Nous sommes le 30 Avr 2024 01:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 12 Mai 2020 17:54      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2401
aristide a écrit:
Par contre, ça sent le roussi pour cet été avec ce genre de comportements dans les grandes villes. Et la rentrée de septembre, pour les scolaires, sera à n'en pas douter comme cette fin d'année scolaire : demi classe, cours en distanciel, changement de rythme pour les élèves (et donc pour les parents, et donc pour l'économie du pays).


Impossible de prédire la trajectoire de l'épidémie, donc ça sert à rien de se projeter si loin. Et si les essais cliniques en cours (surtout celui sur la plasma convalescent) sont positifs, tu n'as plus aucun intérêt à mettre en place toutes ces mesures vu que les formes graves et la surcharge des hôpitaux seront plus d'actualité ou très peu.

Par contre, tu ne penses pas que c'est "amélioration"/adaptation du système scolaire peut être une bonne chose, notamment pour la qualité de l'enseignement dispensé en demi classe (voire la responsabilisé aussi les élèves qui sont en fin de cycle genre première-terminale avec les cours en Visio) ? Ou tu penses que malheureusement ça va qu'accentuer les inégalités qui existent déjà entre ceux qui sont dans des bonnes conditions de travail et ceux qui ne le sont pas?

aoshi85 a écrit:
k1Rua a écrit:
Paris est vraiment mieux lotis que certaines autres villes à ce niveau là. Juste à Lyon, à part 2-3 parcs dont le Parc de la tête d'Or (le plus grand de la ville), on a rien qui peut ressembler au minimum au Bois de Boulogne, de Vincennes ou les Jardin du Luxembourg/Montsouris etc. Ils sont vraiment pas à plaindre pour ça.
Oui Boulogne et Vincennes sont de vrais parcs. Par contre le Luxembourg pour moi n'apporte pas la fraicheur d'un parc. C'est pour moi comme les Tuileries


Ouais je comprends mais pour une ville comme Paris qui est surchargée, c'est déjà vraiment bien je trouve, nous on aimerait bien avoir tout ça à Lyon !


Citation:
k1Rua a écrit:
Et s'ils portaient un masque, ça allait changer quoi?
Bah ça apporte beaucoup moins de problèmes non ?


Nope. Il y a aucune preuve scientifique de l'efficacité des masques de type chirurgicaux ou "grands publiques" (la plus grosse blague ce terme et la qualité n'as jamais été testé à ma connaissance pour leur capacité à filtrer des virus) pour contrôler les épidémies de maladies respiratoires. Et toutes les études sont plus moins d'accord pour dire que :

- Porter un masque seul ne sert à rien (notamment, dans le cadre du SARS-CoV2/COVID-19, les récepteurs d'entrée du virus sont exprimés dans les yeux, dont ton virus peut t'infecter comme ça aussi). C'est contre intuitif mais c'est comme ça. Le gouvernement et l'OMS n'ont jamais menti à ce niveau là contrairement à ce que les gens pensent. Tu as une étude qui a essayé de démontrer leur efficacité mais elle est tellement mal foutue qu'elle prouve le contraire.
- La seule chose qui marche c'est: Porter un masque, se laver les mains et ne pas s'approcher des personnes malades. Et dans ce cas là, ce qui contrôle ton infection, c'est pas le masque. Surtout quand tu vois comment les gens portent leurs masques. Hier en allant chercher ma pizza, j'ai vu un gars avec son masque sur le front pour fumer sa clope. :roll:

Si ton masque est bien porté (aussi bien au niveau de ton anatomie pour éviter toute fuite) et bien enlevé, ça n'empira pas les choses et à la limite, ça peut (potentiellement) aider mais tant qu'aucune étude le démontre formellement et correctement, ça s'appelle simplement de la croyance populaire. Et je m'oppose donc personnellement à ça, on a pas à être dirigé par de la religion. Mais je suis tout à fait prêt à changer d'avis si on me démontre leur efficacité sans soucis.
Après si ça vous intéresse et que je me motive je peux vous faire un point biblio sur le port du masque dans le topic approprié.

Par contre, le port du gant, c'est à bannir. Vous avez le droit de mettre un coup de tête à toute personne qui en porte.

