Nous sommes le 28 Mar 2024 10:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 25 Fév 2016 15:54      Sujet du message: Vos coups de coeur manga.
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010 14:42
Messages: 990
Localisation: Châteauroux, Indre, France, 36
Je lance ce topic dans l'optique de faire pourquoi pas découvrir de nouvelles choses aux membres du forum.
Je le lance à la lecture d'un titré sorti hier qui m'a touché et dont le peu de pub autour de lui avait suffit à m'interpeller. Le titre en question est " Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka " où " Gakkou e Ikenai Boku to 9-nin no Sensei ".

Image

Ce qui m'a attiré en premier est le fait que c'est une histoire vrai et semi-autobiographique. La seconde chose est le thème, a savoir la déscolarisation et la dernière chose était que le jeune héros recopiait et était archi fan de Dragon ball puis de Toriyama.
Ça suffisait pour m'intriguer et je suis loin d'être déçu, c'est tout bon sur les plus de 250 pages malgré parfois des petits passages longuet.
Tout le one-shot est intéressant mais tout le moment où il raconte sa rencontre avec ce génie qu'est Toriyama est vraiment sympa. Le plus cool reste les 2/3 pages où Toriyama s'exprime à la fin, juste avant la postface de l'auteur.

De plus la déscolarisation est un vrai sujet au Japon où les brimades et suicides sont quotidienne.

Je vous encourage à prendre ce titre, d'autant que l'édition d'Akata est correcte, plus de 250 pages pour 9.55 euros et du papier de qualité !

J'attend vos retours et vos coups de coeur !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Fév 2016 18:14      Sujet du message: Re: Vos coups de coeur manga.
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
T'es pas un de mes contacts sur facebook ? Car y a quelqu'un d'autre qui me harcele limite pour prendre ce titre XD que je connaissais avant qu'il me l'annonce mais ne m'intéresse pas plus que ça.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Fév 2016 19:41      Sujet du message: Re: Vos coups de coeur manga.
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010 14:42
Messages: 990
Localisation: Châteauroux, Indre, France, 36
Non c'est pas moi mais ça peut s'arranger :lol:
Mais je te le conseille franchement ! Tout comme erased si tu n'as pas commencé, qui est mon autre gros coup de coeur


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Fév 2016 17:20      Sujet du message: Re: Vos coups de coeur manga.
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
J'accepte tlm sur mon facebook sauf les gars relous à force ou qui spam ou qui sont des comptes de filles russes qui cherche des plans cams.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com