Nous sommes le 29 Mar 2024 06:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 06 Nov 2014 13:09      Sujet du message: Shôjo
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010 14:42
Messages: 990
Localisation: Châteauroux, Indre, France, 36
J'ai envie de dire que tout est dans le titre et je me rend compte que je viens de le dire.
Bref, ici on parle Shôjo, ceux que vous lisez, achetez, appréciez, aimeriez voir publié dans nos contrées.

Mais méfiance car comme le dit un célèbre adage : " Qui dit Shojô dit fille et qui dit Fille dit Pacboy ".

Pour ma part je possède actuellement :

Otomen 1 à 5
No longer heroine 1 à 3
Wolf girl and black prince 1 à 3
Devil's lost soul 1 à 4
Six half 1
Liselotte 1 ( acheté ce matin )
Mon histoire 1 à 4
Vitamine ( One shot )
Mairunovich 1 à 8
Le garçon d'à côté 1 à 4
Proche horizon ( recueil d'histoires courte )
Souvenirs de demain ( recueil d'histoires courte )
C'était nous 1 à 7
Yona princesse de l'aube 1 à 2
The end of the world 1 à 4
Lovely complex
Daisy - Lycéennes à Fukushima 1 et 2
Baby sitters 1 à 5
Blue spring 1 à 7
L'arcane de l'aube 1 à 8
Vampire Knight 1 et 2
La fleur millénaire 1
Orange 1

Voila pour moi, si je devais faire un top 5 parmis tout ça ce serait ( pas forcément dans l'ordre ) :

Mon Histoire ( Ore Monogatari )
Vitamine ( de l'auteure de très bon "Life" )
Le garçon d'à côté ( Tonari no kaibutsu-kun )
The end of the world
C'était nous ( Bokura ga ita )


Dernière édition par canvasstar le 17 Nov 2014 16:09, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2014 13:13      Sujet du message: Re: Shojô
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2008 03:14
Messages: 941
Pour ceux qui ne ne sont pas lecteur de shojo comme moi meme ,

pourrais tu nous dire ce que tu trouves intéressant dans ce type de lecture ,

et pq pas en meme temps casser certain préjuger qu'il peut avoir sur le shojo ???

_________________
RIP
BRUTUS
01 Juil 2008-06 Sep 2014 (porté disparus)

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2014 13:25      Sujet du message: Re: Shojô
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Tout part en couille dans ce forum !

Des gens qui apprécient Naruto.
Des gens qui insultent Jojo.
Et maintenant un topic Shojo !

VADE RETRO SATANUS !

ps : Bon en vrai, j'ai rien contre le shojo :p Y a un anime avec une fille amoureuse d'un élève de sa classe, qui s'avère être mangaka, avec des personnages stéréotypés qui vont suivre et qui est sortit en anime cet été, c'était pas dégueux, même si me souviens plus du titre, mais c'est l'image que je me fais du shojo.

Après pas shojo, mais pour femme adulte, kids on the slope !

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2014 14:33      Sujet du message: Re: Shojô
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
my 10¢ (my 2 are free).

Skip Beat!. ACHETEZ SKIP BEAT! LE MANGA SE VEND MAL EN FRANCE §§§
Sabagebu, best adaptation de shoujo ever. la diffusion vient de se finir, l'anime reprend toutes les scènes du manga, mais le met sous acide & transcende ce simple shoujo en comédie totalement loufoque.
karekano, pas d'extrait ou de critique, mais j'aime beaucoup, surtout par rapport au personnage de Miyazawa, une femme forte et qui sait ce qu'elle veut. Le manga est globalement bien, car il arrive à s'intéresser à plusieurs couples, pour chacune de ses camarades de classe, l'auteur arrive à developper leur love story ou à défaut, leur rêve, mais le principale couple reste quand même l'histoire la plus intéressante à suivre.
Paradise Kiss, le chef d'oeuvre de Ai Yazawa, que 5 tomes et intense, sur comment une adolescente se fait dépuceler par un connard et devient plus mature (dans cet ordre) et devient une victime de la mode, tel est son nom de code.

sinon question, qu'est-ce que çà fiche ici et pas dans l'autre section ?

tiens t'as que 7 tomes de Bokura ga ita (C'était nous) ? Tu vas être surpris au 9 ou au 10. çà déjoue les codes, je conseille également.

ah oui, Vampire Knight c'est à chier.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2014 16:00      Sujet du message: Re: Shojô
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010 14:42
Messages: 990
Localisation: Châteauroux, Indre, France, 36
Ippo bohhki punch a écrit:
Pour ceux qui ne ne sont pas lecteur de shojo comme moi meme ,

pourrais tu nous dire ce que tu trouves intéressant dans ce type de lecture ,

et pq pas en meme temps casser certain préjuger qu'il peut avoir sur le shojo ???


