Nous sommes le 30 Avr 2024 16:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 480 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
 MessagePosté: 01 Déc 2021 23:58      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6626
Je viens juste de terminer l'épisode, on arrive à un stade où il ne reste plus que les meilleurs des meilleurs.
Dommage pour Sam d'avoir joué l'épreuve de confort en équipe, alors qu'il aurait pu gagner en individuel (notamment en n'étant pas forcé de descendre plusieurs crans). Et je n'approuve toujours pas toutes ces éliminations directes juste pour remplir l'île des bannis, la mécanique du jeu devrait toujours passer par un vote.

Loïc doit être haï de Gillette et Wilkinson, si tout le monde était comme lui ils feraient faillite.

Raoh a écrit:
Le passage est assez rigolo avec Laurent qui se la joue DBZ avec Sam... :lol:
"Comme dans les dessins animés"
Ouais, on a tous eu la référence ! :lol:

Raoh a écrit:
Enfin, toujours ce sentiment d'avoir été viré de la fête trop tôt sur ces 20 ans, à travers l'éviction de Tehe. Je radote, mais voir briller et s'éclater ses "potos" Claude et Laurent alors que lui est sorti par la petite porte, et voit son aura de compétiteur fortement réduite par les exploits individuels de Claude, ça rend un peu morose cette fin d'aventure me concernant.
Je te le répète, 5 participations, c'est trop de toute façon, et j'espère d'ailleurs que Claude ne rempilera pas non plus après cette édition.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2021 01:05      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
Raoh a écrit:
A noter le vote de Claude, qui change son fusil d'épaule en ne votant pas contre Ugo, contrairement à la semaine dernière où il voulait le dégager pour le risque qu'il représentait. Véritable volonté de saluer et récompenser le parcours du fauconnier, ou bien simple écran de fumée car il savait que les autres voteraient contre Ugo de toute façon? Etant d'un naturel clairvoyant, au regard du parcours de l'aventurier, il se doutait peut-être qu'il serait apprécié du public pour son côté "héros solitaire seul contre tous" et a voulu par conséquent soigner son image?

Je pense que c'est exactement ça. Il sait que les autres vont voter Ugo et ne se mouille pas à voter Jade. Il refait ce qu'il a fait à Teheiura en 2012.
Je ne dis absolument pas que c'est mal, bien au contraire, il se met un autre membre du jury dans la poche, il voit plus loin que le simple fait de mettre 5 votes contre Ugo quand 4 suffisent.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Déc 2021 16:45      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Très très bon épisode avec que les meilleurs qui restent et belles épreuves assez disputé tout de même (sauf l'immunité où Claude a encore une fois tout cassé, quel crack le GOAT) bref dommage pour Sam mais il est totalement passé au travers, y'a des rumeurs comme quoi il avait juste quand Denis a demandé de repartir de zéro mais la flemme de vérifier.
Sinon je connais le potentiel 3 des poteaux ainsi que les 2 finalistes (si cela se confirme mais vu que tout est juste depuis le 1er épisode...)

