Nous sommes le 14 Mai 2024 09:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 926 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 24  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 13 Déc 2020 00:15      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ah, comme je connaissais que cette vidéo, je pensais que c'était de celle-ci que tu parlais, ma faute.

Après, je crois que vous en avez parlé au-dessus déjà les gars, faut voir la mentalité des pratiquants. Sport, juste pour l'hygiène de vie, la curiosité, vraie passion, mode de vie ?

Et tiens on en parlait dans la semaine, Ramzy aux comm' de la rencontre de MMA, ça commence à la troller sur Twitter

https://twitter.com/search?q=Ramzy&src= ... cal=trends

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2020 00:32      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
Du coup si j'avais vu les deux vidéos dans l'ordre je me demande si je serais passé de OMG Ngannou ce dieu vivant !!! A : Mdr il c'est fait avoir comme les autres débutants ce noob :p.

Bon je pense vraiment qu'il est au niveau au dessus quand même. Pas de réaction<réaction<analyse parfaite ; ne nécessite pas de réaction :lol:

PS : Stop de troll sur Ramzy il a interprété un Kareem Abdul-Jabbar tout à fait crédible :D
PPS : Merci l'arrivée du MMA en France. Pas merci au FDP de DTN du judo qui l'a retardé pendant 15 ans.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2020 00:54      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
Deuxième vidéo de nuit : Premier "intervenant" : "Pouce, j'avais les mains prises" + il se plante devant GregMMA juste avant genre on va se chauffer. Non mais décidément...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2020 01:06      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Arrête de te faire du mal :mrgreen:

Y'a Joshua/Pulev

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2020 09:09      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4677
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Brutus a écrit:

Après, je crois que vous en avez parlé au-dessus déjà les gars, faut voir la mentalité des pratiquants. Sport, juste pour l'hygiène de vie, la curiosité, vraie passion, mode de vie ?



Pour ma part j'hésite entre vraie passion et mode de vie.
Dans le sens où je continue à m'entraîner même tout seul à l'aube de mes 40 balais mais aujourd'hui j'ai d'autres priorités dans la vie que la compétition.
Je ne dis jamais non à un entraînement ou à un sparring mais être dans un club est devenu compliqué par rapport à mon emploi du temps ( même hors Covid).
C'est un véritable passion et je m'intéresse à tous les sports de combat et arts martiaux, même ceux que je ne pratique pas.
J'ai chez moi une bibliothèque remplie d'ouvrages sur la question que j'ai hâte de faire partager à mes gosses.
Par contre, je baigne dans le sport depuis tout petit principalement la course à pied, les sports de combat et le tennis.
Pour l'anecdote, dans les années 96/97 je squattais bcp les cours publiques de La Courneuve et je croisais souvent Gael Monfils avec son père.
Il était chétif avec ses lunettes mais déjà super impressionnant à l'époque.
Ps: je viens de finir de mater l'ufc 256:

- un fou main Event avec un challenger on fire
-un Co-main Event avec un déroulement inattendu et vainqueur impressionnant.
- la confirmation de notre compatriote Cyril Gane.
- Malheureusement la sortie sui se rapproche sérieusement pour deux légendes: Jacare et JDS

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2020 10:50      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
kiryu a écrit:
et je croisais souvent Gael Monfils avec son père.


Bah du coup c'est toi son père... :idea: :arrow:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2020 11:22      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4677
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Ahaha salaud!
Non pour le coup on a pas tant d'écart que ça...5 ou 6 piges max

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2020 16:07      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Noël dans 10 jours, je suis entrain de faire ma liste au Père Noël.

Je vois qu'Ip Man 4 est sorti en DVD, pas vu au ciné because Covid, y'en a un de vous qui l'a vu ?



J'ai vu le 1. Pas mal. Le 2. Vraiment bien, plus aimé que le 1. Et le "La légende est née" avec un acteur plus jeune.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2020 17:25      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
Je voulais le voir et pas vu avec tout le bordel sur les cinémas.

Toujours une de mes scènes favorites tout films d'art martiaux confondus.



