Nous sommes le 02 Mai 2024 23:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 767 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 20  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 17 Mar 2020 13:30      Sujet du message: Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6865
Pas très malin et responsables les gens qui se barrent de Paris pour être tranquil...m'enfin, qui suis je pour juger?..... :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2020 13:52      Sujet du message: Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
comprend pas. le confinement il est sur tout le territoire hein

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2020 14:09      Sujet du message: Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Il doit parler du fait que ça suit l'exemple italien, Aoshi. C'était une partie de l'Italie qui était touchée, les gars ayant été contaminés mais ne présentant pas de symptômes ce sont déplacés dans des régions qui n'étaient pas atteinte ou peu. Saut qu'ils ont véhiculé la maladie a plus de superficie.

Entre le moment où ces parisiens vont retrouver leurs maisons secondaires ou familles en province et un autre confinement, ils vont forcément croiser du monde, qui va croiser du monde. Etc.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2020 14:12      Sujet du message: Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6865
Merci Brutus^^Je savais que tu étais quelqu'un d' intelligent! :P


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2020 14:13      Sujet du message: Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
De rien. The Brave and The Bold. Green Lantern et Flash.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2020 14:14      Sujet du message: Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6865
En temps de Crise on sait se comprendre! :oops: Tiens ca va peut-être être l'occasion de m'enfiler mes Omnibus Green Lantern par Geoff Johns!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2020 14:20      Sujet du message: Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 00:54
Messages: 1178
Citation:
Sinon, j’imagine que Giamini suit le compte Twitter de Conflits_fr et peut être aussi le compte Telegram du Suisse qui balance des infos depuis 2/3 mois avec quelques jours d’avance sur les déclarations officielles. J’avoue que je suis tout ça depuis janvier, Celim pourra en témoigner vu que je le bassine à ce sujet depuis en gros un bon mois.


Non je me base entre-autre sur la radio libre dont j'avais donné le lien. Mais je sais en effet qu'ils prennent aussi leurs sources sur Telegram.

Citation:
Pas très malin et responsables les gens qui se barrent de Paris pour être tanquil...m'enfin, qui suis je pour juger?....


Je suis d'accord et en plus il n'ont pas de masques. Maintenant soyons honnête, si tu vis dans un 20-30m carrés à Paris tu risques de devenir fou après 2 mois de quarantaine.

Enfin toute petite baisse du nombre de cas en Italie hier (3233 au lieu de 3590 le jour d'avant). J'espère que c'est le pic et que ça va continuer.

_________________
OPtrad (2006-2016)


Dernière édition par Giamini le 17 Mar 2020 14:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2020 14:22      Sujet du message: Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
Je vous laisse choisir :
- rester confiner dans un appartement de 40m2 (en travaux de surcroît n1k00 et Masataka confirmeront) sans terrasse sans rien dans une ville avec 80k habitants sur 4km2 principalement dans des immeubles avec des commerces de type Franprix, monop, etc pour me réapprovisionner si j'ai la patience de faire la queue
- rester confiner dans une maison de 100m2 avec jardin 3 grands congelos pleins, dans une ville pavillonaire 3.7x moins dense, avec de grands espaces.
Je vous laisse deviner où j'ai le moins de risque de croiser des gens, me faire infecter et propager le virus (surtout si je respecte les règles)

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2020 14:34      Sujet du message: Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ce qu'on te dit, imagine que tu sois porteur et que tu n'aies pas de symptôme. Pour rejoindre ta maison, t'as voyagé, donc véhiculé la maladie. Et, peut-être, transmis à d'autres.

Et

Citation:
Je suis d'accord et en plus il n'ont pas de masques. Maintenant soyons honnête, si tu vis dans un 20-30m carrés à Paris tu risques de devenir fou après 2 mois de quarantaine.


Je vis dans 30m2. Banlieue parisienne. Mais... je suis peut-être déjà fou :mrgreen: Donc ça va aller.

