Nous sommes le 23 Avr 2024 21:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 333 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 03 Juin 2015 13:33      Sujet du message: Re: Escalade St Ouen/Paris
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Merci n1k00 pour les conseils.

C'est vrai que je pourrais tenter une bleue pour voir. Je me suis interdit de tester du haut niveau, histoire de ne pas monopoliser une voie dont je ne suis pas capable. Je fais du bloc... enfin la différence avec la voie c'est quoi ? Je monte sur des blocs, sans corde, en suivant des voies (prises de couleur).

Pour la position, je ne sais pas trop si elle est bonne ou pas. J'ai un pote qui pratique depuis 2 ans qui me dit comment me mettre, et je corrige au fur et à mesure. J'ai bien compris comment fallait se mettre par rapport au mur, il m'a expliqué des trucs concernant les jambes et leurs placements, selon ce que l'on veut faire, le fait qu'on peut décharger son poids en laissant une de ses jambes contre la paroi sur le côté, et d'autres choses qui ne me reviennent pas là.
J'assimile doucement mais surement.

C'est cool Celim. Tu fais déjà du orange et du bleu ! La classe.
Mais c'est clair que c'est vraiment sympa.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juin 2015 13:36      Sujet du message: Re: Escalade St Ouen/Paris
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Je me suis beaucoup amusé à passer n'importe comment. "Faut y aller en finesse, en équilibre." "Ok ! BLEUARGH !"
Et pour le niveau, ne t'imagine pas n'importe quoi, Aristide. Le orange, dans ma salle, est "débutant adulte". Et le bleu, c'est 4. Ensuite, rouge, noir, vert, rose et blanc (7+).

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juin 2015 15:10      Sujet du message: Re: Escalade St Ouen/Paris
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Ah ok.
J'espérais avoir encore un autre confirmé sur le forum pour avoir des conseils !
Tu y es allé combien de fois déjà ?

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juin 2015 15:28      Sujet du message: Re: Escalade St Ouen/Paris
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Ce que tu peux faire aussi c'est dans la zone d'entrainement. C'est perfectionné tes prises de mains. Evite a tout pris la prise arqué .
Image

Tu as certes un sentiment de puissance avec mais c'est ultra traumatisant pour les tendons si ça claque c'est 6 mois...
Les couleurs et les rapports sont différents de salle en salle.

La où je vais sur Paris ça donne ça :

Jaune : 1c-3b
Vert : 3b-4b
Bleu : 4b-5b
Rouge: 5b-6b
Noir : 6b-7b
Violet : 7b-8

Jaune/Vert c'est l'entrainement pour moi. Bleu je perfectionne, Rouge je débute et me surpasse.

Je prendrais une photo à la salle de tokyo pour mettre la diff


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juin 2015 22:38      Sujet du message: Re: Escalade St Ouen/Paris
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Ahah énorme, je suis content que vous ayez eu assez de curiosité pour tester! C'est cool :)

Pour ma part je reste en mode délire jusqu'à ce que je me décide à payer un vrai abonnement. Après c'est pas mon sport "principal" donc :roll:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juin 2015 23:56      Sujet du message: Re: Escalade St Ouen/Paris
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
j'ai toujours pas commencé :D
Par contre si ya des joueurs de bad, vous avez un adversaire :wink:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juin 2015 08:03      Sujet du message: Re: Escalade St Ouen/Paris
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Matasaka pas étonnant que tu pleures après...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juin 2015 13:54      Sujet du message: Re: Escalade St Ouen/Paris
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Je me doutais quand N1k00 et Masataka parlaient d'escalades c'était au sens figuré.

Je suis sur que N1k00 s'est mis à Jojo et a rejoint la gay attitude. La série est bien trop forte pour des ames en perdition, Aoshi en souffre chaque jour de l'avoir abandonner.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juin 2015 15:20      Sujet du message: Re: Escalade St Ouen/Paris
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Ah, j'ai fait pas mal de bad l'an dernier aussi.
Mais, je trouve ça moins jouissif que l'escalade, notamment parce que les conditions de jeu, au bad, sont jamais idéales. Par exemple, t'as toujours un putain de projecteur lumineux au dessus du terrain qui t'empêche de bien voir le volant qui te tombe dessus. Une fois ou deux, ça va, mais pendant 30 min d'un match intensif, c'est juste insupportable.