---

Une des meilleures video de street-fight ever. J'ironise même pas ;o

Pour le contexte le headlock de depart sur le chien se termine souvent en chien (ou un Dingo de base) avec la tête d'un coté et le reste du corps de l'autre. On voit le finish move raté juste avant l'arrivée du propriétaire.



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2020 21:43      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 06:42
Messages: 2221
Mwouahahahh trop fort le rednek, ca m'a tué.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 10:26      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4677
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Vidéo classique!
Le sensei de Roger a montré nous a démontré tout son art.
Prochain combat: titleshot du " King of the Jungle" contre Yashazaru Jr lol

Sinon, cette video promo m'a mis les frissons: ils sont forts à l'UFC.
Surtout pour le rematch d'un combat qui a pas duré 5 min lol

https://www.youtube.com/c/ufc

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 13:13      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
Merci à la mère de Khabib qui permet à Conor de relancer sa carrière :twisted:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 13:27      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4677
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Khabib c'est le seul sujet Mma dont je refuse de parler lol.
Les gens sont complètement irrationnels dès qu'on aborde le sujet.
L'hégémonie de Conor et Khabib a ramené une vulgarisation de la discipline avec un public qui parle de tout sauf du sport.
Khabib est devenu un tel symbole qu'on ne parle même plus du sujet principal: le Mma.
C'est simple: a chaque que j'ai participé à un débat à ce sujet c'est parti en cacahuète.

Un mec m'a même traité de renoi dopé et raciste parce que j'ai dit que je ne considérais pas Khabib comme le Goat du Mma. J'étais mort lol.
pour revenir sur le sujet, je respecte le paalmarès mais je ne suis pas fan de son style.
Avant son dernier combat ça devait faire au moins 5 ou 6 combat que j'avais pas pris plaisir à la voir combattre.
Mais il faut différencier ses valeurs auxquelles je m'identifie sans problème et son style qui me parle moyennement.
Forcément pour celui comme moi qui a une sensibilité de boxeur ou de striker le style de Conor est plus parlant.

D'ailleurs qui sont les combattants qui vont inspirés par leur style ou leur approche?
Et quels sont ceux que vous prenez plaisir à voir combattre aujourd'hui.

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 14:30      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 06:42
Messages: 2221
J'ai jamais été un fan de l'ufc, alors je fais partie de cette population qui est devenu plus attentive avec l'avènement khabib.

Bah perso, je suis un striker et pas du tout un lutteur et pourtant comme je trouvais nogueira trop stylé dans le temps, force est de constater que khabib, c'est un putain de monstre. Il fout une pression de dingue, c'est un espèce de terminator, le mec tu le foudroies il continue d'avancer, j'ai mal à chaque fois qu'il emmene au sol quelq'un. Le mec te brise mentalement et physiquement, parce que bon le khabib c un bon gars, mais dans la cage il est sans pitié, et quand il est sur toi et commence à te parler, j'imagine pas à quel point les mecs doivent devenir fou.

Fin bref, c une démonstration de force à chaque sortie, moi je valide son style de ouf.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 14:34      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
Perso c'est tout l'inverse. je suis complétement dépassionné sur le sujet. Déjà je trouve que 95% des combats sont nul à chier donc depuis l'époque Pride et K-1 j'ai bien levé le pied et regarde surtout les gros évents souvent à posteriori. Ou un truc qui à fait parler. mais j’enchaine pas tout en PPV ou autre.
Concernant Khabib ou autre combattants efficaces je vais pas demander à ce qu'il y ai forcement du spectacle mais j’apprécie la technique également. On doit respecter ça car des combattants à moitié claqués à cote il y en a à la pelle. Après les débats de kiki c'est le meilleur très peu pour moi également.

Le terme employé à ton encontre c’était "dopé" ou "camé" ? Par ce que se faire traiter de dopé par rapport à une condition physique et/ou athlétique c'est juste le meilleur compliment involontaire qu'on puisse recevoir dans ce milieu en plus d'afficher son complexe d'infériorité sans s'en rendre compte, pas très malin ;o. Je disais juste "merci" et l'interlocuteur ne comprenait pas "???".

