Nous sommes le 29 Mar 2024 02:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 05 Nov 2015 14:06      Sujet du message: Séries préférées vs Meilleures série
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
La question a été initié par Saverne dans le topic Anime de One punch man :

Citation:
saverne a écrit:
Pas vraiment d'avis sur la qualité de l'animation, où je ne connais pas grand chose. J'ai survolé la BD présentée par Gokuhi, et comment ça se fait qu'à chaque fois que j'entends parler de Montpellier, je me demande : "WTF??" ?

Par contre, j'arrive en retard sur ça :

Rukawa a écrit:
ya la question entre le meilleur et le préféré.

C'est rarement évoqué, mais je trouve que c'est une vraie question. Je me suis rendu compte que ce soit en matière de mangas, d'animes, ou de séries TV, ma série préférée est différente de celle que je considère comme la meilleure. Quand on désigne une série comme la meilleure, c'est celle qui a le plus de qualités, le moins de défaut, le meilleur bilan entre les deux, le meilleur résultat global. Même si l'objectivité est impossible, on peut toujours se dire "voilà des points sur lesquels la majorité des gens arriveront à se mettre d'accord".
Mais la série préférée, c'est celle qui arrive à nous toucher, nous impressionner, il suffit de quelques passages sublimes pour que ça marque et qu'on y repense souvent, quand bien même elle est perclue de défauts ou bien a des qualités qui ne peuvent sembler intéressantes que pour une minorité.

Est-on nombreux à faire le même constat ? A avoir des séries préférées et celles considérées comme les meilleures différentes ?




Pour ma part :

Séries préférées : Naruto et Slam dunk
Meilleures séries : One piece et Killer Stalll


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Nov 2015 19:57      Sujet du message: Re: Séries préférées vs Meilleures série
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
C'est vrai que c'était HS, reste à voir s'il y a de quoi faire un topic.

Pour ma part :

Meilleur manga : Death Note
Manga préféré : Fly

Meilleur anime : Nadia le secret de l'eau bleu
Anime préféré : Kimagure Orange Road

Meilleure série TV : The West Wing
Série TV préférée : Dawson's Creek

Comme vous le voyez, c'est assez différent. :)

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Nov 2015 20:25      Sujet du message: Re: Séries préférées vs Meilleures série
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Meilleur manga : Vagabond
Manga préféré : One Piece/Berserk

Meilleur anime : Cowboy Bebop
Anime préféré : Cowboy Bebop..duh !

Meilleure série : Breaking Bad
Série préférée : The West Wing/Gilmore Girls

Meilleur film : Pulp Fiction/Citizen Cane
Film Préféré : Lord of the Rings Trilogy/The Fountain

On va rajouter des catégories à chaque post :lol:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Dernière édition par Third_Eye le 05 Nov 2015 20:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Nov 2015 20:37      Sujet du message: Re: Séries préférées vs Meilleures série
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 00:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Meilleur manga = Gunmm ( et pas last order )
Manga préféré = Hoshin / One Piece/ Gangsta

Meilleur animé = X de clamp / gurenn lagan
Animé préféré = Lodoss / Evangelion / Hellsing Ultimate.

Meilleure série = Breaking bad / the Wire
Série préférée = The wire / Banshee

Meilleur film = le parrain 2
Film préféré = Pitch black / Alien 2


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Nov 2015 20:41      Sujet du message: Re: Séries préférées vs Meilleures série
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 08:42
Messages: 7647
Meilleur manga = Ghost in the shell
Manga préféré = slam dunk / One Piece/ air gear (et bien d'autre en fait)

Meilleur animé = gurenn lagan et eureka 7
Animé préféré = GITS SAC/ Hellsing

Meilleure série = Sons of anarchy / the shield / the wire
Série préférée = The wire, les contes de la crypte, breaking bad

Meilleur film = 48h/die hard/ les goonies/ dogma
Film préféré = les tontons flingueurs, l'aventure c'est l'aventure, usual suspects, made in heaven (gros oublie de ma part)

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Nov 2015 21:30      Sujet du message: Re: Séries préférées vs Meilleures série
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 15:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Essayons :
Meilleur manga : Hikaru no go
Manga préféré : One piece, Saint Seiya, Captain Tsubasa... Bien trop en fait !

Meilleur anime : evangelion
Anime préféré : Avatar (les deux séries)

Meilleur serie : Utopia, Misfits
Serie préférée : doctor Who, The Flash, Le Caméléon ...

