Nous sommes le 02 Mai 2024 00:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 925 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 01 Sep 2023 10:40      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
T'as un lien parlant de la diffusion en clair ? J'ai rien vu via google :|

Au passage vu que vous êtes des anciens, vous avez des cartes UFC vieilles ou récentes à conseiller ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2023 13:43      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Masataka a écrit:

Vous avez vu que l'ufc de demain sera en clair sur rmc.decpuverte a partir de 22h? Ils vont mettre bsd, manon fiorot et cyril gane.


Merci de l'info

Jerry White a écrit:

Au passage vu que vous êtes des anciens, vous avez des cartes UFC vieilles ou récentes à conseiller ?


ça depend que type de combattant tu apprecies si c'est juste la qualité du combat que tu veux voir alors recherche quelles sont les combats ufc qui ont etaient elu les meilleurs chaque année(il y des awards chaque année comme pour les films)

je ne saurais trop te conseiller l'asccension de jon jones , de ses debuts a ses multiples defense de titre contre d'autre legende
anderson silva pareil (pas ses derniers combats par contre)
l'ascencion de connor elle aussi(qui a longtemps etait consideré comme un guignol jusqu'au fameux ko legendaire)


Pour le korean zombie il y a clairement eu un avant et après blessure a l'epaule mais aussi service militaire obligatoire qu'il l'a tenue ecarté des combats durant 4 ans d'affilés.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2023 14:22      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
lekern a écrit:
je ne saurais trop te conseiller l'asccension de jon jones , de ses debuts a ses multiples defense de titre contre d'autre legende
anderson silva pareil (pas ses derniers combats par contre)
l'ascencion de connor elle aussi(qui a longtemps etait consideré comme un guignol jusqu'au fameux ko legendaire)


Pour le korean zombie il y a clairement eu un avant et après blessure a l'epaule mais aussi service militaire obligatoire qu'il l'a tenue ecarté des combats durant 4 ans d'affilés.


J'avais déjà songé à me faire tous les combats de Jon Jones mais le fait de savoir qu'il s'est fait choper je ne sais combien de fois dopé me rebute franchement.
Je prends bonne note des conseils en tout cas, de toute façon il y a de fortes chances que je m'amuse à essayer de me faire tous les UFC modernes chronologiquement, ça prendra le temps que ça faudra mais j'aimerais bien me faire ça. Rien qu'avec les combattants actuels il y en a tellement qui m'intéressent et que j'aimerais bien voir dès leurs débuts, genre Fergusson ou Derrick Lewis. Sans parler des légendes à la Silva, Aldo ou Gracie.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2023 15:53      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Jones a etait choppé qu'une fois pour dopage(et encore c'etait pas steroides) lors du 2eme combat contre cormier mais bon c'est a relativiser car lors de leur premier combat tous 2 avaient une testosterone très très basse ,ce qui est anormal mise a part quand tu te dopes(je pense que tu t'y connais en dopage sur la relance et la chute de testo)

Donc je pense sincerement que tous 2 etaient dopé(mais legerement) d'ailleurs cormier a toujours avoué que dopage ou pas lors du 2eme combat jones avait etait meilleur tactiquement parlant.

Jones a surtout perdu son titre du a son comportement en dehors de la cage(coke,delit de fuit,accident.......)

Pour moi ça reste le plus grand et de loin(vu le nombre de legendes qu'il a battu a son palmares).

Je sais que l'equipe 21 a l'habitude de passer d'exellents UFC le samedi soir.

Concernant fergusson(que je suivais depuis son TUF) il a mis du temps a avoir cette hype et son style de combat a beaucoup evolué depuis ses debuts
Par contre derrick lewis c'est assez pauvre techniquement parlant , ça se resume a 1 coup le tout en etant dominé la plupart du temps(bon après c'est un poids lourds donc pas besoin d'etre hyper technique quand tu a le KO power)

Jones , andersin silva, la trilogie velsquaez/dos santos, cormier, miocic,khabib, oliveira, holloway,wolkannovki, le "duel fracticide" dillashaw vs garbrandt ou encore le combat pour le titre le plus disputé et sanglant entre rory macdonald(le futur ex GSP) vs robbie lawler

Bref tu en as des choses a voir :lol:

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2023 16:07      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Jerry White a écrit:
T'as un lien parlant de la diffusion en clair ? J'ai rien vu via google :|

Au passage vu que vous êtes des anciens, vous avez des cartes UFC vieilles ou récentes à conseiller ?