Mais clair que le taux de déprimes va faire un boom comme celui des naissances. La grève récentes des transports avec la mise en place du télétravail déjà aura eu ça de bon, office de représentation avant the big one. Tiens, manquerait plus que ça soit enfin l'heure du tremblement aux Etats-Unis.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2020 14:35      Sujet du message: Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6865
Oui et tu es le seul à faire le déplacement, bien sûr^^ Mon pauvre petit.
aoshi85 a écrit:
Je vous laisse deviner où j'ai le moins de risque de croiser des gens, me faire infecter et propager le virus (surtout si je respecte les règles)


Oui, mais et sur le trajet? A moins que tu sois en voiture!?!
Enfin comme je disais je ne juge pas et difficile d'empêcher les gens de vivre comme ils le veulent.

Comme Brutus je suis peut-être déjà fou et aussi je vis dans un 40-50 m carrés, banlieue parisienne aussi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2020 14:40      Sujet du message: Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
Brutus a écrit:
Ce qu'on te dit, imagine que tu sois porteur et que tu n'aies pas de symptôme. Pour rejoindre ta maison, t'as voyagé, donc véhiculé la maladie. Et, peut-être, transmis à d'autres.

Comme je peux aussi le transmettre au Franprix ou à mes voisins en sortant faire mes courses.

Mais je te rassure , seul dans ma caisse, j'ai pas contaminé grand chose à part des acariens. Et l'avantage des petits bleds c'est que tu ne croises personne.
Faudra convaincre qq'un d'autre...

_________________
mon profil manga-sanctuary


Dernière édition par aoshi85 le 17 Mar 2020 14:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2020 14:41      Sujet du message: Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6865
Ok t'es en voiture, c'est déjà ça! Bon et bien bonjour à la campagne! :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2020 14:42      Sujet du message: Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Perso je trouve ça irresponsable de quitter Paris (mon frère a fait la même et je lui ai dit).
L'argument principal des gens c'est : je vais pas rester enfermé entre 4 mur la j'ai un grand jardin... Sauf que tout le monde doit rester enfermé maison ou pas.
Ensuite vous allez rajouter de la charge dans des coins qui en temps normal n'ont pas prévu une telle affluence à ce moment de l'année et vous risquer donc de priver de certaines ressource les gens qui y habitent.
Et comme ça été dit je parle même pas de transporter le virus.

Perso je suis à 15min à pieds de l’hôpital si besoin, 5min même pas d'un carrefour city et d'une pharmacie. J'ai internet je bouge pas. j'ai besoin de prendre l'air j'ouvre la fenetre ou descends les poubelles lol

Certains ont même déchanté : https://twitter.com/VotezNon/status/123 ... 95649?s=09


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2020 14:43      Sujet du message: Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ah mais je ne cherche pas à te convaincre Aoshi, juste à t'expliquer la pensée et les conséquences que ça a eu cet exode dans un autre pays.

Edit.

Ils vont péter un plomb



Déjà qu'ils ont été sollicités depuis des mois avec les gilets jaunes... Mais v'la le sergent chef


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2020 15:54      Sujet du message: Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
yen a qui sont irrécupérables...
bon courage les policiers

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2020 16:06      Sujet du message: Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2401
Arrêtez tous. Le site le plus important à été créé.

https://howmuchtoiletpaper.com

Les options avancées permettent d'ajuster à la perfection l'utilisation.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2020 16:11      Sujet du message: Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6865
Bon ca va j'en ai pour un mois au moins!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2020 16:36      Sujet du message: Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 00:54
Messages: 1178
ça va faire la une de tous les médias, Agnès Buzyn en pleurs a révélé qu'elle savait ce qui allait arriver depuis de nombreuses semaines voir mois !

Certains politiciens en parle déjà.

https://twitter.com/JLMelenchon/status/ ... 97184?s=20

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2020 17:06      Sujet du message: Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
s*****

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2020 17:07      Sujet du message: Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ca part d'un entretien avec le Monde

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Un ministre ça ferme sa gueule ou... ça remet de l'huile sur le feu ?? Est-ce bien raisonnable ? Même si t'en as gros sur le coeur et patati patata, le bien commun bordel, est-ce qu'aujourd'hui, premier jour d'un confinement, truc jamais arrivé en temps de paix, faut qu'ils lâchent cet entretien...

Sérieux.

Comme BFM qui montre ce gars qui dit laver ses légumes à la Javel. Bon sur le coup c'est drôle, mais v'la la risée du truc. Ca fait avancé quoi ?? Rien.

