Ce qu'on ne peut mettre dans les autres catégories
Répondre Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 20  Suivante

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

18 Mar 2020 15:32

Giamini a écrit:Blague à part, je me demande quel sera l'effet sur les consommateurs de cigarettes (même si les tabacs semblent rester ouverts), herbes et autres champignons magiques ? :roll:


A Amsterdam y avait de sacré file d'attente à priori pour ce genre de produit :)

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

18 Mar 2020 15:38

La bonne nouvelle avec le confinement, c'est que George R. R. Martin va finir Games Of

Tenez matez les caddies

https://hitek.fr/42/coronavirus-caddies ... nurie_7578

Et bâtard



Ca braque les caisses des infirmières pour des masques qui durent même pas 2 jours

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

18 Mar 2020 16:30

Brutus a écrit:La bonne nouvelle avec le confinement, c'est que George R. R. Martin va finir Games Of

Tenez matez les caddies

https://hitek.fr/42/coronavirus-caddies ... nurie_7578

Ah ah excellent :lol:

Pour George R.R faudrait déjà pas qu'il chope le virus...

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

18 Mar 2020 17:25

les gens sont désespérant...
ils utilisent tout un rouleau de PQ à chaque fois qu'ils vont aux chiottes ?
en bon père/mère de famille ils se sont jamais rendu comptes que tu tiens bien des jours en famille avec un seul rouleau ?!
la nana va bouffer des flans matin midi et soir avant que ça périme ?
l'autre utilise une boite de beurre à chaque repas ? (idem ça périme le beurre)

encore ce serait des conserves et des surgelés je comprendrai la logique mais là...

t'as tellement envie de laisser la sélection naturelle faire son taf !
ya trop de cassos irrécupérables.

puis pour le message de l'infirmière ça me fait penser au show d'Haroun : "on a brulé l'hopital", "on a caillassé les pompiers"...

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

18 Mar 2020 18:06

Que veux-tu ? Y'aura tj des gars comme ça. Comme ceux qui achètent 24 fois le même comics juste pour une couv' différente, alors que l'histoire est la même à l'intérieur. Mais prive 23 autres personnes du numéro.

Après pour 10 gars qu'on met en lumière dans un post' pour alimenter un site, ça te montre pas les milliers qui à 20h hier, et tous les jours à venir, vont se mettre à la fenêtre faire du bruit pour saluer le personnel soignant.

Hey, Giamini, RTL aux infos de 17h, la Chine a envoyé 1 000 000 de masques. Tu l'as ton retour des choses

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

18 Mar 2020 20:33

Oui j'ai vu, mieux vaut tard que jamais...j'ai encore vu aujourd'hui que la situation est vraiment très mauvaise tellement il en manque.

Toujours aussi insupportables et menteurs: au lieu d'expliquer la situation telle qu'elle est, la porte parole de votre gouvernement n'a pas pu s'empêcher d'ajouter que les masques ne servent à rien pour les gens pas malades...

Sinon, entendu à la radio suisse romande...il semblerait que l'âge des morts en Italie serait proche des 80 ans et ça toucherait 70% d'hommes (bizarre...). Sur les médias italiens, ils se demandent aussi si la mortalité dans le nord de l'Italie ne s'expliquerait pas à cause de la pollution aux particules fines.

Et sinon, mauvaise nouvelle le nombre de morts repart fortement à la hausse en Italie (475) alors que sur les trois derniers jours il y avait un stabilisation à 345-368. Le nombre de cas aussi augmente à 4207. Le pic est toujours pas là... :( Pour rappel, la quarantaine a été installée d'abord le 8 mars dans le nord de l'Italie puis le 10 mars partout.

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

18 Mar 2020 21:38

Presque 500 morts directement liés au virus en Italie aujourd'hui, sans compter les gens qui ne bénéficient pas de bons soins pcq le système là bas est embolisé...

Allé pour ajouter un tweet

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

18 Mar 2020 22:08

Giamini a écrit:Et sinon, mauvaise nouvelle le nombre de morts repart fortement à la hausse en Italie (475) alors que sur les trois derniers jours il y avait un stabilisation à 345-368. Le nombre de cas aussi augmente à 4207. Le pic est toujours pas là... :( Pour rappel, la quarantaine a été installée d'abord le 8 mars dans le nord de l'Italie puis le 10 mars partout.


