Nous sommes le 02 Mai 2024 05:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 24 Mar 2020 01:50      Sujet du message: Re: Vis ma vie de confinement - Trucs et astuces
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2401
Ma vie, mon confinement, semaine 24.

J'ai eût le temps de me faire pas mal de trucs (même si au final, pas tant que ça je trouve !)

1. Film
Beaucoup de films détente. J'ai pas mal de très gros classiques avec moi mais je préfère les regarder dans de "meilleures" conditions. Dernièrement: Horrible Boses, We Bought A Zoo, Friday Night Light, Mission Impossible 4-5, Chef, Moneyball (j'adore ce film), Baywatch, Neighbor, Bakemono no ko.

2. Livre/BD
Ready Player One, très surpris par rapport au film. Je m'attendais pas du tout à ce que ce soit si différent. Confederacy of dunces, Moby Dick (abandonné à la 4ème page pour la 5ème fois en 5 ans, impossible à lire en anglais avec mon niveau), Black Cat, Tower Of God, Dices (très déçu par la tournure récente de la série), Solo Leveling, Get Backers (Ban is the man!).

3. Une série TV
Plusieurs en même temps: Californicaiton, Friday Night Light, Scrubs (chose marrante, je suis à la saison 4 et l'épisode My quarantine parle de confinement lié au... SARS, le premier COVID19 de 2003 ! J'ai trouvé ça cocasse :D), Castle (très vite abandonné pourtant j'aimais bien a l'époque), To Aru No Majutsu/Kagagu Index et Accelerator. Et The Mandolarian, une des rares séries que j'ai réussi à télécharger ici!

4. Un album
Je me fais les 'discover weekly' de Spotify. Des super découvertes chaque semaine. :)

5. Un jeu
J'ai que la Switch avec moi donc: DQ XI (je m'attendais jamais à ce qu'il soit aussi long), DBZ Fighter, Zelda, Crash Bandicot, Nino Kuni, Fire Emblem: Three Houses.

L'astuce du confiné long terme: La malarone ou la doxicycline ça démonte bien la gueule sur le long terme donc ça fatigue beaucoup (surtout la doxi) donc ça aide pas mal à dormir. Ce qui est important quand il fait 35°C dans sa chambre et qu'on se fait bouffer par les moustiques qui passent sous les moustiquaires. Et je m'en tire bien, j'ai pas d'effets secondaires très particulier avec la malarone!

Voilà. Je suis parti pour me prendre encore 4 semaines de confinement minimum vu que les aéroports internationaux sont fermés. Donc sauf si j'arrive à choper un vol de rapatriement, je vais encore m'amuser pendant un long moment avec ma connexion qui frôle le 56k...
Mais joie, j'ai eût le droit d'aller faire des courses pour la première fois en 2 mois 1/2 le weekend dernier ! Gros moment émotion de se retrouver à un supermarché à 1h de route de chez soit et de pouvoir choisir ce que je veux acheter !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mar 2020 09:23      Sujet du message: Re: Vis ma vie de confinement - Trucs et astuces
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
J'ai pas suivi, t'es dans quel pays ??

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mar 2020 09:37      Sujet du message: Re: Vis ma vie de confinement - Trucs et astuces
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2401
Sud ouest du Nigeria. On a un confinement du au très fort risque de kidnapping dans ma région, et normalement, c'est que pour des demandes de rançons; à voir comment ça se goupille avec le covid-19 et si ça sera pas juste tabac à mort parce que les gens penseront qu'on est les blancs qui transmettent la maladie (on nous surnommé déjà les 'blancs Coronavirus' et des gars de msf c'était fait tué pendant l'épidémie d'ebola à cause de ça). Mais à part la situation particulière et incertaine avec le covid19, c'est plutôt un bon deal par rapport au nord du pays où Boko Haram sévit.
Donc on a pas le droit de sortir de la maison pour aucune raison sauf pour aller au bureau/labo et tous nos déplacements sont en voiture. On a pas aussi le droit de trop se meler à la population locale pour éviter que notre présence soit trop remarquée (mais bon c'est pas comme si on passait inaperçu à la base...).
Et si la sécurité le permet et que nos contacts locaux le confirment, on peut aller très rarement (pour éviter de se faire repérer et suivre) au supermarché qui est dans la capitale de l'état où je travaille.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mar 2020 09:47      Sujet du message: Re: Vis ma vie de confinement - Trucs et astuces
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ah ouais, quand même. Force à toi.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mar 2020 17:58      Sujet du message: Re: Vis ma vie de confinement - Trucs et astuces
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2408
Pas mieux, bon courage.
Sinon, fais une vidéo live relayée sur un RS à l'attention de Macron pour lui demander un coup de main, comme les américains sur le bateau à Trump pour rapatrier les américains confinés sur le bateau de croisière.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mar 2020 20:52      Sujet du message: Re: Vis ma vie de confinement - Trucs et astuces
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1519
Localisation: Montpellier
Confinement j+7, je ne sais pas ce qui me pèse le plus entre le manque d'échange humain physique ou de croiser tant de golios lors du peu de sorties en mode footing à trois tout sourire ou devant le tabac à 6-7 à raconter de la merde voire les consignes en supérette dont personne n'a rien à foutre.
J'habite à Montpellier, le soleil doit trop taper sur la tête de beaucoup.
En pleine créas de modelage, me retape kotor premier du nom don't j'avais oublié à quel point il était chouette et Watchmen en bédé idem
Courage et inventivité à tous