Bon sinon Giamini, t'as vu ? Demain grande marche pour protester contre le Coronavirus, ça part de Bastille direction le Trocadéro. RDV à 9h. En ces temps de confinement, il faut se rassembler pour garder le moral. Et faire de la marche pour garder son physique.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2020 17:13      Sujet du message: Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6865
On a pas fini de lire des conneries.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2020 19:05      Sujet du message: Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Y'en a une qui craque déjà



Et truc marrant, on se dit que forcément tout le monde est au courant maintenant ? Ba non, y'avait Leto

https://variety.com/2020/film/news/jare ... 203536790/

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2020 23:57      Sujet du message: Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
On a trouvé la 2e à vriller

https://tvline.com/2020/03/17/vanessa-h ... ash-video/

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2020 00:14      Sujet du message: Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Oh salut Aristide!

Bon bah moi sur 50 gamins j'en ai à présent 5 contaminés. La consigne c'est que si t'as les signes, c'est à présent ni un rhume, ni une bronchite, ni la grippe mais c'est le coco donc on fout la personne à l'isolement en chambre et on lui donne des masques et des consignes pour suivre les mesures d'hygiène...

J'ai une patiente qui va pas bien du tout, elle a 15 ans, le SAMU n'a pas voulu se déplacer parce qu'elle respire encore bien mais franchement elle m'a fait mal au coeur la gamine et j'en ai une autre qui tousse ses poumons 5 fois par jour.

Je ne vais peut être pas finir par être réquisitionné à l’hôpital mais surement dans un des camps militaire qui est en train d'être monté autour de Paris.

@k1Rua: t'es rassurant poto mais franchement dans les faits et sur le terrain c'est une grande claque qu'on est en train de prendre... C'est même pas le manque de soignants mais c'est le manque de moyen et surtout la psychose des gens, la peur... puis quand on voit les patients partir à l'hosto on n'est pas serein pcq nos collègues nous disent qu'ils voient peu de personnes sortir de réa en vie... Alors oui la réa c'est pour les cas les plus grave mais y'a masse de décès apparemment, plus que ce qui est annoncé officiellement...
AH OUI, Raoult c'est le Troubadour dans Astérix et Obélix lol

[EDIT] Le premier ministre et la Buzyn sont des grosses timps des bois. Ils ont du sang sur les mains et j'espère qu'on les jugera pour ça.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2020 00:30      Sujet du message: Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Pour le nbre de décès, ça dit

Citation:
Coronavirus : la France compte désormais 7 730 cas confirmés et 175 morts, contre 148 lundi

L'épidémie de coronavirus ne marque pas le pas en France, au contraire. Le virus a causé la mort de 175 personnes en France depuis le début de l'épidémie, dont 7% étaient âgées de moins de 65 ans, a annoncé mardi 17 mars Jérôme Salomon, directeur général de la Santé (DGS). Il a également précisé que 2 579 malades étaient actuellement hospitalisés dont 699 en réanimation.


https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 72057.html

700 en réanimation, donc tu dis quasi 700 morts ??

Mais quand même

Citation:
Jérôme Salomon a indiqué par ailleurs que 602 patients avaient pu quitter l'hôpital au cours du week-end, considérés comme guéris. "On est tous potentiellement porteurs", a martelé le directeur général de la santé au cours de son point de presse en audio conférence, insistant sur la nécessité d'éviter tout contact.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2020 00:44      Sujet du message: Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Alors pour ceux qui y sont en ce moment l'avenir le dira, par contre moi mes sources de l'hôpital me disent bien que les patients arrivés pour ça et plongés dans un coma artificiel pour déficience cardio/respi ne sont pas récupérés. Bizarrement ce que j'entends émane de Paris alors que les hôpitaux bondés ne sont pas censés être les hôpitaux parisiens... et encore plus bizarre... les hôpitaux parisiens et leurs lits de réa sont pleins.

Moi à mon niveau j'y comprends plus grand chose... j'essaie juste de juguler ce que je peux juguler mais les mesures récentes et les lits pleins en réa ça me semble de mauvaise augure.

Je ne fais pas confiance aux chiffres... clairement! Juste déjà parce qu'on ne dépiste plus donc les 7000 personnes infectées c'est faux!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2020 01:52      Sujet du message: Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2401
Masataka a écrit:
AH OUI, Raoult c'est le Troubadour dans Astérix et Obélix lol


Oui !! C'est lui !! Assurancetourix !!