Hum, déjà l'une des choses qui fait que j'en lise c'est tout simplement le fait de vouloir étendre ma culture manga, aussi simple que ça.
Qu'on se le dise, le traitement d'un Shojô n'a aucun rapport avec du Shônen ou du seinen, que ce soit le découpage des planches, les sujets abordés, le traitement de l'histoire sans oublier le design etc... tandis que le seinen reste plus proche du Shônen.

Ensuite, le Shojô, tu peut le découper en plusieurs thèmes : sentimental / tranche de vie / Gag sur fond de love story / recherche de soi / contexte social / phénomène de société etc...
Ça ne se cantonne pas à des truc gnan-gnan et à un dessin archi typé. Alors oui bien sur il y a de ça mais ça ne représente qu'une certaine partie. Les Shojô actuel - pour moi - cassent les codes et deviennent de plus en plus accessible à tous.

Perso' je trouve ça con de se dire : Shojô = fille puisque, à ce compte là : Shônen = Garçon HORS beaucoup de filles lisent du Shonen. C'est juste l'égo de l'homme qui se dit " Ouais moi je suis pas une lopette, je vais pas lire un truc de gonzesse " et ça c'est lié aux préjugés / regard des autres.

Tout types de mangas peut toucher une même personne pour peu qu'elle s'y intéresse.

Moi personnellement, quand je cherche un manga " humain " je me penche sur le Shojô en général. Pour te donner un exemple, le manga "Life" traite d'un phénomène de société appelé " Hijime" et est très profond, il traite de l'humiliation, de la persécution et tout ce qui va avec comme le suicide, la dépression : des choses que tu ne trouveras pas aussi détaillé et touchante dans un autre type de manga.

Après, il y a des Shojô comique sur un léger fond de romance type : "Mon histoire" et là, pour le coup, à la lecture tu oublie limite que c'est un truc de fille à la base. C'est frais, drôle, peu typé.

Si je devais te conseiller, très franchement je te dirais de tester Vitamine du même auteure que Life ( One-shot ) , Mon histoire pour le côté fun / parodique ainsi que " Orange " qui est mon actuel coup de cœur.

@Rukawa :

Yep, j'en suis au 7 pour Bokura ga ita, je m'y suis mis que très récemment mais j'adhère complètement, le traitement de l'histoire est très particulier.
Pour Vampire Knight, j'ai pas adhérer plus que ça donc j'ai stoppé, je luis laisserais peut être s chance plus tard.

Le topic est ici parce que je savais pas ou le mettre ailleurs, chapter spoils me paraissait peu judicieux, comme les news etc donc je me suis dit que le divers était un bon compromis.

@Pacboy :

C'est si cool que ça Kids on the slope ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2014 16:10      Sujet du message: Re: Shojô
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Le seul shojo que j'ai jamais lu c'est Nana, j'ai adoré l'anime, un peu moins en lecture mais de toute façon le shojo ou plutôt la romance japonaise c'est vraiment pas mon truc. Oui parce que c'est difficile d'imaginer une histoire pour fille sans histoires d'amour...

D'ailleurs je vends Nana, et puisque tu ne l'as pas canvasstar je peux te faire un prix de ritualien si ça t'intéresse :wink:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2014 16:20      Sujet du message: Re: Shojô
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010 14:42
Messages: 990
Localisation: Châteauroux, Indre, France, 36
aoshi85 a écrit:
Le seul shojo que j'ai jamais lu c'est Nana, j'ai adoré l'anime, un peu moins en lecture mais de toute façon le shojo ou plutôt la romance japonaise c'est vraiment pas mon truc. Oui parce que c'est difficile d'imaginer une histoire pour fille sans histoires d'amour...

D'ailleurs je vends Nana, et puisque tu ne l'as pas canvasstar je peux te faire un prix de ritualien si ça t'intéresse :wink:


Je l'ai est vendu aussi :lol:
Une série sans fin c'est embêtant quoi :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2014 16:30      Sujet du message: Re: Shojô
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Le fourbe :lol:
Par curiosité, tu les as vendu pour combien ? (mp) facilement ? moi j'y arrive po.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2014 17:07      Sujet du message: Re: Shojô
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010 14:42
Messages: 990
Localisation: Châteauroux, Indre, France, 36
Je t'ai envoyé un mp.
Mais oui, vendu tranquille.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2014 17:29      Sujet du message: Re: Shojô
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
normal que t'arrives pas à le vendre.
Nana devient nul et répétitif, le mec arrête pas de faire cocu et Komatsu gobe çà comme si c'était rien.
çà lasserait n'importe quelle lectrice.
et puis Yazawa ya 4 ans a attrapé la même maladie que Togashi.

canvasstar a écrit:
Ensuite, le Shojô, tu peut le découper en plusieurs thèmes : sentimental / tranche de vie / Gag sur fond de love story / recherche de soi / contexte social / phénomène de société etc...
Ça ne se cantonne pas à des truc gnan-gnan et à un dessin archi typé. Alors oui bien sur il y a de ça mais ça ne représente qu'une certaine partie. Les Shojô actuel - pour moi - cassent les codes et deviennent de plus en plus accessible à tous.

