Nous sommes le 01 Mai 2024 17:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 480 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 28 Oct 2021 19:59      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6629
Coup de bol que Sam n'ait pas mis sa main sur la cuisse de Téhé en regardant la compil de ses meilleurs moments, qu'il connaissait déjà par coeur de toute façon...

Et Alix qui vote sans sourciller contre Clémence qui s'est en fin de compte sabordée pour elle, c'est le genre de trahison qu'on ne voit pas tous les jours (même si ce n'est pas inédit en soi).

Sinon, comme dit Raoh, épisode moyen. La semaine prochaine c'est les binômes, concept que je trouve toujours injuste. Téhé dit qu'il n'en a pas de bons souvenirs, et pour cause !
Le résultat du vote étant surtout le résultat du tirage au sort, je ne m'attends à rien de fabuleux.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2021 22:28      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5194
Localisation: Actuellement sur Nice
Alix/Claude en binome serait cocasse

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2021 23:28      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
https://www.youtube.com/watch?v=XMDB7uTSNKw
Le résumé de l'épisode 9... :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2021 00:37      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
Aliiiiiiiiiiiix !!!!!

Image

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2021 00:57      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Episode de ce soir: :non:
Pas grand chose à en dire, en regardant les commentaires de ceux qui analysent les BA image par image depuis le début, c'était quasi-sûr que Tehe et Christelle sortaient ce soir (les autres bénéficiaient d'images dans des épreuves non encore disputées). Très déçu par ce conseil improbable où ça a tiré dans tous les sens, provoquant un émiettement des voix et donc l'éviction de mon chouchou. Ça n'a pas l'air de trop l'affecter au vu de sa réaction sur les réseaux sociaux, je devrais prendre exemple sur lui... :lol:
Au final, le social de Tehe aura encore joué en sa défaveur, au point de voir Laurent voter une fois de plus contre lui malgré leur amitié présumée, même si indirectement cette fois-ci.
Pour en revenir aux épreuves, une épreuve de confort revisitée, assez sympa à suivre, avec une première victoire pour Phil et Alix, malgré un bon démarrage (encore une fois) de Tehe (et Christelle) qui n'était pas loin de gagner cette épreuve.
Alexandra, impériale sur l'île des bannis, qui renvoie dos à dos les deux "meilleures ennemies" et met définitivement fin à leurs aventures. Coumba ne sort en tout cas pas spécialement grandie de ce Koh Lanta quand on voit sa réaction disproportionnée à l'égard de Clémence.
L'épreuve d'immunité était assez rigolote à suivre, malgré la tension ajoutée par l'enjeu de celle-ci (le vote sanction). Christelle et Jade n'en sortent pas indemnes et Ugo s'impose à nouveau (décidément) avec Loïc. Ugo qui s'impose de plus en plus comme LE candidat de cette saison, en accumulant les victoires individuelles. Il est sympathique, résilient et fort aux épreuves. Une bonne alternative à un Claude pour la victoire finale.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2021 20:00      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
J'ai adoré Alix, elle utilise le vice sans scrupule depuis le début et là ça a fonctionné :lol:
Il fallait juste détourner 1 ou 2 voix tellement les votes étaient éclatés. C'était très bien joué, elle a clairement sa place parmi les légendes. :D
Coumba était marrante une fois mais est devenue bien pitoyable à ruminer sa rancune. Je suis bien content qu'elle dégage définitivement de l'aventure. Dommage pour Clémence cependant, j'aurais aimé qu'elle reste encore un peu :cry:
Sam est décidément très décevant cette saison. Il peut dire merci à Claude de le protéger car objectivement il aurait du être dégagé depuis longtemps.
D'ailleurs je comprends pas comment on peut être aussi mauvais au jeu des aveugles surtout quand comme lui, on regarde cette épreuve depuis des années. Bien qu'il est préférable d'avoir une voix portante il faut constamment hurler le nom de son partenaire "Jade tout droit ! Jade tout droit ! Jade à gauche ! Jade à gauche ! etc" plutôt qu'hurler comme un goret :non:
Et le candidat aveugle doit utiliser un de ses bras comme une sorte de gouvernail pour montrer qu'il a bien compris les consignes.
Sinon même si j'aime bien Teheirua et Christelle, c'est quand même le binôme le plus transparent qui s'en va. La team Claude vient de perdre 2 membres d'un coup.
Un très bon épisode.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2021 23:55      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6629
Raoh a écrit:
(les autres bénéficiaient d'images dans des épreuves non encore disputées).

Un grand classique du spoil façon TF1, avec les aventuriers très barbus dans le générique du 1er épisode alors qu'ils arrivent rasés de près...

Raoh a écrit:
Très déçu par ce conseil improbable où ça a tiré dans tous les sens, provoquant un émiettement des voix et donc l'éviction de mon chouchou. Ça n'a pas l'air de trop l'affecter au vu de sa réaction sur les réseaux sociaux, je devrais prendre exemple sur lui... :lol:
Au final, le social de Tehe aura encore joué en sa défaveur, au point de voir Laurent voter une fois de plus contre lui malgré leur amitié présumée, même si indirectement cette fois-ci.

