Nous sommes le 19 Avr 2024 14:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 05 Juin 2014 16:35      Sujet du message: Creation Jump demande.
 
Mortel

Inscription: 05 Juin 2014 16:30
Messages: 2
Bonjour à toutes et tous,
Voilà j’ai un projet qui me trotte dans la tête depuis un petit moment, étant pour ma part Fan de Manga et mon frère qd a lui Fan de BD et comics.
J’aimerai sortir un magazine dans la veine du jump de mauvaise qualité parce que oui le jump est pourri ceux qui en ont eu un entre les mains me comprendront mais avec des histoires qui se suivent dans le fil du temps de bonnes qualités.
Pour la partie, financement, marketing, produit, distribution, internet je suis ok. Il me manque pour l’instant des personnes motivées voulants adhérées au projet entant qu’artiste (MANGA, BD, caricature autres).
J’en ai déjà quelques un mais cela n’est pas suffisant. Donc si vous-même ou des connaissances à vous veulent tenter l’aventure vous pouvez me joindre en MP, pour en discuter je me ferais un plaisir à vous répondre.
Merci

PS je suis ouvert à toutes critiques positive comme négative.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juin 2014 00:21      Sujet du message: Re: Creation Jump demande.
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Personnellement, je trouve cette présentation flou, financement, toussa toussa, mais déjà as tu remarqué que tous se sont cassé la gueule en france ? Quel fournisseur publierais ça ? Du fanzine ou en kiosque ? Sachant que le Jump proposait des manga avec des graphismes peu soigné mais comique, je pourrais bien te proposer mes comics strips. Donc voilà tout ça c'est vague, il faudrait en savoir plus.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juin 2014 02:35      Sujet du message: Re: Creation Jump demande.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
la dernière tentative date de 2010, et même si en plus des auteurs français, yavait en bonus un grand nom comme Shingo Araki (chara designer de Saint seiya, Cutey Honey ou encore Harlock, çà s'est arrêté au bout de 2 volumes.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juin 2014 07:42      Sujet du message: Re: Creation Jump demande.
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
ho t'es méchant, y en a eu 5 volumes. :lol: Les 2 premiers je les avais acheté. :lol:

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juin 2014 08:49      Sujet du message: Re: Creation Jump demande.
 
Mortel

Inscription: 05 Juin 2014 16:30
Messages: 2
salut à vous deux d avoir répondu et salut aux autres qui on regardait le topic,

alors pour ceux qui veulent un peu plus d'info, j'aimerai faire dans un premier temps dans le même magazine 3 parties, une partie de style manga , une autre plus axé sur style franco belge et pour finir une partie plus humoristique style caricature. Vraiment le mix des trois serait pour moi un véritable atout car on toucherait une cible relativement large.

Pour ma part, je pense vraiment que le mix est important.

Concernant le partie financière, je m’en chargerai moi avec mes propres deniers et mon expérience personnelle (j'ai déjà deux sociétés à mon actif) donc j'avoue que cette partie la ne me fait pas peur.

Pour la distribution, j'avoue ne pas être arrêter réellement , plusieurs solutions sont disponibles. le tout gratuit sur le net, les revenues seraient tirés de la pub; ou alors on a la distribution en kiosque avec un prix non défini mais qui je pense ne pourrait être en dessous de 5-5€ lié au cout d'exploitation (ce qui est plus chere que le JUMP de 3€ qd meme). La distribution en kiosque comporte deux problèmes majeurs, le première le cout important (fabrication, distribution, etc) le deuxième est la place que prendrai en magazine car je voudrai vraiment faire un style jump avec une épaisseur conséquente. il y aussi la solution de faire une distribution kiosque par pallier je m'explique commencer par un département puis un autre puis un autre etc. le choix du département se ferait sur deux points le premier la moyen d'age du département et sur le panier moyen d'achat par habitant en manga/bd.

j'ai encore beaucoup d'idées pour lancer le bouzin comme dirait l'autre.

Comme je l'ai dit on est en phase projet alors je suis ouvert à toutes les suggestions;

bref voila j’espère avoir été un peu plus explicite.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juin 2014 09:04      Sujet du message: Re: Creation Jump demande.
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Si ce niveau te suffit pour les sketchs court et caricatures, alors je peux être ton homme :

Image
Image
Image

Et quel sorte d'entreprise as tu créé ? Nom ? Effectif ? Enfin voilà, toujours important les détails de ton parcours, pour rassurer le dessinateur. :p

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juin 2014 15:00      Sujet du message: Re: Creation Jump demande.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
pacboy a écrit:
ho t'es méchant, y en a eu 5 volumes. :lol: Les 2 premiers je les avais acheté. :lol:

t'as pas supporté le mensuel jusqu'au bout ! c'est à cause de toi qu'il s'est planté !

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juin 2014 15:44      Sujet du message: Re: Creation Jump demande.
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
les manga étaient chiants...

(dessinateurs japonais mais scénariste français...)

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com