Meilleur film : Usual Suspect
Film préféré : Star Wars (tous), la cité de la peur, Back to the future ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Nov 2015 21:47      Sujet du message: Re: Séries préférées vs Meilleures série
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
Meilleur manga : Akira, K. Otomo.
Manga préféré : EyeShield21, au coude à coude avec Vagabond.

Meilleur animé : Cowboy Bebop.
Animé préféré : Cowboy Bebop.

Meilleure page de manga : la double page de mort de Nicholas D. Wolfood dans Trigun.
Page de manga préférée : D.S. qui envoie un gros BLEUARGH en attaque spéciale au diable Conjone dans Bastard après les jolies attaques spéciales des archanges.

Meilleure série : Buffy contre les vampires.
Série préférée : Buffy contre les vampires.

Meilleur film : Le bon, la brute et le truand.
Film préféré : la liste est beaucoup trop longue. Star Wars, Un nouvel espoir.

Meilleur groupe de musique : The Beatles.
Groupes préférés : UK : Pink Floyd, Fr : Noir Désir, US : Metallica.

Meilleure musique : Beethoven, 5ème symphonie, dite "Du destin".
Musique préférée : Wish you were here, Pink Floyd ; Comme elle vient, Noir Désir.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Nov 2015 22:35      Sujet du message: Re: Séries préférées vs Meilleures série
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2006 18:55
Messages: 510
Localisation: Paris
Meilleur manga : Shin Angyo onshi.
Manga préféré : Blame!

Meilleur anime : Evangelion
Anime préféré : Cowboy Bebop.

Meilleure série : The Wire
Série préférée : it's always sunny in philadelphia

Meilleur film : Fight Club
Film préféré : l'Empire contre-attaque

Meilleur musique/groupe/artiste musical : Damon Albarn/Gorillaz
Groupe musical préféré : Muse

Meilleur livre/saga/annales littéraires : les annales du disque-monde
Livre préféré : la roue du temps.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Nov 2015 23:19      Sujet du message: Re: Séries préférées vs Meilleures série
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2008 03:14
Messages: 941
Celimbrimbor a écrit:
Meilleure série : Buffy contre les vampires.
Série préférée : Buffy contre les vampires.



je suis sur le cul là , tu parles serieux ???

buffy contre les vampires ???

J'ai rien contre la série , la preuve j'ai moi meme tout suivis ,

par contre la meilleur série ???

quand je vois tes critiques , px importes le support , tu vas pas dans la dentelles et franchement des fois j'ai du mal a te suivre ???

et la tu parles de buffy , tu es vraiment quelqun de complexe mon cher celim :)

et je suis encore plus étonnés que personne ne l'ai repris la dessus :lol:

_________________
RIP
BRUTUS
01 Juil 2008-06 Sep 2014 (porté disparus)

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Nov 2015 23:29      Sujet du message: Re: Séries préférées vs Meilleures série
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 08:42
Messages: 7647
Ippo bohhki punch a écrit:
et la tu parles de buffy , tu es vraiment quelqun de complexe mon cher celim :)

je l'ai pas mis dans mon top mais elle y a largement sa place avec twin peaks que j'ai pas cité non plus, Buffy est la série qui a redéfinis le teen show dans les 90's et avec la manière en plus, la série peut paraitre kitch mais les storylines étaient excellentes, la musique de folie, les acteurs étaient bons non je comprend d’où viens célim

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Nov 2015 23:35      Sujet du message: Re: Séries préférées vs Meilleures série
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2008 03:14
Messages: 941
là on parle de meilleure série toute années confondues et pour son époque je suis assez d'accord elle était vraiment parmi les meilleur ,

mais entre temps il y a eu une révolution dans le monde des série tv ,

donc oui je suis quand meme abasourdie par cette nomination :shock:

_________________
RIP
BRUTUS
01 Juil 2008-06 Sep 2014 (porté disparus)

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Nov 2015 23:40      Sujet du message: Re: Séries préférées vs Meilleures série
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
mes goûts sont meilleurs que les vôtres.

