Nous sommes le 24 Avr 2024 23:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 333 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 27 Juin 2015 18:43      Sujet du message: Re: Escalade
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Tain mais t'es vachement fort Celim, être déjà sur du 5 alors que tu as juste débuté.
Hier j'y suis allé avec un pote qui n'en avait jamais fait auparavant, il a fait en une séance, ce que j'ai réussi à faire en 3 séances... Merci la bonne taille (1m83). Pour le coup, avec mon mètre 73, y a des prises, je galère bien. Grr.

Je suis ok pour le défi, histoire de pimenter la pratique.
Je vais tenter d'y aller 2 fois par semaine. J'y suis allé hier, je vais tenter d'y aller lundi.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juin 2015 19:29      Sujet du message: Re: Escalade
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Ok pour le défi aussi.
Sinon, j'y suis allé parce que ça avait l'air fun et je me suis pas planté. Donc voilà.

Non, Aristide, je suis juste grand aussi. La première rouge que j'ai passé était vraiment facile et la deuxième m'a demandé trois séances de travail et, comme j'ai dit, je l'ai un peu passée par chance. Donc bon. J'suis un gros bourrin, voilà tout.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juin 2015 19:33      Sujet du message: Re: Escalade
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Celimbrimbor a écrit:
J'ai passé cette voie ! Ma deuxième rouge (5) ! Je suis super content. J'en ai chié violemment, et je l'ai passée un peu en force, un peu par hasard. Mais je suis vraiment heureux.


Bien joué!!! l'atelier dessin t'as été utile ou pas?

Citation:
Entraînez-vous dur je m'y remets ou plutôt je m'y met définitivement à la fin de l'été, et on essaie de planifier un petit tournoi durant l'hiver 2016. Si quelqu'un fait mieux que ce vantard de n1koo, celui-ci paie son resto et sa tournée des bars, on est d'accord?


Je suis pas vantard juste réaliste. Ensuite je cherche pas à être meilleur que les autres mais juste être meilleur que lors de ma séance précédente.
Tu t'y mettras pas t'as pas le mental. Lellouch est un escro, on est d'accord?

Je vais pas dans les bars donc tu feras ta tournée seul et avec ta CB

Mais bon si vous voulais me défier ^^;

Citation:
Tain mais t'es vachement fort Celim, être déjà sur du 5 alors que tu as juste débuté.
Hier j'y suis allé avec un pote qui n'en avait jamais fait auparavant, il a fait en une séance, ce que j'ai réussi à faire en 3 séances... Merci la bonne taille (1m83). Pour le coup, avec mon mètre 73, y a des prises, je galère bien. Grr.

Comme je l'ai dit à Celim et à toi aussi je crois. Hésite pas à tenter des voies de niveaux au dessus, ça te fera utiliser d'autre prise de main et fera travailler tes muscles de manière différentes.
Ca veut rien dire, certaines voies te seront bien plus simple parce que tu es plus petit.


J'ai voulu y aller today mais j'ai les lombaire en douleur. je verrais demain


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juin 2015 19:57      Sujet du message: Re: Escalade
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Bon j'en ai fais un peu aujourd'hui et je n'ai qu'une seule chose à dire... allez tous crever en enfer avec vos couleurs, moi je galère à fond avec des jaunes :lol: :lol: :lol:
Bon j'en ferai ptête de temps en temps pour m'amuser mais plus 1 ou 2x par an que 3x par semaine !!!! :non:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juin 2015 21:21      Sujet du message: Re: Escalade
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
aoshi85 a écrit:
Bon j'en ai fais un peu aujourd'hui et je n'ai qu'une seule chose à dire... allez tous crever en enfer avec vos couleurs, moi je galère à fond avec des jaunes :lol: :lol: :lol:
Bon j'en ferai ptête de temps en temps pour m'amuser mais plus 1 ou 2x par an que 3x par semaine !!!! :non:


Tu as testé tout seul?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juin 2015 12:32      Sujet du message: Re: Escalade
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Non avec un pote mais on était nul tous les deux. Je devais en faire aujourd'hui mais on a avancé ça à l'arrache hier.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juin 2015 16:39      Sujet du message: Re: Escalade
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2008 04:14
Messages: 941
Je m'appretes a grimper un mur en plein air , comment je px afficher les photos via mon wiko ???

