Nous sommes le 28 Avr 2024 06:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5633 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106 ... 141  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 24 Sep 2018 22:17      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Dédé élu entraineur de l'année devant Zizou à leur truc machin Ze Best

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Sep 2018 09:43      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Brutus a écrit:
Dédé élu entraineur de l'année devant Zizou à leur truc machin Ze Best

Les choix sont bizarre, genre le plus but...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Oct 2018 16:54      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
PSG en ligue des champions ep.2 ce soir. La gagne ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Oct 2018 21:52      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
La méga gagne


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2018 10:36      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
et la branlette commence devant l'étoile rouge de Belgrade...
Naples a battu Liverpool donc avant de se branler faudra sortir du groupe
les choses sérieuses commencent vraiment qu'en 8ièmes

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2018 11:47      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
aoshi85 a écrit:
et la branlette commence devant l'étoile rouge de Belgrade...
Naples a battu Liverpool donc avant de se branler faudra sortir du groupe
les choses sérieuses commencent vraiment qu'en 8ièmes


Et donc? Naples a battu Liverpool 1-0 mais n'avais fait que 0-0 contre Belgrade.
A un moment donné faut être objectif Paris a totalement roulé sur la rencontre et a montré beaucoup d'engagement et d'envie. Ca faisait plaisir de les voir jouer ainsi.

Est ce que je viens dire que ça sert à rien de se palucher sur tottenham quand en championnat on se fait prendre par Leganes?

Donc je savoure ce match mais je sais très bien que contre naples chez eux il va nous falloir au minimum le match nul une défaite on est foutu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2018 13:18      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
ça sert à rien de se branler en octobre et ça vaut pour tous les clubs.
Pour paname, je dis juste qu'avant de commencer la branlette faut avant tout sortir du groupe ce qui est loin d'être évident.

pour tous les grands clubs, le rythme doit être le même :
cumuler le plus de points possible en championnat jusqu'à la trêve hivernale et assurer minimum la seconde place en groupe en ligue des champions
faire tourner en janvier-février quitte à sacrifier les coupes nationales ou alors y mettre les joueurs remplaçants ou jeunes pro.
éviter les blessures musculaires lors des matchs internationaux du mois de mars, notamment les défenseurs et attaquants (d'où la rotation importante de janv-fev)
mettre le paquet de la mi-mars à mai (dernier sprint en championnat et phase finale de la ligue des champions)

les "triplé de neymar" ou "messi extraterrestre" en octobre ça c'est des trucs de journaleux pour grater du papier.
si Neymar se blesse en février pour 4 mois, tu l'auras bien dans le cul qu'il ait fait un triplé en octobre contre Belgrade...
le but c'est d'être avant tout à l'abri en championnat + C1 pour ne surtout pas avoir à paniquer sur les résultats au mois de mars et arrivé frais quand les vrais matchs commencent.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2018 13:29      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Je me branle si j'ai envie déjà. Ensuite j'ai le droit d'apprécier un match où j'ai vu tout ce qu'il a manqué contre Liverpool. Paris a mis en place cette façon de jouer contre Reims et Nice avant Belgrade et cela marche.
J'attends avec impatience le match de ce weekend contre Lyon pour voir ce que ça donne contre une équipe qui nous a bougé la saison dernière.

Tuchel semble vraiment écouté et compris par ses joueurs et il fait tourner son effectif. La défaite de Liverpool est arrivé au bon moment pour moi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2018 16:41      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
Le match d'hier de Messi ...

J'ai 33 ans. Je matte du foot depuis mes 7 ans , j'ai vu 4 generations de joueurs. J'ai vu Zidane, Van Basten, Baggio, Ronaldo"9", Ronaldinho ou encore Iniesta. Je ne le repeterai jamais assez. Ce que fait Messi, ca aucun equivalent et n'en a jamais eu a mes yeux, meme pas ce que j'ai pu voir de Maradona. Qu'on ne me parle meme pas de CR7, qui est certe un exceptionnel buteur, l'un des plus grands, mais ne joue pas dans le meme monde que l'Argentin. Pele je ne veux meme pas en parler, on vit autour d'une chimere autour de ce type. Di Stefano ? Allez voir les videos sur Youtube, c'etait pas le meme sport !

Voir Messi jouer c'est te faire aimer ce sport meme dans ses heures moroses. Profitons, car dans 3 ou 4 ans ca va se terminer et je ne pense pas que nous reverrons un jour un joueur faire ce que l'Argentin nous a offert pendant 10 ans ....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2018 18:18      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
Reno a écrit:
Pele je ne veux meme pas en parler, on vit autour d'une chimere autour de ce type.

Je suis pas trop d'accord. De ce que j'ai vu de Pele, c'est clairement un joueur qui avait du ballon dans les jambes (et du bon) et je n'ai pas de mal à croire qu'il a été au dessus du lot à son époque. Après vlà l'époque aussi où les niveaux tactiques, physiques des joueurs n'avaient rien à voir avec aujourd'hui et c'est là que Messi est fort. Il survole le foot alors qu'on a atteint un niveau de professionalisation de ce sport sans précédent (professionalisation dans le sens contraire à l'amateurisme) .

Reno a écrit:
Profitons, car dans 3 ou 4 ans ca va se terminer et je ne pense pas que nous reverrons un jour un joueur faire ce que l'Argentin nous a offert pendant 10 ans ....

