Nous sommes le 28 Mar 2024 16:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 14 Juin 2014 16:25      Sujet du message: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Suite à la lecture d'un débat dans le topic Naruto, sur la qualité actuelle et le réflexe de lecture hebdo malgré tout, je lance cet espace pour connaitre le goût réel des uns et des autres. Pas là pour débattre, y'a les topics pour ça. Juste prendre la température du truc. Et faire un comparatif ensuite avec la VF.

Ma scantrad hebdo :

Naruto : réflexe du Mercredi matin, ça fait longtemps que j'ai décroché mais je veux savoir la fin. Quand j'étais dans ma période Jump au lycée c'était une des nouvelles série, je mets un point d'honneur à faire de la première semaine de parution à sa dernière.
J'ai stoppé les achats VF pour l'heure. Pas la motivation. Une fois la série finie sans doute.

OP - quand y'en a : réflexe pareil. L'arc Ace m'avait scotché, depuis tout est fade pour moi. Mais au contraire de Naruto, je peux avoir des périodes où je me chope 3 ou 4 volumes en VF en occaz' d'un coup. Y'a un truc quand même avec ce manga. Syndrome du #1 du Jump ?

Bleach : Réflexe, aussi. J'en ai rien à carrer mais en souvenir du bon temps du début, de la Soul Society. VF morte. Je ferai jamais la collec' alors que je dois avoir 40 tomes par là.

HxH : la légende ! Un vrai plaisir pour le coup. Tellement rare que c'est devenu normal de se jeter dessus. Et VF dès le premier jour. Tome annuel à classer dans la catégorie Real/Vagabond/ Kurosagi livraisons de cadavres, immanquable.

Kingdom : Pareil, ça a été la surprise, 300 chapitres+ avalés à la suite. Vrai plaisir de lecture. En attente grave d'une édition officielle, comme j'ai pu attendre pendant des années la sortie de Sket Dance.

Fairy Tail : Réflexe du Vendredi. Connaître la fin. VF arrêté depuis longtemps. Mais comme OP, je peux craquer pour quelques tomes en occaz'

-------

Scantrad occasionnelle :

Prison school : j'ai aimé suivre la VA alors que je ne savais pas que c'était le même gars derrière Me and the Devil. Mais pas sûr de prendre la VF.

Vagabond/Real : fan d'Inoue. J'attends grave chaque sortie de chap' et tomes reliés chez Tonkam et Kana.

Yotsuba : comme HxH. C'est rare et c'est top.


--------

Bilan : 2 titres attendus pour 6 titres lus en hebdo. Mauvais ratio. Pourtant je consomme grave mais plus aussi fan que par le passé. Je peux attendre la VF maintenant, c'est ça le truc.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2014 16:34      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 00:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
hebdo :
- one piece
- bleach
- naruto
- HxH
- Fairy tail
- Nanatsu no taizai


Occasionnelle :

- D gray-man
- Shaman king flowers ( j'assume )
- Ao no exorcist
- Claymore
- apocalypse no torride
- Shingeki no kyojin
- Ubel blatt


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2014 16:50      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Et dans le tas, tu suis par réflexe toi aussi, y'en a que t'attends avec une vraie impatience. La VF tu fais au final ou pas de ces titres ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2014 16:59      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 00:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Brutus a écrit:
Et dans le tas, tu suis par réflexe toi aussi, y'en a que t'attends avec une vraie impatience. La VF tu fais au final ou pas de ces titres ?
$

Pardon j'ai été un peu expéditif.

Donc oui effectivement dans le tas j'ai mes réflexes, comme le mercredi ou je me fais les 3 blockbuster.
Naruto et bleach je lis viteuf voulant comme toi savoir la fin mais sans grande passion.
Pour one piece je l'attend toujours avec impatience, et je relis 2-3 fois manière de capter les détails, un peu comme HxH malgré que j'ai un peu lâché a cause de la coupure.

Ensuite le reste c'est du champagne, comme un film du dimanche soir, c'est distrayant, c'est agréable mais je suis d'un oeil sauf pour ubel blatt et SNK que j'essaye de suivre ardemment, me relisant les 2-3 derniers chap a chaque fois qu'un nouveau sort.

Par contre je me fais rarement les VF, comme j'achète finalement peu de tome reliés sauf pour mes séries phare ( gunnm, OP, Gantz, Berserk, kenshin, angel sanctuary, hoshin, X et bastard!!).


Dernière édition par lordyuber le 14 Juin 2014 17:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2014 17:03      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
en hebdo, je ne suis que OP, Naruto, Bleach & HxH.
en mensuel Berserk (quand çà parait), Shingeki no Kyojin, Vinland Saga.
le reste ya plein de truc que je suis pas à jour comme Skip Beat! que je lis souvent par grosse traite tous les 2-3 mois.

l'année dernière, je fus particulièrement déçu par Fairy Tail & Claymore, j'ai commencé à lâcher prise. J'ai repris quand même Claymore cette année après 10 chapitres et je me dis "pourquoi avoir redonné vie à ce perso ..."
j'attends que le prochain arc se fini pour reprendre fairy tail, parait que c'est bientôt fini.

Je ne suis pas trop fan de la tournure que prend Naruto, non plus. j'ai que 51 tomes chez moi, j'ai d'ailleurs trouvé la moitié de la série plus que moyenne, amis je pense quand même la compléter autant mitigé que la série le fut, il y a eu quand même de très bons moments.

De même, je suis pas super fan de l'arc actuel de Again!! sur la futur ex-idole.

Bleach, je continue seulement pour voir du fight, comme j'attends plus grand chose, je suis jamais déçu.
J'ai lâché Assassination Classroom, je trouve çà moyen+. peut être que si un pote achète le manga, je le relirai en tankoubon, mais sinon bof.

En revanche, One Piece recapte mon attention après un arc des hommes poissons vraiment insipide. Punk Hasard était un arc sympa, et là on continue et arrive dans du vraiment épique.

