Nous sommes le 29 Mar 2024 00:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 09 Déc 2015 17:46      Sujet du message: TOP 10 Manga et Personnages de manga
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Faisons un vote vraiment subjectif au possible et archi dur a realiser : le top 10 de vos manga preferés, tout style et epoque confondu. A la fois bien sur basé sur la qualité de l'oeuvre mais aussi l'importance qu'il a pour vous. Et histoire de ne pas faire un second topic pour ca : votre top 10 de vos personnages de manga preferés. Garcon et fille reunis !


TOP 10 Manga
Argumentés ou pas, comme vous voulez. mais argumenter donnera peut etre envie a d'autres de decouvrir l'oeuvre (surtout si elle n'est pas archi populaire ici)

1- Hikaru no Go : Sans comparaison possible. HnG fut une claque enorme lors de ma decouverte du titre en 2002, si proche de sa fin. Une naration exceptionnelle, des personnages geniaux et identifiable, le trait d'Obata. Lorsqu'un manga sur le Go peut devenir aussi passionnant il ne faut pas hesiter. HnG n'a encore, aujourd'hui que peu d'equivalent et me manque toujours autant.

2- L'habitant de l'infini : Lorsque je decouvre ce manga c'est une claque. Un trait proche de l'oeuvre d'art, une histoire de bretteur durant l'ère edo profonde et intense, une mise en scene exceptionnelle. les 15 ans de lecture de l'oeuvre, enfin complete, reste aujourd'hui l'une de mes plus belles aventures en japanimation.

3- Nana : Mon seul Shojo, mais quel Shojo, mature, intense dans ses relations humaines, triste et parfois drole. L'apogée dd Yazawa, dont on espere un jour voir la conclusion. Si vous n'aimez pas les Shojo pas d'inquietude, ce n'est pas juste un shojo, c'est un exceptionnel manga pour tout genre.

4- Dragon Head : Dragon Head est culte, un manga sur l'apocalypse a sonné comme une prediction de Fukushima à un certain degres. Intense et puissant, traitant de l'être humain et de la peur, personne ne sort de ce manga sans avoir pris une claque enorme. Un Must Have mature.

5- Hunter X Hunter : A mes yeux le meilleur Shonen Nekketsu qu'il soit. Brillant dans l'ecriture, incroyable dans la palette de personnage exceptionnel. Sortant des sentier battu dans son deroulement et l'evolution de son hero. Hxh ne souffre que de sa lenteur en parution

6- Eden : Un best du post Apocalyptique. Eden est a mettre entre toutes les mains de gens qui aiment le genre. De plus c'est l'une des meilleurs fins de manga que j'ai pu lire. Manga traitant de beaucoup de thematique avec maitrise et une scenario toujours maitrisé.

7- Parasite : Un manga de science fiction superbement traité. Il fut a la fois une oeuvre marquante au japon que dans mon esprit, avant meme l'animé, particulierement reussit. La relation entre le hero et son parasite est un enorme point fort, comme la place de l'humain sur terre.

8- GTO : GTO c'est la faiblesse. L'histoire d'un prof hors norme qu'on reverait tous d'avoir, fun delirant, toujours dans tout les coups, une belle morale et critique de l'education japonaise. GTO c'est une partie de notre adolescence qui ressurgit a chaque relecture.

9- Dorohedoro : c'est un peu la lectue what the fuck et pourtant pas tant que ca. Dorohedoro c'est un monde de barge dans une manga de barge mais terriblement prenant. Un scenario aussi dingue que mysterieux dont les personnages comme vous en avez jamais vu ailleurs.

10- Family Compo : La 2e faiblesse avec GTO. J'ai hesité avec Real. Mais F.Compo c'est l'histoire rafraichissante d'une famille pas comme les autres ou tout le monde est travestie. C'est ce genre de serie ou tu es appaisé par des tranches de vie et des personnages attachants. Le meilleur Hojo.


TOP 10 Perso.
Ce classement archi subjectif est en plus basé pour la plupart des personnages sur mes emotions de lecture a un age plus jeune ou on se passionne plus facilement pour des personnages qu'aujourd'hui ou, bien que j'adore des series je suis moins attaché a ses personnages qu'a sa narration.