Citation:
@k1Rua: t'es rassurant poto mais franchement dans les faits et sur le terrain c'est une grande claque qu'on est en train de prendre... C'est même pas le manque de soignants mais c'est le manque de moyen et surtout la psychose des gens, la peur... puis quand on voit les patients partir à l'hosto on n'est pas serein pcq nos collègues nous disent qu'ils voient peu de personnes sortir de réa en vie... Alors oui la réa c'est pour les cas les plus grave mais y'a masse de décès apparemment, plus que ce qui est annoncé officiellement...


Ah bah c'est exactement le problème des pays riches. On a totalement plombé nos hôpitaux avec toutes les coupes budgétaires et on se prend le revers en pleine tronche. Je ne sais pas ça fait combien de temps que tu bosses à l'hôpital mais si ça fait une bonne dizaine d'année, t'as du voir des sacrées différences et c'est ça le soucis principal. Et on est plutôt pas mal, les US, ça va les réveiller sur l'importance de mettre en place un système de santé fort.

Et je me doute que la peur doit faire des dégâts monstres aussi, sûrement plus que le virus. C'est pour ça que je trouve les comparaisons avec Influenza à l'hôpital pertinente (une publication chinoise a d'ailleurs réévalué leurs taux de létalité en dehors de la région de Wuhan et donne des chiffres qu'ils comparent à ceux de la grippe H1N1 pandémique de 2009). Ca permet d'y voir un peu plus clair sur la situation et aussi de se rendre compte de ce qu'on est capable de faire en "temps normal" quand les hôpitaux ne sont pas surchargé et au bord de l'implosion et ça permet d'essayer d'avoir une autre perspective et de relativiser (un peu) la dangerosité du virus.

Par contre, pourquoi est-ce que l'état mentirait sur le nombre de morts? Il ne faut pas oublié que ce n'est pas rare que les chiffres soit réevalué à la hausse ou à la baisse par la suite, ça peut être ici le cas.

Masataka a écrit:
Je ne fais pas confiance aux chiffres... clairement! Juste déjà parce qu'on ne dépiste plus donc les 7000 personnes infectées c'est faux!


Le nombre total d'infecté n'as pas d'importance au final si le confinement est respecté à la lettre. Il ni y a pas besoin de faire de suivi des contacts de tous les patients infectés si tout le monde reste chez soit. Et ça veut aussi dire que si on a beaucoup plus de personnes infectées mais que les chiffres de patients admis à l'hôpital n'augmente pas, c'est qu'une grande partie des infections sont bénignes de type syndrome grippal ou rhume.
Donc pour moi, le nombre d'infection total n'as aucune importance pour le suivi de l'épidémie au stade où nous en somme, c'est vraiment le suivi à l'hôpital qui est important et les chiffres qui en ressortent. Par contre, si on ne prend que ces chiffres, il sera normal de voir une augmentation du taux de létalité et du nombre de mort vu qu'il y aura un fort biais induit par la détection de que les cas graves.

De toute façon, ça va être les 7-10 jours les plus critiques et probablement les plus durs en terme d'admission/mortalité. On va avoir à l'hôpital une accumulation des nouveaux cas qui seront devenus symptomatiques et potentiellement grave et ceux qui ont déjà été admis la semaine dernière et qui ne sont toujours pas sortis. En espérant que les français jouent vraiment le jeu du confinement.

Je n'ai pas trouvé l'info, donc vous l'avez peut-être, est-ce que vous savez sur quoi on se base pour dire que les patients sont guéris, tests génétiques ou base symptomatique?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2020 03:25      Sujet du message: Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 00:54
Messages: 1178
Citation:
pcq nos collègues nous disent qu'ils voient peu de personnes sortir de réa en vie


Je veux pas dire de bêtises mais il me semble que depuis le début de la crise si tu te retrouves en réa, c'est du 50% de risque de mourir.