Alors attention avec ce genre de chiffre, il faudrait plus de précision. Le point le plus difficile pour l'instant c'est le nord. S'il y a par exemple une diminution de 20% sur 3j (totalement au pif, c'est un exemple) dans cette région et que la totalité de la mortalité se concentre sur les autres régions, c'est déjà plus rassurant !
Aussi, la période d'incubation est de 2j à 14j, c'est donc normal de voir une augmentation des cas. Ça sera pareil chez nous et il ne faut pas voir ça comme un échec du confinement, c'est son process normal.

Idéalement, il faudrait d'ailleurs fait un confinement total sur minimum 2 fois la période d'incinération maximale (donc environ 45j) pour avoir une vraie diminution de la transmission.

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

18 Mar 2020 22:24

Je n'ai pas les détails selon les régions pour l'Italie. Je regarde juste la page wikipédia (Coronavirus Italie). Sinon, oui je savais pour les 14 jours. Donc encore 4 jours à attendre.

Image

Sinon, une précision sur l'âge en moyenne de presque 80 ans de morts en Italie (en comparaison avec les 50% des moins de 60 ans en France hospitalisés), je viens de voir à la TV un médecin italien qui explique que les personnes âgées avec d'autres maladies ne sont pas intubées...ce qui explique sans doute l'âge dans les statistiques.

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

19 Mar 2020 04:28

Brutus a écrit:La bonne nouvelle avec le confinement, c'est que George R. R. Martin va finir Games Of



Bonne déduction !

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

19 Mar 2020 08:05

Mes dons de voyance. Alors, imaginez pour ODEN...

Et c'est chaud, ce matin je ne savais plus quel jour on était... Mercredi ou Jeudi ???

Sinon, niveau travail, ça parle bcp de gars qui commence à craquer et use de leurs droits de retrait. Combien de temps avant les premières défenestrations ?? Y'aura pas ralentissement de traffic là :?

Ca aide pas d'entendre qu'il y a eu -500 morts en Italie sur la seule journée d'hier :? Qu'en France le pic ne sera que dans 10 jours... Les esprits "fragiles" vont manger sévère

Même la Chine n'a pas connu du 500/jours... D'ailleurs ça dit qu'ils annoncent un jour à 0 nouveau contaminé. Pour un pays de +1 Milliard, c'est encourageant

Et la Al Capone 2020, n'aura pas fait long feu

https://www.leprogres.fr/france-monde/2 ... irurgicaux

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

19 Mar 2020 08:51

Old but... gold?

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

19 Mar 2020 12:11

Masataka a écrit:Presque 500 morts directement liés au virus en Italie aujourd'hui, sans compter les gens qui ne bénéficient pas de bons soins pcq le système là bas est embolisé...

Allé pour ajouter un tweet



J'ai rigolé en regardant la vidéo mais ça date d'il y a quelques temps apparemment et on était quasiment tous avec le même avis que ce brave cliché de Tolbiac à ce moment là :lol:

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

19 Mar 2020 13:46

Un graphique qui révèle beaucoup de choses sur la situation actuelle dans les hôpitaux (ainsi que le "faible" taux de mortalité en Allemagne et en Autriche).

Image

L'Italie est 2,62 lits de soins intensifs pour mille habitants alors que l'Allemagne est à 6.02 (France 3.09).

Vive le libéralisme ! Et les responsables n'auront jamais de comptes à rendre...

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

19 Mar 2020 14:03

Ah bah l'Allemagne c'est la preuve même que ce qu'on observe en France et en Italie, n'est pas du à un virus plus pathogène qu'un autre mais bien du à nos système de santé qu'on a tué au fil des années. Les États Unis ça va être encore plus catastrophique.

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

19 Mar 2020 14:06

Les USA sont à 2,8 lits pour 1000 habitants...

Et ce sal***** de Berlusconi qui fait maintenant le grand prince en donnant 10 millions d'Euros. Y'a pas un volontaire pour aller lui livrer un petit virus dans sa planque en France ?