Téhé est toujours aussi nul en stratégie en effet. Il est à dire "bon, comment ça se fait qu'on se fasse éliminer, on avait dit 4 voix contre Alix"... A côté de lui, Christelle a voté contre... Phil ! Bonjour la coordination.

D'une manière générale, ils ont fait n'importe quoi en effet. Sam et Jade n'ont pas voté contre la même personne non plus, ce qui est fondamentalement stupide à moins qu'ils se savaient hors d'atteinte.

Mais le pompon, c'est Ugo : il a deux votes, et vote contre deux personnes différentes. C'est le meilleur moyen de faire en sorte que ça ne compte pas ! :roll:
Donc difficile pour moi de l'imaginer comme vainqueur final.

J'ai plus du mal à croire à la bévue quand Claude vote contre Phil en prétextant les ambassadeurs alors qu'il aurait pu voter contre Alix...

Merci à Alix d'avoir osé un coup tordu, même si je ne pense pas que ça ait changé quoi que ce soit, vu que Laurent n'aurait pas voté contre elle de toute façon à cause de Phil, et qu'il ne l'a répété à personne donc bon...

Erreur tactique pour Sam et Jade dans l'épreuve, il parle de façon minimaliste en temps normal, pas étonnant que sa voix ne porte pas. Ils auraient du faire l'inverse (mais c'est forcément plus facile à dire après).

Coumba pitoyable, c'est le mot. Ils savent qu'ils viennent s'éliminer les uns les autres, c'est pas pour être dans la haine quand ça t'arrive. Une pensée pour Clémence qui a du passer 10 jours avec elle dans la résidence du jury final.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2021 00:13      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
saverne a écrit:
Erreur tactique pour Sam et Jade dans l'épreuve, il parle de façon minimaliste en temps normal, pas étonnant que sa voix ne porte pas. Ils auraient du faire l'inverse (mais c'est forcément plus facile à dire après).

Je pense que c'est surtout un problème d'organisation et de concentration.
Même avec sa petite voix, il suffisait à Sam de mettre ses mains en entonnoir devant la bouche pour que la voix porte plus. Lui doit donner de bonnes consignes sans s'énerver à gueuler dans le vent comme il l'a fait.
Jade aussi a paniqué et a donc perdu sa concentration, incapable de pouvoir discerner la voix de Sam. Elle doit faire le gouvernail avec ses bras et surtout ne jamais tenter de courir.
Ces deux manques de concentration ont donné cette contre-performance.

Sinon je suis également d'accord, j'ai jamais compris pourquoi dans des binômes (qui plus est en danger) on vote rarement de concert.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2021 00:52      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
D'après une interview de Christelle, il semblerait que Jade ait sciemment provoqué l'éviction de Christelle et Teheiura. Elle serait en alliance avec Laurent et Phil et aurait dit à Christelle juste avant le conseil qu'il fallait voter Phil (au lieu d'Alix), ne lui laissant pas la possibilité d'en informer Sam et Teheiura (ils ont l'interdiction de communiquer entre eux lors du conseil) d'où le partage des votes (et Jade avec un regard ultra fuyant, du genre à ne pas savoir où se mettre). Le vote de Jade contre Laurent aurait été un simple vote blanc pour ne pas trop se mouiller. On le voit dans l'épisode de toute manière, que Laurent s'est éloigné de Teheiura et qu'il préfère préserver les autres binômes. Les binômes étaient a priori pour lui une bonne opportunité de se débarrasser d'un rival sur les épreuves (dont l'amitié présumée est vraisemblablement très limitée dans le cadre du jeu) ainsi que de Christelle, avec laquelle il n'avait pas d'affinités. Au final, cette double élimination renforce la position de Laurent, qui se débarrasse de deux alliés proches de Claude, et fragilise ce dernier, qui dépend de plus en plus de Laurent. Ugo a sans doute réparti ses votes au cas où un collier avait été joué (même si ça divise d'autant plus son poids dans l'issue du vote). Pour Claude, je pense qu'il n'a pas vu venir ce move du groupe de Laurent, parce qu'il est plutôt perdant dans cet histoire. Pour peu que Laurent l'ait en plus informé du potentiel collier d'Alix, il a peut-être estimé que voter Phil à défaut d'Alix, était le choix le plus cohérent pour lui, sans avoir à voter pour l'un de ses alliés.

Ne reste à Tehe plus que l'île des bannis. J'ai néanmoins peu d'espoir tant il est quasi-impossible d'en revenir en sortant à ce stade: il lui faudrait gagner en gros 4 ou 5 épreuves d'affilée, sans marge de manoeuvre ni la possibilité de finir au pire deuxième, comme ce fut le cas pour Ugo avant la réunification. Autant dire qu'il faudra être très solide mentalement, en plus d'être ultra adroit durant les épreuves pour y arriver. Bref, dommage que sa dernière aventure se termine en eau de boudin. Son plus beau parcours (et meilleur Koh Lanta) est et restera à jamais Raja Ampat. Ses autres participations n'auront été qu'une succession de déceptions (erreurs de jeu en 2014 et 2020 dues à son social défaillant et sa clairvoyance à zéro) et de trahisons subies (2012 par Claude, 2021 par Laurent). Heureusement qu'il a pu briller sur les épreuves et la survie, même s'il a perdu de son aura sur ses dernières participations...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2021 08:54      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
La team Claude pas aussi soudée qu'on ne le croit alors :shock:
Voilà pourquoi peut-être Claude continue à protéger Sam, les alliances ne sont peut-être pas aussi évidentes, il doit garder des alliés.

