Nous sommes le 02 Mai 2024 04:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 480 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 30 Sep 2021 00:26      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Je crois que 2 bannis reviendront à la réunif., et non pas un. A voir également ce que vont donner les ambassadeurs, dont le déroulement a été annoncé vraisemblablement comme inédit. Peut-être une implication des bannis pour déterminer qui éjecter? Ça pourrait foutre le bordel dans les négos!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2021 00:42      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
Il faut y aller à la boule aux ambassadeurs surtout si ça permet de sortir Claude ou Laurent. En tout cas ces deux là peuvent clairement flipper si eux ou l'un de leur allier mec n'est pas aux ambassadeurs.

J'ai pensé pleins de fois à ce que je ferai si j'étais ambassadeur et j'en suis arrivé à une stratégie de négociation où je me mettrai dans une position telle que je n'ai d'autres choix que de demander l'élimination d'un membre de l'équipe adverse : ne pas dire à ma propre équipe ce que je ferai et dire cela aux ambassadeurs. Surtout ne pas mentir car les mensonges sont toujours dévoilés.
Je dirais alors que si je dois éliminer un membre de mon équipe alors que j'ai décidé de ne rien leur dire (pour avoir l'esprit serein et sans pression par exemple) et bien je serai sûr qu'ils me dégageront tous au prochain conseil car trahison totale ce qui ne change pas grand chose par rapport à une sortie sur une boule noire mais au moins la tête haute, donc il ne reste à sortir qu'un membre de l'équipe adverse ou tirer la boule, ce que personne ne souhaite.
Cela marche si l'autre n'a pas fait la même chose :lol:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2021 18:33      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
Aaaah les femmes et leur désir de prendre une revanche sur les méchants-paternaliste-macho... Franchement je jouis de voir leur "plan" s'écrouler au fur et à mesure

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Oct 2021 00:40      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Episode de ce soir:
Epreuve de confort: Petit intermède dans les deux camps, avec des jaunes qui ont l'air paumé dans le montage de leur radeau, avec un Claude qui improvise sous les yeux d'un Sam silencieux qui n'ose pas contrarier son idole... Il faut vraiment qu'il se réveille car il est pour l'instant en train de passer complètement à côté de sa saison, à faire le suiveur qui ferme sa gueule... Où est passé le Sam assuré de l'île des héros? Chez les rouge, on a droit à un one man show de Tehe, qui pousse la chansonnette telle Pocahontas, va pêcher tranquille des poulpes, suscite l'admiration d'Alexandra (qui voulait l'éliminer sans hésitation aucune trois jours auparavant :lol:) et nous explique à quel point l'épreuve des radeaux est importante pour lui et qu'il souhaite à tout prix la gagner...
Bref, des jaunes en mode jmenbalec, des rouges en totale cohésion qui suivent les directives de Tehe et qui nous rappellent à quel point le gain du confort devient vital... Tous les ingrédients étaient réunis pour voir au final les jaunes gagner (assez largement) contre des rouges handicapés par leur radeau... Dommage! :lol: (Et une victoire de plus pour Can... Claude face à une équipe rouge menée par Teheiura, qui malgré sa bonne volonté, plante une deuxième fois l'épreuve des radeaux après celle de La Nouvelle édition où sa construction n'avait déjà à l'époque pas fait le poids face à celle de Freddy.

L'île des bannis: Ugo de plus en plus cadavérique mais increvable. Le gars a un sacré mental et mériterait de revenir à la réunif, tant il est courageux depuis son éviction du premier épisode. Le gars est toujours souriant, ne se plaint pas malgré les conditions ultra-difficiles, réagit avec beaucoup de recul et légèreté aux éliminations des uns et des autres, et gagne des épreuves. Quant à Clémentine, elle nous aura gratifié d'un nouveau Meme :lol:
Image

Epreuve d'immunité: Les rouges, résiliants, dans une épreuve inédite et d'ores et déjà culte, triomphent face à des jaunes pourtant bien revigorés après s'être gavés du poisson au confort. Ils sont allés chercher cette victoire au courage face à une équipe jaune pleine de hargne également et on peut souligner les performances conjointes de Loïc (qui a longtemps résisté) et Alexandra (qui a fini le travail face à Christelle). Sans surprise, et malgré un léger suspense, Clémence se fait sortir assez salement, avec notamment un énième changement d'avis de la part de Coumba, que l'on voit pour le coup totalement soumise à Claude et son bon vouloir (qui au passage, protège bien Sam), et un nouveau vote de Christelle en sa défaveur. Si certains avaient encore des doutes, on voit bien que l'alliance des filles n'aura été qu'un feu de paille. A voir si Clémence saura profiter de l'île des bannis pour effectuer un retour, mais il faudra pour cela vaincre, le roi de l'île des bannis Ugo, et/ou Clem la rage, qui a soif de revanche! Pour en revenir au conseil, Sam doit s'émanciper et sortir de l'ombre de Teheiura, sans quoi, il n'aura vraiment été qu'un spectateur (privilégié) de cette saison exceptionnelle. Quant à Phil, il me fera toujours rêver avec les raisons de ses votes ("souviens-toi du vase de Soissons!")
Semaine prochaine: première partie des ambassadeurs. J'ai hâte de voir qui vont être choisis, et quel rôle vont jouer les bannis... Une fois n'est pas coutume, Claude semble en (très très légère) mauvaise posture dans la bande annonce, même si au fond, on sait qu'il s'agit certainement d'un faux suspense et qu'il ne se fera jamais éliminer à ce stade du jeu. :lol:


Dernière édition par Raoh le 07 Oct 2021 00:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Oct 2021 23:05      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Un épisode pas terrible cette fois-ci. Les épreuves étaient bof, la stratégie s'est vite écrasée après un regard noir de Claude, et les rouges sont trop morts de faim pour avoir une activité intéressante sur leur camp. C'est d'ailleurs étonnant que des joueurs aussi expérimentés galèrent autant à manger.

