Nous sommes le 19 Avr 2024 02:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 25 Oct 2014 14:32      Sujet du message: CreepyPasta et le paranormal
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6813
Bon pour les fans, et pour ceux qui veulent parler de paranormal ou d'histoires effrayantes, je viens de créer un petit topic sur le sujet.

Image

Pour ceux qui ne connaissent pas les creepypasta, voici la définition wikipedia
"Le terme de creepypasta désigne une histoire étrange et souvent inquiétante diffusée sur Internet, pouvant se décliner sous plusieurs formats (image, vidéo, fichier son, texte accompagné d'images, de vidéos, de sons, etc.). Ce type d'histoire se rapproche dans son principe de la légende urbaine, dont elle ne diffère que par l'utilisation de contenu multimédia."

Donc en gros, ça peut juste être un topic sur un forum avec plusieurs participants qui vont raconter avoir vu une émission de marionnette, que eux seul voyait, comme la creepypasta candle cove, ou encore la légende slenderman, l'homme sans visage ou le jeu vidéo zelda maudit avec Ben etc etc...

Sans compter aussi le paranormal, j'ai pu voir qu'une certaine veuve noire semblait chercher des cobayes, groupe ou seul personne ? D'ailleurs dans les trucs paranormales, j'en ai pas réellement vécu, j'ai cru voir une araignée géante un jour sur mon oreiller, alors que j'étais parfaitement réveillé et devant, mais mes parents, en voiture, dans une route normal, ont tous les deux vu la dame blanche, une dame avec une longue robe blanche, ils se sont arrêté net, et la personne s'est évaporé. Je n'étais pas né, mais j'avoue croire à ces fantomes (malgré ma religion XD), bien entendu sur le sujet, on peut parler aussi d'extraterestre ou autre. Libre à vous de parler d'anecdote ou d'articles lu.

Moi je vous laisse avec Candle Cove : Candle Cove Creepy pasta from the cryp

Je vous recommande après l'expérience Russe sur le sommeil, ne connaissant pas l'existence des creepypasta, j'ai cru au départ que c'était une vraie légende urbaine.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Oct 2014 23:36      Sujet du message: Re: CreepyPasta et le paranormal
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2007 19:20
Messages: 587
Petit conseil d’ambiance pour lire vos creepypasta (c'est très important pour bien apprécier les récits), lisez les de nuit et toutes lumières éteintes, une musique d'ambiance malsaine est également appréciable (de plus avec un caque on peut s'isoler complètement de son environnement, effet garanti !).

un exemple de playlist dispo sur youtube

Ensuite pour les sites internet cataloguant les creepypasta :
Le site de référence pour les creepypasta traduites en Français
Son équivalent anglais
Le site de la fondation SCP qui est d'un genre particulier car chaque histoire est sous forme d'archive
d'une société qui étudient les objets et phénomènes paranormaux.
Le wiki anglais avec la plus grande collection de pastas du net
Le reddit dédié pour lire des pastas fraîches ou obtenir des conseils de lecture

N'oubliez pas que l'on trouve de tout dans ce domaine, leur qualité est souvent du à leur capacité à nous faire imaginer que
ces histoires ce sont réellement produites dans le monde réel (la qualité d'écriture compte aussi soyons honnête)
par exemple la cartouche hantée de Majora's Mask un classique du genre (que beaucoup ont cru vrai à sa sortie).
D'autres représentent des figures rassurantes de la pop culture sous une forme malsaine pour accentuer notre angoisse (le suicide de carlo).
Enfin il y a les histoires qui servent uniquement à introduire une image d'horreur en fin de récit (smile.jpg).

Concernant mes pastas, ma préférée reste : http://creepypastafromthecrypt.blogspot ... chose.html

La palme du malaise : http://creepypastafromthecrypt.blogspot ... lecom.html

La palme du ridicule : http://creepypastafromthecrypt.blogspot ... -evil.html (elle date de 2002 quand même...)
Dans le mauvais, certaines sont tout simplement des parodies de creepypasta, c'est à dire des trollpasta.

Sur ce passez une mauvaise nuit ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com