Perso' je trouve ça con de se dire : Shojô = fille puisque, à ce compte là : Shônen = Garçon HORS beaucoup de filles lisent du Shonen. C'est juste l'égo de l'homme qui se dit " Ouais moi je suis pas une lopette, je vais pas lire un truc de gonzesse " et ça c'est lié aux préjugés / regard des autres.

Tout types de mangas peut toucher une même personne pour peu qu'elle s'y intéresse.

la catégorisation, faut la prendre pour ce que c'est, càd pas grand chose, et ce encore plus depuis les 80's et 90's et la miximité grandissante des lectorats.

Resituons nous le contexte historique, le 1er manga estampillé shoujo est Ribbon no kishi, par Osamu Tezuka en 1954 dans Shoujo Club, un magazine pas destiné aux manga. En gros c'est comme si Jeune et Jolie prépubliait de la bande dessiné franco-belge -On a bien eu Garfield dans 20 minutes-.
Tezuka a posé certaines bases, celui notamment où au final Saphire affirme sa virilité féminité envers et contre tout pour vivre sa love story.
mais en plus que Tezuka ait créé le premier shoujo, d'autres mangaka masculins s'y mirent également. Mitsuteru Yokoyama a ainsi créé la première magical girl : Mahoutsukai Sally, Fujio Akatsuka qui dessina Himitsu no Akko-chan etc...

Nous sommes dans les 60's et ces manga pour fille étaient très naïfs et étaient dessinés par des mecs. C'était la version par des hommes assez idéalisé en pensant que c'était ce que voulaient les filles, ou plutôt comme un père pour sa fille.
début des 60's veut donc aussi dire époque gekiga ce genre réaliste qui s'oppose à l'école de Tezuka, dans un Japon encore en pleine mutation sociétale.
Il faudra attendre 1964 pour qu'un manga visant le lectorat féminin soit enfin dessiné par une fille ... Machiko Satonaka pour l'anecdote, qui gagna un concours qui lui permis d'être publiée dans Ribbon. Son manga était assez naïf évidemment il fallait coller aux standard de l'époque, si non, elle n'aurait pas été publié.
Quoiqu'il en soit, il s'est déroulé la même chose que pour le gekiga, les 70's ont vu venir une génération qui se voulait peu conventionnel qui a en avait marre de ces histoires qui se ressemblaient toutes faisant l'apogée du tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Ces petites filles qui avaient grandit entre Tezuka et Kawajira 893, ont voulu à leur tour voler de leurs propres ailes ... ce qui a donné le Groupe de l'an 24 en voulant montrer un point de vu féminin sur la question.

bien évidemment ya surement d'autres facteurs, mais je m'y connais trop peu dans cette période de l'histoire (quand t'es pas né, t'es pané). On peut juste dire qu'après les shoujo "gentillets" du début dans les 60's, le genre s'est libéralisé dans les 70's avec des oeuvres qu'on pourrait qualifier d'avant-gardiste, et qui ont défriché le genre.

Les shoujo sont autant diversifiés que les shounen et avec les mêmes travers, même si ici les clichés sont encore plus appuyés. par là je veux dire le recyclage du bô gosse ténébreux prince charmant dark emo à toutes les sauces.
que la fille est amoureuse on sait même pas pourquoi et se tape tous les malheurs du monde que pour qu'il l'aime à la fin.

mais c'est l'époque qui veut çà, si on compare à un Glass no Kamen Rider ou un Versaille sans S no Bara, on n'a pas ces dark bishounen jeunes premier de la classe. c'était bien plus violent moralement. mais bon les 70's c'était généralisé dans tous les domaines avec Gô Nagai entre autres..

mais heureusement certaines séries comme ParaKiss sortent des clous.
mais heureusemennt que d'autres séries comme Fullmoon wo sagashite ou GALS! ne sont pas une histoire d'amour à 2 balles.

Bref, tout çà pour dire que les classifications à la japonaise c'est débile, c'est comme si on persistait à diviser la production euro-belge entre Jeune & Jolie, Spirou et Metal hurlant. Vous voyez l'idée : la division des mags de prépub entre shoujo et shounen comme une survivance archaïque des mags pour la jeunesses des années 50/60.