Vinland Saga, est toujours aussi grandiose, c'est l'une des rares séries que je relis dès que j'achète le tome.
Je ne suis pas les scan de Yotsuba&, et je continue à apprécier grandement.

Shingeki no Kyojin est une série sympa, mais le côté marketing est assez saturant. Heureusement que je ne lis pas les spin off.
Ao no Exorcist, je trouve çà pas mal, on commence à passer aux choses sérieuses depuis les 10 derniers chapitres, c'est assez bien.
OnePunch-Man est clairement mon coup de coeur de l'année 2013, mais là, il glande un peu Murata, on a eu un paquet de chapitre refait ou de chapitre de 14 pages...

en 2014 j'ai enfin commencé Kingdom.
C'est dur de se lancer dans ce manga sans ensuite vouloir lire des tonnes d'ouvrages ou faire des recherches sur cette période. passionné d'histoire, j'avoue avoir passé des heures à lire et mater des reportages pendant ma lecture. Cela m'a pas mal retardé.
un mot : passionnant. mais faut voir quel éditeur aura les couilles de sortir ce manga en France vu que çà va clairement dépasser les 200 tomes.

J'ai commencé Haikyuu! mais pas grand chose à dire dessus, c'est sympa sans être exceptionnel. par contre l'adaptation animé me fait facepalm grave. exemple dans l'ep 2 le placement des joueurs est vraiment desespérant.
1) Hinata ne fait aucun shoot en diagonale. tu m'étonnes qu'il se fasse contrer à chaque fois.
2) ses adversaires se placent tous 2 devant lui, et laisse un boulevard immense des autres côtés
bref, s'ils avaient été dans mon équipe, je les prendrais à coup de claques comme Mr Daimon, il a formé des championnes de volley lui au moins.

j'ai aussi commencé le manga de To aru kagayaku no Railgun et son theme super présent du POUVOIR DE L4AMITIE (entre fille). Mais les scantrads sont assez long, ils ont 3 tomes de retard.

j'ai repris Honoo no tenkousei, un manga bien nekketsu par Kazuhiko Shimamoto (la Plume de Feu) les scan ont bien avancé et il reste 2-3 tomes avant que la team finisse le manga.

c'est pas du scan trad mais yaura un tome de Gundam L'école du ciel cette année en France \o/
C'est dommage que la franchise ne connaisse pas le succès en France, le style graphique de Mikimoto est vraiment agréable et même si la série n'est pas exceptionnelle en soit.

Je suis la parution fr de Shikabane Hime, et on rentre bien dans le vif du sujet, çà devient de plus en plus passionnant. C'est dommage que ce soit aussi une série qui se vautre chez nous.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2014 10:11      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
hebdo :

naruto : Lu puis oublié. Complètement par habitude, pour connaitre la fin prochaine en décembre.

hunter x hunter : Impossible de ne pas suivre les scans hebdo, c'est trop addictif.

all you need is kill : C'est fini :cry: mais putain qu'est-ce que c'était bien.


occasionnelle :

one piece : J'accumule jusqu'à la fin d'un arc puis je lis, j'ai trop du mal à apprécier la série par sa parution hebdomadaire.

berserk : j'en consomme quand yen a c'est normal mais j'avoue que depuis la baleine géante je me fais royalement chier, du coup j'ai une dizaine de chap de retard.

vagabond : pareil, j'en consomme quand yen a !


abandonnée :

shingeki no kyojin : je sais pas pourquoi c'est devenu saoulant à lire, parfois 50 pages de textes ! Je pense pas que je reprendrai.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2014 14:05      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2007 16:24
Messages: 1164
Topic sympa tiens, je participe pour la peine :p
Garanti sans trop de spoiler :lol:

Hebdo :

- Naruto :
J'avais commencé la collection quand j'étais au collège, j'ai donc toute la Saison 1 et je pense pas que je prendrai un jour la NG. Deux raisons à ça, globalement, la qualité de la NG est moindre par rapport à la première partie, deuxièmement, je suis simplement moins passionnée de mangas et j'avoue avoir un peu de mal à dépenser 10 balles pour un truc qui me sert finalement pas à grand chose. Du coup je ne collectionne plus que quelques rares séries qui me parlent. Pour autant, je rate pas une seule semaine de Naruto, la série me manque quand elle n'est pas là et je dois avouer que malgré ses couacs répétés (notamment au niveau des derniers développements des personnages) mais c'est vrai que ce n'est plus comme avant. Ceci dit, j'ai un regard bien moins dur que la plupart des gens sur l'ensemble car même sur la NG on a eu des parties plutôt pas mal (je pense à Jiraiya, Pein, Itaita, même le début de la guerre.) L'identité de Tobi m'a quand même un peu emmerdé mais au final c'est pas si mal que ça et j'aime bien le perso donc bon. Après il y a d'autres trucs qui me font bondir et qui font que j'ai plus la même passion en lisant notamment sur les personnalités des personnages qui ne semblent plus évoluer depuis le milieu de la NG.
J'attends la fin avec autant d'impatience que de craintes parce que j'ai commencé y'a plus de dix ans la série, et que ça va faire un grand vide sans elle.

- Bleach :
J'ai commencé assez tardivement le manga si je dis pas de bêtises (après la SS) et donc j'ai subis de plein fouet l'effet "aucun arc n'est meilleur que le premier", du coup j'ai les premiers tomes mais comme Naruto, je doute sincèrement que je continuerais. Je lis en hebdo par habitude plus que par réel plaisir de lecture de l’œuvre en elle même (même si ça reste un manga de poseurs et qu'en cela, Bleach est toujours appréciable). Ça s'est trop éparpillé, trop de "as i planned" et trop de tournage en rond. L'arc Xcution aurait pu changer la donne en changeant le ton du manga vers un truc plus horreur/moins DBZ mais non, Kubo est reparti dans son délire de power up à toutes les sauces. Dommage pour un truc qui partait pourtant si bien.
Vivement la fin.