En tout cas la place de la France dans ce tableau montre que l'arrogance de certains sur les plateaux de TV était vraiment plus que déplacée en comparant la France à l'Italie.

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

19 Mar 2020 15:33

forfaiture complète de ceux qui ont détruit notre système de santé.
il faudrait pouvoir poursuivre judiciairement les politiques responsables de cette situation et de façon rétroactive car c'est trop facile de se planquer 10-15-20 ans après voir été ministre ou député.
ça leur fera bien réfléchir à chaque fois qu'ils décideront d'un coup de rabot.

les petites mains payés au lance pierre et sans moyen ne doivent plus leur sauver les miches, ils faut qu'ils aillent en taule pour comprendre le haut niveau de responsabilité qui leur a été mandaté.

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

19 Mar 2020 16:01

Buzyn elle a la même vibe que les Valls, Ségolène et Morano

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

19 Mar 2020 16:32

cela dit l'assurance est supra cher en allemagne.
Pour un independant entre 200 a 400 euros par mois. Y a peut etre des options moins cheres mais dur d'y rentrer.

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

19 Mar 2020 18:45

En Suisse aussi l'assurance maladie est horriblement chère et pourtant ça n'empêche pas les courbes de baisser fortement. Il y a sur ces dernières années les mêmes événements qu'en Europe (fusion d'hôpitaux, fusion de cabinet médicaux, etc.). Le fait ne pas faire partie de l'UE n'est même pas un argument car le pays s'aligne de plus en plus sur les règles de cette dernière. Dans ce domaine comme dans d'autres...il y a aussi beaucoup de fusions communales dont le mouvement a été suggéré au niveau européen par exemple...

Sinon pour en revenir au masque, vu cet après-midi à la TV. Roselyne Bachelot qui explique qu'il y a 10 ans, il y avait un milliard de masques et 700'000 masques ffp2 et elle se demande (faussement ?) naïvement où ils sont passés et pourquoi personne n'a continué le stock ? Une chroniqueuse sur le plateau lui a répondu qu'à l'assemblée nationale on a répondu a cette question que ceux qui ont succédé à Bachelot ont décidé que ce n'était plus nécessaire et que si jamais il y avait une crise la Chine pourra en fabriquer rapidement :twisted:

Si y'en a qui ont envie de faire la liste: https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ministres_fran%C3%A7ais_des_Solidarit%C3%A9s_et_de_la_Sant%C3%A9. C'est pas compliqué, y'a que Xavier Bertrand et Marisol Touraine...

Et pour en revenir à votre Buzyn, elle a vraiment complètement craqué ! ("S’il est reporté à dans six mois ou un an, qui peut dire si on sera vivants ou morts ? Si je ne serai pas morte ?")
Dernière édition par Giamini le 19 Mar 2020 19:45, édité 1 fois.

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

19 Mar 2020 19:37

Pas de politique sur ce forum !

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

19 Mar 2020 19:45

Oups, désolé. J'enlève la petite remarque :wink:

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

19 Mar 2020 20:19

Netflix bridé ?

https://ew.com/tv/netflix-coronavirus-speed/

Et Evangeline Lilly qui... ba... chacun son camp hein ? Et ses moyens, faut dire.

https://variety.com/2020/film/news/evan ... 203539258/

Y'en a une autre qui vrille pas mal sur Twitter aussi



Z'ont pas honte.

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

20 Mar 2020 01:12

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

20 Mar 2020 08:40

La Californie passe aussi au confinement, 40 M de personnes.

https://www.20minutes.fr/monde/2744347- ... onfinement

Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a décidé jeudi soir de placer en confinement la totalité de l’Etat et de ses quelque 40 millions d’habitants pour renforcer la lutte contre la pandémie de coronavirus. La directive, qui prend effet dès jeudi soir, est l’une des mesures les plus strictes annoncées aux Etats-Unis depuis le début de la crise sanitaire.


