Nous sommes le 29 Mar 2024 00:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 MessagePosté: 22 Sep 2016 16:49      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
30km de vélo + 3 parcours d'acrobranche ! Ça pique !

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Sep 2016 17:02      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
aristide a écrit:
30km de vélo + 3 parcours d'acrobranche ! Ça pique !


AHAHAHAHAHAH


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Sep 2016 19:50      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 11:47
Messages: 3751
Localisation: Paris
C'est bien Aristide, faut continuer!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2016 13:27      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Bon sur les conseils de masataka j'ai mis la séance de muscu avant. On va pas se mentir lellouch est pas humain personne peux le suivre puis y a pas de vendeur de fraise en bord de route ici ...

Du coup ma séance a donné :
Echauffement et étirement
Muscu : 2 x 5 tractions, 2 x 5 dips, 2 x 10 lever de jambes, 2 x 15 abdos, 2 fois 1min de corde à sauté. Avec 1 min de pause entre chaque exercice. Pour le moment je vais pas faire plus sur mes séries ou plus de séries. C'est juste pour me préparer à ma séances puis les 5 tractions et dips c'est pas fluide. ^^;
Escalade d'endurance
Escalade de force
Escalade d'endurance avec le peu de force qu'il me reste
Corde à sauter et Gainage 1min.

Du coup en fin de séance j'étais vraiment sans force les avants bras vraiment raide. Je pense me fixer sur ce programme à l'avenir


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2016 14:01      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Masataka a écrit:
C'est bien Aristide, faut continuer!


Merci ! Mais c'était exceptionnel, j'accompagnais une sortie de classe.
Par contre, ouais, dès que j'y verrais plus clair dans mon boulot et dans mes préparatifs de mariage, je reprendrais un petit programme d'entraînement.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2016 08:02      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Foot a 5 contre 5 en city ca défoule et bonjour les courbatures! Mais bon après tout ce temps normal!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2016 11:18      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Depuis deux semaines je me remets à la salle (j'étais pas allé pendant presque 3 mois). Il m'a pas fallu beaucoup de temps pour reprendre la charge à laquelle j'étais resté càd le poids de corps, il faut que je me réhabitue à ça jusqu'à ce que ça redevienne easy comme pendant cet été mais putain les dips et les tractions qu'est-ce que j'ai souffert quand j'ai repris... j'en faisais pas 5. ce week-end j'ai pu refaire 2 séries de 10 mais bon, j'étais ridicule il y a deux semaines lol

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2016 11:44      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
J'ai augmenté mon échauffement d'avant séance d'escalade.
Je me suis fixé comme objectif 10 tractions pour le moment j'y arrive en 2 fois et faire 3 dips de suite en descendant le plus bas possible.

Par contre je suis passé à 76/77Kg ça fait chier.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2016 14:44      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 05:42
Messages: 2221
Cool tu ressembles enfin à un homme ahhahaha, fo que t'atteignes la barre des 80 KILOS, pour quitter définitivement le grand club des métrosexuels chelou parisien.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2016 15:36      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
lellouch a écrit:
Cool tu ressembles enfin à un homme ahhahaha, fo que t'atteignes la barre des 80 KILOS, pour quitter définitivement le grand club des métrosexuels chelou parisien.


Et devenir un gros porc comme toi?? Jamais !!!
La barre des 80Kg impacterait bien trop mes performances à l'escalade je pense.

J'ai réussis facile 5 dips de suite et les 10 tractions je les ais faite 6 puis 4


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Déc 2016 15:03      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 05:42
Messages: 2221
Aahahahah, 80 kilos c rien et ça impactera en rien tes performances, tu as besoin de plus de force musculaire, tant que tu restes souples ça le fera.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2016 10:32      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Citation:
Aahahahah, 80 kilos c rien et ça impactera en rien tes performances, tu as besoin de plus de force musculaire, tant que tu restes souples ça le fera.

Non 80Kg ca serait la fin de mes doigts mec et donc de mes performances. Je me vois pas de soulever 80kg dans un pan incliné avec une prise à deux doigts et un pauvre pied.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2016 13:27      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 11:47
Messages: 3751
Localisation: Paris
La barre des 80 kg ça doit se passer en muscle sinon c'est fini l'escalade.
J'ai bien vu comment je grimpais à 83 kg et même avec plus de masse musculaire c'est bien plus galère qu'à 73... mes meilleurs perfs je les ai faîte à 69 kg... mais j'avais un corps malade à l'époque.

Après n1k00 si tu grossis sans changer de régime alimentaire, c'est que ton corps réclame le changement.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2016 14:15      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Citation:
La barre des 80 kg ça doit se passer en muscle sinon c'est fini l'escalade.
J'ai bien vu comment je grimpais à 83 kg et même avec plus de masse musculaire c'est bien plus galère qu'à 73... mes meilleurs perfs je les ai faîte à 69 kg... mais j'avais un corps malade à l'époque.