_________________
RIP
BRUTUS
01 Juil 2008-06 Sep 2014 (porté disparus)

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juin 2015 16:53      Sujet du message: Re: Escalade
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Grosse séance de 11 à 15h30 (avec 45min de pause dej).

J'ai enchainé du 4 et 5. Validé une 6.

J'ai aussi travaillé des 5 et des 6 que j'ai pas encore réussis. je suis rincé.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juin 2015 17:06      Sujet du message: Re: Escalade
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2008 04:14
Messages: 941
Comment afficher les photos que j'ai tiré avec mon wiko sur le fofo ???

_________________
RIP
BRUTUS
01 Juil 2008-06 Sep 2014 (porté disparus)

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juin 2015 17:17      Sujet du message: Re: Escalade
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
faut les hébergés sur le net genre imagehack


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juin 2015 17:42      Sujet du message: Re: Escalade
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2008 04:14
Messages: 941
OK merci , purée j'ai les bras en compote ,

déjà que j'avais un soucis a la base ,

Je crois que j'ai pas aidé mon bras droit ,

Mais bon , ca en valait la peine :D

_________________
RIP
BRUTUS
01 Juil 2008-06 Sep 2014 (porté disparus)

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juin 2015 18:23      Sujet du message: Re: Escalade
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Si tu as mal au bras c'est que tu as trop tirer dessus. Quand tu as mal au bras au niveau des biceps c'est que tu as trop été en mode tractions. Normalement c'est les avants bras qui prennent.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juin 2015 18:46      Sujet du message: Re: Escalade
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2008 04:14
Messages: 941
Disons que j'avais déjà un hématome dans le bras droit et qu'il est gonflé ,

mais quand j'ai vus l activité proposé par la défense avec le mur en plein air ,

J' étais en sandale et j'ai dus grimpé pieds nu et ça pas aidés non plus ,

j'ai craqué :non:

_________________
RIP
BRUTUS
01 Juil 2008-06 Sep 2014 (porté disparus)

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2015 14:56      Sujet du message: Re: Escalade
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Encore une bonne séance de 1h30 je suis allé au bout du bout. j'ai les bras en compote.
J'ai réussit une 5, progressé sur une autre et j'ai commencé à bosser 2 nouvelles 6.

Je me suis aussi amusé à grimper une 3 sans les pieds, monter et descendre à la force des bras en fin de séance.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2015 17:10      Sujet du message: Re: Escalade
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Tu pousses vachement en ce moment n1k00, fais gaffe à pas te blesser.

Là je reviens d'une petite séance d'une heure. J'ai fait comme tu m'as dit, j'ai retenté la verte qui m'embêtait vendredi et je l'ai réussie. Du coup, j'ai poussé sur une bleue (le niveau au dessus de vert donc), et c'était bien galère. Cela dit, j'ai quand même réussi à poser la main sur la dernière prise tout en haut, mais pas moyen de mettre dans la bonne position pour poser les deux mains sur le rebord du haut et de monter. Avec la chaleur, et la fatigue de l'heure de grimpe, j'ai pas trop forcé. Je réessaierai la prochaine fois.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2015 17:18      Sujet du message: Re: Escalade
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Ca va aller. Je fais 3 séances par semaines : Lundi, Vendredi et Samedi (ou Dimanche). avec les séances rapprochés ça permet de pousser les muscles dans les derniers retranchement et repousser les limites. Après 3 jours de repos ou je fais strictement rien de sportif. La j'ai mal aux bras, lombaires et au genoux droit dans 2 jours je serais ready.
Tu vois je te l'avais dit, faut jongler entre les vois de niveau élevé et inférieur ça permet de reposer tes mains et de travailler autrement.