Moi je ne le cesse de le répéter mais toutes disciplines confondues c'est très rare de voire un génie dans son domaine. Ou de connaitre suffisamment une discipline pour y reconnaitre un génie et là clairement on en a un.
Franchement je plains un peu tous ceux qui n'auront vu de Messi que son nom sur les feuilles de match. même regarder ses compils youtube (et il y en a pour des heures sur tous ses aspects du jeu : buts, passes, dribles, positions, petits ponts, etc) ce serait pas suffisant même si c'est mieux que rien. Le pire c'est qu'il ne décline pas vraiment (il est toujours aussi fort) et il ne déclinera pas mais il prendra quand même sa retraite parce qu'il aura faire le tour de sa carrière en Europe.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2018 19:45      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 06:42
Messages: 2221
Oh les gars messi c'est un monstre mais vous ne pouvez pas le comparer à Maradona qui reste Le Dieu de ce sport. Il dépasse Messi en tout, c'en est outrageant.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2018 20:52      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 16:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
lellouch a écrit:
Oh les gars messi c'est un monstre mais vous ne pouvez pas le comparer à Maradona qui reste Le Dieu de ce sport. Il dépasse Messi en tout, c'en est outrageant.

Il le dépasse surtout en tant que gardien de but ! Pour le reste j’ai de gros doute.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2018 21:11      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Messi il lui manque 2 choses pour pouvoir dire qu'il est au dessus de tous les autres que sont les Pelé, Maradonna , ..
- Une coupe du Monde. C'est mal barré :non:
- Réussir ailleurs qu'au Barca. Faisable mais vu son age et le petit d'envie d'aller s'essayer ailleurs c'est aussi mal barré.

Là on peut juste dire qu'il est dans le même "panier" que ces illustres prédécesseurs. Et c'est déjà pas mal !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2018 23:20      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 16:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
l0l067 a écrit:
- Réussir ailleurs qu'au Barca. Faisable mais vu son age et le petit d'envie d'aller s'essayer ailleurs c'est aussi mal barré.

Il faudra m’expliquer en quoi réussir ailleurs qu’au Barca fera de lui un plus grand joueur.
Buffon deviendra plus grand en venant à Paris ?
Baresi n’etait qu’un bon joueur italien en restant au Milan ?
« On » arrête pas de se plaindre des montants des transferts, que c’est n’importe quoi et la on a un joueur qui reste dans son club de coeur (ok un gros salaire ça aide) mais on lui reproche ... incompréhensible pour moi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Oct 2018 07:24      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Je suis un peu de l'avis d'Ilahay, tu as plein de joueur qui n'ont joué que dans un seul club et qui sont pour autant de grand joueur.
J'irais même jusqu'à dire certains n'ayant pas gagner la c1 genre Totti ou leur propre champ : Gerard...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Oct 2018 10:34      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
l0l067 a écrit:
Messi il lui manque 2 choses pour pouvoir dire qu'il est au dessus de tous les autres que sont les Pelé, Maradonna , ..
Ton message est intéressant sur le fond et la forme car c'est un peu souvent ce qu'on dit de Messi pour pouvoir le qualifier de meilleur joueur de l'histoire.
Déjà en soit, pour certains, pour le qualifier de meilleur joueur de l'histoire il lui "manquerait" deux choses, donc le fait qu'il lui "manque que" valide tout ce qu'il a déjà. Sémantiquement, ça veut déjà dire qu'il est hors norme.
Mais on va s'attarder un peu sur ces deux points

l0l067 a écrit:
- Une coupe du Monde. C'est mal barré :non:
Un palmarès international donc. gagner une coupe.
je reconnais que le mondial c'est qqch et qu'il pourra se mordre les doigts à cause de 2014.
Mais ça ne reste qu'un palmarès. est-ce que si CR7 gagne la WC il sera le meilleur joueur de l'histoire ? est-ce que si Neymar gagne la WC il sera le meilleur joueur de l'histoire ? la réponse est évidemment non pour les deux. On en rirait d'une telle question pour ces deux joueurs mais pas pour Messi. Zidane qui a absolument tout gagné est-'il le meilleur joueur de l'histoire ? ... Comme quoi on peut relativiser cette ligne dans le palmarès, c'est un argument pour pinailler mais on sait que c'est surtout le talent de Messi qui valide le fait que ce soit le meilleur et non son palmarès

l0l067 a écrit:
- Réussir ailleurs qu'au Barca. Faisable mais vu son age et le petit d'envie d'aller s'essayer ailleurs c'est aussi mal barré.
l'argument que je comprends le moins. Il faut savoir une chose, le Barça et le Real, c'est le top du top côté club, les joueurs ne peuvent pas rêver mieux, le prestige professionnel y est immense, tout comme la pression d'y rester performant, au dessus du lot et c'est l'apothéose d'une carrière que d'y jouer. Il n'y a que des imbéciles comme Neymar pour quitter le club pour l'oseille alors que tous rêve d'y être mais surtout d'y rester.
Parce qu'être la superstar d'un tel club, pratiquement depuis ses débuts à 17 ans et probablement jusqu'à sa retraite européenne, ça c'est fort. Combien d'excellents joueurs sont venus au real et au Barça, y sont restés qqs années puis se sont fait vendre car pas au niveau ou parce qu'il y avait meilleur qu'eux ? rester au top, dans un top club toute sa carrière dans un milieu aussi fermé que les grands clubs de foot c'est fort. donc argument irrecevable.
De plus je valide les autres arguments sur les autres grands joueurs qui ont fait toute leur carrière dans un seul club et à qui on a rien dit et pour qui on trouve même ça beau.
Donc pour moi c'est encore la petite bête qu'on cherche pour ne pas admettre qu'il est déjà le meilleur de tous les temps.

