Nous sommes le 29 Mar 2024 15:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 24 Juil 2016 21:32      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 11:47
Messages: 3751
Localisation: Paris
Lellouch t'as eu la foi de regarder, c'est déjà ça! Moi je passe trop de temps sur Yt je crois -_-

Sinon les trop musclés moi ça ne me choque pas.
Faut juste pas mélanger les esthètes qui sont légions en salle de musculation avec les sportifs en musculation, car il y en a!
On est à une époque où l'esthétisme a sa place, c'est comme ça, et du coup faut pas s'étonner de voir en salle des gens qui poussent l'esthétisme. Mec ou nana.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2016 22:09      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
La salle de muscu moi ça me fait penser à cette video :)

https://www.youtube.com/watch?v=n1GUQVo1Lps


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juil 2016 08:00      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 11:47
Messages: 3751
Localisation: Paris
C'est trop ça lool


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Aoû 2016 16:07      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Je stagne à 65kg :cry:
J'aimerai arriver à 70 mais j'y arrive po
je mange plus, beaucoup plus mais du coup je démoule plus lol

J'ai l'impression d'avoir juste sculpté ce que j'avais sans vraiment prendre. je suis arrivé au poids de corps sur certaine machine, en gros j'ai pris que de la force en fait.
Si d'ici quelques mois, je pousse plus sans prendre, j'envisagerai la whey, ça ne me tente pas trop mais bon...

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Aoû 2016 16:58      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
aoshi85 a écrit:
Je stagne à 65kg :cry:
J'aimerai arriver à 70 mais j'y arrive po
je mange plus, beaucoup plus mais du coup je démoule plus lol


Augmente ta quantité de fibre :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Aoû 2016 17:24      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 05:42
Messages: 2221
Aoshi balance ta journée type, entrainement plus bouffe.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Aoû 2016 10:40      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2009 11:50
Messages: 407
Salut tout le monde !

Je me remet tout doucement au sport tout seul chez moi. Pour le moment, je n'ai pas encore de vrai programme, mais disons que je fais des pompes environ 4 fois par semaine (5 séries de 12 pompes sautés en alternant mains serrées et écartées entre chaque pompe), et du gainage environ 2-3 fois par semaine (des séances de 1min15 à 1min30).
A côté de ça, je cours un peu de temps en temps (1 à 2 fois par semaine, avec des distances entre 5 et 10 km).

Mon but n'est pas de maigrir, j'en ai pas du tout besoin (67kg pour 1m80), ni spécialement de prendre en force ou en masse. Disons que mon but est de rester en forme, et de pas avoir l'air ni d'un flan ni qu'une crevette.

Mais j'ai un très gros soucis. J'ai super mal au genoux à chaque fois que je cours. Donc je suis obligé de m'arrêter dès que ça commence sinon je sais que je vais en baver pendant plusieurs jours... Toujours le même genoux, toujours au même endroit (en bas à gauche de ma rotule du genoux gauche), et ce malgré des bonnes chaussures qui amortissent bien els chocs (des Mizuno wave rider).
A par aller voir un médecin du sport (que j'irai voir dès mes congés, je sais pas trop quoi faire)

_________________
"I am the bone of my sword. Steel is my body, and fire is my blood. I have created over a thousand blades."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Aoû 2016 11:35      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Tiffado a écrit:
Mais j'ai un très gros soucis. J'ai super mal au genoux à chaque fois que je cours. Donc je suis obligé de m'arrêter dès que ça commence sinon je sais que je vais en baver pendant plusieurs jours... Toujours le même genoux, toujours au même endroit (en bas à gauche de ma rotule du genoux gauche), et ce malgré des bonnes chaussures qui amortissent bien els chocs (des Mizuno wave rider).
A par aller voir un médecin du sport (que j'irai voir dès mes congés, je sais pas trop quoi faire)


