Nous sommes le 05 Mai 2024 18:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 30 Oct 2020 12:29      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Au moins il a compris que le nombre derrière Covid c'est l'année pas la suite de la franchise... quoi que, l'a-t-il compris ?

Pour le télétravail, la ministre a balancé hier que ce n'était pas une option, et qu'il doit être mis en place partout où c'est possible.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 60917.html

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2020 13:52      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2401
Brutus a écrit:
Au moins il a compris que le nombre derrière Covid c'est l'année pas la suite de la franchise... quoi que, l'a-t-il compris ?

Pour le télétravail, la ministre a balancé hier que ce n'était pas une option, et qu'il doit être mis en place partout où c'est possible.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 60917.html


Ouais je sais mais sauf qu'il y a aucun moyen de contrôle, c'est ça le problème. L'attestation au final, une fois qu'elle est signée par l'employeur, tu as beau te faire contrôler, ce n'est pas la police qui a le droit de dire si oui ou non, c'est justifié que tu ailles au travail et ça, beaucoup d'entreprises l'ont comprise et ça va faire énormément d'abus.

Et t'as plein de questions qui se posent notamment celle de qu'est-ce qui justifie que tu dois aller au travail? Un exemple con, mon frère bosse au service informatique du pôle de recherche en cancérologie de l'OMS. Une grande partie des travaux de recherche fait là bas, c'est des analyses bioinformatiques de données génétiques, sauf que ces données de patients sont toutes confidentielles et n'ont pas le droit de sortir du site. Est-ce que dans ce cas là, même si tu peux faire du télétravail, est-ce que tu dois traiter tes données à ton taff ou est-ce que tu dois le faire sur ton ordi à partir de ton ordinateur personnel (et donc tu as des données confidentielles) ?
Et je suis sûr que t'as plein de façon de contourner le problème (donner accès à des ordi pro ou tu dois sûrement pouvoir créer des serveurs sécurisés qui te permettent d'accéder aux données sans les avoir ou un truc dans le style) mais vu que rien n'as été fait par les entreprises pour préparer ça et qu'au final, maintenant, ils ne sont pas obligés vu que t'as le droit d'aller au taff, la question de qui doit faire du télétravail et qu'est-ce qui justifie de le faire n'est plus clair du tout.

Un truc que j'ai pas compris, la distance des 1km est remise en place. Mais si tu dois aller retirer une commande dans un magasin qui est au-delà d'1km, on a le droit ou pas?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2020 14:34      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2020 14:37      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
@K1rua En principe non, sinon à quoi ça sert ? Mais si c'est pour un PS5, je peux aller la récupérer pour toi. Et te la rendre en Janvier. Promis.

Sinon, pareil, ça dit les Ehpad, les maisons de retraites, tout ça, restent ouverts. Si tes parents y vivent et qu'ils sont à 25 km ?
Toussaint ce week-end, si le cimetière de ton proche est dans un autre département ?

Quand tu vois comment les gars se sont faits contrôler pendant le couvre-feu, vaut mieux pas tenter le diable.

Là, y'a une dame sur RTL qui annonce qu'elle entame une grève de la faim because son commerce de proximité doit fermer.

@N1koo, C'est pour ça, tant mieux que ce soit le début de la fin du genre humain. Faut une bonne claque dans la gueule. A défaut d'un nouveau messie/sauveur/lumière.

Un vaccin foireux qui stérilise tout le monde et basta.

Hey, je note K1rua. N1koo. Je veux me rebaptiser Bru1us

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2020 14:46      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2401
Brutus a écrit:
@K1rua En principe non, sinon à quoi ça sert ? Mais si c'est pour un PS5, je peux aller la récupérer pour toi. Et te la rendre en Janvier. Promis.


Ah bah la question se pose mais si je l'achète, t'auras quand même plusieurs département à traverser pour la récup (puis il me faut une télé d'abord...), donc ça risque d'être compliqué

Citation:
Sinon, pareil, ça dit les Ehpad, les maisons de retraites, tout ça, restent ouverts. Si tes parents y vivent et qu'ils sont à 25 km ?
Toussaint ce week-end, si le cimetière de ton proche est dans un autre département ?


Bah oui, c'est pour ça que la limite de 1km, j'ai du mal à la comprendre et qu'elle est pas clair. Puis là t'as Bouygues qui m'envoie un SMS pour indiquer que leurs boutiques sont toujours ouvertes et acceuille toujours du publique pendant cette période. C'est facile de s'y perdre et de choper une amande.