Oui clairement ça serait contre performant pour moi. Et comme le dit il faut plusieurs années pour que les ligaments des doigts soient habités à supporter de tel charge.

Masataka a écrit:
Après n1k00 si tu grossis sans changer de régime alimentaire, c'est que ton corps réclame le changement.

Comment ça ?

J'ai pas spécialement changement après la je suis un peu redescendu à 75 mais impossible d'aller plus bas.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2016 19:47      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 05:42
Messages: 2221
hum je sais pas si le poids joue beaucoup, je pense que l'élément clé ça reste la force, parce que j'ai déjà vu des mecs hypers gros, faire des tractions normiches alors que des mecs athlétiques galéraient. Après je sais que le volume musculaire n'est pas garant de puissance athlétique, mais suis pas un scientifique du sport donc si quelqu'un peut creuser le sujet qu'il nous éclaire.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2016 22:00      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
En escalade ce qui compte c'est le rapport poids/puissance et la technique. Toi tu me parles de tractions simple pronation ou supination (même si supination en escalade ça existe que très peu) , moi je te parle de soutenir ton corps avec 4 doigts sur une main et une voir deux phalange et ta pointe de pieds.
ou de pince une prise dans un pan incliné de 45° et le poids joue énormément

Par exemple Adam Ondra 2eme en bloc et 1 en difficulté au championnat du monde 2016 de bloc c'est 1m83 pour 69kg
Et quand tu le vois grimper : https://www.youtube.com/watch?v=MSVbxAhA984

Tiens cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=wJQjKvlkH2U


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2016 18:20      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Je pense qu'en escalade, il faut pas chercher, y a une part de génétique et de "chance" morphologique. Si tu n'es pas une grande crevette à la base qui peut prendre facilement du muscle sans prendre trop de masse, tu n'auras jamais le morphotype parfait pour faire de l'escalade.
Du coup, n1k00, t'es voué à prendre du poids quoique tu fasses. Déjà, t'es petit, du coup y a des trucs que tu ne sauras jamais faire.
Et ensuite, tu prends de la masse quoique tu fasses... Donc bon. Tu ne seras jamais un compétiteur international, ni même national. C'est trop tard. Il aurait fallu que tu grimpes quand t'étais adolescent, de sorte que ton corps pousse en fonction de l'effort physique que tu fais, comme les gamins qui font du basket ou du volley et qui te font au moins 1m85/90.
Tu ferais mieux de faire de la lutte gréco-romaine !

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2016 21:11      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Le mec qui sait motivé... Et t'es professeur ça fait peur :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2016 21:34      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 05:42
Messages: 2221
aristide a écrit:
Je pense qu'en escalade, il faut pas chercher, y a une part de génétique et de "chance" morphologique. Si tu n'es pas une grande crevette à la base qui peut prendre facilement du muscle sans prendre trop de masse, tu n'auras jamais le morphotype parfait pour faire de l'escalade.
Du coup, n1k00, t'es voué à prendre du poids quoique tu fasses. Déjà, t'es petit, du coup y a des trucs que tu ne sauras jamais faire.
Et ensuite, tu prends de la masse quoique tu fasses... Donc bon. Tu ne seras jamais un compétiteur international, ni même national. C'est trop tard. Il aurait fallu que tu grimpes quand t'étais adolescent, de sorte que ton corps pousse en fonction de l'effort physique que tu fais, comme les gamins qui font du basket ou du volley et qui te font au moins 1m85/90.
Tu ferais mieux de faire de la lutte gréco-romaine !


Tu penses vraiment qu'il y a lien entre la pratique et l'évolution du corps durant l'adolescence?

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2016 22:10      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Citation:
u penses vraiment qu'il y a lien entre la pratique et l'évolution du corps durant l'adolescence?

Un peu, oui.
Enfin, c'est ce que m'ont dit des amis et collègues en médecine et/ou branchés sport.
Genre, moi, avec le judo/jujitsu que je pratiquais beaucoup adolescent, j'ai bien musclé mes cuisses, et j'ai conforté mes appuis. Du coup, même après avoir arrêté la pratique des arts martiaux depuis 7-8 ans, j'ai toujours de bons appuis, et à la course à pied, je souffre carrément moins que les autres amis/coureurs dans les côtes. Inversement, quoique je fasse, j'ai toujours des "grosses" cuisses, elles maigrissent pas autant que le reste du corps et grossissent plus vite aussi.

Voilà, après, je dis pas que c'est LE déterminisme hein, mais qu'y a un mixe entre ses dispositions génétiques et la pratique pendant l'adolescence quand tes muscles se bâtissent.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2016 22:58      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Bof ari pour la prise de poids c'est surtout que j'ai été pendant plusieurs semaines inactif là je suis déjà de retour à 74kg.
Ensuite son corps peux toujours progresser j'ai énormément gagner en équilibre et en gestion de mon centre de gravité.

