Nous sommes le 28 Mar 2024 20:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5633 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107 ... 141  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 08 Oct 2018 22:51      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Reno a écrit:
Mais l'Argentine est une nation de foot en crise depuis 25 ans, bien avant l'arrivée de Messi.

euh non, en fait les Argentine de Pekerman (selectionneur de l'Argentine 2004-2006 et de la Colombie 2012-2018) et de Alfio Basile (2006-2008) jouaient bien au foot. et avant il y avait Bielsa (1998-2004) où cela jouait encore mieux.
ensuite je pense que c'est du hasard, avant Messi, l'Argentine jouait avec un attaquant grand gabarit Palermo, Crespo, Batistuta (la seule exception a été Saviola), et avec un 10 comme Aimar, Veron.
Aujourd'hui, l'Argentine joue sans 10 mais avec des ailiers ou bien avec Messi en 9 et demi et qui mange les pas de Agüero qui du coup ne sert à rien.
l'autre problème de l'Argentine, c'est qu'elle n'a plus de grand gardien depuis Roa (1998). aucun n'a le niveau pour jouer dans un bon club Européen qui joue l'Europe.

et sinon en 86 j'avais pas l'âge de raison et j'ai jamais vu aucun match en entier mais aujourd'hui je l'ai et Marradona n'a pas gagné la Coupe du Monde a lui tout seul, c'est une extrapolation. Tu gagnes pas une Coupe du Monde sans un gardien qui fait des miracles.
yavait Valdano qui était titulaire au Real et d'autres comme Ruggieri étaient des pilliers de River, Boca ou Velez.
vu l'effectif, c'était une surprise nous n'étions pas non plus favori en 2018 et notre meilleur joueur est un porteur d'eau.

Di Maria n'a pas porté son équipe en 2014, mais c'est pas une légende, il en bien été parmi les meilleurs joueurs argentins, avec Messi, qui a juste fait une finale correcte mais pas suffisante. j'avais livré mon analyse ici viewtopic.php?p=333143#p333143
ceux qui disent qu'il a fait une mauvaise finale ne savent pas regarder un match de foot, mais un score.
sur le sujet, ma conclusion de 2014 et 2018 est la même :

S'il faut en vouloir à quelqu'un c'est pas à Messi, c'est à Aguëro, Higuain ou Palacio de ne pas avoir 10% du talent de Batistuta.

Messi n'a pas fait une mauvaise CdM 2018, mais Agüero ne sait pas exploiter les espaces que Messi libère, quand 4 joueurs vont sur Messi bah tu te places, con.

Reno a écrit:
Sampras peut etre meme si ses lacunes sur terre battue et jeux de fond de cours irregulier peuvent influencer la donne.

plus que des lacunes, c'est son style de jeu (service volley) qui est ralentie à cause de la terre battue.
si Nadal est les Williams sont bons dessus, c'est grâce à la vitesse et leur endurance.
si Federer est bon dessus, c'est par sa vision de jeu.
sinon oui, Martina Hingis. Justine Hénin a quand même réussie à s'imposer dans le Tennis féminin moderne, mais je ne pense pas la qualifier de génie. elle avait un jeu plutôt équilibré, pas de 10/10 mais alliait toutes les qualités requises qui tendent toutes vers un 8/10.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Dernière édition par Rukawa le 08 Oct 2018 22:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2018 22:53      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Reno a écrit:
Maradona etait une star qui s'est viandé a Barcelone et ne fait pas l'autruche. Sa vrai periode au sommet du sommet c'est entre 86 et 91 et il a deja 26 ans. Evidemment que Maradona etait un immense joueur mais si Messi gagne la coupe du monde 2014 il depasse Maradona a tout les niveaux, les perfomances, les titres, la constance, la durée de domination. Beaucoup d'anciens joueurs et pas mal d'anciens coéquipiers de Maradona (Valdano par exemple) ne se sont jamais gené pour dire qu'ils pensaient Messi etait un joueur superieur à Maradona mais qu'il ne pouvait pas le depasser chez les Argentins sans ramener une coupe du monde. Tu comprends la nuance ? Il ne le depasse pas pour son peuple car il n'a pas gagné pour l'Argentine mais le joueur, le talent, le niveau : Messi est au dessus. Malheureusement pour lui le football est un sport collectif.