Claude est quand même coupable sur le jeu d'immunité à vouloir courir, alors que c'était de masse musculaire qu'ils avaient besoin pour porter les poids. Il suffit de regarder Sam pour voir qu'il a plus le profil de l'endurance que de la puissance, même si Phil a fait mieux. Sam, c'est légèrement mieux niveau social que lors de sa première aventure, niveau stratégie c'est toujours pas fantastique, en additionnant les deux ça reste très insuffisant, Claude est obligé de faire son SAV, voyant bien que son sidekick est prêt à tout pour le mener le plus loin possible.

Raoh a écrit:
Quant à Phil, il me fera toujours rêver avec les raisons de ses votes ("souviens-toi du vase de Soisson!")

:lol:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Oct 2021 00:45      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
saverne a écrit:
Un épisode pas terrible cette fois-ci. Les épreuves étaient bof, la stratégie s'est vite écrasée après un regard noir de Claude, et les rouges sont trop morts de faim pour avoir une activité intéressante sur leur camp. C'est d'ailleurs étonnant que des joueurs aussi expérimentés galèrent autant à manger.

A leur décharge, c'est la première fois je crois qu'ils se retrouvent avec 0 nourriture pour démarrer. Ajouté au fait que les épreuves sont beaucoup plus dures et physiques que d'habitude... Sans kit de pêche, même un Tehe ne peut pas faire illusion très longtemps, d'autant que l'équipe est quasi-au complet avec un seul conseil vécu et qu'il y a de sacrés gaillards dans l'équipe: Laurent, Namadia, et Loïc, tu les nourris pas avec 3 grammes de riz et un bout de tentacule de poulpe! :lol:
Les victoires au confort deviennent d'autant plus vitales... J'espère qu'ils ne seront pas trop lésés par la suite physiquement pour les épreuves individuelles post-réunification...
Sur les RS, il y en a qui fustigeraient l'autoritarisme de Claude sur le camp des jaunes... Je trouve pour ma part qu'il tente lors de l'épisode du radeau de bousculer Sam pour qu'il sorte de son apathie et qu'il réagisse. Et pour les votes, après ce que lui a sorti Tehe lors de leur dernier confort, il a raison de protéger ses arrières et de fermer toute possibilité à un éventuel coup fourré des filles. Pour l'épreuve d'immunité, les possibilités étaient assez réduites pour les jaunes. Ils n'ont pas vraiment de profil "physique" capable d'endurer de lourdes charges comme un Laurent ou un Loïc. Si Claude avait choisi de porter, les jaunes se seraient privés d'un type très rapide capable de remplir rapidement les paniers des rouges. Pas sûr que Sam aurait été capable d'être aussi efficace au vu de ses performances sur les épreuves purement physiques (parcours du combattant par exemple).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Oct 2021 19:18      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Le parcours du combattant, c'est une épreuve de puissance, pas d'endurance justement. C'est la distinction entre le muscle et le cardio, entre les sprinteurs et les marathoniens. Sam a ce second profil, il aurait au moins mieux tenu qu'un Namadia qui s'est épuisé, et peut-être que Claude faisait un peu mieux sur la course, mais Claude aurait fait beaucoup mieux sur le poids donc il faut maximiser.

Raoh a écrit:
Sur les RS, il y en a qui fustigeraient l'autoritarisme de Claude sur le camp des jaunes...
Absurde, l'autoritarisme c'est possible que si d'autres laissent faire. Et Claude il fait ce qu'il faut pour sauver sa peau, le règne de terreur est une méthode comme une autre.

J'en reviens toujours aux Etats-Unis, mais là bas aussi un candidat fameux, lors de sa quatrième participation (un peu le même profil que Claude en fait), a fini par gagner en utilisant l'aplomb qu'il avait sur les autres, et après avoir fait une alliance avait une bonne méthode pour qu'elle tienne : il obligeait tout le monde à rester ensemble autour du feu avec lui en attendant le conseil, pour être certain qu'aucune tractation supplémentaire n'ait lieu par rapport à ses plans. Ils ont laissé faire, ils ont tous perdu.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Oct 2021 10:44      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
Le girl power a été un désastre, elles s'éliminent les unes les autres :lol:
La parole de Coumba tient autant que Sam à l'épreuve d'immunité :lol:
Claude domine largement les nanas, aucune n'a les couilles de lui faire face. Christelle a senti le coup à jouer Sam (assez décevant dans ce KL) pour affaiblir les mecs, mais flippe des répercussions et préfère faire profil bas en dégageant tout de même Clémence qu'elle ciblait déjà.
Pour les ambassadeurs je ne vois pas les jaunes et les rouges ne pas choisir de mecs en ambassadeurs, ils sont majoritaires dans les deux équipes. En tout cas je ne les vois pas valider un ambassadeur qui mettrait leur alliance en péril. Je ne pense pas qu'il y aura un grand rebondissement. Je pense qu'alix va sauter.
Le seul espoir soit que deux bannis (ma préfèrence irait vers Clémentine et Clémence) reviennent et pas un seul et qu'ils déstabilisent les forces en présence mais ça va être vraiment difficile : les mecs sont balèzes et les nanas n'ont fait que de se trahir... :lol:

Vive le girl power :lol:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Oct 2021 14:58      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Ils seront 2 à revenir normalement il me semble, de plus il a été annoncé qu'ils auront un rôle à jouer dans les ambassadeurs donc ça peut foutre le bordel! :P


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Oct 2021 15:24      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
S'ils foutent le bordel aux ambassadeurs ça peut alors aller à la boule

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2021 22:21      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
Phil et... Laurent aux ambassadeurs

Image

Mais qu'est-ce qu'elles sont mauvaises les nanas !!!
Bye bye Alix :lol:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2021 22:48      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Laurent, il me fait bien rire à faire stresser les autres... Un vrai gamin! :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2021 23:53      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Bon, épisode terminé... Malgré le fait qu'il soit coupé en deux et qu'il ne nous permette pas de voir l'issue des ambassadeurs (bord... de m... :evil:), j'ai trouvé cet épisode très riche et dense, entre les tractations pour déterminer les ambassadeurs, l'épreuve de confort sacrément costaud une fois encore avec les rouges qui s'arrachent (avec Jade et une nouvelle fois Tehe, mis sur la touche), le petit focus sur Sam qui a enfin droit à un (mini) portrait et se justifie moyennement sur son positionnement dans ce Koh Lanta. J'ai pas trop aimé l'insistance sur Sam et les plans multiples sur Tehe. Sur un épisode des ambassadeurs, ça sent jamais très bon... :lol:
Le passage avec Laurent nommé aux ambassadeurs m'a bien fait rire, surtout quand il s'est mis à jouer avec le côté pas tranquille de ses camarades. :lol:
La dernière épreuve des bannis fut bien stressante et voit à nouveau la victoire d'Ugo l'invincible, ainsi que le sauvetage de Clémence qui réintègre avec lui le jeu. Je suis content pour Ugo et j'espère qu'il ira au delà du deuxième conseil post-réunification tant il s'est accroché et a mérité sa place. Dommage pour Clémentine (elle m'a bien fait rire quand elle répond à Denis malgré elle pendant l'épreuve :lol:) qui aurait pu apporter du piment lors de la réunification. Elle prend quand même le temps d'exposer toute la stratégie des filles en pointant la grosse responsabilité de Coumba dans l'histoire. Et Laurent qui joue malicieusement le mec outré par ses révélations, histoire d'instiller sournoisement et subtilement l'idée d'une élimination jaune dans l'esprit de Phil (en l'occurence Coumba). Ça va ruer dans les brancards! :twisted:
Semaine prochaine, fin des ambassadeurs et premières grosses tensions sur le camp, entre Alix et Jade. Alix ne me dérange pas, mais je n'aime pas trop sa manière de faire, à la limite de la menace physique (il n'y a qu'à voir ses postures quand elle s'énerve contre quelqu'un) même si elle semble dans son droit pour le coup.
Ça sent la fin pour Coumba en tout cas... A voir quel sera l'autre éliminé(e) de l'épisode.
Bref, hâte d'être à la semaine prochaine.. Et de voir la réaction des aventuriers devant le retour des bannis! :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2021 22:30      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Bien deg de cet épisode coupé en deux, déjà que d'habitude les ambassadeurs c'est interminable comme séquence, là ça dure carrément une semaine.
Le calcul des jaunes était le bon en choisissant Laurent, qui est venu pour faire le mariole mais pas pour partir en avance. En revanche, le choix des Phil me paraît être mauvais : je pense le gars loyal jusqu'au bout.
Après, le rajout des deux autres rescapés peut peut-être changer la donne, mais je n'ai jamais aimé le retour d'aventuriers post élimination, donc tout le deal avec eux me gène.
Bilan de l'épisode : aucun éliminé, mais deux personnes en plus dans l'aventure, on s'éloigne donc du but.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Oct 2021 10:02      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
Laurent hilare tellement c'est facile pour les mecs et lui :D
Et puis cet incroyable spectacle qu'a donné Clémentine :lol: "Force et... rage" :mrgreen:
Elle vient de définitivement tuer toute possible alliance de nanas face aux mecs.
Si les Ugo et Clémence doivent valider l'éliminé par les ambassadeurs alors je pense qu'Alix sera sauve car le trio des 4 Terres est un peu la seule force à laquelle Ugo et Clémence pourrait se rattacher. De plus on voit Alix s'embrouiller avec Jade dans le teaser du prochain épisode. Et Alix joue à fond quand même, elle hésite pas à mitonner, chose que Claude a fait sans sourciller en revenant de son confort :lol:
Vu la situation, je pense que ça sent surtout mauvais pour Coumba.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Oct 2021 18:31      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 18:29
Messages: 875
l'etre humain n'est pas gentil u_u


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Oct 2021 23:33      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
https://www.youtube.com/watch?v=sLIFOHaDTCY
https://www.youtube.com/watch?v=SAiMFrA5aUA
https://www.youtube.com/watch?v=ChVqb5qwGZ0
https://www.youtube.com/watch?v=YvV3uNhJD44
Un résumé de la saison pour ceux qui prennent en cours de route...
:lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Oct 2021 23:23      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
enfin !!!!