Pour l'escalade, j'y retourne demain.
Entre temps, je suis allé courir deux fois 30 minutes, histoire de.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juin 2015 16:47      Sujet du message: Re: Escalade St Ouen/Paris
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Pareil j'y retourne demain me faire une séance de 21h à 23h.

J'avais pas vue ari
Voie : mur de 15m avec corde et assureur tu bosses surtout l'endurance et la technique liée à la voie
Block : 4/5m de haut, pas de corde tu vas surtout bosser techniques de positionnement et d'enchainement et la puissance.

Tu peux tester des voies plus dur c'est pas interdit même si tu maitrises pas. Ca fait travailler ton muscle autrement et te fait voir d'autre prise de main.
Ensuite faut absolument que tu maitrises ce qu'on appelle la lolotte c'est THE position qui fera que tu te fatiguera moins. En gros dans l'idéal tu a besoin que d'un pied et d'une main pour aller chercher la prise suivante, le pied sur la prise étant celui du coté de la main qui va chercher.

Perso les voies qui m'éclate le plus (mais qui sont les plus dur) c'est les voies dites en toit (parallèle au sol).

Tu as quoi comme style de paroie? Pan de mur, devers, traversé, toit (grotte, tunnel) ?


Après c'est un choix mais depuis quelques temps je grimpe en jean d'escalade. J'en avais marre de revenir tibia/genoux en sang. Et tu verras que parfois tu as besoin que ton genoux/jambes accroche la parois.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juin 2015 23:33      Sujet du message: Re: Escalade St Ouen/Paris
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Tiens, tu auras tes réponses ici n1k00 :
http://www.whatsup.fr/visite/8/la-salle ... d-ascq.htm

J'en fais dans cette salle. Y a de tout : paroi horizontale, verticale, penchée, grotte, etc. Y a une visite virtuelle de la salle.

Si je ne suis pas trop trop nase, j'y vais demain soir après le taf. J'suis allé courir ce soir, mais c'était pas génial.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2015 01:56      Sujet du message: Re: Escalade St Ouen/Paris
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Ca a l'air sympa ^^ même si je trouve les mure un peu chargé niveau voies/prises.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2015 07:39      Sujet du message: Re: Escalade St Ouen/Paris
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Sur les photos, c'est clair. Mais comme ils changent les prises régulièrement, en ce moment, les voies sont complètement différentes et me semblent moins chargées que sur les photos.
Après, à l'usage, c'est pas dérangeant.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2015 13:03      Sujet du message: Re: Escalade St Ouen/Paris
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Nouvelles séances je suis rincé. Par contre les japs ont une facilité pour grimper c'est hallucinant.

Alors pour les levels

1 : 6c+ 7a
2 : 6b+ 6c
3 : 6a+ 6b
4 : 5c+ 6a
5 : 5b+ 5c
6 : 5a+ 5b
7 : 4+ 5a
8 : 4
9 - 10 : 3 3+

ils ont aussi deux niveau au dessus de 1 7a+/7b et 7b+7c

Et je tourne entre les niveaux 5,4,3


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2015 19:56      Sujet du message: Re: Escalade St Ouen/Paris
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
n1k00 a écrit:
Nouvelles séances je suis rincé. Par contre les japs ont une facilité pour grimper c'est hallucinant.

Bah ils ont un rapport taille/poids qui avantage vachement, puis en gras ils sont bien en dessous de "nous"...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2015 20:04      Sujet du message: Re: Escalade St Ouen/Paris
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Le gras, c'est ma vie.

Et ça, c'est la salle : http://www.grimpabloc.fr/index.php/presentation

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juin 2015 01:15      Sujet du message: Re: Escalade St Ouen/Paris
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Hier y avais un mec qui utilisait ses pieds à merveille. on aurait dit 2 autres mains.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2015 11:00      Sujet du message: Re: Escalade St Ouen/Paris
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Troisième séance. Ca commence à devenir pas mal. Je gère les jaunes de mieux en mieux. J'ai réussi à faire une verte sur un mur vertical. La prochaine fois, je tente du vert sur plan incliné.
Sinon, ouais, y a des mecs ils touchent à mort. Dans la salle où je vais, y a un mec plutôt âgé qui fait les voies roses et blanches avec une fluidité et une grâce, ç'en est presque artistique. Sans à coups, les mouvements sont vraiment beaux.

Je me suis maté des vidéos de championnats (fr et mondiaux) de blocs. C'est impressionnant la souplesse des mecs, et surtout des femmes. Pfouah, y a des mouvements qui sortent d'on ne sait où !

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2015 13:14      Sujet du message: Re: Escalade St Ouen/Paris
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Ari le but c'est de faire comme ces mecs au niveau où tu es ^^
La où je vais y en as qui participent au championnat de france j'ai déjà même eut l'occasion de voir l'équipe de france s'entrainer c'est impressionnant.

Quand tu es échauffé et quelques voies dans les bras, teste une voir en toit ou tunnel juste pour voir ^^ tu verras c'est juste ultra physique mais c'est les plus fun à faire je trouve.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2015 16:23      Sujet du message: Re: Escalade St Ouen/Paris
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Petite séance de 2h j'ai fait pas mal de 5b+/5c j'ai tenté une 6a+/6b avec plus de temps je pense qu'en 2/3 séances elle était faisable.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juin 2015 22:48      Sujet du message: Re: Escalade St Ouen/Paris
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
J'ai testé la salle Block'Out de Saint-Ouen de n1k00 :o

Déjà la salle est à Bab-El-Oued. Ligne 13 (!), un samedi ensoleillé, bondée à mort + zone industrielle. L’échauffement était déjà fait à mon arrivée.

aristide a écrit:
Pour le moment, je ne sais pas grimper plus d'une heure (disons 10-12 tentatives sur le mur), après quoi, je n'ai pu de force du tout.
J'en suis encore à la ligne jaune (enfin y a des jaunes plus difficiles que des vertes, il faut l'admettre).


C'est à peu près le même constat. J'ai plutôt une bonne endurance, j'ai pu enchaîné sur les oranges sur la fin pour une première séance de 01h30. Et à la fin j'étais rincé. Le truc qui m'a le plus agacé ce sont les engourdissements au niveau des doigts (sur les dernières prises, mon pouce était littéralement bloqué par la prise, à 3M de hauteur...!).

Y a des gars qui bondissaient d'une paroi à une autre style Spider man, ça donne envie de progresser.

Hormis son emplacement (loin de tout), la salle est sympa, plutôt compléte et le staff cool. Le prix est honnête.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2015 03:04      Sujet du message: Re: Escalade St Ouen/Paris
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
C'est ma salle en fait, mais j'ai la bagnole gros!
Saint Ouen c'est pas la porte à coté déjà c'est vrai mais en plus arriver dans la zone sans connaître et à pied c'est juste long en effet! La salle le vaut assez, surtout quand tu vas taper un sauna à la fin :D

Après cette salle se vide aussi vite qu'elle se blinde, moi sur des séances de 4/5 heures j'arrive à tester toutes les oranges et toutes les bleues.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2015 05:03      Sujet du message: Re: Escalade St Ouen/Paris
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Oui c'est celle de Masataka.
La mienne c'est Arkose ^^ bien plus accessible et plus agréable que block out notamment sur la lecture des voies.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2015 09:36      Sujet du message: Re: Escalade St Ouen/Paris
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
ptain mais c'est ouvert le dimanche block'out ! c'est la plus proche de chez moi
la semaine prochaine je motive et j'y vais

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2015 11:12      Sujet du message: Re: Escalade St Ouen/Paris
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
les salles d'escalade sont rarement fermées ^^;


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2015 11:27      Sujet du message: Re: Escalade St Ouen/Paris
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Bah loin... ça dépend pour qui, après la lecture de voies il y en a qui s'en foutent largement! Franchement le meilleur moyen de vous faire une idée de là où vous voulez aller c'est de tester les salles. Les prix sont plus ou moins alignés, en France on a de plutôt bonnes salles donc profitez à fond!

Le gros inconvéhient que je trouve à Block'out perso ce sont les prises de pied patinées par le temps! Pour le reste...
L'avantage c'est de pouvoir partager et se faire conseiller par n'importe qui. C'est super d'échanger quand il y a du monde, avec des amateurs et des pro! Et des boobs.

Arkose c'est très tranquille, parfait pour travailler sa technique, ses prises et la répétition!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2015 18:34      Sujet du message: Re: Escalade St Ouen/Paris
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Deuxième session, j'ai passé sans difficulté les premiers niveaux qui me posaient problème la dernière fois. J'ai réussi une voie bleu (4) que j'avais pas tenu la première fois, je l'ai passée trois fois. Et j'ai réussi pas mal de truc. J'aime bien. Genre beaucoup.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2015 18:52      Sujet du message: Re: Escalade St Ouen/Paris
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Aoshi je suis pas sur que black out pour débuter seul soit une bonne idée les voies sont assez brouillonnes en terme de marquage. Mais si tu veux faire comme masataka hésite pas mais tu seras plus du coté lecteur de dojo :argh: :argh: .


Celim tu y vas seul?? Faut maitrise la lolotte et après c'est tout bon :p en théorie (et je dis bien en théorie parce que je maitrise pas) si tu dois pouvoir tenir sur la voie avec une main et un pied (le pied de la main qui va faire le prochain mouvement)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2015 22:44      Sujet du message: Re: Escalade St Ouen/Paris
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
n1k00 a écrit:
Aoshi je suis pas sur que black out pour débuter seul soit une bonne idée les voies sont assez brouillonnes en terme de marquage. Mais si tu veux faire comme masataka hésite pas mais tu seras plus du coté lecteur de dojo :argh: :argh: .


Hey je lis pas Jojo! Sinon on pourrait y aller ensemble Aoshi, la semaine prochaine si je suis pas trop bourré le matin je t'enverrais un sms! Si jme manifeste pas c'est que je décuve de mon anniv :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2015 22:58      Sujet du message: Re: Escalade St Ouen/Paris
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Bah wais, moi je compte y aller de toute façon en début d'après midi !

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2015 06:54      Sujet du message: Re: Escalade St Ouen/Paris
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Tu as pas fini slam dunk donc tu lis Jojo. La seule personne qui aime pas slam dunk que je connaisse c'est pacboy et quand on aime slam dunk on a fini la série...

Je vais attendre vendredi pour me remettre à grimper à arkose perso ^^;


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2015 07:42      Sujet du message: Re: Escalade St Ouen/Paris
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Oui, j'y vais seul.
Qu'est-ce que la lolotte ?

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2015 08:24      Sujet du message: Re: Escalade St Ouen/Paris
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Même question au sujet de la lolotte.

Normalement j'y retourne ce soir. 4ème séance.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2015 10:35      Sujet du message: Re: Escalade St Ouen/Paris
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
C'est un des mouvements clé de l'escalade avec le quart externe.

Mais comme je vous l'ai dit le but est au maximum d'être bras tendu et de déporter un maximum de poids sur les jambes.
Sinon faite pas chier et venez sur Paris je vous montrerais :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2015 11:44      Sujet du message: Re: Escalade St Ouen/Paris
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
n1k00 a écrit:
Tu as pas fini slam dunk donc tu lis Jojo. La seule personne qui aime pas slam dunk que je connaisse c'est pacboy et quand on aime slam dunk on a fini la série...

Je vais attendre vendredi pour me remettre à grimper à arkose perso ^^;


Désolé, j'ai la collection complète de slam dunk et lu la série entièrement.

Bon j'admet que ce qui me plaisait c'était le mélange humour/sport du début et quand c'est devenu trop sérieux et que sport, ça m'a un peu emmerdé cette série, car pas fan de basket.

Mais n'empêche que je l'ai et que j'ai tout lu ! Et que je lui donnerais un retour positif mais pas trop.

Donc les fans de Jojo aiment Slam Dunk (mais pas Naruto, Bleach et Fairy tails, faut pas déconner non plus)

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2015 16:01      Sujet du message: Re: Escalade St Ouen/Paris
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Oui oui tu les "as"... ou alors ton frère ou un cousin ou une bibliothère où tu les avais regardé.

Je pense aller à Arkose dimanche moi pour ma part. Vu que cette semaine je risque pas d'avoir le temps


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2015 17:16      Sujet du message: Re: Escalade St Ouen/Paris
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Je les ai effectivement en double exemplaire, car mon frère aussi a la collection complète de slam dunk, qui est une de ces séries favoris. ^^

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2015 18:16      Sujet du message: Re: Escalade St Ouen/Paris
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Favorite, putain.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2015 00:57      Sujet du message: Re: Escalade St Ouen/Paris
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
favorites ?!

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2015 06:20      Sujet du message: Re: Escalade St Ouen/Paris
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
une de ses séries FAVORITES,. putain


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 333 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com