Si le football était un sport individuel, il serait le meilleur, mais malheureusement pour lui, le football est un sport collectif, donc il l'est pas. :glasses:

Les trophées, il n'y a que ça qui reste. On juge l'arbre à ses fruits, et Messi n'a jamais gagné de coupe du monde, le trophée le plus élevé du football. S'il n'a pas été le meilleur de son époque, comme pourrait-il être le meilleur de l'histoire ?
Messi n'a jamais gagné de coupe du monde, Maradona n'a jamais gagné de coupe d'Europe des clubs champions, je fais mes calculs et je trouve que le meilleur joueur de l'histoire, c'est... Zidane ! Dans mes bras mon Zizou ! :mrgreen:
Et comme ça je mets tout le monde d'accord ! :P

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2018 23:00      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Bon chacun ses goûts toussa

Mais Lellouch, le fait que tu ne le résumes qu'à un attaquant c'est pour moi juste la preuve que tu ne le vois pas jouer. Messi, il est attaquant, ailier, relayeur, créateur... dans le même match et il est le meilleur du monde à chaque rôle tout en "trottinant".

Je ne cherche pas à avoir le dernier mot car c'est un débat sans fin et il y aura toujours les romantiques qui auront leur préférence. Mais je trouve dommage que vous soyez passé à côté de ce génie (allez de notre époque).

Pour moi yaura clairement un avant et après Messi dans l'histoire du foot. Il aura été tellement ultime que des joueurs ultra talentueux genre Neymar, Mbappe bah je dis "mwais bof".

Sinon moi je différencierai les légendes qui ont dominé leur sport au véritable génie de leur discipline
Légende : Federer, Nadal, Serena, Zidane, Schumi, Bolt, Loeb, etc
Les génies : Higgins effectivement, Iniesta, Phelps, Messi, Jordan

Le truc ultime c'est d'être un génie qui domine. Et selon moi Messi et Phelps c'est de la même trempe.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2018 23:05      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
saverne a écrit:
Reno a écrit:
Maradona etait une star qui s'est viandé a Barcelone et ne fait pas l'autruche. Sa vrai periode au sommet du sommet c'est entre 86 et 91 et il a deja 26 ans. Evidemment que Maradona etait un immense joueur mais si Messi gagne la coupe du monde 2014 il depasse Maradona a tout les niveaux, les perfomances, les titres, la constance, la durée de domination. Beaucoup d'anciens joueurs et pas mal d'anciens coéquipiers de Maradona (Valdano par exemple) ne se sont jamais gené pour dire qu'ils pensaient Messi etait un joueur superieur à Maradona mais qu'il ne pouvait pas le depasser chez les Argentins sans ramener une coupe du monde. Tu comprends la nuance ? Il ne le depasse pas pour son peuple car il n'a pas gagné pour l'Argentine mais le joueur, le talent, le niveau : Messi est au dessus. Malheureusement pour lui le football est un sport collectif.

Si le football était un sport individuel, il serait le meilleur, mais malheureusement pour lui, le football est un sport collectif, donc il l'est pas. :glasses:

Les trophées, il n'y a que ça qui reste. On juge l'arbre à ses fruits, et Messi n'a jamais gagné de coupe du monde, le trophée le plus élevé du football. S'il n'a pas été le meilleur de son époque, comme pourrait-il être le meilleur de l'histoire ?
Messi n'a jamais gagné de coupe du monde, Maradona n'a jamais gagné de coupe d'Europe des clubs champions, je fais mes calculs et je trouve que le meilleur joueur de l'histoire, c'est... Zidane ! Dans mes bras mon Zizou ! :mrgreen:
Et comme ça je mets tout le monde d'accord ! :P

Euh non, dans ce cas là on dit quoi d'iniesta, de Ramos et surtout de Xavi. Ces mecs ont eu une chié de titres tout ce qui est possible et imaginable, et surtout parmi les titres les plus difficile à avoir. Et pourtant il ne viendra jamais à l'esprit de dire qu'ils sont les meilleurs de l'histoire alors que ce sont des légendes (surtout Iniesta et Xavi, Ramos c'est un bouché avec totem d'immunité made un Real)

Bref pour moi les titres c'est important mais pas primordiale.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2018 23:08      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
euh pour avouer que Federer n'est pas un génie, c'est quand même ne pas avoir vu ses matchs.
il a une vision de jeu exceptionnelle, innée, pas un truc qui se travail.

et c'est une légende aussi.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2018 23:13      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 15:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
aoshi85 a écrit:
Bon chacun ses goûts toussa
Le truc ultime c'est d'être un génie qui domine. Et selon moi Messi et Phelps c'est de la même trempe.