C'est qui l'ancien??? Non mais oh! Mdr

Bon en vrai moi je regarderais les match par combattant et non par evenement, c'est plus facile d'aller des grands noms vers de plus petits je trouve.

Mark Hunt, Dan Henderson, BJ Penn, Benson Henderson, Anthony Pettis et bien d'autres sont des pépites qu'on oublie vite mais putain qu'est ce que c'était bon.

Sinon pour l'ufc sur RMC decouverte bah j'en ai entendu sur fb à la base et j'ai vérifié sur le guide des programmes de ma TV, ça commence à 22h30 du coup apparemment!

Edit: en parlant de Rory, j'ai envie de dire TOUS LES COMBATS DE RORY! Et surtout pour moi celui qvec Carlos Condit (qui mérite d'être vu lui aussi)!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2023 20:45      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Mortel

Inscription: 18 Aoû 2021 22:31
Messages: 119
Rien de plus que les collègues, si ce n’est de repasser les fight de José Aldo y compris sa période au WEC.
Anderson Silva a son prime est de l’ultra instinct. Si tu aimes les lourds en + de la période Cain Velasquez, l’épopée de Junior Dos Santos fait vraiment plaisir.

Pour le lien RMC je suis à poil sorry, je n’ai que de temps en temps un lien Télégram via un groupe Whatsap si tu veux en mp c’est avec plaisir.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Sep 2023 10:13      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
closed guard a écrit:
Pour le lien RMC je suis à poil sorry, je n’ai que de temps en temps un lien Télégram via un groupe Whatsap si tu veux en mp c’est avec plaisir.


Merci mais c'est pas bien grave, hors exception c'est toujours bien trop tard donc je dl ça le lendemain :)

Et merci pour tout le name-dropping, surtout Masataka qui balance des noms dont j'ai absolument jamais entendu parler :lol:

lekern a écrit:
Par contre derrick lewis c'est assez pauvre techniquement parlant , ça se resume a 1 coup le tout en etant dominé la plupart du temps(bon après c'est un poids lourds donc pas besoin d'etre hyper technique quand tu a le KO power)


J'aime vraiment la technicité dans ce sport mais je sais pas, les combats de Derrick Lewis me font toujours halluciner et ses interview me font mourir de rire, j'adore ce mec :lol:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Sep 2023 14:08      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
Excellent l'UFC en clair !
Si seuls des connaisseurs achetaient les tickets les deux filles mériteraient la plus grosse prime. Fiorot/Namajunas ca fait quand meme 100X plus rêver que Gane/Jobber.

Coté maison mère de l'UFC un procès va s'ouvrir suite à une procédure lancée en 2014 (si long ?) impliquant 1200 athlètes contre l'organisation pour abus de position dominante. Je ne sais pas si le motif de l'action est le meilleur meme si c'est celui qui peut faire le plus mal ; la loi anti-trust ne blaguant pas trop paradoxalement dans le pays de l'ultra libéralisme, on se souvient du cas Microsoft.
D'un coté je suis content que les combattants aient enfin trouvés à se syndiquer ; je rappelle que la masse salariale pour ceux sous le feu des projecteurs est/était de 13/15% du CA contre plutôt 50% pour n'importe quelle autre ligue d'un sport mature à 3 lettres aux USA.
De l'autre ca me termine toujours autant d'imaginer un DW qui encule contractuellement des mecs de 120 kilos dans son bureau depuis 20 piges.

Autre drama potentiel avec des pincettes relatives ; F.L. aurait placé un magnifique rear naked choke... à sa femme. Propos rapportés par le journaliste sportif Romain Molina qui est plutôt béton lorsqu'il parle du terrain judiciaire. A vérifier.

Ps : Bon Ok Spivac est classé 8 à l'UFC mais ça fait toujours pas rever :yeah:


Dernière édition par FU le 02 Sep 2023 16:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Sep 2023 14:49      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
FU a écrit:
D'un coté je suis content que les combattants aient enfin trouvés à se syndiquer ; je rappelle que la masse salariale pour ceux sur sous le feu des projecteurs est/était de 13/15% du CA contre plutôt 50% pour n'importe quelle autre ligue d'un sport mature à 3 lettres aux USA.
De l'autre ca me termine toujours autant d'imaginer un DW qui encule contractuellement des mecs de 120 kilos dans son bureau depuis 20 piges.


