Nous sommes le 28 Mar 2024 18:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 MessagePosté: 09 Mar 2016 14:11      Sujet du message: Re: Votre profession?
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
En effet, ça ne sert à rien de faire l'autruche. Faut savoir bouger :arrow:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2016 14:15      Sujet du message: Re: Votre profession?
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
:lol:

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2016 14:22      Sujet du message: Re: Votre profession?
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 08:42
Messages: 7647
Toulouse Vs Paris c'est un combat perdu d'avance pour Paris les gars j'aime ma qualité de vie :twisted:

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2016 15:51      Sujet du message: Re: Votre profession?
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Un provincial... je dirai même un "étranger" !!! :lol:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2016 17:55      Sujet du message: Re: Votre profession?
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
aoshi85 a écrit:
Un provincial... je dirai même un "étranger" !!! :lol:

+1


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2016 18:04      Sujet du message: Re: Votre profession?
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 08:42
Messages: 7647
Et fier de l’être 8)

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2016 10:43      Sujet du message: Re: Votre profession?
 
Immortel

Inscription: 06 Oct 2004 00:27
Messages: 465
DoN-MoSs a écrit:
Technicien de maintenance informatique titre ronflant pour le con qui répare les PC :lol: mais depuis 5 ans je passe mes journées a faire des formatages ou du montage de pc ce qui est de plus en plus rare d'ailleurs du moins dans mon secteur.


DoN-MoSs a écrit:
Merci pour la proposition mais je suis sur toulouse :wink:


Pitain, y en as qui font ça dans ma boite, c'est peut être toi qui répare mon ordi ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2016 22:09      Sujet du message: Re: Votre profession?
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2007 23:04
Messages: 2400
Third_Eye a écrit:
Disons que le combo taux de mortalité super élevé + transmission ultra-rapide n'est pas si présent que ça dans la nature, non ?
Le pire des cas est un virus fait par l'homme. Genre la rapidité de transmission de la simple "crève" avec un taux de mortalité du genre d'ebola.


C'est plutôt l'inverse en fait. Tu as beaucoup plus de chance de récupérer un virus hautement pathogène pour — mais peu voire sûrement non pathogène pour son hôte — dans la nature et qui se transmet bien dans les populations humaines que de le créer en laboratoire.
En fait, ce qui va être en parti déterminant c'est la nature du mode de transmission du virus/bactérie. Une transmission par l'air rend beaucoup plus facilement la propagation rapide d'un virus dans une population finie qu'un virus qui ne se transmettra que par des fluides infectés. Les meilleurs exemples étant par exemple les virus Influenza (Grippes) vs les Filovirus (Ebola).
L'épidémie d'Ebola de 2014-2016 est une exception dans l'histoire du virus et vient plus du faite qu'on a complètement merdé la gestion de l'épidémie que du virus en lui-même. Par contre, des grippes tu en as tous les ans et elles peuvent facilement devenir pandémiques et ça s'explique plus par sa voie de transmission qu'autre chose. Après, oui, c'est sûr, si tu tues ton hôtes en 10 jours, le virus se transmettra moins que s'il tue en 28 jours.

Ce qui me fait dire que c'est peu probable qu'on soit à l'origine de la création d'un virus pandémique hautement pathogène pour l'Homme provient principalement d'une étude réalisée en 2012 et qui avait fait scandale dans la presse, pour rien. L'étude en question consistait à adapter le virus Influenza H5N1 (taux de mortalité total d'environ 60%) pour qu'il puisse se transmettre par l'air (ce qu'il n'est pas capable de faire à la base). Pour cela, ils ont utilisé un animal modèle (le furet), et ont réussi à très facilement rendre des furets malades de cages en cages sans autre contact que par l'air.
La presse et les Etats ont commencé à paniquer et la publication des travaux ont été bloqué pendant un an de peur que l'équipe de Ron Fouchier avait crée un virus hautement pathogène, potentiellement pandémique (chez les Furets…). Sauf que les conclusions des travaux montrent le contraire: Un virus, lorsqu'il acquiert une fonction qu'il ne possédait pas à la base, devient moins pathogène et est donc moins dangereux. Les résultats sont extrêmement intéressants et importants et pourtant, à cause de la presse et de leurs interprétations absolument débiles et sensationnelles, on a perdu du temps sur leurs sorties.

Par contre, ce qu'on peut plus ou moins faire, ce sont des virus recombinants. Par exemple, créer un virus moitié Nipah virus (taux de mortalité environ 70%) avec le virus de la Rougeole (virus le plus facilement transmissible dans les populations humains). Comme ils sont de la même famille de virus (Paramyxovirus), c'est pas improbable que ce virus soit faisable. Après, est-ce qu'il restera aussi virulent et pathogène, ça, c'est une autre question.

DoN-MoSs a écrit:
Encore aujourd'hui si je dis pas de bêtise le virus le plus crains c'est la peste non ?