Dans ce cas, JORDAN en fait clairement parti.

Et Joe MONTANA est une légende \o/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2018 23:25      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
n1k00 a écrit:
En 2014 c'est bien di maria qui porte l'argentine de mémoire il avait été en feu après les poules. Son absence en finale avait été très préjudiciable pour sa sélection.


Et bien ta memoire est faussé. Autant pour Mascherano pourquoi pas, si on a envie de se dire qu'effectivement la defense a porté cette mediocre argentine en finale mais Di Maria c'est un mensonge enorme et je le repete. Comment peut on dire qu'il a ete en feux et porté l'equipe jusqu'en finale apres les poules alors qu'il n'a joué qu'un match et s'est blessé dans le 1er quart d'heure des quarts de finales ?? :|

Premier match face a la Bosnie Messi est le meilleur joueur du match avec un but et une implictation dans chaque offensive Argentine. Di Maria n'est pas mauvais dans ce match mais l'Argentin lance sa coupe du monde de belle maniere.

Second match le match est immonde et l'Argentine n'a quasiment aucune occasion. Messi marque une but d'une frappe de loin a la 93e sur crochet du gauche frappe enroulé et sauve l'Argentine d'un triste 0-0. Di Maria est horrible

Troisieme match, Messi marche tranquillement sur le Nigeria avec un doublé dont un coup franc (avec un bon Di Maria) et l'equipe termine 1er de sa poule.

Le bilan ? 6 buts marqués par l'Argentine : 4 de Messi, 1 de Rojo, 1 CsC.

En 8e l'Argentine galere, Di Maria fait un excellent match, Messi un tres bon ou il est a l'origine de toute les actions (quelques vendanges de l'ami Higuain deja). Il remonte le ballon du milieu de terrain, dribble 2 mecs passe a Di Maria qui loge un plat du pied et marque.

En Quart apres 15 min de jeux face a la belgique il se pete. Fin de l'aventure.

C'est donc ca le mec qui a porté l'equipe ?

Je peux evidement accepter le debat sur Maradona, sur Zidane, sur Pele (mais sans manque de respect car si on ne veut pas discuter autour d'un sujet aussi subjectif et accepter des avis opposés au sien mieux vaut se contenter de discuter avec son mirroir) car que l'on parle d'eux ou de Messi chacun a ses arguments pour justifier sa place dans l'histoire . Mais Di Maria qui a porté l'Argentine en 2014 en ne jouant que les 8e ... C'est quand meme gros.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Oct 2018 06:36      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
En fait Reno je viens de réaliser 2 trucs :
1 - Tu ne lis pas le match des autres. J'ai parlé après les poules
2 - Tu ne juges qu'un bon joueur à ses stats finale et non l'apport qu'il a pu avoir dans un match / compétition.

Et je me répètes en 2014 Di Maria avait été monstrueux avec l'argentine.

Mais du coup pour france 98 c'était qui le meilleur joueur de l'edu pour toi?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Oct 2018 08:38      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
aoshi85 a écrit:
Euh non, dans ce cas là on dit quoi d'iniesta, de Ramos et surtout de Xavi. Ces mecs ont eu une chié de titres tout ce qui est possible et imaginable, et surtout parmi les titres les plus difficile à avoir. Et pourtant il ne viendra jamais à l'esprit de dire qu'ils sont les meilleurs de l'histoire alors que ce sont des légendes (surtout Iniesta et Xavi, Ramos c'est un bouché avec totem d'immunité made un Real)

Bref pour moi les titres c'est important mais pas primordiale.