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mar 2020 23:42      Sujet du message: Re: Vis ma vie de confinement - Trucs et astuces
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 20:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
Courage à tous. Il est certain que ce n'est pas évident de vivre minimum 2 semaines dans une maison sans pouvoir en sortir (je crois que Macron lui même va s'ennuyer dans son palais :P ) Je comprends pourquoi les chiens courent partout dès qu'on ouvre la porte... :mrgreen:

Je vous envoie plein d'ondes positives de Kinshasa. Nous ne sommes pas encore en confinement total et j'espère qu'n y arrivera pas et c'est déjà assez dur pour les nerfs ainsi.

A part les magasins de nourritures et biens de premières nécessités, les autres boutiques sont fermées. Difficile alors de travailler dans ce sens mais je pourrais toujours vous envoyer des rouleaux de papiers toilettes par DHL ou UPS en cas de manque chez vous: on en a plein ici. :lol:

Soyez forts, ne sortez pas! 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mar 2020 02:11      Sujet du message: Re: Vis ma vie de confinement - Trucs et astuces
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
munisai a écrit:
Courage à tous. Il est certain que ce n'est pas évident de vivre minimum 2 semaines dans une maison sans pouvoir en sortir (je crois que Macron lui même va s'ennuyer dans son palais :P ) Je comprends pourquoi les chiens courent partout dès qu'on ouvre la porte... :mrgreen:


Le problème c'est qu'on est peu être parti pour 6 semaines !!

Et après le confinement, risque d'y avoir le rationnement :argh: Certains aliments risquent à manquer (pâtes, œuf, ..) et les agriculteurs manquent apparemment de bras à cause du confinement :(


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mar 2020 02:15      Sujet du message: Re: Vis ma vie de confinement - Trucs et astuces
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6864
Plus de 2 semaines ça c'est sûr! Déjà que sur tout le territoire, il y a encore sûrement trop de gens qui sortent ne serait ce que pour faire leur sport quotidien...! (qui en tant normal est une bonne chose, mais la...)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mar 2020 09:25      Sujet du message: Re: Vis ma vie de confinement - Trucs et astuces
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
k1Rua a écrit:
Sud ouest du Nigeria. On a un confinement du au très fort risque de kidnapping dans ma région, et normalement, c'est que pour des demandes de rançons; à voir comment ça se goupille avec le covid-19 et si ça sera pas juste tabac à mort parce que les gens penseront qu'on est les blancs qui transmettent la maladie (on nous surnommé déjà les 'blancs Coronavirus' et des gars de msf c'était fait tué pendant l'épidémie d'ebola à cause de ça). Mais à part la situation particulière et incertaine avec le covid19, c'est plutôt un bon deal par rapport au nord du pays où Boko Haram sévit.
Donc on a pas le droit de sortir de la maison pour aucune raison sauf pour aller au bureau/labo et tous nos déplacements sont en voiture. On a pas aussi le droit de trop se meler à la population locale pour éviter que notre présence soit trop remarquée (mais bon c'est pas comme si on passait inaperçu à la base...).
Et si la sécurité le permet et que nos contacts locaux le confirment, on peut aller très rarement (pour éviter de se faire repérer et suivre) au supermarché qui est dans la capitale de l'état où je travaille.