Image

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2021 00:04      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Allez, je fais mon mauvais jeu de mot: C'est le black out total ce soir pour certains candidats qui n'ont rien vu venir! :lol:
Un épisode plein de tension, avec un gros retour de Karma pour Coumba qui était un peu trop sûre d'elle au moment de la réunification. Laurent, comme attendu, choisit de ne pas mettre son aventure en danger et décide de se rallier à l'avis de Clémence, bien remontée. Ugo concrétise le vote en s'alignant sur les deux, et comme d'habitude, Phil ne décide rien et ne se mouille aucunement, se reposant entièrement sur les trois autres pour éviter d'assumer l'éviction de l'un des siens, ce qui a d'ailleurs le don d'agacer Claude. La posture que défend Coumba pour justifier son jeu depuis le début est un peu bancale dans le sens où elle joue un peu sur les mots quand elle dit qu'elle n'a jamais voulu sortir les plus forts. Certes, elle n'avait pas émis la volonté d'éliminer les plus forts, mais elle n'a jamais non plus clarifié auprès de Claude les termes de l'alliance des filles, laissant les 3 C. (Candice, Clémentine, Clémence) se dépêtrer de la situation de merde dans laquelle elles se sont retrouvées malgré elles. Ça aurait pu être Christelle qui sortait aux Ambas, et ça ne m'aurait pas trop déplu vu que je la trouve transparente et pas spécialement sympathique depuis le début de cette saison.
Claude accuse le coup et se sent clairement en danger après avoir entendu régulièrement son nom. Il reforme son alliance avec Tehe (joie) mais celle avec Laurent et Namadia n'est plus aussi évidente qu'au début. Il arrive à rallier un Ugo qui manque de repères pour l'instant, mais pour la première fois depuis le début, on le sent moins maître de son jeu et beaucoup plus aux aboies (et à la limite, ce n'est pas plus mal pour le suspense).
L'épreuve d'immunité voit la victoire éclatante de Clémence (décidément très en vue sur cet épisode) devant l'éternel Claude toujours performant quelque soit l'épreuve (ça m'aurait même un peu énervé de le voir gagner encore une fois personnellement :lol:). S'en suivent les tractations pour les votes du soir, et Clémence qui hésite jusqu'au bout. On assiste encore une fois à une scène où Alix s'écharpe avec Jade... Alix est en minorité mais joue son jeu pour aller le plus loin possible et elle a bien raison... Mais bord... que je n'aime pas son attitude, vulgaire, dédaigneuse, à clasher à tout va en jouant le "bonhomme". Clémence, se sentant dans l'impasse avec le revirement de Ugo, tergiverse et décide au final de sauver Alix pour secouer le cocotier et affaiblir l'alliance des hommes, sortant pour la première fois de sa zone de confort en prenant une initiative plutôt qu'en adoptant une posture de suiveuse qui lui avait bien réussi dans ses précédents Koh Lanta... Et c'est Namadia, qui paye sa mauvaise prestation à l'immunité avec son vote contre lui, qui fait les frais de ce revirement et se voit contraint de quitter l'aventure. Dommage, j'aimais bien ses punchlines, et sa vision du jeu, même s'il a manqué de clairvoyance cette fois-ci, comme il l'a lui-même reconnu.
Semaine prochaine, épreuve du tir à l'arc. On imagine Sam corriger l'affront de sa précédente édition, et aller cette fois-ci jusqu'au bout de l'épreuve. Il semble en tout cas mis en avant dans la bande annonce. Bande annonce d'ailleurs qui semble annoncer un énième revirement d'Alix, qui va vouloir "remercier" Clémence pour l'avoir sauvée... :lol:
On voit qu'Alix est vraiment dans une optique du "seules contre tous", avec son alliée Alexandra (et peut-être Loïc), et est par conséquent prête à tous les coups de pute pour avancer... Peut-être ira-t-elle loin, mais avec un jeu de ce type, même si elle va jusqu'en finale, je ne l'imagine pas obtenir beaucoup de votes en sa faveur... :lol: Mais bon, elle aura au moins été actrice de son Koh Lanta.

Edit: Les notes de SoFoot, avec les commentaires de Laurent Maistret en bonus... :lol:
https://www.sofoot.com/les-notes-de-l-e ... 05885.html


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2021 00:25      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
Moi j'aime bien Alix, ce côté bonhomme rentre dedans, les mensonges assumés, prête à éliminer ses alliés mecs :lol:
Un épisode à la gloire de Clémence décidant du sort de Coumba et de Namadia et réalisant l'alliance avec les 4 Terres, enfin ça bouge :love:
Claude flippant un peu dans son coin avec Laurent ne voulant pas trop casser les rouges : bah vu que son grand copain Namadia est parti, Laurent va peut-être venir lécher les pattes de Claude :lol:
C'était un bon épisode et les cartes sont rabattues, merci Clémence d'avoir fait bouger les lignes et elle est toujours là !!!

Sinon je suis pas fan de mettre encore une fois l'île des bannis après la réunification.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2021 00:48      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Semaine prochaine, apparemment, il y aura une épreuve d'immunité avec élimination directe pour le dernier... Ça promet encore des revirements! :argh:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2021 22:19      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5194
Localisation: Actuellement sur Nice
Clémence en faisant son choix c'est clairement la cible la semaine prochaine. Elle assume son choix mais elle prend de gros risque surtout si Alix sent qu'il y a clairement un coup à jouer en sortant Clémence qui honore son statut de légende.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2021 22:49      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Un épisode bien dans la stratégie quand même, où on voit encore une fois ceux qui voient passer les balles (Téhé, Sam, Loïc), et ceux qui sont suffisamment matois pour essayer d'influence le cours des choses dans leur sens. En l'occurrence :
- Laurent et Namadia ne prennent pas la parole de Claude pour argent comptant
- Claude arrive quand même à recréer une alliance à sa main, en dirigeant 7 votes contre Alix
- Clémence, qui n'a vraiment pas usurpé ses deux victoires, et qui joue à fond, voulant montrer que la vraie cheffe de ce jeu, c'est elle.