La différentiation sexiste sous les noms shoujo ou shounen n'a plus vraiment de raison d'être, vu que les manga appartenant à ces catégories touchent des genres bien plus larges : comédie, horreur, aventure, action ect...

et canvasstar c'est shôjo ou shoujo pas shojô.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2014 18:42      Sujet du message: Re: Shojô
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
kids on the slope c'est une histoire sur la musique, si tu aimes le jazz, l'amitié et bien entendu un peu de romance, cela reste effectivement plaisant. C'est pas culte, énorme et tout, et je trouve que c'est assez gentil dans son traitement réaliste, j'ai l'impression de voir que des gens aisés au langage propre alors qu'ils sont censé être dans la pauvreté avec un langage parfois plus familier, mais derrière c'est captivant, facile à lire et avec pas mal d'histoires différentes et des personnages au background intéressant.

Dans les shojo que j'adore aussi c'est Tokyo Babylone, (bon c'est du shojo ou du yaoi ce truc ?) rien que pour son antagonisme principal. Je ne spoilerais pas, mais l'ensemble est bien fichu, seul hic, il n'y a pas de fin à l'oeuvre, enfin si elle est censé se dérouler dans le manga X, mais bordel cet oeuvre :non: entre le fait qu'on n'y verra peut être jamais la fin, et le fait que justement si on s'y ait mis pour les personnages de Tokyo Babylone, ça donne une fin de merde ! Enfin si c'est la vrai fin, car bon il peut se passer encore des trucs. Mais ça on le saura peut être jamais.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2014 18:52      Sujet du message: Re: Shojô
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Ouaip Kids on the slope c'est sympa. Je n'ai lu que les premiers tomes mais tu peux tenter le coup.

Sinon dans Les shojos que j'ai lu il y a :

Mon premier, Nana, bon j'ai abandonné le fait de pouvoir lire la suite un jours comme beaucoup je pense!

Kimi wa pet (plus dans la catégorie Jôsei mais bon). D'ailleurs si tu arrives à te les procurer Canvasstar au moins les premiers nhésite pas!

Hot Gimmick: Le 3eme que j'ai acheté. Une erreur de jeunesse on va dire.

Commes elles et Lollipop que j'ai suivis en même temps. Comme elles m'intriguait, déja le style graphique et j'avais envie de tester un sj$ojo plus réaliste et au final même si ca reste une hisoire de lycéenne ce n'est pas traîté comme la plupart et le déroulement non plus. Quand à lollipop ca avait l'air marrant à l'époque donc j'avais sauté le pas de l'achat et finalement c'etait bien sympa.

Switch girl: Parce que c'est marrant, ça fait penser à du shonen parfois avec ces arc narratifs.

Five: parce que j'ai adoré les dessins et ca détend.

Dengeky Daisy: Pleins de complots et de mechants autour de l'informatique, ca change et c'est pas niais!

J'en oublie peutêtre, j'y reviendrais plus tard.

Sinon dans les séries en cours je me fait les silver diamond, uragiri, chihayafuru, Blue spring ride, wolf girl and black prince et Six half celui que je préfere en ce moment avec blue spring ride.

Orange je l'ai lus au boulot et peutêtre que je me l'acheterais même si au final c'est plus proche du seinen (jôsei.) Yona j'ai lu le 1er, j'hésite à l'acheter c'est sympa mais bon, à voir. No longer héroïne j'ai commencé le 1er au boulot, j'ai bien envie de me faire la série, y'en a pour 10 tomes en plus, je verrais. Et mon histoire j'ais le 1er, raaah faut que je me prenne la suite!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Nov 2014 11:54      Sujet du message: Re: Shojô
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010 14:42
Messages: 990
Localisation: Châteauroux, Indre, France, 36
Désolé messire Rukawa pour l'orthographe, je vous prie de bien vouloir m'excuser :lol:

Bon bah les gars, vous m'avez décidé à tester Kids on the slope, si c'est mauvais, je sais ou vous trouver 8)

setsuna-kun a écrit:

Kimi wa pet (plus dans la catégorie Jôsei mais bon). D'ailleurs si tu arrives à te les procurer Canvasstar au moins les premiers nhésite pas!


Commes elles et Lollipop que j'ai suivis en même temps. Comme elles m'intriguait, déja le style graphique et j'avais envie de tester un sj$ojo plus réaliste et au final même si ca reste une hisoire de lycéenne ce n'est pas traîté comme la plupart et le déroulement non plus. Quand à lollipop ca avait l'air marrant à l'époque donc j'avais sauté le pas de l'achat et finalement c'etait bien sympa.

Switch girl: Parce que c'est marrant, ça fait penser à du shonen parfois avec ces arc narratifs.

Five: parce que j'ai adoré les dessins et ca détend.

Dengeky Daisy: Pleins de complots et de mechants autour de l'informatique, ca change et c'est pas niais!

J'en oublie peutêtre, j'y reviendrais plus tard.

Sinon dans les séries en cours je me fait les silver diamond, uragiri, chihayafuru, Blue spring ride, wolf girl and black prince et Six half celui que je préfere en ce moment avec blue spring ride.