Ce n'est pas un virus mais une bactérie (Yersinia pestis) qui d'ailleurs n'as jamais été porté par les rongeurs mais par les puces présentes sur les rongeurs. Mais en soit, pour la peste, tu as un vaccin (peu efficace et utilisé uniquement pour les personnels à hauts risques comme ceux travaillant en laboratoire) et les traitements antibiotiques fonctionnent bien si la maladie est traitée à temps.
Ce n'est donc pas vraiment une maladie qui pose vraiment de problème à soigner donc. On a plus de soucis avec la Grippe, la Polio ou d'autres bactéries multi-resistantes comme le Staphylocoque Doré qui sont de vrais problèmes de société et qui sont responsables de milliers de morts par an.

DoN-MoSs a écrit:
Toulouse Vs Paris c'est un combat perdu d'avance pour Paris les gars j'aime ma qualité de vie :twisted:


Viens sur Lyon, je te paierai un verre. :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2016 07:33      Sujet du message: Re: Votre profession?
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 17:39
Messages: 1210
Localisation: selestat
Pour ma part je suis agent commercial en nego immo, je gère une petit groupe indépendant.
Un travail très divertissant, je compte un jour écrire un livre sur tout les huluberlus que j'ai rencontré :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2016 15:07      Sujet du message: Re: Votre profession?
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 11:47
Messages: 3751
Localisation: Paris
Richman va.

Les virus c est passionnant quand meme.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2016 16:21      Sujet du message: Re: Votre profession?
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Tu comprends pourquoi il peut jouer autant :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Sep 2016 11:43      Sujet du message: Re: Votre profession?
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 19:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
(Tiens... Je vais faire remonter le sujet!)

Ingénieur électrique: à l'Université j'ai fini en Mécatronique Productique mais dans ma vie de tous les jours, je fais dans les "Courants forts" (genre lignes MT, HT, THT) et énergie solaire entre autres.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Sep 2016 16:24      Sujet du message: Re: Votre profession?
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 11:47
Messages: 3751
Localisation: Paris
Putain classe. Mécatronique ça pète comme mot 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Sep 2016 19:14      Sujet du message: Re: Votre profession?
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Il fabrique des méchas géants :lol:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Sep 2016 19:30      Sujet du message: Re: Votre profession?
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Fait moi un gundam :oops:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Sep 2016 19:33      Sujet du message: Re: Votre profession?
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2003 09:38
Messages: 1211
Perso je suis dessinateur technique dans une très grosse entreprise, et en Europe je suis le seul à faire ça chez eux...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2018 15:00      Sujet du message: Re: Votre profession?
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2012 20:46
Messages: 412
Comme une gamine mal élevée, je me suis mise à la table des Grandes Etudes sans avoir été invitée.
Mes profs devaient être fort étonnés, d'entendre cette enfant prononcer des mots qu'eux-mêmes ignoraient.
Mon développement intellectuel était pourtant morbide, comme celui de toute personne trop cultivée.
M'étant convaincue que je n'avais rien à voir avec mes cours, je m'étais encore persuadée que je pouvais avoir quelque chose à faire avec "un métier".

Peine perdue. De nos jours, que peut-on faire de mieux que signifier
à l'égard de "la Profession", notre incrédulité dans sa dignité ?
Cela n'implique-t-il pas un degré dans la connaissance, et la conquête de soi; de la culture même,
d'affirmer que notre modernité est, non pas la solution, mais un problème ?

Les "beaux" métiers.
Il n'y a pas de vocation, seulement la volonté d'écraser l'autre par la perception qu'il se fait de notre métier.
Telle infirmière veut être directrice des soins, tel étudiant 'PhD', tel bénévole humanitaire...
Pour faire mal à ses pairs.

Ingénieur, directeur, docteur, professeur, maître, n+1, cadre, manager, ...
Derrière tous ces titres pompeux, il y a volonté d'asservir, de faire mal, de faire passer l'autre pour celui qui a raté sa carrière, sous-entendu : sa vie.

Admirer nos sportifs de haut niveau, qui jouent à la baballe, pour beaucoup d'argent, avec une retraite anticipée :
c'est notre sens de la cruauté, nos jeux du cirque du XXI ème siècle.

_________________
Homeless at home
We deem we dream
And that dissolves the days
Through wich existence strays


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2018 19:59      Sujet du message: Re: Votre profession?
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 15:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Mon boulot actuel n’est pas assez intéressant pour qu’on s’y attarde. Autant attendre le prochain qui arrivera une jour.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2018 14:07      Sujet du message: Re: Votre profession?
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 16:49
Messages: 365
Je suis casseur de vitres professionnel. Mon métier est de casser toutes sortes de vitres. J'oeuvre principalement pour Carglass qui me paye 2€ l'impact.

J'ai un pote Ventilateur (il brasse de l'air) en freelance, on veut s'associer mais on ne sait pas pour faire quoi, une idée?


Oh: pour les pros de l'informatique: j'avais une clé USB de 64Go, je l'ai utilisé pour créer une clé USB bootable, maintenant, après formatage sa capacité est passé à 31.9Go sa race d'amour :yeah: Que faire ?


JeanW: en gros tu es tjrs dans les études ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com