l0l067 a écrit:
Là on peut juste dire qu'il est dans le même "panier" que ces illustres prédécesseurs. Et c'est déjà pas mal !!!
en toute honnêteté je pense qu'il est encore au dessus de ce panier. Une autre planête.
Il y a une chiée de footballeurs, entraineurs, professionnels du foot qui ont vu les pelé, Maradona, Zidane, Cryuff, etc qui disent qu'il est déjà au dessus.
Honnêtement l0l067, et tous ceux qui n'admettent pas encore que c'est le meilleur, j'ai un peu de la peine parce que ça veut vraiment dire que vous ne l'avez pas vraiment vu jouer pour vous en rendre compte et que d'une certaine façon, vous venez un peu de manquer l'Histoire du foot en ne vous contentant que des articles et des matchs de WC avec ces chèvres de l'albiceleste ou des éliminations en C1 alors que le mec joue avec des Rakitic, Paulinho, Sergi Roberto, des entraineurs de merde, etc.
Si vous aviez une machine à voyager dans le temps pour revoir tous les matchs de foot en direct, ce serait dommage de ne pas aller voir Pelé, Maradonna, etc. non ? Eh beh là c'est un peu pareil, Messi écrit l'histoire du foot, depuis 10 ans et encore en ce moment même, sauf qu'on est proche de la fin du livre. Donc je trouve ça vraiment dommage de manquer ça.

Il y a un truc qu'il ne faudra pas manquer surtout ce sera l'annonce de sa retraite européenne. ce sera dythirambique partout où il fera son dernier match, une pluie d'éloges parce que les pros sauront ce qui s'est terminé en Europe, à n'en pas douter.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Oct 2018 14:22      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 06:42
Messages: 2221
Ton plaidoyer est sympa et après tout chacun ses idoles, mais je considère que Maradona reste loin devant. Dans le domaine technique tout ce qu'a pu faire Messi, Maradona l'a fait en mieux et avec plus de panache. On ajoute à cela la capacité à optimiser le talent de ses partenaires, un charisme et un leadership autrement supérieur et vous comprenez en quoi il reste loin devant.

Après oui, il manque une coupe du monde à Messi. Le réel problème de ce dernier c'est qu'en plus d'avoir échoué, c'est qu'il n'a jamais été performant dans cette coupe, ne s'est jamais transcendé et montré son meilleur visage. Manque de chance pour lui, son illustre compatriote et rival au titre de meilleur de joueur de l'histoire l'a gagné à lui tout seul.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Oct 2018 15:04      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
aoshi85 a écrit:
Moi je ne le cesse de le répéter mais toutes disciplines confondues c'est très rare de voire un génie dans son domaine. Ou de connaitre suffisamment une discipline pour y reconnaitre un génie et là clairement on en a un.


Federer, Nadal, Hamilton, Jordan, Wood, Ali, Manaudou et tous les autres te remercient pour ton ignorance.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Oct 2018 15:08      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
Celimbrimbor a écrit:
aoshi85 a écrit:
Moi je ne le cesse de le répéter mais toutes disciplines confondues c'est très rare de voire un génie dans son domaine. Ou de connaitre suffisamment une discipline pour y reconnaitre un génie et là clairement on en a un.


Federer, Nadal, Hamilton, Jordan, Wood, Ali, Manaudou et tous les autres te remercient pour ton ignorance.


et ? tu m'en cites 50 des Jordan, des Wood ? donc tu confirmes bien qu'ils sont rares dans leur domaine. Merci au revoir

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Oct 2018 15:14      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Nadal, Djokovic, les sœurs Williams, Agassi, Sampras.
Schumacher, Fangio.
Spieth, McIlroy, Peel.
Apprends et à écrire, et à lire.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Oct 2018 15:28      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
Des génies ?
On a pas la même définition

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Oct 2018 16:09      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
lellouch a écrit:
On ajoute à cela la capacité à optimiser le talent de ses partenaires, un charisme et un leadership autrement supérieur et vous comprenez en quoi il reste loin devant.

c'est sûrement là où beaucoup se trompent et où vous restez sur l'image, les 30 secondes de résumés ici et là, les débats débiles type Equipe 21 ou Dugarry, Ménes qui racontent de la merde.
Tu n'as très certainement pas vu les phisionomies de match où son entrée en jeu transcende absolument toute l'équipe. Le meilleur exemple c'est le quart retour contre le PSG en 2013. On passe d'un Paris dominateur à un Paris qui se chie litérallement dessus à l'entrée d'un Messi blessé à l'époque je le rappelle, un Barça transformé qui arrive enfin à attaquer.
Diego Simeone qui entre en dépression quand Messi entre en jeu contre l'atletico en 2016 pour gagner le match,
Depuis qqs années l'équipe du Barça ne ressemble strictement à rien, l'équipe a énormément faibli qualitativement et pourtant elle maintient un haut niveau compétitif grace à Messi (surtout en championnat). Tout le monde peut voir le néant créatif lorsqu'il ne joue pas, c'est bien la preuve qu'il apporte qqch à ses coéquipiers.