En tout cas cet épisode aura été assez hilarant : Sam au jeu d'immunité, Claude et le poisson, Alix et son coup de bluff, Coumba et sa rancune de gamine, Alexandra contente d'être seule pour se parler à elle-même, Jade trahissant sa grande amie Christelle. Quelle bande de gogoles :lol:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2021 19:26      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6629
Raoh a écrit:
D'après une interview de Christelle, il semblerait que Jade ait sciemment provoqué l'éviction de Christelle et Teheiura. Elle serait en alliance avec Laurent et Phil et aurait dit à Christelle juste avant le conseil qu'il fallait voter Phil (au lieu d'Alix), ne lui laissant pas la possibilité d'en informer Sam et Teheiura (ils ont l'interdiction de communiquer entre eux lors du conseil)

Ils n'ont vraiment pas le droit de parler entre eux lors du conseil ? Autant je peux comprendre une telle interdiction sur le chemin du conseil, où il n'y a pas de caméras et donc l'histoire ne doit pas avancer, mais au conseil, il y a des caméras partout.
:vieux: Aux Etats-Unis, ils n'ont pas ce genre de scrupules, et ça arrive assez fréquemment que pendant le conseil, ils discutent à voix basse entre eux (sous titrés pour les télespectateurs), voire ça tourne en conciliabules sous l'oeil médusé de la victime potentielle... voire tout le monde se parle dans tous les sens et à la fin plus personne ne sait plus ce qu'il est censé faire !

Laurent avait dit protéger Phil et Jade, donc ce n'est pas inenvisageable comme alliance.

Raoh a écrit:
Pour Claude, je pense qu'il n'a pas vu venir ce move du groupe de Laurent, parce qu'il est plutôt perdant dans cet histoire. Pour peu que Laurent l'ait en plus informé du potentiel collier d'Alix, il a peut-être estimé que voter Phil à défaut d'Alix, était le choix le plus cohérent pour lui, sans avoir à voter pour l'un de ses alliés.
Je ne suis pas sûr que Laurent ait parlé du "collier" d'Alix.

Et Claude voit tous les autres pour ce qu'ils sont : des concurrents, donc il lui fallait éliminer Téhé à un moment ou à un autre. Et ça a un avantage induit : Claude savait que Sam ferait n'importe quoi pour le regard de braise de Téhé, mais une fois ce dernier parti, Claude redevient la seule référence de Sam. Et avoir un soldat fidèle est très utile dans les conseils, comme dans le jury final.

Bon pour Christelle par contre, Claude ne la comptait probablement pas comme une menace. Mais rappelons-nous, il était théoriquement aussi dans la mouise après la réunification, et concrètement on a rien vu de tel.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2021 21:07      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Claude s'en est voulu pour sa trahison de 2012 et s'est juré de ne plus refaire le coup à Tehe. Ajouté au fait qu'il aime affronter les meilleurs et que Tehe lui serait resté fidèle. Admettons qu'il ait raisonné comme tu le penses, il aurait eu tout le loisir de le sortir plus tard, une fois ceux qui ne sont pas acquis à sa cause dégagés. Là il est loin d'être dans une position confortable puisque la majorité des candidats restants lui préféreront Laurent (Jade, Phil, Loïc, Alix). Laurent est celui qui maîtrise le jeu et vu qu'il est très influencé par Survivor cette année dans sa manière de jouer, avec une vraie volonté de tenter des coups, sa "fidélité " à Claude n'est absolument pas garantie.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2021 21:57      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6629
C'est vrai que Laurent fait plaisir à voir jouer, bien plus que ce que je me souvenais de ses précédentes participations.
Comme tu le dis, le plus probable c'est que Claude s'est planté cette fois-ci, mais si lui et Laurent jouent au plus malin dans une confrontation respectueuse, on pourra sortir le pop corn !