Citation:
Si le télétravail se démocratise vraiment, j'ai même envie de dire qu'on peut envisager plus loin que le pavillon en banlieue car les transports restent tout de même intenables quand on vit loin des pôles d'activités.
à nous la Normandie en RP, la Bretagne, le Loiret, etc :lol:


Ca serait bien honnêtement que ça se démocratise. A part certains secteurs (agriculture, artisanat, recherche, etc), la plus grande majorité des potes peuvent se faire en télétravail. C'est d'ailleurs ce sur quoi la Suède se repose actuellement, pour eux le télétravail fait vraiment parti de leur culture et ça a beaucoup aidé à ne pas mettre en place les mesures de confinement (et ça fonctionne très bien pour contrôler l'épidémie pour l'instant). Nous on a juste une culture du travail de merde où on estime que si t'es pas à ton bureau, tu bosses pas.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2020 18:28      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
Je pense qu'il y a une très grosse part de bon sens et d'intuition dans le port du masque. s'il y a des récepteurs dans les yeux, a fortiori la source vient de la bouche non ?
après si je reprends la formule de Rumsfeld, "l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence" :lol: d'où pour moi le bon sens et l'intuition. Beaucoup de découvertes scientifiques, d'études ont des postulats basés sur l'intuition.
Et mine de rien, cela fait partie avec le lavage et la distance que l'on essaie de garder avec les autres des moyens très peu onéreux et disponibles tout de suite pour se protéger.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2020 18:35      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Tu parles des masques K1rua, un truc qui m'a marqué à la Poste ce matin et sur le chemin pour y aller, tu vois des gens avec des masques mais les gars se grattent, le portent sur le menton pour parler dans les files d'attente. C'est pas bon.

Pour les parcs, y'a une lutte aujourd'hui Hidalgo/Véran. Hidalgo veut que les parcs soit ouvert "pas pour des piques-niques mais des balades" t'as raison, si c'est ouvert ils vont refaire Montsouris Bis. Véran dit non de toute façon

Et ça parle d'un nouveau cluster, 40+ cas en Bretagne

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2020 19:41      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2407
k1Rua a écrit:
aristide a écrit:
Par contre, ça sent le roussi pour cet été avec ce genre de comportements dans les grandes villes. Et la rentrée de septembre, pour les scolaires, sera à n'en pas douter comme cette fin d'année scolaire : demi classe, cours en distanciel, changement de rythme pour les élèves (et donc pour les parents, et donc pour l'économie du pays).


Impossible de prédire la trajectoire de l'épidémie, donc ça sert à rien de se projeter si loin. Et si les essais cliniques en cours (surtout celui sur la plasma convalescent) sont positifs, tu n'as plus aucun intérêt à mettre en place toutes ces mesures vu que les formes graves et la surcharge des hôpitaux seront plus d'actualité ou très peu.

Par contre, tu ne penses pas que c'est "amélioration"/adaptation du système scolaire peut être une bonne chose, notamment pour la qualité de l'enseignement dispensé en demi classe (voire la responsabilisé aussi les élèves qui sont en fin de cycle genre première-terminale avec les cours en Visio) ? Ou tu penses que malheureusement ça va qu'accentuer les inégalités qui existent déjà entre ceux qui sont dans des bonnes conditions de travail et ceux qui ne le sont pas?


Je ne connaissais pas le plasma de convalescent.
Pour l'enseignement, tu réponds à ta question. Tout dépend des élèves, et des moyens des établissements. Parce que le système 15 élèves/classe conduit à un système hybride où 1 semaine sur 2, ou 1 jour sur 2, ou 1/2 journée sur 2, t'as une partie des élèves qui est obligée de rester chez elle parce que tous les établissements n'ont pas assez de salle pour faire travailler tout le monde en même temps. Et s'il y a assez de salles, il n'y a pas forcément assez de profs ou de personnel. Après, actuellement, le taux de retour en classe avoisine les 30% au niveau national. Donc ça reste gérable. Mais à la rentrée, si ce système ce poursuit, les élèves seront obligés d'aller en cours et/ou de faire les cours en distanciel.
Donc, oui, il y aura une accentuation des inégalités, c'est certain.
Après, dans mon cas personnel, ça ira. On a 90% des collégiens qui vont revenir si l'établissement peut ouvrir ses portes (zone rouge, etc.). Pour les lycéens, à mon avis, ils ne rentreront pas avant le 9 juin, si toutefois ils rentrent. Et c'est un établissement plutôt aisés, donc avec GLOBALEMENT les moyens de suivre les cours à distance. Mais il y a toujours des laissés pour compte.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2020 20:48      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
9 Juin quand la fin de l'année scolaire c'est fin Juin, c'est ridicule, le mal est fait autant donner rendez-vous en septembre.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2020 22:05      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2407
Il y a une dimension administrative qui peut rentrer en jeu (fiches de voeux, de réinscription, conseils de classes/de passage, etc.). Mais en vérité, préparer la venue de tout un lycée, juste pour 3 semaines, c'est ridicule.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2020 22:16      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Les classes, c'est plus pour libérer une partie des parents et qu'ils reprennent leurs activités professionnelles. Ok, ça a un critère de "garderie"