Orange je l'ai lus au boulot et peutêtre que je me l'acheterais même si au final c'est plus proche du seinen (jôsei.) Yona j'ai lu le 1er, j'hésite à l'acheter c'est sympa mais bon, à voir. No longer héroïne j'ai commencé le 1er au boulot, j'ai bien envie de me faire la série, y'en a pour 10 tomes en plus, je verrais. Et mon histoire j'ais le 1er, raaah faut que je me prenne la suite!!


KImi wa pet, j'ai vu le drama sorti en 2002 ou 2003 je crois et j'en ai un bon souvenir, reste à voir si ça retranscrit tout le manga.

Dengeki Daisy / Switch girl / Comme elle et Lollipop me tente d'ailleurs tu m'avait conseillé ce dernier. POur switch girl, c'est le nombre de tomes qui m'embête pour commencer.

Mon histoire, je ne répéterais jamais assez que c'est une perle.
Blue spring ride, je suis à fond aussi, j'aime beaucoup et comme ma copine adore de base, je suis bien obliger d'acheter :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Nov 2014 12:04      Sujet du message: Re: Shojô
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
tu connais p-ê l'anime de Kids on the slope (Sakamichi no Apollon) qui a été adapté par Shin'ichirou Watanabe, çà avait pas mal buzzé à l'époque car cela marquait son grand retour 8 ans après Samurai Champloo.
j'ai trouvé la fin assez quelconque, on sent un amer tout çà pour çà.
je ne sais pas si c'est 100% fidèle mais elle était vraiment décevant.

sinon canvasstar, si çà t'intéresse un peu de voir l'ensemble du tableau, tu peux acheter le bouquin de HervB
http://www.amazon.fr/Manga-10000-images ... 2953178147

canvasstar a écrit:
Désolé messire Rukawa pour l'orthographe, je vous prie de bien vouloir m'excuser :lol:

tu pourrais au moins changer le titre alors ! je propose un truc du genre "débat viril et philosophique sur les shôjo".

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Nov 2014 12:48      Sujet du message: Re: Shojô
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Rukawa a écrit:
tu connais p-ê l'anime de Kids on the slope (Sakamichi no Apollon) qui a été adapté par Shin'ichirou Watanabe, çà avait pas mal buzzé à l'époque car cela marquait son grand retour 8 ans après Samurai Champloo.
j'ai trouvé la fin assez quelconque, on sent un amer tout çà pour çà.
je ne sais pas si c'est 100% fidèle mais elle était vraiment décevant..


Faudrait que je revois l'anime, mais je crois que cela n'adapte pas tout le manga, voir même le modifie légèrement sur sa fin, le manga commençant doucement à être moins happy end que l'anime. Enfin j'ai pas encore lu la fin, mais en lisant le tome 7 l'avant dernier, j'ai eu l'impression de lire que du contenu inédit par rapport à l'animé.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Nov 2014 12:57      Sujet du message: Re: Shojô
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Un anime de "mon histoire" est prévus!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Nov 2014 13:30      Sujet du message: Re: Shojô
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
yavait un topic Nana !
viewtopic.php?f=2&t=147

je persiste à être favorable au deplacement de ce topic vers la section spoil, la majorité des participants du forum ne visitant jamais la section générale.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Nov 2014 13:35      Sujet du message: Re: Shojô
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Rukawa a écrit:
yavait un topic Nana !
viewtopic.php?f=2&t=147

je persiste à être favorable au deplacement de ce topic vers la section spoil, la majorité des participants du forum ne visitant jamais la section générale.

ouais mais dans les spoils c'est par série, il faudrait alors faire un topic pour chaque shojo. On y trouve d'ailleurs pas de sujets générals sur les shonen ou les seinen.
Puis je doute de la pérennité de ce sujet vu le profil lecture des ritualiens. Autant le laisser ici et voir ce que ça donne.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Nov 2014 13:39      Sujet du message: Re: Shojô
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
C'est canvasstar qui décide, un homme bien.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Nov 2014 14:06      Sujet du message: Re: Shojô
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010 14:42
Messages: 990
Localisation: Châteauroux, Indre, France, 36
Pour répondre, je retranscris ici le gros de ce que j'ai dit à mon Brave ami Setsuna :

" Alors je suis pas pour le déplacer dans " chapter spoils " pour la simple et bonne raison que le topic va vite être submergé par les autres topics, d'autant qu'on y parle de shôjo en général et non d'une série bien précise. En plus de ça on ne spoile pas puisque l'on parle de ce qu'on lis etc.

Si le topic venait à bien tourner, qu'on se mettaient - tout du moins quelques uns - à lire des Shôjo en scan, là ça aurait un sens de recréer dans chapter spoils.