Ippo bohhki punch a écrit:
et je suis encore plus étonnés que personne ne l'ai repris la dessus :lol:

http://www.lexpress.fr/culture/tele/pou ... 31633.html

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Nov 2015 23:48      Sujet du message: Re: Séries préférées vs Meilleures série
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 08:42
Messages: 7647
Ippo bohhki punch a écrit:
là on parle de meilleure série toute années confondues et pour son époque je suis assez d'accord elle était vraiment parmi les meilleur ,

mais entre temps il y a eu une révolution dans le monde des série tv ,

Les bonnes choses sont intemporelles et puis dans le teen show y'a pas vraiment eux une très grosse évolution bien au contraire (cf flash et arrow), pour le reste si c'est son truc favoris et qu'il y a une raison plus que valable je vois pas trop ou c'est choquant , je suis plus sur le cul avec Saverne qui a mis dawson's creek

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Nov 2015 23:55      Sujet du message: Re: Séries préférées vs Meilleures série
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2008 03:14
Messages: 941
Dsl d'insister mais faut pas noyer le poisson ,

là on tient du lourd et pas besoin de parler teen show ou de série préferer ,

ce qui me choque c'est meilleur série toute années et genre confondus :twisted:

Et sinon team saverne :D

dawson creek c'est de la bombe :oops:

_________________
RIP
BRUTUS
01 Juil 2008-06 Sep 2014 (porté disparus)

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2015 00:01      Sujet du message: Re: Séries préférées vs Meilleures série
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 08:42
Messages: 7647
Ippo bohhki punch a écrit:
ce qui me choque c'est meilleur série toute années et genre confondus :twisted:

Et ? si il kiffe et qu'en plus il y a des raisons pour, il est ou le problème ?

Si quelqu'un avait répondu tonnerre mécanique ou airwolf ca t'aurais aussi choqué ?

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2015 00:09      Sujet du message: Re: Séries préférées vs Meilleures série
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Meilleur manga : Dragon Ball/Black Jack/ 3 adolf/Bouddha
Manga préféré : Hunter X Hunter/Dragon Ball/Jojo's bizarre adventure

Meilleur anime : Cowboy Bebop
Anime préféré : Cowboy Bebop

Meilleure série : Scrubs
Série préférée : Red Dwarf/sliders/dr house/doctor who/scrubs

Meilleur film : Love Exposure
Film préféré : Flic de Hong Kong

Meilleur musique/groupe/artiste musical : Michael Jackson/Queen
Groupe musical préféré : Psykup

Meilleur livre/saga/annales littéraires : Le guide du voyageur galactique
Livre préféré : h2g2 le tome 1 :p

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2015 00:22      Sujet du message: Re: Séries préférées vs Meilleures série
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2008 03:14
Messages: 941
ce qui pose pb entre guillemet bien sur ,

c'est le personnage en lui meme , en ayant lus ou avoir conversé avec lui sur la plupart de ses critiques assez virulentes sur certaine oeuvre majeure et la il nous sort buffy comme référence ,

j'avoue j'ai du mal à comprendre :shock: et je répètes là je parle d meilleure et pas de sa série préférés ou les gouts et les couleurs ca se discutes pas de toute facon :D

_________________
RIP
BRUTUS
01 Juil 2008-06 Sep 2014 (porté disparus)

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2015 00:31      Sujet du message: Re: Séries préférées vs Meilleures série
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Hey pac je ne te savais pas connaisseur de psykup. Un excellent groupe que j'ai vu 3 ou 4 fois en live dont il n'y a pas si longtemps pour leur retour sur scène au complet à Bordeaux. L'autruuuuuuuuuuuuuuuche !

Je rajoute musique et littérature.

Meilleur groupe : Tool
Groupe Préféré : Tool

Meilleure chanson : 10,000 Days / Lateralus (Tool)
Chanson préféré : Lateralus (Tool)

Meilleur livre : On va faire un tir groupé avec tout ce qu'a pu produire Shakespeare. Même si ce ne sont pas techniquement des "livres". Une petite préférence pour "Midsummer Night’s Dream".
Livre préféré : The Lord of the Rings (en anglais évidemment) parce que c'est le livre qui m'a donné l'amour de la littérature. Je me le refais une fois tous les 1 ou 2 ans.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2015 00:40      Sujet du message: Re: Séries préférées vs Meilleures série
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Ippo bohhki punch a écrit:
j'avoue j'ai du mal à comprendre :shock:

c'est parce que tu as snobé le lien que j'ai posté plus haut.
Buffy est parfois super intelligemment écrit, j'aurai crié au chef d'oeuvre avec une fin où elle fini à l'asile.