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2020 10:21      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2407
Ca dépend à quel niveau. De la primaire jusqu'à la quatrième, oui. De la troisième au lycée, les parents s'en cognent, les jeunes peuvent se garder tout seul.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2020 10:54      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
Perso, j'allais dès la CP tout seul à l'école avec ma petite sœur que j'emmenai à la maternelle et en sixième je me faisais à manger à midi.
Les devoirs toujours seul.

La différence avec aujourd'hui sont les cours à distance. Je pense qu'à notre époque vivre le confinement aurait été cataclysmique pour le niveau de pratiquement tous. Personne n'avait de PC avec internet.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2020 13:54      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2401
aoshi85 a écrit:
La différence avec aujourd'hui sont les cours à distance. Je pense qu'à notre époque vivre le confinement aurait été cataclysmique pour le niveau de pratiquement tous. Personne n'avait de PC avec internet.


On aurait pas fait de confinement à l'époque. C'est sans précédent dans l'histoire des épidémies et c'est plus lié à une evolution de la société : Travailler de chez soit, c'est maintenant possible, aussi bien par l'évolution technique que l'évolution des secteurs d'activité qui sont principalement du service. Les pays pauvres se sont malheureusement calqués sur ce moyen de lutte sans avoir tous ces accès.

aristide a écrit:
Je ne connaissais pas le plasma de convalescent.


C'est la façon la plus rapide d'avoir accès à un "vaccin". Ca avait très bien fonctionné contre le SARS donc je pense que c'est très prometteur. Après, t'as des problèmes qui peuvent aussi être engendre et ça peut aggraver l'infection par une phénomène qu'on appelle Antibody-dependant Enhencement (ADE) qui augmente l'infectivite du virus mais c'est rare dans le cadre de ces virus.


Citation:
Pour l'enseignement, tu réponds à ta question. Tout dépend des élèves, et des moyens des établissements. Parce que le système 15 élèves/classe conduit à un système hybride où 1 semaine sur 2, ou 1 jour sur 2, ou 1/2 journée sur 2, t'as une partie des élèves qui est obligée de rester chez elle parce que tous les établissements n'ont pas assez de salle pour faire travailler tout le monde en même temps. Et s'il y a assez de salles, il n'y a pas forcément assez de profs ou de personnel. Après, actuellement, le taux de retour en classe avoisine les 30% au niveau national. Donc ça reste gérable. Mais à la rentrée, si ce système ce poursuit, les élèves seront obligés d'aller en cours et/ou de faire les cours en distanciel.
Donc, oui, il y aura une accentuation des inégalités, c'est certain.
Après, dans mon cas personnel, ça ira. On a 90% des collégiens qui vont revenir si l'établissement peut ouvrir ses portes (zone rouge, etc.). Pour les lycéens, à mon avis, ils ne rentreront pas avant le 9 juin, si toutefois ils rentrent. Et c'est un établissement plutôt aisés, donc avec GLOBALEMENT les moyens de suivre les cours à distance. Mais il y a toujours des laissés pour compte.


D'acc. Il y avait pas des discussions à un moment pour priotarise ceux qui n'ont justement pas les moyens ? Après si on réfléchit à une façon de réorganiser le programme, ça peut être aussi une bonne chose de faire 1 semaine de cours, 1 semaine sans pour le développement des élèves non ?

Brutus a écrit:
Tu parles des masques K1rua, un truc qui m'a marqué à la Poste ce matin et sur le chemin pour y aller, tu vois des gens avec des masques mais les gars se grattent, le portent sur le menton pour parler dans les files d'attente. C'est pas bon.