1- Jun Misugi (Captain Tsubasa) : Le genie au coeur de glace. Je suis marqué a vie par son match genial contre Tsubasa. Eternellement frustré de voir son destin ralenti par sa maladie je ne lis Captain Tsubasa que dans l'espoir de le voir, un jour briller.

2- Tetsuo Kaga (Hikaru no Go) : C'est a la fois un personnage genial dans le desing ou les actions de caid sympathique a forte personnalité. Kaga reste un personnage que j'ai adoré en lisant HnG et que je ne me lasse pas a retrouver a chaque lecture.

3- Eikichi Onizuka (GTO) : le prof de reve. Onizuka est enorme, fabuleux, a mourir de rire, deja dans Shonan Junai Gumi. Il devrait etre premier de ma liste mais son auteur de le faire tourner en rond depuis un moment. Mais Eikichi reste Eikichi.

4- Makie (L'habitant de l'Infini) : Makie reste le personnage feminin le plus remarquable que j'ai vu dans un manga. Invincible les armes en main, eleguante et pourtant d'une grande fragilité. Il n'y a jamais eu de fausse note dans son developpement

5- Gohan (Dragon Ball) : difficile de ne pas citer un personnage de l'animé de notre enfance. Gohan c'est des scenes cultes, le plus grand passage de l'histoire des animés (l'explosion de colere contre Cell) et un personnage attachant.

6- Masataka Takayanagi (Enfer et Paradis) : exceptionnellement drole, mais egalement ultra charismatique quand il se met en mode combat. Masataka a longtemps chercher sa place dans le recit avant d'en prendre toute la lumiere. Genial !

7- Ryo Saeba (City Hunter) : Nicky Larson quoi ! Toutes les palettes du personnage en font un incontournable. Drole, charismatique, indispensable aux intrigues. Il est le hero culte de nos enfances.

8- Kagehisa Anotsu (L'habitant de l'Infini) : Anotsu est a mes yeux le meilleur mechant de manga qu'il soit. Archi charismatique et loin d'être manicheen, touchant dans sa personnalité, fabuleux dans ses relations, exceptionnel dans ses combats. Anotsu ca enterre 10 fois Griffith.

9- Pariston Hill (HunterXHunter) : Petit nouveau dans ma liste. L'arc de son apparition a suffit a me convaincre qu'on tenait un tres tres grand. Un genie trolleur et charismatique, visualisant tout 3 volumes avant les autres. Pariston c'est ce qui me donne envie d'avoir vite la suite d'HxH.

10- Takumi Ichinoise (Nana) : le personnage qu'on adore detester. le bad boy de Shojo qui fait souffrir nos heroines... et pourtant. Takumi est d'une justesse de propos assez folle. Parfaitement entier, il est celui qui accepte de jouer le mauvais role pour maintenir en place tout l'ediffice. Une reussite.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2016 18:19      Sujet du message: Re: TOP 10 Manga et Personnages de manga
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010 14:42
Messages: 990
Localisation: Châteauroux, Indre, France, 36
Mangas préférés

Gintama !

Tout simplement le manga dont je ne pourrais pas me passer. Si je ne devais en choisir qu'un ce serait lui.
Du fun, des références, du sérieux ( type l'arc Jirocho ). Le seul titre qui peut me faire chialer de rire à n'en plus pouvoir.
Je ne conçois pas le fait que ce titre soit aussi confidentiel chez nous...

Haikyu

Une claque visuelle, pas d'autres mots. Le dessin est ce qui m'a attirer en premier et m'a permis de m’intéresser à un sport dont je ne me préoccupais pas du tout.
Il faut admettre que la trame de base est on ne peut plus banal mais néanmoins prenante. L'un des seuls mangas sportif qui m'est accroché depuis longtemps ( les précédents étant Rookies et Ahiru no sora ).

Air Gear

Je ne saurais pas expliquer pourquoi mais Air Gear est un coup de cœur, c'est sacrément WTF par moment mais ça fait parti de ces choses qu'on explique pas.

Dragon Ball !

Le début de tout comme pour beaucoup de personnes. Je l'ai lu tellement fois que je ne pourrais pas compter, une pure tuerie, des persos avec un putain de charisme de malade, tellement epic !


GTO !