Je rappelle aussi que le foot c'est un bon gros sport de beauf et de macho, des bonnes têtes de cons qui ont pour beaucoup un sens du professionalisme proche de zéro, souvent même de bonne grosse caille. Eh bah dans ce tas de bon à riens, tu as toutes les putes brésiliennes qui ont joué avec Messi qui lui sont complètement soumis alors qu'ils sont en roue libre totale ailleurs (je pense évidemment à Neymar et Alves), Ibra qui s'écrase complètement devant Messi dans sa période Barça, des melons comme Eto'o, Balotelli, etc qui reconnaissent que c'est le number one. Il a dominé sans ouvrir sa gueule mais par son jeu bon nombre d'adversaires mais aussi de partenaires. Au foot, le seul moment où on écrase son égo c'est quand il y a un joueur indéniablement plus fort à qui on ira toujours donner la passe, le cherchera dans le jeu. Coté charisme footballistique, il n'y a pas plus gros actuellement. et il faut arrêter un peu le côté romancé, discours de merde à la Pogba, qui tout d'un coup t'augmente le taux de globule rouge dans le sang, ça c'est que dans le film.
Messi est indéniablement charismatique mais encore une fois, il faut vraiment le voir jouer.
Après je peux comprendre qu'on puisse préférer Maradona, question de gout. Je dis quand même que beaucoup sont en train de manquer le Maradona de notre époque.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Oct 2018 20:07      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
on s'en tape que Messi aille réussir ailleur qu'au Barça. footballistiquement, ya rien au dessus de Barça.
et financièrement, t'as City ou le PSG voire des clubs dont j'ai pas la moindre idée du nom en Chine et au Qatar.
Celimbrimbor a écrit:
Nadal, Djokovic, les sœurs Williams, Agassi, Sampras.

bof, Djoko Nadal et les Williams c'est surtout beaucoup de travail, plus que du génie à l'état brut.
Venus et Serena ont été parmi les 1ere du circuit WTA à imposer de la puissance et de la vitesse de manière efficace, elles sont des symboles de perceverance.
Djokovic, c'est un mental d'acier, et un entraînement ultra rigoureux.
Nadal est un monstre de puissance, d'abnégation et d'endurance.

Federer par contre, c'est du pure génie tactique comme on en voit pas assez. son intelligence tactique n'est pas un truc qu'on peut atteindre en travaillant tous les jours.
quand tu le vois jouer, çà a l'air tellement facile.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Oct 2018 20:24      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Rukawa a écrit:
footballistiquement, ya rien au dessus de Barça.

Quand on lit ça on a tout lu :roll:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Oct 2018 09:17      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Citation:
on s'en tape que Messi aille réussir ailleur qu'au Barça. footballistiquement, ya rien au dessus de Barça.

qu'est ce qu'il faut pas lire : L'exterieur de clinton Njie est au dessus de tout :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Oct 2018 18:47      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Bye bye Mourinho

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Oct 2018 22:52      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 16:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Compliqué le début de saison des gros ! Le réal et le Bayern sont mal.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Oct 2018 23:21      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 16:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Chapeau à M’BAPPE malheureusement.
Bon, on le savait déjà, mais le PSG est champion.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2018 13:03      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Mais 4 buts du même joueur en 13 minutes, ça a déjà eu lieu dans l'Histoire ??

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2018 13:17      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Brutus a écrit:
Mais 4 buts du même joueur en 13 minutes, ça a déjà eu lieu dans l'Histoire ??

Je pense oui. Lyon n'avait pas pris 4 buts par un même joueur depuis JPP


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2018 14:15      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 16:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Brutus a écrit:
Mais 4 buts du même joueur en 13 minutes, ça a déjà eu lieu dans l'Histoire ??

En France pas depuis 45 ans.
Et sinon, il y a 3-4 ans, LEWANDOWSKI a mis un quintuplé en 9 minutes.

Début des noms pour les 30 derniers du Ballon d’or ... Benzema dans les 30, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2018 14:55      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Putain 5 buts en 9 minutes ? Dans un match officiel, pas un truc de gala ??

Tu te demandes comment c'est possible, quand même. Déjà là ce matin en entendant qu'il avait mis 4 buts en même pas un quart d'heure j'ai halluciné. C'était Lyon en face en plus, même à 10 VS 10, quoi, c'est un peu surréaliste de s'en prendre autant et de pas calmer le jeu en se faisant la passe entre eux, ça veut quand même dire perte de ballon ultra rapide et attaque direct avec système qui pulvérise tout à l'arrivée.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2018 15:09      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558


Oui oui match officiel je m'en souviens. Il était remplaçant au début du match.


Citation:
Tu te demandes comment c'est possible, quand même. Déjà là ce matin en entendant qu'il avait mis 4 buts en même pas un quart d'heure j'ai halluciné. C'était Lyon en face en plus, même à 10 VS 10, quoi, c'est un peu surréaliste de s'en prendre autant et de pas calmer le jeu en se faisant la passe entre eux, ça veut quand même dire perte de ballon ultra rapide et attaque direct avec système qui pulvérise tout à l'arrivée.

La défense de Lyon ne peux pas suivre le rythme de Neymar et Mbappe une fois lancé.