Je n'ai pas envie que ça se règle à l'orientation, c'est juste une loterie sans intérêt.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Nov 2021 11:37      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
C'est clair que pour l'instant Laurent a davantage d'atouts dans sa main : Alix, Phil et Jade.
Cependant Alix et Jade ne s'entendent pas du tout. Mais si le bluff d'Alix n'est pas mis au grand jour, elles n'ont pas de raisons de ne pas unir leur vote.
Claude n'a plus que Sam. Ugo et Loïc sont des électrons libres. En plus il y a eu les binômes.
Cependant Laurent et Claude ne sont pas du tout opposés, ce sont plutôt des alliés. Laurent a très certainement la position la plus avantageuse à cet instant de l'aventure effectivement.
C'est un bon joueur même si je regrette 2-3 réactions de gamin.
Claude ne peut quasiment plus manœuvrer et orienter les votes, ses meilleurs alliés sont partis. Il a tout de même 2 votes au prochain conseil. A mon avis il va tout mettre dans les performances aux immunités.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2021 23:00      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
https://www.youtube.com/watch?v=LUxY_0MuE7E
Résumé de l'épisode 10 qui atténue un peu ma peine... :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Nov 2021 00:47      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Episode de ce soir: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale:
Pire épisode ever pour ma part... :cry:
Les rumeurs de triche se sont ainsi confirmées avec un Teheiura cloué au piloris par Denis Brogniart après s'être volontairement dénoncé (il semblerait bien qu'il n'y ait aucune image attestant de cette triche et que Tehe se soit dénoncé car pris de remords). Une fin d'épisode qui conclut une soirée de merde, avec un épisode tronqué de son épreuve d'immunité. On pourrait parler de l'élimination définitive (et surprise) d'Alexandra, si bonne sur ce genre d'épreuves, ou de la 20ème victoire (partagée cette fois-ci avec Laurent) de Claude, mais on ne retiendra que ce triste tête à tête entre Tehe et Denis Brogniart, et l'annonce déchirante de sa triche, entraînant son élimination. J'espère que les réseaux sociaux ne vont pas trop s'acharner sur lui, qui seul s'est dénoncé en préservant ses compagnons d'aventure, et je préfère garder en mémoire les belles choses qu'il a pu accomplir auparavant... Après tout, ce n'est qu'un jeu, et tout le monde commet des erreurs... Mais c'est quand même dur... :x


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Nov 2021 01:20      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
Meeeeerde Tehe nooooon :non:
Il faut dire aussi qu'ils ont commencé l'aventure avec rien et que les premières épreuves étaient très dures, beaucoup plus que lors des saisons normales.
Après si comme tu le dis ce serait Tehe qui ait avoué, ça aurait été mieux de le dire plutôt que de laisser ce sous entendu où ce serait la prod qui ait tout découvert.
Après je ne suis pas les réseaux sociaux donc je ne saurais jamais vraiment la vérité.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Nov 2021 17:00      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
C'est terrible pour Téhé après tant d'années et de principes tenus, perdre le fil sur ce type de facilité, c'est dommage... après d'après ces dires il avait pas trop la tête à çà du fait d'être justement près de ses proches... Néanmoins sur twitter il n'a pas l'air de prendre la foudre...
Après, ceux qui ont pioché n'ont pas à être inclus dans la sanction, logiquement.

Pour l'épisode au final assez moyen, heureusement que Claude et Laurent étaient là pour redresser la qualité de ce dernier avec un beau combat rapide entre Christelle et Alexandra (enfin Alexandra out, non ok elle a des qualités mais elle est pas légende)

Je connais les leaks donc je vais m'abstenir mais je tiens tout de même à féliciter le très beau parcours d'Ugo qui mérite amplement les acclamations qu'il reçoit d'un peu partout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Nov 2021 00:01      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6629
Pas encore vu l'épisode, et je le regarderai demain soir, mais je me suis fait spoiler dans les transports en commun ! :lol:

Je me disais justement que maintenant qu'il était éliminé, ça voulait dire que cette histoire était fausse...
Je verrai la séquence, mais je me dis que c'est l'effet de trop de participations et de jouer à domicile, alors que le concept, c'est vivre l'aventure dans un milieu extraordinaire.

Maintenant il y a pire que ce qu'il a fait : c'est de balancer tout le récit de l'aventure sur les réseaux sociaux ! Qui est le coupable ? :evil:

Edit : en fin de compte je viens de le voir, c'est dommage, mais il n'y a pas de quoi s'en prendre au pauvre Téhé. La saison de trop, voilà tout. Bon courage à lui, si un jour je croise son food truck, j'irai manger là bas.

Pour le reste de l'épisode, le mensonge de Claude et Laurent est bas de gamme et peu crédible, mais le vrai problème c'est de leur filer un collier avec une fenêtre de validité aussi restreinte. Du coup, tout l'épisode est étiré en longueur alors qu'il ne se passe quasiment rien... Mais plus d'épisodes = plus de pubs = plus d'argents, donc bon.

Niveau stratégie, on entrevoit le vrai plan : Claude et Laurent aimeraient aller sur les poteaux avec Alix dans le rôle de la chèvre. Alix gagne les poteaux : l'un d'eux deux gagne l'aventure car ils considèrent qu'elle est impopulaire. L'un des deux gagne les poteaux : ils choisiront Alix, pour être sûr de gagner encore une fois.