Mon favori est toujours en liste (Claude) mais Ugo a vraiment été bon, le battle final sur l'ile des bannis va promettre !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2021 00:24      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
Les poteaux avec les 3 meilleurs de la saison.
Superbe Koh Lanta.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2021 00:55      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Episode de ce soir: Ugo, comme l'indiquait les spoilers, revient encore une fois, et de la plus belle des manières en dominant Sam et Alix de la tête et des épaules sur l'épreuve du labyrinthe. Il m'a bien scié ce soir, lui qui n'a jamais dit un mot plus haut que l'autre de toute l'aventure et avait toujours le sourire, à sortir à plusieurs reprises la sulfateuse contre Phil (le "ça te dirait pas de chercher la balise par toi-même pour une fois" :lol:). Il était sacrément remonté... :lol:
Il gagne finalement l'épreuve assez sereinement d'une courte tête face à Claude dégoûté de perdre de si peu. Claude d'ailleurs qui a bien su décourager Jade en lui annonçant son avance sur elle. Saluons d'ailleurs son fairplay en choisissant d'aller sur un autre couteau plutôt que de coller Claude au train.
Laurent, égal à lui-même, au bord de l'élimination encore une fois, finit par s'en sortir notamment grâce à une grosse erreur d'appréciation de Phil et à une Jade complètement à l'ouest durant cette épreuve.
Les trois favoris restent et les deux chialeuses se barrent (avec au passage, un ultime moment "p'tit bézot" de Phil).
A noter qu'on voit enfin la résidence du jury final...
Hâte de voir le dernier épisode. Ils sont énervants avec cette nouvelle habitude de couper la finale en deux.
Vu la justesse des spoils, il n'y a a priori plus trop de suspense sur le vainqueur des poteaux et les deux finalistes, mais j'ai quand même hâte de savoir comment vont s'articuler les votes.
Sinon, de nouvelles rumeurs de triches sur cette édition, de plus grande ampleur que celle déjà avouée par Tehe et impliquant plusieurs candidats, sont en train de sortir suite à des enquêtes menées par des journalistes. Ca remue pas mal apparemment au point que la prod' aurait réagi. J'espère que tout ça est faux et je vais tâcher de ne pas en tenir compte car ces histoires gâchent vraiment cette édition anniversaire...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2021 09:40      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
les notes de so foot :lol:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2021 22:48      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
https://www.youtube.com/watch?v=KHVH7u_IK6c
https://www.youtube.com/watch?v=A6JRe9pFc3I
:lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2021 23:05      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6626
Ugo a montré qu'il méritait d'être dans cette saison, bien que je n'ai pas le moindre souvenir de lui dans sa saison initiale, contrairement à Phil. Néanmoins, j'espère ardemment qu'il ne remportera pas cette édition, toute élimination devrait être définitive, et lui s'est quand même fait éliminer deux fois.

Claude a déjà annoncé qu'il ne rempilerait plus, et heureusement, car 5 participations, c'est trop dans l'abus. Laurent, showman jusqu'au bout, il peut continuer sa carrière d'animateur tv. Le niveau aura quand même été extrêmement élevé cette saison, impossible de le contester.

Et depuis quand ils bippent les gros mots ? D'habitude à l'orientation ils passent tous leur temps à jurer comme des charretiers ? C'est pas plus mal toutefois.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2021 23:23      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Ca devait vraiment être de très gros mots... :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2021 19:04      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
ça se voit que c'est quand même une caille à l'origine et voilà pourquoi il ne pourra jamais présenter KL à la place de Denis :lol:

sinon concernant les tricheries, j'ai vu un article ces derniers jours où ils décrivaient précisément comment ça se passait et j'avoue honnêtement avoir du mal à le croire.
déjà vis à vis du jeu, de leur statut et de leur expérience incomparable côté survie même s'ils ont commencé avec presque rien, mais aussi par rapport à l'organisation, le risque de se faire prendre, etc.
Je veux bien croire qu'il faut être dans le jeu pour voir à quel point ils avaient des libertés de déplacement qui aurait permis cela, mais ça me parait vraiment gros.
Je veux également bien croire qu'avec la faim on ne se reconnait plus et qu'ils ont eu l'air d'en chier par moment, mais pas à ramper au niveau du sol et à perdre complètement le sens des valeurs et surtout perdre ce sens en nombre sans que l'un deux ramène les autres à la raison.
J'avoue ne pas savoir quoi penser. Une vidéo de flagrant délit serait plus parlant.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2021 02:08      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5405
saverne a écrit:
Ugo a montré qu'il méritait d'être dans cette saison, bien que je n'ai pas le moindre souvenir de lui dans sa saison initiale, contrairement à Phil.