T'as pas que ça, t'as l'utilisation du téléphone collé au masque, téléphone qui n'est jamais nettoyé donc vecteur facile de propagation viral/bactérienne.

aoshi85 a écrit:
Je pense qu'il y a une très grosse part de bon sens et d'intuition dans le port du masque. s'il y a des récepteurs dans les yeux, a fortiori la source vient de la bouche non ?
après si je reprends la formule de Rumsfeld, "l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence" :lol: d'où pour moi le bon sens et l'intuition. Beaucoup de découvertes scientifiques, d'études ont des postulats basés sur l'intuition.
Et mine de rien, cela fait partie avec le lavage et la distance que l'on essaie de garder avec les autres des moyens très peu onéreux et disponibles tout de suite pour se protéger.


Oui mais les études sont déjà faites et démontrent toutes la même chose: Tu n'as pas de différence de propagation des virus respiratoires quand tu fais porter un masque ou pas. Et ton virus passe au travers de ton masque. Alors oui, au lieu peut être qu'il y ait 100 000 virus qui passeront, t'en auras peut être que 1000 (et c'est à démontrer) mais c'est largement suffisant pour infecter quelqu'un. Et sur l'intérieur de ton masque, t'auras les 999 000 autres particules virales que tu toucheras avec tes mains et attacheras avec tes mains en enlevant ton masque, voulant le nettoyant ou juste en te touchant le visage sans après de désinfecter.
Donc je ne vois pas l'intérêt d'en porter un. Tousse dans ton coude et ça aura le même effet que ton masque, voire, ça sera plus utile vu que tu te sentiras moins protégé et tes mains seront moins en contact avec le virus après.
Au final, il faut pas oublier que les gens s'infecter surtout en communauté, peu dans la rue ou les magasins qui sont des espaces ventilés.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2020 20:36      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ca parle de trois scénario ce soir :

- durcissement du couvre-feu
- couvre-feu renforcé en semaine et confinement le week-end
- reconfinement appliqué localement pour 2 à 4 semaines. (Le Figaro)

Vous en pensez quoi ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2020 20:46      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Quoi que le gouvernement annonce ce sera trop peu et trop tard.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2020 20:56      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2401
Pour moi c'est surtout que le message est pas le même.

Si c'est la seconde hypothèse, c'est que le gouvernement cherche à maintenir l'économie au prix de la santé d'une partie de la population.
Si c'est la troisième hypothèse, c'est qu'ils essaient de sauver le maximum de vie et les meubles au prix de l'économie et c'est maintenant ou jamais (mais ça aura des répercussions dans les années qui viennent).

Les deux choix ont des avantages/inconvénients. Tout dépend de quel côté on se place (santé immédiate en agissant sur l'épidémie ou sur le long terme en sauvant ce qu'il reste à sauver de l'économie).

Maintenant je trouve très regrettable l'attitude des entreprises. Je sais pas vous mais en tout cas dans mon entourage, quasiment personne est en télétravail ou alors que un ou deux jours (et c'est très mal organisé comme dans ma nouvelle boite).
C'est dommage quand même, on a un super outil (le télétravail) pour essayer de limiter au maximum la propagation mais on fait qu'hesiter à le mettre en place ou on fait ça tellement partiellement que ça sert à rien.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2020 21:05      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6862
C'est beau l'économie, si mignon, si fragile.... :P


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2020 10:36      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
k1Rua a écrit:
Maintenant je trouve très regrettable l'attitude des entreprises. Je sais pas vous mais en tout cas dans mon entourage, quasiment personne est en télétravail ou alors que un ou deux jours (et c'est très mal organisé comme dans ma nouvelle boite).
C'est dommage quand même, on a un super outil (le télétravail) pour essayer de limiter au maximum la propagation mais on fait qu'hesiter à le mettre en place ou on fait ça tellement partiellement que ça sert à rien.


Dans ma boite (je suis développeur web) on est en télétravail depuis le début, une grosse partie ayant refusée d'y retourner. Déjà parce que mon travail me se faire très facilement à distance, l'activité de la boite a été ralenti mais pas stoppé.
Et l'autre raison c'est qu'on sait que les patrons n'ont rien mis en place pour les personnes qui y sont : pas de masque, peu de gel...

Sinon dans mon entourage j'ai beaucoup de personne qui font 2 jours sur place et 3 en télétravail ou alors 1 semaine sur 2. D'autre sont au choix donc on pris 100% tt.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2020 19:04      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
RTL qui ouvre son journal de 18h avec du "y'a du reconfinement dans l'air"... ça sent pas bon.

Réponse demain, Manu devrait parler et annoncer les mesures.

