Ce qu'on ne peut mettre dans les autres catégories
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

03 Jan 2021 11:42

Vaccin ou pas vaccin ?

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

03 Jan 2021 17:19

aoshi85 a écrit:Vaccin ou pas vaccin ?

Perso je m'en passerais bien, mais je crois que d'ici peu il sera obligatoire pour prendre l'avion donc ....

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

03 Jan 2021 18:06

l0l067 a écrit:
aoshi85 a écrit:Vaccin ou pas vaccin ?

Perso je m'en passerais bien, mais je crois que d'ici peu il sera obligatoire pour prendre l'avion donc ....


Après faire un faux sur une vaccination et dire que t'as perdu l'immunité de ton vaccin (ce qui a l'air plausible au bout de quelques mois) c'est tellement facile...

A moins de la mise en place d'un passeport sanitaire international... ce qui serait une bonne chose d'un point de vue santé, par contre les libertés individuelles et le libre choix on se les fout au fond à droite. C'est dans la logique de la prise en charge de milliards de personnes en même temps.

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

03 Jan 2021 18:50

Moi ça m'arrange qu'on soit en retard au niveau du nombre de vaccinations par rapport aux autres pays. Ils feront les beta-testeurs pour nous :lol:
Je trouve quand même qu'on manque carrément de recul sur les vaccins et qu'au niveau des protocoles d'homologation ça n'a pas l'air de déranger plus que ça les médias qu'on valide des vaccins aussi rapidement alors que ça chiait sur les études de l'HCQ...
Et à côté pas de traitement pour ceux qui l'ont déjà contracté ou vont l'avoir avant d'être vacciné ?

et on a du recul maintenant sur les masques, on en a tous, on fait du TT (pour ceux qui le peuvent), les restos sont fermés,etc et pourtant toujours des dizaines de milliers de contaminations...
Une étude danoise dit ce qui était dit au début : en le portant n'importe comment ça a l'effet inverse et que ce n'est pas suffisant pour une protection complète, il nous faudrait la charlotte, la ventilation, etc.

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

03 Jan 2021 18:51

Masataka a écrit:
l0l067 a écrit:
aoshi85 a écrit:Vaccin ou pas vaccin ?

Perso je m'en passerais bien, mais je crois que d'ici peu il sera obligatoire pour prendre l'avion donc ....


Après faire un faux sur une vaccination et dire que t'as perdu l'immunité de ton vaccin (ce qui a l'air plausible au bout de quelques mois) c'est tellement facile...


N'ayant pas fait encore de test PCR ou autre et jamais eu a en montré un (genre à l'aéroport) je sais pas effectivement pas quel est le niveau de complexité à en falsifier un et comment lors d'un controle ils vérifient (juste visuel ou bien une référence ou un truc genre code barre)


Apres je parlais avion, mais qui dit que ce sera pas aussi le cas pour genre concert, resto et autres ...
Ca pourrait devenir une norme sans avoir à le rendre obligatoire par loi. Genre t'es pas obligé, mais sans tu fais plus grand chose :|
Et là ils vont surement blinder le truc !!

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

03 Jan 2021 18:55

le passeport santé n'est pas une idée nouvelle il me semble, depuis des années ça en parle.
mais bon de façon générale, on ne fait les choses qu'une fois au bord du gouffre mais même là ça n'a pas l'air de faire tiquer les pays plus que ça.

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

03 Jan 2021 19:29

La différence entre un vaccin efficace à 95% avec un vaccin efficace à 100%, c'est qu'il ne suffit pas de se faire vacciner pour qu'il n'y ait plus de risque, il faut aussi qu'il y ait suffisamment de personnes vaccinées pour que les chaînes de contamination se cassent. Le but, c'est donc qu'il y ait un max de gens qui soient vaccinés.

Et comme j'en ai vraiment le ras le bol de ce monde sous coronavirus, et que je préférais celui d'avant, même si je n'aime pas trop les piqures, je n'aurai jamais été aussi enthousiaste pour me faire piquer, dès que l'opportunité se présentera (mais étant quand même jeune, je suis loin dans la liste).

Donc je ne vois vraiment aucun argument anti vaccin, je lis des trucs parfois qui me font penser aux doutes quand la vaccination artisanale contre la petite vérole a été lancée (Voltaire en parle), maladie depuis éradiquée. Le vaccin dont il est question a en fin de compte été prêt assez tôt, tout le temps qui s'est écoulé depuis c'est pour les procédures de test, et Louis Pasteur n'en n'avait certainement pas fait autant pour son vaccin contre la rage. Peut-être que comme pour tout médicament, il y a un léger risque d'effet secondaire, je n'en sais rien, mais vu les centaines de morts chaque jour, c'est l'heure pour tout le monde d'être brave et d'être uni pour sauver le monde !