Ce qui me fait halluciner c'est que plein de gens sur les réseaux sociaux critiquent Ngannou pour avoir voulu améliorer la vie des athlètes au sein de l'UFC plutot que d'en faire une entreprise lambda avec Dana White le big boss qui met le couteau sous la gorge de tout le monde :|

D'ailleurs tu parles de Manon Fionot je la connais juste de réputation donc pas grand chose à dire la concernant mais il y a de sacrés morceaux chez les femmes donc pourquoi tant de gens les dénigrent ? Depuis le début de l'année j'ai vu beaucoup moins de déchets chez elles que chez les hommes, elles sont certes beaucoup moins représentées mais quand même.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Sep 2023 17:11      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
Jerry White a écrit:
D'ailleurs tu parles de Manon Fionot je la connais juste de réputation donc pas grand chose à dire la concernant mais il y a de sacrés morceaux chez les femmes donc pourquoi tant de gens les dénigrent ? Depuis le début de l'année j'ai vu beaucoup moins de déchets chez elles que chez les hommes, elles sont certes beaucoup moins représentées mais quand même.


C'est qui et ou "autant de monde" ? Sur les réseaux sociaux ? Je sais pas je fréquente pas. Ici à la vue des postes des autres participants je pense que tout le monde valide les combattantes.
Presque paradoxalement je pense que les femmes ont une grosse marge de progression médiatique dans les sports de combats au KO. Justement par ce qu'il y a un biais initial plus ou moins vrai quant à leur intégrité physique (prendre beaucoup de coups dans le bide avant d'enfanter ca peut etre une vraie question) mais parmi les aficionados il semble que tout le monde reconnait leurs qualités d'autant plus qu'on a déjà une sorte de terrain favorable via les catégories de poids des hommes qui font apprécier plus facilement les nuances (pas le meme sport entre poids plumes et poids lourds). Contrairement au foot par exemple la ou la comparaison fait vraiment mal objectivement.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2023 07:54      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
FU a écrit:
Jerry White a écrit:
D'ailleurs tu parles de Manon Fionot je la connais juste de réputation donc pas grand chose à dire la concernant mais il y a de sacrés morceaux chez les femmes donc pourquoi tant de gens les dénigrent ? Depuis le début de l'année j'ai vu beaucoup moins de déchets chez elles que chez les hommes, elles sont certes beaucoup moins représentées mais quand même.


C'est qui et ou "autant de monde" ? Sur les réseaux sociaux ? Je sais pas je fréquente pas. Ici à la vue des postes des autres participants je pense que tout le monde valide les combattantes.
Presque paradoxalement je pense que les femmes ont une grosse marge de progression médiatique dans les sports de combats au KO. Justement par ce qu'il y a un biais initial plus ou moins vrai quant à leur intégrité physique (prendre beaucoup de coups dans le bide avant d'enfanter ca peut etre une vraie question) mais parmi les aficionados il semble que tout le monde reconnait leurs qualités d'autant plus qu'on a déjà une sorte de terrain favorable via les catégories de poids des hommes qui font apprécier plus facilement les nuances (pas le meme sport entre poids plumes et poids lourds). Contrairement au foot par exemple la ou la comparaison fait vraiment mal objectivement.


Le "autant de monde" visait effectivement les réseaux sociaux/discord/jvc, sur ce topic vous êtes respectables :salut:

Très sympa la carte de cette nuit en tout cas (même si faut s'accrocher avec les commentateurs français)

BSD machine de guerre, je connaissais le gars uniquement de réputation mais waow. Presque envie de plaindre les islamistes ayant croisé son chemin au Sahel :lol:
J'allais dire être un peu déçu par la prestation de Manon Fiorot qui a pas réussi à aller au ko, mais visiblement elle a dominé quelqu'un ayant foutu ko Zhang par le passé donc je vais pas me permettre de critiquer :lol:. Et j'espère fortement un combat prochainement Fiorot vs Grasso/Schevchenko.

Cyril lui il a déroulé mais assez ""faible"" opposition en face non ? Par contre quasiment mépriser Aspinall et déjà reparler de la ceinture après son humiliation du début de l'année ça me laisse assez songeur. Par contre Lopez qui gueule comme un taré et boucle avec ses histoires d'angles mort ça me fume tellement.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2023 14:00      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
Fiorot a suivi le plan de jouer au max sur l'allonge à la défaveur du spectacle avec notamment beaucoup de jabs à raison car les rares fois ou Namajunas a cassée la distance elle a fait mal surtout sur le dernier round.
Gane a raison de dire qu'il est pas la seule tete de pont du MMA Français. BSD a effectivement un plus gros potentiel médiatique que lui et peut devenir le Masvidal ou McGregor français compensant peut être le trash talk qu'aime bien l'UFC par un engagement total dans les affrontements.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2023 15:35      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Mortel