J'ai eu le même problème y a deux ans. La douleur s'installait aussi dans le tibia.
Finalement, je suis allé voir un ostéopathe qui m'a dit que j'étais un peu bancal (comme une écrasante majorité des gens apparemment).
Surtout, je suis allé voir un podologue, qui a constaté ce léger déséquilibre. Une paire de semelle orthopédique, et en moins d'un mois, je pouvais courir sans ressentir aucune douleur.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Aoû 2016 11:46      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
aristide a écrit:
Tiffado a écrit:
Mais j'ai un très gros soucis. J'ai super mal au genoux à chaque fois que je cours. Donc je suis obligé de m'arrêter dès que ça commence sinon je sais que je vais en baver pendant plusieurs jours... Toujours le même genoux, toujours au même endroit (en bas à gauche de ma rotule du genoux gauche), et ce malgré des bonnes chaussures qui amortissent bien els chocs (des Mizuno wave rider).
A par aller voir un médecin du sport (que j'irai voir dès mes congés, je sais pas trop quoi faire)


J'ai eu le même problème y a deux ans. La douleur s'installait aussi dans le tibia.
Finalement, je suis allé voir un ostéopathe qui m'a dit que j'étais un peu bancal (comme une écrasante majorité des gens apparemment).
Surtout, je suis allé voir un podologue, qui a constaté ce léger déséquilibre. Une paire de semelle orthopédique, et en moins d'un mois, je pouvais courir sans ressentir aucune douleur.


Ahahah le mec est bancale comme un vieux meuble


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Aoû 2016 13:37      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2009 11:50
Messages: 407
aristide a écrit:
J'ai eu le même problème y a deux ans. La douleur s'installait aussi dans le tibia.
Finalement, je suis allé voir un ostéopathe qui m'a dit que j'étais un peu bancal (comme une écrasante majorité des gens apparemment).
Surtout, je suis allé voir un podologue, qui a constaté ce léger déséquilibre. Une paire de semelle orthopédique, et en moins d'un mois, je pouvais courir sans ressentir aucune douleur.

Mon frère qui est kiné me dit que c'est p'tet un problème au ménisque, ou alors que j'ai une mauvaise foulée, ou qu'il faut que j'aille voir un podologue.

_________________
"I am the bone of my sword. Steel is my body, and fire is my blood. I have created over a thousand blades."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Aoû 2016 17:54      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
n1k00 a écrit:

Ahahah le mec est bancale comme un vieux meuble


Lol enfoiré.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2016 13:29      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Après un mois et demi de pause du à une tendinite je reprends bien le rythme

11km de vélo
1h30 de grimpe
18km de vélo


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2016 14:08      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
4 semaines sans aller à la salle de sport et j'ai pratiquement tout perdu (pour le peu que j'avais gagné...)
6 mois à pousser comme un teubé 3x par semaine pour rien ....

Bon j'y retourne demain, j'espère au moins avoir gardé la force

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2016 18:05      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 11:47
Messages: 3751
Localisation: Paris
Mémoire musculaire t'inquiète!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2016 18:13      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Et si tu veux un pro tips : met toi torse nu :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu gagnes 10% de puissance et 50% de swagg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2016 18:44      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 11:47
Messages: 3751
Localisation: Paris
Moi je fais ça mais je me suis quand même blessé aux deux genoux en réception de dunk et j'ai quand même une déchirure du biceps qui me titille =D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2016 19:13      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 05:42
Messages: 2221
aoshi85 a écrit:
4 semaines sans aller à la salle de sport et j'ai pratiquement tout perdu (pour le peu que j'avais gagné...)
6 mois à pousser comme un teubé 3x par semaine pour rien ....

Bon j'y retourne demain, j'espère au moins avoir gardé la force


Mwouarf c'est surement une vie de l'esprit, qu'est ce que tu veux perdre en 4 semaines, d'autant plus en été ou les gens s'activent quand même pas mal?