Aucun Espagnol n'a eu de ballon d'or depuis plus de 50 ans. Messi l'a récupéré en 2010 à leur dépens, mais il n'a jamais gagné ni coupe du monde, ni titre continental avec l'Argentine. Cristiano Ronaldo a coché plus de cases, alors qu'on ne peut pas dire que la nation portugaise est fondamentalement meilleure que l'Argentine en football. Dès lors, si Cristiano Ronaldo a plus de résultats que Messi alors qu'ils sont de la même génération, c'est lui qu'on devrait comparer aux anciennes gloires.

Mais aucun des deux n'a gagné de coupe du monde. Il y a 20 ans, on citait Cruyff dans les meilleurs joueurs de l'histoire, mais son nom n'a pas été cité une seule fois dans cette discussion. Pelé, lui, a été cité. Cruyff a gagné 3 ligues des champions. Pelé a gagné 3 coupes du monde. On se souviendra de lui.

Alors, qui a gagné au moins une coupe du monde, une coupe continentale avec l'équipe nationale, une ligue des champions et un ballon d'or ?
On pourrait croire que c'est restrictif comme critères, mais il y a quand même quelques joueurs qui ont tout pris. D'entre eux, je choisis Zidane pour cause de subjectivité totale, car c'est bel et bien le fond du débat.
Et puis en 2006, Zidane a quasiment battu le Brésil à lui tout seul, quand Messi n'a pas réussi la même chose contre la France en 2018. A un moment, le génie, il se prouve sur le terrain dans les matchs qui comptent, sinon, ça fait une belle jambe à tout le monde.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Oct 2018 08:58      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Saverne c'est la sagesse :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Oct 2018 11:00      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
saverne a écrit:
aoshi85 a écrit:
Euh non, dans ce cas là on dit quoi d'iniesta, de Ramos et surtout de Xavi. Ces mecs ont eu une chié de titres tout ce qui est possible et imaginable, et surtout parmi les titres les plus difficile à avoir. Et pourtant il ne viendra jamais à l'esprit de dire qu'ils sont les meilleurs de l'histoire alors que ce sont des légendes (surtout Iniesta et Xavi, Ramos c'est un bouché avec totem d'immunité made un Real)

Bref pour moi les titres c'est important mais pas primordiale.

Aucun Espagnol n'a eu de ballon d'or depuis plus de 50 ans. Messi l'a récupéré en 2010 à leur dépens, mais il n'a jamais gagné ni coupe du monde, ni titre continental avec l'Argentine. Cristiano Ronaldo a coché plus de cases, alors qu'on ne peut pas dire que la nation portugaise est fondamentalement meilleure que l'Argentine en football. Dès lors, si Cristiano Ronaldo a plus de résultats que Messi alors qu'ils sont de la même génération, c'est lui qu'on devrait comparer aux anciennes gloires.

Mais aucun des deux n'a gagné de coupe du monde. Il y a 20 ans, on citait Cruyff dans les meilleurs joueurs de l'histoire, mais son nom n'a pas été cité une seule fois dans cette discussion. Pelé, lui, a été cité. Cruyff a gagné 3 ligues des champions. Pelé a gagné 3 coupes du monde. On se souviendra de lui.

Alors, qui a gagné au moins une coupe du monde, une coupe continentale avec l'équipe nationale, une ligue des champions et un ballon d'or ?
On pourrait croire que c'est restrictif comme critères, mais il y a quand même quelques joueurs qui ont tout pris. D'entre eux, je choisis Zidane pour cause de subjectivité totale, car c'est bel et bien le fond du débat.
Et puis en 2006, Zidane a quasiment battu le Brésil à lui tout seul, quand Messi n'a pas réussi la même chose contre la France en 2018. A un moment, le génie, il se prouve sur le terrain dans les matchs qui comptent, sinon, ça fait une belle jambe à tout le monde.