Citation:
Si tu n'es pas une grande crevette à la base qui peut prendre facilement du muscle sans prendre trop de masse, tu n'auras jamais le morphotype parfait pour faire de l'escalade.

C'est faux, l'escalade tu as pleins de profil différent et c'est assez intéressant à observer. Et comme le dit Masataka tu n'auras pas les même performance avec 10kg d'écart.
Un petit pourra facilement réussir un mouvement comparé à un grand et inversement.

Après oui je sais que j'ai commencé tard et que je ne pense pas que je pourrais visais au de la de la cotation 7 mais je ne cherche pas à être un compétiteur national ou au delà mon seul but c'est d'être meilleur qu'à la séance précédente, faire le mouvement de plus qui me fait avancer.

Et en deux ans de pratiques je peux te dire que mon corps à clairement changé


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2016 09:56      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
OK ! Belle mentalité !

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2016 10:15      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
aristide a écrit:
OK ! Belle mentalité !

Ben oui c'est pas comme toi :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2016 12:49      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
n1k00 a écrit:
aristide a écrit:
OK ! Belle mentalité !

Ben oui c'est pas comme toi :)


Il faut faire preuve d'une belle mentalité pour apprécier tes messages sms ! Etre sport !

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2016 20:01      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 05:42
Messages: 2221
ahahaha il en est à te menacer pat tel, c le petit qui a pas plus?

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2016 21:42      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
C'est lui qui me harcèle en permanence...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Jan 2017 10:14      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Depuis 2 semaines et demi j'ai stoppé tout soda, limitation à mort des sucrerie. Et boire beaucoup d'eau
Je commence ma journée avec un thé vert.
Je me mange une banane à 10h et 16h
Si je vais à l'escalade je me prends un thé vert avant sinon je le bois après manger ou vers 16h.

De plus le matin je me fait : 10 pompes, 10 squats, 5 squats sur chaque jambe et 5 pompes sur les genoux à bout de doigts. Et je fais ça 2 fois.


Résultat je grignote beaucoup moins en dehors des repas, je me sens un peu plus en forme moins de difficulté a me lever le matin et j'ai déjà perdu presque 2kg.
Sachant qu'en plus cette semaine je suis en off d'escalade.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Jan 2017 11:46      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 11:47
Messages: 3751
Localisation: Paris
Tu fais des pistolsquat crari! J'veux voir ça!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Jan 2017 12:28      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Pour le moment je m'aide d'un mur :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2017 01:23      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 11:47
Messages: 3751
Localisation: Paris
Muscle-up aujourd'hui!

Ca fait exactement 4 ans que je me suis fait opérer de ruptures ligamentaires à l'épaule et franchement... après un an de rééducation et après avoir tout lâché (dont mon corps pendant 2 semaines ou 3) suite au décès d'une personne qui comptait beaucoup pour moi, me retrouver au dessus de la barre de traction c'était comme me retrouver sur le sommet du monde. Même en faisant des muscle-up dégueulasse lol

Sinon la meuf que je date en ce moment elle a fait 180 kg au soulevé de terre cette semaine mdr alors que moi je fais 130 kg... :arrow:
Fierté 8)


Dernière édition par Masataka le 26 Jan 2017 01:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2017 01:26      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 05:42
Messages: 2221
Bien ouejjjjjj, victoire du quotidien ou le bonheur authentique.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2017 10:26      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Le muscle up c'est un de mes objectifs à tester un jour mais pour le moment je concentre sur le pistol squat.
Par contre me retrouver à 73kg à nouveau et grimper c'est un régal. Ca faisait longtemps que je m'étais pas senti aussi léger.

Masataka c'est toujours la même que la dernière fois? Ou une nouvelle She Hulk :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2017 22:52      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 11:47
Messages: 3751
Localisation: Paris
C'est la même! lol

Merci lellouch, oui la satisfaction n'a pas de prix surtout avec toutes les heures de travail derrière!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2017 23:28      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 17:39
Messages: 1210
Localisation: selestat
Perso je pratique le crossfit en complément de mon sport.
Un WOD que je conseil pour les gens qui veulent rapidement monter en puissance (cardio/muscle) et cramer un max de gras,
c'est AFRODITE: 50 burpees,50 SITUP,50 SQUAT,puis on enchaine la même chose mais avec 40 rep,puis 30 etc jusqu'a 0.

Première semaine tout les jours du lundi au vendredi.

La progression est très rapide^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2017 13:51      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 05:42
Messages: 2221
Les avc peuvent arriver rapidement également aahahahha, ta routine elle demande quand même d'être plus en forme que la moyenne, je suis pas sur que beaucoup y parvienne.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2017 16:00      Sujet du message: Re: Préparation physique et pratique du sport
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Oui ça représente 150 répétitions pour chaque exos ^^;


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com