Je me réveille, j'ouvre Twitter et je vois Boko Haram en TT



Pour ce qui est pénurie, tous les jours on te montre les stocks dans les usines que la nourriture est là et arrive régulièrement en magasin.
Ce qui va se passer dans "l'après" c'est surtout qu'on va devoir se relever les manches et taffer pour relever l'économie. On crée de la dette en ce moment, on pompe des milliards pour pas que le système s'écroule. Il va bien falloir payer la note.

Déjà que là ça ouvre les vannes du code du travail pour monter à 60h/semaine.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mar 2020 17:31      Sujet du message: Re: Vis ma vie de confinement - Trucs et astuces
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 20:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
Alors, pour ma part si j'étais aussi coincé que vous, ce serait:

1. La trilogie Matrix (avec Animatrix en prime).
2. Le cycle complet de Dune ( [Les] Dunes, Avant Dune, Dune La genèse, Après Dune) Avec 600 pages minimum et plus de 10 bouquins, il y a de quoi s'occuper.
3. X-Files: 11 ans pour découvrir que la vérité est toujours ailleurs.
4. L'intégrale de Michael Jackson ou de Jean-Jacques Goldman (je n'arrive pas à me décider...)
5. Myst
6. Faire du Ving Tsun de chez soi pour garder la forme... :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mar 2020 10:28      Sujet du message: Re: Vis ma vie de confinement - Trucs et astuces
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Faire des vidéo avec sa famille ?? Pas si bonnes idées


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mar 2020 11:12      Sujet du message: Re: Vis ma vie de confinement - Trucs et astuces
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2010 20:41
Messages: 1323
Tout comme Netflix la chaine OCS offre 1 mois d'essai gratuit et avec le confinement c'est le moment idéal... ça me permet de voir des films que
je trouves pas sur netflix:

Brithgburn: l'enfant du mal, sympathoche mais je m'attendais a un basculement du "côté obscur" plus lié aux problèmes humain.

Spider man far far away home truc, vu pour clôturé la phase 3 du MCU, film sympa mais pas indispensable

Ne coupez pas: film japonais sur les zombies j'ai été bien surpris, film à voir !

Sparring avec Kassovitz j'ai bien aimé même si au début j'étais pas spécialement chaud pour le voir

Blood father: pour finir la soirée c'est bien

Sinon j'en suis a la saison 6 de Walking dead même si j'ai commencé la série bien avant le confinement, suivi d'une petite partie de DayZ histoire de rester dans le thème, partie qui dépasse rarement l'heure de jeu tellement j'arrête pas de crever comme une merde :evil:

En dehors de ça je consacre 3-4h par jour au décollement du papier peint de mon plafond de salon.... le truc bien chiant.... :? et puis d'façon c'est pas un truc de geek... :lol:

J'ai plein de livres a lire, je devrais mis mettre aussi


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mar 2020 20:39      Sujet du message: Re: Vis ma vie de confinement - Trucs et astuces
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558


:lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mar 2020 21:28      Sujet du message: Re: Vis ma vie de confinement - Trucs et astuces
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
n1k00 a écrit:


:lol: :lol: :lol:

Énorme :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mar 2020 15:31      Sujet du message: Re: Vis ma vie de confinement - Trucs et astuces
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Y'en a qui ont des voisins qui craquent en immeuble ?

A 23h hier, y'a la folle, elle parle avec son chat, sont fous pour moi ces gens, qui pique une gueulante contre son fils, je suis sûr qu'on l'a tous entendu chez moi. Passera pas le confinement le petit. Va finir en surgelé

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2020 12:35      Sujet du message: Re: Vis ma vie de confinement - Trucs et astuces
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
Je suis en train de me refaire la série Rome que je n'ai pas revu depuis sa sortie il y a ... 15 ans déjà !
J'en suis au 1x08.

Franchement top. ils avaient mis grave les moyens pour qu'on s'immerge dans la Rome antique. Sauf pour la bataille César vs Pompée en Grèce mais bon, on ne regarde pas Rome pour ses batailles.

Après Rome, je me refais les Tudors, petit bijou avec Jonathan Rhys Meyers et Henry "Superman" Cavill.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2020 16:23      Sujet du message: Re: Vis ma vie de confinement - Trucs et astuces
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ah Rome... TITUS PULLO !!!!

Putain de regret qu'il n'y ait eu que 2 saisons.

Britannia t'as fait ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2020 17:32      Sujet du message: Re: Vis ma vie de confinement - Trucs et astuces
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
Non je connais pas.