écoute saverne tu te contredis tout seul, tu mets de tout son poids l'importance des titres et si je suis ta logique c'est Xavi et Iniesta, Ramos, Maldini les meilleurs sur les 30 derniers années. Leur palmarès collectif est supérieur à celui de Zidane et il écrase complètement celui de Maradonna. Ont-ils fait parti ne serait-ce qu'à un moment donné du débat sur le meilleur joueur de l'histoire ? non, car il y a un truc supplémentaire, la magie, le génie du joueur.
Iniesta c'est particulier, il est souvent génial, il pue le foot mais finalement je le mettrai dans la catégorie légende avec Zidane.
Les titres ont une importance ? bien sûr, ils valident des champions. Sont ils le seul critère pour désigner le meilleur joueur ? la réponse est non.
Voilà pourquoi je ne considère pas la WC comme ze critère déterminant, encore moins aujourd'hui ou avec l'Euro, ce sont devenus des coupes en bois.
Et puis je mets cette vidéo :

Génial, parce que cette chèvre d'Higuain sait pas cadrer, on vient annihiler le mondial monstrueux de Messi...
au fait c'est cette même chèvre qui est pas foutu capable de rentrer ses pénalties en copa 2015 et 2016. messi aussi en 2016, il a un peu un problème avec les pénos.
Et il faudrait arrêter de vouloir réécrire l'histoire. Messi fait basculer une chiée de matchs, encore faudrait-il les voir. et faut le faire pour comparer France 2006, une équipe avec un effectif 100x plus compétitif qu'une Argentine 2018 composée à 90% de chèvres.


le Ballon d'or j'aimerais qu'on arrête de parler de cette farce, c'est un vote et la seule conclusion qu'on peut en tirer du résultat d'un vote c'est que le gagnant est celui que la majorité a voulu qui l'emporte, c'est tout. ça n'a jamais voulu dire que c'est le meilleur, ni le plus compétent, ni la plus belle, ni la plus chépakoi.
je peux facilement faire une liste sur les 20 dernières années où cette récompense a été attribuée n'importe comment.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Oct 2018 11:23      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 05:42
Messages: 2221
Oh les gars, mondial monstrueux vous y allez fort, vous ne me convaincrez pas qu'il a été monstrueux en 2014, ok il a bien joué mais il était même pas a son niveau du barca, je n'ai aucun souvenir de rien d'exceptionnel.

Et n'occultez pas que si l'équipe d'argentine 2018 est completement dégueulasse, c'est aussi pour une grande part l'œuvre de messi, il en a été intronisé roi, et il a pas mal déconné dans ses décisions.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Oct 2018 12:10      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
l'Argentine c'est une ambiance particulière, faut imaginer une sélection à la France 2010 où la presse lui chie dessus en permanence, des coachs incompétents, une fédération corrompue et une chiée de joueurs complètement idiots, nazes et égoïstes collectivement.
Sans Messi, la séléction ne se qualifie même pas au mondial, on le rappelle ?

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Oct 2018 12:47      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
aoshi85 a écrit:
l'Argentine c'est une ambiance particulière, faut imaginer une sélection à la France 2010 où la presse lui chie dessus en permanence, des coachs incompétents, une fédération corrompue et une chiée de joueurs complètement idiots, nazes et égoïstes collectivement.
Sans Messi, la séléction ne se qualifie même pas au mondial, on le rappelle ?


Sur le dernier match oui mais qui te dit que sans lui il aurait pas été dans une meilleur situation.
Messi a voulu que ses potes uniquement joue. Le milieu de terrain de cette équipe était à chier, ultra défensif et lent alors que sur le banc tu avais un jeune comme Lo Celso qui joue en permanence vers l'avant mais que Messi a écarté pour un petit pont.

En tant qu'amateur de football je trouve cela honteux à tout les niveaux que Sampaoli soit obligé de demander l'accord de Messi pour faire rentrer Aguero.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Oct 2018 18:42      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
aoshi85 a écrit:
écoute saverne tu te contredis tout seul, tu mets de tout son poids l'importance des titres et si je suis ta logique c'est Xavi et Iniesta, Ramos, Maldini les meilleurs sur les 30 derniers années. Leur palmarès collectif est supérieur à celui de Zidane et il écrase complètement celui de Maradonna.

En effet, après mûre réflexion, je dois bien t'avouer que tes arguments m'ont convaincu : Iniesta est meilleur que Messi.