Citation:
Hey, je note K1rua. N1koo. Je veux me rebaptiser Bru1us


Ahah, allez, fais comme nous ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2020 14:52      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Brutus a écrit:
@N1koo, C'est pour ça, tant mieux que ce soit le début de la fin du genre humain. Faut une bonne claque dans la gueule. A défaut d'un nouveau messie/sauveur/lumière.

c'est pour ça que je dis que la seule chose qui peut faire comprendre à une personne la dangerosité de la situation c'est l'enterrement d'un proche.

Après à Clamart c'est plutot calme cette fois ci comparé au printemps dernier là où je vais
En tout cas ce covid aura bien montré à quel point le gens sont idiots et irresponsable. Et après ils ont te dire que le gouvernement les infantilises...Ben oui


Brutus a écrit:
Un vaccin foireux qui stérilise tout le monde et basta.

En mode Stargate SG-1 avec les Aschens


k1Rua a écrit:
Citation:
Hey, je note K1rua. N1koo. Je veux me rebaptiser Bru1us


Ahah, allez, fais comme nous ! :wink:


Ca implique une forte utilisation du smiley en cas d’excitation : :bounce: :bounce:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2020 18:05      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4684
n1k00 a écrit:

Il y a juste des gens complètement irrécupérables, ils se comptent en millions et ça vaut dans pleins de situations.

Perso, je fais ce deuxième confinement chez moi cette fois ci pour pouvoir faire du bricolage. On est repassé à 100% de télétravail dans ma boite comme lors du premier confinement.
J'ai pleins de lecture en retard, de films à voir (j'aurai kiffé avec un videoprojecteur) mais je pense pas que je vais rattraper grand chose.
L'économie (et donc notre mode de vie) une nouvelle fois au tapis... j'ai l'impression que tout ça va se terminer au mieux dans l'amertume, au pire dans une guerre civile (+menaces terroristes) voire plus étant donné les grands mouvements qui se dessinent.

Bon j'espère au moins qu'on pourra tous passer des fêtes de Noël en famille.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2020 18:53      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Citation:
Après à Clamart c'est plutot calme cette fois ci comparé au printemps dernier là où je vais
En tout cas ce covid aura bien montré à quel point le gens sont idiots et irresponsable. Et après ils ont te dire que le gouvernement les infantilises...Ben oui


On a eu un cluster, quand même. C'était marrant, on pouvait enfin circuler en Mai, direct on apprend que le premier foyer "médiatique" c'est à Clamart à 100m de chez toi.

Bon sinon, pour revenir sur la news de Disney - et que les grandes entreprises en sauraient plus - Disney annonce ouvrir de nouveau à partir du 19 Décembre. Pour fermer le 4 Janvier.

Citation:
En prévision des vacances de Noël, les réservations restent ouvertes pour des séjours du 19 décembre au 3 janvier.

"Nous espérons être ouverts pendant cette période, si les conditions sont réunies et les décisions gouvernementales le permettent. Disneyland Paris sera fermé du 4 janvier au 12 février inclus."


Donc vous avez compris ? Confinement jusqu'à Mi-Décembre. Semaine d'ouverture pour les fêtes. Et on remet ça. On les a nos 3 mois.

Truc qui va être bizarre, ça annonce que suite à la grogne des libraires, la Fnac et les supermarchés vont devoir fermer leurs rayons livres. Fnac est ouverte because si les salariés ont besoins de matos pour leur taff' faut bien des magasins ouverts.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2020 23:44      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
En magasin aujourd'hui, journée extrêmement calme... Mais attention, pas du fait que les gens sont disciplinés, non... Mais simplement parce qu'ils ne savaient pas que nous étions ouverts... Mais vu le nombre d'appels que nous avons reçus aujourd'hui, l'attitude des clients présents (visite en famille, parfois sans achat au bout), le masque de certains porté en dessous du nez voire de la bouche (ça, ça ne change pas malheureusement), la réaction de certains lorsqu'ils apprennent que nous sommes ouverts (insouciants du genre: "venir, c'est une formalité") ou encore le constat que parmi tous les produits vendus aujourd'hui, les télévisions (produits pas vraiment essentiels) représentent une part non négligeable. Nul doute qu'une fois que le bouche à oreille aura fait son effet, on va se retrouver de nouveau avec une troupe d'inconséquents prêts à s'agglutiner les uns aux autres pour entrer dans le magasin. :roll: :argh:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2020 07:40      Sujet du message: Re: Vis ma vie de (re)confinement - Trucs et astuces
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Et t'as eu ces histoires de couples qui se retrouvent dans ton magasin pour faire zizi panpan ? Ou c'était un mythe du premier confinement ? Des gens qui étaient trop loin des uns des autres et qui trouvaient un lieu/terrain pour se retrouver.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2020 07:53      Sujet du message: Re: Vis ma vie de (re)confinement - Trucs et astuces
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Euh ça, Dieu merci non! :pale:
Mais, vu le savoir-vivre d'une bonne part de notre clientèle, ça pourrait arriver... Y en a bien qui vont parfois pisser voire ch... dans notre arrière-court (encore surpris un vieux dégueulasse en train de pisser contre une de nos issues de secours cette semaine... :lol:)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2020 10:44      Sujet du message: Re: Vis ma vie de (re)confinement - Trucs et astuces
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Angleterre qui suit, reconfinement aussi pour eux

https://variety.com/2020/film/global/uk ... 234818632/

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Nov 2020 15:18      Sujet du message: Re: Vis ma vie de (re)confinement - Trucs et astuces
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Bon, on passe sur les nombres jour après jour qui grimpent, le pic est annoncé pour le 15 Novembre d'après les experts qu'on voit tous les jours sur les chaînes TV, moi je voudrais savoir, y'en a qui sont en appartement ? Vous voyez/entendez une différence chez vos voisins ?

J'ai un couple en dessous, on entend qu'eux maintenant. Ca gueule tous les jours. En plus y'a deux gamines qui doivent leur faire la misère... Ca va finir en surgelé tout ça.

Si ça referme les écoles sous peu, ça va être un carnage.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Nov 2020 21:10      Sujet du message: Re: Vis ma vie de (re)confinement - Trucs et astuces
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Heureusement qu'il y a la parodie d'élection présidentielle aux États-Unis pour éviter de parler du coronavirus en France dans la presse. :o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Nov 2020 15:17      Sujet du message: Re: Vis ma vie de (re)confinement - Trucs et astuces
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6311
J'ai renommé le topic (re) confinement vu que c'était reparti pour un tour.

Brutus a écrit:
Angleterre qui suit, reconfinement aussi pour eux

https://variety.com/2020/film/global/uk ... 234818632/

Je ne voulais pas subir un lockdown UK à nouveau , et en France c'est assez chaud en plus des autorisations de sortie, du coup je fais le 2e confinement dans le sud de l'Italie (Naples). C'est en zone jaune du coup tout le monde fait sa vie à peu près normalement jusqu'à 22h mais tout ce qui est culturel est fermé. Au moins la météo est bonne.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Nov 2020 18:48      Sujet du message: Re: Vis ma vie de (re)confinement - Trucs et astuces
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2020 16:14
Messages: 126
Brutus a écrit:
Bon, on passe sur les nombres jour après jour qui grimpent, le pic est annoncé pour le 15 Novembre d'après les experts qu'on voit tous les jours sur les chaînes TV, moi je voudrais savoir, y'en a qui sont en appartement ? Vous voyez/entendez une différence chez vos voisins ?



Que des vieux dans mon immeuble donc c'est très calme, j'espère qu'ils finiront tous centenaires.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Nov 2020 19:04      Sujet du message: Re: Vis ma vie de (re)confinement - Trucs et astuces
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Imagine, la canicule aurait fait son effet cet Eté, t'aurais que de belles déesses en nouvelles voisines, à venir taper à ta porte parce qu'elles tournent en rond chez elle, confinement oblige... A quoi ça tient le bonheur.

Vis ma vie de (re)confinement - Trucs et astuces pour s'occuper :

. Refaire MHA parce que la hype des chapitres VO actuels me motive grave
. Vinland Saga parce que la hype Viking du Ass' Creed
. Refaire Vikings parce que cf. au dessus


J'ai fini mes provisions de confinement déjà :( Plus de JoJo, plus de JuJu, plus de Kimetsu... Heureusement il y a eu les Kingdom de Meian.

Le carnage que je vais faire quand les librairies vont ouvrir à nouveau.