Raoh a écrit:
Phil ne décide rien et ne se mouille aucunement, se reposant entièrement sur les trois autres pour éviter d'assumer l'éviction de l'un des siens, ce qui a d'ailleurs le don d'agacer Claude.

C'était injuste ces critiques de la part de Claude, car ce dernier a mal compris le fonctionnement du truc : Phil ne pouvait pas sauver un jaune en se mettant en danger. Au plus, il pouvait faire de la tchatche pour convaincre Clémence et Ugo de voter contre un rouge, mais personne ne l'envisage dans ce rôle là. Il s'est retrouvé dans une situation où son jusqu'au boutisme n'avait aucune influence sur l'issue finale...

Raoh a écrit:
On imagine Sam corriger l'affront de sa précédente édition, et aller cette fois-ci jusqu'au bout de l'épreuve.
C'est plus une épreuve pour voir qui est pote avec qui que pour voir qui est le meilleur archer. Sam l'avait joué "virons les faibles", mais dans les derniers rounds avec que les forts, s'est fait dépassé sur la fin. Quelle est la probabilité qu'il ait changé d'état d'esprit quitte à ce que ça se reproduise ? Zéro ! :lol:

Raoh a écrit:
On voit qu'Alix est vraiment dans une optique du "seules contre tous", avec son alliée Alexandra (et peut-être Loïc),
Loïc a voté contre Christelle avec Laurent dans une logique rouge vs jaune pure. Dès qu'il faut passer par la case coup tordu, difficile de compter sur lui en fait.

Raoh a écrit:
Semaine prochaine, apparemment, il y aura une épreuve d'immunité avec élimination directe pour le dernier...
Toujours pas de scandale de nourriture planquée d'ailleurs, ça ressemble heureusement à un tuyau crevé.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2021 23:05      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Sur ce dernier point, les gars qui ont diffusé cette rumeur ne sembleraient pas s'être non plus trompés sur l'issue de l'épisode d'hier (en étant assez précis sur les modalités du conseil induisant le départ de Namadia: victoire de Clémence à l'immunité, don de son amulette à Alix etc.). Ça commence à faire plusieurs points qui se vérifient malheureusement (ils avaient déjà lâché des infos avérées sur le déroulé des épisodes précédents)... Ajouté au fait qu'Alexia Laroche-Joubert n'ait pas fermement démenti les rumeurs de triche et que le montage de Tehe est plutôt discret depuis le début par rapport aux autres têtes d'affiche... Mon espoir est qu'il s'agisse d'une intox ayant été glissée sciemment par la production pour brouiller les pistes et déterminer l'origine des fuites (d'autant qu'ils ont mené des actions en justice pour arrêter les spoils), mais si c'est le cas, je trouve quand même limite d'impliquer nommément certains candidats, quand on voit la tempête de merde que ça peut créer autour d'eux sur les réseaux sociaux (je le vois régulièrement en ce moment sur les pages de Tehe qui se fait régulièrement alpaguer sur ces histoires de triche et de disqualification). L'autre possibilité est qu'il s'agisse d'un fait de jeu banal entraînant l'élimination de Tehe, et qu'avec le téléphone arabe, ça se soit transformer en rumeur de triche... Mais j'avoue que cette possibilité ne me convient pas non plus... :lol:
Je veux voir Tehe gagner des épreuves et aller au moins jusqu'aux poteaux (merde, c'est sa dernière, et chez lui en plus, après tout! :-x ).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2021 02:17      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
Putain pas de spoils

Sinon Clémence a fait tout ce que Christelle avait un peu lu sans jamais oser faire depuis le début de l'aventure...
C'est le genre de coup d'éclat qui peut la rendre intouchable jusqu'à l'orientation si elle prend davantage d'assurance, un peu comme Cindy lors de sa première saison. En gros il ne faut plus que la crainte de sortir se lise sur son visage.
A leur place je tenterai un deuxième grand coup si elles trouvent un collier ou autre : sortir Sam ou alors Jade.
La team Claude :
- lui-même
- Sam
- Teheiura
- Phil
- Christelle

Les 4 Terres :
- Alexandra
- Alix
- Clémence

On sait pas/plus trop
- Jade (pas 4 Terres mais pas Team Claude non plus)
- Laurent (a priori il reviendra dans la team Claude mais pas plus proche que ça de Christelle qu'il a voulu éliminer)
- Ugo a l'air bête comme ses pieds à se rallier à ceux qui l'ont tout de suite éliminer, Claude le rallie uniquement pour faire du nombre mais le trahira sûrement le moment venu. À voir s'il s'en rendra compte
- Loïc, proche des 4 Terres mais aussi proche des mecs.

Sur le papier, la team Claude est encore là plus forte mais une élimination directe ou un jeu en duo peut rabattre les forces en présence.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2021 08:53      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
aoshi85 a écrit:
Sinon je suis pas fan de mettre encore une fois l'île des bannis après la réunification.

Avec la mécanique qu'ils ont mis en place, un candidat pourrait arriver dans les deux derniers finalistes en ayant à chaque fois tous les votes contre lui, mais en étant excellent sur les épreuves...

Raoh a écrit:
Je veux voir Tehe gagner des épreuves et aller au moins jusqu'aux poteaux (merde, c'est sa dernière, et chez lui en plus, après tout! :-x ).