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Sep 2016 13:04      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Est ce que l'un de vous aurait des conseils pour arriver à maitriser les dips?
J'ai commencé à les bosser à l'escalade avec une machine prévu à cet effet. Si je descends pas trop j'arrive à remonter mais si je plis totalement le bras je remonte pas.
Sinon j'ai commencé à ajouter 5min de corde à sauter avant ma séance et 20/30min de muscu (corde à sauter, gainage, traction, dips) après ma séance.

J'ai aussi testé la technique secrète de Masataka ça marche plutôt pas mal :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Sep 2016 17:18      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 11:47
Messages: 3751
Localisation: Paris
Ben à part descendre petit à petit... mais tu veux travailler quoi? pcq pour les triceps il faut travailler haut et pour les pecs il faut travailler bas, en escalade les pecs ne sont pas très utiles, je trouve.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Sep 2016 18:59      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Ben les dips ça permet de travailler la résistance du poignet aussi avec le poids que je met dessus.
Avec ma pause de 1 mois et demi j'ai perdu au grip, en traction. l'endurance général ça va.
Genre après ma séance d'escalade je lutte pour faire une série de 5 tractions et j'ai même pas envie de tester juste avec les doigts je vais pleurer
Les pecs tu en as besoin selon les positions que tu as mais c'est mineur.

Mais sinon ta technique magique marche bien j'ai sué comme un porc quand je gainais les goutes de sueur étaient énorme lol


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Sep 2016 21:54      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 05:42
Messages: 2221
n1k00 a écrit:
Est ce que l'un de vous aurait des conseils pour arriver à maitriser les dips?
J'ai commencé à les bosser à l'escalade avec une machine prévu à cet effet. Si je descends pas trop j'arrive à remonter mais si je plis totalement le bras je remonte pas.
Sinon j'ai commencé à ajouter 5min de corde à sauter avant ma séance et 20/30min de muscu (corde à sauter, gainage, traction, dips) après ma séance.

J'ai aussi testé la technique secrète de Masataka ça marche plutôt pas mal :lol: :lol:


Mwouahahahhaha FAIBLE, par contre c'est bien que tu aies adoptés une routine, 1/2 heure de culture de physique après l'escalade c'est très bien, par contre n'oublie pas ton quart d'heure d'étirement.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Sep 2016 09:12      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Dixit le mec qui doit changer de numéro de téléphone après être aller à la salle de sport :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Sep 2016 10:55      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Bon bin, mon lycée a DES murs d'escalade, disponible tous les midis et les soirs, avec tout l'équipement qu'il faut...
Dooooonc, je vais me remettre à l'escalade tranquillement :roll:

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Sep 2016 11:31      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Normalement il te faut une licence pour grimper à ta guise dans les gymnases.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Sep 2016 11:34      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 05:42
Messages: 2221
J'espère que les lycéens sont moins taquins que dans mes souvenirs, parce ce que voir mon prof grimper à midi je pense qu'avec les potos on auraient trouver moyen de bien se marrer.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Sep 2016 11:42      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
J'suis dans un lycée privé, plutôt aisé depuis septembre (ce qui me change de mon collège de quartier en banlieue de Lille ;)).
Les gamins restent debout devant leur table jusqu'à ce que je leur dise de s'asseoir. Si j'oublie et continue de vaquer à mes occupations sur mon bureau sans les regarder (genre, gérer la sacoche ou le pc), ils ne disent rien et attendent sans broncher.
Ils sont friands des activités extra-scolaires et semblent globalement plutôt ouverts à la participation des profs.
Du coup, je pense que ça devrait bien se passer. Si non, j'irai grimper le soir avec les collègues.

Bonne remarque, n1k00, j'avais pas pensé à la licence. Je vais me renseigner. J'suis carrément prêt à mettre 50 ou 100 balles dans une licence annuelle si, comme c'est le cas ici, j'ai accès gratuitement autant que je veux à une salle bien équipée.
J'ai des photos si tu veux voir.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Sep 2016 11:53      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Oui envoie les photos


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Sep 2016 08:18      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 05:42
Messages: 2221
25 Klm en 1h25 les gars, pas mal pour la rentrée.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Sep 2016 10:35      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Archangel

Inscription: 06 Aoû 2007 12:00
Messages: 2325
Dips et résistance des poignets ?!