Ils sont des notreeeeeuh, ils sont confinés comme les autreeeuuuh

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

20 Mar 2020 09:50

Brutus a écrit:


Normal et attendu. Les deux semaines c'étaient pour faire mieux passer la pilule au début.
Par contre, sauf fermeture totale des frontières sur 1 ans espace aérien inclut, attendez vous que ça reparte d'ici quelques mois après que ça ce soit calme. Ce qui sera d'ailleurs la conséquence du confinement.

Tiens sinon, vous avez peut être entendu des rapports disant qu'on peut avoir des reinfections et donc la herd immunity ne serait pas possible ? Une étude a montré que la reinfection est en réalité impossible chez le singe et qu'ils développent une immunité protectrice contre le virus, suggérant encore une fois que la herd immunity est toujours là meilleur solution et est sur les bases de manips en labo qu'on a quelque chose qui existe.
D'où l'importance de faire attention aux données qui circulent et à leur sur interprétation.

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

20 Mar 2020 10:49

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/coronavirus-je-suis-effondre-fatigue-temoignages-poignants-personnels-soignants-toulouse-1802890.html
mourir seul à l'hopital...
le mépris direct ou indirect aux personnels de santé...

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

20 Mar 2020 11:06

A la base, t'es déjà pas bien respecté quand tu bosses à l'hôpital mais en période de crise et de panique généralisé, c'est encore pire. :?

C'est triste quand même de se dire que les gens pensent que les choses leurs sont acquisent. Même si c'est son métier, ça ne va pas te tuer d'être respectueux de la personne. :?

J'espère Masataka (et que ta femme Aristide aussi !) que vous avez pas trop de problèmes de ton côté par rapport à ça et que ça se passe un peu 'mieux' de ton côté.
Quand c'est fini, on se fera une bringue RSF sur Paris et on te paiera tous les canons que tu mériteras !

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

20 Mar 2020 11:25

En tous cas, n'oubliez pas à 20h00 chaque soir de vous mettre à votre fenêtre pour le clap de remerciement et d'encouragement pour le personnel médicale dans sa lutte contre le Covid-19.

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

20 Mar 2020 11:36

k1Rua a écrit:A la base, t'es déjà pas bien respecté quand tu bosses à l'hôpital mais en période de crise et de panique généralisé, c'est encore pire. :?

C'est triste quand même de se dire que les gens pensent que les choses leurs sont acquisent. Même si c'est son métier, ça ne va pas te tuer d'être respectueux de la personne. :?

J'espère Masataka (et que ta femme Aristide aussi !) que vous avez pas trop de problèmes de ton côté par rapport à ça et que ça se passe un peu 'mieux' de ton côté.
Quand c'est fini, on se fera une bringue RSF sur Paris et on te paiera tous les canons que tu mériteras !



Parlant de canons et d'infirmières... Le coronavirus a ça de bon qu'à chaque fois que je vois un post' en direct d'un hosto' pour dénoncer le manque de moyen, je réalise la beauté de notre corps médical. Laissant deviner sous les masques de beaux visages, sous les blouses des corps sveltes.... et sous les gants... Masataka... des mains douces.

Etonnant qu'on n'ait pas encore du Miss Coronavirus sur Twitter

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

20 Mar 2020 12:42

k1Rua a écrit:A la base, t'es déjà pas bien respecté quand tu bosses à l'hôpital mais en période de crise et de panique généralisé, c'est encore pire. :?

C'est triste quand même de se dire que les gens pensent que les choses leurs sont acquisent. Même si c'est son métier, ça ne va pas te tuer d'être respectueux de la personne. :?

J'espère Masataka (et que ta femme Aristide aussi !) que vous avez pas trop de problèmes de ton côté par rapport à ça et que ça se passe un peu 'mieux' de ton côté.
Quand c'est fini, on se fera une bringue RSF sur Paris et on te paiera tous les canons que tu mériteras !

C'est malheureusement pareil avec la police, les pompiers ou dans l'enseignement. Avec certains (beaucoup) on arrive au niveau zéro du civisme, du respect, de la sociabilité... sans compter qu'on leur a enlevé beaucoup de moyens et que la paie n'est pas attractive.
Il y a de beaux métiers comme ça qui vont être désertés de plus en plus.