La série portait la marque de HBO comme The wire ou GoT : un mélange d'insolence, un peu d'érotisme, de l'humour, etc

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2020 18:06      Sujet du message: Re: Vis ma vie de confinement - Trucs et astuces
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Britannia c'est époque romaine, débarque en UK, avec un délire de druide et de mystique.

Avec David Morrissey.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2020 11:01      Sujet du message: Re: Vis ma vie de confinement - Trucs et astuces
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Puissante leur histoire


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2020 11:47      Sujet du message: Re: Vis ma vie de confinement - Trucs et astuces
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Honnêtement c'est un coup de poker parce que la nana est de dos et surtout de loin :lol: Mais jolie histoire c'est sûr.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2020 12:39      Sujet du message: Re: Vis ma vie de confinement - Trucs et astuces
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Et puis le gars n'aurait pas eu de drone de mateurs, façon ep. de South Park, hein ? Parce que oui, on ne sait pas pour quoi il a un drone après tout ??

Il aurait fait comment ? A l'ancienne en envoyant des avions en papier ?

Je vais commander un drone sur Amazon.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2020 20:37      Sujet du message: Re: Vis ma vie de confinement - Trucs et astuces
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 00:54
Messages: 1178
Y'en a qui s'amusent bien pendant le confinement :mrgreen:


_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2020 11:36      Sujet du message: Re: Vis ma vie de confinement - Trucs et astuces
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2401
https://m.9gag.com/gag/aqgq107

Je l'a trouvé juste énorme. Le travail derrière a du être monstre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Avr 2020 15:18      Sujet du message: Re: Vis ma vie de confinement - Trucs et astuces
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Un point après 4 semaines. On reprend les thématiques :

1. Film
2. Livre/BD
3. Une série TV
4. Un album
5. Un jeu
6. Bonus


1. Ba pas tellement en fait. Sur le point de me refaire Gladiator et Spartacus because le doc' Péplum d'Arte.
2. A fond dans Racailles Blues et Green Lantern. Je vais me refaire FMA après. Et finir Bouddha, enfin
3. J'ai tout lâché pour retomber dans les Marseillais, bordel. Marseillais Caraïbes et Marseillais VS Le reste du monde 4. Putain. Je suis faible. Je me fais juste Westworld en début de semaine sinon.
4. En audio, je joue en écoutant les GT avec Jean Yanne, y'a un gars qui upload des décennies et des décennies. Pour le coup, tu vois l'évolution de l'humour dans les 70, 80, 90. Et tu fais revivre les morts Jean Dutourd, Sim, Jacques Martin, Jean Yanne, Carlos, Jean Pierre Coffre, Castelli, ...
5. Les jeux PSNow, ça se fait vite fait, j'ai fini sur Sly Cooper. Et là, Just Cause 4. Ca en revanche, je tombe dans de l'addictif comme certains avec Personna 5 et FF7 Remake, le temps passe grave vite depuis la semaine dernière.

6. L'entrainement. Reprendre les tractions. Le pieds/poings dans le vide, ça fait plaiz'

Et c'est reparti pour un mois

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Avr 2020 17:29      Sujet du message: Re: Vis ma vie de confinement - Trucs et astuces
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 16:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Alors pas mal de petit truc depuis le début du confinement !
1- Film : du très bon (Green Book, Bohemian Rapsodhie, Wayne's World pour faire découvrir à mes grands enfants) et d'autres (La reine des neiges 2, Casse noisettes et les 4 royaumes...).
2- Livre/BD : je me refais One Piece. J'en suis au tome 21 et la victoire de Usopp et Chopper sur Mr 4 et Taupe Girl !
3- Série TV : mise à jour la aussi : Arrow, The Flash, Westworld, Once Upon a Time, Black Lightning, The 100, Supergirl, The Magicians, A la recherche de la boussole doré (ou un truc comme ça) ... et d'autre dont j'oublie les noms mais dont j'ai fini la saison.
4- album : pas trop de musique
5- jeux : 3 jeux en cours : Zelda BOTW et Lego Marvel Super Heroes 2 (en "couple") principalement, et One Piece Pirate Warriors 3 pour la détente ^^
6- Bonus : pas mal de cuisine et de jeux de société avec le plus petit.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2020 20:17      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Bon alors, c'était comment votre premier jour ?