Pareil je me souviens absolument pas de ugo(et mon entourage la meme) après je sais que certains saison je les regardait a moitié mais pourtant celle la je m'en souviens très bien en regardant le casting de l'emission avec des tetes assez marquante:

phil donc,mais aussi namadia,javier ou encore bernard(plus que les os :lol: agé de 60 ans) le comble de cette saison c'est bel et bien les 2 finaliste en la personne de ugo et certain brice(lui impossible de m'en rappeler).

Après ce n'est pas la 1ere saison de koh lanta ou le vainqueur est loin d'etre le favori(certes après le parcours de ugo dan s la legende on se dit qu'on est passé a coté d'un monstre)

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2021 20:56      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Je me souvenais très bien d'Ugo personnellement, il y avait juste très peu de concurrence à son époque. Mais clairement cette saison les 2 qui sortent du lot sont Claude et Ugo.

Malheureusement ce qu'il va se passé ce soir est d'un ridicule, plutôt décevant cette mauvaise gestion de la prod qui ne veut pas accuser le coup et rejette la faute sur des candidats.
Dans toutes les saisons il y a eut de la triche et du scénar mais genre là çà va sévire, c'est d'un ridicule sans déconner alors que Claude et Ugo sont de vrais monstres hors Koh Lanta mais tant pis...

PS: je précise monstre de sport et de résultats, ce qu'ils ont démontrés sur les épreuves ce n'est pas du fake, ce sont de vrai compétiteurs


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2021 21:44      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Au final, ce n'est pas tant l'épreuve des poteaux qui suscite l'intérêt ce soir, mais les retrouvailles sur le plateau... Déçu que les 20 ans soient gâchés par ces scandales, je me demande bien comment va être l'ambiance durant le live de ce soir...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2021 23:59      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6626
Oui c'est dommage, ils font tout pour faire crever de faim les aventuriers et les pousser à survivre comme ils peuvent, et on leur reproche quand ils le font.

Le résultat fuite de partout vu que l'émission de réunion a été enregistrée à l'avance, il a même été déjà dit à la radio. Le "vainqueur" est quelque peu... surprenant, même si on peut dire que c'est aussi une légende du jeu.

Bravo à Laurent et Claude en tous cas.

La prochaine saison est déjà enregistrée, le niveau sera certainement moins élevé, mais il faut aussi éviter les candidats qui participent trop et qui se "professionnalisent" au fur et à mesure, aussi charismatiques soient-ils.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2021 00:55      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
J'ai vu l'émission d'Hanouna juste avant avec son lot de révélations et effectivement cela gâche complètement la saison qui pourtant a été très plaisante à regarder.
Quel gâchis.

Faute avouée faute à moitié pardonnée mais l'aura est ternis.

...

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2021 01:33      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Bon ben c'est terminé. Comme indiqué une fois de plus dans les spoils, Laurent gagne les poteaux en prenant le meilleur sur Ugo, Claude chutant bien avant.
Le bon point: 100 000€ pour la lutte contre le cancer du Pancréas. Pour le reste, quelle fin en eau de boudin...
Entre le meublage autour des 20 ans, la mise en avant de Ugo, "figure idéale" de cette saison, et Laurent/Claude qui n'ont pratiquement pas voix au chapitre. Quel dommage!
Déçu pour Claude de terminer son aventure Koh Lanta de cette manière. Il aura la maigre satisfaction d'être le vainqueur officieux, sans jamais en avoir le bénéfice et en passant limite pour un héros déchu.
Plutôt que de sous-entendre qu'il y avait quelques tricheurs, il aurait peut-être mieux valu leur donner une chance de s'expliquer et que chacun tire les leçons de cette aventure et reconnaisse ses erreurs, à commencer par les choix de la production sur la survie. J'imagine qu'ils ont réfléchi à la meilleure solution (et peut-être que les principaux incriminés n'étaient pas prêts à assumer), mais la façon dont est tournée cette finale ne fait que jeter l'opprobre sur Claude et Laurent en les privant de victoire et de temps de paroles (faut pas avoir fait St Cyr pour faire le lien entre les fraudeurs et les deux finalistes. S'ils avaient été innocentés, ils n'auraient jamais été "punis" en étant privés de victoire).
Bref, un peu désabusé par cette fin, mais en même temps, ça aide à faire redescendre un peu l'enthousiasme et l'implication sur ce qui n'est au final qu'un jeu, même si très aidé par une mise en scène et une scénarisation qui n'en font pas un jeu comme les autres (Intervilles, Fort Boyard...) et font passer les candidats pour des héros surhumains (c'est leur fond de commerce, mais c'est à double-tranchant pour les-dits candidats).
A voir pour la prochaine saison... J'ai de toute manière du mal à m'enthousiasmer pour les saisons des anonymes ces dernières années.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2021 17:40      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Au-delà de tout ce qu'il s'est passé, Claude est un vrai monstre hors KL, le mec capable d'enchainer plusieurs marathons par mois, de participer à des challenges hors norme en parallèle... donc quoi qu'il arrive et même en héros déchu ce qui peut ne pas être mal au final, personne ne viendra faire mieux que lui puisque jusqu'à maintenant c'était le seul à ne jamais avoir eut sa flamme éteinte (ôtez moi d'un doute pour Laurent please ?) et 22 victoires personne n'ira chercher çà, en 4 participations seulement (sachant qu'avant les réunifications il n'y a pas d'épreuves individuelles).