Mais c'est sans tenir compte des rebondissements de la prod, et bien évidemment du côté aléatoire de l'orientation...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Nov 2021 00:30      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Par chance, il semblerait que les réactions sur les RS soient relativement compréhensives et bienveillantes à l'égard de Tehe, qui bénéficie en plus du soutien de la prod' et des candidats de la saison en cours et des saisons passées. Content qu'à part quelques tristes sires, les gens préfèrent retenir tout ce qu'il a accompli durant ses précédentes éditions. Il faut dire qu'ils avaient franchi un cap cette année en terme de dureté dans la survie, en limitant au maximum les denrées pour les candidats et en shootant les conforts en début d'aventure (il y a d'ailleurs de forte chance que la prod' revienne un peu en arrière lors des prochains all-stars, vu que pour recontextualiser la triche de Tehe, ils ont admis à demi-mot que les conditions étaient un peu trop extrêmes).
Pour avoir lu divers articles de-ci de-là, Tehe s'était mis une pression monstre pour cette édition, de surcroît en étant le régional de l'étape, et n'est jamais vraiment rentré dans l'aventure (et c'est vrai qu'il était beaucoup moins rayonnant cette année), d'autant plus qu'il pouvait littéralement voir la maison de ses parents de là où ils se trouvaient. Et il semblerait que ses camarades l'aient à de multiples reprises invité à demander des denrées aux locaux, parfois sur le ton de l'humour, et également parfois sur un ton plus sérieux. Avec tout ceci, ajouté à la faim qui les tiraillait tous, il a fini par "fauter" quand il a croisé le regard d'un pêcheur... Pour quelques papayes, qu'il a en plus partagées avec plusieurs aventuriers, il aura finalement sacrifié son aventure.
De ce que j'ai compris, la production l'a interrogé suite à des bruits de couloir qu'il y aurait eu sur le camp (sans avoir de preuves tangibles pour autant)... Une fois soupçonné, Tehe se serait empressé de tout révéler pour se libérer du poids de la culpabilité. Le mec aura certes commis une erreur, mais il sera finalement resté fidèle à ses valeurs jusqu'au bout, quitte à s'exposer dangereusement à la réaction des RS, et c'est ce que je préfère retenir. Pour les fuites, ça pourrait apparemment venir soit du staff technique (un des auteurs du leak aurait été en contact avec un caméraman, de façon plus ou moins directe), soit d'un candidat mécontent qui n'aurait pas bénéficié de la "triche".


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Nov 2021 02:54      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
Ce KL aura eu pleins de rebondissements et on est très loin de la saison couloir de JV qu'à été celle des armes secrètes.
Des rebondissements, de la survie bien difficile même si avec si peu ils ont démontré qu'ils sont les meilleurs pour récupérer de la bouffe avec du poissons et des poulpes à gogo. Claude découpe des noix de coco comme moi je découpe une tomate :shock: . Aucune remarque sur un candidat qui aurait lézardé façon Ines.
Les épreuves étaient facile deux fois plus éprouvantes que sur une saison normale.
Il y a eu des coups bien inspirés : colliers, éliminations inattendues, bluffs. De la rage, de la triche :lol:
Des records, la moitié batte un record vieux de 10 ans au cochon pendu.
Une saison bien complète et ce n'est pas encore terminé.
Une saison facile dans le top 3 des meilleures saisons de KL pour l'instant et à titre perso, c'est pour moi la meilleure saison. Ils ont grave assuré pour les 20 ans !!!

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Nov 2021 03:38      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
aoshi85 a écrit:
Ils ont grave assuré pour les 20 ans !!!

Qu'est ce que ça va être alors pour les 50 ans quand ils reviendront !! :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Nov 2021 11:35      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
Moi il me manque juste un bon vieux fouteur de merde à la Pascal, genre le mec était haï de partout à chaque saison où il a participé mais il restait en arrivant sur les poteaux... en gros un pendant maléfique de Claude. Dommage qu'il ait tout gâché en allant dans les Anges faire de la bête télé-réalité

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Nov 2021 14:17      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Le mec était super fort en stratégie (pas trop en épreuve, sauf aux poteaux qu'il a gagné 2 fois) mais était très lunatique et extrême dans son attitude. Il fait partie de ceux qui ont relayé l'histoire de triche avant même le démarrage de la saison. Le gars a jamais digéré son montage sur sa deuxième saison et est super aigri vis-à-vis de la production et des candidats appréciés depuis...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Nov 2021 01:11      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Qui nous dit que tehe(entre autres) n'ait pas fait cela dans autres aventures???

sanction meritée et qui mettre un coup enorme a la reputation de tehura.


Pour en revenir au colier de claudet et laurent, après avoir appris que le colier n'etait valable que pour le prochain conseil(et donc a partir de la decouverte du colier donc) pourquoi claude a decidé de trouvé le sien??? puisque il ne compte pas s'en servir; a moins que les colier n'etaient valable que pour le prochain conseil et du coup il fallait le trouvé au plus vite mais c'etait pas explicite dans les texte.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Nov 2021 03:04      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
lekern a écrit:
Qui nous dit que tehe(entre autres) n'ait pas fait cela dans autres aventures???


Plus compliqué de se trouver un pote qui va faire son ubereats quand il est pas à domicile, il a jamais fait de KL aussi près de sa famille.