D'ailleurs, je me rends compte que Raphael Varane a un palmarès plus impressionnant que Messi aussi, pourtant qualifié de génie précoce. A seulement 25 ans, Varane a le même nombre de ligue des champions que Messi qui en a 31, et lui il a la coupe du monde.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Oct 2018 19:08      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
n1k00 a écrit:
aoshi85 a écrit:
l'Argentine c'est une ambiance particulière, faut imaginer une sélection à la France 2010 où la presse lui chie dessus en permanence, des coachs incompétents, une fédération corrompue et une chiée de joueurs complètement idiots, nazes et égoïstes collectivement.
Sans Messi, la séléction ne se qualifie même pas au mondial, on le rappelle ?


Sur le dernier match oui mais qui te dit que sans lui il aurait pas été dans une meilleur situation.
Messi a voulu que ses potes uniquement joue. Le milieu de terrain de cette équipe était à chier, ultra défensif et lent alors que sur le banc tu avais un jeune comme Lo Celso qui joue en permanence vers l'avant mais que Messi a écarté pour un petit pont.

En tant qu'amateur de football je trouve cela honteux à tout les niveaux que Sampaoli soit obligé de demander l'accord de Messi pour faire rentrer Aguero.


Sans Messi ils auraient ete meilleur ? Ah oui sans Messi 4 mois avant la coupe du monde, ils ont pris 6-0 contre l'Espagne et 4-2 contre le Nigeria. Sans compter tout les matchs des eliminatoires ou Messi (qui a eu quelques blessures a cette epoque) n'a pas ete la. L'equipe prenait moins de 50% des points quand Messi etait absent et il y en a eu un ribambelle. Sur les 10 premiers matchs d'eliminatoire par exemple l'Argentine a eu : 4 victoire, 4 nuls et 2 defaites. Messi a raté 7 matchs ! Sur les 3 matchs qu'il a joué : 3 victoires. Sur les 7 autres : 1 victoire, 3 nuls, 2 defaites. Rebelotte plus tard avec un nouvelle absence de Messi en Bolovie et une nouvelle defaite de l'Argentine.

Quand a Messi qui choisit ses potes ... Oui evidemment... Messi son reve c'est de perdre et de se faire ridiculiser tant qu'il peut jouer avec Biglia, Enzo Perez, Rojo ou Mercado. C'est evident .... Lui avoir des mecs qui savent tater le ballon ca l'interesse pas, il prefere les bons bucherons qui lui envoit des patates. D'ailleurs vu qu'il ne joue qu'avec ses amis, c'est lui qui a demandé a ce que son meilleur pote Aguero soit sur le banc contre le France et le Nigeria. C'est evident.

Faudrait quand meme juste reflechir avant de croire toutes les conneries de la presse. Je vais donc me faire le plaisir de t'expliquer les choses. EN argentine il y a une chaine appelé Fox Sport qui est au foot ce qu'est Fox aux Medias aux US : une chaine de merde. Leur plaisir c'est de cracher sur la selection et sur Messi. l'un de ses animateurs vedettes, un roux nommé Linderman, deteste Messi. C'est un fanatique de CR7. Il passe son temps a lui cracher dessus. Quand Messi a qualifié l'Argentine pour le mondial tu voyais qu'il etait degouté malgré qu'il soit Argentin. Et si c'etait le seul... C'est un ancien entraineur et polémiste argentin (j'ai un trou sur son nom et la flemme de le rechercher) qui a balancé comme quoi Messi faisait l'equipe, il a aussi balancé que Pavon avait mis une droite a Mascherano ou que l'equipe avait pris les pouvoirs et isolé Sampaoli. TOut ca c'etait du pipeau pour faire de l'audience (la droite de Pavon a Mascherano n'a jamais existé).

L'histoire du petit pont de Lo Celso c'est n'importe quoi. Mais comment SERIEUSEMENT vous pouvez croire une connerie pareille. "Dybala a pris le dernier fromage blanc a la cantine de la Selection. Messi l'a puni en demandant a ce qu'il ne joue pas de la compet". Messi le mec dont JAMAIS un seul de ses coequipiers ou ancien coequipiers (et ya eu des grandes gueules comme Ibra, Eto'o, Icardi ou Tevez) n'ont jamais eu un mot de travers envers lui. Vous preferez croire des torchons comme AS ou Ole .... Whaou...