On recommence comme en Mars, c'est quoi votre liste pour passer le confinement, vous êtes sur quelle série ? Manga ? Comics ? Lecture ? Jeux vidéo ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Nov 2020 21:51      Sujet du message: Re: Vis ma vie de (re)confinement - Trucs et astuces
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2020 16:14
Messages: 126
Eh bien niveau lecture je vais faire "De sang froid" histoire de tromper l'adage sur les classiques qu'on connait, mais ne lit jamais.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Nov 2020 23:06      Sujet du message: Re: Vis ma vie de (re)confinement - Trucs et astuces
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2401
Brutus a écrit:
Bon, on passe sur les nombres jour après jour qui grimpent, le pic est annoncé pour le 15 Novembre d'après les experts qu'on voit tous les jours sur les chaînes TV, moi je voudrais savoir, y'en a qui sont en appartement ? Vous voyez/entendez une différence chez vos voisins ?

J'ai un couple en dessous, on entend qu'eux maintenant. Ca gueule tous les jours. En plus y'a deux gamines qui doivent leur faire la misère... Ca va finir en surgelé tout ça.

Si ça referme les écoles sous peu, ça va être un carnage.


Rien de particulier chez moi à noter, à part que ma voisine du dessus est toujours aussi barge et m'écrit des lettres d'insultes dans ma BAL tous les deux mois pour se plaidre de truc qu'elle hallucine totalement. A part ça, le reste de mon voisinage est très calme et je les entends/croise rarement. Par contre mon quartier est devenu globalement beaucoup plus agité qu'auparavant et les gens se prennent beaucoup plus souvent la tête (ou se tire dessus beaucoup plus facilement qu'avant...).

Je me suis tapé un délire et j'ai relu tous les Harry Potter. Je trouve ça toujours aussi sympa à lire et j'apprécie beaucoup que JK Rowling ait eût l'intelligence de faire évoluer son réçit en même temps que ses personnages et on voit bien toutes les phases de l'enfance/adolescence, un peu à l'instar d'un Buffy, the vampire slayer et des différentes saisons toutes associées à un(e) passage/découverte progressif/ve de l'adolescence à l'âge adulte. Ca ferait une chouette série télé quand même.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Nov 2020 00:03      Sujet du message: Re: Vis ma vie de (re)confinement - Trucs et astuces
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Tout Harry Potter, ah ouais ça occupe. Ba va savoir, regarde, Amazon va faire le Seigneur des anneaux en série TV, tout est possible avec toutes ses plate-formes de VOD.

De sans froid, Truman Capote !! Faudrait que je le lise un jour.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Nov 2020 09:35      Sujet du message: Re: Vis ma vie de (re)confinement - Trucs et astuces
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Castex qui parle Jeudi soir.

Ca dit sur Europe 1 qu'ils vont resserrer la vis sur les contrôles d'attestation, le télétravail. Voire même fermer les lycées.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Nov 2020 19:04      Sujet du message: Re: Vis ma vie de (re)confinement - Trucs et astuces
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
C'est parti.

Dès que tu vois sa tête tu te dis que ça sent pas bon.

1 décès sur 4 en France serait dû au Covid en ce moment ?

1 hospitalisation toutes les 30 secondes ?

Il nous fait la méthode Macron, il t'endort pour mieux te mettre le coup derrière la tête... "l'utilisation des transports a baissé" en temps de confinement gros malin c'est normal, abrège et balance ce qu'on attend

Bon, les fêtes, il nous dit de nous la mettre en carotte.

Allez, c'est parti, le Veran Show ! Il est speed le coco.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2020 09:43      Sujet du message: Re: Vis ma vie de (re)confinement - Trucs et astuces
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Une question. Lors du premier confinement, on a eu des "cadeaux" pour rester à la maison de la part des éditeurs. Vous avez des bons plans ?

Genre en manga on avait des chap' gratuits tous les jours, Ubisoft qui donnait Hitman saison 1 aussi.

Là, j'ai l'impression qu'il n'y a rien :?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2020 10:29      Sujet du message: Re: Vis ma vie de (re)confinement - Trucs et astuces
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5197
Localisation: Actuellement sur Nice
Parce qu'il n'y a pas vraiment de confinement, je te fais une photo de Nice tu dirais pas qu'il y a confinement.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2020 12:54      Sujet du message: Re: Vis ma vie de (re)confinement - Trucs et astuces
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4684
Mounzor a écrit:
Parce qu'il n'y a pas vraiment de confinement, je te fais une photo de Nice tu dirais pas qu'il y a confinement.

+1
Mais dès le premier confinement, on voyait que c'était pas respecté.
Je dirai jusqu'à l'attestation numérique début avril/le weekend de Pâques c'était assez respecté (première fois, sidération, attestation relou à faire, etc) puis le beau temps, le bullshit de communication sur les contrôles, l'attestation faite en 5 secondes invérifiable si c'est t'es pas trop con et tu peux gambader comme tu veux.