En mode McDo/Fnac/Zara comme on peu voir en ligne ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2020 20:35      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6864
Récupération de colis, petit déj, lecture.... :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2020 22:25      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Brutus a écrit:
Bon alors, c'était comment votre premier jour ?

En mode McDo/Fnac/Zara comme on peu voir en ligne ?


Soirée alcool avec les potes sur le canal St Martin mais on a été dégagé par les flics :pale:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2020 00:08      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Jerry White a écrit:
Brutus a écrit:
Bon alors, c'était comment votre premier jour ?

En mode McDo/Fnac/Zara comme on peu voir en ligne ?


Soirée alcool avec les potes sur le canal St Martin mais on a été dégagé par les flics :pale:

Tiens ils parlent de toi Jerry :)
https://www.20minutes.fr/monde/2776479-20200511-coronavirus-direct-france-entame-premier-jour-deconfinement

22h15 : Le canal Saint-Martin bientôt sans alcool

Comme beaucoup aujourd'hui, le ministre de l'Intérieur a été choqué par les images de ces Parisiens agglutinés le long du canal Saint-Martin, au soleil et bien souvent sans masques. Il annonce donc ce soir demander l'interdiction de la consommation d’alcool le long des voies d'eau de la capitale.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2020 09:01      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
La plèbe t'embrasse :

"Facile de montrer les muscles pour faire la leçon à quelques bobos parisiens irresponsables"

"Des teubés font la queue chez Zara .

Les Parisiens qui se croient les meilleurs se reunissent tranquilles a Saint Martin ou sur les quais de seine ( et OSENT encore chouiner quand on les évacue )"

"Ils sont idiots ou quoi ces Parisiens ????? Y a pas plus cons et égoïstes, ils en ont rien à foutre des autres ils ne pensent qu'à leur petit plaisir. Dans 15 j la France est à nouveau confinée !!!!"

"A part connards, un autre qualificatif ? "

Et le pouvoir te dit ça

Citation:
Christophe Castaner
@CCastaner
·
11h
La réussite du #déconfinement passe par la prudence et le civisme de chacun.
Face à l’irresponsabilité de certains comportements, j’ai demandé au @prefpolice
d’interdire la consommation d’alcool le long du canal Saint-Martin et des voies sur berges


Côte à côte, pas de masque, au grand jour



Faut être con, sérieux. Dès le premier jour, sur un lieu qui avait été la cible de toutes les critiques. Comme si on voleur revenait sur les lieus de son crime... Allez sur un rooftop pour pas vous faire choper. Toute la journée ont de montre les mesures dans les écoles, dans les transports, dans les commerces.... Ils ont cru que c'était le totem d'immunité le Canal St Martin ??

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2020 10:37      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
Ils paient cher leur 500k€ lâchés dans un T2 de 25m² pour vivre à côté des restos et des bars à 14 balles la pinte, et avoir leur "vie de quartier" :lol:
ya pas de vrai verdure dans Paris et les gens sont les uns sur les autres. Montsouris et les Buttes Chaumont sont sûrement fermés.
Si encore ils avaient au moins un masque...

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2020 10:54      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Pas de vraie verdure à Paris ??? PAS DE VRAIE VERDURE ???

Et c'est quoi le Bois de Boulogne ?? T'as oublié nos virées nocturnes où dans la pénombre on s'est trompés bien des fois sur le sexe de nos conquêtes du soir mais on s'en foutait tant qu'on fourrait ? Oh c'est un joli haïku ça. On s'en foutait tant qu'on fourrait.

Sinon, ça parle Zara, McDo, Fnac. Dans ma rue y'a un Body Minute. Y'a une file longue sur trois magasins à côté. Les femmes et leurs priorités. On est bien entre couilles au final

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2020 11:44      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5194
Localisation: Actuellement sur Nice
On va dire qu'on est peut-être moins prise de tête.
Pendant le confinement je faisais de la téléformation, maintenant je retourne en centre de formation, pour faire exactement la même chose. Je me demande si il n'y a pas un problème.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2020 12:20      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2401
aoshi85 a écrit:
Ils paient cher leur 500k€ lâchés dans un T2 de 25m² pour vivre à côté des restos et des bars à 14 balles la pinte, et avoir leur "vie de quartier" :lol:
ya pas de vrai verdure dans Paris et les gens sont les uns sur les autres. Montsouris et les Buttes Chaumont sont sûrement fermés.
Si encore ils avaient au moins un masque...