D'ailleurs polemique sur les mots de Sampaoli qui demande a Messi s'il doit faire rentrer Aguero n'a rien de rarrissime. Guardiola demandait parfois à Messi ce qu'il souhaitait pour etre plus a l'aise sur le terrain. Si Messi faisait l'equipe il aurait sans doute largenment preferé avoir un joueur pouvant faire des 1-2 avec lui qu'un joueur qui fait des controles du tibia. Car il faudra me sortir un argument en beton meilleur que "mais si c'est la presse qui l'a dit" pour me prouver de maniere coherente que Messi a voulu sacrifier sa derniere coupe du monde pour jouer avec ses potes les plus nulles comme Rojo, Meza (il le connaissait Meza avant la coupe du monde?) ou Mercado.

Citation:
En fait Reno je viens de réaliser 2 trucs :
1 - Tu ne lis pas le match des autres. J'ai parlé après les poules
2 - Tu ne juges qu'un bon joueur à ses stats finale et non l'apport qu'il a pu avoir dans un match / compétition.

Et je me répètes en 2014 Di Maria avait été monstrueux avec l'argentine.

Mais du coup pour france 98 c'était qui le meilleur joueur de l'edu pour toi?


Mais apres les poules Di Maria a joué 1 MATCH. Tu me parles de quoi ? C'est toi qui ne lit pas. Un mec a porté une equipe en finale avec UN MATCH ?

Si je ne jugeais que les stats je serais fan de CR7. C'est Lellouch qui est entrain de nous vendre Messi comme un attaquant alors que Maradona est "el Diez". Elle est bien bonne celle la.

En France yavait aucun joueur qui sortait du lot en 98 durant la compet jusqu'a la finale. C'etait un bloc equipe tres solide. Zidane ne fait pas une grande coupe du monde (alors qu'a l'Euro 2000 il est exceptionnel et en 2006 a partir des 8e j'en parle même pas) mais il marque en finale et creait sa legende. Maintenant jamais je n'irai dire que Zidane a porté la france en 98 ca serait un mensonge.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Oct 2018 21:30      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Reno a écrit:
Si je ne jugeais que les stats je serais fan de CR7.

Sauf que même sur ça Messi est meilleur. Il a pratiquement autant de buts en carrière que CR7 et davantage de passe décisive avec 2 ans de moins et qqch comme 150 matchs de moins.

Le seul truc où statistiquement CR7 est au dessus ce sont les buts en phases finales de Champions League. On lui enlèvera pas ça, il a été un monstre sur cette compétition et pas contre des équipes en bois non plus.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Oct 2018 17:15      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Bon et sinon vous comptez mâter le match amical de la France ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Oct 2018 18:55      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Brutus a écrit:
Bon et sinon vous comptez mâter le match amical de la France ?

non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Oct 2018 18:57      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 15:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Brutus a écrit:
Bon et sinon vous comptez mâter le match amical de la France ?

Oui pour voir l’Islande.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Oct 2018 12:11      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Je trouve assez abusé le fait que Jardim se fasse jeté comme ça alors qu'il ne fait que faire avec les moyens du bord vu la politique de recrutement du club


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Oct 2018 12:20      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 05:42
Messages: 2221
C des ouf a Monaco, l'ingratitude et la bêtise couplé. Va falloir se sortir les doigts pour trouver aussi bon que jardim

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Oct 2018 15:50      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
lellouch a écrit:
C des ouf a Monaco, l'ingratitude et la bêtise couplé. Va falloir se sortir les doigts pour trouver aussi bon que jardim

Henry est en haut de la liste.

Mais comme tu dis c'est l'ingratitude la plus totale par rapport au travail fourni et le turn over qu'on lui a imposé.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Oct 2018 16:32      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 05:42
Messages: 2221
A court terme, il y aura peut être un semblant de réussite, mais sur le long terme c'est catastrophique. Le business plan de Monaco c'est de faire exploser des jeunes pour les revendre, bon déjà des coaches très bon dans la post formation, yen a pas des dizaines, mais en plus des coaches capable de faire murir des jeunes et d'avoir des résultats en même temps, pffff chaud de le remplacer.