Là dès le début du second confinement les gens ont compris que toute la stratégie se reposait sur "l'impression" mais que derrière il n'y avait pas grand chose. 90% de cette stratégie repose sur la bonne volonté des gens, 9% sur la communication pour "faire croire que" et 1% sur un peu de concret. Bref on a pas les moyens de nos ambitions et c'est encore plus désolant à voir et à constater.
De toute façon nos systèmes fonctionnent toujours de la même façon à savoir sur un principe de mutualité (qu'on devrait faire appliquer par le droit et la force). Si on va au fond des choses tout n'est que mutualité et le principe d'assurance en découle.
Le problème des contrôles de police c'est donc qu'il y a une infinité d'incidents en même temps en plus de tous ce qui se passent en temps normal, ce qui rend inefficace la mutualité (que l'on.a déjà du mal à appliquer avec les incivilités, l'insolvabilité, etc). La trop faible probabilité de contrôle (je dis même pas de sanction) contrebalance largement la dissuasion donc les gens sortent sereinement.

La solution à cela ce ne sera jamais d'augmenter les effectifs de policiers (enfin pas pour ces raisons), ni l'éducation/sensibilisation des populations (on dérive globalement vers le bas mais le progrès vient masquer cela) car les sociétés disciplinées à la japonaise se comptent sur les phalanges d'un doigt mais un système de vidéosurveillance de masse avec reconnaissance faciale et sanction bancaire automatique, un truc à la chinoise quoi.
On se fout toujours de la gueule des chinois avec un regard condescendant jusqu'au jour où on se rend compte qu'il faut faire la même chose...

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Nov 2020 00:30      Sujet du message: Re: Vis ma vie de (re)confinement - Trucs et astuces
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Bon, on verra en cas de troisième vague en Janvier-Février après l'ouverture pour les fêtes ?

Ca disait au JT à midi que les 'ricains y étaient déjà.

Et je lisais un article du Courrier International tantôt, au Portugal ça va être couvre feu de 13H à 5h du mat' le week-end

https://www.courrierinternational.com/a ... feu-inedit

13h ?!? T'imagines ça en France alors que 21h c'était déjà la fin du monde :?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Nov 2020 11:22      Sujet du message: Re: Vis ma vie de (re)confinement - Trucs et astuces
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
K1rua, tu as regardé le très controversé document/film hold-up?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2020 02:00      Sujet du message: Re: Vis ma vie de (re)confinement - Trucs et astuces
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2401
n1k00 a écrit:
K1rua, tu as regardé le très controversé document/film hold-up?


J'ai regardé les 30 premières minutes. Je me suis arrêté après l'enchaînement extraordinaire de la dermatologue botoxée dans tous les sens et du mec qui essaie d'expliquer en quoi utiliser trop de Ct dans les tests de qPCR est une abération (les deux m'ont beaucoup amusé, je dois avouer). Puis t'as limite toute la cour de Raoult dans le documentaire donc ça me motive pas trop à regarder plus longtemps.

J'ai pas poussé plus vu que je vois très bien le genre de "documentaire" que c'est : Ca reprend des morceaux de vérités qu'ils détournent ensuite de leurs façons pour refaçoner le monde à une image qu'ils imaginent être vraie (apparémment, la fin n'as presque plus de lien avec le thème de la pandémie...).
Il y a des parts de vrai dans ce que j'ai pu voir dans les premières minutes, comme les effets du confinement et les ravages que ça a sur tout ce qui n'est pas COVID-19 (cancers, santé mentale, violences conjugales, etc.) mais ce n'est pas utilisé à des bonnes fins à mon sens, surtout que jamais d'autres solutions sont envisagées ou proposées, c'est juste la pour critiquer et faire du populisme et les propos sont souvent manipulés ou édités (comme ça été le cas sur ce passage, qu'on aime ou pas le personnage).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2020 12:02      Sujet du message: Re: Vis ma vie de (re)confinement - Trucs et astuces
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
J'ai vu un article dessus ou t'as un des expert qui change de titre/appellation en fonction de la version payante ou gratuite.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2020 16:28      Sujet du message: Re: Vis ma vie de (re)confinement - Trucs et astuces
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
Pierre Barnérias n'est pas à son premier coup d'essai il a déjà réalisé d'autre docu complotiste. Qui plus est le monsieur est proche des débiles comme Frigide barjo et des milieux faf.

Je ne me fais aucune illusion sur le niveau du contenu de ce machin. Bref c'est de la merde et ça a été débunké par pas mal de monde. Vous pouvez ignorer ça (si même LePen dit qu'elle n'est pas d'accord avec les conclusions du truc c'est dire à quel point c'est de la merde)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2020 18:12      Sujet du message: Re: Vis ma vie de (re)confinement - Trucs et astuces
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2408
Un "doc" pour boomers quoi.
Je sens qu'un de mes oncles va nous envoyer le lien par mail...

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2020 10:42      Sujet du message: Re: Vis ma vie de (re)confinement - Trucs et astuces
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
A la fin de votre doc' y'a même un entretien avec N'Golo, guérisseur sur Paris



Ca annonce sur RTL : Macron qui parle semaine prochaine pour "définir les contours du déconfinement" et qu'il ne sera pas comme celui du Printemps.

En gros, on ouvre pour Noël pour faire du chiffre et faire entrer l'argent dans les caisses mais vous devez tj suivre les mesures restrictives.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2020 11:19      Sujet du message: Re: Vis ma vie de (re)confinement - Trucs et astuces
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Citation:
Diffusée à 20h, cette allocution d'Emmanuel Macron a été suivie par 26,63 millions de téléspectateurs, soit 79,9% du public de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Dans le détail, c'est sur TF1 que la prise de parole du président de la République a été la plus suivie, avec 11,33 millions de personnes (34,0% de PDA). France 2 suit avec 10,03 millions de Français (30,1% de PDA), devant M6 et ses 3,55 millions de citoyens (10,6% de PDA).


Avec 80% du public devant la TV regardant l'allocution, on peut se dire qu'ils ont compris que pour reprendre le sport le 20 Janvier il faudra faire attention le 24 et 31 décembre ? C'est pas gagner.

Et pour ceux qui n'ont pas suivi :

. Dès Samedi, on pourra aller jusqu'à 20km + 3h de vie dehors. Retour des librairies.

. 15 Décembre, nouvelle ouverture si tout va bien.

. 20 Janvier, si les fêtes n'ont pas tout relancer à la hausse, ouvertures des restau'/bars et des salles de sport

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2020 11:22      Sujet du message: Re: Vis ma vie de (re)confinement - Trucs et astuces
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2401
A ajouter, la campagne de vaccination qui devrait commencer dès la fin de l'année. Si on arrive à vacciner suffisamment de personnes à risque, on devrait arrêter avec ces histoires de confinement dès février.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2020 11:41      Sujet du message: Re: Vis ma vie de (re)confinement - Trucs et astuces
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
T'y crois ?

Perso' je pense que le 24 et 31 ça va être un carnage, surtout le 31 où ils lèvent le couvre feu.

Parce que oui retour du couvre feu, aussi.

La saison 1 du confinement était bien, la 2 moins, une production JJ Abrams encore ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2020 21:35      Sujet du message: Re: Vis ma vie de (re)confinement - Trucs et astuces
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Demain, c'est la première phase du déconfinement. Ouverture des magasins, librairies.

Vous faites quoi ?

Moi, librairie, Kimetsu no Yaiba tome 8.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2020 21:55      Sujet du message: Re: Vis ma vie de (re)confinement - Trucs et astuces
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Brutus a écrit:
Demain, c'est la première phase du déconfinement. Ouverture des magasins, librairies.

Vous faites quoi ?

Je me prépare en mode Spartiate lors de la bataille des Thermopyles. :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2020 23:23      Sujet du message: Re: Vis ma vie de (re)confinement - Trucs et astuces
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ah merde, c'est vrai que tu vas te manger les achats de Noël. Fever, fever !!!

Je scrute tj pour Tony Chu 9, y'a eu cette annonce y'a peu.

https://www.leboncoin.fr/livres/1884172766.htm


Le gars est sur Lyon.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2020 23:57      Sujet du message: Re: Vis ma vie de (re)confinement - Trucs et astuces
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
J'aurais pu lui faire une proposition juste pour le tome 9... Dommage qu'il n'accepte pas les paiements à distance... Merci quand même!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2020 00:15      Sujet du message: Re: Vis ma vie de (re)confinement - Trucs et astuces
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ah, faut tenter, tu sais jamais... période de fête, faut jouer sur la corde sensible, le faire pleurer, dis lui que c'est pour ton enfant de 5 ans qui adore les histoires où ça bouffe des corps humains. Et que si il ne te le vend pas, tu lui enverras ton môme dans 15 ans... Un futur serial killer sur le dos, il va moins rigoler

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com