Inscription: 18 Aoû 2021 22:31
Messages: 119
Belles victoires des français, content pour Taylor et son retour symbolique.
Hâte de voir quels seront les prochains adversaires proposés.
Benoit a encore progressé et l’ajout des techniques de coudes types Sok c’est encore la patte de Daniel Woirin. Reste à bosser avec lui sur la gestion des émotions. @Masataka : encore la cheville en vrac, je n’ai pas vu si c’est la même qu’en février.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2023 14:53      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Superbe carte pour cette ufc paris , ça fait super plaisir:

BSD confirme contre un solide opposant(certes pas classé mais la division des lightweight regorge de monstre) après j'ai toujours des gros doutes pour qu'il devienne champ un jour, après il s'ameliore de combat après combat donc wait and see.

Jerry White a écrit:
J'allais dire être un peu déçu par la prestation de Manon Fiorot qui a pas réussi à aller au ko, mais visiblement elle a dominé quelqu'un ayant foutu ko Zhang par le passé donc je vais pas me permettre de critiquer :lol:.

Cyril lui il a déroulé mais assez ""faible"" opposition en face non ?


Rose est un des GOAT du mma feminin tout de meme, j'aurais pas mieux esperer pour manon; au passage rose a fini le 1er ound avec 2 doigts cassé, ce qui a fortement limité son jeu enfin ce combat me confirme que rose n'aurait pas du monter de caté.

Le probleme avec cyril c'est que le mec est tellement athelitique, rapide, avec un foot work impressionnant que tu penses que en face ce sont des "chevres" mais non c'est juste que gane est monstreusement trop mobile et rapide pour un poids lourds, seul aspinall peut l'egaler dans cette fluidité.

Quand je vois le succès des français a l'ufc je me dis que saladhine et doumbé doivent etre grave deçu /envieux de ne pas y paraitre, salah doit vite sortir du KSW et doumbé a tout le potentiel de superstar enorme si il reussit a l'ufc(du a sa personnalité) malheuresement pour lui il est dans la pire caté de poids(les welter c'est que des gros gros lutteurs la plupart du temps)

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2023 02:05      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
lekern a écrit:

BSD confirme contre un solide opposant(certes pas classé mais la division des lightweight regorge de monstre) après j'ai toujours des gros doutes pour qu'il devienne champ un jour, après il s'ameliore de combat après combat donc wait and see.



C'est partagé en plus il est condamné à l'exploit avec son profil d'étoile filante, il ne pourra pas reprendre plus d'une ou deux grosses branlées.



La prépa, le combat et le futur de Fiorot par son coach. Globalement intéressant même si quelques redondance dans les propos. J'apprends notamment que le classement UFC n'est pas édicté par l’organisation mais par un panel de journalistes via un systeme de vote et apparemment pas en suivant une règle de calcul super établie.
Et l'entraineur corrobore complétement tes propos concernant Twitter, Jerry White.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Sep 2023 10:02      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
strikland qui domine israel a la surprise generale, non pas que je sous estime le bonhomme (on se rappelle de la branlée qu'il avait mis a imanov) mais de la a dominé israel :shock:

Felicitation a sean pour sa concentration extreme tout le long du combat(on voit direct a son entrée et son regard qu'il est très focus) au contraire israel qui fais une entrée en mode je vais le battre easy(il a pas du tout fait la meme entrée face a pereira)

Après c'est pas la 1ere fois que israel montre des failles(contre gastellum, contre whittaker 2 ou meme encore contre vettori 2 il dominé de très peu) par contre j'aurais donné 3-2 et pas 4-1 pour sean.

Je me dis que voir un driccis champion maintenant n'est plus du tout surprenant(certes ya chimaev qui arrive mais je doute qu'il soit aussi fort physiquement chez les middle)

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Sep 2023 11:30      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
lekern a écrit:
strikland qui domine israel a la surprise generale, non pas que je sous estime le bonhomme (on se rappelle de la branlée qu'il avait mis a imanov) mais de la a dominé israel :shock:

Felicitation a sean pour sa concentration extreme tout le long du combat(on voit direct a son entrée et son regard qu'il est très focus) au contraire israel qui fais une entrée en mode je vais le battre easy(il a pas du tout fait la meme entrée face a pereira)

Après c'est pas la 1ere fois que israel montre des failles(contre gastellum, contre whittaker 2 ou meme encore contre vettori 2 il dominé de très peu) par contre j'aurais donné 3-2 et pas 4-1 pour sean.

Je me dis que voir un driccis champion maintenant n'est plus du tout surprenant(certes ya chimaev qui arrive mais je doute qu'il soit aussi fort physiquement chez les middle)


Je comprends pas ce qui a perturbé Adesanya à ce point, Strickland s'est contenté de faire de la boxe anglaise en avancant constamment et ça a fonctionné. Puis ces 10 dernières secondes avec Israel courant autour de l'octogone pendant que Sean lui gueulait dessus, c'était lunaire. Encore plus en pleine promo pour le jeu avec Adesanya sur la jaquette, ça doit être la panique totale du côté de Dana :lol:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Sep 2023 16:55      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Mortel

Inscription: 18 Aoû 2021 22:31
Messages: 119
La fameuse malédiction de la couverture du jeux qui perdure depuis 2014..

Je retiens :
Un mec bien préparé qui gagne en étant archi fidèle à son style (garde à la Mayweather) avec la combinaison la + basique qui soit 1-2 et une bonne gestion de la distance.
Une conférence post fight scandaleuse ou le coach d'Israël dit ne pas avoir réussi à s'adapter.. :shock:
Et Strickland qui explique que les coups qu'il recevait étaient comme ceux d'un amateur.. :oops:

Et dire que Pereira lui a mis un ko si rapide

BSD qui n'en loupe pas une après ce combat :wink:
Content pour Kevin Jousset et Christian Mbilli !!!


Dernière édition par closed guard le 11 Sep 2023 17:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Sep 2023 17:00      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
d'après imavov, sean aurait un rythme très perturbant et difficile a appréhendés, apeès je suis pas expert en boxe mais a premiere vu il sert de sont epaule pour parer/bloquer(a l'instar de floyd) le tout en avançant constamment.

Ce qui est bizarre c'est que jared cannonier a reussi a le gener fortement or adensenya qui lui a maitrisé jared n'as pas du tout reussi a imposer son style face a sean.

Soit disant israel n'aurait pas voulu etablir le gameplan de son caoch a la base.....

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Sep 2023 17:15      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Mortel

Inscription: 18 Aoû 2021 22:31
Messages: 119
lekern a écrit:
d'après imavov, sean aurait un rythme très perturbant et difficile a appréhendés, apeès je suis pas expert en boxe mais a premiere vu il sert de sont epaule pour parer/bloquer(a l'instar de floyd) le tout en avançant constamment.

Ce qui est bizarre c'est que jared cannonier a reussi a le gener fortement or adensenya qui lui a maitrisé jared n'as pas du tout reussi a imposer son style face a sean.

Soit disant israel n'aurait pas voulu etablir le gameplan de son caoch a la base.....


Assez curieux ce cafouillage côté Adesanya, les autres mecs de sa Team qui combattaient ont, eux faits le job ..


Chsristian Mbili toujours invaincu 28 ans, 25 combats, 21 ko.. Canelo proche de la fin de carrière.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Sep 2023 20:05      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
lekern a écrit:
d'après imavov, sean aurait un rythme très perturbant et difficile a appréhendés, apeès je suis pas expert en boxe mais a premiere vu il sert de sont epaule pour parer/bloquer(a l'instar de floyd) le tout en avançant constamment.


J'ai pas vu le combat mais c'est le genre de garde qui demande quand meme un niveau avancé en boxe et certaines qualités, heureusement qu'il puisse en tirer bénéfices.

https://universboxe.com/blogs/infos-box ... e-anglaise

https://boxraw.com/blogs/blog/the-phill ... er-defense
https://evolve-mma.com/blog/what-is-the ... in-boxing/

Après même si c'est le "bread and butter" de FMJ et encore une version qui lui est propre, c'est pas non plus la garde ultime il faut savoir s'y préparer en MMA désormais.

https://evolve-university.com/blog/how- ... in-boxing/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Sep 2023 22:25      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Après chacun à sa bête noire, tu peux être invaincu sur des centaines de combats et te faire surprendre par un gars qui a un truc qui te perturbe ou qui est juste bon contre toi ce jour là. Pereira et Strickland boxent, ils boxent haut et ils sont solides dans l'encaissement et sur les appuis, c'est tjrs dur à prendre en mma ce genre de profils... Surtout quand on se fait mettre knock au premier round.