Pour ma part je ne lis pas de Shôjo en scan, je ne suit que la parution française donc je trouve que ce n'est pas la place du topic, ou pas pour le moment en tout les cas. "

Après chacun son point de vue là encore :)


Juste, pour l'anime d'Ore Monogatari : OWI *0*


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Nov 2014 14:27      Sujet du message: Re: Shojô
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
on peut toujours sticker le topic là-bas, comme pour les 3 mangashi hebdo. çà pourra aussi servir de news pour les shoujo.
c'est pas du topic spoil non plus ces 3 topics.

je lis pas enormement de scan shoujo non plus, pour une question de rythme.
j'en lis quelques un en pack mais pas à la semaine, c'est trop lent.

Skip Beat! par exemple, j'ai découvert çà quand yavait une 10n,15n de tomes traduits, j'ai pu lire çà en 2 semaines.
là je traine un peu, la parution française a rattrapé mon rythme de lecture (j'en suis au tome 29 et yen a genre 36 au japon), je suis pas à quelques mois près d'attente et çà me satisfait çà ainsi.

ensuite bon, ya hélas des shoujo qui ne sortiront jamais en France, comme Glass no kamen rider car trop vieux :/
du coup, je suis obligé, çà s'enchaine mais çà s'arrête vite, le manga n'a que 40 tomes, même s'il est prépublié depuis les 70's.
yen a qui se plaignent de HxH, mais depuis la fin des 80's quand Glass no kamen sort un tome, le gouvernement japonais passe à gauche.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2014 11:43      Sujet du message: Re: Shojô
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010 14:42
Messages: 990
Localisation: Châteauroux, Indre, France, 36
Bon je me suis enfin décidé à lire Six half et c 'est franchement très bon.
J'ai même trouver ça violent par moment. Violent dans le sens moral bien évidemment.
Le traitement de l'histoire est un sans faute pour ce premier volume, l'auteure nous permet une immersion très réussi, pour ma part en tout cas.
J'aime le petit côté " Life " de keiko Suenobu, me comprendra qui peut tenir la comparaison ( j'évite d'en dire trop :D ).
Du point de vue de l’héroïne, c'est réussi aussi, la voir évolué, avoir un caractère diamétralement opposé à celui qui était le sien, voir sa propre réflexion sur ce qu'elle était auparavant : immersif et efficace.

Visuellement c'est beau.

Du très bon, très intéressant, vraiment.

Autrement j'ai aussi lu " Liselotte " de Natsuki Takaya ( Fruits Basket ).
Bon la c'est beaucoup plus traditionnel, que ce soit l'histoire ou le dessin même si pour le dessin, on est clairement au dessus de FB.
Ca se lis bien, intrigue sympa autour des sorcières, le perso qui semble être un élément du passé de l’héroïne est le point le plus attractif pour le moment.
Du fantastique ça marche toujours bien avec moi so... :lol:
Le petit plus, c'est le côté comique assez présent.

Bon par contre, là ou j'ai passé plus d'une heure à lire Six half au cumulé, Liselotte se lis en 20/25 minutes donc niveau rentabilité / intérêt, mieux vaut se lancer sur du Six half bien que les deux soit sympa dans leurs styles.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2014 13:01      Sujet du message: Re: Shojô
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
canvasstar a écrit:
Bon par contre, là ou j'ai passé plus d'une heure à lire Six half au cumulé, Liselotte se lis en 20/25 minutes donc niveau rentabilité / intérêt, mieux vaut se lancer sur du Six half bien que les deux soit sympa dans leurs styles.

ya à peine plus de texte que Bleach ou quoi ? Furuba était pas très contemplatif pourtant (j'ai rien lu d'autre d'elle).

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2014 13:09      Sujet du message: Re: Shojô
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010 14:42
Messages: 990
Localisation: Châteauroux, Indre, France, 36
Tu peut comparer ça à Bleach / Sun Ken Rock oui.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2014 04:51      Sujet du message: Re: Shojô
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 11:47
Messages: 3751
Localisation: Paris
aoshi85 a écrit:
Le seul shojo que j'ai jamais lu c'est Nana, j'ai adoré l'anime, un peu moins en lecture

Pareil, l'anime était de très bonne facture quand même. Du coup j'ai essayé de lire moi aussi mais sans succès...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2014 13:52      Sujet du message: Re: Shôjo
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Je savais que tu aimerais six half! En plus la série ne fait que 11 volumes donc ça me paraît correct pour traiter le sujet.

Pour Dengeki Daisy normalement vu que t'as bon gôut ca devrait aller!

Sinon je me suis décidé à poursuivre "mon histoire", j'attends juste de reçevoir le tome 3 et j'entame le 2!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2014 12:15      Sujet du message: Re: Shôjo
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010 14:42
Messages: 990
Localisation: Châteauroux, Indre, France, 36
Six half est une très bonne surprise oui, j'ai eu un peu de mal à m'y mettre mais une fois passé les premières pages, je me suis plus arrêté.