Enfin, l'argument décisif : c'est enfin l'occasion de se montrer plus fort que Sangoku :



:king:

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

03 Jan 2021 19:55

saverne a écrit: je ne vois vraiment aucun argument anti vaccin


Pareil, et effectivement on a l'occasion de voir ce que ça donne chez les autres. C'est pas forcément mesquin de penser comme ça parce qu'aux USA clairement le bénéfice/risque est largement en faveur du vaccin (rien que niveau financier)!

Après la peur c'est normal, quand on est français et qu'on a 40/50 ans, on a connu les scandales qui vont avec la vaccination... donc on vit avec son temps finalement, les plus vieux qui se souviennent de la polyo, eux, ils perçoivent bien l'intérêt de la vaccination bizarrement. Les plus jeunes eux ont peur de l'aluminium... bon manque de pot dans les vaccins à ARN c'est pas prévu qu'il y en ait si je ne dis pas de bêtise.

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

03 Jan 2021 20:25

Apres pourquoi se faire vacciner si on dit que ce Covid semble être le meme depuis le début (avec quelques mutations ok).

Du coup une fois disparu, il sera pas saisonnier comme la grippe par exemple. Donc ce vaccin c'est plus du oneshot quoi.
Si ça se trouve dans 6 mois il a "disparu" grace aux mesures , confinement et vaccination d'une partie de la population. Et donc plus d'utilité a ce vaccin. D'ailleurs c'est peu être pour ça que les labos se dépechent de le sortir. Pour le vendre un max avant la disparition 'naturelle" du Covid :lol:

Apres non raisonnement est peut etre pas le bon :|

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

03 Jan 2021 20:44

Perso pour moi le vaccin ce sera comme les impôts, je sais que c'est pour la société mais si ce n'est pas obligé je ne le ferai pas.

Voilà pourquoi je pense qu'on devrait l'obliger.

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

03 Jan 2021 23:05

300k en un jour aux States, record de contamination pour eux

https://deadline.com/2021/01/us-tops-30 ... 234664162/

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

04 Jan 2021 18:28

Ca dit, toute l'Ecosse qui se reconfine pour le mois de Janiver.

Et sinon pour votre histoire de vaccin... Moi je regarde Pascal Praud tous les matins et dans son émission ça dit que le vaccin, ça change le génome humain et qu'on va tous tomber malade ou avoir une 3e corne si on le prend.

Lucien, resserre moi la petite soeur de mon verre de rouge... pas plus haut que le verre, voilà.

Et même d'abord que dans les années 90 je regardais X-Files, et Chris Carter il avait tout dévoiler, que si les gens se faisaient vacciner à l'époque c'était pour mettre dans les seringues la puce qui allait nous ficher pour la venue des extra-terrestres. Même qu'ils ont fait le premier film X-Files dessus pour que ça touche tout le monde.

Lucien, une autre pinte s'teu plait, laisse pas mon verre vide orphelin.

Et comme par hasard, qu'est-ce qu'on a vu récemment de part le monde ? Des monolithes, et y'a le mari de ma soeur qui m'a dit que c'était des balises pour la prochaine colonisation parce que la date des Incas c'était pas 2012 mais 2021. D'ailleurs y'a un nouveau monolithe au Canada

https://www.lefigaro.fr/apres-une-tourn ... a-20210101

Toute façon, vu que la Terre est plate, c'était à parier tout ça.

...

Finalement, c'est marrant le délire complotiste.

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

04 Jan 2021 19:22

Perso je serais curieux de voir un graphique qui modélise la progression des hospitalisations entre des projections d'une population non vaccinée face à une population avec un nombre de vacciné v à un temps t puis t+x chaque jour.

Ca doit pas être impossible à faire en programmant mais je ne serais pas par où commencer.

Genre en ce moment il y a 200-300K contaminations par jour aux USA pour un nombre contaminés total de 85m.
Soit pour 200K hier sur un nombre possible de 235m de personnes pouvant être contaminées (320m-85m en considérant que tout contaminé ne peut l'être de nouveau mais ce n'est pas tout à fait exact), ça fait 1 personne sur 1175 tous les jours, soit environ 85/100 000.