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2020 09:07      Sujet du message: Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ca annonce 10 M de stock de masques sur Europe 1 en route

Truc étonnant, ça dit qu'en Inde ils sont encore préservés. Imaginez si un pays pareil craque

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Dernière édition par Brutus le 18 Mar 2020 09:23, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2020 09:10      Sujet du message: Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
C'est sur base symptomatique, d'où les sortis rapide de certains. En fait ils considère que tu n'es juste plus contagieux et plus personne à risque. En tout cas dans ma région pour le moment...

Ça fait 11 piges que j'arpente l'hôpital et j'ai vu les dégâts de la décentralisation, j'ai vu les moyens baisser, j'ai vu que j'avais plus de moyens pour bosser en allant faire de l'huma dans des trous paumés... La santé ça devrait pas être le commerce que c'est actuellement et la fermeture des lits + les coupes de budget... C'est ça qui va nous enfoncer pour les jours à venir.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2020 09:13      Sujet du message: Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Avoir un système de santé efficace, capable d'endiguer une pandémie au plus vite, ça va être comme avoir l'arme atomique après cet épisode Coronavirus, tu verras.

Et Boris Johnson change de stratégie.

Sinon votre Raoult


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2020 10:36      Sujet du message: Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 00:54
Messages: 1178
Si jamais cette histoire de chloroquine est vraie je suis vraiment sur le cul !

https://www.letemps.ch/sciences/chloroquine-une-piste-lutter-contre-sarscov2

Tout laisse à penser à une histoire loufoque (du look du gars jusqu'à l'avis de gens comme ici qui bossent dans le domaine) et pourtant de nombreuses personnes et tests (en Chine notamment) semblent prendre cette histoire au sérieux...
De ce qui j'ai compris c'est un médicament qui a été beaucoup utilisé comme anti-paludique mais aussi contre des maladies rhumatismale (dont le fameux lupus). Sur le long terme dangereux pour les yeux mais aussi d'un point de vue cardiaque. Il serait aussi génotoxique. (il y a de toute façon une très longue liste d'effets secondaires.). L'idée ici, serait que la prise du médicament ne serait que pendant quelques jours donc pas très dangereux pour certains effets secondaires.

Sinon, d'une manière générale ça devient vraiment pénible de "naviguer" entre des nouvelles de plus en plus abracadabrantesque et des pseudos avis dans les commentaires. J'en parle une fois ici pour illustrer le problème. Par exemple, ça accuse le maris d'Agnès Buzyn d'avoir travaillé au Wuhan dans un labo P4 franco-chinois. Ou encore les américains d'avoir amener le virus lors de jeux olympiques militaires en Chine, etc. Méfiez-vous, il y a une vraie luttes des "trolls" de différents pays (type Russie) pour foutre la merde et déstabiliser les pays.

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2020 11:07      Sujet du message: Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
J't'ai dit, y'a une marche qui commence à 10h30 de la Bastille au Trocadéro à Paris pour sensibiliser au confinement

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2020 11:19      Sujet du message: Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2401
Giamini a écrit:
Si jamais cette histoire de chloroquine est vraie je suis vraiment sur le cul !

https://www.letemps.ch/sciences/chloroquine-une-piste-lutter-contre-sarscov2

Tout laisse à penser à une histoire loufoque (du look du gars jusqu'à l'avis de gens comme ici qui bossent dans le domaine) et pourtant de nombreuses personnes et tests (en Chine notamment) semblent prendre cette histoire au sérieux...
De ce qui j'ai compris c'est un médicament qui a été beaucoup utilisé comme anti-paludique mais aussi contre des maladies rhumatismale (dont le fameux lupus). Sur le long terme dangereux pour les yeux mais aussi d'un point de vue cardiaque. Il serait aussi génotoxique. (il y a de toute façon une très longue liste d'effets secondaires.). L'idée ici, serait que la prise du médicament ne serait que pendant quelques jours donc pas très dangereux pour certains effets secondaires


Le soucis c'est que la chloroquine, même si t'as plein d'études in vitro sur des virus (il y en a une ou deux sur le covid19 mais elles sont pas super solides) c'est qu'auparavant ça ne sait jamais montrer efficaces c'est pour ça qu'on est tous un peu sceptiques sur les résultats de Raoult et que c'est très bien que le ministre de la santé a demandé une étude indépendante de son groupe.