quant à Dawson, les deux premières saisons sont vraiment bonnes. c'est p-ê qu'une enième série pour ado, mais était assez avangardiste pour son époque.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2015 00:47      Sujet du message: Re: Séries préférées vs Meilleures série
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 00:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
pacboy a écrit:
Groupe musical préféré : Psykup


haha, même en musique le parisien kiffe le toulousain, classy :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2015 00:56      Sujet du message: Re: Séries préférées vs Meilleures série
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
@Ippo bohhki punch
Je pense que tout dépend de la vision et du ressenti d'une personne envers une oeuvre. Chaque individu à un avis, une opinion et une sensibilité qui lui sont propres. De par notre vécu, notre milieu social, nos caractères individuels, nos opinions philosophiques/religieuse et l'environnement culturel où l'on a grandi, on réagira différemment sur une oeuvre. Nous n'avons pas la même manière de penser et de voir le monde qui nous entoure.

Donc, si Celimbrimbor considère Buffy contre les vampires comme la meilleure série, c'est que de son point de vue, c'est le cas. Et je pense que tous les arguments contre ce choix ne le feront pas changer d'avis.

Pour répondre à la problématique de Saverne, de mon point de vue, une série préférer est forcément la meilleure, sinon elle ne serait pas ma préférée. Car pour moi, considérer une série comme m'a préféré, c'est considéré que cette série soit d'entre toutes les séries, celle qui m'a le plus touché. De par les qualités supérieures que je lui ai trouvées et de la façon dont elle a eu un impact sur ma vie, pour moi, la série que je préfère est la meilleure. Après, on peut faire des séparations entre les genres, sous genres et les thème qui y sont traités. Mais ça sera avant tout une façon de comparer et de classifier différentes œuvres entre elles.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2015 01:08      Sujet du message: Re: Séries préférées vs Meilleures série
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2008 03:14
Messages: 941
La on s'éloigne du sujet et de la question que je me suis posés mais vus l'incompréhension de certain et comme il n'y pas plus sourd que celui qui ne veux pas entendre ,

donc autant posé directement la question a la personne concernés :wink:

_________________
RIP
BRUTUS
01 Juil 2008-06 Sep 2014 (porté disparus)

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2015 01:13      Sujet du message: Re: Séries préférées vs Meilleures série
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2008 03:14
Messages: 941
Rukawa a écrit:
Ippo bohhki punch a écrit:
j'avoue j'ai du mal à comprendre :shock:

c'est parce que tu as snobé le lien que j'ai posté plus haut.
Buffy est parfois super intelligemment écrit, j'aurai crié au chef d'oeuvre avec une fin où elle fini à l'asile.

quant à Dawson, les deux premières saisons sont vraiment bonnes. c'est p-ê qu'une enième série pour ado, mais était assez avangardiste pour son époque.



dsl , j'avais pas vus ton intervention et merci pour le lien :wink:

_________________
RIP
BRUTUS
01 Juil 2008-06 Sep 2014 (porté disparus)

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2015 01:18      Sujet du message: Re: Séries préférées vs Meilleures série
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 08:42
Messages: 7647
Rukawa a écrit:

quant à Dawson, les deux premières saisons sont vraiment bonnes. c'est p-ê qu'une enième série pour ado, mais était assez avangardiste pour son époque.

Ben je remet pas en cause dawson les 3 premières saison sont très bonnes quoi qu'a l'époque une série comme hartley lui bottait le cul (a mes yeux en tout cas) mais après le départ de Williamson et l'arrivé de berlanti en showrunner ca a méchamment plombé la série.

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2015 09:48      Sujet du message: Re: Séries préférées vs Meilleures série
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
lordyuber a écrit:
pacboy a écrit:
Groupe musical préféré : Psykup


haha, même en musique le parisien kiffe le toulousain, classy :mrgreen:


Chut >< n1k00 et les parisiens vont encore me rejeter pour mes goûts de paysans lol

Third_eye : à chaque fois qu'ils passent à Paris je suis la en live ;) au new casino en 2014 pour débuter leur nouvelle tournée j'étais la. J'ai même filmé le concert dispo sur ma chaîne. Et je continue de suivre rufus bellefleur de Ju j'ai même donne pour leur ulule. Pour avoir le CD et tee-shirt.