Bof, non. Justement, le fait de jouer à domicile lui donner un avantage énorme de manière générale (et pourtant il meurt de faim quand même), et il touche toujours rien en stratégie, que je considère comme la meilleure compétence à avoir dans le jeu. Même Phil en fait plus que lui à cet égard.

De son côté, Laurent (en plus de Claude) joue à fond son aventure à tous les niveaux.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2021 23:00      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5194
Localisation: Actuellement sur Nice
Un final Claude/Laurent/Clémence je dis pas non.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2021 23:05      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
J'ai l'espoir de le voir un peu plus après cette réunification car c'est vrai qu'il fait de la figuration pour le moment, à tresser des feuilles de palmier dans son coin et à suivre docilement Claude/Laurent... Il a dû être échaudé par sa tentative désastreuse de peser dans le game l'an passé face à Moussa et s'est résolu à avancer dans l'ombre des autres (auquel cas, je trouverai son aventure décevante). :lol:
Par rapport au fait qu'il joue à domicile, à part peut-être pour l'orientation, je ne vois pas trop en quoi il peut être avantagé par rapport aux autres (sans équipement, sur une île aux ressources limitées, tu ne peux pas vraiment faire de miracle bien longtemps, même si tu sais où chercher).
De toute manière, un fan de stratégie comme toi ne pourra pas s'accorder avec un fan du "mérite" (dans le sens survie/performance sportive) comme moi concernant un candidat comme Tehe! :mrgreen:
Ce n'est pas pour rien que les fans de Survivor le trouvent surcôté (vu que ça fait maintenant 3 éditions où on voit qu'il peut difficilement s'en sortir sans l'aide d'un candidat influent, en l'occurence Claude), du fait de ses maladresses sur le social (trop gentil et naïf) et de son déficit de sens stratégique.
Mais bon, j'aime son "histoire" et les valeurs qu'il véhicule, c'est comme ça... :mrgreen: Raja Ampat étant la première édition que j'ai réellement suivi de bout en bout, avec le parcours qui fut le sien (à réussir à se faufiler jusqu'en finale, avec 6 victoires individuelles qui auraient pu grimper à 7, record chez les hommes, si Laurent n'avait pas "triché" sur une épreuve), face à des rouges en extrême majorité à la réunification, avec des Laurent et des Martin qui étaient eux-mêmes costauds sur les épreuves, difficile de ne pas le considérer comme mon candidat préféré.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2021 00:47      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
https://www.youtube.com/watch?v=7CGLAJNVpP4
:lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2021 02:17      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Bien aimé cette episode remplie de surprise, decidement rien n'est garantie dans koh lanta.
Par contre que comba arrive encore dans l'ile des bannis c'est trop je trouve, l'ile des bannis etait "logique pour les 1er eliminés , des "legende" qui n'ont pu avoir le temps de s'exprimer or la on est au 19 eme jour faudrait que les elimination sont definitives.


saverne a écrit:
Raoh a écrit:
Phil ne décide rien et ne se mouille aucunement, se reposant entièrement sur les trois autres pour éviter d'assumer l'éviction de l'un des siens, ce qui a d'ailleurs le don d'agacer Claude.

C'était injuste ces critiques de la part de Claude, car ce dernier a mal compris le fonctionnement du truc : Phil ne pouvait pas sauver un jaune en se mettant en danger. Au plus, il pouvait faire de la tchatche pour convaincre Clémence et Ugo de voter contre un rouge, mais personne ne l'envisage dans ce rôle là. Il s'est retrouvé dans une situation où son jusqu'au boutisme n'avait aucune influence sur l'issue finale...


Phil fut probablement le pire ambassadeurs all time, le mec a laissé laurent dicté le jeu et lui a rien trouvé de mieux de dire ils sont deja 3 je peux rien faire :argh:
Pourquoi n'a til pas essayé de convaincre un ugo ,neutre a la base??? pour clemence c'etait plus compliqué encore faillait-il mettre du sien........
La strategie de base etait de tout faire pour envoyer laurent a la boule noir mais non lui a laissé laurent "influençé " les autres sans rien dire, hallucinant.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2021 09:25      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
lekern a écrit:
La strategie de base etait de tout faire pour envoyer laurent a la boule noir mais non lui a laissé laurent "influençé " les autres sans rien dire, hallucinant.

La stratégie énoncée c'était de refuser de donner un jaune, quitte à aller à la boule noire, pour pousser Laurent à donner un des siens. Phil a refusé de donner un jaune jusqu'au bout, mais ça n'avait pas la moindre conséquence vu que les règles avaient changé, c'est la prod qui en est responsable, pas Phil.
Clémence s'étant fait virer par les jaunes, voulait une tête jaune, Ugo n'avait pas d'avis, et Laurent n'était que trop content de pouvoir virer une jaune, même s'il aurait préféré Christelle. Et Phil avait voté contre Clémence et Ugo sans sourciller, il n'était donc pas dans la meilleure position pour les convaincre de quoi que ce soit, sans compter que le bagout ce n'est pas son truc à la base.

A un moment, je trouve difficile d'en vouloir aux candidats lorsque les règles du jeu changent, et qu'ils ne l'apprennent qu'après coup. Dans la saison actuelle de Survivor, la production fait pleuvoir des avantages, des immunités, des trucs aux règles biscornues et secrètes dans tous les coins, on n'y comprend plus rien, les candidats non plus visiblement. Au final ça fait juste diminuer l'importance du facteur stratégie pour augmenter l'importance du facteur "gros coup de bol".


Quant au pire ambassadeur de tous les temps, je n'aurais qu'un mot : "Jeff".