Parlant de RTL, je me suis mis à écouter les "auditeurs ont la parole" c'est chaud la flippe de certains, quelque soit le sujet. Pas de politique, pas de polémique. Mais si des fois c'est intéressant pour voir le brassage d'opinion et comment certains arrivent à penser comme-ci ou comme-ça, ça permet de comprendre également la peur ambiante. Les gars tournent en boucle et transmettent leurs peurs.

Ca sent le reconfinement général...

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2020 19:22      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2020 16:14
Messages: 126
Si ils referment les crèches, je vais péter un boulon.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2020 19:24      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Le journaliste de RTL disait non pour les écoles, de toute façon comme faut pas toucher à l'économie, remettre les mômes à la maison, c'est paralyser les parents, du coup les travailleurs, du coup le PIB en chute libre, etc...

La Une du Monde de ce soir, "l'épidémie désormais hors de contrôle", ça va en faire baliser plus d'uns encore


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2020 19:29      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2020 16:14
Messages: 126
Oui, mais j'ai peur d'une entourloupe en mode : "les crèches ça fait pas partie de l'éducation nationale trolololo".


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2020 23:26      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ca dit ça :

"Le reconfinement total pourrait entrer en vigueur dès jeudi minuit, selon BFMTV à l'instant. Les ecoles devraient rester ouvertes, le sort des collèges n'est pas tranché et les lycées / universités fermeraient, selon la chaîne."

Et 4 semaines de reconfinement, pour la durée.

Réponse demain 20h

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Oct 2020 01:03      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6862
Au moins si c'est vrai cette fois on ne pourra pas dire qu'ils attendent . Ce que je veux dire c'est que si c'est bien le cas c'est qu'ils flippent bien, autrement ils nous auraient balancé une date du style a partir de lundi 00h00. Bref wait and see peoples! :P (du moment que je peux récupérer mes comics de la semaine...)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Oct 2020 19:13      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
H-2.

Perso', j'espère que ça ne commencera pas dans la nuit de Jeudi à Vendredi. Y'a la Toussaint ce week-end, faut se déplacer fleurir les tombes des proches.

Ca dit à la radio que les salons de coiffure ont explosé aujourd'hui, vers un boom des courses demain ? Retour de la note pour sortir une heure.

Mais ça annonce un "confinement soft" - va comprendre Charles. Les magasins resteraient ouverts pour qu'on fasse les courses pendant cette heure. TOUS les magasins, pas que la bouffe. Du coup... vu que les écoles resteraient ouvertes, qu'on va taffer depuis chez nous, finalement... ba c'est comme d'hab' alors ? Rien à craindre ce soir.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Oct 2020 19:21      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6626
J'étais tombé sur ça il y a un mois et demi :



Ca m'avait fait rire jaune !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Oct 2020 19:24      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
:mrgreen:


Mais tellement vrai.

Ce qui en ressort c'est qu'on lance "un mois de confinement" pour "profiter" en décembre des fêtes de fin d'année après cette année pourrie - et accessoirement dépenser des sous pour faire marcher l'économie, etc... Mais si on se remet tous dessus, qu'est-ce qu'il va annoncer en Janvier, Février, Mars ?? Confinement 3, la trilogie.

Est-ce que les Parisiens vont repartir en Province ??

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Oct 2020 21:04      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Le gouvernement peut annoncer ce qu'il veut mais tant que les écoles resteront ouvertes les chiffres continueront d'augmenter. Si cette 2e vague a débuté à la mi-septembre ce n'est pas un hasard.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Oct 2020 22:34      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Y'a ce délire de mettre le masque même à la maison, c'est pas un truc que tout le monde semblait avoir imprimé.

Bon, plus sévère que prévu par RTL et BFM. Magasins de proximité fermés ? Restau' aussi ? Chaud.

Et le 4 semaines MINIMUM quand on sait que dans 15 jours tu verras à peine le frémissement d'un impact, on se dit 6 semaines/2 mois plus... Joyeux Noël Félix.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2020 00:40      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6862
J'ai pas pigé, on peut quand même aller bosser mais fini les comics?...oui bon...

En tout cas on se "marre" bien en ce moment!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2020 07:49      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Après, pour ton cas, faut voir comment ça se passe aux States ? Là, pour l'heure, tu sens que ça reconfine de partout - cf. la situation en Allemagne, ils ferment aussi à tout va ciné, restau', etc...