C'est légèrement honteux de la part de la Prod qui a préféré se préserver (certes logiques) plutôt qu'autre chose mais quand on sait que le staff est en permanence avec les candidats sur les différentes iles et conseils, ce qu'il a pu se passer est assez moyen au niveau de leur gestion, et je ne pense pas que vous soyez au courant mais tous les candidats ont une petite boisson spéciale avant chaque épreuve afin d'éviter les malaises et autre hypo, sans compter qu'à plusieurs reprise çà se voit que la Prod a aidé certains candidats (surtout que les scènes sont retravaillés etc...) bref du pipeau toute cette histoire (et tout cela part d'un ancien candidat radié par la Prod un peu trop rageux et mauvais perdant)

Nous verrons bien la prochaine saison, mais en effet, à moins d'un miracle, les saisons avec inconnu passent de moins en moins bien.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2021 17:55      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6626
Félicitations à Bertrand-Kamal pour cette victoire à Koh Lanta malgré l'obstacle d'une condition physique que certains qualifieraient de "perfectible", au moins, lui, on est sûr qu'il n'a pas triché.

Après je trouve la saison bien meilleure que la précédente, et ce, grâce à des candidats excellents, qui n'hésitaient pas à faire de la stratégie, à se donner à fond sans trop se prendre au sérieux. Car oui, c'est un jeu, un divertissement, pas les Jeux Olympiques. Et à ce niveau là, la saison m'a bien diverti, donc le boulot est fait.

De toute façon, la dernière émission (ou plutôt les deux dernières maintenant) est la pire. L'orientation c'est une loterie interminable, les poteaux, il ne se passe rien, il faut meubler pendant que rien ne bouge, et c'est interminable. Quant au plateau, c'est encore plus interminable, se terminant bien trop tard. Le seul moment intéressant c'est quand les morts jalousent les vivants éliminés forment le jury final, mais visiblement quelqu'un a préféré garder sa rancoeur pour plus tard afin de spoiler la diffusion. Tant pis, on a quand même eu les votes, et je note que Claude a été le patron de cette saison jusqu'au bout.

Khally a écrit:
(et tout cela part d'un ancien candidat radié par la Prod un peu trop rageux et mauvais perdant
Voilà l'information que je voudrais vraiment voir fuiter : le nom de la dite personne.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2021 21:02      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
Moi clairement, je suis très déçu. ça enlève tout le mérite des victoires des tricheurs de cette saison car peut-être certaines victoires n'auraient pas eu lieu sans cet avantage énorme d'avoir mangé plus que les autres.
Et puisque certains ne jurent que par leurs records, je pense qu'il faut enlever toutes les victoires individuelles au compteur de chaque tricheur.
Et je reste malgré tout convaincu que la production était de mèche mais préfère ne pas se ternir en rejetant la faute sur les candidats et en ayant distribué des petits billets pour qu'ils ne ragent pas trop. On connaissait déjà très bien les scénarios de la production : Les Armes secrètes auront été l'apogée du scénario de couloir de jeux vidéos. Souvenez vous de Lucie qui tombe en 5 minutes sur une arme secrète à 55° N-NO à 314 pas du palmier remarquable au sud de l'île et tout ça sans boussole. :argh:
De plus on sait que les candidats ont des contrats les assimilant quasiment à des acteurs (avec salaire, clause de non divulgation, etc) et encore davantage pour les saisons all stars. Coumba l'avait déjà dit il y a 10 ans et Dylan avait négocié 20k€ pour son retour il y a 2-3 ans. C'est un jeu de TV... réalité, n'oublions pas. à 20k€ il fera ce que la production lui dira de faire.
Donc je pense que la production a été de mèche pour créer une "histoire" à cette saison mais que pour une fois ça s'est trop vue et étant donné la quantité énorme de personnes hors champ participant à cette émission ça a fuité bien comme il faut.

Je pense qu'ils ont considéré que c'était un moindre mal d'avouer une tricherie des candidats plutôt que d'admettre la totale scénarisation de la saison. Mais je suis cependant très déçu car sachant le caractère de ces anciens participants, leurs performances sportives je pensais que la production n'aurait pas eu besoin de ça pour donner de l'attrait à cette saison. C'est vrai qu'on avait connu des phases bronzettes, des phases assez plates, inintéressantes, des abandons en pagaille mais la production aurait pu contrebalancer ça avec des épreuves moins dures physiquement, faire assumer la stratégie en augmentant les gains, etc.

non franchement ça donne un goût de caca dans la bouche, d'autant plus qu'ils passent tous toute leur saison à chialer sur les valeurs qu'ils veulent montrer à leurs enfants, les combats contre l'adversité, etc alors que 5 minutes avant ils se tapaient un petit kebab.
Perso je pense que je vais arrêter de regarder, cette saison m'avait grave enthousiasmé mais cette fin et ces révélations viennent tout gâcher.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2021 00:12      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6626
Quand même, ils auront abusé de faire durer l'émission jusqu'à quasi minuit, quand avant c'était la même durée, mais avec l'orientation dedans. Le blabla final est insupportable !

Les 100 000 euros, c'est l'équivalent de deux trois pubs pendant Koh Lanta. Même Denis Brognart doit gagner plusieurs fois ça pour son rôle de présentateur.

aoshi85 a écrit:
Donc je pense que la production a été de mèche pour créer une "histoire" à cette saison mais que pour une fois ça s'est trop vue et étant donné la quantité énorme de personnes hors champ participant à cette émission ça a fuité bien comme il faut.

Tu extrapoles, donc tu es deg par rapport à des trucs plus graves que ce qui s'est passé.
Les contrats pro, ça a été forcé par des procès que d'anciens candidats leur avaient collé. Maintenant même les candidates Miss France vont en avoir un. Ils sont dédommagés pour la perte de revenus pendant le tournage.

Après, ce n'est pas scénarisé avec un script que tout le monde doit suivre. Par contre, la prod a toujours pu créer les rebondissements qui l'arrangeait, comme placer un avantage là où il serait sûr d'être découvert, mettre une épreuve à élimination directe, mettre une épreuve où l'on voit qui apprécie réellement qui histoire de mettre à bas les alliances bancales, une épreuve aquatique pour quelqu'un qui est mauvais nageur, etc. Ca aussi ça fait partie du jeu, faut juste que ça ne dépasse pas certaines bornes.

aoshi85 a écrit:
Je pense qu'ils ont considéré que c'était un moindre mal d'avouer une tricherie des candidats plutôt que d'admettre la totale scénarisation de la saison. Mais je suis cependant très déçu car sachant le caractère de ces anciens participants, leurs performances sportives je pensais que la production n'aurait pas eu besoin de ça pour donner de l'attrait à cette saison.
La saison était sympa à regarder !

aoshi85 a écrit:
ils passent tous toute leur saison à chialer sur les valeurs qu'ils veulent montrer à leurs enfants

Ouais, ça m'a toujours saoulé ces séquences de toute façon.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2021 02:09      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Le problème c'est que c'est plus devenu un show de peopolisation et de manipulation ety autres magouilles pour faire de l'audimat qu'un jeu de survie.

De la triche à KL il y en a souvent eu par le passé mais là ça fait quand même beaucoup pour une seule saison.

Il est temps de passé à autre chose!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2022 19:50      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679


sans moi cette fois-ci. je crois que j'ai eu ma dose de saison scénarisée.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2022 20:32      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6626
Le mardi encore, je suis bien deg.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2022 20:54      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Ils ont annoncé qui sera le scénariste de la saison ? :o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2022 22:45      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Mouif, rien d'enthousiasmant... On dirait une variante des armes secrètes.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2022 03:52      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
Le programme des prochaines semaine va être chargé. LAEDLP le lundi, KL le mardi, Top Chef le mercredi et Pékin Express le jeudi, je comprend le délire de TF1 de continuer le mardi.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2022 08:53      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1164
Bien content de pas regarder la télé quand je vois le programme de la semaine... a voir pour kl mais bon je le sens pas...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2022 18:41      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Mounzor a écrit:
Le programme des prochaines semaine va être chargé. LAEDLP le lundi, KL le mardi, Top Chef le mercredi et Pékin Express le jeudi, je comprend le délire de TF1 de continuer le mardi.


Purée tu m'as eut là... LAEDLP je cherche encore... ah l'amour est dans le pré ohlala par contre je crois que ce sera plutôt Marié au 1er regard.

Perso KL le mardi çà m'énerve vu que je suis la Champion's League donc bon désolé pour KL... En plus le Goat n'y sera pas ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Fév 2022 06:24      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
Me suis trompé je voulais dire "comprend pas" :lol:

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2022 09:59      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
Vous regardez cette saison ?
Moi pas du tout et ça ne me manque pas.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2022 12:52      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Je regarde vite fait, sans envie, par habitude avec ma compagne. Et c'est pas top pour l'instant hormis l'épisode avec le sosie de Bayrou qui abandonne. :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2022 19:04      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Oui je regarde et je confirme que c'est pas fou du tout, c'est assez mou les candidats ne dégagent rien ou peu de charisme, comme à chaque fois après une saison all star et malgré les déboires qu'il a pu y avoir, on ressent que le niveau est très clairement inférieur.
Lol pour le sosie de Bayrou mais bien vu il lui ressemble beaucoup !

J'ai aucun favori, c'est une grande première...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mar 2022 01:21      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
aoshi85 a écrit:
Vous regardez cette saison ?

Depuis que c'est passé au mardi, j'ai pas maté un seul épisode. Je ne sais pas que est le but, détruire la licence ou forcer les gens à mater du streaming ultra publicité. Je m'interroge.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mar 2022 03:30      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5405
Je la trouve très bonne cette saison avec dès le 1ere episodes des gens qui se font remarquuer.

par contre oui le mardi j'aime pas , j'ai meme totalement zappé une fois.

Mais le casting est très bon, un poil trop sportif je dirais.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mar 2022 23:24      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6626
Le mardi, ça craint, résultat je regarde le samedi.