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2021 11:35      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
Jeff qui se prend pour le Real alors que c'est plutôt Strasbourg et qui vire son grand copaing Alban :love:

Sinon je suis plutôt d'accord, Phil est trop "limité" pour faire les ambassadeurs, je pense que n'importe qui aurait pu le retourner.
Clémence a bien appuyé pour Coumba, rien à dire, et Laurent je crois qu'il s'en fout du moment qu'il dégage un jaune mais je sens que s'il l'avait fallu il n'aurait pas hésité à dégager un rouge (Alix) si en face il aurait eu un contradicteur de qualité.
Non moi je suis déçu par Ugo, il n'a pas essayé de peser sur la décision arguant du fait qu'il était absent et se rallie à un groupe déjà très gros virtuellement qui n'hésitera certainement pas à le dégager (une seconde fois) en cas de besoin.
Moi j'aime bien quand c'est un peu fragmenté et j'aurai aimé qu'il acquiesse pendant toute la négociation et qu'au moment où Denis vienne recueillir les suffrages donne un nom complètement différent pour forcer Phil et Laurent à jouer la boule (en espérant que Laurent aurait sauté). :lol:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2021 15:01      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
aoshi85 a écrit:
Jeff qui se prend pour le Real alors que c'est plutôt Strasbourg

Je te prierai de respecter un peu plus la capitale de l'Europe et ce grand club qu'est le RCSA et ses incroyables supporters !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2021 15:07      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
saverne a écrit:
La stratégie énoncée c'était de refuser de donner un jaune, quitte à aller à la boule noire, pour pousser Laurent à donner un des siens. Phil a refusé de donner un jaune jusqu'au bout, mais ça n'avait pas la moindre conséquence vu que les règles avaient changé, c'est la prod qui en est responsable, pas Phil.
Clémence s'étant fait virer par les jaunes, voulait une tête jaune, Ugo n'avait pas d'avis, et Laurent n'était que trop content de pouvoir virer une jaune, même s'il aurait préféré Christelle. Et Phil avait voté contre Clémence et Ugo sans sourciller, il n'était donc pas dans la meilleure position pour les convaincre de quoi que ce soit, sans compter que le bagout ce n'est pas son truc à la base.
Quant au pire ambassadeur de tous les temps, je n'aurais qu'un mot : "Jeff".


Phil a rien negocier du tout, clemence n'avait pas la haine contre tous les jaunes et puis ugo est son partenaire d'aventures(dailleurs il s'allie direct a la reunification) donc en quoi phil ne pouvait pas influencer ugo a rejoindre son choix et donc faire un 2-2 du coup forçer laurent a la boule noir qui lui n'aurait pas voulu et se serait raviser un autre choix????

Il a juste etait mauvais et s'est avouer vaincu trop facilement.

Le but des ambassadeurs est de negocier pas de laisse les autres faire leur "strategie" la le but etait de rallier les 2 nouveau ambassadeurs lui a meme pas chercher a les rallier.

Petit rappel ce qu'avait jeff? c'est bien le nageur marseillais qui a fait de la tele realité apres?
thanks

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2021 17:21      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
l0l067 a écrit:
aoshi85 a écrit:
Jeff qui se prend pour le Real alors que c'est plutôt Strasbourg

Je te prierai de respecter un peu plus la capitale de l'Europe et ce grand club qu'est le RCSA et ses incroyables supporters !!

J'ai pas choisi par hasard :lol:

Raoh a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=7CGLAJNVpP4
:lol: :lol: :lol:

Phil : "j'ai pris une pizza 4 saisons chez Aldi. Vive Aldi !!!" :lol:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2021 20:02      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Je dois avouer que je ne l'avais pas pleinement comprise dès le premier coup celle-là !

lekern a écrit:
Phil a rien negocier du tout

Phil est venu avec un mandat : "ne donner aucun nom et laisser Laurent se dépêtrer avec ça". C'est exactement ce qu'il a fait !

lekern a écrit:
Petit rappel ce qu'avait jeff? c'est bien le nageur marseillais qui a fait de la tele realité apres?

A l'époque, chaque camp pouvait encore désigner son ambassadeur parmi eux. Jeff se porte volontaire sur le thème "vous inquiétez pas les gars, il est absolument impossible que je donne quelqu'un de mon camp, et je suis convaincu que qui que ce soit qui soit en face de moi, j'arriverai à le faire virer un des siens. Et puis, Alban, tu es mon frère d'aventure, tu sais que tu peux avoir confiance en moi !"

Et le pire, c'est qu'il devait vraiment y croire à ce moment là.

Résultat : il vire Alban en tant qu'ambassadeur, étant émotionnellement et intellectuellement dominé par le gars d'en face, qui en plus aura sa peau dès le conseil suivant. La différence était telle entre le discours et les actes, et surtout la manière de faire, que je trouve encore que c'est le moment le plus incroyable de tout les Koh Lanta français.

D'un autre côté, le meilleur ambassadeur, je ne me souviens plus de son nom, mais il était à fond dans l'audace. A l'ambassadrice de l'équipe d'en face, il fait "salut, je comptais bien que ça soit toi qui vienne car je veux te voir éliminée immédiatement. Alors c'est même pas la peine que tu donnes le nom de quelqu'un de ton équipe, allons directement à la boule noire, je n'accepterai rien d'autre, je sais que tu la tireras de toute façon".
Et c'est exactement ce qu'il s'est passé !