Et depuis le match contre Liverpool, le PSG a arrété de jouer à la babale et de gérer, si ils peuvent planter 10 buts les joueurs le feront. Et le pire c'est que 4 pour Mbappe au vu des occasions c'est pas assez. Il aurait pu en mettre 3 de plus.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2018 15:12      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
:shock:

Déjà rien que ça "3e but en 3 minutes" Même à Fifa tu m'as pas fait ça

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2018 19:15      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
Ilahay a écrit:
l0l067 a écrit:
- Réussir ailleurs qu'au Barca. Faisable mais vu son age et le petit d'envie d'aller s'essayer ailleurs c'est aussi mal barré.

Il faudra m’expliquer en quoi réussir ailleurs qu’au Barca fera de lui un plus grand joueur.
Buffon deviendra plus grand en venant à Paris ?
Baresi n’etait qu’un bon joueur italien en restant au Milan ?
« On » arrête pas de se plaindre des montants des transferts, que c’est n’importe quoi et la on a un joueur qui reste dans son club de coeur (ok un gros salaire ça aide) mais on lui reproche ... incompréhensible pour moi.



Totalement ... C'est vraiment l'argument de base pour critiquer le joueur. Au Basket quelqu'un pour remettre en question Jordan ? Pourtant si on except un court passage totalement dispensable et en fin de carriere a Washington, il a été un Bulls toute sa carriere. Et Kobe Bryant aux Lakers ?

On a dit de Messi qu'il etait bon grace a Ronaldinho, puis grace a Xavi et Iniesta, puis grace a Neymar. Et aujourd'hui c'est grace a Dembele et Sergi Roberto ? Messi est le dernier joueur encore present au club lors qu'il a explosé sous Rijkaard. Depuis l'effectif a totalement changé. Il ne reste que Pique et Busquets de la Pep Team egalement, excepté lui.
L'argument de l'Argentine est un faux probleme. Messi a souvent ete tres bon avec l'Argentine, la copa America 2016 ou il rate son Tir au but, il est exceptionnel par exemple. Quand il les envoie en coupe du monde alors que l'equipe ne prend meme pas la moitié des points sans lui en Eliminatoire, on oublie aussi. Comme souvent on prefere garder les clichés en tete. Mais l'Argentine est une nation de foot en crise depuis 25 ans, bien avant l'arrivée de Messi. Quand l'equipe se viande en 2002 avec un effectif de malade c'est a cause de Messi, 15 ans aussi ?

Citation:
Ton plaidoyer est sympa et après tout chacun ses idoles, mais je considère que Maradona reste loin devant. Dans le domaine technique tout ce qu'a pu faire Messi, Maradona l'a fait en mieux et avec plus de panache. On ajoute à cela la capacité à optimiser le talent de ses partenaires, un charisme et un leadership autrement supérieur et vous comprenez en quoi il reste loin devant.


Le jour ou Maradona aura eu la regularité de Messi sur plus de 10 ans on se rappelle. Le jour au Maradona aura ete aussi decisif dans autant de matchs que Messi on se rappelle. Dans le domaine technique Messi a une vision de jeux largement superieur a Maradona, il est bien meilleur pour creer pour les autres. Dans le domaine de la finition il est 4 fois au dessus, dans la regularité donc il n'y a pas photo. Techniquement c'est evidement plus dur de les departager Maradona etait plus trapu Messi est probablement plus "smooth". Apres Maradona n'a pas fait que briller dans sa carriere (rien que son passage a Barcelone deja) alors que Messi etait deja une supertar a 19 ans.
Apres on va me dire que Maradona a gagné une coupe du monde et ca on ne peut pas lui retirer, ca pese. Mais l'argument qu'il etait tout seul me fait tellement rire ... Deja en defense Maradona n'avait pas des Rojo, Mercado ou Cabballero. Et si en 2014, Higuain porte ses couilles en finale, Messi est champion du monde et ya meme pas de debat aujourd'hui..... Comme quoi les sports collectifs ...

Citation:
Nadal, Djokovic, les sœurs Williams, Agassi, Sampras.
Schumacher, Fangio.
Spieth, McIlroy, Peel.
Apprends et à écrire, et à lire.


Compliqué ... Deja j'aime pas trop citer les sports automobiles dans le "genie". Certe il y a des pilotes de genie, mais c'est un sport trop dependant de la qualité de la voiture....

Ensuite pour les tennisman si tu pars aussi large tu peux en citer des tonnes. Borg, Lendl, Laver ... Ca s'arretera jamais. Moi je dirais Federer evidement. Sampras peut etre meme si ses lacunes sur terre battue et jeux de fond de cours irregulier peuvent influencer la donne. Nadal ? Peut etre aussi mais son physique a tellement compté que je ne le mettrai pas au meme niveau de genie que Roger (et je suis un Pro Rafa...)
Niveau tennis feminin j'ai du mal avec les soeurs Williams, surtout Venus. Leur puissance doit elle etre consideré comme du "genie" ? Car si on parle de genie, Martina Hingis est peut etre le plus grand genie que le sport feminin (tout sport confondu) n'ait jamais eu. A seulement 16-17 ans elle roulait facilement sur tout le circuit. Niveau précocité je ne sais pas si on a deja vu ca dans le sport et ca s'est arreté car elle a coincidé avec le debut de l'air de la puissance mené par les soeurs Williams puis les filles de l'Est qui frappaient fort chaque coup et attendaient de voir ou ca allait atterrir. Quand on voit la gueule du tennis feminin aujourd'hui....