Le prof qu'on a tous voulu avoir ! GTO est l'un des mangas avec lequel j'ai eu le plus d’intérêt du fait que ça parle d'énormément de choses de la vie quotidienne. J'ai avalé la série d'un trait, ça se lis sans forcer, c'est transgénérationnel et il y a quand même là un des personnages les plus mythique du monde du manga.


Alice in borderland !

Titre de fou furieux. Pas besoin d'aller plus loin, c'est absolument génial, proche du manga parfait.


Crazy zoo !

Le héros m'avait accroché dès lors que je l'avais vu, probablement à la publication dans le Jump. Je me rappelle qu'a l'époque de la publication US, je guettais fortement pour me le prendre mais finalement j'ai attendu la publication française. Première véritable série de l'auteur de Boku no hero academia, elle m'a fait suivre de très près l'auteur.
Et juste le fait que le héros soit un lapin est une raison suffisante pour s'y intéresser. C'est déjanté et bien que la série soit courte elle vaut vraiment le coup même si abrégé.



DR Slump !

De mémoire j'ai commencer ce titre au tome 13 ou 14 car mon oncle les possédait et j'ai vraiment trouvé ça génial, le trait et humour de toriyama y est pour beaucoup. Ça a été une claque pour moi à l'époque, c'était contraire à tout ce que je lisais, tant visuellement que scénaristiquement, ça m'a permis de découvrir une autre facette du manga.


Tokyo ghoul

J'ai bien failli ne jamais continuer cette série. Je me rappelle avoir acheter le 1er tome à sa sortie pour la simple et bonne raison que quelques temps auparavant, j'avais vu la couv' du tome 7 Japonais et ça m'avait bluffé.
Ça avait l'ai bien barré et en fait j'ai été très déçu par le premier tome.
Ce manga est pour moi un parfait exemple du " ne vous arrêtez pas au 1er tome " - Au final c'est tellement prenant et parfois malsain que c'en était pour moi, quasi excitant, je ne tenais pas en place quand la sortie des tomes approchaient.
Et quelle claque visuelle bordel, cette mise en page durant les bastons...


Ranma !

L'un des premiers titres que j'ai connus, dans les même temps que DB et qui enfant m'avait beaucoup plus. Ca fait partie des mangas pour moi indémodables et qui traverse les générations. J'ai l'impression malgré tout que peu de personnes ont lus Ranma, lorsque je parle manga avec d'autres personnes, il s'avère que peu connaissent Ranma.
Ça me désespère un peu.

Persos :


Yusuke urameshi
Gohan
Onizuka
Cell
Aralé
Kitano Ken
Ken Kaneki
Saotome Ranma
Roronoa Zorro
Sakata Gintoki


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2016 19:59      Sujet du message: Re: TOP 10 Manga et Personnages de manga
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Bizarrement j'avais raté le sujet de Reno, merci canvasstar d'y avoir répondu !

Pour le top 10 des séries, je l'ai clairement en tête :

1-Fly/Dragon Quest : La série à laquelle je repense très fréquemment, des années après, comme Reno pour Hikaru no Go. Les excellents personnages, l'intrigue bien menée, pas de mauvais moments, et des passages vraiment fabuleux. En bonus, n'omet pas une petite dimension romantique dans un shonen aventure/combat.

2-Dragon Ball : Le manga tient mieux le choc de l'âge que l'anime. Les meilleurs combats de l'histoire du manga, une oeuvre révolutionnaire qui a créé un genre, une légende...

3-Death Note : Bien écrite, bien dessinée, le rythme complètement fou des premiers tomes m'avait mis une énorme claque. De la grande qualité.

4-One Piece : Je considérais autrefois la série comme mon manga préféré, mais le rythme poussif et la reprise continue des mêmes principes commencent à me blaser. Il y a pourtant de quoi faire quelque chose de monumental, mais on fait durer pour faire durer. J'ai bon espoir de lire la fin un jour...

5-Ichigo 100% : Un manga étonnant, qui malgré son fan service aussi gratuit qu'assommant, a réussi à me toucher. Parfois c'est tout naze, parfois il y a des moments de grâce.

6-Sket Dance : Souvent drôle, parfois émouvant, Sket Dance s'est avéré être une grande réussite après un début quelconque. Les 3 mois entre chaque nouveau tome français sont longs, bien que je les ai tous lus.