Paris est vraiment mieux lotis que certaines autres villes à ce niveau là. Juste à Lyon, à part 2-3 parcs dont le Parc de la tête d'Or (le plus grand de la ville), on a rien qui peut ressembler au minimum au Bois de Boulogne, de Vincennes ou les Jardin du Luxembourg/Montsouris etc. Ils sont vraiment pas à plaindre pour ça.

Et s'ils portaient un masque, ça allait changer quoi?

Mounzor a écrit:
On va dire qu'on est peut-être moins prise de tête.
Pendant le confinement je faisais de la téléformation, maintenant je retourne en centre de formation, pour faire exactement la même chose. Je me demande si il n'y a pas un problème.


Si, il y a un problème. Mais c'est le centre de formation qui le met en place. L'Etat est clair par rapport à ça: Si le télétravail est possible, il doit continuer. On devrait même pouvoir imposer des sanctions aux entreprises qui obligent leurs salariés à revenir quand ce n'est pas nécessaire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2020 12:25      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2408
Aucun changement pour ma part. Je suis tellement heureux d'avoir fait le choix de m'éloigner du pôle urbain !
Mon confinement c'est dans un petit 110 m2 dans ce rêve pavillonnaire bien connu des sociologues, avec jardin et potager, entouré de champs où courir et se balader sans croiser grand monde, et à seulement 25 minutes du centre ville de Lille...
Oh, et les friteries fonctionnent toujours :) Pas besoin de mcdo.
Je suis sorti tous les jours, toujours avec gestes barrières, et je n'ai jamais été contrôlé une seule fois !
On n'est vraiment pas tous logés à la même enseigne en cette période. Je comprends pourquoi les gens en appart' finissaient par péter des plombs malgré le streaming, les jeux vidéo et la lecture.
Je suis convaincu que les villes et villages des couronnes périurbaines des grandes villes vont encore plus être prisées à la suite de la crise du coronavirus, ils vont être vus comme des sanctuaires, des espaces refuges où vivre pendant la fin du monde.

Par contre, ça sent le roussi pour cet été avec ce genre de comportements dans les grandes villes. Et la rentrée de septembre, pour les scolaires, sera à n'en pas douter comme cette fin d'année scolaire : demi classe, cours en distanciel, changement de rythme pour les élèves (et donc pour les parents, et donc pour l'économie du pays).

Je pense que je vais faire le stock de matériel de bricolage pour poursuivre les travaux chez moi pendant l'été.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2020 12:39      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 16:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Brutus a écrit:
Bon alors, c'était comment votre premier jour ?

En mode McDo/Fnac/Zara comme on peu voir en ligne ?

Perso ce fut retour au boulot.
Limite j’ai l’impression d’être un truand.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2020 13:03      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
k1Rua a écrit:
Paris est vraiment mieux lotis que certaines autres villes à ce niveau là. Juste à Lyon, à part 2-3 parcs dont le Parc de la tête d'Or (le plus grand de la ville), on a rien qui peut ressembler au minimum au Bois de Boulogne, de Vincennes ou les Jardin du Luxembourg/Montsouris etc. Ils sont vraiment pas à plaindre pour ça.
Oui Boulogne et Vincennes sont de vrais parcs. Par contre le Luxembourg pour moi n'apporte pas la fraicheur d'un parc. C'est pour moi comme les Tuileries
k1Rua a écrit:
Et s'ils portaient un masque, ça allait changer quoi?
Bah ça apporte beaucoup moins de problèmes non ?

aristide a écrit:
...
Bon bricolage.
Je pense pareil pour ceux vivant en appartement. ça a du être intenable. Surtout pour ceux vivant dans des villes ou quartiers "craignos" et qui sont en général donc les plus précaires. La double peine.
Si le télétravail se démocratise vraiment, j'ai même envie de dire qu'on peut envisager plus loin que le pavillon en banlieue car les transports restent tout de même intenables quand on vit loin des pôles d'activités.
à nous la Normandie en RP, la Bretagne, le Loiret, etc :lol:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2020 17:13      Sujet du message: Re: Vis ma vie de déconfinement - Trucs et astuces
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
k1Rua a écrit:

Et s'ils portaient un masque, ça allait changer quoi?




C'est la période des pollens, t'as vite fait d'éternuer en plein rue. Et là... paniiiiiiiiiiiiique. Ca tire à vue, on te balance dans la Seine. Faut faire gaffe

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com