Pour le golf je ne m'y connais pas assez mais pour Woods il est probablement de cette categorie. Dommage qu'il fut egalement un genie du sport de chambre, il fallait choisir a un moment. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2018 19:54      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 06:42
Messages: 2221
Citation:
Le jour ou Maradona aura eu la regularité de Messi sur plus de 10 ans on se rappelle. Le jour au Maradona aura ete aussi decisif dans autant de matchs que Messi on se rappelle. Dans le domaine technique Messi a une vision de jeux largement superieur a Maradona, il est bien meilleur pour creer pour les autres. Dans le domaine de la finition il est 4 fois au dessus, dans la regularité donc il n'y a pas photo. Techniquement c'est evidement plus dur de les departager Maradona etait plus trapu Messi est probablement plus "smooth". Apres Maradona n'a pas fait que briller dans sa carriere (rien que son passage a Barcelone deja) alors que Messi etait deja une supertar a 19 ans.
Apres on va me dire que Maradona a gagné une coupe du monde et ca on ne peut pas lui retirer, ca pese. Mais l'argument qu'il etait tout seul me fait tellement rire ... Deja en defense Maradona n'avait pas des Rojo, Mercado ou Cabballero. Et si en 2014, Higuain porte ses couilles en finale, Messi est champion du monde et ya meme pas de debat aujourd'hui..... Comme quoi les sports collectifs ...


Honnêtement c'est tellement chaud de lire ses bêtises. Sur les qualités intrinsèques des joueurs, on parle de Maradona là, 10 de génie et meilleur joueur de l'histoire de l'avis de la majorité des footeux qui ont fait ce sport. Ce mec donc, ce 10 je rajoute, aurait une vision de jeux largement inférieur à un attaquant, même si cet attaquant est messi, cette analyse ne tient pas la route. Quant à la finition, à la limite je peux comprendre que tu puisses disputer ce domaine mais là encore, Maradona marquait quant il voulait, et de manière plus que spectaculaire. Je ne dirai pas que Maradona était supèrieur à messi sur ce point car chacun son rôle, mais il n'a rien à lui envier ça c'est une certitude. Et encore une fois de quoi tu parles, Maradona était une superstar mondiale bien avant son arrivé à Barcelone( donc avant ses 20 ans), revois tes sources.

Quand aux coupes du monde, Maradona ne se contentait pas d'être bon en éliminatoire, il a était divin dans les tournois, et oui on dit de Maradona qu'il a gagné la coupe du monde tout seul, ce n'est pas une gratification qu'on lui a accordé sympathiquement, là spectacteur, joueur, consultant tous l'univers football est encore une fois assez unanime. Et enfin, messi aurait gagné la coupe du monde 2014, les héros auraient été mascherano et di maria, ne sois pas si ignorant des choses dont ut débats.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2018 20:48      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 16:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
lellouch a écrit:
Citation:
Le jour ou Maradona aura eu la regularité de Messi sur plus de 10 ans on se rappelle. Le jour au Maradona aura ete aussi decisif dans autant de matchs que Messi on se rappelle. Dans le domaine technique Messi a une vision de jeux largement superieur a Maradona, il est bien meilleur pour creer pour les autres. Dans le domaine de la finition il est 4 fois au dessus, dans la regularité donc il n'y a pas photo. Techniquement c'est evidement plus dur de les departager Maradona etait plus trapu Messi est probablement plus "smooth". Apres Maradona n'a pas fait que briller dans sa carriere (rien que son passage a Barcelone deja) alors que Messi etait deja une supertar a 19 ans.
Apres on va me dire que Maradona a gagné une coupe du monde et ca on ne peut pas lui retirer, ca pese. Mais l'argument qu'il etait tout seul me fait tellement rire ... Deja en defense Maradona n'avait pas des Rojo, Mercado ou Cabballero. Et si en 2014, Higuain porte ses couilles en finale, Messi est champion du monde et ya meme pas de debat aujourd'hui..... Comme quoi les sports collectifs ...


Honnêtement c'est tellement chaud de lire ses bêtises. Sur les qualités intrinsèques des joueurs, on parle de Maradona là, 10 de génie et meilleur joueur de l'histoire de l'avis de la majorité des footeux qui ont fait ce sport. Ce mec donc, ce 10 je rajoute, aurait une vision de jeux largement inférieur à un attaquant, même si cet attaquant est messi, cette analyse ne tient pas la route. Quant à la finition, à la limite je peux comprendre que tu puisses disputer ce domaine mais là encore, Maradona marquait quant il voulait, et de manière plus que spectaculaire. Je ne dirai pas que Maradona était supèrieur à messi sur ce point car chacun son rôle, mais il n'a rien à lui envier ça c'est une certitude. Et encore une fois de quoi tu parles, Maradona était une superstar mondiale bien avant son arrivé à Barcelone( donc avant ses 20 ans), revois tes sources.

Quand aux coupes du monde, Maradona ne se contentait pas d'être bon en éliminatoire, il a était divin dans les tournois, et oui on dit de Maradona qu'il a gagné la coupe du monde tout seul, ce n'est pas une gratification qu'on lui a accordé sympathiquement, là spectacteur, joueur, consultant tous l'univers football est encore une fois assez unanime. Et enfin, messi aurait gagné la coupe du monde 2014, les héros auraient été mascherano et di maria, ne sois pas si ignorant des choses dont ut débats.