7-Maison Ikkoku : Le manga long de Rumiko Takahashi qui en se voulant un minimum réaliste, s'avère le plus original. Accessoirement l'un des rares seinens auxquels j'ai accroché à 100 % (avec Monster). Petit, j'avais pourtant l'anime en hantise. C'est juste que je ne pouvais saisir sa subtilité.

Les 7 premiers sont un cran au dessus des autres.

8-Dr Slump : Les premiers tomes sont à crever de rire ! Dommage que Toriyama peine tant par la suite à trouver l'inspiration, comme il l'avoue lui même. J'adorais d'ailleurs tous ses commentaires et bonus.

9-HxH :Il y a beaucoup de bon, là dedans, mais il manque quelqu'un avec un fouet derrière Togashi. Contrairement à One Piece, je ne crois pas que j'en verrai la fin.

10-Seven Deadly Sins : Après de nombreuses tentatives, l'auteur réussit finalement un hit. Excellents personnages, excellents combats, on est pas vraiment dans la grande originalité, mais ce qui est fait est bien fait. L'une des trois séries que je suis au plus près en hebdo ces temps-ci.


Pour les personnages, je me suis moins posé la question, c'est l'originalité de ce topic. Alors, ça devrait donner

1-Pop, de Fly : la quintessence du shonen. Ce n'est pas lui l'élu de la prophétie, humain lambda à la base fils d'un couple lambda (phénomène rare dans le genre), ce sera lui, le dernier debout pour sauver le monde. Quel parcours, que de grands moments !

2- L, de Death Note : marquant par ses maniérismes, sa personnalité, son intelligence.

3-Hiruma, d'Eyeshield 21 : drôle, décisif, original, la cruauté au service d'un grand objectif (c'est lui qu'il faudrait derrière Togashi).

4- Switch, de Sket Dance : un personnage très torturé intérieurement, apparemment calme, en fait complètement en ruines.

5- Myst, de Fly : J'adorais son design visage couvert, je l'adorais encore plus visage découvert, sa relation de respect avec Hadora étonnait.

6-Baran, de Fly : Globalement, à chaque fois qu'il était là, ça valait le coup. Calme, détermination, esprit combatif.

7-Ryo Saeba; de City Hunter : l'étalon de Shinjuku est un personnage sans équivalent dans le monde du shonen.

8-Kuroro, de HxH : un antagoniste désarçonnant, bien représentatif de son groupe.

9-Kozue, de Maison Ikkoku : Bizarrement, j'appréciais ce personnage qui s'incruste et ne montre que de la gentillesse.

10- Zoro, de One Piece : Moins d'idées pour finir la liste, mais je l'ai toujours apprécié.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2016 21:55      Sujet du message: Re: TOP 10 Manga et Personnages de manga
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
top 10 Manga

1/ Hunter X Hunter
2/ Dragon Ball
3/ Jojo's bizarre adventure
4/ YuYu Hakusho
5/ BlackJack
6/ Homunculus
7/ Fly/Dragon quest
8/ Eyeshield 21
9/ Hikaru No Go
10/ Say Hello to Mr Black Jack

top 10 perso

1/ Hisoka
2/ Hiruma
3/ Kishibe Rohan
4/ Krilin
5/ Goku
6/ Hyunkel
7/ Hiei
8/ Kuroro
9/ L
10/ Kirua

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Jan 2016 00:53      Sujet du message: Re: TOP 10 Manga et Personnages de manga
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Mon top 7 perso

1/Kirua (HXH)
Le meilleur personnage jamais créé. Il a toutes les qualités, les défauts et un background intelligent et symbolique.

2/Vegeta (DB)
C'est ZE personnage qui tranforme DB en DBZ. Il résume toutes la seconde partie du manga qui est ma préférée.

3/Gon (HXH)
Le personnage prend encore plus d'épaisseur avec l'arc KA. Il est le pendant humain de Meruem (le bras coupé, le remord, le power up, etc)

4/Akira Toya (HNG)
Sa rivalité avec Shindo rythme la totalité du manga, l'équivalent d'un Vegeta sauf qu'il apparait dès le premier tome.

5/Light Yagami (Death Note)
L'homme/le gamin qui a voulu se prendre pour Dieu. Juste légendaire.

6/Miyamoto Musashi (Vagabond)
L'introspection d'un homme.