- One Piece :
La série que j'ai découvert le plus tard, l'une de celle que j'apprécie le plus, pourtant, c'est pas celle que j'attends avec le plus d'impatience parce que j'aime bien laisser trainer un bloc de chapitres (genre 50 voire 100) pour tout lire d'un coup, je trouve que le plaisir est décuplé. Perso je trouve pas que la série a baissé en qualité depuis l'arc ultime post 2 ans mais simplement c'est pas possible scénaristiquement parlant de faire un truc qui a la même montée de tension. Tout y était, l'enjeu, les personnages, le défilé de grandes pontes, bref, un truc qui n'arrive logiquement qu'une seule fois dans un manga si on excepte l'arc final.
Pareil que les deux autres, j'ai une partie des mangas mais je ne pense pas prendre le reste.

- HxH :
Assez bizarrement, j'ai commencé la série dès sa parution ou presque et pour le coup j'ai toute la collection. Je vais pas faire une critique complète de la série mais je la trouve géniale même si parfois un peu trop sujette au blabla c'qui fait que j'en perd le fil et que je me retrouve obligée de relire plusieurs chapitres avant pour mieux saisir mais c'est pas plus mal. C'est aussi la série qui contient la scène la plus poignante que j'ai pu lire, celle de la mort du Roi.

- Fairy Tail :
J'suis une très grande fan de Rave donc forcément j'aime beaucoup Fairy Tail pour ce qu'il est tant que manga et pas pour ce que l'on voudrait qu'il soit, donc avec ses défauts nombreux mais aussi ses grandes qualités de shonen classique mais rafraichissant par son humour. Pour le coup, c'est probablement (sans compter Bleach) le manga duquel j'en attends le moins et duquel je suis donc le moins déçue. J'ai beau avoir des tomes de Rave, j'ai jamais acheté un seul FT et ça, c'est mal. :lol:

Occasionnel :

- Berzerk : J'aime beaucoup la série mais de temps à autre je me dis que je l'aime surtout parce qu'il y a l'arc qui m'a le plus marqué de toutes mes lectures de manga : le golden age. Je lis quand il y en a et j'ai pas les tomes.

- Claymore : J'aimais beaucoup au début, bien moins maintenant. J'aurai sans doute pu acheter les tomes si ça n'avait pas tourné comme ça l'avait fait après le time skip.

- Shingeki no Kyojin : J'ai découvert la série tardivement (p'tet y'a deux mois), j'ai tout dévoré d'un coup mais... je sais pas, je suis plus aussi passionnée avant par le récit. J'attends de voir comment ça tourne mais c'est possible que j'achète

- Bastard : J'ai les premiers tomes, j'adore le côté délirant de la série même si... j'ai du mal à savoir si l'auteur va un jour la continuer :lol:

_________________
"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2014 14:38      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
mais t'as déjà complété une série longue ?
perso je deteste avoir une série incomplete.
j'ai pas enormement revendu de série (j'ai juste revendu une Evangelion & Kenshin quand l'edition a changé) mais dans ce cas, tu devrais revendre tes Bleach & Naruto (à moins que tu ne veuilles les manger).

(wait, une fille sur ritual çà existait ?)

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2014 15:29      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
A la lecture des premiers post y a pas de gros lecteur/consommateur de manga dit donc ^^;
Bon j'avais déjà donné la liste de tout ce que lis en hebdo mais je vais essayer de les classer un mieux et rajouter les séries que je me fait en VF

Les série incontournable que je lis en priorité quand c'est sortie et pour lesquelles j'ai du mal à attendre :
Shokugeki no soma
Haikyu
Kingdom
Baby steps
Aero no Kishi
Daiya no A
Girls of The wild
Soul catcher
King of golf
Sun ken rock
Toriko
Feng Shen Jin
The God of high school
Terra formars
History Strongest Disciple Kenichi
Special Martial Arts Extreme Hell Private school
Uktimate legend

Les rythme de parution sont pas tous les même malheureusement :(

Les série réflexe mais qui reste toujours plaisante à lire :
Naruto
One piece
Fairy Tail
The breaker
Shingeki

Les séries que je suis plus par habitude qu'autre chose :
Bleach
Magi
Kuroko no basket


Les séries que je lis quand y a un chapitre mais sans pour autant être dans l'impatience
Captain Tsubasa Rising
City of Dead Shorcerer
Gepetto
Aijin
Be born again
Tokyo ghoul
One punch man
Tower of god
Assassinnation classroom
Koukou tekkenden Tough
Gamgle fish
New Pot
Tepuu
Giant Killing
Karate Shoukoushi
Ippo
Ao no exorcist

J'ai fini les all you need is kill y a pas longtemps aussi.

VF :

Naruto : j'aime bien relire les chapitres à la suite ça permet d'apprécier les parutions hebdo et de voir dans la globalité la vision de l'auteur
Vagabond : plus agréable à lire en volume relié
Real
Peace Maker
Btoom
I am a Hero
Sun ken rock
Angel Voice : sans doute la série que j'attends le plus en parution FR à chaque fois et dont je guette les dates de sortie.
Shingeki
King game Extreme
Assassination classroom
Animal Kingdom (Doubutsu no muni)
Haikyuu
Et la liste est longue mais la c'est les séries prioritaires

Après y a plein de série que je suis en volume FR que j'ai acheté direct après lecture en scan comme les peace maker, les ascensions que j'ai fini y a pas longtemps, btoom, terra formats, Animal kingdom et la liste est longue et va s'agrandir avec food wars qui arrive.


Dernière édition par n1k00 le 16 Juin 2014 15:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2014 15:38      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2007 16:24
Messages: 1164
Rukawa a écrit:
mais t'as déjà complété une série longue ?
perso je deteste avoir une série incomplete.
j'ai pas enormement revendu de série (j'ai juste revendu une Evangelion & Kenshin quand l'edition a changé) mais dans ce cas, tu devrais revendre tes Bleach & Naruto (à moins que tu ne veuilles les manger).

