiliante pour la République et un sacré cliffhanger :salut:

_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com