7/Hikaru Shindo (HNG)
L'histoire d'un enfant qui grandi et trouve sa voie.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Jan 2016 13:52      Sujet du message: Re: TOP 10 Manga et Personnages de manga
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2012 20:46
Messages: 412
TOP 10 Mangas

1. Gunnm
Sans hésiter le plus influençant parce que le plus proche de moi :
Le cyberpunk, l'analyse psychologique, la haine, l'amour, la philo, la science.Tout y est.
Après soit on s'arrête aux mots, soit on creuse mais il y a toujours matière à réflexion.
Je dis bien Gunnm et pas GLO ou Mars Chronicle qui sont comme une continuité de l'oeuvre, c'est-à-dire une médiocrité.

2. Appleseed
La ville du futur, la police du futur, le terrorisme, les armes, les méchas.
3. Ghost in the Shell
idem + la nanotechnologie, le cyber : avec le Puppet Master, on franchit un cap
La philo qui en découle...

ps : j'ouvre une polémique, les mangas évoquaient déjà le high-tech et le terrorisme dans les années 80.
Tout ce goût pour la technologie, le sexe, le cyber...pour des adolescents !

Pendant ce temps là en France, on lisait Pif et Hercule et les BDs belges...

Enorme avance et ouverture d'esprit de la part de ceux qu'on n'appelait pas encore 'geeks' ou otaku ...

4. Dragon Ball et Z inclus
le grand tournoi des arts martiaux, Piccolo, Végéta, Freezer, Cell
"C'est le méchant qui fait le film"
L'esprit chevaleresque, l'amitié, la camaraderie dans le combat, "ce qui ne nous tue pas..."

5. Ranma 1/2
L'humour! Le bol d'air pur La diversité du scénario ça court dans tous les sens

6. Noritaka
les arts martiaux pour souffre-douleur.L'humour aussi.
7. Tough (pas Free Fight)
Le côté sombre, la tradition, le monde du catch, le Pancrase(Shooto wrestling), le Pride, L'UFC
Les références au MMA sont nombreuses.

ps2 : tous ces mangas, à compter de leur date de parution sont avant-gardistes sur l'Europe.
De part le dessin, l'ambiance, le sujet, le thème a au moins 20ans d'avance sur la France au même moment.

Je m'arrête à ces 7 (les autres je les survole).

TOP 10 persos
- Kabuto (Naruto) : le perso qui se cherche lui-même.
Le healer qui évolue en nécromancien.
Il a voyagé dans tous les pays.
Il a été associé du savant fou (Orochimaru), associé du prétendu Madara (bras droit et stratège), entraîné la 3ème guerre ninja.
Il a perfectionné l'Edo Tensei et maîtrisé le Sennin Jutsu.

Le retour aux sources après avoir fait un si beau parcours est juste une régression.
Le plus gros crime scénaristique de l'auteur quand il le fait retourner à son orphelinat, impardonnable !

- Desty Nova (Gunnm) : le surhomme de Nietzsche vu par Yukito ?
Lui aussi est un healer mais il pousse les autres à se dépasser.L'aspect terrible du healer
- Ryoga (Ranma 1/2) : le coeur pur
- Végéta (DBZ) : la fierté, l'orgueil, le surpassement de soi
- Kanéda (Tough) : celui qui s'est mis au karaté parce qu'il en a bavé dans sa jeunesse
- Sokaku Takeda (Appleseed) : les pièges...la classe !
- Kilvan (Fly) : la perfidie, les pièges
- Teach (One Piece) : Parti de rien, la patience pour le Yami no mi, la ruse, la piraterie ...
j'attends de voir mais le potentiel de ce perso est immense
- Jean Warez et Erika (GLO) : les terroristes tels que je les conçois : des nihilistes.

_________________
Homeless at home
We deem we dream
And that dissolves the days
Through wich existence strays


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Aoû 2016 17:13      Sujet du message: Re: TOP 10 Manga et Personnages de manga
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2009 11:50
Messages: 407
Je vais pas faire le top 10, car il y en a pas forcément 10 qui sortent vraiment du lot, donc je m'arrêterait là où j'estime que ca n'a plus d'intérêt de continuer ^^

Top Manga (je vais inclure les animés pour le coup) :

1/ Code Geass
Complètement hors du lot. Je ne suis pas fan des mechas, mais dans cet animé, ca ne me dérange pas. Des intrigues asses exceptionnels, et des passages que je n'oublierai jamais.
Oh god, le dernier épisode de la saison 2 : le meilleur épisode d'animé que j'ai vu de toute ma vie.