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Nov 2021 10:27      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6629
lekern a écrit:
sanction meritée et qui mettre un coup enorme a la reputation de tehura.

Bof, c'est qu'un jeu télé, on leur demande de se débrouiller pour survivre, c'est ce qu'il a fait. Ok, c'était pas dans les règles, la sanction était méritée, mais pas de quoi le clouer au pilori. "Que celui qui..." etc.

De toute façon, je n'ai trouvé vraiment intéressant de regarder des gens plus morts que vifs trop faibles pour se mouvoir en dehors de leur plage. La prod française a visiblement un peu abusé cette année sur la nourriture de départ, se rappelant probablement l'année où Freddy, trop expérimenté, était sur le point d'ouvrir son resto tout confort sur l'île.

:vieux: Aux Etats-Unis, ils ont moins la dalle, grâce à des conforts gargantuesques et de la nourriture de départ plus large. Avoir un minimum de calories leur permet de penser aussi avec un peu plus de profondeur aussi. Mais il y a aussi l'excès inverse : le présentateur a tendance à leur donner une pierre à feu dans les 3 premiers jours, du coup ça fait longtemps que plus personne n'a fait de feu à la force du bras.

lekern a écrit:
Pour en revenir au colier de claudet et laurent, après avoir appris que le colier n'etait valable que pour le prochain conseil(et donc a partir de la decouverte du colier donc) pourquoi claude a decidé de trouvé le sien???

- La joie de trouver un collier (c'est bien pour ça qu'il ronchonnait contre Laurent d'ailleurs)
- L'hypothèse que les règles pouvaient être différentes d'un collier à l'autre.
- Comme tu le dis, j'avais compris qu'il n'était valable que pour le conseil juste après l'expédition, et non après l'avoir retrouvé.
- Empêcher quelqu'un d'autre de tomber sur le collier planqué là.
- Et délice suprême : pouvoir donner un collier non valide à quelqu'un à qui on veut du mal en omettant de lui dire la condition associée. J'ai d'ailleurs bien noté l'empressement à mettre au feu la note comprise avec le collier... :twisted:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Nov 2021 14:19      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
saverne a écrit:
lekern a écrit:
sanction meritée et qui mettre un coup enorme a la reputation de tehura.

Bof, c'est qu'un jeu télé, on leur demande de se débrouiller pour survivre, c'est ce qu'il a fait. Ok, c'était pas dans les règles, la sanction était méritée, mais pas de quoi le clouer au pilori. "Que celui qui..." etc.


Koh lanta a depassé le cadre du simple jeu télé quand meme, claude , tehura,laurent entre autres sont des superstars en france(koh lanta est le programme le plus regardé en France) tehe gagne beaucoup via ses "gala" de cuisine ou encore ses livres et autres sponso alors oui ils ne profitent pas autant que d'autres star de tv(realité surtout) qui abuse des produits a vendre , mais quand meme sa reputation en prend un coup et va jouer problement sur sa notorieté or camera.

Pour rester dans le cadre du jeu, je trouve cela degeulasse pour les autres candidats qui deja partent avec un handicap d'alliance faites avant le debut du jeu,si encore en plus les plus forts trichent, a quoi sert de participer ,mise a part les mettre en valeur au final?

Clairement je l'aurai meme virer du jury final pourtant j'aime bien le personnage .

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Nov 2021 14:38      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Faut pas abuser, le gars a juste cédé à la pression, partagé une maigre pitance, assumé (en sachant qu'il allait être cloué au piloris par les justiciers du net et que la production aurait très bien pu maquiller le truc). Tout remettre en cause pour un fait de jeu... Moi personnellement, je ne sais pas comment j'aurais réagi dans une situation similaire et tous les autres aventuriers l'ont bien souligné d'ailleurs (quand on n'a pas connu la faim)...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Nov 2021 14:51      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
+1 faut pas abuser non plus.
Faute avouée faute à moitié pardonnée.
Et puis faut arrêter de prendre KL pour plus que ce qu'il n'est même si Denis en rajoute des tonnes avec Tehe qui aurait trahit les règles bibliques de KL surtout quand on élimine des gens mais pas totalement, quand un candidat en danger trouve miraculeusement un collier d'immunité au milieu d'un hectare de végétation alors que celui ne trouvera même pas son item lors de l'orientation avec 1000 indices, lorsque certaines ont des armes secrètes Exodia le maudit, lorsqu'on trouve du manioc tombant des palmiers dans des régions où ça ne pousse pas normalement...
La production est la première à donner des coups de pouces aux participants.

Pour qui aura suivit ce all stars, il saura qu'ils ont commencé l'aventure pendant plusieurs jours avec uniquement des machetes, qu'ils ont disputé des épreuves bien plus difficiles que les saisons normales avec des performances assez incroyables (l'épreuve des paresseux), que même Claude, pourtant aguerri à la survie dans KL, a avoué que c'était la saison la plus rude physiquement.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2021 18:55      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
Yaura pas nos légendes ce soir à cause de l'EDF :non:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2021 23:06      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
https://www.youtube.com/watch?v=M8-4uD1s-rc
C'est drôle! :lol:
Sympa l'hommage à la fin! :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Nov 2021 22:49      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Début d'épisode qui fait mal avec le rappel de l'éviction de Tehe... :cry:
Je regarde sans trop d'envie et avec un goût d'inachevé. Qu'est-ce que j'aurais aimé voir Tehe aller au bout, ou au moins aux poteaux... :x
On enchaîne avec une épreuve de confort éliminatoire (nouveau concept) avec une nouvelle victoire de Claude (je l'aime bien, mais ça m'agace de le voir si facile, quand son dauphin n'est plus là pour défendre ses chances :lol:). Elimination de Loïc et départ déchirant à l'appui: les épreuves éliminatoires, décidément c'est pas le truc des 4 Terres cette saison. :lol:

Edit: Ugo trop fort qui signe une troisième victoire de rang à l'immunité et Claude et Laurent qui ragent de ne pouvoir l'éliminer. On sent que Claude est partagé entre sa volonté de saluer les performances d'Ugo et de le garder pour tout son mérite, et celle de shooter un gros rival potentiel à la victoire finale. Un conseil sans suspense qui voit la fin du parcours d'Alix, qui se sera bien accrochée et part sans regret.
A part ça, on voit enfin Sam se dévoiler un peu depuis que son idole a quitté l'aventure. Il prend la succession de Tehe sur le camp (il l'imite même avec ses coiffes). Laurent et Claude toujours très complices, plus qu'à la réunification en tout cas, Jade en mode maman, Ugo toujours effacé sur le camp, et Phil complètement fantomatique (quand ça ne parle pas de famille, y a rien à voir... :lol: :twisted:).Troisième épreuve éliminatoire la semaine prochaine, on peut dire que ça s'enchaîne dur. Ugo a intérêt à gagner une nouvelle fois, sans quoi, il va de nouveau sortir vu comme Laurent et Claude le craignent.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Nov 2021 11:27      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Assez bon épisode avec une excellent épreuve d'immunité même si je trouve que le 1er palier est trop facile et donc trop punissable (oui je pense que si Claude était passé à ce niveau là l'histoire aurait été autre sans aucun doute) mais belle finale entre Laurent et Ugo et Ugo qui enchaine de toute façon il a sa réputation de "Goat" de la saison à tenir et çà se respecte pour moi il rivalise avec Claude sur ce KL.

Semaine prochaine dernière ligne droite avec encore une épreuve à élimination directe puis le dernier conseil. Comment va donc se jouer le dernier fight sur l'île des bannis vu que le dernier éliminé doit y participer avant le retour sur le jeu de l'orientation, ce sera probablement en début de finale.
D'ailleurs, avez vous remarqué que cette année nous ne voyons aucune image de ce qu'il se passe à la résidence du jury finale (probablement suite à ce qu'il s'est passé avec Tehe puis le comportement de certain(e)s)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Nov 2021 17:25      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
J'ai grave pensé à vous quand y'a eu l'affaire Téhueira machin. Il se faisait livrer par SushiBar direct sur son île.

Force à vous les fans.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Nov 2021 22:18      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Ne remue pas le couteau dans la plaie... :non:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2021 00:39      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6629
Retour de Koh Lanta avec un Sam a un meilleur niveau que lorsqu'il est pétrifié d'admiration devant ses idoles. Par contre il va falloir que la fin arrive sans trop tarder, car pour lui qui n'est pas mastoc dès le départ, il n'en reste déjà plus grand chose au niveau grammage.

Ugo a été éliminé une fois, par principe je souhaite que seuls ceux qui ont fait toute l'aventure sans élimination puisse gagner (même si on a déjà vu des repêchés gagner), donc je suis ok pour son élimination.
Loïc, il a peut-être commencé en retard, mais le gars est tellement positif que ça fait de la peine de le voir viré comme ça. Mais dès que le montage a enchaîné "Loïc est particulièrement" puis "épreuve à élimination directe", je n'avais plus de doute sur le résultat.

Khally a écrit:
D'ailleurs, avez vous remarqué que cette année nous ne voyons aucune image de ce qu'il se passe à la résidence du jury finale (probablement suite à ce qu'il s'est passé avec Tehe puis le comportement de certain(e)s)