N'oublie pas : MARADONA a gagné une coupe du monde grace à une faute qui vaut expulsion : main volontaire.
Je pense surtout qu'il faut arrêter de comparer les joueurs et profiter de la chance que nous avons de voir MESSI jouer. Le plus grand joueur de tout les temps ? Je n'en sais rien, mais assurément un génie, un très grand joueur.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2018 22:50      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
lellouch a écrit:
Citation:
Le jour ou Maradona aura eu la regularité de Messi sur plus de 10 ans on se rappelle. Le jour au Maradona aura ete aussi decisif dans autant de matchs que Messi on se rappelle. Dans le domaine technique Messi a une vision de jeux largement superieur a Maradona, il est bien meilleur pour creer pour les autres. Dans le domaine de la finition il est 4 fois au dessus, dans la regularité donc il n'y a pas photo. Techniquement c'est evidement plus dur de les departager Maradona etait plus trapu Messi est probablement plus "smooth". Apres Maradona n'a pas fait que briller dans sa carriere (rien que son passage a Barcelone deja) alors que Messi etait deja une supertar a 19 ans.
Apres on va me dire que Maradona a gagné une coupe du monde et ca on ne peut pas lui retirer, ca pese. Mais l'argument qu'il etait tout seul me fait tellement rire ... Deja en defense Maradona n'avait pas des Rojo, Mercado ou Cabballero. Et si en 2014, Higuain porte ses couilles en finale, Messi est champion du monde et ya meme pas de debat aujourd'hui..... Comme quoi les sports collectifs ...


Honnêtement c'est tellement chaud de lire ses bêtises.



Excuse moi mais j'ai une question. Pour qui te prends tu ?

Citation:
Sur les qualités intrinsèques des joueurs, on parle de Maradona là, 10 de génie et meilleur joueur de l'histoire de l'avis de la majorité des footeux qui ont fait ce sport.



Ah okey. Merci, ca c'est de l'argumentation de haut vol et tres precise. Ca commence fort. "Prince c'est mieux que Michael Jackson ! T'as compris ? C'est comme ca et pas autrement !"

Citation:
Ce mec donc, ce 10 je rajoute, aurait une vision de jeux largement inférieur à un attaquant, même si cet attaquant est messi, cette analyse ne tient pas la route.


Ah oui parce qu'il est bien connu que Messi est connu pour etre un pur attaquant, un 9... Ce n'est evidement pas un joueur qui redescend regulierement au milieu de terrain pour lancer des offensives, ce n'est Evidemment pas le meilleur passeur de l'histoire de la liga, le plus gros createur de situation de but chaque année selon Opta, non non Messi il a toujours attendu les caviars d'Iniesta, Xavi, Gomez, Song ou Paulinho sagement devant les buts.

Citation:
Quant à la finition, à la limite je peux comprendre que tu puisses disputer ce domaine mais là encore, Maradona marquait quant il voulait, et de manière plus que spectaculaire.


Donc laisse moi te resumer de nouveau : "Reno tu dis de la merde tu n'y connais rien et mon argument c'est que c'est Maradona donc forcement il est meilleur. Et d'ailleurs il marquait quand il veut et il aurait ete aussi regulier que Messi s'il l'avait voulu".
Ca c'est vraiment une argumentation établis sur des faits. Mais je ne pense pas que tu sois un imbecile au contraire tu es tres malin. Comme tu sais qu'il n'existe PAS UN SEUL chiffre (et pourtant je ne suis pas un amoureux des stats mais a un moment .... 1000 sera toujours un nombre supérieur a 100) qui puisse legitimer tes propos tu te vois obliger de me dire "C'est comme ca est pas autrement car c'est Maradona". Et bien moi je te dis que Messi sa pire saison statistique etait 2 fois meilleurs que la meilleur saison de la vie de Maradona (t'as qu'a en choisir une sans les putes, la mafia et la cocaine) . Et pourtant je le repete je deteste parler stats mais moi je m'appuie sur des faits. Venir me dire que Maradona aurait peut etre pu etre l'egal de Messi devant le but c'est drole...


Citation:
Je ne dirai pas que Maradona était supèrieur à messi sur ce point car chacun son rôle, mais il n'a rien à lui envier ça c'est une certitude. Et encore une fois de quoi tu parles, Maradona était une superstar mondiale bien avant son arrivé à Barcelone( donc avant ses 20 ans), revois tes sources.


Maradona etait une star qui s'est viandé a Barcelone et ne fait pas l'autruche. Sa vrai periode au sommet du sommet c'est entre 86 et 91 et il a deja 26 ans. Evidemment que Maradona etait un immense joueur mais si Messi gagne la coupe du monde 2014 il depasse Maradona a tout les niveaux, les perfomances, les titres, la constance, la durée de domination. Beaucoup d'anciens joueurs et pas mal d'anciens coéquipiers de Maradona (Valdano par exemple) ne se sont jamais gené pour dire qu'ils pensaient Messi etait un joueur superieur à Maradona mais qu'il ne pouvait pas le depasser chez les Argentins sans ramener une coupe du monde. Tu comprends la nuance ? Il ne le depasse pas pour son peuple car il n'a pas gagné pour l'Argentine mais le joueur, le talent, le niveau : Messi est au dessus. Malheureusement pour lui le football est un sport collectif.