Ils ont fait 4.23m de vaccins (je ne sais pas si c'est simple ou double dose mais on va dire que c'est équivalent à une protection de 95% bien que ce ne soit pas vraiment le cas). Si ces personnes vaccinées étaient autant exposé au virus, chaque jour c'est environ 3600 personnes qui se feraient contaminer mais avec le vaccin seulement 180 le sont.
Sur ces 3600 personnes, en prenant l'étude de Moderna, il y aurait genre très grosso merdo 80 cas graves en faisant le calcul vite fait de tête (à savoir que sur la période de l'étude sur les 169 contaminés 4 avaient fait des formes graves).
Avec le vaccin il n'y aurait que 4 personnes pouvant faire une forme grave (quoique dans leur données c'était pas 95% de réduction de formes graves mais leurs chiffres sont trop faibles pour prédire avec une bonne chance de ne pas se gourrer que ce soit le cas donc on va donner le bénéfice du doute et dire 95%).

Donc je serais curieux de savoir à partir de quel moment on pourra être certain que le vaccin fait son effet pour réduire le nombre d'hospitalisation avec en gros 76 personnes de moins que sans vaccin et un écart qui va grandir en fonction du nombre de personnes vaccinés et de la normalement décrue des contaminations.

Sur les données du CDC il y a déjà une décrue de fin d'année mais c'est pas forcément lié au vaccin https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-nc ... population.

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

04 Jan 2021 23:53

Boris Johnson qui annonce l'Angleterre en confinement total de nouveau avec la flippe du virus mutant.

K1rua, c'est quoi ton analyse ??

Et les USA c'est autre monde

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

05 Jan 2021 10:33

Un peu de science des maths

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

05 Jan 2021 20:38

Chaud, dans Quotidien ils font le point sur l'Angleterre. C'est pas gagné.

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

07 Jan 2021 18:32

Le Japon qui se proclame en état d'urgence encore

https://variety.com/2021/biz/asia/japan ... 234880432/


Et Castex à 18h pour de nouvelles mesures, sans doute.

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

12 Jan 2021 20:32

Reconfinement sec ? Ou couvre feu à 18h pour tout le monde ?

Conseil de défense demain.

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

12 Jan 2021 22:40

K1rua il doit turbiner, c'est peut être pour ça qu'il peut pas rep.

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

12 Jan 2021 23:18

Je l'ai motivé en MP mais tj rien.

Il a du rejoindre un bureau du gouvernement où il aide à la stratégie nationale, ils ont du lui faire signer des contrats de confidentialités, c'est pour ça qu'il parle plus.

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

13 Jan 2021 16:08

Ba alors Bruce, on vient plus aux soirées masquées

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

14 Jan 2021 19:04

Axel Khan dans Quotidien ce soir

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

21 Jan 2021 20:16

Véran au JT de TF1 ce soir

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

21 Jan 2021 22:35

Alors il a dit quoi le pelo?

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

22 Jan 2021 00:16

J'ai pas regardé, je m'entrainais devant ma série.

Sur BFM les bandeaux annoncent de plus mettre des masques "fait maison", que ça compte vacciner tout le monde d'ici la fin de l'Eté 2021.

Et ça parle tj reconfinement pour Février ou Mars. En espérant que ça mette un terme à la trilogie et qu'il soit aussi bon que le 1. Confinement sec.

Et Macron qui annonce "des semaines très dures".


Après ça dit que le variant Sud-africain résisterait aux vaccins aussi. Donc bon...

Et le BAC 2021 qui semble être donné encore. Epreuves de Mars annulées


Sinon j'entendais un truc tantôt, ça dit qu'il y a autant de mort aux Etats-Unis du Covid à présent que de soldats US morts pendant la seconde guerre mondiale.

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

22 Jan 2021 01:30

Pour les USA c'est la purge... et il semblerait que dans les rues ce soit encore pire. J'ai un pote à LA qui me disait que sanitairement parlant c'est un désastre.

Au niveau des mesures, moi j'ai même entendu que ça allait se poursuivre jusqu'au mois d'avril. Ca vient du conseil départemental de Seine Saint Denis donc à prendre avec des pincettes.

Sinon au niveau des masques, en ce moment je suis à la frontière Suisse et je croise souvent des italiens qui viennent en acheter en France via nos grandes surfaces... je me demande bien d'où ça vient et j'ai pas osé leurs poser la question... Mais y'a pas 10 réponses, soit ils sont en rupture, soit c'est comme nous on leur a dit de passer au masque jetable. En Asie, ils portent un masque en tissu par dessus un jetable sans pression.

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

24 Jan 2021 19:00

Ca dit allocution possible de Macron Mercredi, 3e confinement à la clef de 3 ou 4 semaines minimum.

On y est.