(wait, une fille sur ritual çà existait ?)



Saint seiya, Captain Tsubasa, les DBZ, que des trucs à l'ancienne pour les séries longues :lol: . La seule que je suivais récemment c'était Yureka (qui est un manwha, ok) et qui s'est arrêtée. Je devrais les revendre oueps mais je les garde par nostalgie (puis ça occupe les petits cousins/cousines quand ils viennent ) :mrgreen:
Mais je note l'idée de les manger, on sait jamais :p.

(les filles existent, j'suis pas la seule :lol: )

_________________
"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2014 15:38      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Yukimura a écrit:
Topic sympa tiens, je participe pour la peine :p


Hey, j'ai trouvé ma nouvelle signature :mrgreen: Merci Yukimura

Bon sinon c'est marrant de voir qu'on est tous plus ou moins conditionnés par ces longues séries feuilletonnantes. La mécanique étant tellement bien huilée pour certaines que même une fois en VF, on prend malgré tout. Et pour d'autres on peut s'en passer au final, malgré une attitude passionnée comme le montre les débats chaque semaine.

Et de voir qu'on lit tous la même chose :mrgreen:

Limite maintenant, je me vois plus continuer la scantrad de truc que je ne ferais peut-être plus en VF, genre Naruto, Bleach et Fairy Tail et arrêter net OP ou HxH pour vraiment profiter de la découverte d'un bloc. Comme il y a plus ou moins 20 ans quand Glénat sortait du Gunnm ou du DragonBall dont j'avais oublié tout souvenir, genre fight Piccolo premier du nom.

'tain, je crois que je deviens vieux. Fini la consommation en masse de tout et n'importe quoi, fini les prises de tête de fanboy :(

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2014 15:47      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 00:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
n1k00 : Sérieux, t'as du temps pr autre chose avec tout ça ?

Yukimura a écrit:
(les filles existent, j'suis pas la seule )



ah....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2014 15:55      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 18:18
Messages: 1581
Si vous voulez savoir, ma liste de mangathèque vas pouvoir révélé un peu plus sur mes lecture en avec pas mal plus de titre, mais j'ai nommez ceux qui était plus important en se moment. Je viens de finir de lire Flame of Recca dernièrement.

Série Hebdomadaire(ou quand le chapitre sort pour le mois ou au deux semaine:
Jojolion: C'est juste excellant. C'est mon manga du présent que j'aime le plus et c'est une punition d'attendre un mois pour un chapitre. En plus, Araki nous laisse toujours dans un cliffhange à chaque fin de chapitre. Il y a toujours du mystère qui entoure cette partie. On s'en lasse pas.
All Rounder Meguru
Kingdom
Shijou Saikyou no Deshi Kenichi
Nanatsu no Taizai
Arslan Senki
Bleach(pour juste voir les combats et le dessin)
Song of the Long March
Noragami
HXH

Lecture occasionnelle (quand un chapitre, un volume sort et etc..é)
Berserk
Teppuu
Tenkuu Shinpan
Yuureitou( J'achète)
Illegal Rare
Shana oh Yoshitsune
Vagabond( j'achète)
Akagi
The Ravages of Time
Blood and Steel
Shamo(J'achète)
Ouroboros
Kurosagi: The Black Swindler
Innocent
Vinland Saga
Zetman(J'achète)
Cesare( J'achète)
Wolfsmund(J'achète)
Sangokushi
La Fleur Millénaire (Joou no Hana, j'achète)
Warlord(J'achète)
Saint Seiya The kist Canvas Chronicle
Historie
Drifters
Sidooh


Bon, j'en ai pas mal d'autre, donc voici ma mangathèque vu que j'ai la flemme de tout écrire:

http://myanimelist.net/mangalist/KiraYo ... =7&order=0


Dernière édition par Shadow8 le 15 Juin 2014 16:07, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2014 15:59      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Bon mis à part la trentaine de série (ou plus) que j'achete en volume voici les seuls séries que je suis en scan mais pour lesquels j'achete aussi les volumes :

En hebdo:

One piece: J'ai commencé la série en mars ou avril 2003 en volume relié glénat à l'époque ou c'etait encore en sens de lecture frncais (quelques semaines vant que le tome 16 ne sorte le 1er en sens de lecure jap). Je me suis mis au scans qu'a partir d'enies lobby au moment du combat final contre le cp9, en volume glénat ca devait en être vers la fin de skypea du coup il me manquais un gros bout d el'histoire mais bon pas grave j'arrivais quand même à suivre et je me suis rattrapé par la suite. Bref depuis je suis les chaps toutes les semaines en les survolants plus ou moins suivant les moments. Et donc j'achete tous les volumes, vivement le 71 dans 3 semaines!


Bleach: Bon alors la c'est assez spécial pour cette série, à l'époque du bankai d'Ichigo je m'etais aventuré sur le topic Bleach de Ritual et avait découvert le chap tout en couleur...peu de temps aprés apparaissait le hollow ichi face a Byakuya. Et suite à ca je me suis dit que le jour ou le volume 19 contenant ces passages sortirait je commencerais la série à partir de la! Et donc j'ai commencé a suivre els cans a partir du premier combat contre Grimmjow ou je survolait vraiment les chaps de loint, ensuite vers les chaps du volume 30 j'ai comméncé a suivre les chap demaniére hebdomadaire assiduement et depuis je ne loupe aucun chap et j'achete tous les volumes. J'ai également finit par m'acheter pas mal de volumes avant le 19 (du 5 au 18 sauf le 16... allez savoir pourquoi!) et j'attend le 59! Une bonne lecture détente que je suis principalement pour les poses et les dessins!