Pour l'instant, c'est ni fou, ni mauvais. J'attends que ça décolle.
A noter une élimination par tirage au sort, c'est pas terrible quand même, ils auraient pu trouver un défi quelconque pour les départager...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mar 2022 10:28      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
Une règle marrante serait que s'il y a deux fois l'égalité au vote, les deux soient immunisés et que les autres revotent une troisième fois entre eux :lol:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mar 2022 12:20      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6626
C'est presque ça aux Etats-Unis : s'il y a une double égalité, les autres participants doivent débattre ouvertement sur lequel éliminer et arriver à l'unanimité, et s'ils n'y arrivent pas, les deux visés sont immunisés et là il y a un tirage au sort pour éliminer l'un des candidats non visés initialement, histoire de les motiver un peu à se mettre d'accord !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mar 2022 13:57      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
Trop fort je savais pas :lol:

histoire que ça trahisse sec au deuxième vote voire dès le premier :lol:
En fait c'est dans la logique des ambassadeurs, s'ils ne sont pas d'accord, l'un d'eux y passe.

N'empêche le bordel qu'une telle règle foutrait au second tour !
Comme il n'y aurait pas de concertation, on ne sait absolument pas qui changerait son vote et il se peut que l'effet s'annule et qu'in fine malgré des revirements, les deux soient immunisés.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mar 2022 22:22      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6626
Normalement, l'existence même de la règle pousse les aventuriers à éviter les situations d'égalité comme la peste, et ce dès les discussions stratégiques avant le conseil. Je crois qu'elle n'avait été mise en oeuvre qu'une seule fois il y a longtemps, genre il y a 15 ans.

Mais curieusement, quelques jours seulement après que je te l'ai expliquée, elle a été appliquée tel quel dans l'épisode de Survivor diffusé mercredi aux Etats-Unis, dans le troisième épisode de la saison actuelle. Illustration :

C'est une équipe de six, qui va au conseil pour la première fois. Le candidat A est ami avec tout le monde, mais son alliance est plus solide avec B.
Mais à la suite de paris ratés, les candidats B et C ont secrètement perdu leur droit de vote au conseil. E et F veulent voter contre D, mais A, B, C, et D veulent éliminer E.
B veut faire croire à E et F qu'elle votera avec eux et avec A pour éliminer D, mais sachant les droits de votes perdus, sait que ça peut se transformer en égalité B+D contre E+F.
Elle dit donc à E et F qu'eux quatre doivent diviser leurs vote entre C et D au cas où D aurait un collier d'immunité. Le but réel étant d'arriver à deux voix contre E, une voix contre C et une voix contre D.
Sauf que E le sent pas, et décide finalement au conseil de voter contre D avec F.

Résultat : égalité entre D et F, deux voix chacun.

B et C ne peuvent toujours pas voter, et D et F n'ont pas besoin de voter car ils ne peuvent voter que l'un contre l'autre au deuxième tour. Donc seuls A et E revotent, et à l'identique : deuxième égalité.

Là, le présentateur leur annonce qui n'a pas pu voter, et du coup, A et E doivent se mettre d'accord ouvertement devant tout le monde entre D et F, ou sinon, ces deux-là seront immunisés, et l'éliminé sera tiré au sort entre A, B, C et E.

Là A déclare immédiatement qu'ils ne sont pas venus là pour se faire virer au tirage au sort, et demande à tout le monde de comprendre s'ils changent d'avis. Puis il dit que virer F était surtout le plan de B, qui proteste.

Forcément, en montrant aussi vite qu'il est prêt à se plier, il pousse E à se montrer inflexible pour sauver F. Comme A ne veut pas prendre le risque de 1/4 d'être éliminé, il s'appuie sur les protestations de B pour se déclarer trahi, et accepte de virer D avec E.

Effectivement, ça fait ressurgir le genre de réflexions que nous on voit aux ambassadeurs (qui n'existent pas aux Etats-Unis).
Le côté funky, c'est sacrifier son pote devant tout le monde après une négociation au su et au vu de tous !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mar 2022 05:58      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
Il n'y a pas de coïncidence, quelqu'un lit ritual en haut :lol:

Du coup humm, je sens que je vais trouver les prochains numéros d'euro millions !!! :yeah:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 480 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com