Non, c'est certainement plus le fait que la résidence du jury final c'était uniquement pour voir la réaction du jury en voyant qui avait été éliminé au conseil, or là ce sont les bannis qui voient qui a été éliminé au conseil, le jury ne voit que qui a été éliminé à l'épreuve de bannis, il y a moins de surprise, et moins d'intérêt.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2021 08:08      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Puis apparemment, l'ambiance était pas tip top à la maison du jury.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2021 11:55      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
Ugo n'a pas eu la position confortable au début d'avoir déjà fait 2-3 KL avec les autres mecs ou de se faire des apéros tous les jeudis sur les quais de Seine. Il a logiquement été dégagé dès le début mais a cartonné sur l'île des bannis et sur les immunités individuelles. Sur le plan du mérite pur et dur, c'est le meilleur de ce KL, rien à dire.
C'était tout compte fait une très bonne idée cette île des bannis pour ce allstar. Elle contrebalance un peu les alliances pré-jeu et ajoute une couche de mérite, même si le niveau de ce all stars est tellement élevé qu'ils sont quasiment tous méritants.
A présent, si Claude est cohérent avec ses autres KL, il ne devrait plus cibler Ugo. D'un autre côté il a également été dans la même position plusieurs fois : le plus méritant qu'on a essayé de dégager (comme Maxime aussi) et a vu que ça n'a mené à rien pour lui dans les votes, donc on pourrait comprendre également un certain égoïsme où il ne va pas laisser réussir quelqu'un là où on lui a fait payer à chaque fois.
Dans tous les cas, une finale Claude Ugo serait pas mal. Je pense également que Laurent a sa place dans un trio aux poteaux.
Mon souhait aux poteaux donc Ugo Claude Laurent.
Mais ça va se terminer en Claude Phil Jade ou un truc du genre.
J'aimerais bien que Sam et Phil dégagent au prochain épisode, surtout Phil qui à part pleurer que ses enfants lui manquent n'a servi à rien sur ce KL.

Sinon super belle épreuve d'immunité. Je crois que ça n'a jamais été aussi serré. En général il y en a un qui domine l'épreuve.

Raoh a écrit:
Puis apparemment, l'ambiance était pas tip top à la maison du jury.

Ça sent la Coumba qui n'a toujours pas digéré que c'était un jeu et implorant la roue du Karma de réparer les plus grandes injustices de l'Histoire que sont son élimination et celle de Namadia... :roll:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Déc 2021 23:33      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Episode d'hier soir: Une épreuve de confort vite pliée par la maladresse de Laurent qui pénalise direct ses deux compères. La tâche était trop lourde pour Sam qui finit par céder après avoir courageusement tenu. Phil et Jade étaient trop forts. Dommage pour Ugo qui n'aura connu aucun confort durant ce Koh Lanta! Le parallèle entre les gagnants à Bora Bora en roue libre total (notamment un Phil tout sourire et blagueur) et les perdants coincés sur l'île est particulièrement cruel en cette fin d'aventure. Heureusement qu'on a le traditionnel passage du miroir où les candidats ont l'opportunité de s'admirer après plus de 30 jours d'aventure. Assez surpris d'ailleurs de voir qu'Ugo n'a perdu que 7 kg depuis le début quand on voit à quel point il est rachitique. Le passage est assez rigolo avec Laurent qui se la joue DBZ avec Sam... :lol:
L'épreuve d'immunité, de nouveau éliminatoire, voit de nouveau Claude triompher sur une épreuve (la vache, la 22ème!), Ugo s'en sortir avec les honneurs, et Laurent passer sur le fil, au détriment cette fois-ci d'un Sam tétanisé par l'enjeu, inconsolable, et qui échoue aux portes de l'orientation, sans avoir gagné une seule épreuve dans ce Koh Lanta. Dommage pour lui!
Les 4 restants réalisent ainsi l'exploit de n'avoir jamais vu leur torche éteinte malgré trois participations chacun (4 pour Claude). D'autres candidats devraient en prendre de la graine, même si on peut trouver que le jeu de certains d'entre-eux manque de panache (je pense notamment à Phil qui sur les deux aventures que j'ai suivies avec lui, a toujours adopté une stratégie de suiveur, n'hésitant pas pour cela à tourner le dos à ceux qui lui avaient tendu une main auparavant: Ugo cette saison, Tehe en 2014).
L'épreuve des bannis voit la victoire d'Alix après que Christelle a manqué le coche d'un rien, tandis que Loïc était une fois encore à la ramasse (les épreuves de patience ne sont définitivement pas son truc). Christelle fait d'ailleurs preuve d'un sacré recul après avoir échoué si près du but. Reste à voir qui de Alix, Sam ou Ugo (sorti de nouveau au conseil, sur la seule occasion que les autres ont eu de le dégager) reviendra à l'orientation, mais ayant vu les spoils qui se sont quasi-tous avérés vrais, j'ai ma petite idée. :twisted:
A noter le vote de Claude, qui change son fusil d'épaule en ne votant pas contre Ugo, contrairement à la semaine dernière où il voulait le dégager pour le risque qu'il représentait. Véritable volonté de saluer et récompenser le parcours du fauconnier, ou bien simple écran de fumée car il savait que les autres voteraient contre Ugo de toute façon? Etant d'un naturel clairvoyant, au regard du parcours de l'aventurier, il se doutait peut-être qu'il serait apprécié du public pour son côté "héros solitaire seul contre tous" et a voulu par conséquent soigner son image?

Enfin, toujours ce sentiment d'avoir été viré de la fête trop tôt sur ces 20 ans, à travers l'éviction de Tehe. Je radote, mais voir briller et s'éclater ses "potos" Claude et Laurent alors que lui est sorti par la petite porte, et voit son aura de compétiteur fortement réduite par les exploits individuels de Claude, ça rend un peu morose cette fin d'aventure me concernant. :(


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 480 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com