Naruto : Bon la j'ai commencé la série en mars 2004 au moment ou sortait le volume 10 chez nous, j'avais dévoré les 9 premier tomes et j'etais emballé. J'ai dû commencer les scans à partir de l'ellipse il me semble et depuis je ne loupe pas un chap! Je me souviens m'être spoilé l'arc avec shukkaku et Gaara en anime avant le manga, la belle époque plein d'insouciance... :lol: Bref j'ai également tous les volumes et j'attends le 63 !

Fairy Tail: La aussi gros fan de mashima sur RAVE! J'avais vraiment adoré à l'éepoque je trouvais le scénario super bien ficelé pour ce genre de shonen, ca s'embriquais super bien je trouve! Etla quelques temps aprés je vois qu'il sort une nouvelle série, "Monster soul" dans un magazine de prépub pour plus jeune...bof je n'ai vu le manga que bien plus tard, pas mémorable vraiment pour tout jeune. Quelques temps aprésenfin une annonçe du retour de Mashima dans le shonen magazine pour une nouvelle série! Je me dis enfin le retour et depuis je ne loupe pas un chap et j'achéte également ous els volumes. C'est beaucoup plus léger que RAVE donc c'est une lecture plus détente un peu comme Bleach.

Toriko: La j'ai tout simplement commencé la série au moment ou Kaze a sortis le 1er volume en septembre 2011. J'avais entendu parler de la série au moment de la sortie de son premier chap et j'y avais jeté un oeil, je me souviens que ça avais l'air de bien me plaire, ça sentais l'aventure à plein nez! Mais j'ai décidé d'attendre la sortie en volume fr chez nous, patience récompensé plusieurs années aprés et je ne loupe pas un volume depuis. Vivement le 18! Et quel plaisir ce fut de découvrir Zebra entre les mains! Même si j'avais déja vu son apparrence et entendu parler de lui sur Ritual quand même c'etait que du bon cet arc pyramide gourmet! Sinon concernant le scantrad je m'y suis mis au moment de l'attaque de la gourmet corp sur le festival gourmet, à l'époque je devais en être au tome 13 ou 14 je ne me souviens plus trés bien. Du coup il me manque les chaps qui vont du 18 au 25 mais bon je prends mon mal en patience et je découvrirais tout ça en volume entre mes mains!(même si je me suis spoilé quelques passages vite fait mais bon...je ne suis pas à ça prés!) Ca ne m'empêche pas de suivre les chaps chaque semaine et depuis qu'on est entré dans le monde gourmet je jubile à chaque lecture! Que du "bon" Toriko!

Sinon en occasionnel: Il m'arrive de jeter un oeil aux chaps de shokugeki no soma mais de loint car la série arrive chez nous! De même pour Kuroko j'achéte les volumes fr mais depuis quelques chaps je suis de trés loint l'affrontement contre rakuzan sans trop m'y attarder, plus par curiosité vu que c'est la final!
L'attaque des titans pareil je survole les chaps depuis quelques temps alors qu'avant je les suivais plus assidument et à côté j'achété les volumes.

Pour le reste je reposterais sûrement plus tard si autre choses me revient à l'esprit!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2014 16:01      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Je crois que Brutus aussi est une fille :mrgreen:

Rukawa a écrit:
mais t'as déjà complété une série longue ?
perso je deteste avoir une série incomplete.
j'ai pas enormement revendu de série (j'ai juste revendu une Evangelion & Kenshin quand l'edition a changé) mais dans ce cas, tu devrais revendre tes Bleach & Naruto (à moins que tu ne veuilles les manger)

Quand tu commences une série, t'as l'obligation morale de la finir ? Par exemple Naruto où la moitié de la série est mauvaise selon toi, je comprendrai que tu la termines en scan par curiosité, que t'as passé pas mal de temps là dessus mais les acheter ça coûte une testicule !!!

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2014 16:13      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Ah oui j'ai oublié de rajouter HxH! J'ai commencé par le tome 16 a carefour alors que j'etais en pleine lecture de yuyu hakusho (ou je l'avais finis) et j'avais bien aimé ensuite plus ou moins dans l'ordre (javais commencé par les premiers volumes de greed island ensuite j'ai tout lus ou relus dans l'ordre) les autres tomes puis est venus l'attente du tome 17..;puis le 18 est arrivé peu de temps aprés...l'attente du 19...A ce moment la j'avais commencé les scans du tome 20 21..et depuis des qu'il y a une fournée de chap je les zieute en raw ou en scantrad donc quand il y a des chaps je suis en hebo sinon j'achéte les volumes et je me relis le tout avec toujours autant de plaisir!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2014 16:36      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
n1k00 a écrit:
A la lecture des premiers post y a pas de gros lecteur/consommateur de manga dit donc ^^;

je suis pas un gros consommateur de scan, nuance.
je deteste lire sur PC, je trouve çà pas agréable du tout.
ya plein de séries que j'achète dont je ne lis pas en scan, comme Yotsuba&, Hajime no Ippo, Les Gouttes de Dieu, Vagabond etc...

par contre, j'ai testé sur tablette, çà passe bien mieux la lecture des scan, mais sur PC au secours.
je fais un effort pour 3 chapitres par semaine de Bleach, OP, Naruto mais çà va pas plus loin.

aoshi85 a écrit:
Quand tu commences une série, t'as l'obligation morale de la finir ? Par exemple Naruto où la moitié de la série est mauvaise selon toi, je comprendrai que tu la termines en scan par curiosité, que t'as passé pas mal de temps là dessus mais les acheter ça coûte une testicule !!!

non, mais tu peux carremment la revendre au lieu de laisser çà pourrir dans un coin, çà prend de la place.
Naruto je trouve çà au final bien mais pas exceptionnel.
je trouve tout de même que c'est un manga majeur, çà a un côté historique. c'est pour çà que je ne le revendrai pas aussi.

après il y a des séries que j'ai tenté de vendre mais j'ai pas trouvé acheteur, comme Samurai Deeper Kyô :/
mon plus gros regret d'achat mais je l'ai qd même fini au final car je deteste avoir une collection incomplète :/
ouais c'est paradoxal mais bon, j'achète les manga moins cher que vous vu que j'ai moins 30%. Donc au final 40, 50€ pour 10 tomes, c'est pas la mort.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2014 16:39      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
Yop.

