Bizarrement j'avais raté le sujet de Reno, merci canvasstar d'y avoir répondu !
Pour le top 10 des séries, je l'ai clairement en tête :
1-Fly/Dragon Quest : La série à laquelle je repense très fréquemment, des années après, comme Reno pour Hikaru no Go. Les excellents personnages, l'intrigue bien menée, pas de mauvais moments, et des passages vraiment fabuleux. En bonus, n'omet pas une petite dimension romantique dans un shonen aventure/combat.
2-Dragon Ball : Le manga tient mieux le choc de l'âge que l'anime. Les meilleurs combats de l'histoire du manga, une oeuvre révolutionnaire qui a créé un genre, une légende...
3-Death Note : Bien écrite, bien dessinée, le rythme complètement fou des premiers tomes m'avait mis une énorme claque. De la grande qualité.
4-One Piece : Je considérais autrefois la série comme mon manga préféré, mais le rythme poussif et la reprise continue des mêmes principes commencent à me blaser. Il y a pourtant de quoi faire quelque chose de monumental, mais on fait durer pour faire durer. J'ai bon espoir de lire la fin un jour...
5-Ichigo 100% : Un manga étonnant, qui malgré son fan service aussi gratuit qu'assommant, a réussi à me toucher. Parfois c'est tout naze, parfois il y a des moments de grâce.
6-Sket Dance : Souvent drôle, parfois émouvant, Sket Dance s'est avéré être une grande réussite après un début quelconque. Les 3 mois entre chaque nouveau tome français sont longs, bien que je les ai tous lus.
7-Maison Ikkoku : Le manga long de Rumiko Takahashi qui en se voulant un minimum réaliste, s'avère le plus original. Accessoirement l'un des rares seinens auxquels j'ai accroché à 100 % (avec Monster). Petit, j'avais pourtant l'anime en hantise. C'est juste que je ne pouvais saisir sa subtilité.
Les 7 premiers sont un cran au dessus des autres.
8-Dr Slump : Les premiers tomes sont à crever de rire ! Dommage que Toriyama peine tant par la suite à trouver l'inspiration, comme il l'avoue lui même. J'adorais d'ailleurs tous ses commentaires et bonus.
9-HxH :Il y a beaucoup de bon, là dedans, mais il manque quelqu'un avec un fouet derrière Togashi. Contrairement à One Piece, je ne crois pas que j'en verrai la fin.
10-Seven Deadly Sins : Après de nombreuses tentatives, l'auteur réussit finalement un hit. Excellents personnages, excellents combats, on est pas vraiment dans la grande originalité, mais ce qui est fait est bien fait. L'une des trois séries que je suis au plus près en hebdo ces temps-ci.
Pour les personnages, je me suis moins posé la question, c'est l'originalité de ce topic. Alors, ça devrait donner
1-Pop, de Fly : la quintessence du shonen. Ce n'est pas lui l'élu de la prophétie, humain lambda à la base fils d'un couple lambda (phénomène rare dans le genre), ce sera lui, le dernier debout pour sauver le monde. Quel parcours, que de grands moments !
2- L, de Death Note : marquant par ses maniérismes, sa personnalité, son intelligence.
3-Hiruma, d'Eyeshield 21 : drôle, décisif, original, la cruauté au service d'un grand objectif (c'est lui qu'il faudrait derrière Togashi).
4- Switch, de Sket Dance : un personnage très torturé intérieurement, apparemment calme, en fait complètement en ruines.
5- Myst, de Fly : J'adorais son design visage couvert, je l'adorais encore plus visage découvert, sa relation de respect avec Hadora étonnait.
6-Baran, de Fly : Globalement, à chaque fois qu'il était là, ça valait le coup. Calme, détermination, esprit combatif.
7-Ryo Saeba; de City Hunter : l'étalon de Shinjuku est un personnage sans équivalent dans le monde du shonen.
8-Kuroro, de HxH : un antagoniste désarçonnant, bien représentatif de son groupe.
9-Kozue, de Maison Ikkoku : Bizarrement, j'appréciais ce personnage qui s'incruste et ne montre que de la gentillesse.
10- Zoro, de One Piece : Moins d'idées pour finir la liste, mais je l'ai toujours apprécié.
_________________ Les règles du forum
|