Après si tu dois gagner en puissance pure tu peux faire ce que j'ai fait tu trouves une vois de niveau le plus bas et tu utilises pas tes pieds tout en traction. Et pour la chaleur, grimper torse nu ca aide pas mal :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2015 19:09      Sujet du message: Re: Escalade
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
J'y retourne demain, si mon poignet gauche arrête de gueuler.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2015 20:10      Sujet du message: Re: Escalade
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
n1k00> OK. Ah ouais, j'en ai vu monter des voies jaunes sans l'aide des pieds. C'est impressionnant.
Faudrait que je bosse les tractions, aussi.
Parce que je sens que je suis encore un peu lourd pour mes bras... même si j'ai perdu quelque chose comme 5-6 kg depuis 1 mois et demi. Je suis quasiment dans mon imc (genre je devrais faire 75kg et je suis à 75,5kg). Par contre, en terme d'endurance, ça va. Je cours beaucoup en ce moment (2, 3 fois par semaine, genre séance de 5 ou 6 km, en fractionné), j'suis pas "crevé" par mes séances de grimpe. J'ai pas spécialement de courbatures non plus.
Mais c'est clairement le manque de puissance qui m'empêche de bien monter. Passée la demi heure de grimpe, si je ne fais pas une pause de 5 minutes, je ne peux pas grimper.

Celim> qu'est-ce que t'as fait au poignet ?

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2015 21:14      Sujet du message: Re: Escalade
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Un mouvement idiot mardi dernier, j'ai chuté paumes ouvertes sur une paroi pour passer une prise. Ma main droite a tenu, la gauche grogne un peu depuis. Rien d'important, ça passe, mais reforcer dessus samedi n'était pas très intelligent.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2015 22:46      Sujet du message: Re: Escalade
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 06:42
Messages: 2221
Arie essaie de t'entrainer avec des poids, tu t'amélioras plus rapidement. (genre 2kilos à chaque poignet)

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2015 07:21      Sujet du message: Re: Escalade
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Ah ouais, carrément, avec des poids... Façon Rock Lee.
Cela dit, c'est pas con. J'irais voir à Decath.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2015 08:25      Sujet du message: Re: Escalade
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 06:42
Messages: 2221
Il faut que tu saches ou tu en es, je dis 2 mais si tu peux grimper avec plus, n'hésite pas, genre tu en rajoutes au cheville et très rapidement tu te devrais te sentir plus à l'aise.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2015 10:06      Sujet du message: Re: Escalade
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Ça fait pas trop 2 x 2 kg pour commencer ?

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2015 11:25      Sujet du message: Re: Escalade
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 06:42
Messages: 2221
Ya pas de trop, il y a du juste, fo que tu fasses des tests, que tu sois conscient de ce que tu peux faire sans être trop clément avec toi même, après c'est même pas l'histoire d'un trimestre si tu es sérieux.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2015 11:43      Sujet du message: Re: Escalade
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Les poids c'est strictement inutile voir débile à son niveau de pratique. Pourquoi lui ajouter du poids alors qu'il a déjà 75kg à apprendre à gérer et à soulever. Il faut qu'il puisse soulever son poids avec un bras et une jambe, juste un bras ou juste une jambe.
J'ai ajouté aucun poids depuis un an et j'arrive quasiment à me suspendre juste sur ma main gauche et je parle même pas du gain de puissance que j'ai avec le bras droit. Plus tu vas progresser plus les prises vont être petite et plus tu vas gagner en poigne, en puissance niveau pointe de pieds.

1 séances par semaine tu découvre, 2 tu apprends, 3 tu progresses.

Si tu veux vraiment travailler quelque chose en spécifique : le gainage. Ça t’évitera de t'ouvrir sur le mur ou de prendre la ballant et donc d'avoir à trop forcer sur le bras pour te tenir proche de la paroi. L'exercice dont je t'ai parlé hier soir sur IRC c'est le seul que je fais chez moi quand j'y pense et à chaque nouvelle séances j'ajoute 5 secondes par position. J'en suis à 20 actuellement.


Citation:
Mais c'est clairement le manque de puissance qui m'empêche de bien monter. Passée la demi heure de grimpe, si je ne fais pas une pause de 5 minutes, je ne peux pas grimper.

Qu'est ce que tu appelles manque de puissance aussi? tu as mal ? si oui à quel niveau?

Parce que si ca se trouve avec un peu plus de technique tu peux compenser le manque de puissance.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2015 14:43      Sujet du message: Re: Escalade
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Le manque de puissance ici est à assimiler à la force, la capacité à tenir sur le mur.
Mais ouais je vois bien tout ce qu'il me reste à apprendre. Y aller 3 fois par semaine ca me semble un peu chaud pour le moment. Je vais rester à 2 fois par semaine. Et faire du gainage, que je pratique déjà un peu !