Citation:
Quand aux coupes du monde, Maradona ne se contentait pas d'être bon en éliminatoire, il a était divin dans les tournois, et oui on dit de Maradona qu'il a gagné la coupe du monde tout seul, ce n'est pas une gratification qu'on lui a accordé sympathiquement, là spectacteur, joueur, consultant tous l'univers football est encore une fois assez unanime. Et enfin, messi aurait gagné la coupe du monde 2014, les héros auraient été mascherano et di maria, ne sois pas si ignorant des choses dont ut débats.


Di Maria ? Mais la blague... C'est quoi cette legende comme quoi Di Maria a porté l'equipe en 2014? Messi est enorme au premier match de poule avec un but en prime, il marque le but de la victoire face a l'Iran au 2e match dans les arrets de jeux et met un doublé face au Nigeria. En gros il met 4 des 6 buts de son equipe en poule en etant le meilleur joueur des poules. En 8e il remonte tout le terrain et fait la passe decisive a Di Maria (qui fait son seul vrai bon match) puis en quart Di Maria se pete apres 15 minutes et on le reverra plus de la compet. A croire que c'est toi qui a mal relu tes fiches et ne sait pas de quoi tu parles car Di Maria enorme en 2014 c'est une legende urbaine des haters qui essayaient de rabaisser la coupe du monde de Messi car ils avaient (comme toi) la goute de sueur entre la raie du cul en imaginant qu'il puisse remporter le mondial et mettre fin aux debats que ce soit avec CR7 ou les legendes d'avant.

Et Mascherano ? il avait ete excellent.... mais evidemment la encore le systeme de Sabella etait archi defensif avec 4 defenseurs qui ne faisaient que defendre et 2 milieux defensifs (Mascherano-Biglia) le tout dans leur 18 metres parfait pour El Jefecito. Et l'animation offensive ? Comme d'habitude en Argentine : on passe le ballon et on laisse Messi se démerder mais sans les handicapées Anglais en face si tu vois ce que je veux dire. Finalement tu vas me dire qu'il a ete genial a cause de son tacle sur Robben pas vrai ? Pas du tout dans l'exageration. Car si ca ca suffit a dire que "Di Maria et Mascherano ont ete porté l'equipe d'Argentine et pas Messi" alors je vais dire quoi de joueur comme Valdano ou Burruchaga en 86 ? Tout les experts le disent : L'Argentine de 86 n'etait peut etre pas une equipe de Joga Bonito mais une vrai equipe de guerriere avec des joueurs que le romantisme de l'histoire (c'est plus cool quand les parents le racontent a leur enfant) prefere oublier alors qu'ils n'etaient absolument pas des mediocres. Une coupe du monde se gagne ainsi de toute maniere.

Mais bon toi tu es objectif c'est certain alors il ne faudrait pas que je pervertisse l'expert avec mes betises.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2018 23:22      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 06:42
Messages: 2221
T'emballes pas, en vrai moi je m'en fous, comme je l'ai déjà dis à chacun ses idoles, c'est juste que tes arguments sont pas très convaincant et tes postulats parfois faux.

Moi je te parle de compétence démontré, toi tu me parles de statistiques. Les statistiques sont toujours à relativiser en football mais encore plus quand c'est pour démontrer des choses a 20 ans d'écart. Le football pratiqué dans les années 80 n'a rien a voir avec celui d' aujourd'hui, dans le fond comme dans la forme. Par exemple, le meilleur buteur de serie A scoré entre 15 et 20 fois par saison en championnat, et les buteurs qui passeraient pour des branques aujourd'hui avec un total moyen plus, était tous des légendes de ce sport, des monstres dans leurs domaines. Les défenses étaient ultra hermétiques, et les défenseurs hyper engagé, un geste defensif lambda d'antant serait un attentat aujourd'hui.

Le truc c'est que tu nous dis que Maradona se plante a Barcelone mais il y reste deux ans, et est élu meilleur joueur du championnat lors de sa première année catalane, marque 38 buts en 58 matchs, et remporte une Coupe du Roi contre le Real Madrid. C plus que pas mal je pense, d'autant plus quand on se fait péter une cheville sur un attentat, qui t'obliges a rester loin des terrains de long mois.

Tu nous dis que valdano pense messi supèrieur et plein d'autre mecs, moi je te dis que beaucoup plus pense Maradona le meilleur et des plus illustres. Libre a vous de faire vos recherches, c'est largement vérifiable. Quant à 2014, va convaincre la planete foot que di maria et mascherano ont apporté une plus value moins importante que celle de messi, à chacun ses combats.

La vérité c'est qu'en argentine Maradona c'est dieu et pas messi, pour la simple et bonne raison que le mec ne s'est jamais transcendé dans la compétition la plus glorieuse. De plus, et comme tu l'as dis le foot est un sport d'équipe, et la qualité d'un grand joueur c'est aussi d'amener cette plus value d'inspiration, et de leadership qui permet d'upgrader l'équipe. Ca se traduit par une attitude, une aura sur le terrain mais aussi en coulisse. On en parle des caprices de messi à la coupe du monde, des joueurs qu'il a fait exclure de l'équipe nationale alors qu'ils auraient pu apporter un plus majeur?

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Dernière édition par lellouch le 08 Oct 2018 23:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2018 23:45      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
En 2014 c'est bien di maria qui porte l'argentine de mémoire il avait été en feu après les poules. Son absence en finale avait été très préjudiciable pour sa sélection.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5633 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106 ... 141  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com