Bon, je me suis fait les deux premiers tomes de Dengeki Daisy et je ne regrette pas.
Ça m'a bien fait rire, le duo Teru / Kurosaki fonctionne très bien. J'aime le fait que l'histoire ne tourne pas en rond autour d'une simple amourette.
L'histoire se lance vite et ça m'a surpris que les révélations aille aussi vite dès le tome 1 même si c'était clair comme de l'au de roche.

Le 3, c'est pour ce soir :D

D'ailleurs, une petite question, les divers sites spécialisés décrivent l'auteur comme étant une Femme hors dans les messages de l'auteur et autres pages bonus il / elle parle de lui / elle au masculin et les dessins de lui vont dans ce sens. C'est une fille ou bien un garçon ? Le nom de plume en tout les cas est lui aussi masculin. Je me crois dans Otomen là, un mec qui ferait du Shôjo :lol:

J'ai vu en librairie un coffret en deux tomes de la nouvelle séries de cet auteur, ça vaut quoi ?


Une petite question :

Le manga " Hanakimi " ( Parmis eux ) est sympa ? L'édition deluxe qui est sortie vaut-elle vraiment le coup ?
J'ai regardé le drama et les épisodes spéciaux, si quelqu'un peut me dire si ça vaut le coup...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2014 13:17      Sujet du message: Re: Shôjo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
canvasstar a écrit:
Une petite question :

Le manga " Hanakimi " ( Parmis eux ) est sympa ? L'édition deluxe qui est sortie vaut-elle vraiment le coup ?
J'ai regardé le drama et les épisodes spéciaux, si quelqu'un peut me dire si ça vaut le coup...

oui le manga a un très bon sujet et c'est bien traité.
c'est l'histoire de deux filles, au départ +/- amies, mais que le temps et les fréquentations séparent, l'héroïne elle gagne en maturité et l'amie reste conne comme une ado et est cocue mais refuse de voir la vérité car elle est amoureuse.
çà donne une petite reflexion sur qu'est-ce que l'amitié. j'ai toujours pas lu les 3 derniers volumes mais où je me suis arrêté ya 2 ans, l'héroïne n'avait toujours pas tendu la main à son amie. va-elle la laisser dans sa déchéance et crever au bord du caniveau ? suspens, suspens.

je vulgarise beaucoup mais c'est un anti Nana Komatsu.

je pensais pas que le manga marchait aussi bien. tant mieux.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2014 13:33      Sujet du message: Re: Shôjo
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010 14:42
Messages: 990
Localisation: Châteauroux, Indre, France, 36
Ça ne me rappelle pas du tout Hanazakari no kimitachi e, on parlent bien tout les deux de ça ? : http://www.manga-news.com/index.php/ser ... x-Hanakimi


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2014 14:18      Sujet du message: Re: Shôjo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
ah en effet my bad, j'ai confondu avec Comme elle (Ano ko to issho).
http://www.manga-news.com/index.php/ser ... o-to-issho

j'ai lu quelques chapitres de HanaKimi, mais çà ne m'a pas botté.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2014 18:31      Sujet du message: Re: Shôjo
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Ouaip l'auteur de Dengeki est bien un mec. Les 2 tomes que tu as vu sûrement "Beast Master" sa précédente série. Pas encore lu et pas sûr de lire, je verrais bien.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2014 21:18      Sujet du message: Re: Shôjo
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010 14:42
Messages: 990
Localisation: Châteauroux, Indre, France, 36
Rukawa a écrit:
ah en effet my bad, j'ai confondu avec Comme elle (Ano ko to issho).
http://www.manga-news.com/index.php/ser ... o-to-issho

j'ai lu quelques chapitres de HanaKimi, mais çà ne m'a pas botté.


On m'avait déjà parlé de Comme elle, mais ce que tu m'en as dit au dessus me motive à tester :)

setsuna-kun a écrit:
Ouaip l'auteur de Dengeki est bien un mec. Les 2 tomes que tu as vu sûrement "Beast Master" sa précédente série. Pas encore lu et pas sûr de lire, je verrais bien.


Un mec dans ce domaine, ça doit être extrêmement rare, le premier à ma connaissance. je trouve ça très bien.
Yep, c'est bien Beast Master, ça m'a l'air particulier, wait and see...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2014 16:01      Sujet du message: Re: Shôjo
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010 14:42
Messages: 990
Localisation: Châteauroux, Indre, France, 36
Bon je me suis lu quelques Shôjo : Orange tome 2 / Switch girl 1 / Dreamin sun 1 / Six half 2 et le garçon d'à côté 5

Orange c'est toujours aussi bon et la révélation à la fin... J'attend le 3 pour voir mais je ne crois pas à un pétard mouillé.
J'aime bien le manga dispatché à chaque fin de tome, il se laisse bien lire aussi et le chapitre deux est bien cool.