Si ça march vraiment c'est probablement une des meilleurs solutions et la plus simple vu que comme il l'a répète très souvent lui même, ce médicament est connu et a été très étudié donc ce n'est pas déraisonnable de faire avancer sa mise en place en tant que traitement et surtout comme solution prophylactique.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2020 11:27      Sujet du message: Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
L'après va être source de réflexion de ouf' à tout niveau.

Les écologistes vont s'en donner à coeur joie


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2020 12:19      Sujet du message: Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
k1Rua a écrit:
Giamini a écrit:
Si jamais cette histoire de chloroquine est vraie je suis vraiment sur le cul !

https://www.letemps.ch/sciences/chloroquine-une-piste-lutter-contre-sarscov2

Tout laisse à penser à une histoire loufoque (du look du gars jusqu'à l'avis de gens comme ici qui bossent dans le domaine) et pourtant de nombreuses personnes et tests (en Chine notamment) semblent prendre cette histoire au sérieux...
De ce qui j'ai compris c'est un médicament qui a été beaucoup utilisé comme anti-paludique mais aussi contre des maladies rhumatismale (dont le fameux lupus). Sur le long terme dangereux pour les yeux mais aussi d'un point de vue cardiaque. Il serait aussi génotoxique. (il y a de toute façon une très longue liste d'effets secondaires.). L'idée ici, serait que la prise du médicament ne serait que pendant quelques jours donc pas très dangereux pour certains effets secondaires


Le soucis c'est que la chloroquine, même si t'as plein d'études in vitro sur des virus (il y en a une ou deux sur le covid19 mais elles sont pas super solides) c'est qu'auparavant ça ne sait jamais montrer efficaces c'est pour ça qu'on est tous un peu sceptiques sur les résultats de Raoult et que c'est très bien que le ministre de la santé a demandé une étude indépendante de son groupe.

Si ça march vraiment c'est probablement une des meilleurs solutions et la plus simple vu que comme il l'a répète très souvent lui même, ce médicament est connu et a été très étudié donc ce n'est pas déraisonnable de faire avancer sa mise en place en tant que traitement et surtout comme solution prophylactique.


Il a pas attendu aujourd’hui pour en parler au vu de la date... Donc on avait potentiellement un axe de recherche mais il a fallut le scandale autour de Buzyn et maintenant la "générosité" de Sanofi pour en reparler ?


_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2020 13:31      Sujet du message: Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2401
Non, c'est parce que l'étude chinoise clinique (les études in vitro ont aucune valeur réelle, ce ne sont que des pistes de travail) est une blague, il y aucun résultat de montré. Ils disent juste que ça marche et que c'est magique. Ça a autant de valeur que l'avis d'un criminologues en science. :wink:

Edit : Tiens sinon, une étude publiée dans eurosurveillance et une lettre des japonaise estiment le nombre d'asymptomatique pour être d'environ 20 à 30%.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2020 13:58      Sujet du message: Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Il ne reste qu'à attendre le résultat des autres essai clinique qui ont lieux, soit il conforte le professeur Raoult soit non.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2020 14:48      Sujet du message: Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 00:54
Messages: 1178
Ben le truc aussi, c'est que tester sur 20 ou 30 personnes c'est pas beaucoup (donc en effet heureusement que c'est un "vieux" médicament)...ça me rappel la polémique sur le gars qui s'état fait démonter après avoir dit que le blé transgénique était dangereux (étude avec trop peu de souris).

Reste quand même le problème avec les diabétiques et ceux qui ont des problèmes cardiaques qui semblent très en danger avec la chloroquine et le coronavirus.

Sur un point de vue de vue un peu plus rigolo, les fermetures vont être très difficiles pour certains. Petite pensée aux valaisans visiblement fidèles à leur réputation :mrgreen: https://www.lematin.ch/suisse/bistrots-valaisans-refusaient-fermer/story/28038468.

Blague à part, je me demande quel sera l'effet sur les consommateurs de cigarettes (même si les tabacs semblent rester ouverts), herbes et autres champignons magiques ? :roll:

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2020 15:09      Sujet du message: Re: Le topic de la science et de la technologie (Coronavirus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
C'est peu mais mieux que rien, restons prudent quand même hein, mais je préfère un expert qu'une sociologue ou anthropologue dans le conseil de santé du président.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 767 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com