Les ricains ils ont plus la tête à leur élection de la semaine prochaine, tu peux gratter une semaine de sortie par correspondance.

Dernier jour avant le confinement contre attaque, vous faites quoi aujourd'hui ? Vous kiffez à fond les sorties et faites des achats à tout va ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2020 08:33      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6862
Ca va être marrant de se taper 4 voir 5 semaines de nouveautés en 1.....à moins qu'ils ne soient pas livré, mais bon on verra bien.

Ce qui est "marrant" c'est que déjà le dernier confinement avait mis pas mal de temps à montrer ses résultats, la on aurait droit à la version light et ils nous balances 4 semaines et Hop noël et...sûrement re hop fonrefonfoninement debut d'année prochaine? Lalalalalala!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2020 11:02      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Encore un attentat ce matin mais les flics vont à nouveau être mobilisé pour vérifier des attestations pendant un mois, on vit une belle époque n'empêche.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2020 15:30      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3841
Jerry White a écrit:
Encore un attentat ce matin mais les flics vont à nouveau être mobilisé pour vérifier des attestations pendant un mois, on vit une belle époque n'empêche.


Ouais, les deux ne peuvent pas être mis en confrontation si direct. Ce n'est pas parce que les flics vont verifier des attestations, que ca les empêche de faire un travail qu'ils ne faisaient pas avant (verifier qu'un radicalisé passe à l'acte)
De même qu'un flic derriere chaque personne n'empechera pas un attentat.

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2020 16:16      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
On aura vécu une année de merde, quelque chose de mignon. C'est fou ce cumul, dans tous les domaines. Et il reste deux mois.

Pas de politique, pas de polémique mais vu tout ce qu'on a traversé cette année, ça ne serait même pas étonnant que Trump passe.

2021, ça va être pire ? mieux ? Le vaccin arrivera, sans doute, et on verra que les scientifiques se sont viandés. Début de l'ère Walking Dead ? Ou un truc tranquille, genre le vaccin rend tout le monde stérile, fin de l'humanité en un siècle. Bisous.

Bon, sinon, nous, on est tous de grands enfants, on devrait vivre tranquille ce reconfinement, avec notre monde imaginaire, nos consoles de jeux vidéo, nos manga, nos comics, nos séries TV, nos films... mais ça spécule sur une grosse vague de dépression pour cet hiver. V'la le carnage en approche... Déjà qu'à Noël c'est un pic des suicides. Le combo seul + époque des fêtes + isolement, ouch

Y'en a ici qui ont été touché moralement par le confinement au Printemps ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2020 17:04      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3841
Brutus a écrit:
On aura vécu une année de merde, quelque chose de mignon. C'est fou ce cumul, dans tous les domaines. Et il reste deux mois.

Pas de politique, pas de polémique mais vu tout ce qu'on a traversé cette année, ça ne serait même pas étonnant que Trump passe.

2021, ça va être pire ? mieux ? Le vaccin arrivera, sans doute, et on verra que les scientifiques se sont viandés. Début de l'ère Walking Dead ? Ou un truc tranquille, genre le vaccin rend tout le monde stérile, fin de l'humanité en un siècle. Bisous.

Bon, sinon, nous, on est tous de grands enfants, on devrait vivre tranquille ce reconfinement, avec notre monde imaginaire, nos consoles de jeux vidéo, nos manga, nos comics, nos séries TV, nos films... mais ça spécule sur une grosse vague de dépression pour cet hiver. V'la le carnage en approche... Déjà qu'à Noël c'est un pic des suicides. Le combo seul + époque des fêtes + isolement, ouch

Y'en a ici qui ont été touché moralement par le confinement au Printemps ?


Je pense que si mon travail n'avait pas réouvert ses locaux en Juillet, j'aurais simplement quitté le Québec, et je serai revenu en France, vivre avec mes deux parents, et une bonne dépression à 33 ans.

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2020 22:33      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6862
Bof , jsuis en dépression quasi permanente donc bon.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2020 23:42      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Ma vie de confinement en tant que cadre d'une GSS en électrodomestique: Les gens se sont comme prévus ruer en magasin aujourd'hui, à la limite de l'hystérie pour certains, pensant que nous serons fermés à partir de demain. En gros, on s'est fait déchirer pendant toute la journée, sans discontinuer et nous réalisons aujourd'hui l'équivalent d'un samedi de mois de décembre avec un effectif réduit de moitié :| ... Le côté "marrant" (ou navrant) est que lorsqu'on annonce aux clients que nous faisons partie des magasins de première nécessité, la première idée qui vient à l'esprit de certains, c'est les TV (c'est comme la prime de rentrée en gros :lol:).