Ne comptez pas sur moi pour les rythmes, y'en a trop.

One Piece parce qu'un pote les achète, parce que je les achèterai, parce que ça tue.
Naruto, que j'ai commencé et que je finirai parce que c'est un des premiers mangas que j'ai lu qui m'ait fait dire : "Eh, y a quelque chose là-dessous..."
Bleach parce qu'il faut bien troller.
Hunter X Hunter où je tente de comprendre comment les gens peuvent apprécier un truc aussi minable.
Beelzebub parce qu'il y a un nourrisson nu.
Nanatsu no Taizai qui fait une alternative intéressante à Fairy Tail.
Fairy Tail, qui réussit à être encore plus nase que Bleach et HxH réunie.
Toriko, marrant et vite oublié.
Haikkyu, mon manga de sport préféré depuis EyeShield 21
Airu no Sora, mon manga de sport favori depuis le précédent cité.
Singeky no Kyojin, que je lis plus par habitude qu'autre chose parce que ça reste mauvais.
Shokugeki no Soma, parce que nourriture.
Baby Steps, mon manga de sport révéré depuis les trois autres.
King Golf, cf. le précédent.
All-rounder Meguru, très sympathique.
Hajime no Ippo, où j'attends les séquelles cérébraux.
Kuroko no Basket, nase mais marrant.
Bride's Story, quand j'y pense.
The Heroic Legend of Arslan qui tue bien la gueule.
Claymore, épisodiquement, sans y prendre garde.
Kingdom, énorme claque.
Berserk, uniquement en relié français, pas en scantrad.
Vagabond, qu'il faudra que j'achète.
Drifters, très bon.
Soul Catcher, très, très, très bon.
Sun Ken Rock, pareil.
Feng Shen Ji, amusant mais sans plus.
The God of High School, une catastrophe divertissante.
History Strongest Disciple Kenichi, tout pourri.
The Breaker, très long, très chiant, mais de très bons moments parfois.
Assassination Classroom, petit coup de coeur.
Tower of God, gros coup de coeur.
One-punch Man, le pire étron narratif de cette fin de siècle et le meilleur dessin. Un déchirement.
Karate Shouhoushi Minoru ou un truc du genre, très bon.
Peace Maker, palisant.
Bastard, je me scarifie à chaque sorti de tome...
Vinland Saga, épisodique.


Doit y en avoir d'autres, mais j'ai la flemme.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2014 16:45      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 18:18
Messages: 1581
Citation:
A la lecture des premiers post y a pas de gros lecteur/consommateur de manga dit donc ^^;


Dépend comment tu le prend. Tsé, 152 manga en cours(bon, il y en la-dedans que je ne finirais jamais vu pas de licence ou les scan sont arrêtés, donc on peut enlever environ une trentaine dans ma liste en cours)

Citation:
Ne comptez pas sur moi pour les rythmes, y'en a trop.


T'a pas de MAL ou autre?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2014 16:48      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
Qu'est-ce ?

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2014 16:51      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 18:18
Messages: 1581
Celimbrimbor a écrit:
Qu'est-ce ?


Myanimelist ou bien un site de base de donnée quelconque ou tu peux faire ta liste de lecture. Déjà, ça aide surtout sur les manga que tu laisse de côtés un certain temps pour savoir où tu es rendu.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2014 16:53      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Citation:
n1k00 : Sérieux, t'as du temps pr autre chose avec tout ça ?


Ipad + l'appli qui va bien + 45min de métro matin et soir ça aide pas mal.

Citation:
Myanimelist ou bien un site de base de donnée quelconque ou tu peux faire ta liste de lecture. Déjà, ça aide surtout sur les manga que tu laisse de côtés un certain temps pour savoir où tu es rendu.


Perso mon appui ipad a un bouton "mise à jour" et me dit quelle série a des nouveaux chapitres. Ensuite me reste plus qu'a les télécharger pour les avoir en offline.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2014 16:55      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
MyAnimeList, c'est le facebook pour les otaku.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2014 16:56      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 18:18
Messages: 1581
n1k00 a écrit:
Citation:
n1k00 : Sérieux, t'as du temps pr autre chose avec tout ça ?


Ipad + l'appli qui va bien + 45min de métro matin et soir ça aide pas mal.



En plus, si tu es à jour, c'est pas si long. Ok, si tu regardais autant d'anime, là la question serait plus normal à posé.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2014 16:57      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Les animes m'ont soulé du moins les HS. Quand j'ai le temps je regarde Haikyuu sinon je préfère lire mangas. En diversifiant mes lectures ça me permet aussi de voir autre chose et de faire passer la pilule pour certaines série qui baisse en qualité et de continué à les apprécier quand même.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2014 17:00      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Rukawa a écrit:
après il y a des séries que j'ai tenté de vendre mais j'ai pas trouvé acheteur, comme Samurai Deeper Kyô :/
mon plus gros regret d'achat mais je l'ai qd même fini au final car je deteste avoir une collection incomplète :/

Ouais c'est vrai, vaut mieux finir une collection, c'est toujours plus facile de revendre une collection complète aussi. ça apporte de la valeur par rapport à des séries avec des volumes en rupture de stock par exemple. Perso, j'ai revendu les Naruto 1 à 27, comme ça ça faisait la première partie, enfin je l'ai vendu comme ça :p

Sinon moi j'utilise manga news, c'est super pratique car ça fait le planning tout seul :wink:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2014 17:07      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
aoshi85 a écrit:
Ouais c'est vrai, vaut mieux finir une collection, c'est toujours plus facile de revendre une collection complète aussi. ça apporte de la valeur par rapport à des séries avec des volumes en rupture de stock par exemple. Perso, j'ai revendu les Naruto 1 à 27, comme ça ça faisait la première partie, enfin je l'ai vendu comme ça :p

selon la série t'es pas forcement gagnant.
si t'as 50 tomes de Naruto et que tu veux les compléter, faudra en acheter 20 à 6,50 €, çà fait 130 € ...
le public qui commence la collection serait plus enclin à les racheter à 150 € les 50 tomes.
quand tu vois que yen a qui revendent 50 tomes à 300 € ... je me demande s'ils veulent vraiment les revendre...