2/ Death Note
Une énorme intrigue également, le genre de manga que tu conseilles à tout le monde, et tu sais que ca plaira à tout le monde.
Je conseillerais contre de s'arrêter au tome 7. Pas que la suite soit nul, mais elle est clairement pas au niveau du reste.

3/ One Piece
Le manga avec lequel j'ai grandi, que je lis depuis que j'ai 13 ans et j'en ai maintenant quasi 26. Donc un manga que j'ai suivi pendant la moitié de ma vie.
Pas toujours exceptionnel, mais une intrigue très bien mené. Un peu lassant sur la fin, globalement le même avis que Saverne la dessus.

4/ Dragon Ball
Un manga qui ne vieillit pas. A lire, relire, et re-relire. Des chapitres que je pourrais lire 10 fois d'affiler sans m'en lasser.

5/ FMA (l'animé)
Je sais pas trop quoi dire la dessus, mais à partir du moment où j'ai vu les 51 épisodes d'une traite sans pause en genre 2-3 jours, c'est que je sais que j'ai accroché.

6/ Fate/Stay Night
Idem que FMA, je ne mettrai à un niveau plus ou moins équivalent.

7/ One Punch Man

Pour la suite, pas de classement précis, mais dans le lot : Eyeshield 21, Tower of god, Avatar (l'animé) ^^'

Top personnages :

1/ L de Death Note
2/ Seitama de One Punch Man
Voila voila, ce sont les 2 qui sont vraiment hors norme.

_________________
"I am the bone of my sword. Steel is my body, and fire is my blood. I have created over a thousand blades."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Aoû 2016 15:34      Sujet du message: Re: TOP 10 Manga et Personnages de manga
 
Cherubin

Inscription: 29 Oct 2011 14:29
Messages: 556
Top manga:

1/ HxH: inégal et lent mais avec des passages d'une incroyable intensité. En une image l'auteur arrive à faire passer une multitude d'émotions et de réflexions.

2/ Berserk: la raison pour laquel je post, le grand oublié de vos listes. Un homme qui a vécu l'enfer toute sa vie et qui continu à résister malgré tout. Un roc, vous lui coupez un bras et crevez un oeil et ca ne l’empêche pas de continuer. Tout cela en sentant quand même chez lui des faiblesses (Caska, Griffith...) mais qui ne l'empêche pas d'avancer. On devrait tous avoir un peu de Guts en nous.

Le reste est loin derrière

3/ One Punch: un petit nouveau. Essentiellement pour le message que le rang social, la reconnaissance, ne font pas toute la valeur de quelqu'un.

4/ Hajime no ippo: Un manga au long cours qui à su garder une cohérence. Un héro atypique qui ne cherche pas vraiment a etre le meilleur. Du coup, des perso secondaire tres développer qui viennent combler le trou. Ca donne quelque chose de très dense et très réaliste. Un bémol, le manque de prise de risque de l'auteur en ne voulant pas faire évoluer 2-3 persos.

5/ Gintama (en anime)

6/ Hikaru no go

Pour le reste rien ne ressort vraiment pour moi.

Top perso:

1/ Guts: son mental d'acier nous fait oublier que c'est l'un des rares personnage principal handicapé de manga et plus généralement de fictions.

2/ Ippo: Une personnalité complexé et complexe. Sans doute un reflet de certains japonnais. Effacé, poli à l'extreme, mais qui fait son job avec la détermination la plus absolue sans pour autant sembler passionné. Et cela, en comparaison direct avec Takamura qui serait un héro plus traditionnel pour un shonen. Ce qui donne un contraste très intéressant.

3/ Hisoka: Comment rendre populaire un etre aussi abjecte. C'est la tout le "charme" et le mystère d'Hisoka. Une autre étrangeté d'une partie des japonnais qui arrivent a admirer des monstres.

4/ Sai ( HnG): Le passionné près à tout pour continuer à jouer qui a accepté le role de mentor. Pour finalement disparaître et laisser sa place.

5/ Saitama: une grande sagesse derrière ce crane chauve et cet air ahuri.

Et c'est tout


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com