Personnellement, je suis plutôt d'une nature flegmatique donc le confinement n'a pas trop d'effet sur mon moral, même si le fait d'en entendre parler à longueur de temps depuis des mois finit par peser un peu. Ce deuxième confinement ne devrait pas changer grand chose dans mon quotidien étant donné que mon magasin fait partie de ceux ayant la possibilité de continuer leur activité. Je vais simplement continuer à être vigilant, à prendre soin de mes proches et probablement moins dépenser d'argent... :lol: (J'ai quoiqu'il en soit de quoi tenir des années avec tous les films/livres/BD/séries que j'ai accumulés au fil du temps)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2020 23:51      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2407
Pas de dépression pour moi non plus à cause du confinement (par contre, grosse haine à cause des attentats).
Confinement du printemps où je n’ai pas eu une seconde à moi, entre les cours à préparer en distanciel, ma fille à gérer, le jardin à entretenir, les lectures pour la rentrée de septembre, les projets professionnels en germe qu’on médite longuement.
Le nouveau confinement sera du même acabit : des cours à préparer (putain de programme de spécialité HGGSP trop dense), des cours à faire, des copies à corriger (merci les niveaux premières et terminales du lycée et ce bac en deux ans), ma vie de famille, la thèse, le bricolage en vue du second bébé...
Je n’ai pas pu m’ennuyer lors du premier confinement. Durant le prochain, ça sera pareil.

La grosse tristesse, c’est ma mère covid+ depuis plus de 3 semaines qui est passée par la petite porte et qu’on ne peut toujours pas voir. Ça craint pour les fêtes...

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2020 08:40      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
700 km de bouchon hier. L'exode des parisiens encore.

Et si ça faisait office de réelle date ? Disneyland ferme jusqu'au mois de Février 2021, eux ils visent les 4 mois de confinement

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2020 09:46      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6862
Oui enfin bon, quand tu vas au bureau tous les jours malgré tout, confinement ou ça?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2020 12:12      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2401
setsuna-kun a écrit:
Oui enfin bon, quand tu vas au bureau tous les jours malgré tout, confinement ou ça?


Ce qui sera mon cas, donc je dois avouer qu'il y a aucune différence pour moi entre aujourd'hui et hier. A part qu'il faut que je remplisse un papier pour sortir faire mes courses quoi.

Le premier confinement, je l'avais super bien vécu personnellement, mais j'avais de l'entraînement déjà donc ça dû aider. :)
Voire je regrette de pas l'avoir apprécié plus avec le stress de retrouver un taff... :(

Personnellement, je ne comprends pas ce nouveau confinement, surtout au vu de la situation epidémiologique qui est assez catastrophique. Ce confinement est ce qui aurait dû être mis en place dès Septembre au lieu d'insister sur la croyance du port du masque salvateur. Ca va être donc marrant de voir ce que ça donne sur les prochaines semaines.
J'attends toujours les résultats des différentes études cliniques sur le plasma convalescent, j'aimerai bien savoir qu'est-ce qui les ralenti sur la publication des résultats (même partiels)... :?
Je suis même pas surpris d'avoir des retours de collègues me disant que leurs chefs dans leurs boîtes leurs ont sorti sans stress "Si vous voulez faire du télétravail faites-le mais on est pas une population à risque donc moi je viendrai tous les jours (limite à te faire comprendre que si tu viens pas, c'est que t'es une flippette", alors qu'ils peuvent faire leur taff à 100% en télétravail. :roll:
Le bon civisme à la française et donc dans 2 semaines on a un renforcement des mesures et c'est uniquement les métiers indispensables qui auront le droit d'aller au travail?

En tout cas hier sur Lyon, c'était un bordel monstrueux. Les rayons vidés dans les supermachés et j'ai mis 1h à rentré chez moi. J'ose même pas imaginé à Paris...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2020 12:23      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6308
Prochain film de Michael Bay sur le confinement: Songbird

Citation:
In the terrifying thriller SONGBIRD, the COVID-23 virus has mutated and the world is in its fourth year of lockdown


Trailer
https://youtu.be/EjKq1NPXDDM

Le film doit sortir en salle. C'est cocasse :mrgreen:


edit: titre du topic renommer suite 2e confinement

_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com