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2014 17:31      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Le problème avec des séries qui s'éternisent comme Naruto, Bleach et One Piece c'est que même en occasion, quand le lot est complet, la série reste cher. Tu réfléchis avant de lâcher 200 balles d'un coup alors que lâcher 6.50€ tous les deux mois pendant 10 ans ça passe mieux pour certain.

Putain c'est moi qui lit le moins de scan ici ! HXH, berserk longtemps absents, Vagabond de temps en temps, une réserve de OP et AYNIK qui a duré 4 mois, normal que Naruto a pris cher avec moi !!!
Bande de pirates :mrgreen:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2014 17:45      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2008 10:06
Messages: 713
Localisation: Réunion/Lyon
Oula super dur pour moi de donner un rythme. On va essayer.

Comme pas mal je lis chaque semaine par réflexe One Piece, Naruto, Bleach et Fairy Tail mais c'est pas mes séries favorites.

En scan je lis :
- Sun Ken Rock
- Hajime No Ippo
- All Rounder Meguru
- Genshiken
- Silver Spoon
- Vinland Saga
- Vagabond et Real vite fait car vu le rythme de parution autant lire tranquillou en relié

En vf relié uniquement :
- Kamakura Diary
- Jesus et Bouddha
- Brides Stories
- Cesare
- Jusqu'à ce la mort nous sépare

À noter que tout ce que j'ai cité est aussi dispo en relié à la bibliothèque de mon Université sauf Genshiken et Ippo . Néanmoins je préfère acheter Silver Spoon, Kamakura Diary et Genshiken. Brides stories et Jesus et Bouddha vont faire parti du lot en fin d'année.
Au passage j'ai remarqué que je suis en fait un fan des éditions Kurokawa en achetant Nobles Paysans 2 et leur version de Pokemon la Grande aventure :mrgreen:

Citation:
c'est pas du scan trad mais yaura un tome de Gundam L'école du ciel cette année en France \o/
C'est dommage que la franchise ne connaisse pas le succès en France, le style graphique de Mikimoto est vraiment agréable et même si la série n'est pas exceptionnelle en soit.


+1 Je l'attends celui-là ! Mikimoto c'est de la bonne came. D'ailleurs en parlant de l'école du ciel je précise aussi que j'achète pas mal de séries en occasion dont celle-ci

_________________
Drapeau rouge... Corps brûlant comme le feu... La côte d'Adashino je gravirai


Dernière édition par App le 15 Juin 2014 18:49, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2014 17:47      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Perso' y'a l'usure du temps aussi. Comme on l'a souvent signalé, bordel on était tous plus ou moins au lycée quand les gros titres ont commencé.

HxH, OP, Naruto, Bleach, Vagabond....

Y'a 15 ans, limite, j'aurais loupé pour rien au monde, puis en parler sur kana ou, après, ici.
Maintenant y'a vraiment que HxH qui m'accroche pour l'histoire, le côté fendard de Togashi avec ses pauses, et parce qu'Inoue est le GENIE qui a sorti Slam Dunk.

Les autres, si y'avait pas cette notion de climax/fin je ferais l'impasse je pense.

Sinon clair qu'il y a de gros consommateurs ici :D

Pour la revente, je sais que genre pour Eyeshield ou Detective Conan ou d'autres séries, je me dis maintenant que c'était plus un achat compulsif qu'autre chose. Le fait d'avoir déménager aussi, ça oblige à revoir ce qui est dispensable.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2014 17:53      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Citation:
et parce qu'Inoue est le GENIE qui a sorti Slam Dunk.

Le dieu... LE DIEU !!! je comprends pourquoi j'ai pu le voir avant toi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2014 17:53      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2008 10:06
Messages: 713
Localisation: Réunion/Lyon
Brutus a écrit:
Perso' y'a l'usure du temps aussi. Comme on l'a souvent signalé, bordel on était tous plus ou moins au lycée quand les gros titres ont commencé.


Tu parles de l'usure physique des tomes ? Bordel mes tomes de GTO et de Dragon Quest (J'ai Lu) ont pris cher. Les bouquins laissés dans ma chambre chez mes parents prennent cher vu qu'il fait assez humide et chaud chez moi... J'ai crié quand en voulant ouvrir mes tomes de Civil War Deluxe j'ai vu que des pages s'étaient collées à cause de la chaleur :shock:

_________________
Drapeau rouge... Corps brûlant comme le feu... La côte d'Adashino je gravirai


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2014 18:02      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 00:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
App a écrit:
Brutus a écrit:
Perso' y'a l'usure du temps aussi. Comme on l'a souvent signalé, bordel on était tous plus ou moins au lycée quand les gros titres ont commencé.


Tu parles de l'usure physique des tomes ? Bordel mes tomes de GTO et de Dragon Quest (J'ai Lu) ont pris cher. Les bouquins laissés dans ma chambre chez mes parents prennent cher vu qu'il fait assez humide et chaud chez moi... J'ai crié quand en voulant ouvrir mes tomes de Civil War Deluxe j'ai vu que des pages s'étaient collées à cause de la chaleur :shock:



pareil, mes tomes de "dark angel" d'asamiya ressemblent plus a un amoncèlement de feuilles qu'a un manga.... :(


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2014 18:03      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Non, non, je parlais des séries qui vont s'étaler sur des années et des années. Pendant ce temps toi aussi tu évolues et j'aurais sans doute pas aimé du Ascension, du Cesare, du Ad Astra, du Projet A à l'époque.