Six half, je l'ai trouvé un cran en dessous du 1 mais en même temps, vu le départ en fanfare du tome 1, ça reste plutôt logique. On en apprend plus et la mise en place d'un nouveau perso permet d'approfondir le titre.

Le garçon d'à côté reste un de mes titres favoris donc bonjour l'objectivité mais ce qui ressort de ce tome c'est Haru et son comportement / tempérament. Vivement la suite. ( D'ailleurs je cherche l'artbook mais introuvable sauf à des prix exorbitant... )

Switch Girl tome 1 pour essayer, pas déçu mais je trouve ça lisse pour le moment, ce qui le sauve à mon goût c'est l'humour et les nombreuses référence comme celle à DBZ. Je continuerais mais je n'en attend pas grand chose, ça ne peut qu'être positif donc. Le dessin me dérange un peu mais les goûts et les couleurs...

Reste Dreamin sun que j'ai acheté car du même auteur qu'Orange. Visuellement j'adore ce que fait l'auteur.
Pour en revenir au titre, c'est frais, drôle, pas prise de tête, j'aime beaucoup.
Le résumé ne m'avait pas branché mais en fait il ne faut pas s'y fier. Le résumé c'est le chapitre 1 en fait donc c'est bien mal fait, ne vous y arrêtez pas.


En nouveau titre, vous me conseilleriez quoi ? Puzzle ? Comme elle ? Hanakimi ? Hana yori dango ? Autre chose ? Je cherche plus quelque chose de fort humainement parlant. Dans le style de Life par exemple.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2014 18:04      Sujet du message: Re: Shôjo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
canvasstar a écrit:
Je cherche plus quelque chose de fort humainement parlant. Dans le style de Life par exemple.

definis mieux fort humainement parlant ?

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2014 20:12      Sujet du message: Re: Shôjo
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010 14:42
Messages: 990
Localisation: Châteauroux, Indre, France, 36
Quelque chose de dur a lire, choquant / violent mentalement / réaliste et donc sans le coté tout beau tout rose.
Un titre qui me fasse dire " Oh put*** " tellement c'est en décalage avec les critères et caractéristiques banales du genre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2014 20:30      Sujet du message: Re: Shôjo
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
J'ai lu les comme elles, c'est sur un ton assez réaliste et il n'arrive pas que de belles choses loin de la, laisse toi tenter par les premiers tomes.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2014 23:51      Sujet du message: Re: Shôjo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
faut lire des oeuvres des années 70 alors au niveau de la violence mentale. aujourd'hui la quasi totalité des shoujo c'est rose bonbon tout le monde il est gentil comme un dark mechant ténébreux garçon recyclé à toutes les sauces.

ya Glass no Kamen rider (dispo qu'en scan hélas, VF:Laura et la passion du théâtre) mais c'est pas forcement très réaliste.
tu peux tenter Banana Fish, mais bon courage pour trouver les tomes ce n'est plus édités en France.
dans KareKano (VF:Elle et Lui), t'as la part finale qui est assez violente aussi, avec la mère de Reiji qui est vraiment detestable pour ce qu'elle a fait à son fils.

parait que Motio Hagio est une spécialiste de trucs choquant et violent mentalement, mais elle fait du shounen ai.

plus récent, t'as Life (dispo chez kurokawa) quii traite de l'ijime. sujet intéressant mais j'ai juste lu le premier tome, je peux pas me prononcer sur la suite.

Kiyoku yawaku (putaing ce titre VF de merde Akata) et Ano ko to issho sont à lire oui.
Hanadan, faudrait que je lise un jour, mais je crois que ce n'est plus édité en France non plus. 40 tomes putaing.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2014 21:27      Sujet du message: Re: Shôjo
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Il a déja lu LIFE! Un peu de concentration Rukawa!! :P

Sinon tome 2 a 4 de mon histoire enfin achetés! Lecture du 2 ce soir normalement.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2014 12:23      Sujet du message: Re: Shôjo
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010 14:42
Messages: 990
Localisation: Châteauroux, Indre, France, 36
Bon moi ce week end je m'enfile les trois premiers tomes de Yona ! Quelqu'un à testé ? Si oui, qu'en pensez vous ? A prime abord, ça me fait penser à L'arcane de l'aube.

Bon alors Setsuna, ça donne quoi Mon histoire ? 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2014 12:51      Sujet du message: Re: Shôjo
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Quelle question! J'avais adoré le 1 et le 2 est toujours aussi bon!!!
Yona j'ai testé c'est sympa mais pas acheté, juste lu les 2 ou 3 premiers au boulot. Il est sur ma liste potentielle de "un jour peut être"! :lol:

Et dengeky daisy, tu poursuis? J'ai lu le 1 de Beast Master et feuilleuté le 2, faut vraiment être fan de l'auteur pour l'acheter à mon avis, c'est sympa mais bon sans plus.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com