Raoh a écrit:
Mais bon, j'aime son "histoire" et les valeurs qu'il véhicule, c'est comme ça...
Au niveau de l'histoire personnelle, je préfère Phil, qui n'a de toute évidence pas tiré les bonnes cartes au départ de la vie mais qui s'accroche toujours. Et niveau mérite, je préfère Sam, qui n'a pas grandi sur le terrain de la compétition, mais qui a tout appris par lui-même en regardant la télé et en tentant des trucs seul sur son temps libre. Et puis 5 participations, c'est juste abusé, ils devraient mettre un plafond.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2021 20:20      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
saverne a écrit:
D'un autre côté, le meilleur ambassadeur, je ne me souviens plus de son nom, mais il était à fond dans l'audace. A l'ambassadrice de l'équipe d'en face, il fait "salut, je comptais bien que ça soit toi qui vienne car je veux te voir éliminée immédiatement. Alors c'est même pas la peine que tu donnes le nom de quelqu'un de ton équipe, allons directement à la boule noire, je n'accepterai rien d'autre, je sais que tu la tireras de toute façon".
Et c'est exactement ce qu'il s'est passé !

Romain vs Cassandre et ses 12 colliers d'immunité Koh Lanta 2016 ?
Avec Karima, Pascal qui a participé à tous les conseils de sa saison, Wendy la Mary Sue inutile rabachant sa promesse à son père d'aller sur les poteaux :lol:
C'est il me semble la dernière fois qu'on ait eu la boule noire aux ambassadeurs, depuis ils ont tous fait leur fiotte ou n'ont même pas essayé de bluffer :non:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2021 00:35      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Episode 9 de ce soir assez moyen, avec une épreuve du tir à l'arc pas spécialement palpitante à suivre, même si elle voit mon favori l'emporter sur le fil, tel un Primoz Roglic passant la ligne devant un Julian "Sam" Alaphilippe relâchant trop tôt son effort (ne l'aurait-il pas fait exprès? :mrgreen: ). L'occasion d'assister à une soirée en amour... entre un mentor et son disciple, retraçant les parcours respectifs des deux aventuriers sur grand écran, avec Sam récitant les répliques de Teheiura par coeur... :lol:
Quelques moments savoureux néanmoins durant cette épreuve de confort: entre Claude qui réfrène une pulsion meurtrière lorsque Sam décide de l'évincer, Alix qui lâche un regard de tueur à Sam et surtout Phil, qui comme à son habitude lorsque ça évoque la famille, fond en larmes, casse de rage lui-même sa flèche, prétendument pour éviter cette peine à Sam, pour finalement montrer encore plus sa détresse et faire culpabiliser Sam... :lol:
L'épreuve d'immunité est cette fois-ci éliminatoire... J'ai crû un instant au doublé de Tehe vu comme il a démarré de manière supersonique, mais il a ramé au troisième anneau et c'est finalement Ugo (incroyable ce type) qui remporte l'immunité. Au vu des différents pronostics et montages, la surprise de l'éliminée est totale, avec Alexandra qui sort à l'issue de cette épreuve. Sortie derrière de Clémence, suite au retournement de situation de Laurent, qui décide finalement de mettre ses deux votes contre elle, mais ça se jouait très clairement entre elle et Alix dès la fin de l'immunité.
L'épreuve des bannis voit Coumba rester encore en course et se réjouir de sa potentielle future vengeance contre Clémence et Alexandra... Qui va survivre à cette confrontation? :twisted:
Semaine prochaine: les binômes, à voir quelle sera la composition des équipes...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2021 13:50      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5194
Localisation: Actuellement sur Nice
aoshi85 a écrit:
saverne a écrit:
D'un autre côté, le meilleur ambassadeur, je ne me souviens plus de son nom, mais il était à fond dans l'audace. A l'ambassadrice de l'équipe d'en face, il fait "salut, je comptais bien que ça soit toi qui vienne car je veux te voir éliminée immédiatement. Alors c'est même pas la peine que tu donnes le nom de quelqu'un de ton équipe, allons directement à la boule noire, je n'accepterai rien d'autre, je sais que tu la tireras de toute façon".
Et c'est exactement ce qu'il s'est passé !

Romain vs Cassandre et ses 12 colliers d'immunité Koh Lanta 2016 ?
Avec Karima, Pascal qui a participé à tous les conseils de sa saison, Wendy la Mary Sue inutile rabachant sa promesse à son père d'aller sur les poteaux :lol:
C'est il me semble la dernière fois qu'on ait eu la boule noire aux ambassadeurs, depuis ils ont tous fait leur fiotte ou n'ont même pas essayé de bluffer :non:


Il y en a toujours un pour craquer au boule noir. Hadja c'était défilé face à Loïc.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2021 14:09      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
Pour moi la situation des nanas de ce Koh Lanta aura été une illustration parfaite du dilemme du prisonnier dans la mesure où sur le long terme elles sont toutes perdantes car incapables de coopérer entre elles, surtout face à une alliance aussi forte des garçons.
Elles ont pourtant toutes eu des moments de lucidité sur les rapports de force. Dans un KL classique je pense qu'elles auraient pu miser sur leur bonne étoile, les aléas du jeu, etc mais dans un all stars face à des candidats aguerris cela ne suffit pas.
Vraiment dommage pour Alexandra et Clémence que je commençais à beaucoup aimer. Mais l'une d'elles a encore sa chance sur l'île des bannis.

Pour les flèches, Phil est énervant à perdre ses nerfs surtout face à un brave Sam qui a facile 20 ans de moins. Le petit coup de sang de Claude me semble lui plus calculé, le nombre de candidats se ressert et arrivera le temps où il faudra écrémer un peu sans que ce soit préjudiciable, surtout avec les duos à venir.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 480 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com