+1 pour la binouze quand on aura passé tout ça

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

20 Mar 2020 15:00

Je prendrais un jus d'Orange perso, l'alcool je passe!

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

20 Mar 2020 15:05

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

20 Mar 2020 16:05

Un destin à la Ségolène l'attend elle...

Sinon, nouveau message choc



Et ça confirme ce que je disais aussi sur les infirmières sexys, y'a que ça

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

20 Mar 2020 17:06

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

20 Mar 2020 19:12

Mais comment ça se fait qu'en Italie, il y a plus de mort qu'en Chine ?? Ca tape dans le +600 morts en 1 journée ils annoncent.

Et t'as un professeur sur RTL là, tu sens qu'il a de la colère en lui. Sur les gars qui portent des masques pour rien alors que les soignants en manque. Qu'on ne parle pas assez des patients déjà guéris. Et le gars termine en parlant déjà de Covid 22, 45, 67...

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

20 Mar 2020 19:45

Brutus a écrit:Mais comment ça se fait qu'en Italie, il y a plus de mort qu'en Chine ?? Ca tape dans le +600 morts en 1 journée ils annoncent.

Et t'as un professeur sur RTL là, tu sens qu'il a de la colère en lui. Sur les gars qui portent des masques pour rien alors que les soignants en manque. Qu'on ne parle pas assez des patients déjà guéris. Et le gars termine en parlant déjà de Covid 22, 45, 67...



Je suis tombé sur ça pour l'Italie, parmi les cas décédé:

- 48.5% d'entre eux ont au moins 3 maladies sous-jacentes.
- 25.6% deux maladies sous-jacentes .
- 25.1% une maladie sous jacente.

(Source ISS Italy National Health Institute).

Je ne sais pas ce qui se passe en Italie niveau maladie chronique, mais rajoute à ça l'âge médian plus élevé qu'en France, est c'est peut-être l'explication du carnage (en plus des problèmes liés à la surcharge des hôpitaux).

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

20 Mar 2020 21:23

Oui mais en fait, tu y arrives vite à tes trois maladies sous-jacentes. Il suffit d'être diabétique avec de l'hypertension par exemple et avec un problème d'asthme à cause de la pollution aux particules fines (très forte dans la plaine du Pô). Ce serait aussi intéressant de savoir quel est le taux de personnes sous anti-inflammatoire en Italie par rapport aux autres pays ?

En bref, qui à 70 ans n'est ni diabétique, ni hypertendu et sans rhumatisme ?

Pour le reste il y a le graphique que j'ai posté hier sur le nombre de lits disponibles de soins intensifs (seulement 2,62) qui imposent aux médecins de ne pas intuber les personnes âgées avec une maladie sous-jacente.

Edit. Chiffres horribles aujourd'hui encore pour l'Italie...627 morts (427 et 475 les deux jours d'avant). Ce foutu pic n'est toujours pas en vue...

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

21 Mar 2020 01:11

Ce qui va manquer ce ne sont pas les personnels que vous trouverez toujours mais le matos et le moral vont s'user... je le vois au boulot tout le monde craque. Perso j'ai un caractère flegmatique qui se renforce dans ce genre de situation, ça me permet de mieux bosser quand je suis censé stresser. Ce qui me pèse par contre c'est de vivre comme un reclus ou comme un pestiféré, et je me mets dans cette position moi même parce que je n'ai pas envie de filer le virus à quelqu'un si je me retrouve infecté.

Sinon...

Des collèges sont infectés.

Aujourd'hui je me suis embrouillé avec un cadre hospitalier qui a autorisé une sortie de quelques heures pour une maman diabétique et pour son bébé qui est né la semaine dernière, préma de 2.7 kg.

On ira se boire un verre hein! :D

Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus

21 Mar 2020 03:47

Force à toi !!!! Ça doit être tendu en ce moment j'imagine même pas. J'espère que les essais cliniques lié à la hydroxychloroquine+azithromycine se montreront concluante (habitant à Nice, Estrosi contaminé utilise ce traitement depuis quelques jours faisant de lui un sujet test également).
Répondre Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 20  Suivante