Perso Adesanya je ne peux pas me le voir mais il m'a paru changé sur cet UFC, il est "soft", presque fragile voir féminin. Je ne sais pas si c'est la dope qu'il prend ou le moral en baisse mais il s'est fait rouler dessus bien avant le combat.

Concernant BSD... pfff je n'ai plus rien à dire, j'espère pour lui qu'il me donnera tord mais je suis de l'avis de FU. Tu fais quelques guerre mais si tu tombes sur un gars qui est ton double et qui a pris moins de coups dans la gueule, tu plieras devant lui.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Sep 2023 15:44      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Mortel

Inscription: 18 Aoû 2021 22:31
Messages: 119
Citation:
Concernant BSD... pfff je n'ai plus rien à dire, j'espère pour lui qu'il me donnera tord mais je suis de l'avis de FU. Tu fais quelques guerre mais si tu tombes sur un gars qui est ton double et qui a pris moins de coups dans la gueule, tu plieras devant lui.

je partage ! et cela me fait penser à l'affrontement W. Silva Vs C. Leben : Wand avait méchament plié contre un autre bagarreur plus jeune , plus chargé et moins abîmé.
Ton corps c'est ton seul capital que tu remets en jeu à chaque affrontements, en gardant cet état d'esprit de bagarreur BSD risque de se cramer.

Disons que FMJ est un génie avec presque tous les atouts : un cardio quais illimité .. et un footwork monstrueux qui a compensé la perte progressive de son incroyable mobilité du buste. Cette garde était faite pour lui

Pour Strickland qui n'est pas un modèle d'adaptation, son affaire fut vite réglée contre un mec 7 fois champion du monde du GLORY au crochet gauche dévastateur.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Sep 2023 21:30      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4674
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
FMJ c'est qui?
Après les arts martiaux c'est Pierre Papier Ciseaux...Chacun a style avec des oppositions plus ou moins favorables.
En boxe on l'habitude de dire:
L'outboxer bat le brawler
Le brawler bat l'inboxer
L'inboxer bat l'outboxer.
Cela s'est d'ailleurs parfaitement illustré dans les oppositions Ali, Foreman, Frazier.
Dans les MW de l'UFC Pereira bat Strickland, Adesanya bat Pereira, Strickland bat Adesanya...La boucle est bouclée

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Sep 2023 21:57      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
FMJ c'est mayweather.

Bon après pereira a battu sean et 3 fois adensaya donc je dirais pas qu'il y a un style meilleur qu'un autre.

Sean n'avait jamais battu un membre du top 5 voir 6 a l'ufc et pourtant il a surclasser(comparé au autres) adensaya :roll:

J'ai pas encore entendu khamzat parler de prendre la ceinture suite a la victoire de sean, c'est probablement du au fait que les 2 se sont entrainé ensemble il y a pas longtemps.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Sep 2023 22:34      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Mortel

Inscription: 18 Aoû 2021 22:31
Messages: 119
lekern a écrit:
J'ai pas encore entendu khamzat parler de prendre la ceinture suite a la victoire de sean, c'est probablement du au fait que les 2 se sont entrainé ensemble il y a pas longtemps.


Il doit sûrement être focus sur l’UFC 294 du 21/10 où il aura fort à faire contre la brute Paolo Costa.
Au passage Charles O. y affrontera Islam et Nassourdine devra gagner contre le compatriote de Khabib Ikram A.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Sep 2023 23:33      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Khamzat focus??? :lol:
faut pas oublié que lors de son dernier combat contre diaz a la base, il s'etait "bousculer" dans les backstage avec holland(qui finira donc par l'affronter)

Je pense sincerment que khamzat a du "respect" pour sean actuellement(suite a leur recent camp d'entrainement) et ne le provoque pas(on verra après son combat contre paulo neanmoins )

Oliveira est mon combattant preferé mais je pense pas qu'il ait pu changer grand chose en 1 an malheuresement si encore il s'etait attaché les service de craig jones (le coach de volkan ) qui me semble -til a trouvé la formule anti dagestanais(du moins ne plus etre totalement oppressé par leur lutte mais ça suffit pas a les vaincre pour autant) après voila ne jamais sous estimer charles oliveira, il a maintes et maintes fois fermé des bouches et surtout n'as jamais etait aussi dangereux que quand il est le challenger.

Pour imavov son adversaire serait un sacré client apparement, hate de voir ça.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Sep 2023 10:19      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Je viens juste de voir le combat Schevchenko Grasso 2, vraiment incompréhensible l'égalité :|

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2023 04:04      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Non perso j'aurais donné egalité aussi.

Après si tu notes sur l'ensemble du combat , schevcenko gagne mais elle commet 2 , 3 erreur (la glissade et la regle des 3 appui ou elle se marteler de coup de genou sans rien comprendre) qui lui font perdre des rounds.


Doumbé vs jordan zebo assurement le combat de frenchies en mma qui me hype le plus de tout les temps(bon en meme temps vu l'historique du mma en france c'etait pas compliqué) quel dommage que lopez ait refusé de mettre son grain de sel en itw et meme d'assiter au combat.

Doumbé a beaucoup beacoup a perdre sur ce combat , bon en meme temps quand tu refuse d'aller a l'ufc et donc affronter des no names ailleurs , la moindre defaite tout le monde va lui tomber dessus.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2023 11:57      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Bah le combat je l'ai trouvé vraiment bon et équilibré mais le 10-8 pour Grasso ça me dépasse.

Et j'ai une question sûrement un peu rhétorique mais pourquoi certains combattants sont autant mis en avant ? Par exemple Ferguson (j'ai pas connu son âge d'or) va devoir affronter Paddy, qui a une chevelure incroyable mais c'est à peu près tout, je trouve ça super irrespectueux de la part de l'UFC de pas laisser Tony terminer sa carrière face à un gros calibre et de lui imposer un random.

En parlant de Ferguson j'ai une autre question, j'ai l'impression que beaucoup de combattants monstrueux subissent un jour une défaite et s'en remettent jamais derrière, genre Silva, Aldo, Ferguson et sûrement un paquet d'autres, c'est dû à quoi ? Brisés mentalement, l'âge, style complètement contré ?


Au fait le PFL d'aujourd'hui ça commence dans l'aprem sur twitch et ce sera en clair sur RMC Découverte :salut:

Image

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2023 15:19      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Jerry White a écrit:

En parlant de Ferguson j'ai une autre question, j'ai l'impression que beaucoup de combattants monstrueux subissent un jour une défaite et s'en remettent jamais derrière, genre Silva, Aldo, Ferguson et sûrement un paquet d'autres, c'est dû à quoi ? Brisés mentalement, l'âge, style complètement contré ?


Il s'agit d'un sport et le sport de combat est très binaire, monter ou descendre.

Age, style qui devient obsolète en fonction de la tendance du moment, dopage qui passe puis ne passe plus, cutting, l'arrivé sans cesse de centaines de jeunes espoirs tous invaincus qui peuvent te dérouiller, les arrangements fait par la ligue dans laquelle tu évolues (par exemple l'UFC arrange bien des combats aujourd'hui en fonction des ''hypes'' et les rumeurs de trucages sont de plus en plus corroborées par les anciens combattants)... en vrai y'a plein de raison en surface mais dans le fond c'est que nous sommes humains, tout ce qui monte redescendra un jour. L'humain dans le sport n'y échappe pas.

Après même si sportivement nous sommes voués à échouer, martialement parlant l'évolution reste assez linéaire. On passe souvent de compétiteur à entraineur/ professeur quand on ne lâche pas complètement.

Je te fais une analogie avec mon cas.

Ayant fait des compétitions, perso je savais que ça finirait comme ça pour moi aussi et aujourd'hui je suis assez ''avide'' pour me dire que je retournerais bien en mma si je pouvais mais en vrai je me ferais éclater alors que fondamentalement j'ai jamais pris ma branlée dans ce sport.

Si moi, un no name, je me sens encore assez avide de victoire pour refaire de la compet alors que je suis éclaté (rien que sur l'âge déjà j'ai plus ma place mdr), imagine un champion avec un mental et un palmarès de champion...

Le soucis c'est que le champion aussi fini éclaté, comme nous.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2023 12:50      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4674
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Bon on aime ou on n'aime pas la méthode Doumbé mais l'histoire lui donne raison ...pour l'instant...Il a vendu à lui seul l'événement et a atteint un niveau de notoriété aucun combattant de MMA n'a atteint avant lui.
En plus il fait d'une pierre à deux coups en remportant une victoire spectaculaire sur Jordan zebo et en couvrant d'immondices son meilleur ennemi Fernand Lopez.
En tout cas grosse pensée pour zebo, qui pour le coup et la définition même du dommage collatéral.
Ça fait vraiment penser au petit qui se prend une tarte alors il se trouve au beau milieu d'une embrouille de grands.

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2023 13:13      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Masataka a écrit:
Il s'agit d'un sport et le sport de combat est très binaire, monter ou descendre.

Age, style qui devient obsolète en fonction de la tendance du moment, dopage qui passe puis ne passe plus, cutting, l'arrivé sans cesse de centaines de jeunes espoirs tous invaincus qui peuvent te dérouiller, les arrangements fait par la ligue dans laquelle tu évolues (par exemple l'UFC arrange bien des combats aujourd'hui en fonction des ''hypes'' et les rumeurs de trucages sont de plus en plus corroborées par les anciens combattants)... en vrai y'a plein de raison en surface mais dans le fond c'est que nous sommes humains, tout ce qui monte redescendra un jour. L'humain dans le sport n'y échappe pas.

Après même si sportivement nous sommes voués à échouer, martialement parlant l'évolution reste assez linéaire. On passe souvent de compétiteur à entraineur/ professeur quand on ne lâche pas complètement.


Comme je l'avais dit précédemment je m'y connais vraiment peu en sport de combat pour ça que je me posais la question, parce que dans d'autres sports il y a des types qui sont là depuis 20 piges et roulent sur tout le monde (coucou Djokovic et Nadal, bon après ils sont pas payés pour se faire taper dessus donc ça joue je pense :lol: )


Expéditif en tout cas ce Doumbe-Zebo, l'impression que le pauvre Jordan a été envoyé à l'abbatoir par Lopez contre un bon chèque.
Par contre autant Doumbe est marrant et que même s'il force un peu avec le trash talk c'est pas bien méchant mais, il a ramené un bon ramassis de tocards avec lui, tous les mecs qui se foutent de la gueule de Jordan Zebo alors qu'ils sont essouflés après avoir monté deux étages ça me dépasse.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2023 13:36      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Ah t'en fais pas il n'y a aucun reproche dans mon message l'ami!

Pour la victoire de Doumbe... c'était une leçon, le pied-poing est bien plus selectif que le mma dans ses professionnels et au sommet on ne trouve que la crème du karate, muay thai, tkd, full contact et autres boxes. Malheureusement en mma tu peux n'être que moyen et tomber sur un monstre.

Je souhaite le meilleur à Zebo cela dit, il y est allé et a effectivement encore une belle marge de progression.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2023 19:04      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Mortel

Inscription: 18 Aoû 2021 22:31
Messages: 119
Sur les forums US, je lis des comparaisons et similarités de parcours entre Alex Pereira et Doumbe.

Ce combat m’a refait penser au 1re affrontement de Lopez contre Vallée.. Le KO était terrible


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2023 15:07      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4674
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Vallée finit Lopez deux fois par head kick non?
Je me rappelle que l'un des deux faisait très Silva vs Belfort.

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2023 22:48      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Deux headkick oui, un front kick en plein menton et un high kick du gauche à la Crocop si je me souviens bien.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Oct 2023 01:59      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Encore une demonstration de usman nurmagomedov, perso le plus impressionnant(et ça vient du fait de son clan et donc pas l'habitude de voir ça) c'est que le mec maitrise tout le monde en striking, c'est clairement le dagestanais le plus fort debout.

Beaucoup veulent le voir a l'ufc mais tant que islam sera champion , usman n'ira pas l'ufc.

Sinon crys cyborg qui demonte une vieille cat zingano, j'avais completement zappé cyborg mais force de constater qu'elle a gagné la ceinture partout ou elle est allée, d'ailleurs si on enleve son 1er combat qu'elle perd, seul amanda a pu la battre(alors oui les histoire de dopage relativise son parcours)

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Oct 2023 15:58      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Mortel

Inscription: 18 Aoû 2021 22:31
Messages: 119
Evaansan a écrit:
Deux headkick oui, un front kick en plein menton et un high kick du gauche à la Crocop si je me souviens bien.

Exact !

@Lekern : sacré combattante, je l'avais rencontré en 2011 c'est une passionnée


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Oct 2023 07:25      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Oliveira out :non:

remplaçé par volkan alors que de base c'etait gamrot qui etait prevu.

Pour ma part je continue de penser que si je suis ok pour dire que volkan a etait le plus coriace adversaire de islam , il a etait pour moi très très loin de la victoire, il resiste a la lutte de islam certes mais a très peu de moment il est dominant dans le combat et la en short notice je vois pas ce qui va changer.

J'ai etait assez surpris d'avoir retiré aussi vite oliveira(blessure a l'arcade ) de l'evenement) alors qu'on sait que paulo costa a etait operé du coude il y a peu sans aucune incidence.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 925 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com