Mouai si on veut. Mais qu'on soit d'accord, si t'as du mal à faire les dips, c'est pas à cause de tes poignets. Mais de tes triceps (et/ou pecs inférieurs) qui sont faiblards !

Sinon fait des dips avec 2 chaises (bancs) voir 1 seul, c'est un peu moins dur, le poids du corps est inférieur.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Sep 2016 13:31      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Ben tes poignets supporte une partie voir tout le poids du corps. Après oui pour le moment en lui même c'est les triceps qui sont à chier :)

Je commence à gagner en endurance à faire vélo - escalade - vélo ça fait plaisir. J'ai pas encore récupérer toute ma force mais je me fatigue beaucoup moins à force de jouer sur ma gestion de poids et centre de gravité.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Sep 2016 17:38      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
lellouch a écrit:
25 Klm en 1h25 les gars, pas mal pour la rentrée.


Pfouah ! Respect total !
Je crois qu'actuellement, sur le même temps je ferais 17km, pas plus.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Sep 2016 18:15      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
aristide a écrit:
lellouch a écrit:
25 Klm en 1h25 les gars, pas mal pour la rentrée.


Pfouah ! Respect total !
Je crois qu'actuellement, sur le même temps je ferais 17km, pas plus.


Est ce que tu voles des fraises?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Sep 2016 08:08      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 05:42
Messages: 2221
aristide a écrit:
lellouch a écrit:
25 Klm en 1h25 les gars, pas mal pour la rentrée.


Pfouah ! Respect total !
Je crois qu'actuellement, sur le même temps je ferais 17km, pas plus.


Mon pote qui fait de l'athlétisme depuis x années m'a préparé un programme sur mesure, je pense tout niquer dans les prochains mois ahahah et ouais l'amour des fraises te fait courir plus vite ahahah.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Sep 2016 08:45      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
lellouch a écrit:
aristide a écrit:
lellouch a écrit:
25 Klm en 1h25 les gars, pas mal pour la rentrée.


Pfouah ! Respect total !
Je crois qu'actuellement, sur le même temps je ferais 17km, pas plus.


Mon pote qui fait de l'athlétisme depuis x années m'a préparé un programme sur mesure, je pense tout niquer dans les prochains mois ahahah et ouais LE VOL des fraises te fait courir plus vite ahahah.

J'ai corrigé ta phrase :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Sep 2016 16:34      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Je commence à bien me discipliner pour mes séances d'escalade que j'ai découpé de la manière suivante :

5 min d'échauffement + corde à sauté
30 à 40 min de grimpe sur les traversés pour l'endurance.
15 à 20 min de grimpe un peu plus physique
15 à 10min de muscu (traction, gainage, abdos, corde à sauté, dips)


Je fais sauté la corde si je suis venu en vélo. Et j'arrive à enchaîner 5 dips mais sans descendre à fond.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Sep 2016 17:37      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 11:47
Messages: 3751
Localisation: Paris
Je le redis, la culture physique doit passer avant l'endurance, quitte à temporairement moins bien faire son activité principale. Déjà c'est pas censé se faire le même jour, mais quand on a pas le choix, vaut mieux mettre l'endurance après.

Je m'explique (dsl si c'est long, les plus intéressés liront): lors de l'activité physique, ton organisme puise d'abord son énergie dans le glycogène. Le glycogène se trouve dans le muscle principalement et il te permet de taper des gros efforts mais sur une courte durée, genre un sprint. Quand tu fais de l'endurance, tu puises dans le glycogène pour faire ta séance et en même temps tu vas puiser dans des réserves un peu plus complexe comme dans le foie et dans le gras (bon c'est pas directement dans le gras en réalité mais je vais simplifier). Du coup forcément, quand tu arrives à ta partie "physique" bah il ne te reste plus de jus, tu as l'occasion de faire des exos mais pas à fond et du coup tu vas pas développer tes fibres musculaire et encore moins ta force. Tu vas développer des blessures et du surmenage nerveux par contre pcq tu vas bosser sur des muscles qui sont à plats et donc qui vont faire de la merde. Pour continuer sur l'exemple du sprint, c'est comme ci on te demandait de faire des sprints après un marathon. C'est inutile et ça viendrait à l'esprit de personne.

