Raoh a écrit:
Le Koh Lanta de ce soir: un peu soporifique, avec un épisode des ambassadeurs couru d'avance et sans tension, rien à voir avec celui, épique, de la précédente saison. Le seul élément notable de cet épisode est la "masterclass" de Hadja, dont la prestation a été tout au long de l'épisode d'une incroyable médiocrité. Entre son côté sans gêne avec le riz puis la banane (en fait, elle devait être cette terreur au collège qui te volait ton morceau de pain sur ton plateau à la cantine, sans que personne ne lui dise rien

), son manque de tact dans sa façon de parler aux gens, et sa performance abyssale durant l'épreuve d'immunité, elle a mis toutes les chances de son côté pour se faire éliminer ce soir...

Sa conclusion, pleine de seum lors du verdict du conseil (totalement prévisible d'ailleurs, je n'imaginais pas Angélique sortir sans même que l'on ait vu son portrait) est à l'image de son épisode.
Ceux qui sortent grandis de cet épisode: Alix qui gagne l'épreuve d'immunité et sauve Dorian, et surtout Loïc, droit dans ses bottes et dans son comportement.
Le prof fait ce qu'il sait faire de mieux sinon: donner des leçons...

+1 sur tout ce que tu as dis sur Hadja, sauf qu'elle part un peu trop tôt je trouve. j'aurai préféré qu'Ava et Jody partent avant et qu'Hadja assure encore un peu le spectacle
Mais oui elle est imbuvable.
Par contre je suis agréablement surpris par le vote de Laurent, j'ai trouvé courageux qu'il ne se cache pas derrière une alliance verte séduisante et qu'il éjecte Hadja (pour une bonne raison de surcroit).
Sinon concernant la réunion des ambassadeurs, je trouve ça de plus en plus décevant l'attitude des participants qui ne veulent plus se mouiller en allant à la boule noire ou tout simplement y aller se sentant chaud pour la négociation. Ce sont des équipes vachement bidons et c'est le culte de "mon aventure". ça se veut encore familiale et critique envers les stratèges mais ça reste vachement hypocrite sur les véritables intentions. Clairement ça ne donne pas spécialement envie aux ambassadeurs de jouer leur aventure pour les coéquipiers si ces derniers ne sont pas capables d'en faire autant. Pour cela, j'aime beaucoup l'attitude de Loïc.
Depuis Koh Lanta après Babin, je crois qu'il n'y a eu qu'une seule fois la boule noire et c'était Romain vs Cassandre en 2016 où cette dernière s'en va avec deux colliers. Romain avait des bowls gigantesques et n'avait qu'une envie : aller au tirage. Puis plus rien, ils ont toujours décidé d'éjecter quelqu'un.
saverne a écrit:
Heureusement qu'ils sont eu les voix pour virer Hadja, car sinon, ils auraient pu s'en vouloir de ne pas avoir tenté une petite manoeuvre tactique : Alix donne le collier publiquement à Dorian qui le porte autour du cou pendant le conseil, personne (sauf Loïc) ne pense à voter pour lui, et au moment de révéler les votes, bam, il le joue pour le compte d'Angélique, permettant ainsi de virer Hadja même en étant minoritaire.
Bonne stratégie assurément. Par contre s'ils étaient sûrs du vote de Laurent à 100%, je ne l'aurais pas fait à la place de Dorian et aurais préféré garder la carte du bluff si un autre collier trouvé plus tard dans l'aventure.
Sinon je trouve que Brice a une tête de Jeff avec des cheveux