Bonjour à toutes et à tous !
Je profite de l'effervescence provoquée par le chapitre hebdomadaire pour vous soumettre un projet assez ambitieux, légèrement naïf me direz-vous, organisé par le forum de la Bankaï-Team.
Lequel est-il?
Il s'agit d'écrire une lettre à l'auteur de Bleach, ce cher Tite Kubo. Une lettre écrite par des fans, et dans laquelle nous lui présentons d'abord nos respects pour le travail qu'il nous offre depuis neuf ans déjà et, également, nos ressentis des ces derniers mois.
Pour reprendre ce qui a été dit sur notre site (désolé de ne pas prendre le temps de réécrire, mais j'avoue n'avoir que trop peu de temps, veuillez d'ores et déjà m'en excuser) concernant cette fameuse lettre.
"Le style "pompeux" est voulu pour de multiples raisons, la première étant que nous sommes des fans de Bleach, il faut donc éviter une "mise à mort"! La seconde étant que les japonais utilisent des formules de politesse par excès, ainsi pour éviter un clash culturel "Occidentaux/Asiatique" nous avons essayé de coller au registre japonais.
Cette lettre étant une synthèse, il est possible que vous ne vous retrouviez pas dans l'ensemble des propos, car il nous semble impossible de calquer une lettre sur l'ensemble des ressentis des fans sans avoir des divergences d'opinion. Nous avons donc fait au mieux pour coller à un avis général. Mais il est certain que vous acquiescerez certains point."
Cette lettre, je vous invite, si vous êtes motivés, à la parcourir ici :
http://forumbankai-team.forumactif.com/ ... -t9558.htm
Vous y trouverez également un peu plus d'informations.
Bien entendu, la lettre, seule, reste une belle initiative, mais nous avons l'intime conviction qu'il faut l'accompagner de signatures afin d'augmenter nos chances de réponse.
En d'autres mots, nous comptons donc sur votre soutien pour apposer votre signature et contribuer à ce projet ^^
(Pour signer, voir le lien supra.)
Je tiens à préciser enfin que le forum de la Bankaï-Team est un forum pro-Bleach, que nous aimons Bleach, et même si nous critiquons ce manga, c'est parce que nous lui accordons toute notre attention. Si vous n'êtes pas d'accord sur certains points de la lettre, nous nous en excusons d'avance, mais il nous apparaît que considérer les avis de TOUT le monde est tout bonnement impossible, surtout pour nos traducteur qui travaillent déjà d'arrache pied^^
Merci de votre compréhension, et j'espère que notre projet saura attirer toute votre attention et, qui sait, peut-être votre adhésion.
PS: Au passage, je remercie une nouvelle fois
saverne pour m'avoir donné l'autorisation de poster ici.
Ça fait toujours plaisir !