Ps: je me retrouve complétement dans l'avis de Lellouch qui vient de pop.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 14:44      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4677
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Non le terme était bien dopé ahaha...
Ce qui est con c'est que le mec ne m'a jamais vu en action.
Il s'est juste basé sur mon nom et le fait que je dise que Jon Jones était pour moi celui qui a le palmarès le plus remarquable ( bien qu'on ne puisse pas occulter les zone d'ombres de son histoire).
Après je suis fanboy d'aucun combattant mais ça
me démange quand on lance des bêtises en prenant ses désirs pour des réalités.
Pour la petite histoire, j'etais intervenu sur le débat en question, non pas pour dénigrer ou défendre tel ou tel mais pour rétablir quelques faits sur l'histoire du Mma.
Après sur Khabib on est tous d'accord sur le fait qu'il est efficace et impressionnant.
Mais ce qui fait sa force c'est exactement ce qui fait que certains ne l'aiment pas: on sait tout ce qu'il va faire avant le début du combat mais malgré tout il arrive à le faire quand même.
C'est le Nadal du Mma.
Et son style divisera toujours du quidam au professionnel en passant par le passionné.
Après tout est une question de goût: perso j'apprécie autant le style d'Anderson Silva que de Shinya Aoki qui sont à l'exact opposé l'un de l'autre du spectre en terme de palette technique.

Après il y a une chose que je kif dans les combattants comme Khabib, c'est la façon dont il prend l'âme de ses adversaires.
Ça c'est très fort.

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 17:26      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 06:42
Messages: 2221
Citation:
Après sur Khabib on est tous d'accord sur le fait qu'il est efficace et impressionnant.
Mais ce qui fait sa force c'est exactement ce qui fait que certains ne l'aiment pas: on sait tout ce qu'il va faire avant le début du combat mais malgré tout il arrive à le faire quand même.
C'est le Nadal du Mma.


Bof, c'est un faux reproche ça, je suis pas d'accord, on sait tous qui est qui, ou qui fait quoi, khabib c'est redondant parce qu'il maitrise vraiment tout ce qu'il se passe dans la cage, et c'est impressionnant de maitriser son environnement comme il le fait.

Un striker moyen va striker, paf il va glisser, paf il est o sol, paf il lutte pour remonter, paf il gagne sur un coup venant de nulle part. Le public américain est en liesse, mais en vrai on a juste assisté à des athletes faisant une vieille bagarre dans un octogone.

Khabib c'est autre chose, il arrive à tellement maitriser l'évènement que le hasard disparait presque. Rien à dire, pour ma part je trouve ça stylé.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 17:55      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4677
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Attention, je ne dis pas que c'est justifié ou pas!
Je dis que c'est un des principaux reproches que l'on fait à Khabib.
Et comme je l'ai dit, bcp de personnes ressentent ça: aussi bien de gars qui ont 20 ans de Mma dans les pattes que de Noobs complet.
Pour te dire, j'ai même entendu un professionnel de Mma exprimer ce ressenti il y quelques jours.

ça dépend vraiment des gens...
Moi j'aime la prise de risque et la créativité.
Je suis le genre de mecs qui parfois préfèrera tenter qqch en prenant un risque plutôt que de gagner d'une manière que il trouverait ennuyeuse...
ça peut paraitre mahboul mais c'est mon fonctionnement.
Après bien sûr je ne joue pas ma carrière et je ne ferai pas ça dans la rue non plus. :lol: :lol: :lol: ( Imagine le mec qui fait l'hélicoptère de JCVD dans une baston MDR)
Un combattant avec un beau striking et un beau travail sur le dos: déjà on est tout de suite potes :lol: :lol: :lol:
Les Anderson, Les Tony Ferguson, les Rose Namajunas je me lasse pas.
Après bien sur chacun a ses forces et joue dessus.
Quand je fais le parallèle entre Khabib et Nadal, c'est que le jeu de Khabib a un double effet: non seulement il impose son jeu mais il fait en sorte que l'autre paraisse nul. Il a tout compris de l'art de la Guerre.
Du coup tu as très peu de combat de Khabib ouvert ou disputés.
Il y a un goût de déjà vu et d'ineluctable qu'on apprécie...ou pas.
A l'opposé, je vais te prendre un Agassi ou un Whittaker en MMA qui vont gagner mais au terme d'un feu d'artifice.
Il ne vont pas étouffer le jeu de l'adversaire mais lui imposer une cadence qu'il ne pourra pas suivre.
Comme je disais c'est une autre manière de briser l'adversité.
J'aime les combattants qui "outsmart" leur adversaire et les dominent par la virtuosité technique et la stratégie.