Tous mes sous seraient partis dans le Jump de la semaine à Tonkam ou les volumes de Glénat et Kana.

Maintenant, quitte à devoir choisir, je prendrai direct un nouveau tome de Vagabond, Real, Peacemaker, Kurosaki livraison de cadavre, Ad Astra, Vinland Saga, HxH plutôt que les pointures Shonen.

Ok c'est pas la même fréquence mais à me retrouver entre ça et eux, c'est tout vu.

'tain à vrai dire, même niveau shonen, je me ferais plus Emblem of Roto ou Sket Dance pour le côté nostalgique

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2014 18:06      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 18:18
Messages: 1581
C'est bien pour cela que j'essaie de prendre des bonne série en moins de volume. Le meilleur moyen pour les grosee série avec beaucoup de volume, c'est dans le bon temps, sois en début de série. Quand je me suis mis à acheter Zetman, il n'avais que 7 volumes de sorti. Donc ça été moins douloureux pour le porte feuille vu que le volumes ont été acheté à leurs sorti, donc éparpillé. Je vous attends parler, c'est bien d'acheté usagé, mais les manga ne sont pas asse populaire qu Québec pour avoir des magasin d'occasion, du moins, on peut vendre sur le net. :lol:

La seule vrais grosse série avec pas mal de volume que j'achète c'est Jojo. Pour ma part. je ne suis pas assez fan de OP, Bleach(je n'aime pas Naruto) et etc pour acheter ce genre de série. Il y a bien Kenichi que j'aurais bien aimé, mais il trop de volume de sorti, donc je laisse faire.

Citation:
Maintenant, quitte à devoir choisir, je prendrai direct un nouveau tome de Vagabond, Real, Peacemaker, Kurosaki livraison de cadavre, Ad Astra, Vinland Saga, HxH plutôt que les pointures Shonen.


C'est le bien d'avoir vieilli. Il y a tellement de bonne série qui doive se faire connaitre. Je pense notamment à Sidooh qui est injustement méconnue.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2014 18:10      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Dernièrement je prends plus de plaisir à acheter des séries complète d'un coup et à les lires ou relire.
Prochaine en date es 21 (avec réduction de 1€ par buts marqué au propriétaire :p je doit être à 20€ de réduc la :lol: :lol: )


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2014 18:12      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Perso y'a des fois ou je me dis que je vais réduire mes achats mais à chaque fois y'a une annonce de nouvelle licence qui se pointe et que j'ai vachement envie d'acheter. Y'a aussi la malédiction de bosser en librairie ou je me fais certaines séries en lecture pause midi sans les acheter mais qui au final je finis par m'acheter car je craque! Bref! :o Heureusement ca ne m'arrive pas pour toutes mais bon!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2014 18:46      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Brutus, je suis dans le même cas que toi mais du coup vu que tu ne commences pas aujourd'hui des séries que t'aurais commencé les yeux fermés il y a 10 ans, t'as fais un bilan de ta collection ?
Moi je l'ai fais et j'ai acheté des bonnes grosses daubes ! Si j'avais rien revendu, ma collec aurait 1100 volumes environ, aujourd'hui j'en ai 450 et je prévois de descendre à 250. Mon constat est donc celui-ci : 3/4 de mes achats n'était pas pérenne dans mes goûts...

edit : en parlant d'usure, j'ai un vieux tome de seraphic feather qui traine depuis 2002, bah il a pas pris une ride, blanc du papier nickel, j'ai l'impression que ça peut tenir 50 ans encore. Ils faisaient de la bonne came autrefois Pika.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2014 19:08      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
n1k00 a écrit:
Dernièrement je prends plus de plaisir à acheter des séries complète d'un coup et à les lires ou relire.

çà m'arrive d'acheter d'un coup des séries complètes, mais il se passe parfois des années avant que je ne les lises.
de même, ya des séries que j'achète alors que j'ai lu les scan ou vu l'anime que j'ai toujours pas relu depuis ... exemple Chrno Crusade, toujours pas relu alors que j'ai acheté la série ya 5 ans ou encore FMA, j'ai jamais relu mes tomes alors que je lisais les scan.
j'ai jamais la motivation. Ya 3-4 semaines j'ai relu le tome 1 de Genshiken, puis plus rien depuis.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2014 21:21      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
aoshi85 a écrit:
Brutus, je suis dans le même cas que toi mais du coup vu que tu ne commences pas aujourd'hui des séries que t'aurais commencé les yeux fermés il y a 10 ans, t'as fais un bilan de ta collection ?
Moi je l'ai fais et j'ai acheté des bonnes grosses daubes ! Si j'avais rien revendu, ma collec aurait 1100 volumes environ, aujourd'hui j'en ai 450 et je prévois de descendre à 250. Mon constat est donc celui-ci : 3/4 de mes achats n'était pas pérenne dans mes goûts...

edit : en parlant d'usure, j'ai un vieux tome de seraphic feather qui traine depuis 2002, bah il a pas pris une ride, blanc du papier nickel, j'ai l'impression que ça peut tenir 50 ans encore. Ils faisaient de la bonne came autrefois Pika.



Lors de mon déménagement j'ai fait une sélection justement.

J'ai ramené ce qui comptait vraiment et laissé tout le reste. Des achats compulsifs, des séries qui ont perdu de l'intérêt avec le temps. D'autres que j'ai revendu.

J'avais compté une fois, en cumulé j'ai du taper assez haut, les 1000 je sais pas mais c'était pas loin. Plus les comics...

Et maintenant je commence une collection 2.0, moins d'espace, je prends uniquement quand ça compte, sinon je lis en ligne.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com