Love is dead !
https://m.youtube.com/watch?v=oP20Odgr6ck

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2015 11:35      Sujet du message: Re: Séries préférées vs Meilleures série
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Ippo bohhki punch a écrit:
là on parle de meilleure série toute années confondues et pour son époque je suis assez d'accord elle était vraiment parmi les meilleur ,

mais entre temps il y a eu une révolution dans le monde des série tv ,

donc oui je suis quand meme abasourdie par cette nomination :shock:


En même temps ce topics est totalement subjectif donc il peut bien mettre ce qu'il veut...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2015 12:03      Sujet du message: Re: Séries préférées vs Meilleures série
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010 14:42
Messages: 990
Localisation: Châteauroux, Indre, France, 36
Meilleur manga : Rokudenashi Blues / One piece / Dragon ball
Manga préféré : Gintama / Haikyuu / Tokyo ghoul

Meilleur animé : Guilty crown / Psycho pass
Animé préféré : Slayers / One punch man

Meilleure série : Blacklist
Série préférée : Blacklist / Pretty little liars :oops:

Meilleur film : V pour Vendetta

Meilleur groupe de musique : The offsprings
Groupes préférés : The offsprings / sum 41 / Nickelback / One ok rock


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2015 12:32      Sujet du message: Re: Séries préférées vs Meilleures série
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2008 03:14
Messages: 941
n1k00 a écrit:
Ippo bohhki punch a écrit:
là on parle de meilleure série toute années confondues et pour son époque je suis assez d'accord elle était vraiment parmi les meilleur ,

mais entre temps il y a eu une révolution dans le monde des série tv ,

donc oui je suis quand meme abasourdie par cette nomination :shock:


En même temps ce topics est totalement subjectif donc il peut bien mettre ce qu'il veut...



Alors je te réponds a quoi sert de mettre meilleure et préféré ???

_________________
RIP
BRUTUS
01 Juil 2008-06 Sep 2014 (porté disparus)

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2015 12:39      Sujet du message: Re: Séries préférées vs Meilleures série
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 08:42
Messages: 7647
Ippo bohhki punch a écrit:
Alors je te réponds a quoi sert de mettre meilleure et préféré ???

A donné un avis personnel

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2015 12:53      Sujet du message: Re: Séries préférées vs Meilleures série
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2008 03:14
Messages: 941
OK fin du débat pour ma part et comme guise de calumet de la paix ,

Je vous propose ma liste :

Meilleur manga dragon ball

Manga préféré : one pièce

Meilleur série : les sopranos

Série préféré : les sons

Meilleur film : le parrain

Film préfèré : star wars un nouvel espoir

Meilleur série littéraire : la roue du temps

Série littéraire préférés : les chroniques de krondor

Pour la musique je vais me limiter a mon gout personnel et rester sur ma musique préférés donc je reste fidèle a williams et Hans zimmer c'est ce que j'écoute le plus...

_________________
RIP
BRUTUS
01 Juil 2008-06 Sep 2014 (porté disparus)

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2015 14:37      Sujet du message: Re: Séries préférées vs Meilleures série
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Citation:
Alors je te réponds a quoi sert de mettre meilleure et préféré ???

Comme l'a dit Saverne plus c'est juste pour constasté si y avait différence entre meilleurs et favoris.


De mon coté
Série TV préférée : Oz
Meilleure série : Oz


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2015 14:59      Sujet du message: Re: Séries préférées vs Meilleures série
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Ippo bohhki punch a écrit:
Alors je te réponds a quoi sert de mettre meilleure et préféré ???

à rien. absolument à rien.

meilleur tout court çà ne veut rien dire.
peut-on vraiment comparer Twin Peaks et The Sopranos ? choix qui revenaient le plus souvent avant l'année dernière et Breaking Bad, quand on demandait qu'elle était la meilleure série de tous les temps.
mais dans ce cas là, c'est dommage, car tu dois virer instantanement des séries pour ado, comme The O.C., Veronica Mars ou Dawson, qui sont pourtant des excellences dans leur genre.

quand je disais meilleur, c'est sorti de son contexte, je parlais d'un point de vu technique, que Dennou Coil est dans sa globalité d'une qualité superieur à Gurren-Lagann, tout comme on pourrait dire que Return of the Jedi est superieur à Superman 3 de la même année. par contre, en cinema, toujours d'un point de vu technique, c'est plus difficile de comparer les époques, The Force Awakens sera meilleur techniquement que A New Hope.

par contre,
DoN-MoSs a écrit:
Rukawa a écrit:

quant à Dawson, les deux premières saisons sont vraiment bonnes. c'est p-ê qu'une enième série pour ado, mais était assez avangardiste pour son époque.

Ben je remet pas en cause dawson les 3 premières saison sont très bonnes quoi qu'a l'époque une série comme hartley lui bottait le cul (a mes yeux en tout cas) mais après le départ de Williamson et l'arrivé de berlanti en showrunner ca a méchamment plombé la série.

concernant la liste de saverne, je suis plus étonné que t'ais été choqué par la présence de Dawson en série préférée, plutôt que celle de Death Note en meilleur manga avec son manichéanisme, son immaturité et surtout, sa seconde partie catastrophique.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2015 16:13      Sujet du message: Re: Séries préférées vs Meilleures série
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Ippo bohhki punch a écrit:
buffy contre les vampires ???

J'ai rien contre la série , la preuve j'ai moi meme tout suivis ,

par contre la meilleur série ???

quand je vois tes critiques , px importes le support , tu vas pas dans la dentelles et franchement des fois j'ai du mal a te suivre ???

et la tu parles de buffy , tu es vraiment quelqun de complexe mon cher celim :)

Je te suis sur ce point là.
Buffy, j'ai du en voir une saison et demi en tout, je ne suis donc pas incollable, mais c'était suffisant pour me faire une idée. J'ai trouvé que c'était une série qui avait des qualités, comme de bons personnages, un sens de la narration, et parfois des épisodes audacieux. Je me souviens par exemple d'un épisode où Buffy était à l'hôpital psychiatrique, offrant une perspective qui avait le mérite de ramener de la cohérence dans tout ça ("ces derniers temps, elle s'est mise à s'inventer une soeur sortie de nulle part"). Je peux donc tout à fait comprendre qu'elle puisse être la série préférée de bien des gens.
Ce qui est plus étonnant, c'est d'une part son classement en meilleure série. Je n'y aurais pas pensé vu les effets spéciaux cheap et le maquillage burlesque des monstres et vampires. Et d'autre part, cela venant de Celimbrimbor, même si je dois bien avouer que son prestige en a pris un coup depuis que j'ai appris qu'il n'avait même pas chez lui un classique comme L'aventure, l'ennui, le sérieux de Vladimir Jankélévitch (c'est quand même un peu la honte, là). C'est pour ça que je serai intéressé par son appréciation développée sur Buffy. :)

DoN-MoSs a écrit:
Rukawa a écrit:
quant à Dawson, les deux premières saisons sont vraiment bonnes. c'est p-ê qu'une enième série pour ado, mais était assez avangardiste pour son époque.

Ben je remet pas en cause dawson les 3 premières saison sont très bonnes quoi qu'a l'époque une série comme hartley lui bottait le cul (a mes yeux en tout cas) mais après le départ de Williamson et l'arrivé de berlanti en showrunner ca a méchamment plombé la série.

C'est justement là où la distinction entre "meilleur" et "préféré" apparaît. Dawson une série que, personnellement, je pourrais passer pour de larges parties par pertes et profits. Il y a tout un tas d'intrigues, voire de personnages, et même une saison quasi-entière (la 5ème) dont je n'ai honnêtement que faire. Difficile dès lors de tenter de dire que c'est la meilleure série quand il y a autant de déchet. Mais lorsque ça sonne juste, cela peut donner des pics de sublime auxquels, moi, subjectivement, je reste profondément attaché.

A l'approche de la fin, la saison 6, qui pour sa première moitié n'a pas plus d'intérêt que la très oubliable 5, contient quand même quelques épisodes valant le coup, et je considère l'un d'entre eux comme particulièrement magnifique. C'est un épisode pourtant simple, où deux personnages qui se retrouvent coincés par la force des choses, se regardent finalement en face, et cela donne un sens à toutes ces années et montre leur évolution.

Rukawa a écrit:
peut-on vraiment comparer Twin Peaks et The Sopranos ? choix qui revenaient le plus souvent avant l'année dernière et Breaking Bad, quand on demandait qu'elle était la meilleure série de tous les temps.
mais dans ce cas là, c'est dommage, car tu dois virer instantanement des séries pour ado, comme The O.C., Veronica Mars ou Dawson, qui sont pourtant des excellences dans leur genre.

J'ai regardé l'intégrale des Sopranos vu le nombre de gens disant que c'était la meilleure série. Je dirais que c'est une excellente série, mais j'ai toujours été frappé qu'autant d'oeuvres concernant des mafiosos soient classés comme les meilleurs. Il y a les Sopranos, le Parrain, les Affranchis... Autant d'excellentes oeuvres, mais je me dis que si les Sopranos sont la meilleure série de mafiosos, et le Parrain le meilleur film de mafioso, alors cela veut dire que les critiques sont des fans de mafiosos, et qu'ils translatent la meilleure oeuvre d'une catégorie en meilleur tout court. Ce doit être là qu'est la subjectivité. Hum...

Rukawa a écrit:
concernant la liste de saverne, je suis plus étonné que t'ais été choqué par la présence de Dawson en série préférée, plutôt que celle de Death Note en meilleur manga avec son manichéanisme, son immaturité et surtout, sa seconde partie catastrophique.
J'ai mis Death Note en meilleur manga d'un point de vue technique. :glasses:
Je te trouve injuste, je ne vois pas d'immaturité, le manichéisme est très discutable, et si la deuxième partie est moins bonne en comparaison, le terme catastrophique devrait être réservée pour d'autres choses plus mauvaises.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2015 17:27      Sujet du message: Re: Séries préférées vs Meilleures série
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
c pcq t'es encore un shounen dans ton kororo que t'arrive pas à voir son immaturité, ossan.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2015 19:34      Sujet du message: Re: Séries préférées vs Meilleures série
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2015 18:26
Messages: 10
Localisation: Haute-Garonne
Meilleur manga : Kenshin
Manga préféré: black butler

Meilleur anime : saiyuki
Anime préféré : saiyuki

Meilleure série : esprit criminel
Série préférée : ncis, merlin

Meilleur film : seigneur des anneaux
Film préféré : the expendables

Meilleur musique/groupe/artiste musical : ben l'oncle soul, adèle, soad
Groupe musical préféré : evanescence

Meilleur livre/saga/annales littéraires : trilogie des joyaux et du périls, l'oeil du dragon
Livre préféré : L'oeil du dragon

_________________
Ma collection http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=28529&page=liste&type_collec=ms


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2015 20:31      Sujet du message: Re: Séries préférées vs Meilleures série
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
Bien, puisqu'on me somme de m'expliquer, je vais notamment dire que lorsque j'ai découvert L'aventure, l'ennui, le sérieux|, il était déjà en rupture de stock et plus édité. Je ne serai pas surpris d'apprendre qu'il l'était déjà avant que j'apprenne à lire, ce qui commence à dater malgré mon manque absolu de précocité.

Cela étant dit : Buffy.
Sachez d'abord que je vous emmerde.

Le premier argument que je trouve à Buffy, c'est qu'on ne s'y emmerde pas. The Wire, c'est très bien, Treme aussi. Je n'évoque même pas Generation Kill ni Daredevil oui Sense 8 (cette dernière étant assez haute dans ma liste). Mais qu'est-ce qu'on se fait chier nom d'une pipe. Ce sont des séries que j'ai adoré, toutes, mais qui forcent, chacune, un traitement ou réaliste, ou documentaire, absolument rébarbatif à mes yeux. La réalité ne va pas vite, n'est pas tous les jours palpitantes et je comprends la volonté naturaliste ou réaliste derrière une œuvre pseudo-documentaire telle The Wire mais où est l'intérêt ? La misère sociale, je la vois tous les jours, sous des formes diverses. L'incurie des puissants et des pseudo-puissants, idem. Le monde m'emmerde tel qu'il l'est, je n'ai pas besoin qu'une série me le montre encore plus crument.
Buffy évite cet écart en étant, dès le début, présentée comme une série fantaisiste. De sorte que chaque élément est pensé pour alimenter cette fantaisie. Les maquillages un peu dégueulasses, les effets spéciaux carrément nases (pas revu aussi nase depuis Agents of S.H.I.E.L.D.), certains moments totalement à la ramasse servent la série plus qu'autre chose, en accentuant la rupture entre le réel et l'univers fictif, là où les séries précitées passent leur temps à essayer de l'abolir. Et puis c'est cool, mince.

Au-delà de cette relative mauvaise foi, Buffy possède des qualités assez étonnantes. Je dois avouer que je ne l'ai vue, en entier, qu'il y a deux ou trois ans, en une ou deux semaines, parce que bon. Donc, c'est directement avec des yeux un peu déformés que je l'ai regardée.

L'écriture au long terme de Buffy défonce littéralement toutes les séries que j'ai pu voir. En termes d'évolution des personnages, des thématiques, des spectateurs, de l'univers ou de problématiques, la série atteint des sommets. Qu'on parle d'épisodes ou de saisons.
L'épisode des Gentlemen qui se déroule dans un silence oppressant, l'autre avec le monstre qui dévore les yeux à l'hôpital, ou encore l'épisode chanté et dansé... Presque chaque épisode témoigne d'un soin particulier et développe une histoire qui relie les autres sans avoir l'air d'y toucher. Le silence affronte l'isolement de Buffy, l'hôpital sa faiblesse, la danse et le chant révèlent les vérités (coucou, Nietzsche). Bref, tout ceci est forgé précisément et précieusement.
Pour les saisons, la saison 5 de Buffy est la meilleure jamais écrite. Elle reprend, détourne et parachève les codes de la tragédie grecque, de l'hubris au rachat par la chute. On assiste à une réécriture parfaite d'Oedipe, mais en plus mortel. Et avec des filles.

Et parlons-en, des filles. Je vous rebattrai pas les oreilles avec le caractère fondamentalement féministe de la série et son côté novateur mais, sérieusement : une adolescente de 16 ans qui tue des mecs de 128 avec des pieux qu'elle leur enfonce dans la chair, on peut difficilement faire plus évident. Bien entendu, cela va au-delà, en faisant de chaque personnage de pouvoir une femme (Buffy, Faith, Willow, Gloria, la prof' d'informatique, Anya, etc) et tous les hommes de faibles adjuvants ou ennemis qui ne savent pas très bien où se ranger. Mieux encore : dès que Faith perd son autonomie et agit soumise au maire, elle perd sa force, son indépendance et perd tout court.
La relation entre Buffy et Spike, parodie parfaite de la précédente avec Angel, passe par tous les stades, du mal nécessaire jusqu'à la sublimation. Je n'aurais pas de mots pour la décrire tellement elle sonne juste, elle tombe bien.

Les autres thèmes de Buffy, la dualité, la réalité et comment la voir, la lire, l'affronter, le combat, les relations à deux, l'apprentissage, comment grandir, etc, sont tout aussi bien traités, menés avec une délicatesse et une pertinence rare, dans un univers pourtant totalement déconnecté du réel.

C'est sans doute-là ce que je trouve de plus beau et de plus intéressant dans cette série : elle arrive, malgré une rupture toujours affirmée, développée, revendiquée et appuyée avec la réalité (à l'opposé du programme réaliste et naturaliste), à dépeindre celle-ci avec une finesse et une pertinence appréciable. En ce sens, Buffy se rapproche des grandes œuvres de la littérature, de la peinture, de la musique, de tous les arts, en somme, qui nous parlent, qui parlent de nous et qui parlent en nous sans jamais nous montrer vraiment. Loin de tout voyeurisme à la petite semaine, de toute tentation biographique vulgaire, elles assument leurs univers, leurs particularités sans jamais les fuir. Et nous, spectateurs, dans tout cela, nous nous trouvons. Et nous en sortons grandis parce qu'on nous a montré une voie intéressante.

Bref. Je vous emmerde.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2015 21:08      Sujet du message: Re: Séries préférées vs Meilleures série
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
donc en gros, si le kokoro de saverne est celui d'un shounen, celui de celim est d'une shoujo.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2015 21:14      Sujet du message: Re: Séries préférées vs Meilleures série
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Tu me donnes envie de la regarder Celim. Et je vais sans doute le faire. Merci. Comme si j'avais que ça à foutre ! :|

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2015 21:30      Sujet du message: Re: Séries préférées vs Meilleures série
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2007 23:04
Messages: 2400
Celimbrimbor a écrit:
Bien, puisqu'on me somme de m'expliquer, je vais notamment dire que lorsque j'ai découvert L'aventure, l'ennui, le sérieux|, il était déjà en rupture de stock et plus édité. Je ne serai pas surpris d'apprendre qu'il l'était déjà avant que j'apprenne à lire, ce qui commence à dater malgré mon manque absolu de précocité.

Cela étant dit : Buffy.
Sachez d'abord que je vous emmerde.


Et tu as entièrement raison. Dommage que la VF ne rende pas du tout hommage à la série.

Pour ceux que ça intéresse, mon analyse complète de la série que j'avais fait il y'a quelques années de ça. Je n'ai pas relu ce que j'ai écrit depuis des années, mais je ne pense pas que mon analyse change tant que ça.


Dernière édition par k1Rua le 06 Nov 2015 22:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2015 22:11      Sujet du message: Re: Séries préférées vs Meilleures série
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 15:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Juste une chose : merci Celimbrimbor pour cette explication clair et limpide. Je ne peux qu'être d'accord du début à la fin !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com