Le profil de jardim est assez unique, henry apprend encore le métier, c'est très dangereux pour lui de signer a Monaco.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Oct 2018 17:04      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
KyKy à la Une du Time

Image

Et je me suis ouvert un compte betclic ce soir. J'ai mis toute mon épargne sur une victoire de l'Islande. 2-1

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2018 08:45      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Brutus a écrit:
Et je me suis ouvert un compte betclic ce soir. J'ai mis toute mon épargne sur une victoire de l'Islande. 2-1

J'espère que ton épargne était de 0


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2018 08:53      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Mince si j’avais vu le message de Brutus hier j’aurais misé autre chose que lui pour être sur de gagner !

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2018 18:04      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
A un penalty raté, un Giroud qui l'aurait tiré, j'étais un homme riche.

Mais bon, Mbappé, c'est notre Tsubasa. Tu mets le gars sur le terrain et il te retourne tous les scénarios. T'as de la chance que je t'aime bien.

Sinon dans l'actu' chaude

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ade/948924

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2018 18:26      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
L'équipe peut jouer gros là si elle a raconté de la merde. C'est le seul journal en europe qui a balancé l'info.
Si c'est faut je pense pas que le PSG va rester sans rien faire


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2018 19:36      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 15:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
n1k00 a écrit:
L'équipe peut jouer gros là si elle a raconté de la merde. C'est le seul journal en europe qui a balancé l'info.
Si c'est faut je pense pas que le PSG va rester sans rien faire

Pour le coup, le PSG risque rien, c’est surtout du côté de l’étoiles rouge qu’il faut regarder.
Après, vu les sommes annoncés, cela me semble tellement énorme.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2018 18:39      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Maradona parle aujourd'hui de votre Messi

Citation:
Messi avec l’Argentine ? On ne peut pas faire un leader de quelqu'un qui va aux toilettes 20 fois avant le match. Ça ne sert à rien. Il veut être un meneur, mais avant de parler aux joueurs, il joue à la Playstation.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2018 21:45      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 14:29
Messages: 1614
Pays Bas - Allemagne : 3-0
Ca fait plaisir de voir les hollandais revenir dans la course. Koeman fait un excellent travail pour l'instant. L'axe défensif hollandais, c'est vraiment du solide.
Par contre, pour les allemands, je pense qu'il est temps de changer d'entraineur. Cette spirale négative depuis l'élimination de la cdm est toujours d'actualité.

_________________
Megan Fox loves me


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Oct 2018 13:05      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Demain, carton de la France ? Y'aura pas Flo' il est blessé.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Oct 2018 15:32      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Brutus a écrit:
Demain, carton de la France ? Y'aura pas Flo' il est blessé.


Tu vas faire quoi comme paris? :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Oct 2018 16:33      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Déjà je parie que tu feras jamais le Platine d'Odyssey avant la sortie de Red Dead 2 comme tu disais.

Et ensuite, victoire Allemagne. Première défaite avec les 2 étoiles, Lloris qui se troue. Mbappé qui peut plus rien faire, fin de l'état de grâce. En revanche c'est la merde, ce sera sur M6. Vont me manquer Liza' et Margotton

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Dernière édition par Brutus le 15 Oct 2018 17:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Oct 2018 17:09      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 15:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Nan, entre l'Allemagne au "fond du trou" et MBAPPE qui marche sur l'eau ... un bon nul 1-1.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Oct 2018 14:55      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Pour rappel, ce soir ce sera sur M6 avec Balbir. Il a fait une sortie de route aujourd'hui

Denis Balbir : «Une femme qui commente le foot masculin, je suis contre. Dans une action de folie, elle va monter dans les aiguës».

Ca chauffe sur le net, #BalanceTonBalbir

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Oct 2018 20:48      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Dans 45 minutes, vous rigolerez moins de mes talents de parieur

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Oct 2018 21:04      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Brutus??

Putain les commentaires sur M6 c'est une catastrophe... Les deux mecs sont fatiguant sur chaque ballon de l'équipe de france à s'enflammer.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Oct 2018 21:22      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Brutus????

Edit : Pour le moment c'est un 100% pour la théorie de parier l'inverse de Brutus


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5633 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107 ... 141  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com