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2015 15:30      Sujet du message: Re: Escalade
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Pour rester sur le mur concentre toi à vraiment avoir le plus possible bras tendu et un maximum de poids sur les pieds.
Après faut aussi savoir positionner sa jambe qui n'est pas sur une prise pour jouer avec son poids.
Y a aussi l'utilisation totale de son pied : pointe, contre pointe, quart interne ou externe, utilisation du talon.

Le talon c'est la classe et c'est super utile pour pas prendre de ballant puis c'est fun :p

Je sens qu'il va falloir que je vienne vers chez toi cet été lol


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2015 21:42      Sujet du message: Re: Escalade
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
4h. La salle a été toute refaite, j'ai découvert de nouvelles voies. J'ai passé toutes les nouvelles bleues d'une partie, trois sur cinq de l'autre (dont une à vue, sans l'avoir vue passée par quiconque, fierté).

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2015 22:20      Sujet du message: Re: Escalade
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Bleu c'est niveau 4 chez toi c'est ça?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2015 22:39      Sujet du message: Re: Escalade
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Yep.

Ah, j'ai passé une rouge aussi, et je me suis arrêté à une prise de la fin de deux autres rouges.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juil 2015 10:42      Sujet du message: Re: Escalade
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 21:10
Messages: 2075
Fiou, 5A full devert/toit en tête, ca m'a juste tué les bras hier, mais arrivé en haut ca fait plaisir..

Par contre j'aime pas, je suis dans une période un peu stagnante, ma salle ne se renouvelle pas trop en voie..

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juil 2015 12:08      Sujet du message: Re: Escalade
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Putain ça doit le kiff ça. En voie être en tête semble beaucoup plus fun.

Tu devrais te renseigner pour grimper dans les gymnase équipé. j'ai un collègue qui fait ça. Au moins ça lui permet de voir autre chose. Parce que c'est vrai qu'en voie c'est plus chiant à refaire du neuf souvent.

J'ai quasiment plus de courbatures je vais pouvoir remettre ça vendredi et ce weekend si ça te tente ce weekend :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juil 2015 14:40      Sujet du message: Re: Escalade
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 21:10
Messages: 2075
Ya quasiment rien a voir niveau adré/travail/plaisir entre en tête et en moulinette.
Quand ta dégaine est au niveau de tes pieds et que t'as un déplacement un peu technique pour atteindre la suivante, tu n'es largement moins serein :D .

Je commence a regarder pour faire en club, sinon je vais simplement changer de salle, pour aller a murmur pantin, c'est plus près..

Pas la ce week end :) .

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juil 2015 15:30      Sujet du message: Re: Escalade
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Je vais tester antrebloc prochainement pour allez faire joujou dans le tunnel :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juil 2015 16:28      Sujet du message: Re: Escalade
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 21:10
Messages: 2075
VAZYVIENSPASCHEZMOICOMMECA !

Ah oui ya un tunnel, et une grotte aussi. Ca fait longtemps que je n'ai pas été la.

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juil 2015 19:43      Sujet du message: Re: Escalade
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Tu as peur qu'on te refuse l'accès par manque de niveau après?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juil 2015 20:53      Sujet du message: Re: Escalade
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Prenez en de la graine !!
http://www.metronews.fr/sport/video-a-20-mois-ellie-farmer-escalade-des-murs-de-2-metres/mofD!eU0j8RwePFsWc/?ref=yfp


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juil 2015 21:40      Sujet du message: Re: Escalade
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Pas sur que ça soit une bonne chose à son âge ^^;


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juil 2015 14:00      Sujet du message: Re: Escalade
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Petit séance sympa malgré la chaleur.
Et vive le no feet !!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2015 17:40      Sujet du message: Re: Escalade
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Putain je sens que je stagne ><'

Autant les voies coté 4 c'est de l'entrainement, les 5 je suis en perfectionnement mais les 6 j'ai du mal, il me manque toujours un truc pour passer un mouvement pour finir ou avancer sur la voie.

Le bon point c'est que maintenant je peux enchainer les essaies sur des voies cotées 6 sans problème


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 333 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com