Comme dit un chroniqueur " il y a des combattants qui posent des questions et d'autres qui apportent des réponses"
Khabib c'est le combattant qui pose une question par excellence.
Il ne cherche pas à s'adapter à l'adversaire. Il pousse l'adversaire à chercher à s'adapter à lui...En vain :D :D

Et pour le coup c'est pas une question de strikers vs grapplers...Par exemple j'adore voir un Demian Maia ou un Aoki combattre parce que même en grappling ça attaque, ça varie et ça propose des nouvelles choses.

Khabib est un génie du positionnement: il va grappiller avec son chain wrestling et son judo et te harceler avec son grappling en position dominante.
Mais ce n'est pas combattant qui prend des risques. C'est sa force en terme d'efficacité.
Si je devais faire un parallèle manga,c'est le pas le mec qui est expert en 1000 justu mais ceux qu'il maîtrise sont imparables.


Par contre vous n'avez pas répondu à ma question les gars: quels sont les combattants qui vous ont influencé?

Moi pour différentes raisons je dirai:
Glaube Feitosa,
Sem Schilt,
Ryu Narushima,
Anderson Silva,
Peter Aerts,
Thomas Earns,
Lennox Lewis,
Lyoto Machida
Alistair Overeem
Danny Bill

Après ceux que je prends plaisir à regarder aujourd'hui, je dirais:

Israel Adesanya
Rose Namajunas
Badr Hari
Conor McGregor
Terrence Crawford
Alistair Overeem ( toujours lol)

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Dernière édition par kiryu le 14 Déc 2020 18:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 18:32      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
Il y a un petit détail qui me chiffonne dans ta vision (surtout qu’apparemment on a tous "tâté du terrain" au moins en compet ici) même si je comprends le principe et qui d’ailleurs invalide la comparaison avec tout sport qui n'est pas de contact.
Celui de l'intégrité physique.
Ça me rappel ce fameux combat du siècle de Floyd Mayweather Jr. vs. Manny Pacquiao hyper médiatisé mais que tout le monde avait trouvé très chiant. Du coup je m’étais retrouvé à debrief dans un groupe avec certains total néophytes et d'autres qui regardaient bcp de sports de combats dont l'anglaise mais aucun n’était jamais monté sur un ring au ko.
Donc ça volait pas plus haut que lolol Floyd il a passé son temps à courir autour du ring et pas pris de risques. Mon point de vu c’était que c'est surtout Pacquiao qui avait "merdé" (évidement plus facile à dire qu'à faire) à ne pas prendre de risques lui même à ne pas à lui renter dedans couper sa défense et sa mobilité alors que Mayweather allait forcement gagner aux points au final voila. On ne peut pas reprocher à un combattant de maitriser son style même si il est moins spectaculaire même si il va jusqu’à exploiter une règle à fond moi je peux trouver cela beau et SURTOUT si il pense à conserver son intégrité physique et sa carrière. En aucun ça il n’a à faire le chaud même dans un combat pour des centaines de millions comme on l'a vu. Si il gagne comme ça c'est que c'est l'autre qui n'a pas fait ce qu'il fallait.

Donc
J’apprécie un style maitrisé même si pas spectaculaire je peux trouver cela beau et efficace.
J’apprécie également un mec "feu d'artifice" mais il faut que ce soit son tempérament de base avant tout c'est pas du catch (bon même le catch c'est un peu risqué en vrai^^) il y a des risques et conséquences à court et long terme.
Donc je ne vais jamais taxer un combattant de pas assez spectaculaire.
Évidement rien à voir avec les combattants pas spectaculaires ET nuls la on zap.
Suffit de voir des interviews post activité de certains combattants "généreux" (j'ai Wanderlei Silva en tête tout de suite) c'est souvent pas très rose.
Au contraire Mayweather par exemple va rentrer encore plus de matchs et fera une carrière plus longue il a tout compris.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 19:08      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4677
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Je ne vais jamais te contredire sur la question de l'intégrité physique.
La base d'un art martial et à fortiori d'un sport de combat c'est de gagner en encaissant le moindre dommage.
Quand je parle de prise de risque, ça implique à minima que j'estime avoir suffisamment de marge pour en contrôler les conséquences.
J'ai pas dit que j'étais un kamikaze lol
Par exemple en Grappling, je vais peut être sacrifier une position pour partir sur une soumission.
En cas d'échec je perds ma position dominante. Mais je n'ai pas l'impression de jouer ma vie sur ce mouvement.
C'est une prise de risque stratégique.
Khabib ne fait quasiment jamais ça.
Ce n'est pas dans son logiciel.
Un peu comme un Kamaru Usman.
Mais comme je le disais ce n'est pas le point principal.
Je pense réellement que ce qui fait que les combats de Khabib enthousiasment peu c'est qu'ils suivent une trame assez similaire.
Il a réussi à développer un jeu auquel personne ne peut répondre.
C'est tout à son honneur mais du coup ça rend ses combats peu passionnants.
C'est un style qui ne plaît pas forcément à tout le monde.
C'était le cas de Royce, c'était le cas Floyd.
Si je croise Khabib et que je peux apprendre de lui ce sera avec grand plaisir mais je serai jamais un grand fan du style du combattant, malgré la sympathie que je peux avoir pour l'homme.

Ps: je vais juste me permettre de te contredire sur une chose.
Quand je compare Khabib a Nadal, ce n'est en aucun cas un jugement.
C'est vraiment sur l'aspect bulldozer qui impose son jeu et à vrai dire c'est plus dans cet aspect qui me parle moins.
Ça n'enlève rien au respect immense que j'ai pour ces deux champions.
D'ailleurs si on me demande qui est le meilleur joueur de l'histoire du tennis, je te réponds Nadal sans hésiter...

Attends je vais relire ce que j'ai dit parce que je vois vos réponses j'ai l'impression d'avoir dit que Khabib était un piètre combattant lol

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Dernière édition par kiryu le 14 Déc 2020 19:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 19:24      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Influencé, je ne sais pas, mais le combattant qui m'a marqué à fond et que je cite comme ma référence, y'en a qu'un :

Fedor Emelianenko

Quand tu regardes ses Highlights, tu revois tous les combatants de Kibo dans la saison 1 de Tough



Fedor VS Cro Cop :shock: Cro Cop en 2, du coup. Je l'aimais aussi.

Mais Fedor en #1. Une tête de plus, X2 en poids, il y va


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 19:29      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
C'est marrant que tu parles de jeu justement par ce qu'en théorie des jeux en maths si on résout un jeu il n'y à plus d’intérêt à y jouer. Conclusion du film Wargame Ou il y a un tic-tac-toe à la fin. Tout le monde connait les solutions du morpion à 9 cases ici donc on y joue pas. Sans partir dans la psychologie de comptoir c'est l'impression que j'ai sur ton ressenti. Genre ces combattants ont "résolus" le sport donc ce n'est plus intéressant. J'y vois au mieux que ce sont les plus forts dans la discipline à un instant T tout en appréciant leur optimisation formidable justement.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 19:31      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4677
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Fedor c'est un de mes combattants favoris all time.
Rapide, explosif, intelligent...
Dommage qu'il n'ait pas sur raccrocher les gants.
A l'époque mon frère était un supporter de Minotauro: c'était la tension à la baraque à chacune des rencontres.
Et le pire c'était la rivalité Chute Boxe vs BTT...Lol

FU a écrit:
C'est marrant que tu parles de jeu justement par ce qu'en théorie des jeux en maths si on résout un jeu il n'y à plus d’intérêt à y jouer. Conclusion du film Wargame Ou il y a un tic-tac-toe à la fin. Tout le monde connait les solutions du morpion à 9 cases ici donc on y joue pas. Sans partir dans la psychologie de comptoir c'est l'impression que j'ai sur ton ressenti. Genre ces combattants ont "résolus" le sport donc ce n'est plus intéressant. J'y vois au mieux que ce sont les plus forts dans la discipline à un instant T tout en appréciant leur optimisation formidable justement.


Je trouve ton analyse intéressante au contraire.
En fait je dirais que je trouve un plaisir dans la résolution de problèmes et je m'identifie aux combattants chez qui je perçois cette vision.
Khabib ne résout pas de problème, il impose ses propres règles.
Il est comme Hulk, il "Smash!" ( comme quoi la comparaison n'est pas fortuite).

Pour faire une autre comparaison, (je sais pas s'il y a d'autres cuistots ici)
Pour moi Khabib c'est un excellent chef qui sert toujours le même menu.
Moi je suis incapable de te faire ne serait-ce que de plats d'affilée identiques. Il faut que le challenge soit différent à chaque fois

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Dernière édition par kiryu le 14 Déc 2020 19:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 19:38      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
Higlight validé j'attendais de voir si il y avait le slam de Randleman. Putain le truc on est d'accord qu'a un demi-degré prêt modifié à la dernière fraction de seconde sur son épaule Fedor était au mieux tétraplégique. je sais pas si la consistance du ring varie beaucoup entre ici et le Japon mais ça fait toujours froid dans le dos. Et faut s'imaginer dans la tête de Randleman avec Fedor qui se relève juste après :argh: "OK j'accepte ma destinée" Je crois qu'il le termine pas longtemps après en plus.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 19:42      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Il aurait pu finir invaincu - les vrais ne comptent pas la défaite sur arrêt du médecin de ses débuts en 2000 :mrgreen: Invaincu pendant 10 ans. 31-1.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fiodor_Iemelianenko

Quand tu vois qu'en 2019 il perd en 30 secondes au 1er round contre Ryan Bader.

Putain Décembre 2019, il s'est tapé contre Rampage ??

Et je reviens sur un gars, parce qu'il est cité au dessus : Jon Jones. J'avais lâcher l'affaire comme on laisse passer 4-5 saisons de NBA avant d'y revenir. Et je découvre ce gars, Jones, qu'on me vend comme un pur autodidacte qui s'est fait en matant des vidéos. Après je ne suis pas allé plus loin dans mes recherches. Premier combat que je vois de lui, il commence à quatre pâtes face à son adversaire et marche comme Bianca dans StreetFight' :mrgreen:

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 19:43      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
kiryu a écrit:
Et le pire c'était la rivalité Chute Boxe vs BTT...Lol


Toutes ces histoires de derby dans les dojos respectifs dont il n'y a jamais eu d'enregistrement vidéo :| . Je retourne me mater un Vale tudo qualité VHS ultra violent début des années 90 Pour compenser lol. Oui je faisais la morale 3 posts plus haut yakoi ? xD


Dernière édition par FU le 14 Déc 2020 19:44, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 19:44      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 06:42
Messages: 2221
Fedor c'est la base, mais la vite fait je dirais sakuraba et thomas hearns.

Après par rapport à khabib le fait d'imposer une même réalité à des combattants différents, c'est ça être un champion. Empêcher l'inattendu, vaincre la hasard, c'est ça qui est grandiose. Sur la forme je peux comprendre qu'on aime pas mais dans l'essence, quand tu es un combattant pro c'est le but que tu dois atteindre.

Floyd c'est différend même si la maitrise est indiscutable, il a toujours les bonnes personnes aux bons moments. Le seul truc cool de l'ufc, c'est que les meilleurs s'affrontent, en boxe c'est magouille et compagnie, ça fait trop longtemps que les meilleurs ne s'affrontent plus, c'est devenu des entrepreneurs les gars.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 19:51      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
Ah ouais la boxe avec 50000 fédés "mondiales" + l'emprise traditionnelle du milieux c'est dégueu.
Ex : (contexte particulier) le combat d'adieu de Lebanner à Saint-Tropez. Il n'y est pour rien mais on lui colle un "faire-valoir" qui se révèle au final être un client. Ce vol putain. A éviter de visionner si vous ne voulez pas avoir un sale gout dans la bouche.

Un peu après : Putain cool LB revient 3 nouveaux combats à rattraper ! Putain mais c'est quoi ces daubes...


Dernière édition par FU le 14 Déc 2020 20:13, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 19:57      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4677
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Hearns j'aimais trop son style.
Par contre lui il était dans l'extrême opposé de ce que je disais.
Malgré son gabarit et son allonge, il partait à l'abordage et ça lui a valu de sacré défaites.
Trop de panache parfois c'est dangereux lol

Ps: ils vont faire un gala des légendes à Lyon en 2021 avec JLB, Hoost, Aerts, Bonjasky etc...

@Brutus, effectivement si tu as raté Jon Jones tu as raté un gros pan de l'histoire du MMA.
Perso je crois que le Jon d'avant sa 1ere suspension c'est le combattant qui m'a le plus impressionné.
Son combat contre Bonnard c'était une fessée.
Par contre le Jones des débuts ne m'a jamais inspiré: j'ai toujours su que le souplesse c'était pas pour moi mdrrrrrr

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Dernière édition par kiryu le 14 Déc 2020 20:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 19:57      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Puisqu'on est chaud sur Fedor, une compil' de ses entrainements


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 20:06      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4677
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Mdr à l'ancienne.
c'est à cause de Fedor que j'ai acheté mes 1er kettlebells.

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 20:12      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
La botte secrète de Fedor : 90% de combats gagnés sur l’adversaire qui se demande trop longtemps au début du combat : "Mais il a un physique ou pas ce mec ?" :yeah:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 20:40      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
C'est ça :mrgreen: Pas de pec' de ouf, d'abdos dessinés mais putain la puissance dans les poings.

Parlant pec' c'est quoi votre exo' préféré sans matériel ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 20:48      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
Si il y a vraiment 0 matos les pompes ça entretient.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 21:06      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 06:42
Messages: 2221
Fedor le plus impressionnant c'est son putain de sang froid, le mec impassible en toute circonstance, et la puissance de frappe même sans élan, je me rapelle de la tête de herring rebondissant 2, 3 fois sur le sol du ring suite à une frappe qui avait l'air de rien.
Et la souplesse de randleman, comment a t'il fait pour suvivre à ça, légendaire.

Le bodybulding a violé l'esprit des gens, un physique de combattant c'est loin d'être abdo apparent à part peut être les petits gabarits, tu vas dans n'importe quelle salle, la majorité des gens sont gras.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 21:11      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
Ahah ouais je plaisantais. Dès qu'on arrive sur mi-lourd lourd j'en ai vu des combats en live avec des gros plein de soupe super forts, super souples et même avec du cardio.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 22:11      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4677
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Moi je travaille plutôt en dynamique avec haltères, kettlebells et Élastiques.
Sinon pompes, crunchs, squats, Burpees bref comme tout le monde.
Je privilégie le fonctionnel...l'esthétique vient en second plan

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2020 09:57      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4677
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Pour information l'organisation Bellator vient de confirmer l'arrivée de Yoel Romero.
Après la signature de Rumble Johnson On a la signature d'un second monstre de la nature.

Un Yoel vs Rumble= Wakatsuki vs Julius en réel

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Déc 2020 19:26      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Déc 2020 21:50      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4677
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Happy Birthday Pacman!

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 926 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com