Pour moi la culture physique et l'endurance doivent être séparé déjà, mais quand on n'a pas le choix, je pense qu'il faut choisir de mettre le physique en premier. On fait des sprints et on vide ses réserves, on crée de la fibre musculaire et de la congestion sans griller son système nerveux. Tout ça saupoudré d'une production d'acide lactique qui soit dit en passant aide à la croissance musculaire. PUIS on passe à son activité d'endurance. Pcq de toute façon on a pas spécialement besoin de taper à fond dans le glycogène et dans les ressources nerveuses pour la réaliser.

Comme moi je le vois ça donnerait:
Echauffement (5min)
Muscu (10 min)
Grimpe physique (autant que possible)
Grimpe enduro (autant que possible)
Assouplissements

Après le mieux c'est de dissocier les séances de force des séances d'enduro mais bon on a pas toujours le temps d'aller à la salle 4 x par semaine.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Sep 2016 18:11      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 05:42
Messages: 2221
Hum, pour ma part j'ai toujours fait l'inverse, j'ai recopié le rythme que j'avais pris à la boxe, et je n'ai jamais eu de problème musculaire. Après le cardio, ou même pendant, je continue à manger, mon sac est rempli de bouffe et je prends un bon quart d'heure après le cardio pour m'étirer et surtout me conditionner à la séance à venir. J'ai pas de soucis particulier à finir la séance par la suite, c'est dur mais ça passe. C'est plus les douleurs articulaires qui rendent fou.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Sep 2016 18:26      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 11:47
Messages: 3751
Localisation: Paris
Échauffement, cardio ou endurance man? Parce que ça fait toute la diff.

Perso j'ai jamais vu quelqu'un être aussi performant en force avant et après une vrai séance d'enduro, et donc logiquement si t'as plus de force tu n'éclates pas tes fibres musculaires, tu fais pas de volume/ de force.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Sep 2016 01:10      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 05:42
Messages: 2221
Bah moi cardio/endurance je fais pas tellement la diff. Perso, si je cours en dessous des 2 h je fais ma culture physique tranquille, je travaille en poids du corps majoritairement (pompe, flexion, traction, abdo et variante de ces exos). Après 2 heures d'efforts là ça commence à piquer, mais même là ça dépends de l'intensité de l'effort, si je pars plus sur un décrassage, je suis en aisance respiratoire et mes réserves d'énergie ne sont pas tellement entamé. Après 3h, on est à peu prés sur du 30 kilm et plus là je le fais en différé un peu plus tard dans la journée. Après je suis pas dans une recherche de gain de masse, je suis plus dans une logique d'entretien, parce que courir fait fondre, et que j'essaye d'associer endurance et puissance.

@ n1koo, tu négliges tes étirements, rajoute un petit 1/4 h d'étirement après chaque séance d'escalade pour capitaliser tes efforts, tes muscles récupèreront mieux et tu amélioreras ta souplesse, et dans la pratique de l'escalade être souple ça me semble être la base. Après si tu peux faire 1/4h de muscu, tu peux en faire 1/2h, fais pas ton crevard.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Sep 2016 08:54      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Les étirements sont léger après je vais pas tirer sur des muscles que j'ai déjà mis à rude épreuves. Mec j'ai pas ton entrainement et ton physique. A la rigueur en faire le soir des jours de sport ou le lendemain.

La muscu n'est pas mon sport principal c'est juste un bonus pour gagner en force et préparer les muscles. 30min de muscu c'est c'est chiant et pas passionnant. Je préfère largement grimper et me muscler en même temps vu que c'est poids du corps c'est tranquille et ludique.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com