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

25 Jan 2021 19:00

A moins de 48h d'un possible Confinement 3 "Le retour du chez soi", y'a des tas de débats du soir au matin sur la santé mentale des gens. Etudiants, vieux, parents si les écoles refermaient.

Même question qu'il y a quelques semaines, et vous, ça va comment ?

3e confinement, tu commences à en prendre un coup ? Ou ça va puisque que tu vis dans un monde imaginaire avec tes shonen WSJ ?

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

26 Jan 2021 21:27

Moi ça va, pas de boulot ces temps ci en Suisse... mais ballek, je profite des économies que j'ai de côté pour rester pépouz avec ma femme! J'ai 0 info sur le monde extérieur mdr et franchement après avoir tout coupé bah je me dit que ça va!

Toi c'est comment ?

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

27 Jan 2021 00:24

Comme toi.

Et ce depuis le premier confinement même. Ca ne me fait rien du tout, ni chaud ni froid. Ca coule sur moi d'une force, t'imagines même pas. Alors oui, grave chiant de pas pouvoir être dans une salle de sport mais c'est vraiment tout.

Tout est fermé et pas la possibilité de lecture fraîche ? Depuis un an je me refais toutes mes séries. Pour te dire j'avais 6 tomes de MHA en VF de retard et 5 de Black Clover, sur certaines séries ça a été une année blanche totale.

Grave fan de ciné, carte UGC qui chauffait de ouf' chaque mois, cette année je suis allé une fois au ciné, pour voir Tenet en plus. Ca ne me manque pas plus que ça, OCS qui tourne à la place chez moi à découvrir, redécouvrir les séries HBO et me faire des films sur leur VOD.

Bar, restau' j'y allais pas.

Après, suffit d'avoir sa routine, du moins c'est mon cas, et ça passe nickel, je trouve. Autre sensibilité sans doute, pas de dépendance aux autres.

Mais l'étudiant qui a tj été avec papa/maman dans une fratrie qui se retrouve coupé de tout et ne sait pas se faire à manger, tu m'étonnes qu'il est en déprime.

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

27 Jan 2021 00:49

Clairement Bars, restos, ciné , concerts/spectacles ça commence grave a manquer.

Et je parle même pas des voyages :( 1an et demi presque sans bouger hors de France. Ça faisait bien 15ans que c’était pas arrivé !!

Heureusement que je vais au taff une fois par semaine, histoire de faire un peu de social en présentiel ;)

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

27 Jan 2021 00:54

Ba dis toi que demain ça devrait finalement rien annoncer mais première quinzaine de Février ça balancera le 3e confinement. Y'a déjà des circulaires qui tournent comme quoi Février-Mars ça sera à la maison. Mais vers un confinement sec ou laxiste avec magasins et écoles ouvertes ?

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

27 Jan 2021 01:03

Franchement magasins et école m'en fous. Donc confinement ou comme maintenant c'est quasi pareil :|

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

29 Jan 2021 22:47

Castex qui annonce que la France veut se donner la chance d'éviter un confinement. Bon, on s'en reparle dans une semaine donc ?

Parlant de corona, confinement, gouvernement, je me suis fait ce soir le doc' de Martin Weill "Tous complotistes ?" passé sur TMC cette semaine. Ca fait peur.

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

22 Fév 2021 09:33

Ca annonce 500k morts aux States :shock:

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

22 Fév 2021 14:35

Y'en a des Alpes Maritimes ? Deux week-ends de confinement annoncés

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

22 Fév 2021 14:55

Brutus a écrit:Ca annonce 500k morts aux States :shock:

Punaise c'est enorme, tu sources ca d'ou?

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

22 Fév 2021 15:17

Europe 1 ce matin, Journal d'M6 à midi.

Tiens regarde

https://www.lci.fr/international/etats- ... 78970.html

Et Biden de dire

"500.000! C'est près de 70.000 de plus que tous les Américains morts pendant la Seconde Guerre mondiale, sur une période de quatre ans", s’est ému Joe Biden

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

24 Fév 2021 20:22

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

25 Fév 2021 18:58

Castex à 18h, on y est.

Magne toi Jeannot, y'a les reines du shopping, un diner presque parfait et l'équipe d'estelle

Edit. C'est bon, branlette encore, "j'ai demandé aux préfets de réfléchir.... blablabla... une semaine de réflexion pour 20 départements, Ile de France FEVEEEEEEEER.... on verra dans quelques jours pour prendre des décisions"

Allez, direction reines du shopping, un diner presque parfait et l'équipe d'estelle maintenant.

C'est le Breton qui fait la bouffe aujourd'hui
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante